Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tailleur de l'Armée

Aller en bas 
+45
{Quenotte}
Torwen
Engueyran
Valkyrie9
Katarina
Floriane de Cheroy
elias.de.cheroy
Draugaran
Sarani
Loanne
Eulalie
Lanna
Hadrien
Elvyna
jerone
spagnolo
metaxas
gwenael
Fornox
Antoine_di_Mortiniri
Guilliman
Psycotik
Adrien72
lic0
Maecenas Naias Naevius
Allhia
Julie de Epesse
Johan..
maela
Cajetan
Haynard
artaban
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
saffig
Fredyanne Van Ansel
bakhtan
Sauveur
Alfred.Hamilton
Aaricia_destempliers
bensira
Iroutche
Sebastian_M
Makita
rabatcho
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:29

Elle prit le formulaire, cousu l'uniforme qu'elle laissa sur le comptoir. Elle avait décidé que si on ne lui parlait, saluait pas, elle en ferait autant.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 992759soldatlanna
https://2img.net/r/hpimg15/pics/992759soldatlanna.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:18

Après avoir passé sa visite médicale, Theodore arriva au Bureau du Tailleur de l'Armée et fut surpris de voir Eulalie. Il était en colère contre elle mais ne laissa rien paraître.

Bonjour Brigadière. Je viens pour mon uniforme s'il vous plaît.

Puis il s'approcha d'elle et lui donna le formulaire déjà rempli.

Citation :
Nom complet : Theodore
Grade : Recrue
Section : non définie
Corps d'arme : aucun
Lieu de résidence : Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:37

Lanna prit son uniforme et tenta un petit sourire à la couturière. Mais la petite blonde était boudeuse après la décision du Capitaine et n'arrivait pas à montrer une fausse joie.

Merci brigadière, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:39

Elle adressa aussi un petit sourire au soldat.

Au revoir Soldat.


Puis elle salua la recrue qui entrait.


Bonjour Recrue Theodore.

Elle resta impassible, prit son formulaire et cousu le peu qu'il y avait à coudre pour les nouvelles recrues.

Voici pour vous...

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 192460theodore
Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/192460theodore.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:16

Le jeune homme dut remonter les marches de la caserne et revenir à l'atelier de couture,voila que l'ancien Franc Comte l'avait décrété soldat par décret,les temps étaient dures les formations devaient être rapides sans perdre en cadence et en qualité et le jeune homme n'était pas si déçu d'apprendre qu'il allait enfin pouvoir servir l'armée,après des semaines de stagnation et d'attente c'était enfin sa chance de servir son comté,à la lecture de la lettre cachetée de la fermeture de session de l'ancien gouvernement de la Franche Comté le jeune homme ne perdit pas de temps avant d'enfiler son uniforme,de remonter le plus rapidement qu'il le pouvait les marches de la petite tourelle menant au premier balcon de la forteresse,la grande porte en bois de chêne moulée était devenue familière,l'atelier de couture dans lequel il était allé le jour de son engagement n'avait pas changé,ni lui d'ailleurs,un mois ou deux seulement. Mais cela semblait infiniment court dans la tête de l'orléannais.

Se présentant le plus poliment qu'il le pouvait,le soldat se sentant l'âme blagueuse baissa son casque et fit une révérence à la couturière avant de lui parler:

Dame aux doigts de fée...

Je viens pour vous quémander une tenue de soldat si Aristote vous en donne la permission.


Lui remettant la fiche conventionnelle.

Citation :

Nom complet : Elias Juliani Fauville de Cheroy
Grade : Soldat
Section : 1
Corps d'arme : aucun
Lieu de résidence : Dole
Le sourire avenant aux lèvres le jeune homme avait apprit à s'affirmer dans sa personnalité,du malaise qu'il avait eu à la base en arrivant en Franche Comté son mariage et les amitiés qu'il avait pu se forger lui avaient apprit peu à peu à aimer ces vastes pleines forêts et rivières pan germaniques,contrées qui pour un franc paraissaient sauvages,inconnues voir effrayantes,mais la terre commençait à rentrer dans le patrimoine du jeune homme,c'était désormais l'ainé d'une famille qui devenait progressivement impériale,il devait se le mettre en tête. Ainsi son à l'aise en Franche Comté allait croissant de jours en jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:00

Theodore prit son uniforme, remercia la Brigadière d'un signe de la tête, afficha un sourire crispé et sortit sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:08

Elle salua la recrue Elias.

Bonsoir,

Il est bien évident que je peux vous faire votre uniforme je suis la pour cela.

Large sourire avant de récupérer le formulaire. Quelques retouches plus tard ..

Voila pour vous, soldat.

Elle se dit qu'elle avait loupé des nominations.. mais n'étant pas convié aux cérémonies de l'armée, cela était normal.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 343522elias
Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/343522elias.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:30

S'écartant à la sortie du messire puis attendant que la couturière en ait finie l'orléannais s'assit admirant le jeu de coutures en bois,tout avait son petit côté féerique pourtant bien que rustique,mais la beauté et l’aménagement d'un petit établissement de couture au premier étage de la forteresse en avait fait un lieu agréable,tout comme la chaleur bien conservée dans la pièce et qu'on sentait perdue à l'extérieur.

Prenant son uniforme sous le bras lorsque celle ci eut fini le jeune homme sourit inclinant de la tête vis à vis de la couturière,elle avait là admirablement retouché son uniforme,sentant les nuages de dehors se dissiper et le soleil refaire son apparition le jeune homme sentit que c'était le bon moment pour revenir à la caserne de la forteresse.

Je vous remercie infiniement dame Eulalie,vous faites un excellent travail de couture.

La saluant le soldat ouvrit la porte afin de rejoindre la caserne à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:16

Il s'engouffra ainsi dans le bureau du tailleur de l'armée, celle qui devait lui coudre son uniforme après avoir pris ses mesures.
Bonjour brigadière ! dit il en lui décochant un grand sourire.
 
Il lui tendit son bon.
 
Citation :
Nom complet : Engueyran
Grade : Recrue
Section : non définie
Corps d'arme : aucun
Lieu de résidence : Dole
 
Je suis sur que vous allez faire des miracles et que je vais me retrouver émerveillé , heureux de porter cet uniforme que je vais  endosser avec grande fierté..
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:40

Sourit en voyant une recrue ravie d'être la.

Bonjour Recrue !

Elle prit son bon. Le lut rapidement puis commença à coudre.

Des miracles, je sais pas .. je couds juste ce qu'il faut .. assez rapidement certes. Je suis sure que vous le porterez très bien.


Quelques minutes plus tard, elle le lui tendit.

Voila pour vous, prenez en soin...

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 222228engueyran
Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/222228engueyran.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:30

j'en prendrai soin, promis !


Engueyran remercia chaleureusement la brigadière et sortit du bureau, muni de son nouvel uniforme flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:48

bonjour brigadiere .
Citation :
Nom complet :spagnolo de monmouth
Grade : Grand Intendant ( ou GI)
Section : 3
Corps d'arme : cavalerie
Lieu de résidence : Luxeuil
voila avec l'accord du capitaine et celui de l'EM je n'ai rien d'autre a ajouter .
merci de prendre en charge ma tenue afin que je sois en regle
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:57

Elle sursauta ne l'ayant pas entendu entrer avant que celui ci ne s'adresse à elle.

Bonjour.

Elle ne savait jamais comment appelé ceux qui venait la voir, la plupart avait été promue et la brigadière n'en savait rien. Et ils n'apprécieraient surement pas d'être appelé par leur ancien grade. Par le prénom non plus, trop familier pour un tel endroit. Elle se contenta donc d'un bonjour.

Elle récupéra le formulaire, regarda, remarqua qu'il était incomplet, barrette et ancienneté n'étant pas marqué. Elle regarda l'uniforme qu'il avait présentement sur le dos pour annoter ce qu'elle devrait aussi coudre.

Puis commença ... elle se frotta un œil après avoir fini. Un mal de tête la gagnait de plus en plus souvent. Elle devrait peut être allé consulter.


Voila pour vous, Grand Intendant.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 519602spagnolo
https://2img.net/r/hpimg11/pics/519602spagnolo.png
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:26

Merci brigadiere au plaisir



il s en alla sans rajouter plus, il avait noter une certaine gene en eulalie et ne comprenait pas vraiment le pourquoi.
de son cote s etait plutot la rencontrer seule qui le genait mais il n en dit pas mot ne voulant pas faire remonter d anciens souvenirs peu joyeux .
De plus ce n etait vraiment pas le lieu pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:29

La rouquine avait enfin trouvé quelques minutes pour aller "rendre une petite visite" à la jeune Dumb. Un petit coup de fesses pour refermer la porte après être entrée, et faisant fi de toute éventuelle présence, elle commença à se déshabiller. Sans doute l'habitude d'être entourée au quotidien d'hommes qui ne la voyaient plus comme une femme mais comme un des leurs à part entière qui lui avait ôté ce voile de pudeur.

- Si, si, je vous jure qu'elle y croit dur comme fer, la bécasse, que ses gaillards ne s'amusent pas à la zyeuter sous toutes ses coutures. -


Bonjour m'zelle ! Enfin, Brigadière, pardon.

A poil, donc, elle poursuivit en fouillant sa besace, après avoir déposé négligemment son uniforme devant la couturière.

Comment elle va la p'tite dame aujourd'hui ?

Dans le même temps, elle tira finalement un vélin qui avait été préalablement rempli par son scribe, qu'elle tendit à la jeune brune.

Citation :
Nom complet : Sarani de Bénoïc de la Fiole Ebréchée von Hohenlohe
Grade : Soldat
Fonction : Gouverneur de l'armée "Les Loups Gardiens de Saint Claude"
Section : 1
Corps d'arme : Fantassin
Lieu de résidence : Saint Claude
Ancienneté : Pas longtemps mais je prête pas attention à ça, donc aucune idée
Médailles : Aucune à ma connaissance
Campagnes effectuées : Aucune sous uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:45

Elle sourit à l'arrivée de la gouverneur Sarani.

Bonjour Gouverneur.
Je vais bien et vous même ?

Puis fut quelques peu gênée de voir que celle ci, se déshabillait complètement. D'habitude on ne lui donnait que la veste de l'uniforme, et les hommes pour la plupart n'était pas nu dessous. 
Elle récupéra la veste et le formulaire puis envoya une petite missive au lieutenant ADC. une question lui venant à l'esprit à la lecture de celui ci. En attendant une réponse, elle commença à coudre, ce dont elle était sure.

Puis lorsque la réponse lui parvient, elle fit le reste. Elle regarda son travail, il ne lui semblait n'avoir rien oublié. Elle le tendit rapidement à la jeune femme avant que quelqu'un ne rentre et ne puise la voir dévêtue.

Tenez, enfilez le avant de prendre froid !

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 675712sarani
https://2img.net/r/hpimg15/pics/675712sarani.png
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:57

Je vais toujours, merci.

Elle patienta sagement, la rouquine, jusqu'à ce que le travail soit achevé, non sans scruter le passage de pigeons assez intriguant. Un léger plissement d'yeux au nom brodé, mais elle releva les émeraudes sur la brigadière et lui sourit.

Merci beaucoup !

Elle enfila l'uniforme aussi rapidement que négligemment sur son corps ravagé de cicatrices multiples, et tapota le tissu.

Toujours aussi rapide et efficace. Et bien il me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée.

Un salut réglementaire, pour la forme, et hop, elle tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:39

Loanne avait laissé aller bien trop longtemps l'histoire de son uniforme. Elle repoussait chaque fois son passage chez Eulalie, mais il fallait bien avouer que son uniforme de recrue commençait à dater un peu. Aussi, elle prit de son temps pour aller rendre visite à la gendarme qui s'occupait des uniformes. Elle poussa la porte et salua, les doigts venant brièvement se porter à la tempe.

"Bonjour, brigadière. Je viens, enfin, changer mon uniforme, si vous avez le temps..."

Elle lui offrit un sourire un peu coupable, puis se mit aussitôt au travail pour remplir sa fiche:

Citation :
Nom complet : Loanne Moren-De Kermadec
Grade : Soldat
Section : 1
Corps d'arme : Eclaireurs (?)
Lieu de résidence : Poligny
Ancienneté : Pas grande... 5-6 mois tout au plus
Médailles : Aucune
Campagnes effectuées : Aucune
"Voilà. S'il vous plaît et d'avance, merci!"

Elle posa la plume et tendit le formulaire à la gendarme ainsi que son uniforme, s'étant habillée en civile pour l'occasion et alla s'asseoir non loin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:05

Remontant l'escalier en couleuvrine de la forteresse le blond scruta l'intérieur,il semblait qu'une femme était présente, à première vue elle avait la chevelure brune, de plus prés il comprit que c'était loanne une recrue passée éclaireur il y a peu. La saluant d'une révérence qu'il avait apprit jeune écuyer pour faire sourire la dite dame il lui arbora un regard exagéré pour qu'elle saisisse toute la mise en scène de sa galanterie pliant les genoux le casque en bout de main tel un chapeau de plume.

Loanne c'est un plaisir de te déranger. Excuse moi de poster commande en même temps.

Affichant un regard plaisantin après avoir présenté ses excuses à la jeune femme il se tourna vers la couturière qu'il ne faisait que voir tous les jours à Pontarlier étant de passage en taverne, la douceur incarnée avec un certains don pour la couture et le filage des costumes, l'intérieur sentait bon les senteurs du sud comme la lavande et les herbes aromatiques..c'est à cela qu'on faisait la différence avec l'échoppe d'un tailleur.

Bonjour lalie..pardonne moi de déposer commande en même temps mais je change de section et de groupe de corps d'arme.

Citation :
Nom complet : Elias Juliani Fauville de Cheroy
Grade : Soldat
Section : 2
Corps d'arme : cavalerie
Lieu de résidence : Dôle
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:35

Elle salua le soldat Loanne lorsque celle ci entra. 

Bonjour,

Lui adressa un sourire.

J'ai toujours le temps pour cela.

Elle prit son formulaire. Au moment ou elle allait commencer à coudre, un autre soldat fit irruption  dans le bureau. C'était plutôt marrant, un mois entier sans voir personne puis deux soldats qui arrivaient en même temps. Elle le salua, puis prit également son formulaire.

Cela fait même longtemps que je t'attend, depuis que le Capitaine m'a averti du changement de section de deux soldats.

Elle se demandait si le soldat en question allait lui aussi pousser la porte avant qu'elle n'est pu faire ses deux uniformes la. Elle plaça sous ses yeux, le premier formulaire, attrapa une veste vierge, et commença couture et broderie. De mémoire, c'était la première fois qu'elle plaçait un médaillon d'éclaireurs. Le fait qu'il y est un point d'interrogation lui fit hausser un sourcil.

Soldat Loanne, voici pour vous. Par contre .. vous n'êtes pas sure pour le corps d'armes ?
Je pourrais le changer au cas ou ..

Elle lui tendit la veste.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 932993loanne
https://2img.net/r/hpimg15/pics/932993loanne.png

Elle prit ensuite celui d'Elias, et refit les mêmes gestes. Quelques minutes plus tard, elle lui tendit son uniforme, en vérifiant qu'elle n'avait pas fait d'erreur.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 616306elias
https://2img.net/r/hpimg15/pics/616306elias.png

Et voila, il devrait t'aller comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:53

Loanne attendait depuis seulement quelques minutes lorsqu'un autre soldat fit son apparition, en l’occurrence, Elias. Son manège fit sourire la jeune femme qui prit aussitôt un air plaisantin elle aussi pour lui rétorquer.

"Que nenni, Elias, quel outrage! Ma foy, passez commande, la mienne est en cours de toute façon..."

Elle lui sourit puis attendit sagement, observant l'adresse de la couturière qui faisait virevolter aiguille, fils et écussons sur le tissu neuf. Elle vit alors l'air dubitatif d'Eulalie et comprit aussitôt pourquoi, mais elle la laissa finir sa question avant de répondre

"Et bien, ça devrait être bon, mais j'ai demandé un test d'aptitude au Lieutenant-Instructeur, c'est pour ça. Sinon je reviendrai changer en effet, merci. A part ça tout est bon. J'espère ne pas devoir revenir..."

Elle sourit et prit la veste que lui tendait la gendarme, admirant le travail et l'essayant aussitôt pour vérifier que tout était bon. Elle était plutôt satisfaite.

[HRP : J'avais pas encore mon uniforme alors j'ai mis ça parce que je l'ai demandé, on verra après. Pas trop long à changer pour toi j'espère?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:59

Enfin soldat, Theodore arriva pour changer d'uniforme. Il frappa à la porte, entra puis salua Eulalie

Bonjour Brigadière. Je viens changer mon uniforme s'il vous plaît.

Puis il s'approcha d'elle et lui donna le formulaire déjà rempli.

Citation :
Nom complet : Theodore d'Albonjou
Grade : Soldat
Section : 1
Corps d'arme : Fantassin
Lieu de résidence : Dole
Ancienneté : 4 mois je pense
Médailles : Aucune
Campagnes effectuées : Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:19

Elvyna entra dans la salle de couture. Elle était soldat depuis quelques mois maintenant, et elle ne voulait plus de son uniforme de recrue. Elle avait enfin choisie son corps d'arme, mais hésitait encore à mettre cavalier en plus. Donc elle avait décider de ne pas le mettre pour le moment.
Elle salua les personnes présentes et remplie le formulaire.

- Bonjour, je viens rectifier mon uniforme, voici le formulaire.


Citation :
Nom complet : Elvyna von Riddermark
Grade : Soldat
Section : 1
Corps d'arme : Fantassin
Lieu de résidence : Poligny
Ancienneté : 5 mois et demi
Médailles : Aucune
Campagnes effectuées : Aucune
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:48

Rab se presenta une derniere fois au bureau du tailleur.

Bonjour salut , je viens pour ma nouvelle et derniere medaille.
Voici ma fiche :


Grade et nom :Senechal Rabatcho

corps d'arme :cavalerie medecin

Lieu : pontarlier

Médailles :
Médaille de la Loyauté
Médaille du Militaire, le 4 décembre 1458
Medaille de la vertu militaire, le 5 juin 1459
Médaille de la gratitude, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa
Medaille des blessés de guerre, le 6 octobre 1459 sous le capitaine Lassa
Medaille des officiers, le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Medaille du devouement, le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan

Campagnes effectuées :
Croisade de Genève
Campagne d'Annecy
Mission de sauvegarde de Dole d'août 1459
Campagne contre Fatum avril-mai 1461

Ancienneté : 5.5 années de service.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:49

Le lieutenant ADC arriva au bureau de couture où il rencontra le sénéchal venu lui aussi faire épingler sa nouvelle médaille. Il remplit sa fiche et la déposa :


Citation :
Nom complet : Bensira

Grade : Lieutenant ADC

Section : 3

Corps d'arme : Arbaléreier

Lieu de résidence : Vesoul

Ancienneté : 4 ans et 11 mois

Médailles :
Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457 par le capitaine Pegasine
Médaille de la ville de Dole le 21 juillet 1458 suite à la campagne d'Anjou par le maire Imladris
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458 par le lieutenant Jasona
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459 par le capitaine Kran
Médaille du Mérite le 4 juin 1459 par le capitaine Jean de Bien
Médaille du militaire le 7 Août 1459 par l'ADC Jasona
Médaille des officiers le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Médaille du dévouement le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan

Campagnes effectuées :
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy au cours de laquelle blessure de guerre
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
16 novembre 1460, mortellement blessé au cours d'une opération de sécurisation des routes de FC
Campagne contre Fatum 1461
Barrette bénédiction des armes d'Aristote

Voici ma fiche; je viens faire ajouter ma nouvelle médaille sur mon uniforme.

Puis se tournant vers le sénéchal et les nouveaux soldats.

Alors sénéchal, vous nous quittez. C'est bien triste pour nous tous...
Soldats, j'espère que vous ferez une aussi belle carrière que le sénéchal Rabatcho qui a donné plus de 5 années de sa vie au comté !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:39

Et oui je pars Bensira.
J'ai fais mon temps, place aux jeunes.
Je vais un peu voyager desormais. J'espere que je te verrai en taverne un soir!
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:37

Deux mois sans un uniforme à faire, la jeune femme avait surement perdu la main. En deux mois, des choses s'étaient passé, elle avait démissionné de la prévôté, ce qui lui valu d'ailleurs une petite discussion avec l'actuel Capitaine pour savoir si elle était autorisé à continuer à faire les uniformes, il n'y voyait aucun inconvénient, donc Eulalie arriva tout sourire à son bureau ou l'attendait déjà 4 personnes. C'est vrai qu'une fin de mandat avait eu lieu avec son flot de médaille et promotion.

Bonjour à tous.

Elle prit place, puis par ordre d'arrivée, traita les demandes. Elle observa le premier formulaire, sorti une veste d'uniforme vierge, galon et le médaillon du corps d'armes, puis broda la ville, la section et le nom qu'elle pouvait faire apparaitre complètement. Elle vérifia qu'aucune erreur de n'était glissé.


Voila pour vous Soldat Theodore d'Albonjou

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 281200theodore
https://2img.net/r/hpimg15/pics/281200theodore.gif

Et elle enchaina avec un autre formulaire, quasi identique au premier pour le grade, le médaillon... Elle cousu en silence, prit un fil doré et broda le nom de la soldat. Dernière vérification avant de lui tendre sa nouvelle veste.

Et pour vous Soldat Elvyna von Riddermark


Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 529704elvyna
https://2img.net/r/hpimg15/pics/529704elvyna.gif

Elle prit ensuite le formulaire du Sénéchal Rabatcho. Il lui avait semblé entendre que celui ci démissionnait.. enfin mettait fin à sa longue carrière dans l'armée, elle ne comprenait donc pas trop pourquoi venir chercher un uniforme. Elle haussa les épaules puis commença à coudre. C'était surement un des uniformes les plus longs à faire, une si longue carrière, si méritante au vu du nombre de médaille et de barrette de campagne ou celui ci avait participé.

Sénéchal, voila pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 742673rabatcho
https://2img.net/r/hpimg15/pics/742673rabatcho.png

Et enfin le dernier formulaire, avant qu'une autre salve de soldat entre, peut être. Un uniforme complexe à réaliser aussi. La place était de plus en plus restreinte et pourtant il fallait que l'on puise reconnaitre chacune des médailles. Tache ardue pour la couturière qui patiemment releva le travail. Un dernier coup d’œil puis tendit l'uniforme à l'aide de Camp.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 157334bensira
https://2img.net/r/hpimg15/pics/157334bensira.gif

Elle n'avait que peu parler, ne voulant pas déranger la conversation que les deux officiers tenaient etre eux. Il faudrait qu'elle aille aussi poser une autre question au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:50

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:14

je vous remercie egalement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:49

La couturière fit des merveilles. Malgré le peu de place sur l'uniforme, elle parvint à accrocher la médaille sans difficulté.

Merci beaucoup Eulalie !
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:40

Merci pour mon uniforme.

Elvyna repartie à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:32

La rouquine se présenta à son tour et glissa son petit papier devant Eulalie.

Citation :
Nom complet : Sarani
Grade : Caporal
Fonction : Gouverneur - Instructeur de l'infanterie
Section : 1
Corps d'arme : Fantassin
Lieu de résidence : Saint Claude

Bonjour ! Z'allez bien ?

Et, comme à son habitude, de commencer à se déshabiller.


Pour le nom vous pouvez mettre simplement Gouverneur Sarani.

Et de déposer l'uniforme devant elle.

Et puis pour Gouverneur et Caporal, mettez un galon de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:04

Bonjour, Je vais bien et vous ?

Elle écouta sa demande et lu le formulaire, comme à chaque fois ou elle avait des questions sur une demande, elle envoyait un petit pigeon à l'ADC qui lui répondait rapidement. Elle regarda la réponse puis s'adressa à la gouverneur.

Alors ... tant que vous êtes gouverneur, je ne peux vous mettre d'autre galon sur les épaules ... ils sont supérieur à ceux de Caporal ... et on ne peux avoir deux galons différents sur les épaules .. et l'instruction d'un corps d'armes ne se notent pas ..

donc je n'ai rien à ajouter ou enlever à votre uniforme actuelle.


[hrp : désolé pour le délai de la réponse, j'avais zappé dans la masse de courrier, la réponse de Bensira  Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:18

Toujours, merci.

Et la rouquine de se gratter la tête en se rhabillant, du coup.

Gouverneur c'est pas un grade, c'est une fonction, dans c'cas là, si gouverneur c'est supérieur à caporal, pourquoi ils m'ont collée caporal ? Dans ce cas là, qu'ils le filent à quelqu'un d'autre, non ?

M'enfin, z'êtes pas responsable. Merci, bonne fin de journée.


Pour pas changer, elle repartit en ronchonnant qu'elle avait rien d'mandé à personne, elle, et que tout ce qu'elle avait gagné, c'était juste de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:28

Bensira passa rapidement au bureau de couture pour modifier un léger détail à son uniforme... il venait en effet de franchir le cap des 5 ans depuis son engagement début mars 1457. Il lui fallait donc modifier sa barrette d'ancienneté.

Bonjour, je viens pour une toute petite modification sur mon uniforme. Il faudrait changer ma barrette d'ancienneté, qui est maintenant de 5 ans sans interruption.
Voici ma fiche complète.


Citation :
Nom complet : Bensira

Grade : Lieutenant ADC

Section : 3

Corps d'arme : Arbaléreier

Lieu de résidence : Vesoul

Ancienneté : 5 ans

Médailles :
Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457 par le capitaine Pegasine
Médaille de la ville de Dole le 21 juillet 1458 suite à la campagne d'Anjou par le maire Imladris
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458 par le lieutenant Jasona
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459 par le capitaine Kran
Médaille du Mérite le 4 juin 1459 par le capitaine Jean de Bien
Médaille du militaire le 7 Août 1459 par l'ADC Jasona
Médaille des officiers le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Médaille du dévouement le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan

Campagnes effectuées :
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy au cours de laquelle blessure de guerre
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
16 novembre 1460, mortellement blessé au cours d'une opération de sécurisation des routes de FC
Campagne contre Fatum 1461
Barrette bénédiction des armes d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptySam 8 Mar 2014 - 1:27

La jeune femme salua l'aide de camp Bensira et récupéra le formulaire bien rempli.

Bonjour

Elle se pinça les lèvres.

Je suis un peu embêtée ...parce que cette barrette .. je ne l'ai pas .. je ne sais même pas si elle existe ... en tout cas elle n'est pas . Savez vous ou je peux la trouver ? Ou faut-il que je la crée ?

Elle attendit qu'il lui réponde en rangeant un peu sa table de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:27

[On va dire qu'on a appellé le vieux militaire RP meme si j'ai eu un message HRP  Wink ]

Convier à venir fouiner dans les tiroirs bloqués de la salle de couture, le blond chapeauté arriva avec dans sa main un marteau.

Bonjours et mes respects, je viens vous sauver la vie.

Le blond donna un bon coup de mateau sur le verrou d'un des tiroirs et l'ouvrit pour en sortir les galons d'anciennté tout neuf.

Alors qu'avons nous là
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 6_mois10
6 mois c'est pas ce qu'on cherche
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 8_mois10
8 mois, je me demande pourquoi elle existe encore celle là
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 12_moi10
12 mois, tous ça pour pas dire 1 an.
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 18_moi10
18 mois, oui c'est 1 an et demi, meme utilité que 8 mois
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 24_moi10
24 mois, ça c'est pour faire croire que t'est tres ancien, mais c'est que 2 ans.
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 3_ans10
3 ans, je ne l'ai meme pas portée celle là, parce que j'avais deja passé 4 ans quand elle est apparue
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 4_ans10
4 ans, j'ai été le premier à l'arborer sur mon uniforme
Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 5_ans10
5 ans, ben meme chose, et ça fait 2 ans que je l'ai bientot.

On pourrait pas créer 6, 7, 8, 9 et 10 ans en prévision ?

Le blond se remit debout après son fouinage

Voila, tu peux te servir Eulalie, bonne couture.
Bienvenu dans le club des vieux de 5 ans mon ADC, ils vous reste encore 714 jours pour me rattraper, mais faites vite, parce que j'ai pas décidé de m'arreter.

Le blond chapeauté fit un salut et retourna à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:00

Le jeune Riddermark venait de recevoir l'accord du capitaine pour entrer dans l'armée. Il apporta donc le document pour avoir son nouvel uniforme.

Citation :
Nom complet : Torwen von Riddermark
Grade : Recrue
Section : 2
Corps d'arme : -
Lieu de résidence : Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:16

Elle posait la question à l'aide de camp et c'est Jerone qui venait apporter la réponse. Il faut bien avouer qu'en le voyant débouler dans son bureau armé d'un marteau, la jeune couturière avait pris peur. Mais il avait eu raison, ce maudit tiroir recelait tout ce qui lui manquait pour l'uniforme à faire. Elle remercia Jerone puis se mit à l'ouvrage. Pour ce faire, elle prit la veste de l'ADC décousut l'ancienne barrette pour mettre à la place la nouvelle.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 987053bensira
https://2img.net/r/hpimg15/pics/987053bensira.gif

Je pense que le soldat Jerone à raison, il va falloir que je travaille sur d'autres barettes d'ancienneté...

Puis une jeune recrue entra dans le bureau. Plutôt beau garçon mais muet ? ou alors timide pour ne pas dire un bonjour en tendant son formulaire.
Elle haussa un sourcil en prenant le parchemin.


Bonjour recrue.

Elle prit la peine de lire.

Recrue Torwen von Riddermark. Eulalie von Dumb, enchanté.

Et tout en se présentant, elle confectionna l'uniforme.

Voila pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 605048torwen
https://2img.net/r/hpimg15/pics/605048torwen.gif
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:49

Jerone étant venu faire un peu le ménage face à un tiroir récalcitrant, Eulalie put faire la couture demandé sur l'uniforme de l'ADC.

Entre temps, le jeune Torwen était arrivé au bureau de couture où Bensira l'avait lui-même envoyé.

Bensira remercia Eulalie pour la couture toujours très bien réalisée.


Merci beaucoup Eulalie. Toujours un excellent travail.
Et ne faites pas peur à notre nouvelle recrue... peut-être est-il juste muet face à vous, ne sachant comment vous appeler, puisque vous ne portez plus l'uniforme... ou alors est-ce pour autre chose... mais je ne voudrais pas me mettre Justin à dos !  Embarassed 


Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:27

Saffig poussa la porte du bureau de couture.

Bonjour bonjour ! Ah, mes respects ADC.

Je viens faire rajouter ma dernière médaille..


Citation :
-Grade et Nom : Lieutenant-instructeur Saffig Borgia

-Corps d'Arme : Sapeur-Artilleur

-Section : 3

-Lieu : Luxeuil

-Médailles : Médaille de la Loyauté, Médaille du Militaire, Médaille du dévouement

-Campagnes effectuées : Campagne d'Annecy, Campagne de Dole 1459, Campagne contre Fatum

-Ancienneté : 2 ans et demi, puis 2 an après réengagement
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:44

Etonnée par la dernière remarque de Bensira. Alors comme ça, il y avait encore quelqu'un dans le Comté qui n'était pas au courant.

Aucun risque de vous mettre Justin à dos, vu que je ne suis plus avec lui depuis .. 2 mois !


Déjà deux mois, le temps passait plus vite qu'elle aurait cru.

Bonjour Lieutenant Saffig

Elle récupéra le formulaire et se mit en oeuvre.

Voila pour vous...

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 792864saffigdef
https://2img.net/r/hpimg15/pics/792864saffigdef.gif
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:53

Merci bien !

Saffig récupéra son uniforme complété de sa dernière médaille et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 3:21

Poussant à son tour la porte de l'échoppe de la couturière le jeune homme se présenta.

Bonjour Eulalie! Je viens me faire tailler mon nouveau costume.

Lui sourit tendant le formulaire réglementaires.

Citation :
-Grade et Nom : Capitaine Elias

-Corps d'Arme : Cavalier

-Section : 2

-Lieu : Pontarlier

-Médailles : Non.

-Campagnes effectuées : Campagne d'Orléans contre le Ponant en 1458 sous les couleurs de la Licorne.

-Ancienneté : à peu prés 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:33

Sortant du bureau du tailleur de la prévôté, elle entra dans celui de l'armée, elle salua le nouveau Capitaine et se mit à l'ouvrage, elle avait déjà pris suffisamment de retard à cause d'un malheureux soucis d'aiguille. Elle prit donc le formulaire et se mit à l'ouvrage. Elle tiqua sur la campagne mentionné.

Je crois que je ne peux mettre que les campagnes comtoises ... et puis, à moins que vous n'ayez une barrette à me faire coudre ... je ne saurais le faire.

Le bureau était déjà bien chargé avec toutes les médailles, grades, barrettes existant en Franche Comté, si en plus elle devait avoir pour les autres provinces, elle ne s'en sortirait jamais. L'uniforme fini, elle regarda le résultat. Elle en fut étonné, était ce le changement d'aiguille, ou alors l'expérience qui faisait que la broderie du village, section, grade et nom, était plus lisse, moins tremblante. Avec un sourire, elle lui tendit l'uniforme.

Voila pour vous

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 522762elias
https://2img.net/r/hpimg15/pics/522762elias.gif
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:20

Rab se presenta au bureau de couture.
Il frappa et entra.
Il n'y avait pas grand monde ici, si bien qu'il prit une plume et commenca a ecrire :

Grade et nom :Soldat Rabatcho

corps d'arme :cavalerie medecin

Lieu : pontarlier

Médailles :
Médaille de la Loyauté
Médaille du Militaire, le 4 décembre 1458
Medaille de la vertu militaire, le 5 juin 1459
Médaille de la gratitude, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa
Medaille des blessés de guerre, le 6 octobre 1459 sous le capitaine Lassa
Medaille des officiers, le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Medaille du devouement, le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan

Campagnes effectuées :
Croisade de Genève
Campagne d'Annecy
Mission de sauvegarde de Dole d'août 1459
Campagne contre Fatum avril-mai 1461
Défense de guerre contre les brigands, mai 1462

Ancienneté : 5.5 années de service.


Dernière édition par rabatcho le Ven 30 Mai 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:43

Le nouveau capitaine arriva dans le bureau de couture pour modifier son uniforme.

Bonjour, pourriez-vous coudre les galons de capitaine sur mon uniforme et ajouter la dernière barette ?

Citation :
Nom complet : Bensira

Grade : Capitaine

Section : 3

Corps d'arme : Arbalétrier

Lieu de résidence : Vesoul

Ancienneté : 5 ans et 2 mois

Médailles :
Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457 par le capitaine Pegasine
Médaille de la ville de Dole le 21 juillet 1458 suite à la campagne d'Anjou par le maire Imladris
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458 par le lieutenant Jasona
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459 par le capitaine Kran
Médaille du Mérite le 4 juin 1459 par le capitaine Jean de Bien
Médaille du militaire le 7 Août 1459 par l'ADC Jasona
Médaille des officiers le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred
Médaille du dévouement le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan

Campagnes effectuées :
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy au cours de laquelle blessure de guerre
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
16 novembre 1460, mortellement blessé au cours d'une opération de sécurisation des routes de FC
Campagne contre Fatum 1461
Barrette bénédiction des armes d'Aristote
Défense de guerre mai 1462


Dernière édition par bensira le Mer 4 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:01

Citation :
Nom complet : Torwen von Riddermark
Grade : Soldat
Section : 2
Corps d'arme : Arbalétrier
Campagne : Défense de guerre contre les brigands, mai 1462
Lieu de résidence : Pontarlier
Ancienneté : 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:14

Un petit messager à plume équipé d'un chapeau de paille à sa taille vint déposer deux formulaires.

Citation :
Nom complet : Jerone Dellavandé de Preigney et d'Offlanges
Grade : Soldat (pour l'instant)
Section : 3 (Luxeuil)
Corps d'arme : Sapeur-Artilleurs (Chef-Instructeur)
Barettes :
- Armes Bénies
- Campagnes :
- Savoie (1454)
- Genève II (Avril 1456)
- Campagne contre les réformés (Décembre 1456)
- Reprise/Défence de Pontarlier (Janvier 1457)
- Campagne d'Annecy (Dec 1458-Jan 1459)
- Campagne contre Fatum (1461)
- Guerre contre les brigands (Mars-Mai 1462)
Médailles :
- Médaille de la Gendarmerie
- Médaille du Dévouement (celle de la gendarmerie)
- Médaille des blessés de guerre spéciale Geneve 1456
- Médaille de la Loyauté
- Médaille de la Gratitude
- Médaille de la Vertue Militaire
- Médaille du Soutien
- Médaille du Militaire
- Médaille des Officiers
- Croix du Lion
Lieu de résidence : Luxeuil
Ancienneté : 86 mois soit 7 ans et 2 mois

Citation :
Nom complet : Hadrianna De Casaviecchi Von Saxe-Nobourg Dellavandé (dicte Lanna Dellavandé)
Grade : Soldat (pour l'instant)
Section : 3 (Luxeuil)
Corps d'arme : Sapeur-Artilleurs (pour l'instant)
Barettes :
- Campagne contre Fatum (1461)
- Guerre contre les brigands (Mars-Mai 1462)
Médailles : -
Lieu de résidence : Luxeuil
Ancienneté : 13 mois soit 1 an et 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:26

Elvyna arriva dans la salle de couture.

- Bonjour dame, je viens donner mon formulaire pour rectifier mon uniforme.

Elle lui donna le formulaire et attendit patiemment la confection de son uniforme.

Citation :
Nom complet : Elvyna von Riddermark
Grade : Soldat
Section : 1
Corps d'arme : Fantassin
Campagne : Défense de guerre contre les brigands, mai 1462
Lieu de résidence : Luxeuil
Ancienneté : 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tailleur de l'Armée
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tailleur de la Prévôté
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Salle de couture-
Sauter vers: