Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du Tailleur de l'Armée

Aller en bas 
+45
{Quenotte}
Torwen
Engueyran
Valkyrie9
Katarina
Floriane de Cheroy
elias.de.cheroy
Draugaran
Sarani
Loanne
Eulalie
Lanna
Hadrien
Elvyna
jerone
spagnolo
metaxas
gwenael
Fornox
Antoine_di_Mortiniri
Guilliman
Psycotik
Adrien72
lic0
Maecenas Naias Naevius
Allhia
Julie de Epesse
Johan..
maela
Cajetan
Haynard
artaban
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
saffig
Fredyanne Van Ansel
bakhtan
Sauveur
Alfred.Hamilton
Aaricia_destempliers
bensira
Iroutche
Sebastian_M
Makita
rabatcho
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:11

Loanne saisit son uniforme et remercia la couturière avant de sortir l'enfiler et se diriger vers le terrain des recrues
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:26

L'ex-sénéchal à présent lieutenant ADC arriva au bureau de couture pour faire modifier ses galons.

Bonjour. Pouvez-vous modifier mes galons de sénéchal en ceux de lieutenant ADC ainsi que mon grade sur mon uniforme. Voici ma fiche :


Citation :
Nom : Bensira

Grade : Lieutenant ADC

Corps d'arme : Arbalétrier

Section 3

Vesoul

Ancienneté : 4 ans et 5 mois

Médailles :

Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458
Médaille de la ville de Dole
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459
Médaille du Mérite le 4 juin 1459
Médaille du militaire le 7 Août 1459
Médaille des officiers le 29 mars 1460

Campagnes effectuées et barrettes :
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy.
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
Barrette bénédiction des armes d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:04

Elle pouvait le faire et le fit aussi vite que possible.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 376444adcbensira
https://2img.net/r/hpimg4/pics/376444adcbensira.gif

Voila pour vous
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:31

A peine sa fiche déposé que la couturière vint prendre son uniforme et faire les modifications demandées.

Merci beaucoup pour ce travail rapide et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 1:48

Bon, "Bureau du Tailleur de l'armée" était écrit en grand sur la porte, en toute logique de choses, ça devait être par ici qu'elle pourrait se faire tailler un uniforme. Deux coups rapides à la porte, elle tourna la poignée trèèèèèès lentement, vérifiant bien qu'elle s'ouvre avant de s'avancer. Oui, la leçon du jour avait été "les portes, ça fait mal". Elle esquissa un sourire en laissant couler les émeraudes en direction de l'écusson porté par la jeune femme qui lui faisait face afin de savoir exactement comment la saluer. Prévôté, première surprise. Seconde surprise, et non des moindres, le nom de von Dumb. La rouquine se contenta malgré tout de lui adresser un bref salut militaire.

Bonjour, recrue Sarani, enchantée. J'aurais besoin de..

Elle se figea un instant en voyant les petits formulaires à remplir. Toujours pas de scribe sous la main, une vraie misère pour elle.

..d'un uniforme.

Elle soupira profondément et remplit le vélin du mieux qu'elle le put avant que de le glisser sur le bureau.

Citation :
Grade et nom : recru Sarani
corps d'arme : ocin
Sections: sécsion du capiténe
Lieu : Saint Claude
médailles: ocune
Barettes : ocune
Ancienneté : ocune
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:21

Eulalie fut contente d'entendre toquer. Elle avait eu vent que plusieurs recrues allaient passer dans le bureau du tailleur de l'armée pour avoir un jolie uniforme .. mais elle n'en avait vu qu'une pour le moment et se demandait ce qu'attendait les autres... les clés peut etre.

La femme qui entrait avait l'air surprise. La jeune femme haussa un sourcil et se dit que cela devait être à cause de son uniforme de la prévôté. Elle expliqua rapidement qu'elle donnait un coup de main à l'armée qui n'avait plus de tailleur et qu'elle avait du temps de libre, le bureau du tailleur de la prévôté étant relativement plus calme ...

Elle la salua.

Puis elle prit le formulaire et commença à coudre.


Un uniforme.

Elle sourit.

Je suis la pour ça.

Elle vérifia que la broderie du nom, section et lieu était bien faite et qu'elle n'avait pas cousu le grade à l'envers ...

Voila pour vous !

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 932702recruesarani
https://2img.net/r/hpimg15/pics/932702recruesarani.gif

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:36

L'attente ne fut pas longue, c'est que la petite dame avait des doigts de fée. Ni une, ni deux, un remerciement, et la rouquine de se dévêtir sur place, faisant fi de toute convenance -comme qui dirait « à la guerre comme à la guerre »- et quitte à laisser la vision peu agréable des multiples cicatrices et mutilations de son corps.

L'uniforme tombait parfaitement. Elle passa doucement la main sur son flanc pour vérifier que la boursouflure de sa blessure la plus récente n'était pas visible au travers du tissu, puis redressa la tête vers la jeune femme en souriant.


Et bien, tout ça m'a l'air parfait. Merci beaucoup, vous êtes vraiment douée.

Elle rattacha la lanière de cuir à sa taille et remit son arme au fourreau.

Alors, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:40

Elle regardait la femme enfiler l'uniforme qu'elle venait de faire. Elle avait l'air d'avoir beaucoup de cicatrices et mutilations sur son corps, Eulalie se demanda se qu'elle avait bien pu vivre pour être dans cette état là.

Ce que j'en pense.

Elle lui sourit.

Qu'il vous va à ravir.
N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'un ajustement ...

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:25

Et la rouquine de sourire de toutes ses dents, toute fière.

Merci, je n'y manquerai pas !

Elle ramassa vite fait tout son barda éparpillé au sol tout autour d'elle, puis se redressa pour tenter un salut.

Bonne journée.

Sauf qu'un salut les mains pleines signifie la moitié des affaires qui lui échappent des mains. Second tour de piste, puis elle se retira en marche arrière, affichant un sourire bête.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:53

Pour son retour à l'armée, Iroutche voulait se mettre le plus vite possible en ordre, et cela commençait par une tenue réglementaire. Les nombreux changements d'affectation des locaux le désorientèrent malgré sa connaissance des lieux, mais le Vésulien parvint finalement devant un bureau au nom prometteur. Après avoir frappé à la porte et attendu l'autorisation d'entrer, il salua militairement la jeune gendarme, légèrement déconcerté de trouver un membre de la Prévôté en ces lieux et craignant de s'être trompé de bureau vu la proximité des deux salles.

Bonjour, je suis la nouvelle recrue Iroutche, j'aurais besoin d'un uniforme...

L'ancien intendant, ayant pris conscience des modifications apportées dans l'organisation de l'armée, avait préféré ne pas remplir à l'avance le formulaire comme il en avait l'habitude. En effet, les nouveaux points à mentionner différaient légèrement de ses souvenirs.

Citation :
Grade et nom : Recrue Iroutche
Corps d'arme : Aucun
Section : Section 3
Lieu : Vesoul
Médailles : Médaille de la Gratitude, Médaille de la Loyauté, Médaille de l'Intendance
Barrettes : Campagne d'Annecy, Mission de sauvegarde de Dole
Ancienneté : 2 ans et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:11

Elle reçut avec plaisir une nouvelle recrue. Lui aussi paraissait étonné de voir une gendarme dans le bureau du tailleur de l'Armée, peut être que le Capitaine lors de la signature du formulaire d'engagement pourrait mentionner que la jeune femme était là faute de tailleur dans leur propre rang.

Bonjour, je suis la nouvelle recrue Iroutche, j'aurais besoin d'un uniforme...

Bonjour, vous êtes au bon endroit pour cela.

Puis elle prit le formulaire sitôt qu'il eut finit de le remplir. Elle avait encore un peu de mal à identifier les médailles et les barrettes ... donc elle vérifia bien avant de commencer la couture.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 809652iroutche
https://2img.net/r/hpimg15/pics/809652iroutche.gif

Voila pour vous ...

Elle lui demanda de vérifier qu'elle n'avait pas fait d'erreur, sait-on jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:07

Rassuré de ne pas s'être trompé de local, le Vésulien sourit à la jeune femme et observa son travail, rapide et soigné.

Merci beaucoup, tout est parfait.

Après avoir salué la gendarme, Iroutche pris la direction de la sortie afin d'enfiler son nouvel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:28

Draugaran errait depuis un temps qui lui paraissait des jours dans les couloirs tout nouveaux tout beaux de l'armée, et oui elle aime tout exagérer. Elle qui avait voulu faire des changements de locaux quelques mois plus tôt, là, elle avait tout gagné. Malgré les explications elle s'était paumée. Juste après le cours impromptu qu'elle avait tenté de donner elle avait foncé tête baissée, quitte a se prendre un mur, et après deux trois carrefours, elle avait fini par prendre la bonne direction pour échouer toute échevelée et essoufflée devant la porte. Le temps de reprendre contenance et elle frappait à la porte avant de pénétrer dans la pièce. Un salut plus tard, elle s'emparait d'un formulaire et le remplissait prestement avant de le tendre à la couturière.

Citation :
Grade et nom : recrue Draugaran
corps d'arme : néan
Sections: section du capitaine
Lieu : Saint Claude
médailles: aucune
Barettes : aucune
Ancienneté : 1 ans environ, avec interruption
Bonjour bonjour, vous ne devinerez jamais, j'ai besoin d'un uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:39

Elle salua la nouvelle recrue qui franchissait la porte du bureau. Elle prit le formulaire, le lit, puis regarda Draugaran.

N'avez vous pas été capitaine ?
Ne vous a-t-on pas remis cette médaille suite à la fonction ?

En un an environ, vous n'avez eu aucune barrette pour une quelconque bataille ?


Elle serait bien la première militaire avec cette expérience qui n'aurait participé à aucun combat. A moins que celle ci ne veuille repartir de zéro ..
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:10

Draugaran pencha la tête à ses questions. Elle n'avait jamais pensé à cela ! à vrai dire elle n'avait pas bien compris le principe de médaille et autres barrettes, il n'y avait rien de bien glorieux a faire son travail, et la seule satisfaction du devoir accomplie lui semblait bien suffisant.

Eh bien oui en effet j'ai été capitaine, mais non je n'ai rien reçue, ou alors on ne m'a pas mis au courant. Et pas de barrettes non plus, j'ai du passer entre les mailles du filet. Remarquez que cela ne me dérange pas, très honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.
Et ce n'est pas plus mal pour vous, ça vous simplifie la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:02

Elle avait du attendre que le Sergent Assistant Intendant lui envoie les barrettes qu'il lui manquait pour commencer l'uniforme de la recrue Draugaran. Uniforme qui ne fut pas long à être confectionner ...

Bien, donc voici pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 904287draugaran
https://2img.net/r/hpimg11/pics/904287draugaran.gif
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:22

Draugaran sourit à la couturière, et pris possession de son uniforme qu'elle déplia et admira, avant de le replier et de le caler sous son bras.

Il est magnifique ! merci beaucoup ! Je ne vous embête pas plus longtemps, je dois filer en vitesse, je le mettrais en route, encore merci, et bon courage !


Sur ce, elle fila comme annoncé, ayant une mission de protection sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:30

Marchant le long du couloir de la vaste forteresse la nouvelle recrue finit par trouver l'atelier de la couturiére,ne connaissant pas les lieux,il avait du se renseigner auprés d'un soldat de faction,arrivé à l'atelier,il frappa à la porte. Avant qu'on le laisse entrer,à l'intérieur se trouvait tout un atelier avec les confections,épées écus et coloris dont la forteresse avait besoin pour de nouveaux uniformes.

Bonjour,je suis la recrue Elias,je viens pour mon costume.


Il se présenta avant de retirer son capuchon et de tendre le papier d'information à la couturiére.

Citation :
Grade et nom : recrue Elias
corps d'arme : néan
Sections: section 1
Lieu : Dôle
médailles: aucune
Barettes : aucune
Ancienneté : aucune dans cet ost
Vous avez un impressionnant atelier!


Dernière édition par elias.de.cheroy le Lun 26 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:30

Attention, la section du capitaine s'appelle dorénavant, section 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:22

Elle salua comme il se doit la recrue qui venait d'entrer dans le bureau du Tailleur de l'Armée.

Bonjour, Je suis la Gendarme Eulalie et c'est moi qui vais vous faire votre uniforme.

Elle prit le formulaire et commença à coudre tout en écoutant le lieutenant ADC qui lui indiqua une modification de section. Elle s'en souviendrait et espérait voir toute la section du Capitaine franchir cette porte pour apporter cette modification à leur uniforme.

Puis elle sourit à la remarque de la jeune recrue.

Oui en effet, l'atelier est grand.


Elle lui tendit son uniforme.

Voila pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 550166elias
https://2img.net/r/hpimg15/pics/550166elias.gif
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:54

Elias reçu leocstume que lui tendais la couturiére et le revétit derriére un paravent,la recrue était satisfaite,au moins l'uniforme était bleu,ça ne le changerais pas de son costume de mariage même si le théme était bien plus militaire et bien moins pompeux,cette pensée le dit sourire au fond de lui,mais il était là impatient,depuis le temps qu'il n'avait plus participé à aucun combat,encore faudrait t-il faire ses preuves.

Sortant de derrière le paravent changé ses habits de l'entrée sur le bras il sourit et dit à la couturiére.


C'est une conception de doigts de fée pour un habit qui doit servir à la guerre,je ne vais point vous déranger d'avantage.

Faisant un garde à vous de respect à la couturiére puis à son lieutenant,le jeune homme ouvrit la porte et rejoint l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:16

Justin entre sans frapper, n'y pensant pas, se racle la gorge tout sourire:

Mademoiselle, ce serait pour un uniforme de Capitaine!

Penche la tête en biais, attend sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:02

Elle sursaute en entendant qu'on lui parle. La jeune brigadière relève la tête, prête à saluer celui qui demandait son uniforme de Capitaine et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Justin. Elle pensa d'abord qu'il lui faisait une blague.


Elle pencha la tête en biais, puis lui sorti un formulaire.

Pouvez vous me remplir ceci alors ...


Citation :
Grade et nom :
corps d'arme :
Sections:
Lieu :
médailles:
Barettes :
Ancienneté :
Elle lui murmura ensuite plus bas :

Tu as vraiment été nommé Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:26

Justin rit:

Je crois que je n'userai pas de ce genre de stratagèmes si je voulais te voir...

Lui prend son papier et le complète:

Genre tu sais pas...

Citation :
Grade et nom : Capitaine Justin de Monmouth
corps d'arme : Cavalerie
Sections: 2
Lieu : Pontarlier
médailles: Celle de ton coeur
Barettes : Fatum
Ancienneté : 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:48

Ravie de le faire rire. Elle récupéra le papier, le parcourra du regard. Sourit à ce qu'il avait écrit dans la partie médaille. Puis, Eulalie le regarda et haussa un sourcil. Devait-elle le vouvoyer ?

Je ne sais pas tout .. notamment pour l'ancienneté ...

Elle sorti une veste d'uniforme à sa taille puis commença sa couture en faisant attention de ne pas coudre les galons à l'envers. Elle regarda le résultat. Fut satisfaite.

Voila pour toi .. vous ..

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 874641justincap
Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/874641justincap.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:55

Lui prend la veste des mains, en change, se regarde dans une glace, trouve que ça fait pas mal. Avance vers elle, regarde vers la porte, et en profite pour l'embrasser tant qu'ils sont seul en la faisant basculer dans ses bras.

Merci vous...

Sur un ton qui n'a rien d'impérieux.

C'est pas tout ça, mais il y a du boulot qui m'attend. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:01

Elle le regarde changer de veste. Celle la lui allait bien. Quelles prestance ! Eulalie le vit s'admirer dans le miroir et sourit, il s'avança ensuite vers elle et l'embrassa. Elle ne s'y attendait pas. Déjà parce qu'il ne l'avait jamais embrassé dans des locaux de l'armée, et d'autre part parce que quelqu'un pourrait arriver. C'est vrai après tout, le Sénéchal n'était pas venu changer d'uniforme. Mais elle lui prolongea tout de même le baiser, femme amoureuse elle était...

Elle se remit derrière son bureau pour reprendre consistance, elle avait surement les joues rouges...


Hum .. oui .. Travaillez bien ... A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:12

Rab arriva au bureau de couture.
Il entra et se presenta devant la brigadiere.

Bonjour je viens pour mon galon.

Il prit une fiche et la rempli.

Code:
Grade et nom :[color=#ff3333]Senechal[/color] Rabatcho

corps d'arme :cavalerie

Lieu : pontarlier

Médailles :
Médaille de la Loyauté
Médaille du Militaire, le 4 décembre 1458
Medaille de la vertu militaire, le 5 juin 1459
Médaille de la gratitude, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa
Medaille des blessés de guerre, le 6 octobre 1459 sous le capitaine Lassa
Medaille des officiers, le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred

Campagnes effectuées :
Croisade de Genève
Campagne d'Annecy
Mission de sauvegarde de Dole d'août 1459
Campagne contre Fatum avril-mai 1461

Ancienneté : 5 années de service.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:02

Eulalie salua le nouveau Sénéchal et le félicita pour sa nomination.

Bonjour Sénéchal.

Puis elle prit son formulaire, le regarda avec attention et sortit tout ce dont elle avait besoin en médaille et barrette et galon puis commença à coudre. Voulant faire vite, elle se piqua le doigt avec son aiguille. Elle le porta vite à bouche pour éviter que son sang ne tache l'uniforme. Elle le lui tendit ensuite.

Voila pour vous ...

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 725212rabatchosenechal
Code:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/725212rabatchosenechal.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:54

Gendarme je viens juste vous dire que la prochaine fois qu'un medicastre demandra a avoir une uniforme vous avez vous pourrez utiliser le medaillon de votre confection a la place de l'insigne habituelle
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:07

Elle sursauta, ne s'attendant pas a voir quelqu'un entrer sans même frapper ou dire bonjour ! Elle écouta néanmoins attentivement ce qu'il était venu lui dire.

Fort bien, mais ce n'est plus Gendarme, mais Brigadière.

Lui sourit et déposa le médaillon Médicastre auprès des autres dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:56

[Après la cérémonie de fin et début de mandat]

Draugaran venant de passer au grade de soldat et ayant choisi son corps d'armes, se rendit rapidement chez le couturier avant d'oublier. Elle frappa donc à la porte et pénétra dans la pièce. Un salut plus tard, elle annonça les raisons de sa visite.

Bonjour ! comment ça va ? Pourriez-vous modifier mon uniforme ? je suis passée soldat, dans le corps des fantassins. Merci beaucoup !


Citation :
Grade et nom : Soldat Draugaran Marchebrumes
corps d'arme : Fantassin
Sections: 1
Lieu : Saint-Claude
médailles: aucune
Barettes : une mais je sais pas à quoi elle correspond, c'est couillon !
Ancienneté : 1 ans et quelque
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:36

Bonjour. Ca va bien et vous ?

Elle la félicita pour la fin de ses classes puis prit son formulaire. Elle écrivit un petit message à son fiancé de Capitaine puis entreprit sa couture.

Quelques minutes plus tard, une réponse lui parvint. Elle en fit une grimace.

Apparemment, un feu a détruit les dossiers des soldats, on ne sait donc pas me dire quelle barette vous avez eu ... Donc à moins que cela vous revienne en mémoire, voici pour vous ..


Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 332409draugaran

Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/332409draugaran.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:23

Je vous remercie brigadiere, a bientot!salut 
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:26

Bien merci !

En attendant que la couturière revienne, Draugaran vit le tour visuel de la pièce. Lorsqu'elle revint, elle s'empara de l'uniforme en souriant.

Bouarf pas la peine de s'embêter pour si peu. En plus ça casse mon aérodynamisme.
En tout cas merci beaucoup ! bonne journée et à bientôt peut-être !


Sur ce, elle fila inaugurer son nouvel uniforme sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:10

Le capitaine arrive devant la porte des locaux de couture d'Eulalie, il sort son poignard de sa botte, et coupe les files d'un de ses boutons de machettes. Il pousse ensuite la porte sans frapper, il sait qu'à cette heure elle sera dans son atelier à confectionner des uniformes.

Brigadière, j'ai un bouton de décousu!

Il s'installe sur une chaise à ses côtés et lui tend son bras, dans la paume de sa main le bouton victime de son méfait.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:42

Elle relève la tête en entendant cette voie plus que familière. Elle hausse ensuite un sourcil.

Bonjour Capitaine.

Elle lui sourit.

Un bouton de décousu .. où ça ?

Elle le voit s'asseoir près d'elle, tendre son bras et lui donner le dit bouton.

Un bouton de manchette !

Elle le regarde d'un air intriguée.

Il faudrait que vous enleviez votre veste pour que je puise le recoudre ... à moins que vous ne vouliez que je pique votre poignet ?

Elle attendit qu'il s’exécute. Elle regarda de plus près la manche. Enlevant les fils qui étaient encore dessus, cela ne ressemblait pas à de l'usure. Quelqu'un avait aidé ce bouton à tomber. Elle prit du fil bleu et en quelques piqures replaça le bouton. Elle lui rendit sa veste.

Tu n'aurais pas aider ton bouton à tomber par hasard ? Envie de me voir mais besoin d'une excuse ?

Elle l'aurait bien embrasser puis se souvint du lieu ou ils étaient, et s'abstient !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:35

Justin sourit fait un non de la tête peu convainquant et avance ses lèvres vers les siennes... Après un baiser langoureux qui n'a pas sa place en caserne, il se reprend et dit:

Les bobines de fils ne sont plus ce qu'elles étaient faut croire.

Il la regarde finir de réparer son crime, lui sourit:

Faudrait pas abuser de mes privilèges, je file, à ce soir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:01

Elle profite de ce langoureux baiser, ne se faisant pas à être embrassé à la caserne mais après tout c'était lui le capitaine.

Les fils ... bien sur .. cela m'étonnerait fort .. l'uniforme est neuf .. je ne sais pas ce que tu as fait avec depuis ta nomination .. mais cela m'étonnerait fort.

Lui fait un regard charmeur, puis le laisse partir à regret.

A ce soir.

Elle aimait bien ses visites impromptues
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:53

Il etait peut etre temps de faire faire son uniforme

Bonjour eulalie

Serait il possible d'avoir mon uniiforme en temps connetable et officier superieur de l'armée s'il vous plait ?

Voici le galon

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Conntablek

https://2img.net/r/ihimizer/img188/6205/conntablek.gif

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:23

Bonjour,

Elle écouta la demande en souriant.

Il est possible oui, par contre les galons ne sont plus les mêmes.

Elle fouilla dans le chantier bien organisé qu'était son atelier et récupéra les galons qu'elle coudrait pour la première fois.

Et voila pour vous, dit-elle en lui tendant l'uniforme.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 668363floriane
https://2img.net/r/hpimg11/pics/668363floriane.gif
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:46

Elle prit l'uniforme

Merci eulalie de votre rapidité. en effet j'avais ressorti mon vieux de couleur marron ce n'etait pas ces nouveaux galons.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:30

Etant gouverneur depuis un moment déjà, elle se devait d'en avoir l'uniforme... donc elle toqua au bureau de l'armée ou elle savait que sa fille se trouvait.

Bonsoir Eulalie.


J'aurais besoin quand tu auras un peu de temps d'un uniforme ... je reviendrais le chercher à l'occasion.

Elle remplit le formulaire, elle en oubliait surement.

Citation :

Grade et nom : Gouverneur Katarina de Sparte von Dumb
corps d'arme : -
Sections: -
Lieu : Dole
médailles: médaille de la gendarmerie, médaille du prévôt, médaille des gouverneurs
Barettes : Médaille de la campagne de Savoie
Ancienneté :
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:15

Il était encore trop tôt pour qu'elle rentre chez elle .. surtout qu'il n'y aurait encore personne la bas, elle préférait rester dans son atelier au cas ou .. et la couturière avait bien fait vu qu'elle avait de la visite. Et pas n'importe quel visite, sa mère !

Bonsoir ..

Elle écouta et prit le formulaire. Cela lui fit bizarre de lui faire un uniforme de l'armée alors que toute la carrière qu'elle lui connaissait était à la prévôté.

Voila, avec ce que tu vous m'avez indiqué...

Elle aurait toujours du mal à vouvoyer en ce lieu, les personnes qu'elle connaissait si bien.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 439800katarniacopie
https://2img.net/r/hpimg15/pics/439800katarniacopie.gif
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:45

La petite Valkyrie avait manqué de se perdre plus d'une fois dans les méandres sinueux de la caserne. Aussi, quand elle arriva devant l'atelier du tailleur elle se laissa glisser le dos le long du mur de pierre qui faisait fasse à la porte du bureau, s'accroupit sur ses talons et soupira doucement, soufflant au même temps une mèche qui lui retombait sur le museau. Quand elle eut repris contenance, elle frappa à la battante et lança un :

Madame ? Il y a encore quelqu'un ? On m'envoie vous demander de me coudre l'uniforme, s'il vous plait bien.

Elle tenait entre deux doigts le bon de commande qu'elle avait complété.


Citation :
Nom complet : Mahaut Montallant
Grade : Recrue
Section : non définie
Corps d'arme : aucun
Lieu de résidence : Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:24

Elle salua la jeune recrue puis la reprit.

Bonjour, ce n'est pas Madame, mais Brigadière Eulalie.

Désigne son uniforme tout en parlant.


Je sais que cela peut surprendre de voir un membre de la prévôté dans un bureau militaire, mais je donne un coup de main provisoire qui dure à l'armée.


Elle sourit, puis prit le formulaire et commença sa couture et broderie du nom. Elle regarda son travail avant de lui tendre son uniforme.

Voila pour vous.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 261685mahaud
https://2img.net/r/hpimg4/pics/261685mahaud.gif
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:14

La brune attrape l'uniforme et le regarde sous toutes les coutures, affichant un air ravi. Quand son regard se pose sur les lettres dorées de son prénom elle contient une grimace, gênée.

Brigadière, je suis confuse... Je ne voudrais pas vous causer trop de travail mais il faut un t à la fin de mon prénom et non un d.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:34

Hum .. je suis confuse .. je dois avoir la vue qui baisse .. à mon âge c'est malheureux..

Elle reprit donc l'uniforme pour réparer sa petite erreur.

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 640422mahaut
https://2img.net/r/hpimg4/pics/640422mahaut.gif
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:13

La brune lui sourit gentiment, attrapa l'uniforme et salua le brigadière.

Mille mercis, il est tout bonnement parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:10

Lanna prit un formulaire, le remplit et le déposa sur le bureau du tailleur.

Citation :
Grade et nom : Soldat Lanna Dellavandé

Corps d'arme : Sapeur-Artilleur

Section :  Section 3

Garnison : Luxeuil

médailles: Pas encore

Barettes : Campagne contre Fatum (1461)

Ancienneté : 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tailleur de l'Armée   Bureau du Tailleur de l'Armée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tailleur de l'Armée
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tailleur de la Prévôté
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Salle de couture-
Sauter vers: