Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+22
sindus
Elvyna
François_PNJ
rabatcho
Irmesque
Torwen
Anton1er
Victorace
Dwiral
Sephoraa
Ayume_de_Krakov
muscade
Engueyran
bakhtan
Valkyrie9
Abbon
Fredyanne Van Ansel
bensira
Hadrien
spagnolo
casiope
elias.de.cheroy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:58

je dois avouer que ca m'arrange pour la couture!

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:11

Je soussigné Jérone Dellavandé, m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à Luxeuil Le 26 octobre 1462
Signature du capitaine : Rabatcho
Signature du volontaire : Jerone Dellavandé, Seigneur de Preigney et d'Offlanges, Maire de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:04

Je veux pas d'un grade vague moi, vu que je vais former les gens, il me faut un grade de l'armée d'active, pas officier supérieur en Reserve.

Pour ça que j'ai légerement modifié le formulaire. Je peux pas me présenter devant eux avec un galon qui veut dire reserviste, c'est pas terrible, que ça soit marqué reserviste sur mon poitrail ça suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:38

lieutenant maitre d'arme ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:57

mmmm, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:07

va te faire tailler un uniforme alors.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:32

bien mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:01

Il vient faire une surprise à Rabatcho et à certains de ses amis dans l'armée de Franche-comté. Il était déjà venu ici. Il savait que le recrutement était difficile, alors, il venait donner l'exemple pour tous les nobles de Franche-comté, qui devait se décrasser l'arrière-train et aider la Franche-comté.

Citation :

Je soussigné, Son Altesse Royale et Sérénissime, Hadrien Marcus de Sparte, Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial,de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Doles,
le 1 novembre 1462,
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : S.A.R.R, HMDS.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:56

Oh, votre altesse, bien le bonjour.
Vous venez vous engager? Esperons que d'autres nobles vous suivent!

Je vous fais patienter, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:13

Bonjour, Chevalier-Capitaine.

Yep, je viens m'engager parce que je crois que la noblesse doit mettre la main à la pâte, surtout avec des effectifs faibles, peu de nouveaux donc une faible relève pour l'armée.

Sinon, c'est de l’hypocrisie.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:54

Et bien...voila une demarche qui devrait etre plus suivie...vous avez deja fait vos classes?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:39

J'ai déjà été soldat, ai-je fais mes classes, pas vraiment car l'instructeur militaire n'était pas présent et s'en foutait. Par contre, j'ai été capitaine de Franche-comté sous Kran, malgré qu'il préférait prendre énormément le contrôle et donc je n'étais pas le plus présent pour cette raison et ce sous toutes les idées réformatrices que je possédais.

J'ai combattu contre la France sous le Ponant dans la lance de feu le Grand-duc Elfyn de Montfort en tant qu'honneur. J'ai par la suite combattu dans l'armée de Garzim en tant que chef de lance pendant une bonne plombs..J'ai été sergent dans l'armée privée de Cassius de Monfort-Laval, la plus puissante force militaire Bretonne à l'époque. J'ai été écuyer dans l'Ordre Teutonique. Soldat en Franche-comté. Lieutenant-Général du Renseignement Militaire Impérial pendant que le service existait encore et sa dissolution avec le despotisme de l'Empereur Raboude.

Je suis également le Capitaine-général des forces armées de mes terres et avec tous mes vassaux et ceux de ma femme...On a beaucoup de troupes.

J'ai également une expérience en gestion, en tant que ancien Roi de Lotharingie et conseiller impérial. Je suis actuellement vice-conseiller impérial. J'ai été porte-parole de Comyr, mais j'ai pas du tout brillé dans cette carrière, car je déteste tellement la communication....même si j'en connais l'importance et que j'ai été très communicatif en tant que Roi de Lotharingie au nombre de mes annonces.

Hm..hm..Expérience religieuse multiple en tant que Vice-préfet aristotélicien à l'enseignement, premier archidiacre de Breizh, ancien diacre en Franche-comté mais j'ai quitté car je devais porter les armes pour l'Empereur...

Autrement, j'ai été professeur de Belrupt mais mes classes étaient inactives et peu peuplées. J'ai été également journaliste pour un journal breton.

Je suis constitutionnaliste, politologue et juriste.  J'ai été juge en Franche-comté dans le même mandat que celui de capitaine et vous pouvez surement demander quelques uns de mes jugements et de voir ma manière de juger.

Avez-vous des questions sur mon parcours professionnel ?

Ah oui, ma femme est Oane de Sparte, ancien commandant des troupes personnelles du Roi de France, stratège réputée et très victorieuse en France, maintenant en Franche-comté.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:12

nan ca ira, je voulais juste le parcours militaire.
On va passé directement soldat.
Citation :

Je soussigné, Son Altesse Royale et Sérénissime, Hadrien Marcus de Sparte, Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial,de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny , m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.


Fait à Doles,
le 1 novembre 1462,
Signature du capitaine : Rabatcho
Signature du volontaire : S.A.R.R, HMDS.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:34

Parfait.

Que fais-je, mon capitaine ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:04

Allez vous faire faire un uniforme ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39269p350-bureau-du-tailleur-de-l-armee

Puis allez voir le lieutenant Jerone pour une mise en forme, dites lui que vous etes soldat et qu'une mise en situation sur le terrain d'entrainement avec les recrues sera votre premier exercice; c'est ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36630p500-nouveau-terrain-d-entrainement-des-recrues

Bienvenue parmi nous soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:36

salut A vos ordres, mon capitaine.

Permission de quitter, mon capitaine ?


Dans son fort intérieur, il s'amusait bien d'appeler ainsi son vassal.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:55

Vous pouvez y aller soldat! salut
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:24

Un petit messager venant de très loin (800 km au moins), vint déposer un message bien particulier, il faut dire que le petit chapeau de paille accroché au ruban refermant le message pouvait rappeler des souvenirs.

Citation :
Salut la grande armée de FC,

Enfin les ruines vu que je ne suis plus là pour porter les murs et faire un poil d'animation.

Où je suis tout se passe bien même si ça se castagne entre voisin, dans mon faubourg natal c'est plutôt tranquille.

Les enfants se sont fait des amis, moi ben j'ai repris mon passe temps favori : la pêche au gardon.

La FC et son jeu de chaise musicale politique, les sourires de face et les coups de poignard dans le dos, ne me manque pas.

Mes amis et les amoureux de la FC qui m'a redonné l'envie de vivre eux me manque.

Donc si celui qui lit se message peut passer le bonjour du militaire ayant le plus d'ancienneté de FC, l'ex Lieutenant ADC, ex Lieutenant MA, ex Lieutenant de Luxeuil, ex Aspirant-Lieutenant MA, ex Aspirant-Lieutenant de Luxeuil, ex Sergent, ex Sergent-chef Geolier, ex Sergent-chef Instructeur des SA, ex Caporal, ex Major de la prévoté, ex-Adjudant de Luxeuil, ex Brigadier de Luxeuil. Oui la liste est longue mais 8 ans de carrière ça ne se résume pas en 2 postes.

Bref passez le bonjour à Dame Emelyne de Pommard, mairesse de Vesoul depuis plus d'un an lors de mon départ, Dame Saffig, ta fille va bien au passage, Messire Bensira, mon fidèle accolyte à l'armée, Messire Léonin, un vieux fou, Messire Greenwarrior, désolé Baron mais je n'aurais jamais reussi à faire aussi bien que vous.

Je pense à mes amis disparus, mes supérieurs hiérarchiques qui m'ont fait confiance et que je n'ai pas toujours satisfait.

Voici aussi une réponse aux questions de certains, NON je ne suis pas mort, je suis juste retourné chez moi ceux qui me connaissent savent où c'est.

Jerone Dellavandé, ex trop de chose en FC que la liste me prendrais 2 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (04)
» Bureau de recrutement (3)
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: