Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Tailleur de l'Armée

Aller en bas 
+45
{Quenotte}
Torwen
Engueyran
Valkyrie9
Katarina
Floriane de Cheroy
elias.de.cheroy
Draugaran
Sarani
Loanne
Eulalie
Lanna
Hadrien
Elvyna
jerone
spagnolo
metaxas
gwenael
Fornox
Antoine_di_Mortiniri
Guilliman
Psycotik
Adrien72
lic0
Maecenas Naias Naevius
Allhia
Julie de Epesse
Johan..
maela
Cajetan
Haynard
artaban
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
saffig
Fredyanne Van Ansel
bakhtan
Sauveur
Alfred.Hamilton
Aaricia_destempliers
bensira
Iroutche
Sebastian_M
Makita
rabatcho
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:43

Après avoir pourchassé les patrons des uniformes de l'armée, l'ancien couturier de cette dernière arriva avec des anciens uniformes sous le bras, n'ayant pas trouvé de nouveaux, un uniforme reste un uniforme, le chapeauté se mis donc à la confection de tous ceux en attente en finissant par le sien et celui de sa fille.

Alors, on m'a demandé au dernier moment de me chercher de la couture, comme mon prédécesseur est parti avec les uniformes actuels et les insignes actuelles, vous aurez l'immense privilège de porter l'ancien uniforme et les vieux insignes porté pendant plus de 6 ans par vos prédécesseurs et quelques anciens ici présent.

Comme votre nom est sur l'uniforme et que vous savez lire je vais les poser ici et vous n'avez qu'à vous servir.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Rabatc10
https://i.servimg.com/u/f39/11/82/88/21/rabatc10.jpg

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Bensir10
https://i.servimg.com/u/f39/11/82/88/21/bensir10.jpg

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Torwen10
https://i.servimg.com/u/f39/11/82/88/21/torwen10.jpg

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Elvyna10
https://i.servimg.com/u/f39/11/82/88/21/elvyna10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:04

Citation :
Tu n'as pas été cherché bien loin Jerone.. comme c'est moi qui avait fait la couture, pour éviter de perdre le tout... J'ai tout mis ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36811-tout-sur-la-couture-a-l-armee

Il faut simplement regarder dans les "spoiler".

(désoléjen'ai pas trouvé d'autres termes rp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:04

Tu n'as pas été cherché bien loin Jerone.. comme c'est moi qui avait fait la couture, pour éviter de perdre le tout... J'ai tout mis ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36811-tout-sur-la-couture-a-l-armee

Il faut simplement regarder dans les "spoiler".


(désoléjen'ai pas trouvé d'autres termes rp)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:24

[HRP : contrairement à toi moi j'ai trouvé les termes RP pour justifier le choix des anciens uniformes, j'ai jamais reussi à faire des uniformes potable avec le nouveau patron (j'ai un tres gros cadre blanc autour si je les fait) Je sais où les trouver c'est pas un problème ça. Je peux même aller te chercher les anciens dans les archives. De meme pour les insignes si je veux les détourer je perds la moitié de l'insigne. Pour ça aussi que Jerone milite depuis un bail pour garder les anciens uniformes parce qu'ils sont plus simple à faire pour tout le monde.]

Censuré


Dernière édition par jerone le Sam 21 Juin 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:20

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 140619112759198280


J'ai essayé… si cela va, je veux bien essayer de les faire, mais il me manque des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:32

Quasi toutes les médailles et barrettes ont disparu du bureau de couture... alors qu'elles étaient bien rangées dans des tiroirs.

Si Jerone, tu as des modèles chez toi, pourrais-tu en faire mouler quelques unes pour remplir à nouveau les tiroirs ?

Sinon, le modèle du soldat Elvyna me convient... faut juste arriver à coudre tous les insignes, médailles et barrettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:48

[Voyons jerone, j'ai tout fait ça en rp, este te dis juste où trouver bon à part les spoiler, ça je ne sais pas le dire en rp désolé.]

Pour les barette et tout j'avais tout laisser là moi je ne sais pas où c'est peut-être dans les archives une chose que je sais par contre c'est qu'une bonne partie des médailles et des barettes n'apparaissait plus sur nos descriptions....

[Ce que je veux dire c'est qu'une parti des barettes et des médailles à l'époque n'avait plus de lien d'image]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:04

[J'ai toute l'archive des galons, médailles et barettes de l'armée et de la prévoté sur mon PC, c'est pas un soucis pour tout refournir. Je te fais ça bien comme il faut sur un topic séparé]

Pas de soucis si Elvyna peut faire les uniformes qu'elle les fasse je m'occupe de la fournir en galons, médailles, barettes et insignes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:30

Connétable, je ne voulais pas revenir sur cela... mais les tiroirs du bureau de couture ont été saccagés et pillés au moment où un capitaine s'est barré avec la caisse... par vengeance... peut-être espérait-il pouvoir refondre nos décorations ou en tirer quelques écus en les revendant, tissu compris...

Voilà pourquoi les tiroirs sont vides et que le beau rangement que vous aviez laissé de votre temps, n'est plus !

Oh, j'oubliais... merci beaucoup Jerone d'avoir refait les tiroirs... enfin nous allons pouvoir refaire des uniformes complets et savoir où chercher une décoration à remettre aux méritants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:41

Arff c'est quoi ces gens sans réel but... pffffff merci jeron eneffet... une chance qu'il a tout gardé.. Au fait, ne perdez surtout pas les uniformes, moi je n'ai plus les modèles chez moi... Donc ça serait bien que quelqu'un se garde les copies chez eux en cas que ce genre de problèmes revienne.Masi bon je veux pas faire d'ingérence mais comme c'est moi qui avait fait les habits... Certains penseront que je les ai encore chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:01

[Je suis un vieux joueur (vieux par l'ancienneté), et j'ai tout gardé depuis longtemps sur mon PC, toutes les médailles, tous les galons, je peux même faire un historique des galons].

D'ailleur Mon capitaine, il faudrait trouver quelqu'un qui pourrait nous fabriquer les insignes manquantes , celles de toutes les fonctions, j'ai les anciens modèles, mais bon. Archiviste n'en a jamais eu d'insigne, j'aimerais bien un jour en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:12

Il manque quoi comme insigne Jerone je les ferai s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:42

Il manque

Instructeur des recrues
Maitre d'Armes
Cantinier
Soignant
Geolier
Archiviste/Bibliothécaire
Couturier
Et bien sur la future insigne des Cadets si ils en ont une.

Pour les galons qui viendrais à manquer je peux m'en charger par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:45

bon je m'en occupe, je ferai tout d'ici un ou deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 1:03

Si vous pouviez éviter de venir parler de ceci dans le bureau de commande, je vous remercie.


Dernière édition par Elvyna le Dim 22 Juin 2014 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:50

C'est interdit de parler de couture dans le bureau de couture ? M'enfin soit, t'a une commande

Le blond fit glisser devant Elvyna son formulaire.

Citation :
Nom complet : Jerone Dellavandé de Preigney et d'Offlanges
Grade : Soldat (pour l'instant)
Section : 3
Lieu de Résidence: Luxeuil
Corps d'arme : Sapeur-Artilleurs (Chef-Instructeur), Archiviste/Bibliothécaire
Barettes :
- Armes Bénies
- Campagnes :
- Savoie (1454)
- Genève II (Avril 1456)
- Campagne contre les réformés (Décembre 1456)
- Reprise/Défence de Pontarlier (Janvier 1457)
- Campagne d'Annecy (Dec 1458-Jan 1459)
- Campagne contre Fatum (1461)
- Guerre contre les brigands (Mars-Mai 1462)
Médailles :
- Médaille de la Gendarmerie
- Médaille du Dévouement (celle de la gendarmerie)
- Médaille des blessés de guerre spéciale Geneve 1456
- Médaille de la Loyauté
- Médaille de la Gratitude
- Médaille de la Vertue Militaire
- Médaille du Soutien
- Médaille du Militaire
- Médaille des Officiers
- Croix du Lion
Ancienneté : 86 mois soit 7 ans et 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 10:59

Soldat Elvyna, si vous voulez reprendre la couture, vous pouvez éventuellement vous exercer sur les commandes qu'a réalisé Jerone avec les anciens modèles, les bulletins de commande devant encore être sur la table...

Sinon, Jerone, à ce jour, on n'est pas chef instructeur d'un corps d'arme, mais simplement instructeur, et cela ne figure pas (plus) sur l'uniforme ! On le sait au sein du corps d'arme, un point c'est tout !
Sinon, je pourrais aussi mettre instructeur des arbalétriers sur mon uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:18

Si je me souviens bien Mon capitaine, il y a un chef de corps, et un instructeur du corps, d'où le chef-instructeur, je cumule, tu me connais, le cumul de fonction est ma grande spécialité, dois-je te rappeller que j'ai porté 4 insignes en même temps (Geolier, Couturier, Maitre d'arme, Sapeur-Artilleur) et même 5 si archiviste en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 14:28

Voilà pour toi Jerone, j'ai eu du mal à mettre les médailles, dis moi si ça va.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 140621024840542950

Citation :
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/21/140621024840542950.png


Dernière édition par Elvyna le Dim 22 Juin 2014 - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 14:37



Dernière édition par Elvyna le Sam 21 Juin 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 14:37

Merci soeurette
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:07

Hooooo du HRP pas beau....  bouhhh

vous avez 24h pour le virer du sujet RP

Je rappelle que le HRP est via MP ou vous ouvrez uns sujet banalisé HRP pour vous concerter.

Donc JD Jerone et JD HRP Este vous savez ce qui vous reste a faire?

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:16

Merci Elvyna c'est du tres bon boulot.

Et pour les médailles tu te plaint aux personnes qui mes les ont remises, je peux te donner la liste si tu veux.

(Même si RP parlant il ne les porte qu'aux cérémonies et que ce sont toujours les mêmes depuis qu'il les a reçu, imagine le nombre de médaille qu'il aurait sinon, c'est au moins son 10eme uniforme depuis qu'il a reçu sa 10eme médaille et depuis la première ça doit bien en faire 50 d'uniforme).

Le pire est que je ne suis même pas le militaire le plus médaillé de FC, niveau barette je dois etre celui qui a le plus d'écart entre la première et la dernière (8 ans).

Le blond ne pu s'en empecher de parler de cette petite anecdote et de cette petite médaille en moins qui fait qu'il n'est pas le plus médaillé, mais il remarqua aussi une autre petite différence avec l'uniforme de la couturière.

Luxeuil c'est Section 3 pas 1 Elvyna, la section 1 c'est Dole, Poligny, Saint-Claude.

Pour Lanna, elle est tellement heureuse de porter un uniforme fait par son papa que c'est pas la peine de lui refaire, on va attendre l'ouverture de l'école des cadets pour cela.

[Ouhhh une quenotte qui menace de tomber, attention. Je sais oui ce qu'il me reste à faire mais le probleme est que JD Estebaiy est en mode HRP sur ce fofo, donc bon je suis bien obligé de me défendre un peu, je m'autocensure]
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 1:20

Pour vous Capitaine Bensira, pourriez vous vérifier les barrettes? j'ai l'impression d'en avoir oublié.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 140622012801339369

Citation :
https://nsa34.casimages.com/img/2014/06/22/140622012801339369.png

Pour vous, sénéchal Rabatcho, si vous pouviez aussi vérifier, merci:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 14062202051426003

Citation :
https://nsa33.casimages.com/img/2014/06/22/14062202051426003.png


Dernière édition par Elvyna le Jeu 26 Juin 2014 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:56

C'est parfait! merci soldat!

(le lien n'est pas le bon par contre il faut cliquer sur l'image pour l'avoir : https://nsa33.casimages.com/img/2014/06/22/14062202051426003.png )
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:09

(je viens de changer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:02

L'ex capitaine et nouveau réserviste, se présenta au bureau de couture pour faire coudre son nouvel uniforme qui allait vraiment ressembler à une pièce de musée... un nouveau galon encore jamais porté, un grade inexistant à ce jour et hors hiérarchie, 10 médailles et 7 barrettes !

Bonjour ! Je viens vider les tiroirs du bureau de couture... non, je plaisante, mais voici mon formulaire qui va demander beaucoup de tissu et de métal pour coudre ma veste d'uniforme

Citation :
Nom complet : Bensira

Grade : Officier supérieur ER

Section : pour les réservistes, pas de section d'affectation spécifique, même si cela ne me dérange pas de rester en section 3

Corps d'arme : Réserviste, Arbalétrier (instructeur)

Lieu de résidence : Vesoul

Ancienneté : 5 ans et 4 mois

Médailles :

Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457 par le capitaine Pegasine
Médaille de la ville de Dole le 21 juillet 1458 suite à la campagne d'Anjou par le maire Imladris
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458 par le lieutenant Jasona
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459 par le capitaine Kran
Médaille du Mérite le 4 juin 1459 par le capitaine Jean de Bien
Médaille du militaire le 7 Août 1459 par l'ADC Jasona
Médaille des officiers le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Médaille du dévouement le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan
Médaille du capitaine le 23 juillet 1462

Campagnes effectuées :

Barrette bénédiction des armes d'Aristote
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
Campagne contre Fatum 1461
Défense de guerre mai 1462
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:39

Je peux essayer de vous le faire si vous voulez  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:05

Pas de problème capitaine... je serai ravi de recevoir ma nouvelle veste de vos mains...  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:01

Après quelques mouvements de couture rapide.

- voici, si il y'a une modification à faire dîtes le moi.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 779910ArmeBensira

Citation :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/779910ArmeBensira.png
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:06

Très beau travail... mais ER signifie déjà réserviste, donc logiquement, il n'y a pas à ajouter réserviste en dessous, le grade "officier supérieur ER", signifiant réserviste. Cela peut faire gagner un peu de place sur l'uniforme

En tout cas pour les médailles félicitations, on parvient à distinguer les 10 !
Pour les barrettes, mais c'est un détail dont je ne vous tiens pas rigeur, traditionnellement, on met d'abord, celle d'ancienneté, puis celle d'Aristote et ensuite celle des campagnes dans l'ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:30

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 960666ArmeBensira

voilà les rectifications.

Citation :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/960666ArmeBensira.png
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:04

Désolé d'être tatillons à ce point, mais ER fait parti du grade... c'était le mot réserviste qu'il fallait supprimer... et non ER...
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:49

Et voici, c'était juste que ER pour moi c'était pas très clair pour dire que vous étiez réserviste.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 789536ArmeBensira

Citation :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/789536ArmeBensira.png
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:41

Voilà, c'est parfait... merci beaucoup capitaine d'avoir accepter de modifier à plusieurs reprises ma veste...

ER signifie "en réserve", c'est donc très clair... même s'il faudra expliquer cela aux militaires dans leur formation...
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:54

Citation :
Grade et nom : Cadet Lanna Dellavandé

Corps d'arme : (Sapeur Artilleur)

Section :  (Section 3)

Garnison : Luxeuil

Barettes : Campagne contre Fatum (1461)
             Défense de guerre mai 1462

Ancienneté : Remise à zéro du coup?

[HRP: Etant donné que Lanna est à l'école des cadets maintenant. Je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes formulaires. Donc voila, le entre parenthèse c'est ce qui va sûrement s'en aller de son uniforme je pense?]
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:16

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 155984ArmeLanna

Citation :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/155984ArmeLanna.png

Voici ton nouvel uniforme. Si tu veux que je rajoute quelque chose, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:04

La blondinette essaya son uniforme qui lui allait comme un gant.

Une question trottait dans la tête de la petite.


Excusez moi Capitaine mais j'avais une question. Est ce qu'il y aura des grades, des garnisons ou des sections comme il y a dans l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:47

Elle regarda Lanna en souriant.

- Je n'ai pas encore vraiment réfléchit, mais non, il n'y aura pas de grade. Vous serez tous des cadets. Pour le moment, comme tu es la seule, il n'y pas de section, mais nous pourrons faire comme maintenant, mettre chacun des cadets dans un groupe en fonction du village où vous vivez. Mais si tu as des idées pour développer cette nouvelle classe, j'ai ouvert une salle dans la salle des ordres ou tu peux donner ton avis sur ce que tu veux.

Regardant autour d'elle pour voir si il n'y avait personne, elle plongea sa main dans sa poche et tendit un bonbon à Lanna.

- Tiens, il paraît que tu aimes beaucoup ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:16

[L'ancienneté n'est pas comptée pour les cadets, je pense, mais les plus d'un an à l'armée resterons et reapparaitrons quand Lanna aura 14 ans.]
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:04

Sindus
archer de Vesoul grade : soldat
campagne effectuees: guerre contre la Bretagne ou j'etais senechal et capitaine
ancienneté d'armée: 4 années
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:37

- Bonjour Soldat, je vais vous confectionner votre uniforme. Je ne pourrais pas mettre les barrettes de vos campagnes effectuées vu que vous ne les avez pas faîtes chez nous. Et je vous met donc archer.

Elvyna partit coudre l'uniforme et revint quelques heures après.


- Voilà pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 605164ArmeSindus

Citation :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/605164ArmeSindus.png
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:38

Sindus essaya son nouvel uniforme

Cela me va parfaitement bien et je vous en remercie et pour les barettes cela n'a aucune importance elles ne rendent pas meilleur un soldat (ça fait jolie tout simplement!!!)

Je peux aller m'entrainer à présent voir si je ne suis pas trop rouillé  Laughing 

Salua le Capitaine comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:28

- oui, vous pouvez allez vous entrainer, c'est même vivement conseillé.

Elvyna rendit le salut sur Soldat Sindus.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir capitaine

Nom complet : Spagnolo de Monmouth

Grade : GI

Section : section 3

Corps d'arme : Cavalerie

Lieu de résidence : Luxeuil

Ancienneté : 1 ans et 6 mois
Médailles :

Médaille de la gratitude mai 1462 par le capitaine bensira

Campagnes effectuées :

Barrette campagne contre FATUM
Barrette défense de guerre contre les brigands mai 1462
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:16

Des centaines de pas séparaient désormais les bureaux de la couture des anciens locaux. Ils étaient devenus «communs» avec ceux de la prévôté. Et puis quoi encore? Des pas de plus qui devaient donc être fait pour aller chercher un nouvel uniforme. Il aimait bien celui qu'il portait à l'instant... Il n'aimerait pas s'en séparer aussi facilement. Que voulez-vous, il faut bien mettre les bottes que l'on peut chausser plutôt que celles d'une personne ayant de plus grand pieds. En arrivant, il salue le capitaine d'un garde à vous réglementaire. L'armée, c'est l'armée. Après quelques secondes dans cette position, il s'attarde sur le feuiller de commande...

Citation :
Nom complet : Frederik du Val d'Haine

Grade : Officier de garnison

Section : 1

Corps d'arme : Fantassin, Infirmier

Lieu de résidence : Saint-Claude

Ancienneté : 5 ans et des broutilles

Médailles :
Médaille du Soutien, le 21 Décembre 1457 par le gouverneur Epsonstylus
Médaille de la Gratitude, le 12 Octobre 1458 par le Capitaine Dina
Médaille de la vertue militaire, le 6 juin 1458 par le Capitaine Jean de Bien
Médaille des Capitaines, le 8 Juin par le Parlement
Médaille des Prévôts, par le Franc-Comte Leif von Dumb

Campagnes effectuées :

Campagne d'Annecy
Guerre contre les réformés

Des trucs, y'en avait à dire. Mais fallait les dire. Il avait sans doute moins de médailles que d'autres, mais c'est pas la médaille qui fait le militaire dit-on. Et puis, il avait été turbulent à l'époque. En regardant les vieux formulaires, il tombe par pure nostalgie sur celui de Bensira. En regardant les médailles qu'il avait obtenu, il souriait. Il avait lui même décerné la médaille des officiers à Bensira. Quel bonheur que de se remémorer cela.

Capitaine, voici mon formulaire. Je dois vous avouer que je suis un peu triste à l'idée de ranger mon vieil uniforme, moi qui l'avait si bien entretenu tout ce temps... Cela dit, j'imagine que celui que vos délicates mains me confectionneront sera tout aussi beau.

Il lui décoche alors son sourire enjoué, persuadé qu'il aimera bien travailler avec cette capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:03

Elvyna vit arriver les deux officiers pour faire leur nouvel uniforme. Elle rendit leur salut.

- Messieurs! Je vais devoir prendre vos mesures si vous permettez.

A l'aide d'une ficelle, elle prit rapidement leur tour de taille, et la hauteur de leur carrure. Remontant ensuite ses cheveux, elle s'attela à la tâche de coudre les deux uniformes. Elle prit du tissus, coupa, et commença à coudre en essayant de ne pas se piquer le doigt. Quelques heures plus tard, elle brandit fièrement les uniformes.

-Voilà, c'est terminé. Essayez les et dîtes moi si il y a quelque chose à changer.


Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 708571ArmeDevilfred

Citation :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/708571ArmeDevilfred.png

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 129814ArmeSpagnolo

Citation :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/129814ArmeSpagnolo.png
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:43

Merci capitaine sourit vous me trouvez comment dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:36

Le nouvellement promu Lieutenant de la section 1 observait avec attention la capitaine dans son travail de couturière. Elle était passée de l'autre côté du comptoir et avait pris leurs mesures. Cette situation n'était pas sans le faire sourire. Elle lui faisait penser à lui lorsqu'il occupa jadis le rôle de couturier de l'OST Poligny-Saint-Claude, au grand dam de Jérone qui avait presque piqué sa crise. Jalousie pour la qualité de son propre travail ou parce que Jérone voulait être le seul? Il ne saurait le dire aujourd'hui, c'était bien loin derrière lui. Sur le coup, il aurait parié pour de la jalousie et un égo mal placé. Après tout, il avait eu des doigts de fée par le passé, lui aussi. Ce n'est qu'au bout de quelques heures de découpage, de taillage, de cousage, d'agrafage et autre action en -age qu'elle lui remit le nouveau vêtement. Il était un peu plus rustique que ceux qu'ils possédaient par le passé, mais possédaient toujours un certain charme. Il observait les médailles agrafées. Elles reluisaient toutes comme par le passé. En revanche, il en manquait une...

Capitaine, j'admire votre travail, cependant il manque une médaille je crois. En tant qu'ancien prévôt des maréchaux, j'ai reçu la médaille des prévôts... Tenez, je l'ai juste ici.

Il tend la dite médaille.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 100326030700728033

En dehors de ce petit oubli, l'uniforme que vous avez fabriqué est tout à fait magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:15

Elvyna regarda les deux hommes avec un petit sourire. Les voir se tourner pour se contempler était quelque chose d'assez comique.
Elle se tourna vers Spagnolo.


- hum, l'uniforme est parfait.

Elle se retient de rire en sachant que ce n'était surement pas la réponse qu'il attendait. Puis elle se tourna vers Frederik

- Je ne l'ai pas oublié Lieutenant, mais comme c'est une médaille de la prévôté, je ne sais pas si je dois la mettre sur un uniforme de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tailleur de l'Armée
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tailleur de la Prévôté
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Salle de couture-
Sauter vers: