Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avenir des sections

Aller en bas 
+2
bensira
bakhtan
6 participants
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:56

Bonjour à tous,

Le cas de Fredyanne et Artaban, qui ont déménagés à Doles, fait que la section 2 d'un coup se vide grandement (de plus Casiope semble être rentrée au couvent). Laissons-nous les infrastructures en l'état dans l'attente de jours meilleurs ou optons-nous pour une fusion entre deux sections?

Si vous avez d'autres idées en tête, c'est le moment d'en débattre.


Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:24

Les sections sont aujourd'hui encore mal comprises de beaucoup de militaires qui les identifient à des garnisons... avec une juridiction sur une ou plusieurs villes.

Or même si nous essayons d'affecter les gens sur des sections géographiquement cohérentes, pour permettre un regroupement rapide, il reste que ce lien géographique n'est pas la condition sine qua non d'existence ou non d'une section.

Pour rappel, la section est conçue comme une unité opérationnel sur le terrain, rapidement mobilisable et avec un temps de mise en action réduit.
L'effectif idéal d'une section est celle d'un corps d'arme ou d'une lance... bien sûr on peut élargir à deux corps d'armes pour une section.

Le fait que deux pontissaliens est déménagés à Dole ne les retire pas de la section 2 pour autant. Je n'aime d'ailleurs pas ce que j'entends dans mon bureau depuis votre bureau mon capitaine concernant l'impatience du médecin-chef qui se sent sans section... A ce jour, que cela lui plaise ou non, elle appartient toujours à la section 2, tout comme le gouverneur Artaban.

Ce n'est pas à elle de décider qu'elle n'est plus dans cette section mais à nous.
S'il faut veiller que chaque section puisse être réactive en ayant suffisamment d'effectifs pour permettre la création d'un corps d'arme, il serait absurde alors que le recrutement fonctionne en ce moment de réduire le nombre des sections.
Il nous faut plutôt les réorganiser de manière à ce que chacun sache à quelle section il est rattaché, quitte à ce que les dolois appartiennent à deux sections (par exemple une qui ne comprendrait que des dolois, et une qui serait le regroupement de soldat de Dole, Pontarlier et Saint-Claude. Tout comme la section 3 est actuellement le regroupement des militaires de Vesoul et Luxeuil.

Je vais encore et encore me répéter, mais la gestion des sections, relève de l'EM pas des militaires qui en sont membres, en fonction des besoins et des stratégies opérationnelles établies par le parlement et nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:11

Ha bien, Fredyanne a dès à présent sa réponse. A l'avenir, nous devrions donc répartir les nouvelles recrues dans les différentes section. Avant qu'elles n'aillent chez la couturière? Pour les derniers arrivés, à voir donc dans quelle section les répartir.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:30

Jusqu'à présent c'était effectivement : un dolois, section 1, un vesulien ou un luxovien, section 3, un pontalissien, section 2.

Saint-Claude je pense était mis en section 1, mais sans certitude...

A nous de rééquilibrer selon nos besoins, l'idéal étant de garder en tête la possibilité de toujours pouvoir créer au moins un corps d'armes/une lance avec les présents.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:42

Je confirme, Saint Claude fait partie de la section 1. Sinon, peut-être répartir en deux sections au lieu de trois, une pour la moitié nord de la Franche comté soit Luxeuil / Vesoul / Pontarlier, l'autre pour la moitié sud Saint Claude / Poligny / Dole. A voir si ça fait un bon équilibre des effectifs, mais ils pourraient ainsi se regrouper assez aisément sur Vesoul et Poligny. Avec trois Gouverneurs bien placés, moi à Saint Claude, un second sur Dole, et un troisième vers le nord, Luxeuil ou Vesoul, ça pourrait être pas mal. Le problème étant qu'on a désormais un regroupement de Gouverneurs sur la capitale..
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:58

C'est ce que je voudrais trois armées répartie comme vous venez de le mentionner gouverneur Sarani. Pour cela que j'ai dis au gouverneur Artaban de rester sur Pontus et pour l'heure ça tombe bien. Cette concentration d'armée actuellement est absurde. Mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:04

Idéalement, faudrait que Chevreux revienne du monastère et vous l'auriez votre armée sur Dole ... mais ca ne semble pas être le cas....

Pour les sections... elle me paraisse en l'état inégale. Beaucoup en section 1 qui regroupe 3 villages, un peu moins en section 3 qui en a 2 .. et quasi vide pour la section 2.

Pontarlier est aussi éloigné de Vesoul que de Dole.

Citation :
ce lien géographique n'est pas la condition sine qua non d'existence ou non d'une section.
Si le lieu géographique n'a pas une condition d'appartenance à une section, il faudrait que des dolois de la section 1 soit affecté à la section 2, pour rééquilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptySam 26 Oct 2013 - 0:24

Il y a pas longtemps on disait que pontarlier etait la seule a avoir assez de soldats pour former une section a elle seule c est ironiaue cette situation.
Bon moi je pencherait plus sur l avis du gouverneur sarani a savoir de regrouper luxeuil vesoul et pontarlier en une seul section, sachant qu en caz de mission ils devraient pouvoir se retrouver rapidement.
mais s il est vrai que l appartenance geographique ne determine pas la section meme votre deuxieme solution devrait pouvoir se faire

ah heuu mes respects a tout le monde salut
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptySam 26 Oct 2013 - 1:32

Faudra penser à aller voir la couturière GI!
On devrait muter à la section deux les derniers venus, comme Elias et Engueyran.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptySam 26 Oct 2013 - 11:41

Il est vrai que en cas d'urgence le mieux et d'avoir des hommes proches pour pouvoir operer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections EmptySam 23 Nov 2013 - 15:23

Je clos le débat, dans l'état des choses, ne bouge à rien, sait-on jamais, arrivera peut-être un afflux de recrues sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir des sections Empty
MessageSujet: Re: Avenir des sections   Avenir des sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir des sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif des sections
» Embauches dans les sections
» [Registre] Effectif des trois sections
» [Ost Parangon] Rapports des chefs de sections
» [Octobre 1456] Rapports des sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: