Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO

Aller en bas 
+54
darkrider666
Devilfred
Derdekan
jerone
ethane
rabatcho
tanfoglio13
SMITTWESSON
Alias1905
Acis
spikelilou
Mifalifou
borebel
Debenja
Doko
jewelle75
Aicelina
Benwin7190
Lady*elyna
Vrek
Artagon
kalachna
folinus
Lassa
Shanks
DanyTr
hsce
Neo
PrincessSéwen
Pégasine
Cizor
franky-k
falcodelta
Soeli
nomilo
fenixum_aklvruzar
ASTARTE38
cristen
Bororf
nixuslegrand
alambyk
Franciesco
Thegaule
Cassius
Wykael
Chriskhan
Horigamy
Varal
darkness15975
olivierdain
Dina_
Galliass
kryss
Franchesco
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:37

A la porte de l'aspirant Franchesco depuis très longtemps Vrek réalisa que la raison pour laquelle elle était venu ici devenait caduque.

Allez y soldat! Je n'ai plus rien à demander à l'aspirant! J'ai trouvé ce dont il devait me donner. Merci bien de votre compagnie et saluez Thegaule pour Vrek et Chriskhan quand vous le verrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:50

Oh? Bon d'accord, merci et à bientôt alors, sergent-instructrice salut

Mifalifou s'avança vers la porte et tourna la poignée de la porte et entra dans le bureau de son sergent-instructeur. Il ferma la porte derrière lui, par automatisme, et se présenta:

Recrue Mifalifou, mon sergent-instructeur salut On m'a dit de venir vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:03

Repos recrue. Dit il en rendant le salut.
Une remarque. Une sergent n'a pas droit au "mon". Le "mon" est réservé aux officiers masculins. Et il n'existe pas de grades au féminin. Un sergent, ou ou femme, c'est sergent pas sergente. Pareil pour tout les grades.

Seconde erreur, je ne suis pas sergent instructeur mais aspirant maitre d'armes. J'occupe ce poste le temps de trouver le remplaçant du précédent instructeur qui a démissionné. Donc moi c'est "mon aspirant".


Franchesco marqua un arrêt.


Bien, passons aux choses sérieuses !
Vous connaissez la durée de vos classes et leur but recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:13

Repos recrue.

Ah, la phrase si magnifique qui permet de détendre un peu les choses. On pouvait être plus calme et serein après ça.

Puis l'aspirant maitre d'arme lui fit quelques remarques. Il se demanda pourquoi, car il n'avait appelé aucune femme "mon", et s'il l'avait fait, cela aurait été "ma"... Et il n'avait pas non plus utilisé le terme faux de "sergente". Il ne fit pas de remarque, car cela aurait-été irrespectueux, même s'il trouvait cette première "erreur" infondée.

Par contre, la seconde était juste. Il voulu s'excuser, mais son aspirant ni tenait apparemment pas. Pour une première impression, il n'avait pas fait très fort...


Bien, passons aux choses sérieuses ! Mifalifou se dit qu'il était temps! Les choses sérieuses, il aimait ça.
Vous connaissez la durée de vos classes et leur but recrue ?

Mifalifou réfléchit quelques secondes et répondit:

Il me semble, mon aspirant, que mes classes durent un mois. Elles ont pour but de me former à être un soldat qui connais les règles de bases de l'armée: savoir répondre comme il se doit à un supérieur, être disponible et présent aux entrainements, savoir exécuter les ordres, avoir son uniforme et connaitre le château. Il me permettra de choisir le corps d'arme le plus approprié pour moi.

Il voulu préciser quelques trucs sur lui et sa connaissance de l'armée, et continua donc:


Permission de parler mon aspirant?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:30

Franchesco avait dit tout cela comme exemple et explication. C'était en somme une première leçon.

Parfait, très bonne réponse recrue.
Je vous conseil de lire tout cela.
Règles de disciplines, le hiérarchie, cours divers de l'ancien lieutenant Kryss, maniement du baton, quelques règles de RP, et les règles fondamentales du militaires.

Je vous invite également à lire ces
registres. Vous y trouverez votre numéro de lit au dortoir.

Permission accordée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:20

Mifalifou vit se remettre tout un tas de papier. Il en distingua quelques uns qui ne lui était pas tellement nécessaire, mais on ne sait jamais. Pour le registre, il avait pris soin d'un jeter un coup d'œil en arrivant au bureau.

Son aspirant lui donna la permission de parler, et il parla:


Eh bien, a vrai dire, mon aspirant, j'ai déjà un peu (beaucoup) de notion de RP. Je tiens même un lieu qui l'est entièrement. Je connais aussi assez bien l'armée. J'y ai té peu de temps, mais assez pour comprendre parfaitement le fonctionnement (hiérarchies, intendance, les passages a l'entrainement et à l'infirmerie, etc...). J'y était juste avant que ces classes de recrues soit mises en place. Je me suis juste dit que ce mois serait un test pour savoir si je comptait véritablement m'investir dans l'armée.

Tout ca pour vous dire, mon aspirant, que je ne crois pas avoir besoin des cours sur le RP, et de l'enseignement sur la discipline militaire. Après, ce n'est pas a moi d'en juger, mais à vous.

Voila tout, si vous, mon aspirant, n'avez rien d'autre à me confier comme précieux conseils, j'aimerais me presser à vos entrainements,
termina la recrue en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
borebel
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:10

Apres mes entrainnements je me rendis au bureau de mon superieur aspirant maître d'armes Franchesco, je cogna a sa porte et attendis la permission d'entrer.

Quand on me permis d'entrer j'entra et me mis au garde a vous en saluant Franchesco et les autres personnes présentes si il yen as en ce moment. salut
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:11

Très bien recrue... Gardez toute fois ces ouvrages, au cas ou. Et rejoignez le terrain, il n'y a plus la queue devant le bureau, je vais pouvoir venir avec vous. Vous pouvez disposer. Répondit Franchesco en saluant.
Puis il autorisa l'entrée à la personne qui venait de taper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:06

Oui, mon aspirant, j'y vais de ce pas, et je vous y attendrais alors. salut

Mifalifou fit volte-face et ouvrit la porte. Il salua le soldat qui attendait et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
borebel
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:14

Ici la recrue borebel monsieur aspirant maître d'armes Franchesco et je vous fait le salut. J'ai terminer mon entrainement comme vous l'aviez mentionner et j'attend mes prochainnes ordre monsieur aspirant maître d'armes Franchesco .
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:32

Bon, une chose. Ne venez pas me demander sans cesse les ordres. Si vous avez lu les ouvrages disponibles, vous sauriez que vous devez être un minimum indépendant.

Retournez donc au terrain, je vais m'y rendre aussi pour donner les exercices.


[HRP, votre écriture est peut être un style volontaire. Mais si ce n'est pas le cas, essayez les coulenrs ou italiques pour différencier action et discussion. Et peut être aussi essayer la 3e personne. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:25

La maître d'armes remontait dans le couloir d'un pas rapide avec la missive de son aspirant dans sa main et serrait les mâchoires...
C'était quoi ces recrues... qui les unes n'avaient même pas mis les pieds dans le bureau de leur instructeur et c'était quoi ces autres qui n'ayant pas fait leurs classes pensant qu'ils allaient pouvoir prétendre à choisir leur arme...

Elle serra davantage la missive, frappa à la porte un petit coup sec et sans attendre de prendre sa respiration poussa pour pénétrer dans la pièce... à la vue du militaire, le lieutenant lui fit un petit sourire et hocha la tête en signe de salut.


Hum...
Bien à vous aspirant Franchesco.
Je viens pour ça...

Elle brandit le feuillet qu'elle avait froissé tant elle l'avait serré et retourné à ses mains, n'en croyant pas ses yeux à la lecture...

Je voudrai des noms... oui les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:00

Franchesco se leva promptement de son siège à l'entrée du lieutenant et se mit au garde à vous.

Lieutenant, à vos ordres lieutenant.
Dit il après avoir reconnut son courrier.
Il chercha le feuillet tout en expliquant. Ma dame, aucune recrue n'a demandé d'affectation, pour le moment. Mon courrier était préventif si je peux dire ma dame.

Il tendit le feuillet au lieutenant.


Voilà ceux qui d'après moi ont leur classe à faire lieutenant.

Citation :
- Artagon
- Jpitou54
- Don_gingo
- Lucky-lucke
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:52

La recrue Aicelina courut chez l' Aspirant Franschesco, ayant vu l' appel.
Elle n' avait pas oublier le jour ou elle était rentrée dans l' armée , loin de là , elle y pensait tout les jours!
Mais justement le jour de fin de son stage, elle était dans le bureau du Lieutenant,
qui recevait le Sénéchal Zéphirin ,
alors ne sachant comment agire, et étant attendue aussi à la visite médicale ,
((et en plus étant en mission )et devant se rendre aussi au bapteme de Franschesco Smile mais ne savait pas ou c ' était , vu que l' église étant occupée Very Happy et ayant oublier de demander Embarassed ))
désorientée,se demandant ou se trouvait sa tête,
elle frappa à la porte du bureau et attendit la réponse ne sachant si l' Instructeur était là ou au terrain avec les nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:07

Franchesco entra dans son bureau. Il était accompagné de Mifalifou et Aicelina. Il s'asseya derrière son bureau et indiqua un siège à chacune des recrues.
Mifalifou, je vous ai demandé de venir car votre uniforme n'est plus en règle.

Aicelina, vous venez pour la fin de vos classes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:52

Aicelina salua l' Instructeur et s ' asseia.
Oui , Aspirant Franschesco je sais que mes classes sont finies depuis quelques jours mais j' étais bloquée au bureau du Lieutenant Dina avec la venue du Sénéchal et ne sachant comment agire j' ai préféré attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:57

Mifalifou s'assit sur le siège que son aspirant lui montra.

Mifalifou, je vous ai demandé de venir car votre uniforme n'est plus en règle. lui dit-il ensuite.

Pendant qu'il parlait avec l'autre recrue, il regarda son uniforme... "Plus en règle"?

A la suite de la personne qui se trouvait là, il dit à l'aspirant:


Mon aspirant, sauf votre respect, comment ça, mon uniforme n'est plus "en règle"?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 23:22

La maître d'armes avait pris la feuille avec les noms et avait remercié de la tête.
Elle s'était reculée au fond de la pièce et avait pris appui au mur, essayant de se rappeler où elle avait vu certaines recrues qui se trainaient à moitié à poils dans le chateau... aussi deux de Vesoul qu'elle avait aperçu même en taverne.


Citation :
- Artagon
- Jpitou54
- Don_gringo
- Lucky-lucke

Elle observa des jeunes recrues entrer dans le bureau, et resta en arrière sans faire de bruit, se demandant comment ils réagiraient...

Spike
fit un petit geste à son aspirant pour qu'il ne dise rien de sa présence... et se demanda si cet homme qui entrait était bien ce Mifalifou dont ils avaient discuté...
Elle sourit en coin, lorsque qu'il parla de son uniforme qui n'était plus correct !
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 27 Sep 2008 - 23:39

La recrue Aicelina vit le regard de l' Aspirant Franschesco se détourné malicieusement vers le fond de la pièce.
Elle ne put s' empecher de regarder dans la même direction et échapa un petit cri d' étonnement .
Elle sauta sur ses jambes et fit face à la Maitre d' Armes :

Recrue Aicelina salut ! Veuillez m' excuser je ne vous avais point vue!

et elle se dit pour elle -meme : si ils commencent à jouer avec nous on est pas sorti de la taverne ...
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:11

Alors qu'il finissait sa phrase, la personne assise a coté de lui se leva brusquement et salua quelqu'un derrière. Mifalifou l'imita.

Recrue Mifalifou salut Moi non plus, je ne vous avez pas vu euh... Mifalifou regarda rapidement les galons, Maître d'Armes Spikelilou.

Il l'avait déjà vu quelque part, dans le bureau du couturier max peut-être. Il se souvenait de son nom en tout cas, pratique!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:06

La rousse militaire se redressa du mur, faisant un pas en avant et regarda les jeunes recrues se lever brusquement, pivoter et saluer...

Recrue Aicelina
Recue Mifalifou... REPOS !


Le lieutenant leur fit petit hochement de la tête en signe de réponse, leva un sourcil et enchaîna... moins fort...

Vous venez chacun de réparer votre oubli.
Un moment j'ai eu peur.

Parfait, parfait, aspirant Franchesco, vous pouvez terminer avec eux.
Je vais attendre.
Je dois vous dire encore un mot ensuite à propos de la liste.

Et elle secoua le feuillet qui bruissa dans le silence de la pièce, puis le plia en deux.

Je vous en prie... continuez... !
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:14

Spikelilou plia une feuille qu'elle avait entre les mains. Mifalifou ne savait pas tellement s'il pouvait se rasseoir ou pas... Néanmoins, son aspirant lui avait indiqué la chaise plus tôt, et après avoir correctement saluer la Maître d'Armes, il lui semblait pas incorrecte de se rasseoir pour écouter Franchesco, qui n'avait pas dit mot tout le long des salutations.

Donc, il fit un demi-tour sur lui même et se rassit le plus... "légèrement" possible, sur sa chaise. La recrue était assez stressé et nerveux quant à cette phrase assez énigmatique de son aspirant, et la présence du supérieur de celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:41

Après que le lieutenant lui ait dit continuer, Franchesco ouvrit un des tiroirs de son bureau et sortit un formulaire qu'il tendit à Aicelina.

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Formul11

Recrue, vous avez terminé vos classes et la raison que vous invoquez pour le temps que vous avez mit a venir vous excuse du retard.
Prenez ce formulaire. Vous le complèterez et le donnerez à l'aide de camp dans son bureau.
Sauf si vous avez des questions ou autres, vous pouvez disposer soldat.


Il regarda en suite Mifalifou.


En effet, plus en règle. Vous voyez votre gallon ? Et bien il n'est pas bon.

Il se le va et prit un autre gallon dans le petit meuble près de son bureau. Il le tendit à Mifalifou.

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Galonssoldat4gw1mh4

Tenez, une fois que vous l'aurez fait coudre, votre uniforme sera à jour. Au vu de vos compétences, j'ai eu la permission de vous dispenser de classes. Il sortit un second formulaire. Et déposez également ce formulaire complété au bureau de l'aide de camp soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:03

Acis passait par le coin des recrues. Il connaissait bien ce qu'était la fonction de responsable des recrues. Il savait de plus que c'était le lieutenant Francesco qui en avait la charge. Ainisi, il vint de son propre gré pour s'entretenir avec ce dernier.

Il toqua à la porte du bureau. Après un "entrez" plus qu'autoritaire, il poussa la porte. Il parlait avec une nouvelle recrue, mais visiblement, cette dernière venait de finir ses classes, pour preuve la remise des galons de soldat.

Il prit la parole, après que le nouveau soldat avait pris connaissance de ses nouvelles prérogatives.


- Bonjour apsirant Franscesco. j'espère ne pas vous déranger. Je n'en aurai pas pour très longtemps. Je sais combien votre fonction vous incomble de travail et donc le temps vous manque. Puis-je vous proposer une chose?

Il attendit que l'aspirant prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:09

Franchesco qui venait de donner les formulaires aux soldats autorisa d'entrer quand on tapa à la porte. A sa grande surprise, c'était l'aspirant Acis.

Aspirant, bonjour. dit Franchesco en faisant un signe discret de la tête pour qu'Acis remarque le lieutenant Spikelilou.
Je suis tout ouïe... Excusez moi, je n'ai pas de sièges à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:28

Francesco était maintenant à son écoute. Mais horreur, Acis veanit de faire une grosse bêtise, ne pas remarquer le lieutenant Spikelilou qui était restée tapie au fond du bureau.

- Oh pardon mon lieutenant. Bien le bonjour

Il se mit au garde à vous, puis au repos pour parler avec l'aspirant

- Bien aspirant. Je sais que vous avez à charge les recrues arrivant à l'armée. Je sais aussi que tout leur inculquer peut prendre du temps. Aussi, si vous le voulez, je peux vous proposer mon aide quant à leur apprentissages durant leurs classes. Ainsi, cela fera moins de travail pour vous et vous aurez plus de temps pour vous consacrez à vous autres travaux que votre grade vous incomblent. Qu'en pensez-vous? J'ai de l'expérience dans la formation de soldats, vous pouvez vous-même le constater après que j'ai pu vous enseigner quelques trucs particuliers. bref là n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:49

J'apprécie votre offre aspirant. Si vous venez me proposer de l'aide, c'est que vous pensez en avoir le temps. Il est donc inutile que je vous demande si vous pensez l'avoir. Dit Franchesco avec un sourire.

Cependant, un détail me vient. Les officiers, comme vous le savez, ne sont pas soumit aux entrainements mais si ils ont du temps libre, leur présence est appréciée par les instructeurs. Aussi, si vous avez le temps d'enseigner ici, vous avez le temps de passer chez les fantassins.. Tout cela pour dire que vous êtes fantassin et que je ne veux pas vous voler au sergent instructeur Saramarinettee. Donc si vous venez m'aider, je souhaite que vous réussissiez à combiner le travail ici avec l'entrainement là bas. Vous me comprenez aspirant ?

Il marqua un arrêt puis reprit après avoir regardé les recrues restées sur le terrain par la fenêtre.

Vous devez aussi savoir que l'instruction ici n'a rien à voir avec celle des autres terrains. Ici, pas d'épée, seulement du baton. Du physique et tu théorique. Par théorique j'entends règles de disciplines, comment saluer, les formules etc. Il est assez fatiguant de devoir sans cesse répéter la même chose tout le temps. Mais si cela ne vous gêne pas, parfait.


Il adressa un regard au lieutenant Spikelilou, son supérieur. Qu'en pensait elle ? Etait-ce à Franchesco de décider seul ou il devrait demander une permission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:56

- Aspirant, je sais ce qu'est le métier de formateur pour l'avoir exercé pendant plus de 8 mois. J'aime dire une phrase qui peut résumer le tout.

- L'éductation est la science de la répétition !!!

Il adressa un petit sourire au lieutenant Spikelilou, comprendrait-elle pourquoi? Il en était sûr.

- Je sais, les recrues c'est avant tout du théorique. Et sinon, ne vous en faites pas, je suis aussi présent sur mes terrains de fantassin, j'oeuvre aussi pour mon entraînement. Mais si mon aide peut vous être utile, j'en serai fort ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:18

Mifalifou regarda le galon que lui tendait son aspirant. Il avait réellement envie de se mettre une gifle pour voir s'il rêvait. Il avait déjà un peu imaginer cette possibilité, mais il n'y croyait tout de même pas.

Il prit délicatement son nouveau galon. Il l'observa quelques instants et prit le formulaire qu'on lui "offrait".

C'est alors que quelqu'un d'autre entra. Il était à ce point concentré a lire attentivement la fiche qu'il ne s'en soucia même pas. Franchesco et cette individu discutèrent un peu. Mifalifou se leva. Il vit alors que la personne était un gradé.


Je ne vous avez pas vu! Rec... euh... Soldat Mifalifou maintenant, j'imagine salut

Il se tourna alors vers son aspirant:

Merci beaucoup mon aspirant! A vrai dire, je me plaisais pas mal ici, et ça a été un plaisir d'avoir été avec vous pendant ces deux petites semaines.


Deux semaines, elles étaient passées si vite! Mifalifou se retourna vers Spikelilou


Je pense qu'il faut aussi que je vous remercie alors, Maître d'Armes, alors... merci!
se retournant a nouveau vers son aspirant: Je n'ai pas d'autres questions, mon aspirant. J'aimerais remplir au plus vite se formulaire, puis-je disposer?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:24

Franchesco se leva et salua le soldat Mifalifou.

Permission accordée soldat, bien sur.

Un siège était maintenant libre et deux personnes debout. Bien que le lieutenant avait l'air bien contre son mur alors que l'aspirant Acis était debout, loi du gallon, il proposa d'abord le siège au lieutenant.

Lieutenant, si vous êtes d'accord, j'accepte avec joie la proposition de l'aspirant, ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:43

Mifalifou salua une nouvelle fois toute les personnes présentes et sortit. Il devait aller chercher ses affaires, remplir le formulaire et le déposer chez l'aide de camp. Il failli tomber dans l'escalier tellement il était exité d'enfin etre soldat, alors que c'était rien que le grade basique.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:57

Aicelina remercia l' Aspirant et prit quelques secondes pour lire le parchemin .
Elle releva la tête quand un nouvel arrivant entra dans le bureau .

Recrue Aicelina! Aspirant Acis salut
elle pensa ; recrue jusqu' à ce que j' ai rempli ce papier, en esperrant que je n' ai pas dit une bétise ...
Se rendant compte du manque de siége, elle se décalla et demanda :
Excusez moi Aspirant Franschesco mais l' aide de camp hem ... est-ce bien Kiboki?


Dernière édition par Aicelina le Dim 28 Sep 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:07

Non, plus maintenant. Le nouvel aide de camp est Krane la marmotte. Son bureau est au bureau de recrutement.

Si c'est tout, vous pouvez disposer soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Aicelina
Ouvert
Aicelina


Féminin Nombre de messages : 236
Localisation : Dans une chope !
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:16

Bien , merci pour tout Aspirant Fanschesco !
Ce fut pour moi un honneur de faire mes classes sous vos ordres!

Elle les salua salut ,et quitta le bureau avec un petit pincement au coeur , repenssant à sa premiére entrée dans ses lieux et tout en fermant la porte se dit : peut- être à bientot en taverne où il l' avait recrutée ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:20

Le lieutenant se dit que d'un coup cette pièce devenait trop petite... et souleva un sourcil de mécontement après l'entrée de l'aspirant de la garnison de Saint-Claude.
Pourtant elle vit le petit geste bien que discret de Franchesco et après un moment de flottement, l'aspirant Acis lui fit le salut d'usage et Spike lui répondit d'un hochement de la tête agrémenté d'un léger sourire...


Elle sourit d'avantage à l'étonnement du militaire... lorsque Franchesco lui remit son nouveau galon inattendu et laissa faire son aspirant tout du long.L'un après l'autre les ex-recrues sortirent et à chaque elle leur souhaita bonne chance...

Soldat Mifalifou... faites honneur à votre nouveau grade qui vous est arrivé plus vite de par vos grandes capacités et choisissez judicieusement votre arme.
Bien à vous !

Soldat Aicelina... bonne chance pour votre nouveau en grade, soyez active dans le corps que vous choisirez... et ne vous trompez pas de bureau... allez bien au bureau du lieutenant Aide de Camp et pas au recrutement.
Bonne continuation !

Répondant au salut de l'un et l'autre des nouveaux soldats elle les laissa s'en aller, et se rapprocha maintenant de l'aspirant de garnison.,

Hum... Je me demande si vous arriverez à tout faire aspirant Acis... car il faut tout leur apprendre parfois... et même comment s'habiller et comment s'adresser à un supérieur....
Aussi, comment faire une copie du feuillet pour la visite et j'en passe...
Il faut les pousser en avant... leur envoyer des courriers pour qu'ils se présentent et leur apprendrent à s'orienter et se déplacer dans le chateau...
Si je résume... un travail énorme...

Je ne sais si vous arriverez à tout faire d'un coup aspirant Acis...
Je vais vous proposer d'abord de vous occuper de l'entrainement au baton sur le terrain et de voir comment vous arrivez à mettre ensemble la garnison et la formation de combat avec des batons... et sans oublier de faire aussi sur le terrain des fantassins.
Vous, aspirant Franchesco, vous gardez la partie administrative des recrues...

La militaire rousse regarda les deux militaires l'un après l'autre...

Vous ne pensez pas que c'est plus réaliste pour le moment ?
Que pensez-vous de ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:11

Acis était heureux de voir que le lieutenant maître-d'armes lui adressa la parole. Il croyait que le fait de ne pas l'avoir vu pourrait le faire directement aller au gnouf, ou alors avoir droit à une remontrance. Mais non rien, un sourire même. Quelle chance il avait, quelle grande dame

- Bien mon lieutenant. Je venais exactement dans cette optique, décharger quelque peu le travail de l'aspirant Francesco. Je n'ai jamais eu la prétention de le substituer complètement, mais une co-direction ne peut être que plus efficace. Et ne vous en faites pas, chez les fantassins je suis toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:15

Après qu'Acis ait donné son avis, Franchesco donna le sien.

Je n'ai rien à ajouter lieutenant.
Si ce n'est cette chose. Les règles ont changées depuis que l'aspirant Acis a quitté l'armée. Notamment avec les nouveaux protocoles, si je puis dire ainsi, rédigés par le lieutenant Kryss. Le "mon" réservé aux hommes officiers, pas de grades aux féminins etc.
Avec les recrues, il faudra être prudent et appliquer les nouvelles règles même si celles que vous connaissez déjà reviennent au galop...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:35

La maître d'armes regarda Franchesco et acquiessa... en hochant un peu la tête.

Oui.. aspirant Acis... vous n'avez pas à dire mon lieutenant à une femme... tout comme une femme n'a pas à dire mon lieutenant à un homme... mais tout simplement lieutenant.

Vous allez récupérer le livret qui est rangé dans les locaux des recrues ou même ailleurs encore sur la manière de s'adresser aux supérieurs...
Aussi la demande pour parler...

Aspirant Acis... vous lirez le document qui se nomme REGLES FONDAMENTALES du MILITAIRE et vous le mettrez en pratique avec les recrues et s'ils font mal, vous les reprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:55

Acis prit le livret des règles. Le parcourut des yeux, et le ferma.

Ces règles, il les connaissait déjà, il ne manquait plus qu'à se les raffraîchir.


- Merci Lieutenant, je vous en suis bien gré. J'y vais de ce pas, ne vous en faites pas, je m'en occuperait bien
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:38

Le lieutenant Spike acquiessa alors que l'aspirant Acis donnait son engagement qu'il allait bien s'occuper des jeunes recrues.

Vous pouvez disposer aspirant Acis... et aussi... apprenez-leur à se rassembler régulièrement sur le terrain... et relancez-les au besoin si vous voyez qu'ils ne sont pas présent... certains viennent de refaire un mois au vu de leur absence sur le terrain d'entrainement.

Se levant, elle se rapprocha de Franchesco.

Vous allez continuer à faire l'accueil et à les recevoir dans cet endroit pour répondre à leurs questions, je pense que c'est mieux pour l'instant.
Bien... Je vais continuer.
Aspirant... à bientôt sûrement.

La jeune femme lui fit un léger hochement de la tête à son adjoint et se dépêcha de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:22

Après que le lieutenant et l'aspirant soient sortit, Franchesco sortit à son tour. Il regarda un instant l'aspirant opérer puis quitta le terrain. Il passerai régulièrement voir si on attendait à la porte ou si l'on avait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:14

je me presenta au bureau pour la deuxieme fois... je n'avais pas trop compri ce qui c'etait passe mais je n'avais pas su demander mes ordres
Je me mis au garde a vous...


Bonjour, j'attend vos odres et instructions...

J'attendis
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:38

De retour de sa petite balade, Franchesco retrouva Kalachna au bureau. Ils entrèrent ensemble puis Franchesco rejoint son coté du bureau.

Est-ce de cette façon que l'on salut ? Vous êtes en fin de classe et vous ne savez pas saluer. Que dois-je en déduire de votre motivation ? N'avez vous donc pas lu les manuels de bases ?

1. Vous m'appelez par mon grade, à savoir aspirant.
2.
Vous vous présentez.
Et 3.
Si vous venez pour les ordres, vous dites "à vos ordres", si vous venez pour faire un constat, vous dites "au rapport", et enfin, si vous venez pour poser des questions, vous demandez la "permission de parler".

Comme je l'ai déjà dit, les permission logique comme parler, au rapport ou la permission d'entrer vous élidez en disant que je vous la donne et vous poursuivez, sinon nous serons encore là demain.
Bien sur, si le supérieur à qui vous voulez parler est occupé vous n'élidez pas, vous attendez qu'il vous autorise. Pareil pour l'entrée, si il y a déjà du monde vous attendez. A ce niveau là, c'est le bon sens qui vous dira si oui ou non vous pouvez élider la permission.


Donc, reprenons. Vous devriez avoir dit à l'instant :

Bonjour aspirant.
Recrue Kalachna de Saint-claude, aspirant.
A vos ordres aspirant.

Vous comprenez ? Allez, refaites moi votre entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:51

Quelque peu troubler par se comportement, je repris calement et avec le sourir...
Etant les preocupations que j'avais eu pour le moment je n'allais pas m'en offusquer... Bien entendu je connaissait les bases... Mais enfin bon...


Bonjour aspirant.
Recrue Kalachna de Saint-claude, aspirant.
A vos ordres aspirant.
Desolé Aspirant


J'attendis... d'un calem olympien comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:17

Repos recrue Kalachna. Ou devrais-je dire soldat. Ajouta-t-il avec un sourire.
Vous avez finit, il y a un moment déjà, vos classes. J'attendais votre visite pour vous remettre ce formulaire.

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Formul11

Vous devez le compléter et le déposer au bureau de l'aide de camp.
Félicitations soldat !

Vous avez des questions ? Sinon vous pouvez disposer. Bonne continuation.


Dernière édition par Franchesco le Dim 5 Oct 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:45

je le regarda un grand sourire au levre...

Merci aspirant, je n'ai plus de question aspirant...

Je le salua avec respect et parti...
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:27

silent Alias se présenta au bureau de l'officier et fut fortement impressionné par l'aspect à la fois slbre et noble que lui donnait sa décoration salut Recrue Alias 1905, à vos ordres mon aspirant !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:10

Repos recrue. Dit Franchesco rendant le salut. Puis il indiqua un siège.

Asseyez-vous donc. Proposa-t-il avec un sourire.

Bien, je vais faire vite, vous avez déjà commencé l'entrainement.
Vous conaissez le but de vos classes et leur durée ?

Je vous ai attribué le lit n°2 et la cantine qui va avec. Référez-vous à la carte du dortoir pour savoir de quel lit il sagit puis allez déposer vos affaires. Attention, il peut y avoir des inspections !

J'ai également cette lecture à vous donner.
Il ouvrit le tiroir gauche et en sortit quelques feuillets regroupés par deux ficelles formant une croix dont le centre était le nœud. Il déposa le lot sur son bureau, devant la recrue.

Règles de disciplines, le hiérarchie, cours divers du lieutenant Kryss, maniement du baton, quelques règles de RP, et les règles fondamentales du militaires. Lisez les à votre rythme mais à la fin de vos classes, vous devrez les avoir tous lut.

Vous avez des questions, remarques ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:50

oui, une : comme vous voyez, mon uniforme a du mal à être aperçu ... avez vous un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:04

Oui, bien sur.

L'aspirant commença une petite explication agrémentée de gestes puis releva la tête vars Alias.

[J'ai édité votre message et j'ai donc vu le problème, j'ai coché la case attaché sa signature. Mais cela ne sera valable que pour ce post.

Pour que cela se fasse automatiquement :
Vous devez faire profil > préférences > et cocher la case "toujours attacher ma signature.]


Vous avez comprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: