Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO

Aller en bas 
+54
darkrider666
Devilfred
Derdekan
jerone
ethane
rabatcho
tanfoglio13
SMITTWESSON
Alias1905
Acis
spikelilou
Mifalifou
borebel
Debenja
Doko
jewelle75
Aicelina
Benwin7190
Lady*elyna
Vrek
Artagon
kalachna
folinus
Lassa
Shanks
DanyTr
hsce
Neo
PrincessSéwen
Pégasine
Cizor
franky-k
falcodelta
Soeli
nomilo
fenixum_aklvruzar
ASTARTE38
cristen
Bororf
nixuslegrand
alambyk
Franciesco
Thegaule
Cassius
Wykael
Chriskhan
Horigamy
Varal
darkness15975
olivierdain
Dina_
Galliass
kryss
Franchesco
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:14

Wykael arriva au bureau du sergent franchesco. Il vit un garde posté à la porte. Il salua et l'aborda.

- Recrue Wykael de Dole, Bonjour !
Je viens remettre mon formulaire de fin de classe au Sergent.
Il est surement occupé. Puis-je vous la remettre ?


Wykael n'attendit pas la réponse du garde et luyi tendit le formulaire.
Il lui sourit avant de quitter la pièce en disant :


- Je vous remercie, aurevoir, la bonne journée à vous !


[img][Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Formul10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:27

clad envoya un pigeon au sergent franchesco.

Bonjour mon sergent, j'éspère que vous allez bien.
J'ai réintegré l'armée et le corp des fantasins et j'espere vous revoir sur le terrain.

bonne continuation

clad
Revenir en haut Aller en bas
Galliass
Réservé
Galliass


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Poligny (RP) et Belgique-Liège(HRP)
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:57

Galliass qui sortait du dortoir avec ces quelques affaires, arriva devant le bureau du Sergent Franchesco et frappa... Il attendit qu'on lui permette d'entrer et réfléchis à ce qu'il pourrai bien dire à son Sergent...
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaos-angel.skyblog.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:47

Franchesco revint à son bureau . Il y rassembla des dossier et la rangea sur la commode à gauche. La même que celle où il rangeait les effectifs et le registre des dortoirs. Il récupéra ses affaires, les rassembla dans un coin du bureau puis se rapprocha de la porte. Il y leva la pancarte et y accrocha une nouvelle :

Citation :
Bureau du Sergent-Instructeur Sirius7

Il retourna ensuite à ses affaires, y rajouta l'ancienne pancarte puis les prit et quitta le bureau. Il revint pour faire un second voyage, il laissa les dossiers concernant les recrues et le terrain des recrues mais prit les autres dossiers, les plus personnels. Il irait dire au revoir au recrues plus tard.

Il quitta une seconde fois le bureau, .... le cœur lourd... Ce terrain, ce poste, il s'y était donné à fond ! Mais aujourd'hui, il devait se donner à fond ailleurs ! pensait il. Il partit donc, déterminé à faire de son mieux depuis son nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:52

Wykael arriva au bureau du Sergent Francheco et vit sur la porte la pancarte le changement de Sergent.
Wykael qui n'était pas un nerveux de nature, piqua une colère noire.
Cela faisait plus d'un mois maintenant qu'il s'était investit. Alors qu'il venait d'être nommé soldat, il pensait que les choses allaient enfin bouger.

Mais non au lieu de cela il passait son temps à faire des aller-retour dans des bureaux où les responsables sont absents, déménagent ... Pas d'entraînement, pas de mission ...

Lui qui rêvait d'une vie trépidente de militaire faisait aujourd'hui face à une bien triste réalité.

Fou de rage, Wykael donna un coup de pied dans une chaise de la salle d'attente. Le coup, mal porté lui infligea une effroyable douleur à la cheville. Il se mit tout de suite à sautiller sur place, pendant quelques secondes et grimaça.

Puis il s'arrêta et se frotta la cheville. Il se disait que c'était injuste. Alors sa colère le reprit. Il serra les dents et les points, marcha vite en direction de la sortie, les épaules relevées et crispées.
Cette fois le compte était bon. Assez de se faire tourner en bourique. Il était temps de retourner mignoner les damoiselles dans les champs au lieu de perdre son temps au château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:16

Nouvel uniforme, nouveaux galons, les médailles bien en vu sur le torse, tout comme les barrettes d'ailleurs. Pas seulement pour satisfaire son égo, mais aussi un peu pour ... Impressionner ? Mmmh, on verra bien. Lorsque le Capitaine, qui était son vassal, drôle de paradoxe, lui a proposé de prendre la relève de Franchesco, il avait longuement hésité. S'occuper des recrues nécessitait de rester en poste une certaine période, et donc avec la loi de non-cumul, le Margny pouvait dire adieu à la politique, ce qui réjouissait la plupart des personnes. Lui s'en fichait impérialement. Retourner à ses débuts au sein de cette armée était pour une lui un moyen comme un autre de passer le temps, et s'il pouvait se rendre utile, pourquoi pas...

Il venait de trouver sans mal le quartier des recrues, quelques soldats dont il ne connaissait encore le nom le saluèrent à son passage. Lorsqu'il s'arrêta enfin devant son nouveau bureau, une tornade en sortit, visiblement en colère. Sirius l'attrapa par les épaules, afin d'éviter que le soldat lui rentre dedans plus que par compassion. Levant les yeux vers ce qu'il pensait d'abord être une recrue, il examina son uniforme.


Hum, Soldat... Vous cherchez quelque chose ? Les fantassins n'ont pas pour habitude de venir icelieu il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:52

Hésitant à embrasser la carrière de militaire d'active, Hildéric vint se présenter au bureau du Sergent Instructeur. Quelle ne fut pas sa surprise en lisant la pancarte qui était placardée sur la porte : Sergent instructeur Sirius. Bien que Comtois depuis peu, il se souvenait que le nouveau sergent avait exercé de hautes fonctions dans un passé proche et ne comprenait pas bien comment il avait atterrit à l'enseignement des recrues. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle affectation apportait la preuve d'un homme dévoué à la Franche-Comté.

Evitant un homme qui semblait remonté comme une pendule, il se mit de coté et observa l'homme qui filait dans la cour du château sans même répondre à la question du sergent instructeur.

Faisant face au sergent instructeur Sirius, Hildéric se présenta.

salut Réserviste Hsce Sergent,à vos ordres.
Permission de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:07

Un homme venait de lui faire face et se présenta comme étant un réserviste. Se détournant du soldat colérique, Sirius posa ses yeux sur le polinois qui souhaitait lui parler. Un fantassin et maintenant un réserviste ; décidément ils avaient tous envie de venir voir ce qu'il se passait chez les recrues.

Permission accordée, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:27

Merci Sergent.
J'hésite à intégrer l'armée d'active et je me demandais si je pouvais suivre vos enseignements avec les recrues.
Ceci me permettra de prendre le temps de juger et de lever mes éventuels doutes.
Il est vrai que je suis réserviste depuis quelques temps mais n'ai jusque là pas été très assidu aux entrainements dispensés en ces lieux.

Attendant la réponse, Hildéric observait son interlocuteur que rien ne semblait perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:34

Et bien, c'est une bonne nouvelle pour l'armée d'attirer les réservistes vers un corps d'armes...
Pour moi ça ne pose aucun problème de vous intégrer aux recrues, vous serez considéré comme les autres.


S'arrêtant quelques instants, le Sergent regarda la future recrue dans les yeux.

Allez donc en parler à votre Lieutenant de garnison afin de le prévenir, si ce n'est déjà fait, puis vous pourrez faire la demande officielle auprès du Lieutenant Aide de Camp. Vous savez comment l'on procède je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:40

Défilé de soldats droits comme des piques dans les couloirs de la Caserne. Parmis eux une baronne soupire lassement, accoudée à une balustrade, toute vue sur la grande cour. Sa veste la serre, cintrée comme si on avait espérer lui faire perdre une taille, ses braies la démangent et pour couronner le tout on vient lui tirer la chemise, par derrière, en traître, qui va là !? Un petit blond, trois pommes et demi, la tignasse en broussaille, un sourire jaune et guilleret. Hem ... Oui ? Pour vous, m'dame. Et maintenant une missive, le courrier d'un autre blond, et un nouveau sourire, cette fois-ci il s'étire sur des lèvres féminines, celles de la veuve. Tu peux y aller, file. Mais le visage du mome se décompose, il frémit de son poil blond jusqu'au bout de ses orteilles et ses yeux qui la fixent s'embuent. Quoi ? ... Sois pas si agressive, mignonne ! Ah oui, merci. Et euh ... Prends ça, cadeau. Neo dépose trois sous dans la main qui s'était tendue et ouverte et Blondin file au galop, riant. Doué, le comédien ...

Mise en marche de ses longues pattes - étrange de marcher en pantes masculines - on évite un troupeau de militaires hilares, premier couloir sur la gauche, un bureau portant un nom familier et un tout autre genre d'atroupement, bien plus séduisant d'ailleurs ... Celui-la a plus de classe, il demande la permission de parler, il a des médailles et les torses fièrement bombés ; c'est l'Instructeur et un ... réserviste on a pu comprendre.
Mademoiselle révérence étirant ses pantes comme s'il s'agissait de jupes. Le ridicule ne tue pas, longue vie à la baronne. Elle souffle sur une mèche qui lui tombe devant le nez et affiche un demi-sourire, ravie de l'y retrouver ... Et la baronne de ne laisser rien paraître de plus.

Instructeur Chef Sirius, salutations ... Recrue Neo, de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:47

Oui Sergent Instructeur, en fait ma démarche fait suite à une discussion avec le Lieutenant Aide de Camp Kiboki.
Je vais donc suivre vos conseils et en avertir le Lieutenant Dina70 de ce pas.
Merci d'avoir consacré un peu de votre précieux temps Sergent.
salut Mes respects Sergent.
Autorisation de rompre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:28

Parfait alors, pensez à venir me prévenir de votre intégration définitive chez les recrues, afin que je le notifie au registre...
Vous pouvez rompre réserviste. A bientôt alors.


Satisfait de la venue d'un réserviste chez les recrues, et fier d'avoir pû être utile un peu aussi. Il s'imaginait ensuite pousser la porte de son bureau pour y entrer enfin mais la Demoiselle était là, juste en face de lui, semblant l'attendre. Mèche de cheveux qui virevolte devant son visage et braies étirées par ses mains, surprenante et drôle malgré elle, le Vicomte ne cachait pas sa joie de la revoir, à en croire ce sourire qui naquit depuis le coin de ses lèvres.
Le Sergent arrêta le mouvement de son bras, qui devait lui permettre de gagner le bureau, pour le faire revenir le long de son corps. Tête qui se penche légèrement en avant pour la saluer et bouche qui s'entrouvre pour laisser échapper quelques mots.


Baronn... Hum, recrue. Bienvenue dans l'armée.

N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi.
Depuis quand accueille t-on une recrue avec un "Bienvenue dans l'armée", tout ce qu'il y a de plus banal et surtout hors-contexte.


Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, nous le découvrirons donc en même temps...

Instructeur qui finit tout de même par pousser la porte de ce foutu bureau - c'est pas trop tôt, comme vous dites ! -, pour y laisser entrer la jeune femme puis lui-même y pénétra à son tour. Un bureau à la taille d'un bureau, à l'allure d'un bureau, à la décoration d'un bureau aussi... Ah ça il n'espérait pas non plus les habituelles fioritures, dont il commençait à s'habituer de par l'intérieur de ses appartements qu'il pouvait posséder dans les divers castels familiaux. Heureusement que le fauteuil sauvait les meubles, dans tous les sens du terme/de l'expression. Ce bon vieux fauteuil que seuls les gradés avaient la chance de posséder. Sirius tira tout de même une chaise, beaucoup moins classieuse que le fauteuil mais c'était mieux que rien, afin que la Demoiselle puisse y poser son séant alors que lui-même fit ensuite rapidement le tour du bureau afin de poser ses fesses sur le velours du fauteuil
.

Alors recrue Neo ! Je vois que vous ne possédez pas encore d'uniforme officiel, malgré que l'actuel vous va à ravir, attention je ne dis pas le contraire. Seulement, et vous le comprendrez aisément, un soldat se doit d'être reconnaissable par ses pairs. Non seulement, l'on doit savoir votre grade, mais aussi votre garnison, et ce du premier coup d'œil. Vous me ferez donc le plaisir d'aller voir la couturière, qui se chargera de confectionner votre uniforme règlementaire.
Bien qu'elle aboie régulièrement, elle ne mord pas je vous rassure.


Sirius s'arrêta quelques instants, semblant réfléchir à ses dires.

Puis, si ce n'est déjà fait, vous devez obligatoirement passez votre visite médicale, avant de commencer tout entraînement. Et ce relativement souvent, mais l'infirmière Zelda vous l'expliquera convenablement. Elle, n'aboie pas, mais elle peut mordre par contre...

Paroles évasives du noble. Il reprend son souffle, puis sourit.

Des questions pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:43

Wykael dans son nuage noir ne voyait plus, n'entendait plus. Il manqua de marcher sur quelqu'un mais celui-çi eu le réflexe de l'attraper par les épaules et le retourna comme une crêpe. Mais plus rien ne pouvait maintenant perturber la course du taureau.
Sirius7 a écrit:

Hum, Soldat... Vous cherchez quelque chose ? Les fantassins n'ont pas pour habitude de venir icelieu il me semble...

La voix de l'homme était pareille au murmure du vent dans les oreilles du jeune écervelé. Devant lui des ombres, hommes, chaises, des ombres.
Seule comptait la lumière dans l'ouverture de la porte. Ses yeux étaient embués et rouges, injectés de sang.
Il retombait dans cette détresse physique qu'il avait ressentit lors de son accident, il y a peu. Il fallait qu'il sorte ! Peut-être irait-il se baigner une fois de plus dans l'abreuvoir à chevaux pour faire baisser son tempérament ?

Il était conscient de se qui se passait, il manquait de respect à des frères. Mais, impuissant, il obéissait à son corps. Ses jambes l'emmenaient vers la porte et sa bouche ne voulait plus parler, ses oreilles étaient fatiguées d'avoir trop écouter leurs belles paroles ...

Wykael sortit sans un bruit, sans un regard. Il fallait parer au plus pressé, il reviendrait plus tard ... quand la bête l'aurait quittée.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:28

La chaise n'est pas tendre avec la baronne qui s'est faite saigner par une écharde qu'elle imagine longue comme un doigt. La jeune veuve affiche alors un sourire crispé, du genre de dire 'sans commentaire, ou je vous étripe' et relève la fesse, histoire de lui éviter d'aller plus avant dans une rencontre d'un genre plutôt douteux ...
Une foule d'idées qui ne lui plaisent guère, à la baronne, traverse un cerveau déjà bien encombré. Du coup on jalouse férocement le velours des officiers parce que plus tard, elle serait bien occupée à se saigner, encore, pour extraire l'intruse ! Et euhm ... Attendez voir ... A-t-on les bras assez longs pour s'occuper soi-même de son fondement ?
Misère ! Qui plus est la baronne n'a pas la contorsion facile ... L'ébullition encéphale est proche, l'expression faciale en dit long ...


J'aurais bien une question ... Outre l'Instruction est-ce qu'il ferait aussi dans la fesse, le Sergent ?

Etrange comme cela résonne un peu fort ... Mon dieu ! Par Aristote, l'a-t-elle dit ? Fut-ce une pensée ? Il est des moments ou il faut prier ardemment, prions.

[Hrp. Maintenant que j'ai l'uniforme, autant le mettre. Mais évitons de penser qu'elle s'est changée devant l'Instructeur ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 3:35

Haem. Raclement de gorge si peu discret.
Le Sergent en question relève la tête, et son attention avec, de ses feuillets, posant ses yeux sur la Baronne. Complètement folle, ou bien simplement audacieuse ? Il se sent tout à coup légèrement gêné, c'est qu'il lui en fallait tout de même un peu plus pour le choquer véritablement. Il la fixe dans le blanc de l'œil, alors qu'elle n'a pas vraiment le visage de quelqu'un qui semble serein. Il est sur qu'après ce genre de question, il y a de quoi se sentir mal à l'aise un tant soit peu.


Jamais pendant le service.

Il sait que c'est pas bien de mentir pourtant le Vicomte. Mais c'est son pôpa qui lui a conseillé étant plus jeune... Alors si le gros bourguignon le disait c'est que c'était vrai et qu'il fallait l'écouter.

Mais... Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment bien saisi le fond de votre pensée...

Et il ment encore en plus !
Pourtant non, le Margny n'a strictement rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:12

Après avoir fait des voyages entre les différents bureaux, Hildéric était de retour au chateau.
Arrivant de le bureau du Sergent Instructeur, il ota la poussière présente sur ses vêtements du revers de la main et frappa à la porte. En attendant d'obtenir l'autorisation d'entrer, il songea à son passé et se dit qu'il est bien loin le temps où il cherchait à tout prix à savoir d'où il venait et ce qu'était devenu sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 4:15

En réalité elle appartenait à cette classe indigente qui commence à partir du dernier des petits bourgeois gênés qui se confondent dans des formules plates et polies dont ils pensent qu'elles font l'homme et qui s'effilent de misère en misère, pour n'être finalement plus rien d'autre que la veuve d'un baron qui, aussi méprisable fut-il, tentant de sauver le moindre morceau de terre, était au moins aimant. Mais le fait est qu'il était mort d'avoir trop bu et trop pleuré et qu'aujourd'hui ils, l'Instructeur et la veuve, se trouvaient là, chacun avec la contenance gênée de l'homme tombé mal à propos dans une discussion de ménage où l'un trompe l'autre - voire les deux - puisqu'il s'agit de fesse ...
Alors elle décroise les jambes, reposant la cuisse meurtrie sur le siège inconfortable de la chaise, ne retenant cette fois ni grimaces ni jurons ("Foutredieu !"), et plonge son regard dans celui du Sergent un temps, avant de ne plus regarder que le bureau sur lequel ses doigts fins s'entrelacent nerveusement.


Veuillez excuser mon hardiesse, Saulx ... Hmpff ... Elle rit doucement, derrière ses lèvres closes. On ne se doute pas de ce que peut nous faire faire une écharde, c'est ... terrifiant ... Mais peut-être devrais-je vous laisser, nous sommes tout deux des gens occupés, n'est-ce pas ?

Et un léger sourire, on n'oserait pas plus, qui étire des lèvres sanguines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:05

Il ne comprenait rien, mais absolument rien. Elle parlait de fesse, puis d'écharde maintenant. Il n'y avait pas vraiment de lien entre les deux, mais si le Sergent se serait mis à réfléchir, il aurait très bien pu comprendre ce qu'il venait de se passer à l'instant dans son bureau. Mais il n'en fit rien bien sur, trop occupé à se demander pourquoi elle se mettait aussi à jurer tout haut. Le Vicomte fronça les sourcils d'étonnement, mais ne dit mot concernant cette grimace et le Foutredieu.

Et bien oui, vous pouvez disposer... En espérant que vous règlerez rapidement cette affaire d'écharde... et de fesse par la même occasion.

La jeune femme se leva et avant qu'elle n'ouvre la porte, Sirius rajouta : Ah j'oubliais ! Appelez-moi par mon grade dans l'enceinte de la caserne, cela suffira largement.

Il ne pouvait pas voir le visage de Neo lorsqu'elle franchit la porte, mais nul doute que cela a dû lui arracher un sourire.
Le Sergent invita à entrer la personne qui venait de frapper à la porte juste avant.


Ah Réserviste Hsce ! Ou devrais-je plutôt dire recrue Hsce maintenant ? Enfin je l'espère.
Veuillez vous assoir je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:53

Hildéric entra dans le bureau et pris place sur la chaise qui lui était offerte.

Bonjour Sergent instructeur salut
Effectivement je pense que vous pouvez m'appeler recrue Hsce.

Voici la décision du Lieutenant l'aide de camp Kiboki


Hildéric tendit un parchemin au Sergent instructeur

Citation :
Je ne vois que des avantages à cette décision.
Votre statut actuel vous permet quand même d'assurer la défense.
Mais il est vrai que du sang neuf dans nos effectifs actifs ne ferait pas de mal.

Ceci dit, il y a une condition avant que vous ne changiez.
Je voudrais que vous finissiez d'abord votre formation de 2 semaines chez les recrues.
Après cela, vous reviendrez me voir et nous opèrerons le changement.

Je pensais donc rejoindre au plus vite le terrain d'entrainement, si vous m'en donnez l'autorisation bien entendu.

Attendant la décision du Sergent instructeur admirait la décoration spartiate du bureau de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:49

Dany venait tout juste de recevoir son autorisation de la Lieutenant Kiboki, Il a déjà tout fait ce qu'elle lui avait demander de faire et voilà, il est ici et attend le lever du jour pour enfin rencontrer son sergent instructeur. Il avait hâte et n'avait meme pas envie de dormir ou de se reposer il était bien trop fier et heureux pour ne pas savourer une seconde l'odeur de l'armée ou il était rendu si proche...

Il savait qu'il devrait voir son sergent instructeur avant de pouvoir commencer son entrâinement de base, il ne savait pas si il devait le crainde ou si il etait aimable et pour cela il s'en fesait un peu trop. Le Sergent devrait surement arriver dans peu de temps car il entendait du bruit derrière la porte de son bureau.

Dans sa tête il ne pensait Je vais enfin pouvoir devenir soldat....

Des bruits de pas s'en vennait vers sa direction, Dany se leva de son banc prêt a saluer son sergent instructeur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:31

Le Sergent prit le parchemin que lui tendit Hsce et le parcourut rapidement des yeux.

Deux semaines selon le Lieutenant Aide de Camp. Soit, vous ferez donc vos deux semaines chez les recrues avant d'intégrer un corps d'armes.

Sirius lui sourit.

Je ne vous montre pas le chemin de l'infirmerie ou du bureau de la couturière ? Quoi qu'il en soit vous devez passer aux deux endroits avant toute chose.
Ensuite vous pourrez bien entendu rejoindre le terrain d'entraînement avec les autres.


Il lui fit un signe pour lui signifier qu'il pouvait disposer et laisser entrer la personne qui attendait à la porte - la porte étant restée ouverte, l'Instructeur pouvait le savoir...

J'oubliais... bienvenue à vous dans l'armée active recrue Hsce !
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:17

Dany vît un homme sortir qui lui fît un petit sourire amical du bureau du Sergent instructeur. -Il ne doit pas être si cruel que ca- ce disa le jeune homme. La porte était encore entrouverte, il ne savait pas si il devait y entrer ou attendre que le sergent instructeur le lui ordonne. Il c'était déjà fait reprocher son manque de mannière en rentrant dans le bureau de l'infirmerie et ne voullais pas se mettre a dos son sergent, lui aussi.

Quelques minutes passèrent et la jeune recrue, qui avait trop hâte de pouvoir commencer son entraînement ne pouvait plus attendre, mais ne savait pas si il allait enfreindre un code une troisieme fois alors qu'il n'était même pas encore rentrer a l'entraînement.

Toc Toc cogna timidement le jeune homme et la porte s'entrouvît.

Dany se mît alors en garde a vous quand il apercu une silhouette d'un homme costaud.

Mes respects sergent instructeur salut , recrue Dany, permission de vous parlez?

Il entendit la reponse et ne savait pas trop si sa salutation était bonne... cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:57

Comme le Sergent Instructeur le lui avait demandé, la recrue Soeli s'était dirigée vers son bureau. On ne pouvait pas dire qu'elle y allait au pas de course, quelque chose dans sa démarche trahissait sa contrainte. Remarque, on ne pouvait pas dire non plus qu'elle y allait en trainant des pieds. Elle était arrivée devant la porte, s'était arrêtée pour lire l'inscription sur la nouvelle plaque qui y trônait depuis peu. Elle avait revisité son uniforme pour être sure qu'elle était présentable, s'était dénoué ses cheveux pour les renouer à nouveau dans un chignon aussi parfait qu'un "recoiffage" sans glace puisse le permettre. Elle s'était redressée, avait fermé les yeux, avait pris une longue respiration pour se préparer à cette longue attente en apnée face à la porte, puis avait frappé. Elle s'était ensuite reculée d'un pas en attendant qu'il ne l'invite à entrer. Leur premier contact n'avait pas été des plus amicaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:47

Sirius s'était levé pour aller ouvrir la porte à la recrue, il semblait hésiter sur le pas de la porte, le pauvre. Il tira à lui la porte et le jeune homme se mit immédiatement au garde à vous. Le Sergent lui rendit son salut et l'invita à entrer...

Repos recrue Dany, repos...

Toujours cette chaise, bonne à changer, qu'il tira afin que la recrue prenne place. Quant à lui, le Vicomte s'assit de l'autre côté du bureau, face à Dany, sur son fauteuil plus que confortable. Avant de s'installer au fond de celui-ci, il ouvrit un des tiroirs et en sortit des feuilles de parchemin, puis un encrier. Il posa une des feuilles devant la recrue, l'encrier juste à côté et lui tendit une plume.

Ecrivez-moi donc votre nom, votre garnison et la date d'aujourd'hui je vous prie.

Simple formalité, le Sergent voulait seulement vérifier qu'il était un minimum cultivé.
Alors que la recrue avait saisi la plume, l'on frappa de nouveau à la porte. L'Instructeur laissa Dany à son feuillet, se leva et alla ouvrir doucement la porte. Tiens... Elle était finalement venue. Sirius s'était demandé s'il aurait à aller la chercher directement dans les dortoirs au lever du jour, mais finalement il n'aurait même pas à bouger, ce qui n'était pas pour lui déplaire.


Alors recrue... recrue ?


Elle n'avait toujours pas dit comment elle se nommait.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:32

Dany assis peu confortablement sur la chaise, plume a la main, prit la feuille de parchemin et obéit à l'ordre.

Il écrivit de sa plus belle écriture:
11 Aout 1456: Dany nouvelle recrue de la garnison de Poligny

Le sergent étant maintenant derrière lui vers la porte entreint de parler avec une autre personne, Dany remetta la feuille de facon a ce que le sergent instructeur, une fois revenue a sa place, n'aurait qu'a la lire.

Il regarda ensuite autour de lui, attendant que son supérieur revienne. Il était très impressionné de la splendeur du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:12

Toujours face à la porte, Soeli avait vu la porte s'ouvrir pour laisser apparaître le Sergent Instructeur une expression indéfinissable sur le visage. De là où elle se trouvait, elle pouvait apercevoir, également, derrière lui un homme assis face à son bureau et entrain de se pencher pour y déposer quelque chose. Absorbée par le fait qu'il devait être occupé, elle avait omis de se présenter, évidemment le Sergent l'avait rappelée à l'ordre:

Alors recrue... recrue ?


La jeune femme avait ramené son regard vers lui avant de se mettre au garde à vous, de se présenter réglementairement:


Recrue Soeli, de la garnison de Poligny!
A vos ordres, Sergent.


Elle voyait qu'il était occupé, et aurait probablement dans d'autres circonstances demandé la permission de parler pour lui dire qu'elle attendrait qu'il ait fini. Elle avait hésité un long moment, toujours les yeux fixés sur ceux du Sergent. Important ça pour elle, le regard... Décidément, elle avait l'art de choisir ses moments.

Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:01

Ne voulant pas abuser du temps du Sergent Instructeur, Hildéric se leva, fit un salut réglementaire et prit la direction de l'infirmerie.

En sortant il croisa les recrues Dany et Soeli a qui il fit un petit signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Voyageur
Shanks


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:26

Devant la porte du sergent Shanks souffla un bon coup, il n'allait pas avoir affaire à son frére Franchesco, mais au sergent Sirius.Il frappa à la porte et, aprés l'autorisation, entra.

Mes respects sergent salut
Recrue Shanks de Poligny


Le lieutenant Kiboki m'à dit de venir vous voir pour mon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:28

[HRP : hop hop hop... LJD Shanks, prière de lire les posts du dessus stp, Sirius est devant la porte avec Soeli, j'vais faire comme si Shanks venait nous interrompre donc Wink]




Enfin, elle se décidait à se présenter, et de façon convenable et réglementaire en plus. Il ne le laissa pas paraitre sur son visage, mais il était vraiment satisfait d'elle. Le Sergent la laissa garder sa position quelques instants puis lui fit savoir qu'elle pouvait reprendre une attitude plus décontractée.

Repos, recrue Soeli.
Vous savez... Je suis content de savoir enfin votre nom. Afin que je puisse m'en souvenir lorsque plus tard je me tiendrais au courant de ce que vous serez devenue au sein de notre armée...


Un sourire vint étendre les lèvres du Vicomte, qui voulait en dire long.

Néanmoins, votre attitude m'a déjà déplu à deux reprises. Ces... enfantillages dans les dortoirs... Puis cette prise de commandement sur le terrain d'entraînement, en présence d'officiers supérieurs, du Capitaine même. Vous savez que vous ne deviez pas faire ce que vous avez fait, je présume ?

Une autre recrue, semblant pressée, vint se présenter alors au Sergent qui venait de lâcher du regard la demoiselle.

Recrue Shanks, entrez dans mon bureau, et demandez à votre camarade qui s'y trouve déjà de vous donner un feuillet et d'y mettre les même informations qu'il est lui-même censé écrire.
Je vous remercie recrue...


Ses yeux se posèrent à nouveau sur Soeli.

J'attends donc des explications de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:09

Dany entendît les ordres donnés par le sergent Sirius a une nouvelle recrue.

Il prît alors une feuille parchemin sur son bureau et lui tendit avec une plume, la même avec lequel il avait remplît le petit mais simple test du sergent.

Salut, le sergent nous demandes d'écrire la date, notre nom et notre garnisson... lui expliqua gentillement Dany, en lui laissant la chaise ou il était mal assis mais pour au moins qu'il puisse avoir une place et un bureau pour mieux écrire et alla se placer plus loin tout en laissant au sergent et a son inviter une petite discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:53

Elle maintenant adopté la position de repos, sa main gauche pardessus sa main droite dans son dos, ses jambes légèrement écartées, toujours face au Sergent. Elle en avait profité pour reprendre sa respiration, pour scruter le regard de cet homme, que depuis son arrivée avait chamboulé sa vision de l'armée. Malgré ses efforts, elle n'arrivait toujours pas à cerner le personnage, et ce qu'il avait fait comme commentaire juste après, n'était pas pour arranger les choses:

Vous savez... Je suis content de savoir enfin votre nom. Afin que je puisse m'en souvenir lorsque plus tard je me tiendrais au courant de ce que vous serez devenue au sein de notre armée...

La phrase était tombé comme une pierre dans une flaque d'eau, non seulement elle avait fait des vagues, mais elle avait troublé irrémédiablement l'eau. Elle avait haussé un sourcil se demandant tout d'abord, s'il était sincère, ou s'il cherchait simplement à l'amadouer, pire encore si sa remarque était ironique... Mais... dans tel cas il va y avoir un mais... s'était elle dit.


Néanmoins, votre attitude m'a déjà déplu à deux reprises. Ces... enfantillages dans les dortoirs... Puis cette prise de commandement sur le terrain d'entraînement, en présence d'officiers supérieurs, du Capitaine même. Vous savez que vous ne deviez pas faire ce que vous avez fait, je présume ?


Sur le point de répondre, leur conversation avait été interrompue par l'arrivée de la recrue Shanks. Soeli lui avait fait un signe de tête discret avant qu'il ne disparaisse dans le bureau. La jeune recrue regardait sont supérieur dans les yeux, apparemment calme.

[i]On ne discute pas les ordres d'un supérieur,
se répétait-elle, ils ont de toute de façon toujours raison... lui avait-on dit un peu plus tôt. Souhait-il vraiment qu'elle lui explique ce qui l'avait poussée à faire ce qu'elle avait fait? Elle scrutait à nouveau son visage à la recherche d'un quelconque indice quand il lui lança:


J'attends donc des explications de votre part.


Il veut que je lui explique?
S'était-elle dit. Peut être s'attend-t-il a ce que je lui dise que j'ai fait exprès pour lui saper son autorité... C'est ce qu'il doit s'imaginer! Je vais vous décevoir... mais c'est pas le cas! Enfin, vous par contre, vous êtes surpassé avec le combat au bâton! Elle avait pris une respiration, s'était raclée la gorge discrètement, et d'une voix ferme, mais un ton calme, puis qu'il semblait insister, elle avait commencé à s'expliquer un sourire presque angélique aux lèvres:


Bien Sergent!
C'est plutôt simple! Il est dit dans le manuel que lorsqu'un officier arrive sur un terrain où il y a plusieurs soldats, c'est le plus gradé ou le plus ancien qui ordonne le rassemblement.

Elle le regardait toujours. Plus à l'aise, elle avait presque oublié de garder sa position de repos, elle basculait d'une jambe à l'autre pendant qu'elle lui exposait son point de vue.

C'est vrai que d'habitude cette règle s'applique à l'arrivée du Sergent. Mais d'habitude le Sergent arrive seul aussi. Or, vous êtes arrivé en même temps que le Capitaine. Ce qui fait, que je me suis dit:

- Soit je fais rien, et l'ancien Instructeur me fera remarquer que je n'ai pas fait le rassemblement.
- Soit je fais le rassemblement pour annoncer le Sergent, qui lui annoncera le Capitaine, ce qui me semblait ridicule et une perte de temps.
- Soit j'annonce moi même l'officier le plus gradé, à savoir le Capitaine, pour être sure de l'accueillir avec les respects qui lui sont dus.

J'ai opté pour la troisième version Sergent croyant que s'était la bonne.

Voilà Sergent!


Elle avait parlé sans s'interrompre. Pour se taire maintenant, satisfaite de son discours et d'avoir ainsi réussi à garder son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:19

Il écouta les explications de Soeli avec attention, sans détacher son regard de la jeune femme. Cela ne le choqua pas plus que cela, elle démontrait même son talent à réfléchir plutôt correctement, et pour cela Sirius ne pouvait lui en vouloir. Lui aussi était passé par ce chemin de débutant, même si à l'époque il n'y avait pas encore de "grade" de recrues, il s'en souvenait très bien. Partagé entre le désir de bien faire et de montrer ce que l'on vaut, en franchissant parfois, involontairement, les limites.
Le Sergent lâcha un léger soupir, exaspéré oui, mais pas pour ce que l'on pouvait croire.


Bien, vos explications me satisfont.

Rien de plus que ces cinq mots. Avait-il vraiment besoin d'en dire plus ? Sans doute oui. Mais dans son esprit tout était très clair, elle avait juste voulu bien faire... Il ne pouvait décidément pas la blâmer pour cela. Reprenant ses esprits, le Vicomte lui sourit.

Sinon... Je crois que vous avez fini votre période d'instructions chez les recrues... Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:20



Sinon... Je crois que vous avez fini votre période d'instructions chez les recrues... Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant ?


Elle avait du faire un énorme effort pour se retenir d'éclater de rire au nez du Sergent. Mais elle ne pouvait longtemps "maitriser" son espièglerie ni même sa franchise... Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit. C'est donc avec un large sourire provocateur qu'elle lui avait rétorqué sans réfléchir:

M'entrainer pour devenir la meilleure?

Puis d'un air faussement repenti et se mettant sur la pointe des pieds pour vérifier ce que faisaient les recrues elle avait ajouté:
Pardon!
Sergent, oui, Sergent!

Vous parliez d'un point de vue des démarches? Le Lieutenant Dina m'a indiqué ce que je devrais entreprendre, Sergent!


S'il y a une chose que la jeune femme avait appris de ses rencontres, c'était bien la détermination et depuis peu la retenue. Elle se tenait devant l'instructeur dans une position de repos plus du tout réglementaire. Se disant que le sourire ne lui allait pas trop mal quand il était sincère... mais ça, elle se garderait bien de le lui dire. La situation maintenant éclaircie, elle regrettait presque de quitter les recrues. Un petit rictus était apparu sur son visage, attendant finalement le verdict du Sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:05

Sourire malicieux qui étend les lèvres de l'Instructeur.

C'est tout à votre honneur de vouloir devenir la meilleure.
Et vous y a parviendrez, je n'en doute pas une seconde...


Quelques secondes s'écoulèrent, et Sirius enchaîna tout de même, remarquant que les silences en pleine conversation n'étaient pas des plus appréciables.

Hum, et bien si votre Lieutenant vous a déjà tout expliqué, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation... Soldat Soeli.
Revenez saluer votre vieil instructeur à l'occasion...
Même s'il n'était pas resté longtemps son instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:42

Hum, et bien si votre Lieutenant vous a déjà tout expliqué, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation... Soldat Soeli.
Revenez saluer votre vieil instructeur à l'occasion...


Certainement, Monsieur!


Cette fâcheuse sensation de malaise... Hum... Elle avait la terrible impression de le déranger... un regard fuyant. C'est qu'il avait le don de la désarçonner le Sergent. Beaucoup moins terrible qu'il n'y avait paru aux premiers abords. Jme sens bête là... Sourire gêné... Vite déchirer le silence. Elle avait fait claquer ses tallons, et s'était mise au garde à vous:

Si vous me le permettez. Permission de rompre, Sergent?

Elle serait bien restée là à essayer de démêler ce casse tête, les yeux dans les yeux, mais... Drôle d'entretien... Bizarre comme situation... et ce silence... je l'ennuie ou quoi? Ca ne peut être que ça... sourire en coin presque amusé à l'intention du Sergent... Elle l'aurait bien invité à discuter autour d'une bière un de ses quatre... mais est-ce que ça se fait ça?... Elle aurait l'air de quoi? De toute façon, ils seraient amenés à se croiser, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:38

"Monsieur". Il se serait crû soudain propulsé en face de quelques nobliaux qui le saluent tout simplement de par son titre... Il se retrouve transporté bien loin de la caserne, au milieu de courtisans plus pompeux les uns que les autres. Ou bien d'un valet qui acquiesce à l'un de ses ordres... Mais non, le temps de retourner comme par enchantement devant la porte de son bureau de Sergent, il s'aperçoit que c'est tout simplement une marque de respect que lui accorde Soeli.

Permission accordée... Soldat...

Et elle lui sourit. Que voulait-elle ? Devant son blocage, il ne put s'empêcher de lui demander.

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:09

Permission accordée... Soldat...

Il serait difficile de décrire le soulagement que ses mots lui avaient procuré. Libérée, libre de cette emprise et de ce malaise. Elle était revenue à sa position de repos, prête à tourner les talons. Drôle d'ambiance vraiment... Elle avait porté sa main droite à son coude gauche juste pour ne pas rester là immobile. Cela se voyait-il tant que ça qu'il la prenait au dépourvu? Elle s'était attendue à l'engueulade du siècle et était arrivée là "armée" d'arguments et "jusque aux dents", prête à dégainer au moindre faux pas! Et là, elle se retrouve face à ce "vieux bonhomme" presque amical, presque paternel... Ça dénote, ça désarçonne, ça désarme... Prête à tourner les tallons, elle l'avait regardé à nouveau, il avait l'air perdu. Etrange personnage, fascinant... Pourquoi ce changement radical? Tantôt hautain, tantôt il consentait presque à admettre qu'elle avait été punie à tord... Bizarre, c'est ça! Sourire gêné à nouveau... prête à faire un demi tour pour lui tourner le dos et s'engouffrer dans le couloir pour fuir aussi rapidement que possible l'étrangeté de cet entretien. Mais... L'inviter à boire? Mais ça va pas la tête! Te rire au nez ma pauvre... Pourquoi tu ferais ça alors qu'il a essayé de t'humilier?


Oui ?

Coupée dans son élan, arrêtée par "le" mot, "là" question! Trouver un truc à dire... Reprendre la marche l'air de rien, doucement, se retourner avec un sourire qui ne laisse rien transparaître comme lui avait appris la Dame, un geste de la main à son encontre par dessus son épaule, aussi léger et gracieux qu'il lui était possible avant de lui lancer:

Bonne journée... et à bientôt alors

Et de s'en retourner se mordillant la lèvre et soupirant de soulagement, marchant d'un pas sur mais pas trop rapide, là encore perdue dans ses réflexions... Il oubliera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:53

Plus qu'étrange, la demoiselle. Se contente d'un "Bonne journée et à bientôt alors" tout en s'en allant, accompagné d'un geste de la main pour le saluer, sans oublier le sourire... Lui qui avait cru qu'elle s'apprêtait à rajouter quelque chose, il s'était largement trompé. Nouveau soupir qui accompagne le départ de Soeli, et l'Instructeur s'en retourne à son bureau où l'attendent deux nouvelles recrues. Le feuiller dûment rempli de - coup d'oeil vers le parchemin - Dany est placé juste en face de sa place, tandis que l'autre recrue n'a pas encore réagi. Le Sergent s'assoit et pose son regard sur Dany, ses pensées pourtant encore tournées vers la jeune femme.

Si vous n'avez aucune question, remarque ou autre à faire, vous pouvez disposer, recrue Dany.
Vous trouverez le terrain d'entraînement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 6:12

Dany regarda maintenant le sergent instructeur et prit la parole

Sergent, on m'avait demandé de venir vous voir pour commencer mon entraînement et c'était la le but de ma visite sergent. Je suis fier d'être une recrue et d'être sous votre commandement, j'espere ne pas vous décevoir.

Ne voulant pas le dérranger plus longtemps, il se mît au garde a vous
Mes respect Sergent salut
recrue Dany
Demande votre permission de quitter votre bureau pour commencer mon entraînement sergent.


Il était fier de pouvoir prononcer c'est dernière parole et avait très hâte de pouvoir commencer son entraînement. Faut bien commencer pour finir. Pas qu'il n'aimait pas être ici mais il avait très hâte de pouvoir porter l'uniforme d'un soldat.

Il entendit la réponse de son instructeur. Même si il lui avait déjà dis qu'il pouvait quitter, il ne voulait pas partir sans rien dire et risquer, une autre fois, de se faire rappeler les bonnes manières concernant les salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 6:06

Elle avait attendu de recevoir son nouvel uniforme - ne pouvant tout bonnement pas se promener toute nue - avant de se lancer dans les couloirs en direction du bureau de l'instructeur des recrues. Elle n'avait rien emmené avec elle, tout avait été posé dans la salle à sa première et courte visite dans ses endroits. Petits pots, bandages, fils, aiguilles, pantin... à moins que quelqu'un se soit sauvé avec son mannequin ? Elle se souvenait du sergent Vrek, soldat à ce moment, qui affectionnait drôlement cette poupée grandeur nature... Lassa sourit. Si au moins le pantin avait été... sexy. Même pas ! Il était vieux et puant, un peu trop salle peut-être. Il allait falloir le nettoyer un peu; elle ne voulait pas que les recrues attrapent des bibittes en plantant une aiguille dans le bras du mannequin. Elle serait alors obligé de faire la saigné aux recrues atteinte, pendant que les autres apprendraient l'art de ce métier parfois sanglant.

Elle sortit de ces jolies pensées lorsqu'elle tomba nez à nez avec la porte qui l'avait amené jusqu'à là. Enfin... pas la porte, mais le bureau... ce qu'il y avait à l'intérieur... de l'autre coté... Replaçant une mèche qui lui tomba devant les yeux, elle frappa ensuite quelques coups ferme à la porte. Ces coups furent bientôt suivit d'un ''entrez'' assez sonore. Mot relativement puissant. Elle tourna donc la poignée avant de pousser la porte qui heurta presque un homme. Deux yeux turquoise se firent ronds, mais, heureusement, elle avait évité la recrue de peu. Elle esquissa un petit sourire à la presque victime de son entré et fit un pas sur le coté afin de refermé la porte derrière elle. Puis, revenant un peu plus sérieuse, se souvenant maintenant de son petit rang de soldat, Lassa se mit au garde à vous.


Sergent salut
Soldat arbalétrière et médecin Lassa, garnison de Vesoul.
Permission de m'entretenir avec vous... sergent ?

Elle ne pu retenir un sourire; drôle de sensation que de demander une telle permission après avoir été lieutenant pendant de nombreux mois. Croyant que son entré avait coupé la conversation, son regard vint et alla de l'instructeur à la recrue qui semblait attendre... elle ne savait quoi... Une permission sans doute. Peut importe ce qu'il attendait, l'entretient qu'elle avait interrompu semblait plutôt terminé.
Elle fixait maintenant Sirius qui devait sans doute se douter du pourquoi de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:01

Sirius sourit aux paroles de la recrue. Lui aussi était tout autant fier d'inculquer quelques notions aux futurs soldats de l'armée franc-comtoise. Il espérait vraiment se rendre utile ici... Quelques coups frappés à la porte du bureau se firent entendre au moment où il s'apprêtait à répondre. Etant donné qu'il allait autoriser la recrue à rejoindre l'entraînement, le Sergent se permit d'inviter à entrer la personne qui souhaitait le rencontrer.

Entrez !

L'ex Lieutenant Lassa fit donc son apparition dans l'encadrure de la porte. Sirius esquissa un sourire, puis reposa son regard vers Dany.

Permission accordée, recrue. Nous nous retrouverons sur place.


La recrue se leva pour se diriger vers la porte, tout en saluant au passage Lassa, qui ne manqua pas de s'écarter pour la laisser passer. Une fois la porte refermée, l'Instructeur invita Lassa à prendre place sur la fameuse chaise bonne à changer.

Je vous écoute, soldat Lassa.

Cela lui semblait étrange de l'appeler ainsi. Lassa avait toujours été un Lieutenant pour lui. Et maintenant elle se retrouvait "simple" soldat, passage obligé par ce grade pour chaque officier de cette caserne... Alors qu'elle s'asseyait, il se demanda si elle avait bien pensé à prendre l'ensemble de son matériel, il y en aurait évidemment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:26

Saluant la recrue qui sortait d’un hochement de tête, elle alla ensuite prendre place sur la chaise que lui avait indiquée Sirius. Chaise qui était nettement moins confortable que celles qui se retrouvaient dans son ancien bureau. Lassa se demanda si celle où était assis l’instructeur était d’aussi piètre qualité. Sans doute pas.

-Donc, comme vous le savez, je suis venue afin d’enseigner l’art de la médecine aux recrues. J’étais déjà venue lorsque Franchesco était instructeur et il m’avait ouvert une salle, un dortoir réaménagé je crois, où j’avais fait installé tout le matériel nécessaire au cours. Cette salle est-elle toujours ouverte ? Le matériel y est-il encore ?

Chose à aller vérifier probablement... mais peut-être que Sirius y était passé dernièrement ?

-Aussi, je voulais savoir... aie-je besoin de passer par le terrain d’abord ?

Elle n'en voyait pas vraiment l'utilité, si ce n'était que pour se présenter et inviter les recrues à ces petits cours.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:10


Folinus, fraîchement recruté par l'armée, arriva devant le bureau de son instructeur.
Il ne l'avait encore jamais rencontré et se demandait quel genre d'homme il allait avoir en face de lui.
Réajustant son uniforme, il frappa à la porte et attendit pour entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:12

Confortablement installé dans son fauteuil de Sergent, Sirius écouta avec attention Lassa expliquer la raison de sa venue, malgré qu'il la connaissait. Elle lui parla d'une salle, un dortoir plus précisément, qui aurait été aménagé pour dispenser des cours de médecine, de base bien évidemment. L'Instructeur n'imaginait pas vraiment les recrues apprendre à pratiquer la saignée ou tout autre chose de niveau "supérieur".

Logiquement, cette... salle devrait être encore en l'état puisque je n'y ai pas accédé. Vous pouvez donc y dispenser vos cours librement.

Il rajouta, pour répondre à sa deuxième interrogation :

Non, nul besoin de passer au terrain, je vous les enverrais, ne vous inquiétez pas pour cela.

Aucun silence n'eut le temps de s'installer, quelques coups furent donné dans la porte.

Je vais vous laisser retrouver votre salle, je suis sollicité de partout depuis ma nomination... Vous pouvez signifier qu'il peut entrer lorsque vous quitterez ce bureau, s'il vous plaît soldat Lassa ?

Sirius parlait bien évidemment de la recrue qui désirait s'entretenir avec son sergent et qui venait de frapper à la porte. Un petit sourire vint ponctuer sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:08



Attendant toujours derrière la porte, Folinus se demandait si le sergent était bel et bien dans son bureau.
Pourtant, il lui semblait avoir entendu des voix.
En tant que nouvelle recrue, il n'osait tout de même pas pousser la porte de cet instructeur qu'il ne connaissait même pas.
Autant ne pas faire mauvaise impression dès le départ.

Il attendit donc encore, dans l'attente de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:06

kalachna frappa a la porte du bureau et s'appretait a rencontrer l'instructeur... elle attendis une reponse puis entra... elle se mis au garde a vous et attendis la permission de parler...

Recrue Kalachna de saint Claude, je sort du bureau du lieuteant Bendith, j'attend vos ordres...

Elle regarda l'instructeur et attendis patiement les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:09

Tout en restant assis,
Folinus observa la recrue qui venait de rentrer dans le bureau de l'instructeur sans hésiter.
Il observa également la réaction du sergent instructeur qu'il apercevait, assis confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:18

Écoutant sa réponse, Lassa avait hoché doucement la tête.

-Très bien je m'y rendrai directement pour faire d'abord un peu de ménage.

Aussitôt qu'elle eut terminer sa phrase, on cognait déjà à la porte. Nouvelle recrue sans doute. Et du même fait, nouvel élève pour elle ! À la demande du sergent, elle sourit.

-Évidemment, je le ferai entrer pour vous sergent. Je vous laisse donc à vos occupations.

Elle se leva, salua Sirius d'un bref garde à vous et se dirigea vers la porte d'où une autre recrue entrait. Elle hocha la tête à son intention et sortit. Posant le regard sur la recrue qui attendait derrière la porte, elle se demanda si elle devait tout de même la faire entrer, puisqu'une venait d'entrer... M'enfin, vallait mieux attendre à l'intérieur que dehors.

-Vous pouvez entrez recrue...

Elle laissa sa phrase en suspens, ne connaissant pas son nom pour la finir. Lassa lui adressa un bref sourire et se dirigea vers la salle qui devait crouler sous la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:23

Salua la dame qui sortait du bureau.
-"Fort bien! Merci, madame!"

Et il entra se poster aux côtés de l'autre recrue, au garde vous.
-"Recrue Folinus, garnison de Poligny, venu prendre du service.
A vos ordres, sergent!" salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO   [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: