Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:16

Le jeune aspirant arriva avec son ane et ses 3 caisses à son nouveau bureau. Il les poussa une à une dans son nouveau bureau et plaça son canon à coté du bureau. Il attrapa son mateau et des clous et commença son installation il accrocha ses differentes tenue au mur avec des petites plaques indiquant l'époque pendant laquelle il l'a porté. Sur un second mur il plaça son uniforme dechiré aux cotés des uniformes suisses, il y avait aussi les armes de ces suisses qu'il a tué et encore les plaques, dans la vitrine il plaça ses 3 casques et le chapeau qu'il avait sur la tete, il y mit aussi ses 4 medailles, son épée brisée en suisse et 2 rouleaux de bandes bien que neuves elle signifiais quelque chose pour Jerone. Il s'assit à son bureau afin de voir ce qu'il lui manquait, il posa ensuite ses parchemins dans un tiroir, son encrier et sa plume d'oie dessus. Il se releva et alla changer la plaque de sa porte.

Citation :
Bureau de l'Aspirant-Lieutenant Maitre d'Armes Jerone


Dernière édition par jerone le Dim 5 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:40

Un garde apporta un courrier cacheté de l'insigne des arbalétriers et le glissa sous la porte.

Citation :
Mes respects mon aspirant.
Sergent instructeur Franchesco Galli, j'ai reçut votre courrier. Comme vous l'avez peut être déjà vue, j'ai dores et déjà entamé un recensement des actifs, pour le moment, il révèle un effectif des plus léger... Je vais faire au mieux pour vous remettre un rapport d'effectif des plus justes, mais comme vous le savez, je suis fantassin de formation, je ne connais donc pas tout des hommes qui composent le corps dont j'ai la charge aujourd'hui, je ne connais pas encore leur rythme de passage etc. Aussi, je vais faire de mon mieux.

Sgt. F. G.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptySam 3 Jan 2009 - 12:11

Un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre du bureau de l'aspirant

Citation :
Mes respects mon aspirant,
Je viens modifier l'information que je vous ai dites quant à mes effectifs de mes recrues
Aussi, j'ai décidé depuis quelques jours de tenir les dossiers des différentes recrues passées sur mon terrain
Vous pourrez vérifier bon nombre d'information quant à leur implication sur le terrain et tout autre chose, vous pourrez me dire que rajouter si vous en éprouvez le besoin
Donc, tout cela pour vous dire que les effectifs que je vous ai donné sont donc erronés, j'ai eu des nouvelles arrivées depuis
Consultez mes dossiers et vous verrez tout le monde, rassurez-vous, ce n'est point un ordre

Faites bonne réception

Cordialement

Acis
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:55

Franchesco, qui attendait dans le couloir de pouvoir entrer dans le bureau du lieutenant était repartit sur le terrain avant de revenir dans ce même couloir. Mais cette fois, avec le rapport sur les effectifs demandé par l'aspirant. Il le glissa sous la porte et quitta ce couloir. Il repasserait plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:47

Franchesco vint taper à la porte du bureau et attendit dans le couloir de pouvoir entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptySam 7 Fév 2009 - 9:52

Francehsco tapa une nouvelle fois à la porte du bureau puis reprit son attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptySam 7 Fév 2009 - 17:39

L'aspirant arriva devant son bureau et vit franchesco.

Desolé si tu as attendu j'ai pas tendance à rester dans mes bureaux depuis que la gendarmerie m'en a degouté.

Jerone ouvrit la porte et fit signe à Franchesco d'entrer de s'installer face à son bureau

Si tu veux bien entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptySam 7 Fév 2009 - 20:10

Franchesco salua l'aspirant et entra après lui. Franchesco ne s'assit pas, il n'en aurait pas pour longtemps.

Merci mais je ne devrai pas en avoir pour longtemps mon aspirant.
Je venais vous voir pas soucis, disons d'équité. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais une lettre de recrutement en faveur des S/A avait été mit chez les recrues et je m'y étais opposé. Disant que c'était du favoritisme vis à vis des arba. Aujourd'hui c'est moi qui ai demandé la permission d'afficher un pareil courrier et je l'ai eu. Cependant j'ai toujours la même opinion. Aussi, ayant crut comprendre que vous étiez toujours instructeur des S/A je viens vous demander si vous souhaitez également en afficher une.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:40

recrutez dans votre corps et si cela vous embete autant que ça de l'equitez faites une lettre pour les deux corps.
Revenir en haut Aller en bas
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:30

- Iro, silence, en route vers le bureau d'un nouveau supérieur. La première fois qu'il l'appercevra donc. La main droite se leva, et viendra se frapper contre la porte, dans ma main gauche se trouvait une fiche. Une fois le feux vert signalé, il entra. -

Mes respects, Mon aspirant. Chercheur Iro aklvruzar, garnison de doles, corps d'ame de l'intendance. Je viens pour vous donenr me fiche.

- Sa main gauche se lève et lui tend une fiche avec son nouveau poste. -

https://servimg.com/view/13082155/56
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:32

Jerone vit arriver un des hommes de Dole

Ah bonjour felicitation. Prenez contact avec le sergent instructeur Ketchoupi pour ce qui est des fantassins sinon je vous demanderais de contacter aussi le sergent instructeur Jewelle75 qui s'occupe des Sapeurs-Artilleurs un corps que vous risquez de voir vu vos fonctions d'ingenieur-chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:02

Merci beaucoup.

- Il incline la tête et se retire pour aller trouver le sergent instructeur Jewelle75 et le sergent instructeur ketchoupi. -
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:56

Le capitaine traversa la cour de la caserne d'un pas décidé...Elle n'avait pas sa tête des bons jours et si elle commençait sa première visite par le bureau de l'aspirant maître d'armes, ce n'était pas un hasard...Battre le fer quand il est chaud, avoir des explications franches et directes et prendre des décisions sans tarder.
Elle poussa vigoureusement la petite porte de chêne hérissée de clous et longea les couloirs dallés..s'attendant au détour d'un coude à voir surgir la silhouette d'une femme à la chevelure et au..tempérament de feu...où était elle, maintenant ? Cette cour de la caserne où elle avait tant donné d'elle, qu'en restait il ? Elle soupira...chaque pas qu'elle faisait dans cette caserne faisait apparaître un visage familier et la nostalgie d'une autre époque..

Plissant les yeux pour déchiffrer dans la pénombre le nom gravé sur la porte restée entrebâillée, elle poussa le vantail sans frapper et croisant les mains derrière son dos, entra dans le bureau qu'elle détailla en laissant courir son regard tout autour d'elle
Arrêtant ses pas à la fenêtre un instant, elle revint à la table de travail, y passa la main à plat...vierge de tout dossier, et regarda sa main couverte de poussière...elle haussa les sourcils...espérant qu'il viendrait parfois honorer de sa présence cet endroit qui sentait la fumée refroidie des feux de l'hiver...
et des plumes, il en avait ?
Elle fouilla la pièce du regard en plongeant la main dans le tiroir pour sortir une rame de parchemin et une plume...et prenant place derrière le bureau, laissa la trace de son passage par un mot écrit d'une traite


Citation :
Aspirant.
Je souhaite vous rencontrer au plus vite afin d'avoir avec vous une discussion importante. Je vous prierai de me donner le moment où il me sera possible de vous rencontrer, SEUL.
veuillez me faire savoir quand vous serez disponible pour cette conversation dont vous n'ignorez sans doute pas le but. Merci
L. Capitaine

et se levant en essuyant de la main les manches de sa veste, elle quitta le bureau en laissant bien en évidence sa convocation sur la table.
ça, c'était fait...Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:26

Passant à son ancien bureau ranger ses affaires, Jerone remarqua un message. Le soldat attrapa sa plume et un parchemin et ecrivit une reponse. Il siffla son moineau qui alla faire la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE   [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: