Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de cours généraux des recrues

Aller en bas 
+31
Iroutche
Sarani
Draugaran
Loanne
Hadrien
Sauveur
cannelle
Elvyna
bensira
Antoine_di_Mortiniri
Johan..
maela
Guilliman
spagnolo
Lanna
jerone
metaxas
Haynard
Clotillde
Druss
bakhtan
Fredyanne Van Ansel
Cajetan
Alfred.Hamilton
casiope
saffig
lic0
Sebastian_M
Audric
dame xiombarg
Armael
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:44

( HRP : Désolé pour le HRP, mais je voulais dire que le RP était lancé. )
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:03

Avant de prendre place, le Vésulien répondit à Bensira.

Merci mon ADC, je ferai de mon mieux pour ne plus ralentir le cours.

Visiblement, l'étude nocturne en bibliothèque serait superflue dans un premier temps, vu que le Capitaine avait confié leur première mission de terrain aux nouvelles recrues. Se demandant si ses confrères avaient déjà reçu une formation pratique, il se dit que, de toute manière, le groupe serait bien encadré.

Alors qu'ils attendaient les coordonnées de l'opération, un pigeon fit son entrée dans la salle de cours. Curieux de connaître son origine, Iroutche se rappela la volière qu'il avait découverte en compagnie de celui qui était alors aspirant de la garnison de Vesoul. Lorsqu'il en aurait l'occasion, il ne manquerait pas de demander des nouvelles du faucon du Lieutenant ADC.


(HRP : vu et répondu, merci d'avoir prévenu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:25

    Loanne observait le remue-ménage qui régnait dans la salle avec circonspection. Si toute l'armée était ainsi, ce devait être une belle cacophonie! Elle se leva et alla se poster auprès de son sergent lorsque le Lieutenant Bensira lui indiqua d'aller surveiller le sergent Casiope et le soldat Jérone au gnouf, attendant les ordres. La mission qui s'annonçait, défendre cette famille, lui tordait les entrailles. Elle ne connaissait rien au combat! La plupart d'entre eux n'étaient pas des novices, mais aller se battre avec comme seule arme un bâton, sans expérience et aucune protection, cela relevait presque du suicide. Sentant la peur déformer ses traits, la jeune femme tenta de calmer sa respiration avant de poser son regard sur Bensira et de lever la main pour demander la parole. Son bras tremblait légèrement, mais elle fit un effort pour cacher ses émotions et se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:34

Draugaran avait observée la situation tourner à l'orage avec stoïcisme. Il n'était pas étonnant de voir Jerone s'exciter et mettre le boxon juste pour le plaisir de se faire remarquer. Et encore moins de voir les sanctions tomber. Elle attendit donc avec indifférence que les choses se passent. On lui avait demandé d'expliquer le salut, mais elle n'en eut pas l'occasion, puisqu'une mission s'annonçait en urgence. Elle se détendit donc, attendant le départ avec satisfaction. Sarani avait l'air de planer, tandis que Loanne, elle, semblait paniquer. Elle lui adressa donc un sourire qui se voulait rassurant.

La jeune femme se dirigea ensuite vers l'ADC.


Lieutenant si vous le permettez, puis-je aller chercher mon uniforme avant de partir en mission ?

C'est qu'elle ne voulait pas se prendre une flèche dans le derrière faute d'avoir été identifiée par ses camarades sur le terrain, ce serait ballot !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:22

Aux fraîches et moins fraîches recrues, formées ou non, apparemment on s'en fiche par ici.
 
Justin se marre.
 
J'ai quelques tractes pour vous, concernant une animations de lever de coudes. A défaut d'autre chose, y a là-bas de quoi vous revigorer. La première tournée est la mienne, et y en aura pas deux!
 
 
 
Citation :
GRAND TOURNOI DE LEVÉS DE COUDE
ARMÉE VS PRÉVOTÉ

Inscriptions dès aujourd'hui,
départ lorsque chaque partie aura assez de buveurs joueurs

Taverne (du concours)[
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:01

(HRP : Ce serait bien que le lieutenant donne des directives pour qu'on puisse commencer le RP en gargote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:09

(Oups au temps pour moi, j'avais pas remarqué^^)
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:33

Le nouveau recru arrivant dans la salle générale pour les cours d'admission.

Bonjour,je suis une nouvelle recrue de la section 1.

Je viens pour le cours de formation.


Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:48

spagnolo entre dans la salle et trouvant la nouvelle recrue qui avait ete laissé seul quelques temps il lui fit une proposition


Bonjour recru 

vu que beaucoups sont occuper avec les reformes de l'armée je vais me rendre utile et vous instruire sur ce que je peux 

puis sourit
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:56

.....


Dernière édition par spagnolo le Lun 26 Aoû 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:01

il s'asseya sur le bureau puis indiqua du doigts l'affiche sur le mur

notre precedent cour etait sur le salut reglementaire afin de se presenter dans une salle en soldat discipliner la discipline etant une chose importante dans l'ost vous le savez surement.
vous pouvez donc observer sur le mur l'affiche que j'ai fait avec les differents galons et a quel grade sa correspond
l'uniforme que vous voyez appartiens a notre ancien senechal etant maintenant devenu ADC

Citation :
Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Seacut10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:17

La recrue mémorisa les explications que lui remettait l'instructeur et regarda les galons un par un.

Je note et retiens mon sergent.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:34

spagnolo souria tan bien que mal sentant toujours les bandages le gener puis ajouta


Alors recrue actuellement nous avons dans l'ost le corp des fantassin, les SA, la cavalerie, le corp des arbalétriers, le corp des medicastre et pour finir celui des éclaireurs mais malheureusement ce dernier n'est pas encore ouvert donc il ne compte pas .
ce qui veux dire que nous avons 5 corps d'armes alors je vous poserais la question que le lieutenant saffig l'instructrice des recrues pose a chaque premier cour.

Sur le quel penchez vous le plus?


marque une pause puis réplique en disant.

biensur il vous faudra un petit cour sur l'intendance c'est-à-dire comment rédiger un rapport etc....
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:01

Le jeune homme sourit à son instructeur n'hésitant pas un instant avant de répondre.

Je pense servir la cavalerie si l'on m'en sens capable.

Continuant sur les préventions de la part de son instructeur le jeune homme l'écouta.

Bien sur,vous ferez également mon intendance mon sergent?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:57

spagnolo sourit


biensur etant sergent assistant-intendant je pense etre apte a vous donner cette instruction.


Vous savez nous serons dans le meme corp d'arme si vous passez a la cavalerie alors j'en serais heureux toute fois je voudrais savoir ce qui vous pousse dans ce choix, juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:35

Le jeune homme jeta un bref coup d'oeeuil aux alentours de la piéce puis répondit à la question que venait de lui poser son instructeur.

Bien sur.

J'ai passé la quasi intégralité de ma carriére militaire dans la cavalerie,comme c'est le corp d'arme ou je m'y connais le plus je le prend pour être le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:32

Oui c'est une excellente raison

bon maintenant vu que nous sommes mobiliser le mieux est d'apprendre comment remplir un rapport.
chaque section a une façon différente de faire ses rapports aussi je vous conseille d'aller dans votre section dans la salle approprié pour ca.
vous verrez comment on rempli un rapport et je me chargerais de vous expliquer ce que vous ne comprenez pas
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:11

Le soldat reserra des bottes et demanda immédiatement à son supérieur.

Voulez vous que nous y allions maintenant mon sergent?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:47

oui biensur puis on se rendra dans le terrain d'entrainement pour un peu de pratique 




dis-t-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:25

Saffig était à peine revenue de retraite. Après un tour à l'EM, elle rejoignit le quartier des recrues. Il lui tardait de reprendre la formation, rencontrer les nouveaux, et surtout, vérifier que quelqu'un l'ait bien remplacée pendant son absence, fort longue au demeurant.

Elle ouvrit grand la porte.


Bonjour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:19

Après avoir reçu une lettre de Spagnolo, Iroutche se rendit à la salle de cours des recrues afin de se manifester auprès de Saffig. À son retour, il avait été surpris de ne pas la retrouver dès les premiers instants de sa (deuxième) formation, mais avait bien vite été rassuré d'apprendre que la situation n'était que temporaire.

Mes respects Lieutenant, recrue Iroutche à vos ordres salut 

Content de la revoir, il restait néanmoins au garde à vous attendant l'autorisation de rompre la position.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:38

    Loanne travaillait seule au dehors aux quelques techniques apprises sur le terrain lorsqu'un palefrenier lui avait annoncé recevoir un pigeon pour elle. Prenant aussitôt connaissance du message, la jeune femme ne se fit pas prier pour aller se présenter au Lieutenant-Instructeur en évitant d'être en retard, comme lors de leur premier cours. Elle rangea l'arme qu'elle avait emprunté pour s'entraîner, frotta les quelques tâches de poussière qui maculaient son uniforme bleu, se passa un peu d'eau sur le visage pour effacer les traces de sueur dûes au soleil et réarrangea ses cheveux avant de se diriger vers le quartier des recrues et la salle de cours. Elle connaissait mieux le château à présent, mais elle se perdit quand même pendant cinq minutes dans un dédale de couloir qui lui fait faire un détour. Mais finalement, elle reconnut la porte de la salle et vit Iroutche y pénétrer. Accélérant le pas pour arriver en même temps que lui, elle poussa la porte celle-ci à peine fermée.

    Elle se plaça à côté de la recrue et se mit au garde-à-vous, habituée à cette position et ses subtilités depuis qu'elle était partie en mission. Les doigts pointés contre la tempe, les jambes serrées et le regard droit, elle se présenta :

    "Mes respects Lieutenant, recrue Loanne à vos ordres" salut

    Elle attendit à son tour l'ordre de repos de l'instructeur qui était un peu impressionnante aux yeux de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:12

Au petit matin, la rouquine n'avait pas pris le temps de repasser chez elle, ne serait-ce que pour se rafraîchir. Un simple passage par le marché pour s'acheter deux bouteilles d'eau de vie. De la première, une partie fut versée dans la flasque qui reprit sa place au fond de sa besace. Une bonne descente le long de la route qui menait aux locaux de l'Ost, et la seconde bouteille de trouver sa place dans une petite planque du dortoir, après maintes précautions. Passant devant son casier à missives, elle lut celle du Sergent Spagnolo qui l'invitait à venir rencontrer le Lieutenant-instructeur Saffig qui était de retour. Un passage rapide dans la salle de recensement pour y déposer son vélin, faisant en sorte de s'échapper à tout regard. Finalement arrivée non loin, elle n'entra pas immédiatement, restant un peu en retrait, apercevant au loin la silhouette d'autres recrues passer, sans pouvoir clairement les discerner.

Adossée au mur, les paumes frottèrent les joues, tandis que les doigts fins effleuraient le dessous des yeux, tentant en vain de redonner vie à ce teint grisâtre. Un souffle comme elle se donnait un élan pour se reprendre et passer par dessus le déchaînement d'événements de ces deux dernières semaines, durant lesquelles rien ne lui était épargné, où qu'elle se trouve.


T's'rais belle sur l'champ d'bataille tiens. Allez bordel.. t'es un homme ou t'es une lopette ?

Elle fit craquer sa nuque en se redressant, et, après une profonde inspiration tandis qu'elle inspectait rapidement l'état de sa lame, elle ancra un sourire à son visage. Et hop, c'était parti. Elle remonta le couloir et s'engouffra par cette porte grande ouverte. Exécutant son salut réglementaire, elle gardait le sourire restant impassible face à la douleur procurée par la position qu'elle verrouilla près des deux autres recrues.

Mes respects, Lieutenant ! Recrue Sarani à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:30

Draugaran se réjouissait de revoir Saffig, qui avait été son ADC quelques mois plus tôt, au poste d'instructeur des recrues. Aussi, dès qu'elle avait reçue cette missive qui annonçait son retour, elle n'avait pas perdue une minute pour se rendre au lieu de rendez-vous.

Passant la porte, elle s'aligna proprement à ces petits camarades, au côté de Sarani, à qui elle jeta un bref coup d'oeil inquisiteur puis salua dans les règles de l'art.

Mes respects, Lieutenant ! Recrue Draugaran à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:17

Ils déboulèrent l'un à la suite de l'autre et formèrent un beau rang, tous au garde à vous. Elle répondit à leur salut, puis :

Repos.

Que de beau monde ! Iroutche qui était finalement revenu, Sarani qu'elle avait maintes fois rencontrée sur les routes, Draugaran son ex capitaine qui lui avait donné le grade d'ADC à l'époque.. Elle sourit.

Recrue Sarani, recrue Draugaran, recrue Iroutche, c'est un plaisir que de vous rencontrer ici. Recrue Loanne, comme vous l'avez certainement su, je suis Saffig Borgia, votre Lieutenant-instructeur. Je viens de revenir de retraite. J'ai pu remarquer à votre salut impeccable que votre formation a déjà été bien commencée.

Elle leur fit signe de s'asseoir, et elle s'appuya sur le bureau.

L'un de vous peut-il me dire où en est votre formation, si vous etes les seules recrues actuelles, enfin, une petite mise à jour ? Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:00

Avec l'autorisation de Saffig, il se mit au repos, et regagna la place qu'il avait laissée auparavant. Après avoir jeté un coup d'œil à ses sœurs d'armes, il se leva pour répondre.

Lieutenant, la recrue Draugaran a nous présenté la hiérarchie militaire et les règles de discipline. Elle nous a également informés du choix de corps d'arme que nous aurons à faire une fois terminée notre formation. Le Sergent Spagnolo nous a également montré un exemplaire des différents galons utilisés. Malheureusement, le leçon portant sur le salut militaire a été interrompue lorsque le Capitaine nous a affectés à une mission de protection.

Le Lieutenant ADC Bensira m'avait demandé d'expliquer le fonctionnement de l'Intendance et la rédaction des rapports de mission, mais vu votre retour j'ignore si cette demande est toujours d'actualité.

À ma connaissance, en plus des personnes présentes, la recrue Cannelle a suivi la même formation que nous. Elias de Cheroy aurait également rejoint les rangs mais je n'ai pas encore pu le croiser. J'ignore donc s'il a déjà pu bénéficier de l'enseignement d'un militaire. La recrue Elvyna était présente lors de la leçon de Draugaran, mais est actuellement en retraite.


Espérant ne rien avoir oublié, il resta immobile en attendant la réponse de l'officier. Ses sœurs d'armes pourraient corriger ses dires en cas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:55

Il semblait y avoir donc pas mal de recrues. Elle aurait eu du travail, même si quelques une d'entre eux étaient déjà formés.

Bon, on ne va pas moisir ici. Le terrain, il n'y a rien de mieux. Les olympiades organisées par le .... Quel grade a maintenant Jerone ? Bref, par Jerone, ont lieu sur la place des tournois.
Vous allez tous vous y présenter, Jerone se chargera de vous répartir dans les équipes.

Pour la suite, on se retrouvera demain environ une heure avant l'aube sur le terrain d'entrainement. Je compte sur vous.

Recrue Iroutche, prévenez vos compagnons absents de tout ceci.




Elle leur fit donc signe de sortir, et elle alla se préparer pour rejoindre la place des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:36

Les olympiades... Iroutche avait lu la lettre de Jerone entre deux formalités pour son retour et avait totalement oublié de se présenter sur la place des tournois. L'entrainement pratique allait pouvoir commencer.

À vos ordres Lieutenant salut 

Il sortit à la demande de Saffig et partit avertir les recrues absentes avant de se préparer à rejoindre les olympiades.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:56

Son regard croisa celui de la blonde, et elle haussa un sourcil, genre « Qu'est-ce que j'ai Encore fait ? », puis elle rompit et alla s'installer à l'invitation du Lieutenant.
Les jambes eurent ce presque imperceptible mouvement, répondant à la tentation ou à l'habitude de poser les pieds sur la table, mais elle se réprima, parce que ce n'était ni l'endroit ni l'heure. Elle hocha la tête pour appuyer les propos d'Iroutche.

Mais à peine installés, déjà repartis. Le terrain, elle s'en régalait d'avance et le préférait amplement aux salles de cours. A ses yeux, rien ne valait la pratique.

La main qui se pose au fourreau tandis qu'elle se lève, tout était en place, y'avait plus qu'à ! Seule l'idée d'olympiades lui fit plisser le nez, se demandant ce que ça pouvait donner ce genre de choses.
Un nouveau salut avant de prendre la suite de ses petits camarades et de partir s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:43

Draugaran adressa à Sarani un sourire innocent. Sourire qui resta affiché un long moment. Iroutche ayant tout dit, elle resta silencieuse, impatiente de passer aux choses sérieuses. Elle en avait presque la bougeotte, du moins dans sa tête. Physiquement elle demeurait immobile et impassible sur sa chaise.

Un léger soulèvement de sourcil et une imperceptible crispation de la main ouverte sur son genoux apparurent à l'évocation des olympiades de Jerone. Elle pensait qu'elle y échapperait, mais c'était manifestement raté. Mais puisqu'il fallait en passer par là, elle ne rechignerait pas. Elle se mit cependant en devoir d'informer le lieutenant sur le statut du soldat.


Lieutenant, je me permet de vous informer que le dénommé Jerone a été dégradé à la suite d'un comportement inapproprié. Il est maintenant simple soldat.

Elle n'entra pas dans les détails, car ce n'était pas son rôle. Et se leva avec ses camarades pour se diriger vers les olympiades puisqu'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:44

Elvyna avait reçue un pigeon l'informant que l'instructeur des recrues étaient revenues. Mais elle était partie en retraite pendant un certain temps. Enfin de retour, elle arriva dans la salle de cours. Voyant des recrues déjà présentes, elle les salua. Ensuite, elle se tourna vers l'instructeur.

- Bonjour, je suis la recrue Elvyna.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:47

Au moment de sortir, une autre recrue se présenta.

Bonjour recrue. Je suis Saffig Borgia, votre Lieutenant-instructeur. Il va falloir mettre au point votre salut. Enfin, comme je disais à vos camarades, demain, une heure avant l'aube sur le terrain d'entrainement (le rp est déjà commencé) et en attendant, vous vous présentez sur la place des tournois pour les olympiades organisées par le soldat Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:52

Elvyna avait oublié de saluer le lieutenant instructeur! Elle se dépêcha de lui répondre avant d'aller sur le terrain d'entrainement.

- A vos ordres lieutenant! Suis-je obligée d'aller aux olympiades?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:04

Absolument obligée puisque je viens de vous en donner l'ordre recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:31

- A vos ordres Lieutenant!

Elvyna salua son supérieur et partie en traînant des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:13

Theodore entra de manière hésitante dans la salle vide, s'assit sur la première chaise et murmura

J'espère être au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:37

Engueyran se rendit en la salle de formation, prit une chaise et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:32

A son tour la Valkyrie rejoignit le local de cours où l'avait conviée le LTI Saffig. Y étaient déjà installés deux hommes, l'un dont le visage lui n'était pas inconnu, qu'elle avait croisé au sortir du bureau du Capitaine. Elle les salua d'un hochement de tête, affichant un sourire comme un collier de perles et s'assit à leurs côtés.

Messieurs, je suis Mahaut de la Louveterie et je suis... pour le moins enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:22

Theodore avait déjà remarqué la présence de Valkyrie dans les locaux mais n'a jamais pu lui parler. Il avait aussi beaucoup entendu sur elle, avant même de la rencontrer. Il était heureux de finalement faire sa connaissance. Le brun lui sourit.

Et moi c'est Theodore. Ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:03

Saffig les avait fait attendre un peu plus qu'une heure, lorsqu'elle poussa la porte à son tour. Les deux hommes y étaient. Manquait la demoiselle.

Bonjour recrues !

Je vois que vous n'êtes que deux encore là. C'était comment l'attente ?


[HRP: edit après entente avec JD Valkyrie]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:24

Saffig poussa la porte de la salle et y entra suivie de Lanna. Le dernier cours avait été interrompu avant d'avoir commencé pour aller à l'entrainement, et depuis, les recrues devaient penser de pouvoir s'en passer. Ils finiraient tous au gnouf dès qu'elle les reverrait. Elle n'allait pas leur courir après, mais les attendre de pied ferme.

Alors Lanna, voilà ce que j'attends de toi. Tu vois ces livres ? Ils sont au moins en cinq exemplaires chacun, et ils ne sont pas bien gros. Mais ils sont tout mélangés. Tu vas m'en mettre un de chaque sur chaque table. Tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:05

Lanna rentra dans la salle en trainant des pieds, elle observa les livres sur la petit étagère, elle s'approcha et alla les observer de les prêts. Après la consigne donnée, la blondinette lança un petit:

mouais...

Il suffit d'une petite dizaine de minutes pour que la fillette est trié les livres en formant des paquets de cinq pour chaque exemplaires.

Elle mit un peu plus de temps à les poser sur chacune des tables et retourna voir Saffig avec toujours la même motivation. C'est à dire aucune.


Finit..
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:45

La petite ne semblait pas du tout ravie, mais Saffig avait besoin de mettre de l'ordre dans cette salle. D'ailleurs pendant que Lanna triait les livres, elle avait remis une chaise derrière chaque table et ouvert les fenêtres pour aérer.

Parfait, merci Lanna.
Assieds-toi.


Elle s'assit, elle, sur le bureau.

Dis-moi, pourquoi est-ce que tu as voulu tellement rentrer dans l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:39

La petite blonde tira une chaise vers l'arrière et grimpa dessus. Elle se demandait bien pourquoi Saffig lui avait demandé de s’asseoir. Lanna pose son menton sur ses deux petits poings repliés.

Dis-moi, pourquoi est-ce que tu as voulu tellement rentrer dans l'armée ?

C'est pas censé être une punition?

Lanna ne voulait toujours pas montrer une petite preuve de joie. Elle voulait aller voir son père point à la ligne rien d'autre.

J'peux pas faire un truc comme le gouverneur a dit?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:38

Saffig retint un sourire. La petite était têtue comme son père.

Lanna, c'est moi la responsable de ta punition, et si je te pose une question, tu me réponds, et sincèrement, s'il te plait. On ne va pas faire des trucs bêtement, qui ne t'aideront en rien à comprendre la gravité de ce que tu as fait. Donc, pourquoi as-tu voulu intégrer l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:35

La petite blondinette toujours aussi têtue et ne gardant pas la langue dans sa poche continua:

Et pourquoi on fait pas la punition du gouverneur? C'est elle qui l'a donné nan?

Et oui la petite était coriace surtout quand elle donnait son avis.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 2:55

Saffig resta impassible.

C'est moi qui ai rempli et signé ton formulaire de punition. On fait ce que je veux. Et en plus ton père semblait penser que tu ne pouvais pas faire la punition suggérée par le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:16

Lanna regardait Saffig. La petite blonde était toujours assise sur sa chaise et n'avait pas du tout envie de répondre à un interrogatoire de la filleule de son papa.

Et si j'ai pas envie de répondre?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:40

Saffig haussa les épaules.

Tant pis, ça ne m'intéresse pas vraiment. De toute façon moi je pensais que tu ne devais pas rentrer dans l'armée, tu es bien trop petite pour ça.

Elle l'observa.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:03

Lanna haussa les épaules. Ha parce qu'en plus Saffig pensait qu'elle allait tomber dans son piège? Tsss c'était mal connaître la petite elle était naïve ça oui mais son père lui faisait des coups beaucoup plus sadiques que ça pour la contraindre à parler.

Tsss de un j'suis pas ptite et encore moins naïve.

La petite blondinette soutint le regard de Saffig avec un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours généraux des recrues
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cours] Principes généraux et caractéristiques des tranchées
» [VOTE EN COURS] Travail d'intérêt généraux - loi à abroger
» Salle de Classe des Recrues.
» Salle de cours
» Salle de débauche pour le planning en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: