Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de cours généraux des recrues

Aller en bas 
+31
Iroutche
Sarani
Draugaran
Loanne
Hadrien
Sauveur
cannelle
Elvyna
bensira
Antoine_di_Mortiniri
Johan..
maela
Guilliman
spagnolo
Lanna
jerone
metaxas
Haynard
Clotillde
Druss
bakhtan
Fredyanne Van Ansel
Cajetan
Alfred.Hamilton
casiope
saffig
lic0
Sebastian_M
Audric
dame xiombarg
Armael
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:12

Quand la rouquine disait quelque chose, elle s'y tenait, et quand elle avait lancé la sanction à la gamine, elle avait bien dit qu'il y aurait vérification. C'est dans cette optique que ses pas la menèrent jusqu'au terrain d'entraînement.

Petit haussement de sourcil, elle n'y vit personne, elle se rendit à la réserve, personne non plus. Elle laissa couler deux doigts le long de sa balafre tout en réfléchissant avant que de décider de se rendre directement en salle de cours.

Nouveau haussement de sourcil en entendant plus ou moins une partie de la conversation tandis qu'elle se rapprochait. Et la main d'ouvrir brusquement la porte qui claqua contre le mur, avant que de faire trois pas à l'intérieur tout en reprenant à la suite de la blondinette.


De deux en plus d'être petite vous êtes effrontée, et de trois il me semblait avoir demandé que cette punition vous serve à réfléchir sur le comportement que vous veniez d'avoir. Soldat Lanna, depuis quand se permet-on une telle insolence avec ses supérieurs ?

Puis de saluer Saffig.

Lieutenant, désolée de vous déranger, je ne fais que passer. J'étais venue vous remercier pour cette prise en charge et voir si vous aviez besoin de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:50

Saffig ne put retenir un sourire amusé devant l'insolence de la gamine. Sarani étant entrée, elle la salua, écoutant son intervention. Elle se demanda si Lanna allait vraiment l'ignorer comme lui avait dit son père ou bien si elle allait répondre comme elle le faisait avec elle depuis le début.

De patience Gouverneur, c'est bien la seule chose dont j'aurais besoin.

Une fois Sarani saluée, Saffig fit signe à Lanna. Si celle-ci ne voulait pas passer par la réflexion, peu importait au fond, il y avait un terrain à ranger pendant que les soldats étaient en entraînement dans la forêt.

Suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:15

La petite blondinette entendit la porte s'écraser contre le pauvre mur de pierre dans un bruit tonitruant. A ce demander si c'est plus la porte ou le mur qui est eu mal, mais là n'étais pas la question du moins pour le moment. Lanna en entendis le bruit sursauta et atterrit sur ses deux petites jambes. Elle salua le gouverneur qui semblait de mauvais poils...encore.

 salut Gouverneur

Comment ça il manquait le mais respect? Et puis quoi encore, son papa lui avait dit d'ignorer les autres gradés a pars Saffig alors c'était déjà pas mal qu'elle les salut non?

De deux en plus d'être petite vous êtes effrontée, et de trois il me semblait avoir demandé que cette punition vous serve à réfléchir sur le comportement que vous veniez d'avoir. Soldat Lanna, depuis quand se permet-on une telle insolence avec ses supérieurs ?

Un petite sourire *made by* peste s'étala sur le fin visage de Lanna. La petite se rappelait la consigne de son papa.

Depuis quand hmmm...Ca doit remonter à la naissance de..heuum..Aristote ah oui c'est ça. Enfaite il y a toujours eu de l'insolence et..vous savez pourquoi?

La petite blonde sourit toujours ses iris bleus pointés dans ceux du gouverneur. Lanna allait faire à la manière jeronesque ce qui n'allait pas plaire du touuuut.
Elle ne laissa pas le temps de répondre au gouverneur et continua.


Pasque il n'y a jamais eu d'ordre dans cette armée et depuis trèèèès longtemps. Faute du Capitaine? Ouais sans doute...Mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:17

Et la rouquine d'esquisser un sourire empli de compassion à la Lieutenant, imaginant bien l'ampleur de sa tâche, mais aussi d'assurance, puisqu'elle ne doutait pas un seul instant qu'elle finirait par en venir à bout.

Je vous comprends, Lieutenant. Si j'en avais plus moi-même, je vous en donnerai bien volontiers.

Elle rendit le salut à la gamine avant que de joindre les mains dans le dos, et ne sourit que plus largement à sa réponse.

Tout n'était pas faux dans sa réponse, elle était vive d'esprit, et en canalisant un peu tout ça, elle ferait certainement un soldat perspicace un jour, mais le jour n'était définitivement pas encore venu en ce qui concernait quelques notions importantes.

Ce sourire de petite peste et cet entêtement, la Gouverneur connaissait bien, elle avait de l'entraînement, surtout avec une Gabriela et une Ambre à la maison, dignes filles de leur mère au caractères indomptables.


Et bien, Soldat, il y a des choses qui vont changer, sans aucun doute.

Un dernier regard vers le lieutenant, puis elle les laissa partir, tournant les talons, elle aussi, pour retourner à ses propres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:16

Saffig s'était levée tôt comme à son habitude, était sortie pour faire deux tours du château en courant à vive allure. Elle avait ensuite pris un solide petit déjeuner tout en admirant l'aube finissante. La journée était claire et sans vent. Il faisait encore frais mais cela promettait de se réchauffer d'ici midi. Elle se dirigea vers la salle de classe et y entra.

Tout était à sa place. Elle s'assit derrière le bureau et, appuyant sa chaise contre le mur, releva les jambes et croisa les pieds sur la table. L'air songeur, elle regardait par la fenêtre, attendant l'arrivée du jeune Torwen, fraîche recrue de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:25

Torwen s'était reposé au mieux après sa journée d'exercice éprouvante. Il s'était levé à l'heure pour rejoindre la salle des cours, il ne voulait pas être en retard pour son premier jour.

Le jeune Riddermark, entra dans la salle et se mit au garde à vous.


Mes respects, Lieutenant. Recrue Torwen von Riddermark, Section 2 de Pontarlier.

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:11

En entendant la porte s'ouvrir, la lieutenante redressa sa chaise, reposa les pieds au sol et se tourna vers elle. Elle se leva pour accueillir le jeune Riddermark qui se mit immédiatement au garde-à-vous. Elle lui rendit son salut.

Recrue Torwen, je vous connais maintenant, pas la peine de vous présenter à chaque fois !

Elle lui sourit et lui indiqua les tables et chaises à disposition.

Veuillez prendre place, et commencez par me dire ce que vous connaissez de l'armée, de son fonctionnement et de ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:12

Torwen alla s'installer sur l'une des premières tables.

Et bien Lieutenant, mes parents m'ont beaucoup parlé de leurs différentes expériences. Bien que mon père n'ait pas passé beaucoup de temps au sein de ces bâtiments, il m'a tout de même beaucoup appris. Ma mère m'a bien précisé comment être performant pour bien évoluer au sein de cette institution.

Je connais l'histoire de cette région et de cette armée. Depuis le conflit ancien face à la Savoie jusqu'aux nombreuses crises avec les Helvètes et les réformés.

J'ai reçu une éducation militaire, mais je ne serais pas contre de refaire un point sur le fonctionnement de l'armée, car je pense que celui-ci a évolué depuis l'époque de mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:47

Saffig s'assit directement sur son bureau au lieu de retourner derrière sur sa chaise.

Et bien commençons par les grades. Lesquels connaissez-vous, et sauriez-vous les mettre dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptySam 5 Avr 2014 - 23:36

Réfléchit un instant

Et bien je dirais, Capitaine, Lieutenant, Sergent, Soldat, Recrue
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:00

Ce sont certains des grades en effet. Nous trouvons aussi Grand intendant, Caporal, Sénéchal, et Aide de Camp. Savez-vous à quoi ils correspondent, quelles sont les fonctions de ceux qui ont ces grades ainsi que ceux que vous avez cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:07

Alors, le capitaine c'est le grand manitou, c'est lui qui dirige l'armée, seul le Franc Comte peut lui donner des ordres.

Je pense que le sénéchal est le bras droit du capitaine, et l'aide de camp doit aider lui aussi le Capitaine.

Le Grand Intendant s'occupe de tout ce qui est ravitaillement

Les lieutenants dirigent les différentes sections.

Ensuite je pense que sergent, caporal et soldat sont plus ou moins au même niveau, simplement un grade supérieur, mais ne donne pas d'ordre sauf peut être en mission lorsqu'on est en groupe sans officier supérieur avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:43

Alors, le Capitaine est le grand chef, on est d'accord. Le chef supreme restant le Franc-Comte, ou la Franc-Comtesse comme c'est le cas à présent.
Le Sénéchal est une sorte de deuxième capitaine. Cela permet à l'armée d'avoir un continu, là où le capitaine change tous les deux mois. En ce qui concerne l'organisation interne de l'armée, c'est le plus haut-gradé. Ce sont les militaire eux-meme qui l'élisent.
L'ADC est le bras droit du capitaine, il aide celui-ci à s'y retrouver au cas où il ne soit pas militaire, entre autre.
Les lieutenants dirigent les différentes sections comme vous l'avez dit, bien que moi par exemple je sois lieutenant sans diriger de section, puisque je m'occupe déjà des recrues comme vous.

Les sergents assistent les lieutenants. Ce sont les plus à meme de prendre leur place si ceux-ci sont absents.

Les caporaux et les soldats sont des hommes du rang, donc oui, leur grade est plus une question de mérite que de responsabilité.

Savez-vous faire un rapport de mission ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:19

S'ennuyant depuis que la cours martiale n'est plus, le blond chapeauté vint toquer à la porte de la salle de cours de Saffig pour voir si elle serait pas disponible pour un petit entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:44

Oui, j'ai eu l'occasion d'en faire. D'ailleurs le Grand Intendant devait me signaler si le rapport que j'ai fait était problématique ou pas.

Je pense que vous aurez l'occasion de vérifier ce rapport dans les registres de ma section.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:37

Elle entendit frapper à la porte. Elle répondit donc à Torwen avant d'inviter à entrer.

Parfait, une bonne chose de faite.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:45

Ayant reçu l'ordre d'entrer le blond chapeauté entra donc et referma la porte. Petit salut en règle, pour lui.

Mes Respects, Ma Lieutenante  salut 

Recrue  salut 

Dites, je m'ennuie, il y a un truc à faire ici ? Réparation de mobilier, formation des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:11

Le jeune Riddermark se leva lorsque le soldat Jerone entra. Il se mit au garde à vous pour le saluer comme il se devait  salut 

Il reconnu de suite Jerone, ses parent lui ayant expliquer un peu son parcourt un peu spécial. Il avait d'ailleurs lu sa lettre qu'il avait affiché à l'ost et il était en accord avec certaines de ses affirmations. La manière était un peu étrange, mais cela ne l'étonnait point sachant son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:43

Saffig sourit en voyant entrer Jerone, et lui rendit son salut.

Soldat.

Vous tombez bien. Si vous alliez préparer sur votre terrain un petit entrainement sur les bases de l'art du sapeur-artilleur pour notre jeune recrue, nous vous y rejoindrons dès le cours terminé. Vous pouvez y convier les autres militaires également, ça ne fera de mal à personne.


Elle comptait bien essayer de donner à Torwen une formation complète, donc une base de chaque corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:32

Pour la convocation je laisse faire un officier, j'ai pas le pouvoir de forcer les gens à venir et encore moins de les sanctionner s'ils ne viennent pas.

Je vais preparer ma poudre, protections obligatoires attention.

Un grand sourire qui pouvait en dire long sur les explosions spectaculaire qu'allait préparer le blond, s'afficha sur le visage de l'indeboulonnable instructeur des Sapeurs-Artilleurs lorsque celui ci fila à son terrain.

Ah oui, obligatoire pour toute le monde hein, capitaine et officier supérieur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:49

J'ai dit convier, pas convoquer obligatoirement. Je n'ai pas envie de faire la police. Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas d'entraînements organisés, on verra bien qui sera cohérent et viendra à celui-ci. Prenons ça comme un test de motivation. Je m'en occupe en tout cas.

Une fois Jerone parti, elle en revint au cours.

Donc, les salutations. Mettons que vous rentriez sur un terrain où se trouvent Jerone, Makita, Bensira, Diraak, Loanne, et Spagnolo. Comment saluez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:26

Et bien, je dirais, Lieutenant, sachant qu'en me baladant je n'ai jamais trouvé de liste de l'effectif à jour.

Je dois commencer par le lieutenant ADC Bensira, le Grand Intendant Spagnolo, le lieutenant Makita, le gouverneur Diraak, et le soldat Jerone.

Je ne connais pas le grade de Loanne.

Mais je n'ai peut être pas bien regarder les registres !


Puis il attendit un instant.

Puis-je vous poser une question lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:55

Loanne est soldat. J'aurais voulu une démonstration plutot, histoire de vérifier le vocabulaire.. Mais posez-moi donc votre question d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:34

Je vous la poserai après Lieutenant. Le travail d'abord !

Pour ce qui est du lieutenant ADC Bensira ainsi que du Grand Intendant Spagnolo, qui je pense a aussi le grade de Lieutenant, ce sera : Mes respect mon Lieutenant! Pour le lieutenant Makita, comme pour vous, ce sera Mes Respect Lieutenant !

En ce qui concerne le gouverneur Diraak, je devrai lui dire Mes respects mon Gouverneur.

Au niveau des soldats, je ne sais pas comment dois-je faire, a part un salut.


La recrue Torwen attendit un instant avant de continuer

Lieutenant, je connais la réputation du soldat Jerone, j'en ai entendu parler vous savez ... on ne risque pas de tout se faire exploser en allant avec lui sur le terrain des sapeurs?

Le jeune Riddermark eu un petit sourire à la fin de sa phrase. Cela ne serait pas le première fois que tout exploserait à cause de Jerone !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:13

Saffig sourit, appréciant l'application de Torwen.

Alors, Pour l'ADC, vous pouvez dire mon ADC, mais probablement que mon lieutenant est bon aussi. Par contre le grade de Grand Intendant n'est pas un grade de lieutenant, donc "mon GI" ça va bien. Pour Makita, très bien, je vois que vous avez compris la différence. Pour les soldats, je pense que "soldat" suffit.

Son sourire s'élargit lorsqu'il lui posa la question.

Le soldat Jerone connait aussi très bien les règles de sécurité, c'est d'ailleurs une des choses qu'il aborde dans les cours de base en général. Aucun risque si vous faite ce qu'il dit. Attention, j'ai bien dit ce qu'il dit, et pas toujours ce qu'il fait ! Je suis moi-même SA, sans son expérience, mais vous voyez, je suis encore entière.

Bien, avez-vous d'autres questions théoriques sur le fonctionnement de l'armée avant que nous le rejoignons ?


[hrp : nous pouvons déjà commencer à poster sur le topic de l'entrainement de jerone]
Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:56

Non Lieutenant, pas d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours généraux des recrues
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [cours] Principes généraux et caractéristiques des tranchées
» [VOTE EN COURS] Travail d'intérêt généraux - loi à abroger
» Salle de Classe des Recrues.
» Salle de cours
» Salle de débauche pour le planning en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: