Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+22
sindus
Elvyna
François_PNJ
rabatcho
Irmesque
Torwen
Anton1er
Victorace
Dwiral
Sephoraa
Ayume_de_Krakov
muscade
Engueyran
bakhtan
Valkyrie9
Abbon
Fredyanne Van Ansel
bensira
Hadrien
spagnolo
casiope
elias.de.cheroy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:37

Le lieutenant ADC se rendit rapidement au bureau de recrutement. Quelle ne fut pas sa surprise au moment d'entrer d'apercevoir un uniforme avec les galons de sénéchal ! Depuis la réintroduction de ce grade dans l'armée de FC, seules deux personnes l'avaient porté... lui-même et Rabatcho !
Rabatcho revenait donc hanter les lieux...


Ex-sénéchal Rabatcho, garde à vous ! s'écria Bensira au moment d'entrer dans le bureau... tout en étouffant un rire de joie de revoir celui qu'il considérait comme un ami.

Rab, heureux de te revoir ! Que fais-tu ici ? Ne me dit pas que tu reviens déjà parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:50

Rab souria lorsqu'il vit Bensira venir a lui.

Et bien j'ai parler avec Spa et je me suis dis que vous auriez encore peut etre besoin de moi...donc me revoila!

Il lui tendit son formulaire.

J'espere seulement que je ne vais pas refusé! Dit il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:35

Un militaire d'expérience est toujours utile... je suis ravi de te revoir... mais tu vas hélas devoir troquer ce bel uniforme d'officier contre celui de soldat... cela va sans doute te faire bizarre non ?

A propos, une nouvelle procédure dans le recrutement demande des lettres de recommandations pour accélérer la procédure de recrutement... en aurais-tu sur toi ?
Dans ton cas, je plaisante un peu, parce que moi-même je me porte garant de toi, à moins que tu es commis quelques crimes et délits durant ton séjour civil ?

Je vais réouvrir ton dossier militaire, en attendant que le capitaine te remette tes clés de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:05

Je vais troquer mon uniforme ne t'inquietes pas mon ami!

Si tu peux me faire une lettre mais je pense que mon profil correspondra...
Non je n'ai pas commis de delit sauf le fait de partir d'ici l y a deux mois!

Au faites...le poste de senechal est a pourvoir?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:44

Le poste de sénéchal est toujours vacant depuis ton départ... l'élection que nous avons organisée n'a pas été concluante... donc pour le moment, nous faisons sans sénéchal...

Le moment venu et en tant opportun, nous remettrons une nouvelle élection en place.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:29

Alors je postulerai a ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
François_PNJ
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:43

Un petit garçon brun, d'environ 7 ans, arriva tout timide devant l'imposant bureau de recrutement de l'armée. Il avait entendu parler d'une école des cadets à l'armée. Son rêve étant de devenir un grand militaire, plus grand que son seigneur. Il resta planté devant le bureau, ne sachant quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:30

Rab arriva au bureau de recrutement.

Bonjour jeune homme, tu viens pour l'ecole des cadets?
Je suis le senechal Rabatcho on va remplir un document et apres je t'enverrai vers le lieutenant Jerone.
Tu vas me donner ton nom et ton lieu d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
François_PNJ
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:13

Le petit garçon vit arriver un grand homme, dans un uniforme bleu avec plein de barettes et d'insigne dessus.

Euh, Ui.
Je m'appelle François Dubois et j'habite dans une maison avec mon papa, ma maman et ma petite soeur. Mon papa il élève des poules pour le seigneur de Preigney.

Cependant une question trottait dans la tête du petit garçon

Môssieur le sénéssal, est-ce que la petite princesse elle est à l'école des cadets ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:23

Alors mon petit ta maison c'est dans quelle ville? Et comment s'appelle la princesse? Quel est son nom?
Revenir en haut Aller en bas
François_PNJ
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:35

Ma maison elle est pas dans une ville, elle est dans un village, il s'appelle Preigney le village.

Et la petite princesse, c'est la fille du Sire Dellavandé, c'est à lui qu'il est le village, il vient des fois dans son chateau, mais il a dit à mon papa que c'est que pour faire la guerre le chateau que c'est pas une maison, qu'il préfère habiter une maison comme nous mais la sienne elle est à Lusseuil.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:44

Preigney! c'est a coté de quelle ville ca? Luxeuil tu dis!? et sire Dellavandé c'est Jerone ca! Et sa fille elle est a l'ecole des cadets! Donc la princesse comme tu l’appelles.
Attends moi la, je vais aller le chercher tu me diras si c'est bien lui.


Rab partit chercher Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:49

Le blond chapeauté fut invité à rejoindre le bureau de recrutement, il arriva donc dans ce dernier pour tomber devant un petit garçon qu'il avait déjà vu plusieurs fois.

Tiens, qu'est-ce que tu fais ici petit. Tu n'aide plus ton père avec ses poulets ?
Revenir en haut Aller en bas
François_PNJ
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:16

Le petit homme vit arriver un grand blond portant un chapeau de paille et un uniforme encore plus recouvert de barette et d'insigne que le précedent. Sans nul doute c'était son seigneur. Le petit ne pouvais se cacher nulle part et resta immobile terrorisé. A peine répondit-il à la question de Jerone.

N...n...non, mon....mon Seigneur.

François n'osait pas regarder le lieutenant et surtout pas lui dire pourquoi il était ici, il connaissait la réputation du chapeau de paille. Une personne très sympathique, mais qu'il ne fallait surtout pas mettre en colère et le petit brun n'était pas sur que sa raison soit bien prise.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:13

Le blond souria et s'accroupi pour regarder l'un de ses sujets de plus pret.

Je suis si terrifiant que cela ? Tu as peur que j'en parle à ton père ?

Moi je trouve que c'est courageux de venir tout seul ici pour entrer chez les cadets et ça tombe bien cette école est là pour ça, permettre à tous les enfants qui le souhaite d'apprendre à lire et écrire en plus de quelques techniques de defence et de débrouillardise militaire. J'en suis sur que ça rendra ton papa fier de savoir que son fils sait lire et ecrire, et puis apres rien ne t'empechera de l'aider, en lui faisant des affiches par exemple, en l'aidant à compter les écus. Cette école est là pour ça, vous aider à reussir dans la vie, chacun à ses rêves, ici on vous aide à les réaliser.

Le lieutenant ébourrifa les cheveux du petit François comme il le ferait avec n'importe lequel de ses enfant avant de lui chuchoter quelques chose.

Je sais pourquoi tu es là, mais attention, elle est pas facile à séduire.

Le blond fit un clin d'oeil et se releva pour interroger le Sénéchal.

Vous lui avez rempli un formulaire mon Sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:21

Rab observait la scene un peu plus loin.

Non Lieutenant, je vous laisse le soin de lui faire! Il a l'air timide ce petit! Dit Rab en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:30

Le blond prit un formulaire, le corrigea légerement et regarda le Sénéchal.

Citation :
Je soussigné François Dubois, m’inscrit par la présente dans l'Ecole des Cadets de l'armée de Franche-Comté
Je promets de suivre les cours dispensés par les divers professeurs et de respecter ces derniers.
Je promets de respecter mes camarades et de les traiter en égaux, quelque soit leur age, sexe ou rang social.
Je m'engage à porter mon uniforme de cadet en salle de classe et sur le terrain ainsi que lors des exercices en exterieur.

Fait à le 01/08/1462
Au bureau de Recrutement du Chateau de Dole

Signature du volontaire : François Dubois

Vu que l'ADC est convalescente qui s'occupe d'ouvrir les dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:39

Je vous laisse creer les dossiers et lui donner ses clefs! je lui ferai passer une petite visite medicale avant de commander les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:45

Le capitaine, avait entendu parlé qu'un jeune garçon était au bureau du recrutement. Elle s'y rendit donc.

- Bonjour jeune homme, bienvenu chez nous. Je vois que l'on s'occupe de vous, dès que votre dossier sera validé, je vous reverrai en classe des cadets.

La jeune femme lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:14

(c'est un PNJ, bon courage pour le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:28

(oui merci c'est évident, mais on joue rp.)
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:59

Sindus entra dans le bureau de recrutement, cela sentait les mêmes odeurs qu'il avait connu il y a fort longtemps et était sûr de ce qu'il faisait, il prit un formulaire puis nota:
Sindus ancien Capitaine du Poitou à l'époque de la guerre contre la Bretagne, ancien Sénéchal et commandant des phénix de saintes (Archers)
Motivations: je désire reprendre des fonctions militaires cela me manque énormément et j'aimerais retrouver les fonctions d'officiers si cela est possible.
Il remit le formulaire dans la boîte et prit place dans la salle d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:20

Elvyna arriva au pas de course. Un soldat était venue la prévenir qu'une recrue attendait. Elle lu rapidement le formulaire.

- Bonjour, je suis le Capitaine Elvyna von Riddermark, ravie que vous aillez répondu à la lettre de recrutement. Bienvenu en nos murs. Pour une question de sécurité, votre dossier va être examiné. Puis, nous discuterons de votre demande.

Alors vous êtes archer? le lieutenant Makita va être ravie de voir quelqu'un d'autre adepte de l'arc.

En attendant, pourriez vous me remplir ceci?


Citation :
Je soussigné     , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à
le
Signature du capitaine :
Signature du volontaire :
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:59

Je soussigné Sindus   , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté au grade d'officier.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement d'officier.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul
le
Signature du capitaine :
Signature du volontaire :
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:01

pour votre gouverne je suis archer et arbaletrier!!J'ai également eu la chance de faire du combat à cheval avec épée et armure
Enfin je suis prêt pour toute éventualité à la Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:33

-Bien, je vois que vous êtes motivé.

Elvyna regarda un pigeon atterrir sur le rebord de la fenêtre de son bureau. Elle récupéra le message qu'il lui emmena et le lu rapidement.

- Vous êtes accepté dans notre ost.

Elle remplie le formulaire et rajoutant ça signature.

Citation :
Je soussigné Sindus   , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté au grade d'officier de soldat.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement d'officier.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul
le 5 Aout 1462
Signature du capitaine :
Bureau de recrutement (06) - Page 3 479994elvyna

Signature du volontaire :

- N'oubliez pas de signer en bas du formulaire. Ensuite, vous irez en salle de couture pour que je vous confectionne un nouvel uniforme. Je vous place au grade de soldat pour quelques jours, vu votre expérience, et je demanderai à l'Aide de Camps Saffig de vous faire une évaluation rapide. Vous pouvez allez la voir dans son bureau dans le quartier des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:59

Je soussigné Sindus   , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté au grade  de soldat.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul
le 5 Aout 1462
Signature du capitaine :
Bureau de recrutement (06) - Page 3 479994elvyna

Signature du volontaire : Sindus
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:36

Hum hum... Et bien. ..C'est donc vous la nouvelle tête de l'ost ?? Le dénommé sindus me semble-t-il je suis votre grand intendant ..je ne dirai qu'une chose veuillez me suivre ici-lieu . Parait-il que vous avez de l'expérience ça promet d'être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 2:53

Cet endroit, il s'était juré de ne plus jamais y remettre les pieds. Pourtant, il avait accepté de rendre un ultime service à son neveu et à son comté : Remettre cette armée en ordre. Un bon coup de pied au cul ferait sans doute du bien. Il avait à son actif un dossier assez pesant, mais il devrait sans doute repartir du bas de l'échelle... Alors puisqu'il faut y aller... Plongeons dans le vif du sujet. Vêtu de son uniforme fétiche, portant sur lui médailles et compagnie, ainsi que barrettes de campagne, il tire un feuillet d'engagement... Qu'il lit attentivement. La formule a bien changée depuis le temps.

Citation :
Je soussigné Frederik du Val d'Haine , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude
le 17/08/1462
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Frederik du Val d'Haine

Alors qu'il remplit le formulaire, il rature une ligne qui le dérange. Recrue? Il a déjà donné. Si on avait besoin de ses services comme on le lui avait demandé, on le prendrait en son état de soldats ou alors il reprendrait son voyage sans demander son reste. Des années de service à l'armée après tout, c'est pas ce qu'il lui manque. Il se demande s'ils seront en mesure de retrouver son lourd dossier.

Crénom! Vous comptez attendre que je me compisse dessus avec l'âge? C'est devenu quoi cette armée de beaux blonds à peine barbus? Du nerf du nerf! Ahhhh elle était belle l'époque de ma jeunesse à l'armée! Allez, on m'a dit qu'on avait besoin de mon aide pour redorer le gallon de l'armée, alors j'viens louer mes services.

Il plisse son nez, n'aimant déjà pas la perspective de refoutre le pied dans cet endroit. Pire encore, refoutre le pied dans cet endroit en sachant que cette fois, ce n'est plus lui qui commande.

Bah alors, j'attend! Vous avez besoin de moi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:34

Elvyna entendit beugler jusqu'à l'autre bout de l'aile du château. Ce demandant ce qu'il se passait, peut être une milice avait réussi à rentrer malgré les gardes pour essayer de savoir si il restait à des bouteilles à venir piller? Sachant que le Capitaine était une von Riddermark, et le pire, fille du célèbre buveur de chope Debenja von Riddermark, ils pensaient peut être qu'elle avait ramener le contenu de la cave.
Accourant, elle entra en trombe dans la salle.


- Qu'es ce …. que me voulez vous…

Et là son regard s'attarda sur le feuillet d'inscription de l'homme en uniforme qui se tenait devant elle.

- Vous venez d'où dans ce vieil uniforme qui date des années heum, je n'ai même pas connu! Et qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:18

Faut croire que les nouvelles ne circulaient plus dans le coin : Elle n'avait même plus souvenir qu'ils avaient discutés dernièrement. Eh bien, pas grave! On fera avec.

Moi, je viens de Saint-Claude. Enchanté de faire vot' connaissance euh... Il zieute le gallon de la dame.Capitaine.

Il croise les bras.

Je me nomme Frederik du Val d'Haine, ancien capitaine, ancien aide de camp, aspirant, sergent, infirmier, caporal, soldat, recrue et tout plein de trucs. Voyez mon nom est même écrit au bas du formulaire. J'suis l'oncle du con d'étable. Euh, du connétable j'veux dire! On m'a demandé de venir donner un ch'tit coup de main à l'armée, alors c'est ce que je fais. Si vous avez pas besoin de mon aide, alors dites le, je retournerai à mes champs!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:21

Un petit sourire ce fit voir sur son visage en écoutant la réponse de Frederik du Val d'Haine. Il était donc venu. Très bien.

- Je me souviens de vous, et de la proposition de Thybault. Vous êtes donc venu, j'en suis ravie. Toute aide est précieuse de nos jours.

Elle lu la fiche et posa sa signature.


Citation :
Je soussigné  Frederik du Val d'Haine, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude
le 17/08/1462
Signature du capitaine :
Bureau de recrutement (06) - Page 3 479994elvyna
Signature du volontaire : Frederik du Val d'Haine

- Je vous laisse visiter les lieux et vous me rejoindrez en salle de couture pour votre uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:22

Je soussigné Tomus m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à St Claude, le 19/08/1462
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Tomus
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:14

Elvyna leva la tête en apercevant un nouvel arrivant. Il ne dit mot, mais rempli la fiche d'inscription. Elle lu la lettre d'engagement pour voir a qui elle avait affaire.

- Bonjour à vous, hum Tomus. En attendant que votre dossier soit validé, j'ai quelques questions à vous poser.

Elle écrit un pli qu'elle donna à un soldat prêt de la porte, qui sans un mot, savait déjà sa mission, salua le Capitaine et parti au pas de course.

- Pour commencer, quelle est votre motivation pour vous engagez dans l'armée de Franche comté? Avez vous déjà été enrôlé dans un ordre ou une armée quelqu'elle soit?
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:48

Tomus, s'approche silencieusement. Demande l'autorisation d'approcher le capitaine. Une fois la permission accordée, salut, fièrement...

Mes respect, Capitaine.
Je reviens vers vous et je vous invite, avec tout le respect que je vous dois, de consulter la missive que je vous ai faite parvenir, suite à votre demande de volontaire.

Attends la réponse du Capitaine. Fais son demi tour réglementaire, et quitte la pièce aussi silencieusement qu'a son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:51

en répondant à spagnolo
J'ai vécu certains évenements avec différentes fonctions mais c'est du passé, voyons l'avenir maintenant en Franche-Comté il faut plus de monde j'espere que vous pourrez recruter car l'armée à besoin de monde et de gens comme vous.
Apres j'ai voulu vous suivre mais il n'y a rien là où vous voulez m'emmener est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:24

Elvyna reçue une lettre qu'elle lu. Puis elle se tourna vers le nouveau venu.

- Messire Tomus, vous êtes accepté dans notre Ost. Pendant quelques temps, vous allez suivre des cours en tant que recrues dans la salle qui se trouve ici, puis des entrainements avec tous les corps d'arme pour vous familiariser avec ceux ci et pouvoir en choisir un. Mais avant cela, je vous invite à passer dans la salle de couture pour que je vous remettre votre uniforme. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:29

Droit comme un "I", tomus se met "au garde à vous" réglementaire et salue comme il se doit le Capitaine

Mes respects Capitaine. Je serai vous faire honneur.
A vos ordres Capitaine.

Tomus se dirige avec fierté vers la salle de couture
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:02

Un peu contrarié, mais sans le faire apparaitre, tomus revient de la salle de couture

Capitaine,
L'accès de la salle de couture m'a été refusé.
Pourriez vous m'accorder un laisser passer.
A vos ordres

Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:02

Tomus a écrit:
Un peu contrarié, mais sans le faire apparaitre, tomus revient de la salle de couture

Capitaine,
L'accès de la salle de couture m'a été refusé.
Pourriez vous m'accorder un laisser passer.
A vos ordres

Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:11

- oups pardon, voici les clefs.

Elvyna les lui tendit avec un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Turizas
Taciturne
Turizas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:30

il vient au bureau pour être recruté comme solda. Il savais qu'il ne pouvais pas etre soldat tout de suite car pas de champ mais peut etre etre cadet comme un enfant.


bonjour, je me nomme Turizas et j'aimerai être engagé dans l'armée pour servir. Je suis un nouvel arrivans mais je sui motivé.

On ma dit de voir si je peut être cadet même à 25 ans durant la période de maintenant a la pocession de mon champ.


Citation :
Je soussigné Turizas Darion m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon
engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait au Bureau de recrutement a Doles, le 11 septembre 1462
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Turizas Darion
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:50

Elvyna avant eu vent qu'une nouvelle recrue était arrivée. Elle se hâta de se rendre au bureau.

- Bonjour à vous, je suis le Capitaine Elvyna. Bienvenu dans nos locaux. Je vous demande quelques instants, pour que nous vérifions votre dossier, et ensuite, je vous enverrai dans différents bureaux.
Comme vous n'êtes pas un enfant, je vais voir si je peux vous prendre en tant que recru, cadet ce n'est que pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:32

Rab arriva au bureau de recrutement, il salua son capitaine avant de regarder la fiche du nouveau.

Mon capitaine, salut
Ah tu es Turizas? Hadrien m'a parlé de toi, tu es de Pontarlier c'est bien ca? Il faudra que l'on se voit en taverne! Ah au faites, je suis le lieutenant Rabatcho, vassal d'Hadrien.
Revenir en haut Aller en bas
Turizas
Taciturne
Turizas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:20

Turizas leve son regar sur le capitain et le lieutenant.


mes respects capitaine et mon lieutenant.

vous connaissez hadrien, mon lieutenant ?

J attend pour mon recrutement
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:55

Malheureusement il va falloir attendre quelques jours, les evenements actuels en FC ne facilite pas la tache. Je vous laisse patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:16

Elvyna salua Rabatcho à son arrivé.

- Bien vous êtes accepté dans notre armée. Je vous laisse visiter les locaux, et faire une demande pour votre uniforme dans la salle de couture, ensuite, je vous laisse rejoindre le bureau des recrues..

Citation :
Je soussigné Turizas Darion m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon
engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait au Bureau de recrutement a Doles, le 11 septembre 1462
Signature du capitaine :
Bureau de recrutement (06) - Page 3 479994elvyna
Signature du volontaire : Turizas Darion
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:27

Elvyna arriva dans la salle de recrutement. Cela lui faisait bizarre de ce mettre à cette place. Elle prit le formulaire adapté et se mit à le remplir. Une fois terminée, elle le déposa sur le bureau et attendit que quelqu'un vienne.

Citation :
Je soussigné Elvyna von Riddermark, m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à Luxeuil Le 26 Septembre 1462
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire :

Bureau de recrutement (06) - Page 3 479994elvyna
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:48

bon je pense qu'il n'y a pas de souci! vous avez vos clefs?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:50

- oui Capitaine, je veux me mettre réserviste pour souffler un peu après ce mandat et pas me remettre dans l'armée active tout de suite. Ensuite, si je peux encore avoir la place de couturière, cela me ferrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: