Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau de recrutement (05)

Aller en bas 
+150
Ares Von Hagen
helanore
.sulfura
brennus63
Mielikki
liverstone
Rolang_Gileas
Vekhy
napoleon
carosse
Ebuca
Nagan_
Clorin
HartasN
rayo34216
ilays
Estelbad
Vallon
Necrobutcher
nomilo
Allen_Walker
vaillant1020
Valdeblore
Pégasine
di stephano
Alban_Erwann
cotzraiz
Rah Xephon
jennlastar
stephannie
Richard
Devilfred
sbibou
Amendel
jalir_de_segur
rabatcho
epsonstylus
Yde
jerone
freedir
osadus
Billiejean
Kadmos
Erwin
Robert de Nerval
Mr.Magic25
Reou
O'neill
Cassandre
lothilde
Debenja
saramarinettee
Maathy*
avicenne
crro
grisaille1
Bororf
maelisse desiris
Loelia
Ziegheart
Désirée
Papilonne
Agito
clou
deadman79
amytiville
Sofialaurine
daggy38
saffig
Franzye
Mattissan
matatention02
Eon
padre_leyre
rached2005
darkmew..
Baylina
fenixum_aklvruzar
iro_aklvruzar
Lassa
JEANBERNARD
jalyia
Rachel
sgsoos
bensira
Rafamar
Naminoer*
tman69
Carapas
emil.114
rumelin
Mikhnienko
Mathias de Valcias
redyul
Damedulac
Yumas
Baalka
Ottis
Daenkehlen
glandusbitus
SamuraiSpirit
Jokoti
jack143
Borjan130008
folinus
confusion
Izusu
souffle_d_amour
samael
zibob
lanouejo
hsce
Acis
jeangui
pendarric
DanyTr
Dwiral
Eiddin
jasona
Greemzy
Honneur
ketchoupi
Damealouis
kryss
1legolas
Greenwarrior
Riese
Dina_
Chriskhan
PrincessSéwen
Vrek
spikelilou
Seigneuraslan
libertade
Geoffroy_de_villers
sangira
Djvier
Franchesco
Luteur
Kenshin
hattila13
Silver_Ghost
Léonin Monmouth
Shanks
Occorax
bendith
Alias1905
Joris42
Derdekan
Krän
154 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:38

Suite des recrutements ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:11

Dardekan, votre admission est acceptée, bienvenue parmi nous, recrue !.

2 - 3 petites choses pour commencer.

Vous devez aller au bureau du couturier pour qu'il vous confectionne votre uniforme, muni de cette petite fiche:

Citation :
Nom: dardekan
Grade: recrue
Garnison: Vesoul

Cela fait, vous devrez passer à la visite médicale des recrues, muni, biensûr, de votre fiche médicale.

Une fois que les infirmieres auront fait le tour de votre état de santé, vous pourrez vous diriger vers le Bureau de votre Lieutenant de garnison , le LT. Jacquouille, afin de faire un peu connaissance et qu'il vous aprenne les rêgles de vie en garnison, etc.

Après la visite à son bureau, c'est au bureau de votre instructeur que vous devrez vous rendre ... L'aspirant Maitre d'armes Franchesco, son bureau se trouve sur le terrain des recrues. Il vous formera à devenir soldat.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:28

Derdekan secoua la tête

Non, je crois que ca ira, je m'y rends de suite ! Merci à vous de m'avoir accepter !

Au moment de sortir, il se retourna et dit :

Sauf votre respect, mon nom, c'est Derdekan, pas dardekan. J'tiens à préciser, c'est pas pour vous offenser mais qu'on se trompe pas plus tard, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:20

(faute de frappe ca se reproduir plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Joris42
Taciturne



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Saint-Claude [Rp]
Date d'inscription : 19/10/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:48

Je soussignée Joris42 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude, le 19 octobre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Joris42
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:39

Je soussignée Kikipou m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 21 octobre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kikipou
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:46

En passant à proximité du bureau d'accueil des recrues, Bendith vit que quelques volontaires attendaient, leur formulaire à la main. Ayant entendu que l'Aide de Camp avait démissionné, il décida de s'arreter pour leur dire un mot.

Bonjour messieurs, bienvenue au Chateau!
Quelqu'un va prochainement s'occuper de votre dossier, merci de patienter un peu. Il faut toujours quelques jours avant d'avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:48

Vint le tour d'Alias Mes repects mon lieutenant, recrue Alias, je vous amène le formulaire d'une connaissance qui est pour l'instant dans l'impossibilité de venir [HRP : privé de connexion] mais qui arrivera céan d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 22 Oct 2008 - 0:35

Occorax avais pas mis les pieds ici depuis longtemps, après ses fonction de Capitaine , il était partie de l'armée avec regret bien entendu, il frappa a la porte du bureau de recrutement, il vit en aide de camp Krane, qu’il avais plus vu depuis un certain temps , il sourit et le salua de la tête , puis il pris la parole.

- Bonjour, dit il pour respecter au moins le grade qu’il avait sinon il aurait bien salué avec une bonne poigné de main.

- Je viens m’engager une nouvelle fois a l’armée, voici mon formulaire mais j’ai une question, comme je suis un ancien soldat je peux allez directement dans un corps d’arme ? Si oui se serais les Eclaireur.

Citation :
Je soussignée Occorax m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 22/10/1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Occorax
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Voyageur
Shanks


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:26

Shanks, le visage creux et fatigué à cause de l'isolement dont il venait de sortir, se présenta au bureau de recrutement de l'armée. Il entra, se tenant le cuisse droite de la main, et salua militairement les présents avant de marcher, boitant, jusqu'au formulaire. Il prit un formulaire et le remplit avant de le déposer sur le bureau.

Citation :
Je soussignée Shanks m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution. Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer. Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites. Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dôle, le 22 octobre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Bureau de recrutement (05) Signtomky1

[HRP, je suis niveau 0 mais j'ai déjà joué aux RRs et eut le niveau 1, lors de mon précédent engagement. Suite à des problèmes personnels, j'ai du arreter le jeux et mon personnage mourut. Aujourd'huin je reviens, IG comme RP et j'aimerai si possible, pouvoir m'engager, même étant niveau 0 tout en sachant que je serai rapidement niveau 1.

De plus, si possible, j'aimerais être dispenser de classes car je les ai déjà faites.]
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:05

Occorax avais décidé de choisir une autre voie que l’armée, la justice , il avait envoyé sa candidature pour le poste de greffier et comme il ne pouvait pas cumuler l’armée et se poste la et que en plus il entendrait geindre l’ancien Capitaine, quel torture atroce Rolling Eyes , enfin il revient dans le bureau qu’il avait quitté en douce et déposa un papier.

Citation :
Ne prenez pas en compte ma candidature, pour l’instant je ne sais pas si je pourrais être militaire ou non, cependant je tien a m’excuser pour le dérangement et espère a une autre fois.

Au Capitaine Léonin.

Puis il partie , peut être reviendra t'il dans se bureau un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:54

Léonin entra dans cette pièce ou il était passé lui aussi plusieurs fois. Mais maintenant il venait en tant que Capitaine. Il salua tout les gens présents.

Lieutenant Bendith, Recrue Alias salut

Messieurs Joris, Alias et Shanks je m'occupe de vous. Vos dossiers sont en cours de traitement. Je vous donnerais ma réponse le plus vite possible.

Occorax, j'ai bien pris note. A une prochaine fois alors et bonne chance à votre poste de greffier.


Léonin ressortit comme il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:01

Ayant enfin reçu les informations nécessaires, l'Aide de Camp arriva en trombe dans le bureau des admissions.

salut Bonjour à tous! Commençons sans plus attendre...

Joris42, votre admission est acceptée! Bienvenue parmi nous, recrue Joris!.

Avant tout, je vous prierai de commencer par ceci:


Rendez-vous au bureau du couturier pour qu'il vous confectionne votre uniforme, muni de cette petite fiche:

Citation :
Nom: Joris42
Grade: Recrue
Garnison: St Claude

Ceci fait, vous devrez passer à la visite médicale des recrues, muni, bien sûr, de votre fiche médicale.

Une fois que nos charmantes infirmières auront fait le tour de votre état de santé, vous serez en mesure de vous diriger
vers le Bureau de votre Lieutenant de garnison , le LTT Bendith, afin de faire un peu connaissance et de vous familiariser avec les règles de vie en garnison, etc.

Après la visite à son bureau, c'est au bureau de
votre instructeur que vous devrez vous rendre ... L'aspirant Maitre d'armes Franchesco, son bureau se trouve sur le terrain des recrues. Il vous formera à devenir soldat.

Si vous avez la moindre question, la porte de mon bureau est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:32

Alors qu'il s'apprêtait à passer à la recrue suivante, Silver eut la déception de voir qu'elle manquait à l'appel.

Recrue Kikipou? Quelqu'un aurait-il vu cette personne s'il vous plaît?... Des rumeurs me sont parvenues selon lesquelles il serait décédé. Je vais mettre son dossier de côté le temps que quelqu'un m'apporte de plus amples informations...

Ne voulant pas perdre de temps, l'Aide de Camp passa à l'admission suivante.

Voyons voir... Ah oui! Shanks... Votre admission est acceptée en tant que soldat! Vous serez donc dispensé des classes aux vues des faits qui m'ont été rapporté et vous intégrerez directement la garnison de Dole! Bienvenue parmi nous, soldat!
Cependant, quelque chose m'empêche de vous donner vos clés immédiatement.


Silver tendit au nouveau soldat un courrier qu'il avait écrit lui même.


Les raisons vous sont exposées à dans cette lettre. Rassurez vous, ce n'est rien d'insurmontable! Je vous attends prochainement dans mon bureau pour avoir votre réponse... Merci de votre compréhension soldat!
Revenir en haut Aller en bas
hattila13
Taciturne
hattila13


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:20

Je soussignée hattila13 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à vesoul, le 29 octobre

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : hattila13
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Postulation   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:45

Je soussigné [Kendopach] m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny,le 29 octobre Kendopach

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kendopach

HRP / je serai niveau 1 le lendemain donc çà ne vous dérange pas !!! Pour un jour aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Luteur
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:24

Je soussignée Lutteur m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 30 octobre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Lutteur



Je suis désolé d'avoir envoyé une candidature avec le nom de "cocofofo" alors que c'est Lutteur(a Pontarlier).Je marque ici Luteur et non Lutteur car au tout début pour l'inscription
du forum(celui-ci) je me suis trompé d'adresse MeSaNge(qui est normalement "corentin5162@hotmail.fr).Donc ici j'ai refé une adresse MeSaNge qui est
"lutteurpontarlier@hotmail.fr" avec le pseudo Luteur.En éspérant que vous comprendriez
ce message avec toutes mes excuses.J'ai vraiment envie détre militaire.


Lutteur.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:31

Franchesco avait entendu dire qu'une personne à qui il avait envoyé un courrier il y a peu était dans le bureau de recrutement. Il s'y était donc rendu.

Messire Lutteur ! Bonjour !
Vous souvenez-vous de moi, Franchesco Galli, fiancé de Saramarinettee ?
Je vous ai envoyé un courrier il y a peu, au sujet de vos manières en taverne, cela vous revient ? J'espère que si vous devenez militaire, vous cesserez ce genre de chose, ce n'est pas de la condition d'un militaire que de forcer la main à des femmes, aussi belles soient-elles... J'aurai apprécié réponse à mon courrier, m'enfin...

Pour votre recrutement, je vous explique la procédure, je pense que c'est toujours mieux quand on sait ce que l'on attend. Le Lieutenant aide de camp va prendre votre formulaire et le remettre au Capitaine. Ce dernier va prendre sa décision en fonction de données comme le casier judiciaire et autres choses puis transmettra au Lieutenant aide de camp qui viendra ici vous faire part de la décision finale, admission ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Luteur
Voyageur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:49

Merci de la réponse.(j'ai envoyé le courrier a Sara plutot q'a vous vu que c'est a elle que les excuses reviennent).

Lutteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:00

ET moi Franchesco ?

J'étais la avant Lutteur sans l'offensé !!!!!


Pouvez vous m'inscrire plus vite svp ?

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:26

Messire, je suis venu voir messire Lutteur pour des raisons privées. Je ne suis pas en charge des admissions, c'est, comme je l'ai dit, le lieutenant aide de camp Silver_Ghost, or je suis aspirant maitre d'armes, mon travail à moi, ce sont les terrains d'entrainement.

Je ne peux que vous conseiller d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:38

ah merci !!!


j'ai cru que... bref oubliez ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:56

Soyez patients messieurs! Vos dossiers sont à l'étude, nous ne vous avons pas oublié... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Communicatif
Kenshin


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : RP: Pontarlier et HRP: Province de liège (Verviers)
Date d'inscription : 29/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:10

Que faite vous comme genre d'étude de dossier ?


Je ne vois pas en quoi on pourrait avoir un long dossier surtout moi !!!

J'ai rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:33

Pour les réponses, je vous prierai de vous rendre dans mon bureau pour les obtenir. Je rappelle que c'est un bureau de recrutement ici... Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:06

ADC Silver , J’aiguille juste un soldat qui c’est trompé de chemin
bien a vous .


Gaia a écrit:
soussignée Gaia0407 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole....., le 2 novembre 1456 ....

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : .Gaia0407
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: a   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:44

Kendopach, votre admission est acceptée! Bienvenue parmi nous, recrue Kendopach!

Avant tout, je vous prierai de commencer par ceci:


Rendez-vous au bureau du couturier pour qu'il vous confectionne votre uniforme, muni de cette petite fiche:

Citation :
Nom: Kendopach
Grade: Recrue
Garnison: Poligny

Ceci fait, vous devrez passer à la visite médicale des recrues, muni, bien sûr, de votre fiche médicale.

Une fois que nos charmantes infirmières auront fait le tour de votre état de santé, vous serez en mesure de vous diriger
vers le bureau de votre lieutenant de garnison, le LTT Dina, afin de faire un peu connaissance et de vous familiariser avec les règles de vie en garnison, etc.

Après la visite à son bureau, c'est au bureau de
votre instructeur que vous devrez vous rendre ... L'aspirant Maitre d'armes Franchesco, son bureau se trouve sur le terrain des recrues. Il vous formera à devenir soldat.

Si vous avez la moindre question, la porte de mon bureau est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:49

Lutteur, votre admission est acceptée! Bienvenue parmi nous, recrue Lutteur!

Avant tout, je vous prierai de commencer par ceci:


Rendez-vous au bureau du couturier pour qu'il vous confectionne votre uniforme, muni de cette petite fiche:

Citation :
Nom: Lutteur
Grade: Recrue
Garnison: Pontarlier

Ceci fait, vous devrez passer à la visite médicale des recrues, muni, bien sûr, de votre fiche médicale.

Une fois que nos formidables infirmières auront fait le tour de votre état de santé, vous serez en mesure de vous diriger
vers le bureau de votre lieutenant de garnison, le LTT Rabatcho, afin de faire un peu connaissance et de vous familiariser avec les règles de vie en garnison, etc.

Après la visite à son bureau, c'est au bureau de
votre instructeur que vous devrez vous rendre ... L'aspirant Maitre d'armes Franchesco, son bureau se trouve sur le terrain des recrues. Il vous formera à devenir soldat.

Si vous avez le moindre problème, vous savez où se trouve mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:57

Hattila13, je suis au regret de vous annoncer que votre demande n'a pas été retenue. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous donner plus de détails que ça. La décision de ne pas vous accepter a été prise dans les hauts lieux de l'armée et elle est sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:48

Gaia, votre admission est acceptée! Bienvenue parmi nous, recrue Gaia!

Voici le parcours que vous allez devoir effectuer en premier:


Rendez-vous au bureau du couturier pour qu'il vous confectionne votre uniforme, muni de cette petite fiche:

Citation :
Nom: Gaia
Grade: Recrue
Garnison: Dole

Ceci fait, vous devrez passer à la visite médicale des recrues, muni, bien sûr, de votre fiche médicale.

Une fois que nos splendides infirmières auront fait le tour de votre état de santé, vous serez en mesure de vous diriger
vers le bureau du lieutenant de garnison, le LTT Kryss, afin de faire un peu connaissance et de vous familiariser avec les règles de vie en garnison, etc.

Après le passage à son bureau, c'est à celui de
votre instructeur que vous devrez vous rendre ... L'aspirant Maitre d'armes Franchesco, son bureau se trouve sur le terrain des recrues. Il vous formera à devenir un soldat.

Si vous avez la moindre question, je ne suis jamais très loin...
Revenir en haut Aller en bas
sangira
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:45

[quote="Sangira"]Je soussignée Sangira m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 11 novembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Sangira


Veillez prendre en consideration ma candidature
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:17

Candidature retirée

Ma candidature sera représentée quand j'aurais atteint un mois de résidence à Pontarlier, conformément aux us et coutumes militaires qui, de manière tacite, sont d'application ici.



Geoffroy se retira alors du bureau de recrutement laissant ainsi place aux personnes qui affluaient de tous les coins de la Franche Comté.


Dernière édition par Geoffroy_de_villers le Dim 23 Nov 2008 - 1:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
libertade
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:32

Je soussignée Libertade m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 13 novembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Libertade
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:14

Les dernières nouvelles étaient venues raisonner dans le creux de ses oreilles, si bien que le bourdonnement qui en résultait l'empèchait de dormir. Au matin, c'est devant son petit-déj qu'il finit par se décider à prêter une nouvelle fois son épée pour la Franche-Comté, surtout si la C-H envisageait de leur compliquer la vie. Sans plus tarder, il partit s'équiper comme auparavant pour ensuite se rendre au Château où le recevrait l'Aide de Camp. La porte étant déjà ouverte mais il se donna malgré tout la peine de s'annoncer en frappant trois fois. Aslan adressa aux personnes ici présentes un signe de reconnaissance pour tâcher de rester poli puis s'avança devant le Lieutenant qu'il salua comme au bon vieux temps:

Lieutenant! salut
Je vous fais part de mon souhait à rejoindre les rangs dans l'immédiat;
Vous verrez que j'ai apporté quelques modifications au formulaire...


Citation :
Je soussignée SeigneurAslan m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issue de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 16 novembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : SeigneurAslan

Faites parvenir cette lettre ci-jointe au Capitaine, il saura quelle décision prendre!

Citation :
Mes respects Capitaine! Je ne pense pas être le premier à avoir le culo d'apporter des modifications au formulaire de recrutement telle que cette jolie rature. Seulement, j'estime que c'est une perte de temps à me soumettre à cette période de formation et si cela vous déplait, à vous ou à quiconque, vous m'enverrez navré. Je souhaite rejoindre la cavalerie et prêter mon épée dans la bataille et mon bouclier pour la sécurité du Comté en souvenir du bon vieux temps. Et si par la même occasion vous avez besoin de redynamiser l'armée, je suis à vos côtés.
Prêt à servir
SeigneurAslan

Merci Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:27

Libertade, votre demande au sein de notre armée a été acceptée! Bienvenue parmi nous, recrue Libertade!

Voici les étapes de votre parcours concernant vos premiers jours.

Rendez vous au bureau du couturier afin qu'il confectionne votre uniforme. Pensez à lui remettre cette fiche:


Citation :
Nom: Libertade
Grade: Recrue
Garnison: Luxeuil

Ensuite, direction la visite médicale des recrues muni de votre fiche médicale, bien entendu.

Une fois ces étapes passées, il vous restera deux choses. Pensez à vous rendre dans le bureau de votre lieutenant de garnison, le LTT Rundurik ou l'aspirant Mielikki, ceci afin de vous présentez et de vous familiariser avec certaines règles de vie en garnison.

Pour finir, vous irez voir votre instructeur, qui doit être l'aspirant Acis. Il vous formera à devenir soldat.

En cas de problème, n'hésitez pas... Je ne suis jamais très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:36

Silver se tourna ensuite vers une vieille connaissance, SeigneurAslan. L'Aide de Camp entra de suite dans le vif du sujet.

salut Bonjour, SeigneurAslan! Bien entendu, votre demande a été acceptée. Bienvenue de retour parmi nous, soldat!
Vos états de service n'étant plus à faire, vous êtes bien évidemment dispensé de la période de classe. De plus, je ne vous ferai pas l'affront de vous indiquer les endroits dans lesquels vous devez vous rendre afin de vous mettre en conformité avec le réglement.
Comme pour tout le monde, à la moindre question n'hésitez pas à venir me trouver...
Cela fait plaisir de vous revoir, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:39

Silver marqua ensuite un temps d'arrêt sur la fiche de la personne qui restait.

Sangira, votre demande est encore à l'étude. Je vous demanderai de faire preuve d'encore un peu de patience, je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 18 Nov 2008 - 5:55

Passant dans le couloir, Spike surprit les dernières paroles à l'intention d'une personne qu'elle avait rencontrée... et passa la tête au portique en fronçant les sourcils.

Lieutenant aide de camp... jeunes recrues... et ancien de l'armée
Bien à vous...

Hum... cette damoiselle Sangira qui fait sa demande... là...
Elle est de Vesoul... pas de Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:18

Silver releva la tête lorsqu'il entendit la voix du lieutenant maitre d'armes résonner depuis la porte du bureau.

salut Bonjour Lieutenant! Vous avez tout à fait raison au sujet de cette personne. Dame Sangira est en effet de Vesoul! C'est pour cela que sa demande est encore à l'étude... Aurait-elle un lourd passé à dissimuler?
Merci à vous Lieutenant Spikelilou... Bon courage et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:31

La rousse maître d'armes haussa les épaules à la demande de l'Aide de camp.

Hum... je ne sais pas pour son passé Lieutenant...
Je l'ai rencontrée en taverne, elle cherchait pour faire dans la milice de Vesoul et ne savait pas où proposer ses services...
Je lui ai indiqué l'endroit en mairie.
Et elle a pu entrer dans un corps... et défendre la ville.
Je lui ai aussi donné l'endroit de l'armée Comtoise au cas ou ça l'intéressait.
Et la voilà...

Prenez soin de vous, lieutenant...
Si elle pouvait être prise, ça nous rendrait bien service aux évènements qui se déroulent en ce moment à Vesoul... nous aurions de l'aide pour la défense de la ville.

La jeune femme tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:54

Vrek entendait de partout des commentaires disant que la Franche-Comté était en danger. Comment vaquer à ses occupations qui lui semblaient bien puériles en comparaison de ce que son coeur lui dictait. Le risque était grand mais sa fibre patriotique l'était encore plus. Bien que fiancée et devant dans un futur proche résider à Pontarlier, elle se sentait le désir de mettre son épée au service de l'armée de Franche-Comté. Ce jour là après avoir rempli et signé sa feuille d'engagement devant une bière à la taverne et après mures réflexions elle se dirigea vers le Chateau direction bureau du recrutement.

En longeant les corridors elle se sentait heureuse de sa décision. Elle connaissait bien ces corridors et y retrouvait de bons souvenirs et aussi de moins bons. Mais le temps avait passé et avec lui bien des désaccords. Ex Artilleurs Sapeur c'est ce dont elle voulait se souvenir. Maintenant elle serait un soldat qui veut se battre et se dévouer pour sa Comté. Ses amis étaient tous soldats autant ceux de Dole que ceux de Pontarlier. Ses meilleurs souvenirs étaient avec l'armée.

Arrivée devant la porte entrouverte elle cogna délicatement ce qui eut pour effet de l'ouvrir davantage. Vrek vit qu'il n'y avait personne et se dit que si la porte était ainsi ouverte la personne ne devait pas être bien loin..... Mais le temps passait et personne n'arrivait. Elle comprenait que tous les soldats étaient bien occupés et décida de laisser sur le bureau son fomulaire. Il ne faisait pas de doutes que la personne le verrait en arrivant.


Citation :
Je soussignée Vrek m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare être prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issue de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informée que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférée à la réserve ou rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 19 novembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire: Vrek

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:21

Marchant rapidement pour rejoindre son armée, la tête déjà à l'affrontement qui se préparait, Spike croisa une femme qui dans la pénombre du couloir froid et humide se dirigeait vers la salle de recrutement. Un moment il lui sembla reconnaître à sa démarche, un ancien instructeur des terrains et un léger sourire de plaisir glissa à ses lèvres... mais le peu qu'elle aperçut du visage dans l'ombre ne lui dit rien... elle lui fit juste un hochement de la tête comme à toute personne qu'elle rencontrait.
Elle déboucha sur la cour et les militaires qui courraient dans tous les sens, finissaient le chargement des dernières charrettes où les traits déjà harnachés grattaient du sabot et secouaient leur crinière...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:05

Passant par le Chateau, Vrek décida de s'informer des résultats de sa demande d'adhésion à l'armée Franche Contoise. Ce matin elle avait reçu les féicitations du Lieutenant Kryss à qui elle avait communiqué sa décision de reprendre le service en ces temps troubles. Dans la cour, il y avait un remue ménage terrible. Des soldats se préparaient et courraient dans toutes les directions. Certains chargeaient des charrettes de tout le matériel nécessaire à une dure lutte et d'autres portaient des messages tous aussi urgents les uns que les autres.

De loin elle remarqua son ami Xaven ainsi que Princess avec qui elle avait partagé dernièrement de très bons moments au manoir Québechuy. Ils s'affairaient autour d'une charrette près de l'infirmerie. Elle cru remarquer La Lieutenant Spikelilou dans l'obscurité des corridors. Celle-ci marchait en direction de sa monture, d'un pas décidé et Vrek ne voulut pas la retarder. Elle aurait bien le temps de se présenter auprès d'elle.

Arrivée à la porte du bureau du recrutement , Vrek cogna mais sans réponse ! Bien bizarre qu'en ces temps troubles personne ne soit au recrutement ! Bon encore une journée d'attente !


Allo il y a quelqu'un ici ? Est-ce que l'armée manque à ce point de personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
libertade
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptySam 22 Nov 2008 - 13:50

Libertade revenait au bureau de recrutement car ne savait que faire.

Eux excusé moi, je me suis présenté comme on me l'a demandé au bureau des uniformes, mais personne n'était là, pas faute d'avoir attendu quelques jours. Que dois je faire? Dois je me rendre desuite à la visite médicale ou chez mon lieutenant?

Libertade s'asseya dans un coin en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptySam 22 Nov 2008 - 14:43

confused
]Vrek prenait racines dans le corridor du bureau de recrutement. Elle connaissait chaque tache de doigts sur la porte, avait eu le temps de compter le mombre de tuiles sur le plancher, avait suivi chaque fissure du plafond, évalué la qualité du travail de l'équipe de nettoyage.... Deux nuits à camper sur le plancher !

Certainement que la personne responsable du recrutement se surestimait sur la qualité de son travail en ce qui concernait son assiduité se disait-elle sinon elle aurait prévu des chaises afin que l'on puisse s'assoir.

Personne dans ce bout de corridor qui débouchait sur un mur crasseux et sombre. Pas de fenêtre pour laisser passer la lumière et l'éclairage y était au minimum. Il y avait bien l'employé de services qui s'était étonné de la tenacité de Vrek

On peut dire que vous êtes tenace ma petite dame ! il arive à l'occasion que quelqu'un travaille dans ce bureau ! Mais moi je n'y ai vu qu'une seule fois un gradé y passer plus d'une heure !

Moi je crois que je vais demander à m'occuper de ce bureau ! Aucune allure de faire attendre des gens comme ça ! Et on demande des soldats ! Quelle sorte d'armée y a t'il a Dole ! C'est à se poser bien des qestions sur le travail qu'accomplissent les responsables !


Un cafard ! Ils ont beau jeu ici ! Pas dérangées souvent les bestioles !

Vrek en était rendu à compter les cafards seule circulation régulière dans ce corridor!

C'était à se demander si l'armée n'avait pas battu en retraite et que chacun de ses membres se serait poussé !

bounce Des pas au bout du corridor ! Vrek se relève et essaie d'ajuster sa vue afin de voir qui vient! Ce n'est pas un soldat ! Un gars ou une fille difficile à reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptySam 22 Nov 2008 - 21:38

Au four et au moulin... Avec tous ces événements, les déplacements d'une ville à l'autre, les patrouilles, Silver courait littéralement depuis plusieurs jours au point de faire des passages éclairs dans tous ses bureaux. Le suivant fut tout de même un peu plus long que d'habitude.

salut Bonjour à tous! On veut du résultat? Mais vous allez être servis... Le problème est que vous n'êtes pas sans savoir l'alerte qui secoue la Franche Comté. A tous les niveaux de la hiérarchie, nous sommes sans cesse confronté à des difficultés quotidiennes qui nous prennent un temps précieux. A cause de cela, vos dossiers et ceux de vos camarades sont toujours à l'étude! Je vous prie de m'excuser pour l'attente occasionnée. Les autorisations venant de plus haut que moi, je suis tributaire des personnes qui les donnent... Mais j'ai au moins pu avoir quelques informations!

Recrue Libertade! Libre à vous de vous dirigez vers un autre bureau! Apprenez à être réactif et autonome. Vous ne rencontrez personne à l'endroit où vous vous trouvez? Faites demi tour et revenez y plus tard. Allez autre part et restez y le moins de temps possible si vous ne rencontrez personne!


Puis sans attendre de réponse de la part de la jeune recrue, l'Aide de Camp se retourna vers celle qu'il avait connu par le passé.

Vrek... Comme on se retrouve! Je vois avec déception que votre impatience légendaire est toujours aussi virulente... De plus, je ne comprends pas votre insistance à revenir dans nos rangs avec la manière dont vous les avez quittés la dernière fois. Que dire de votre manière de "critiquer" votre hiérarchie? Ou dois-je revenir sur d'autres points? Votre attitude a été un grand manquement aux règles de discipline générale qui régissent notre armée. Qui dit que vous ne ferez pas la même chose cette fois-ci? Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de choses une seconde fois, surtout en ces temps particuliers où chaque ordre doit être minutieusement discuté avant d'être appliqué. N'y voyez aucune animosité de ma part, mais je dois vous signaler que votre demande a été refusée...

Silver poussa un soupir avant de se diriger vers son bureau pour porter quelques annotations sur un dossier et déposer une demande d'engagement, qu'il avait trouvé dans un bureau abandonné, après en avoir donné une copie au capitaine.


Dernière édition par Silver_Ghost le Sam 22 Nov 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptySam 22 Nov 2008 - 22:12

Citation :
Je soussignée Maskott m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 19 novembre 1456

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Maskott
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:35

La maître d'armes était repassée par le bureau pour voir où cela en était de cette futur recrue de Vesoul et aussi, vérifier si c'était bien cette ancienne artilleuse qu'elle avait croisée et qui apporterait peut-être un peu de répondant au terrain si jamais elle voulait bien rester à ce corps.
Elle s'avança à la porte et s'arrêta net aux paroles qu'elle entendit de la bouche de l'aide de camp... Son sang ne fit qu'un tour et elle franchit le portique.
Elle fit un leger salut militaire au lieutenant...


Dame Vrek... bien à vous...
Désolé si je vous coupe votre réponse...

Lieutenant où en sommes-nous pour la recrue de Vesoul, la damoiselle Sangira... ???
C'est à la fin de cette guerre que nous saurons ??? HEIN ?

Maintenant autre...
et elle se tourna un peu vers l'ancienne militaire et ne pu s'empêcher de hausser la voix tant elle était furieuse de ce qu'elle venait d'entendre devant la porte.

Diantre lieutenant... ça s'appelle un procès d'intention ça.
Cette femme n'a subit aucun jugement... elle n'est pas passée en cour martiale que je sache... tout ça une histoire de bonnes femmes qui se sont crépées les cheveux...
Sur le terrain, je n'ai jamais eu à redire... elle ne fut pas parfaite, je le conçois car propulsée direct instructeur alors qu'elle ne maîtrisait pas les engins comme le sergent Jerone, mais elle a accepté... et elle a fait bien que beaucoup ont tenté de lui mettre les batons entre les jambes.

Et là j'apprends quoi... qu'on lui refuse son retour à l'armée...
Mais nous en revenons au temps de cette Macricri qui dirigeait en despote et qui écartait dès qu'elle sentait qu'elle craignait un peu pour son pouvoir.
Je suis contre ce refus... CONTRE...
Aussi si elle a fait des erreurs en garnison... ce d'ailleurs je n'en suis pas sûre, chacun a le droit de faire des erreurs dans sa vie et d'avoir autre chance... et là...
DIANTRE... !

Je souhaite avoir le motif de ce refus... oui un motif valable... et j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:23

Princess qui passait par la entendit elle aussi les haussement de voix de la Maitre D'arme Spikelilou
qui traversaient les couloirs, elle stoppa net devant la porte du bureau de l'aide de camps..
l'aspirante intendante passa la porte, et entra furieuse aussi. elle avait entendu les paroles de colères
de Spik..


Citation :
Et là j'apprends quoi... qu'on lui refuse son retour à l'armée...

cela devait être pour la demande d'entrée refusée de Vrek, elle ne pouvait passé outres, puisque Vrek
revenait dans l'armée sur son conseil.

elle saluât brièvement tous le monde, et et prit la parole..

je suis entièrement d'accord avec vous Spik, je trouve injuste la manière dont l'ADC fait la pluie et le
beau temps dans cette armée, et tant qu'a l'impatience de dame Vrek à revenir dans nos rangs, je ne
trouve aucun manquement de discipline du temps qu'elle était avec nous, trouvez moi un seul jour de
gnouf que Vrek à fait, ou une seule accusation de ces supérieurs, je veux que sa demande soit acceptée,
et pour ce qui est de ceux qui attendent comme monsieur Geoffroy de Villers, vous pourriez passer outre,
car j'ai vue que certaines personnes sont entrées sans aucun problèmes et n'ont pas attendu les 1 mois,
je pense que si il ne l'avait pas citer, dans son engagement vous ne l'auriez pas remarqué, et je pense ne
pas me tromper, nous avons besoins de bonne volontés, et de bras sûr, en ce moments.
mais je suppose que vous n'êtes pas sans savoir Monsieur Silver, que ce dernier est un des amis de
madame Vrek mais je précise que c'est sur ma demande, qu'il est venu de Tour, pour rejoindre notre
armée Franc Comtoise, ne vous en déplaise, il se trouve aussi qu'il est de mes amis.
Je pourrais continuer de concert avec pleins de petits détails insignifiants, en ce qui concerne les
engagements et je suppose qu'il n'y a pas que vous et le Capitaine qui fassiez la pluie et le beau temps.
Princess resta debout en faisant les 100 pas, en attendant la réponse de Silver, ne le lâchant pas de son
regard accusateur..
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:01

WAou! Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur du bureau de recrutement, on saigne le cochon ou la bergère? Aslan était à l'affût de cette conversation, une oreille collée sur la porte. Je sais, je fais un piètre espion, mais je me suis assuré de ne pas me faire prendre par un supérieur^^. Le Vétéran eut envie d'intevenir à son tour, il frappa à la porte avant de l'entrouvrir:

Excusez-moi LieutenantS!
Que ce genre de discussion ait lieu dans ce bureau me parait totalement inapropriée.
Le Lieutenant Aide de Camp dépend du Capitaine et si problème il y a, vous allez
devoir en référer devant le grand Maître à l'Etat-Major. Nous ne sommes pas au four
ni au moulin ici, mais dans les locaux de l'Armée!


Le vieux soldat esquissa un sourir, puis tira la tronche à l'intention de Monsieur Silver Ghost qui était vraiment mal barré à ces deux personnes...

Courage Compagnon!
LieutenantS! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (05) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (05)   Bureau de recrutement (05) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (05)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (3)
» Bureau de recrutement (2)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: