Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salle de cours généraux des recrues

Aller en bas 
+31
Iroutche
Sarani
Draugaran
Loanne
Hadrien
Sauveur
cannelle
Elvyna
bensira
Antoine_di_Mortiniri
Johan..
maela
Guilliman
spagnolo
Lanna
jerone
metaxas
Haynard
Clotillde
Druss
bakhtan
Fredyanne Van Ansel
Cajetan
Alfred.Hamilton
casiope
saffig
lic0
Sebastian_M
Audric
dame xiombarg
Armael
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:55

Casiope avait écouté la réponse de Cajetan et comme elle avait à peu de chose près la même elle se tue.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:11

Fredy prit note du lieutenant en retenant la petite faute qu'elle avait faite .

Puis survint l' ADC qui demanda aux recrues Haynard et Clothilde de le suivre d'un ton peu aimable ,Fredy étant occupée à son cours n'avait rien remarqué de ce qui avait put se passé

Et Ecoutant Cajetan qui repondit aussi vite que l'éclair à la question ,cependant en disant mon lieutenant à l'instructeur alors que c'était une femme ,enfin elle pensa que c'était pas comme ça mais seulement "lieutenant"

Cassy n'avait pas eut le temps de répondre non plus elle en fut navrée pour sa soeurette .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:19

Saffig écouta la réponse de Cajetan, retenant un soupir.

Oui recrue, c'est vrai. Mais je viens de vous dire que vous ne devez pas me dire "mon lieutenant", mais seulement "lieutenant", ou à la limite "ma lieutenante" comme le fait le sergent Jerone.

Si vous n'écoutez pas ça, qui me dit que vous écouterez bien tous les ordres pendant toutes les mobilisations ?


Vu la mine qu'ils faisaient tous, ils devaient en savoir assez sur cette nouvelle organisation.

Est-ce que l'un d'entre vous a des questions, des doutes, des remarques, sur cette organisation ? Profitez-en, c'est le moment d'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:38

spagnolo avait finit de s'occuper de la pauvre bete et avait decider de suvre un peu de cour théorique il voyaient haynard et la jeune recrue s'eloigner vers les batiments administratif accompagner de l'adc, il savait déjà que hay s'etait mis dans des sales draps pas etonant vu son caractère.
de derriere la porte il entendit la question de la lieutenante et les reponses des recrus, il decida donc d'entrer



mes respects ma lieutenante salut
mes respects sergent salut


ma lieutenante j'ai une petite pause entre mon entrenement avec la lieutenante de luxeuil dont d'ailleur par mégare je n'ai pas encore demander le nom, alors j'en profite pour suivre un peu le cour avec vous le temps de me reposer puis je retourne m'entrainer

se tourne et salut ses camarades puis en regardant la lieutenante dit

moi j'aurais une question
quelle serà la difference entre l'ancien et le nouveau sisteme? c'est juste une premiere question le temps que je reorganise un peu toute celle que j'ai dans ma tete
sourit
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:23

Spagnolo entra. Saffig l'accueillit avec un sourire. Meme si il était déjà soldat, il restait le plus jeune de l'ost, après Lanna bien entendu.

Soldat salut

Je vous en prie. La différence, c'est qu'avant, l'ost était divisé en 6 garnisons, une de chaque ville. Maintenant, il sera organisé en sections, plus ou moins nombreuses selon les effectifs. Un système plus fluide qui permettra de garder une chaine de commandement plus efficace. L'appartenance à une section vous guide durant le combat et les mobilisations. Vous saurez de qui attendre vos ordres, et à qui rendre compte de votre position et de votre état de santé.

D'un autre coté, il y a les corps d'arme. Chacun d'entre nous appartient à un corps d'arme, qui a un chef et un terrain d'entrainement, où l'on peut se perfectionner dans le maniement de notre arme de prédilection.
D'ailleurs, recrues, il est temps que vous choisissiez le corps d'arme qui vous attire le plus et dans lequel vous souhaiteriez etre affecté.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:10

Vu que personne ne semble vouloir prendre la parole, Justin se lance:

J'aurai une prédilection pour la cavalerie lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:16

salut La cavalerie Lieutenante !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:54

spagnolo fut content d'entendre que il y'aurait des nouveaux membres dans son corp d'arme cela deviendra plus amusant d'ailleur il devait encore s'entrainer, il se tourna vers ses camarades un sourire aux levres a leurs dire puis en regardand la lieutenante il la remercia pour ces informations.


merci pour les informations lieutenante


puis il chuchota a la petite lanna

alors mascotte tu me rejoin chez la cavalerie non? Wink

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:27

Profite de la présence de Spagnolo.

Caporal Spagnolo, dans la cavalerie, on demande un minimum de force (100), une monture, et mis à part cela?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:11

Lanna qui surprit Hay et Clo avec une bouteille se mit à rire quand Metaxas les convoqua dans son bureau. Elle bien trop petite pour boire n'avait pas de soucis pour ce faire punir pour l'alcool en service.

La petite blonde grimpa sur une des chaise libres et écouta le cours.


Mais j'veux écouté quand même moi.

Digne fille de son père, elle ne passait pas par quatre chemins pour faire signe aux autres de ce qu'elle voulait.

Le Caporal Spagnolo entra dans la salle de cours, grand sourire de petite blonde au nouveau venu et lui fit signe de s'assoit près d'elle.

alors mascotte tu me rejoin chez la cavalerie non?

Mais naaan moi j'rais SA comme mon papa. Pis j'ai pas de cheval j'ai que une louve mais tu sais suis sure qu'elle va aussi vite que ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Secret
Druss


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Druss
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:09

Un corps d'arme ? Enfin un sujet intéressant. Celui de Druss était déjà défini à l'avance dans sa tête. Pas besoin de se remuer les méninges pour savoir ce que notre grand gaillard aller bien choisir.

Pour moi, lieutenant, ce sera l'infanterie. Je me vois mal utiliser un arc ou rester toute la journée assis sur un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:45

Et bien, moi, justement, ce serait bien le corps d'Archer qui me conviendrait, mon.. euh.. enfin.. Lieutenant.

La boulette qu'il avait failli faire ! Heureusement, les premiers signes d'un froncement de sourcil l'avait rappele a l'ordre. Dans sa tete, Cajetan se repetait : "Lieutenant, pas mon lieutenant; lieutenant pas mon lieutenant...." Du reste, cette methode demeure la meilleure facon de faire effectivement l'erreur, mais cela, Cajetan etait par trop tendu pour s'en rendre compte.

C'est qu'a la difference du Sieur Druss... je n'ai pas pas la carrure pour manier l'epee.

Devant tant de manifestation virile, Cajetan se sentait obliger de justifier d'un corps d'arme qui reclamait plus de.. subtilite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:24

Lanna écouta tout le monde, elle était la seule à envisager de rentrer chez les sapeurs artilleurs. Elle sourit et fit comme même un peu de publicité pour son papa.

Mais les SA si bien on peut faire ixploser les tavernes! Et les murs et tout et tout.

Elle se demandait si certaines recrues pensaient rejoindre le corps des SA parce que son papa allait se sentir bien seule autrement.

Hein Saf...euh Ma lieutenante si cro bien de être SA?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:45

La cavalerie semblait avoir du succès.

Recrue Casiope, vous ne vous destiniez pas à etre médecin ?

Le futur choix de Druss ne l'étonna pas. Le gaillard allait en terrasser plus d'un armé d'une épée. Celui de Cajetan l'étonna un peu plus, elle le pensait, comme Lanna, qui, de par son jeune age, avait la répartie plus rapide qu'elle, aux SA.

Oui Lanna. Les sapeurs-artilleurs sont un grand corps d'arme. Passionnant ! D'ailleurs j'en fais partie, meme si je dois encore changer l'épingle sur mon uniforme. Vous ne voudriez pas nous rejoindre Cajetan ? Remarquez vous avez encore le temps d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:50

spagnolo parlait a la petite blonde lorsqu''il fut questionner par justin

alors justin pour ce genre de question c'est pas a moi qui faut les poser mais bien au lieutenant de pontarlier soit le lieutant rabatcho je ne voudrais pas te donner de fausse information d'ailleur vu que bientot tu t'entraineras avec moi c'est surement lui qui nous instruiras

puis se tourna vers la mascotte

oh quel domage mais bon t'as raison les SA sont pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:16

Si mon Lieutant, mais un médecin doit intervenir vite d'où l'idée de médecin dans la cavalerie ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:45

oh quel domage mais bon t'as raison les SA sont pas mal non plus

Sont pas, pas mal sont les meilleurs!

Grand sourire a Spagnolo puis clin de n'oeil presque raté.

Pis vu que si mon papa qui entraine bah si pour ça que si les meilleurs les SA.

Oui Lanna. Les sapeurs-artilleurs sont un grand corps d'arme. Passionnant ! D'ailleurs j'en fais partie, meme si je dois encore changer l'épingle sur mon uniforme. Vous ne voudriez pas nous rejoindre Cajetan ? Remarquez vous avez encore le temps d'y penser

Viendez tous chez les SA z'aurez plein de bonbon c'est cromis!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:58

Casiope avait fait un gros bisou à Lanna et dit :

Tu as raison Lanna, d'ailleurs les SA ont aussi besoin de médecins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:14

Le blond passa sa tete et surtout son chapeau de paille par la porte de la salle.

Faut t'il que je présente mon corps d'arme ma lieutenante ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:33

Saffig sourit.

Recrue Casiope, désolée de vous décevoir, mais le corps d'arme des médecins est à part des autres. Ceci dit, rien ne vous empeche de vous entrainer à toutes les armes.

Sergent Jerone, je vous en prie, oui, présentez-nous les SA.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:38

Cajetan attendait, plume en main, l'intervention du Sergent Jerone. Il comptait bien comprendre au mieux les caracteristiques de ce corps d'arme. Un nouveau morceau de parchemin etale sur son coin de table lui servirait de note qu'il garderait avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:05

spagnolo regardait cajetan la plume a main et se disait qu'il allait finir par se fatiguer avec ce velin alors il se tourna vers la recru et lui dit recru cajetan il est bien de prendre des notes mais trop sa crée de la confusion dans tete de fois vaux mieux ecouté puis agir en fonction de comment on le sent du moins c'est mon humble avis surtout que vous n'etes pas obliger de vous rappeler les moindres paroles de ce qui se dit ici on vous le rappeleras surement plusieurs fois les instructeurs sont la pour ca Smile mieux vaut retenir les choses les plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:56

Chapeau de paille vissé sur le crane le sergent vint de mettre à coté de la lieutenante.

Bon jeunes pouces de l'armée de FC, pourquoi rejoindre les Sapeurs-Artilleurs ?

Et bien c'est simple, déja vous avez le plus experimenté des instructeurs, vu que c'est la 3eme fois que je me retrouve Sergent-Instructeur des SA.

Ensuite vous avez la possibilité d'avoir des armes capable de tuer plus d'une personne à la fois.

Et apres pas besoin d'apprendre des tas de technique de combat casse pied, se de casser les fesses sur le dos d'un cheval, de faire de la musique avec les cordes d'un arc, de porter une arme lourde et se de casser les dents à cause de son recul.

Chez les SA faut savoir creuser, vider le contenu d'un tonnelet, de planter et surtout savoir courrir vite et se boucher les oreilles. Enfin ça c'est le coté sapeur. Le coté artilleur est un peu plus physique, il faut savoir tourner des manivelles, porter des charges lourdes, tirer sur des cordes et se boucher les oreilles.

De toute façon pour utiliser notre magnifique couillard de 15 metres de haut, faut etre pas loin de 100. Meme si 15 pour le monter et le demonter peuvent suffire, tirer avec sera un exploit en soit tellement il doit etre gripé. A plus petite echelle suffit d'etre 3 pour manipuler ma deuxieme arme de prédilection, l'arbalete à tour, principe, c'est une grosse arbalete casse arme de siège adverse.

Le Sapeur-Artilleur est un débrouillard, capable de faire de multiples chose, car si detruire est le coté marrant du métier, reconstruire fait aussi parti de nos attributions. Et donc vous devez maitriser l'art de monter des murs solides et rapidement, mais aussi toute sorte d'abris.

Des questions ?

Lancer Jerone sur les SA, c'est comme le lancer sur son CV c'est presque interminable. Il preféra ne pas tout dire et répondra aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Secret
Druss


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Druss
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:07

Druss avait écouté le discours du sergent Jerone. Il n'était pas vraiment emballé par les sapeurs-artilleurs. Mais alors, pas du tout ! Il préférait manier une arme que de devoir se battre avec la manivelle de telle ou telle arme de siège ou même de devenir à moitié sourd ... et dingue ! Alors non, il s'était déjà fixé l'infanterie. Il n'allait pas changer d'avis.

Je vous remercie, sergent Jerone, mais je préfère me diriger tout de même vers l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:17

Merci Sergent Jerone, cela m'aurait tentée mais tu as entendu la lieutenante, je fais partie du corps des médecins mais je souhaiterai que tu me formes aussi aux SA, car en cas de pépin, je saurai être efficace plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:29

Un nouveau cours allait avoir lieu. Elle ne commencerait pas par les mêmes choses cette fois-ci, vu qu'il y avait deux recrues en passe de devenir soldats qui avaient déjà suivi le cours précédent.

Elle s'installa devant le bureau, légèrement appuyée à celui-ci, mais pas vraiment assise, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Guilliman
Voyageur
Guilliman


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Poligny, Franche-Comté.
Date d'inscription : 03/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Guilliman.
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:45

*Guilliman entra ses affaires sous le bras et s'installa à une place libre. Ses affaires posées il resta debout à côté de sa place attendant les ordres de l'officier.*
Revenir en haut Aller en bas
maela
Secret
maela


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:18

Trottinant pour ne pas changer faut dire qu elle était plus habitué à trottiner qu a marcher étant courte sur patte , on peut difficilement se permettre de resté à marcher lentement
si on veut pouvoir suivre tout le monde ... Elle vérifia une fois de plus si la salle était la bonne et y fit son entrée ....
Regard à gauche à droite cherchant une place livre en trouvant une posa ses affaires et fit comme ceux déjà la resta debout attendant la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Johan..
Secret
Johan..


Nombre de messages : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 15/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:29

Johan arriva dans la salle de cours, ayant été prévenu que la lieutenant avait organisé un petit truc bien théorique... comme il les avait en horreur. Non pas qu'il avait un besoin absolu d'action, comme certains hommes : il pouvait très bien passer la journée à chercher une solution assis à une table, ou passer sa journée à ne rien faire au bord du lac, amadoué par la poésie qui régnait là-bas. Il n'aimait juste pas apprendre au travers de mots ou d'explications, et il croyait fermement dans les bienfaits de l'entrainement, plutôt qu'autre chose.

Néanmoins, il se présenta au cours comme les autres recrues, soucieux d'être ponctuel et de ne pas faire de mauvaise impression. On verrait bien si la lieutenant réussirait, par miracle, à le faire changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:06

Les trois premiers arrivèrent. Saffig leur fit signe qu'ils pouvaient s'asseoir.

Vos camarades n'ont pas l'air pressés de venir suivre le cours. Je peux comprendre que la théorie ne soit pas très attractive, mais si vous n'apprenez pas à compter vos PS pendant les missions, vous resterez sans solde, pour n'en dire qu'une.

Elle s'assit pour de bon sur le bureau.

Commençons donc par ça, sans eux, ils prendront en route. Maela, vous qui participez déjà à une mission, si je ne m'abuse, le faites-vous par vous-même ? Si oui, pouvez-vous donc en expliquer les grandes lignes aux autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Guilliman
Voyageur
Guilliman


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Poligny, Franche-Comté.
Date d'inscription : 03/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Guilliman.
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:12

*S’assoit après avoir salué le lieutenant, paré à écouter.*
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:32

Entre en loucedé sans se faire remarquer. J'avais perdu le courrier informant de la tenue du cours durant le nettoyage des douves. Impossible de trouver la salle. Menfin j'y suis et comme à mon habitude, prends la place du fond, celle du cancre.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:16

Avant que Maela ne prenne la parole, Saffig aperçoit Haynard qui se faufile vers le fond de la salle.

Recrue Haynard, bienvenu parmi nous. Nous sommes peu nombreux, pas la peine d'aller chercher une place si loin, venez-vous asseoir ici.

Elle lui montre une place au deuxième rang.
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:11

Cajetan arriva tout penaud. L'idee d'arriver en retard lui etait insupportable et il n'en menait pas large. Il venait de voir la convocation qui trainait dans son casier.

Mes respects Lieutenant. Je euh.. Enfin.. C'est pas.. Excusez-moi !

Il prit rapidement sa place au milieu des autres pour ne pas faire trainer plus avant le cours. Il attendait le sermon du siecle. Comment avait-il pu louper pareille information ? Ses journees tres longues a travailler pour la mairie devait y etre pour quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:14

Recrue Cajetan vous avez de la chance, vous n'êtes pas le dernier. Ceci dit, c'est la dernière fois que vous arrivez en retard. Pour quelqu'un qui va bientôt finir ses classes, vous devriez faire plus attention à la ponctualité.

Elle soupira. Il était grand temps de commencer, et avec toutes ces coupures, maela n'avait pas encore pu lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:19

j'avais su bien que tard que certains recrus terminait leurs classes je me renda donc aux cour de la lieutenante, l'histoire n'etait pas d'arrivé a l'heure puisque le cour ne le regardait pas mais il etait normal que j'aille voir mes nouveaux camarades de sections bref nouveaux camarades dans le sens qu'ils rejoignent un corp d'arme et passe finalement soldat;

Bien qu'en etant caporal je n'avais pas pu faire grand chose de mon grade alors je me posais des questions a quoi sert mon grade alors seulement pour que lorsque je rencontre un soldat il prononce mon grade? il devait y avoir une raison a la creation de ce grade et quel meilleur idée que celle d'aller posé la question a la personne qui a autoriser ma promotion, que devais-je faire pour l'ost en tant que caporal. Bon ce n'etait qu'une des raison s qui me poussait a rejoindre le cour de la lieutenante et ce n'etait meme pas la plus importante.
ce qui m'importait etait le dernier cour de certaines recrus que je connais un peu d'ailleur.
puis il y'avais un nouveau arrivant a la caserme je l'avais rencontrer a la taverne de dole et la je devais le voir a la caserme.

une future légende repétait son ami ce jour là et je m'étais dejà présenté a lui .
j'arriva devant la salle de cour mais la journée etait des plus belles le soleil haut au ciel et je ne me voyait as rester tout le temps dans cette salle.
sans conté le fait que je n'allait pas y rester longtemps etant donné que je profitais juste d'une pause des entrainements que je me suis imposé alors faire des va et viens dans la salle derangerait surement les recrus et la lieutenante.
J'entrevois une fenêtre qui donne sur la cour je decide donc silencieux afin que personne ne m'entendent de rester la a ecouter le cour .
Revenir en haut Aller en bas
maela
Secret
maela


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:44

Elle était la écoutant le lieutenant et voila que la première question est pour elle ne sachant si elle devait se levé pour répondre ou non .
Un regard vers ses camarades sans grande aide visiblement pas plus habitué elle fini par se mettre debout un regard vers le lieutenant , attendant de pouvoir parlé vu le nombre qui arrivait et lui sauvait un peu la mise faut bien le reconnaitre ...


En effet je suis bien en mission pour l instant mon lieutenant

alors un ps ou point de solde se calucle je pense ...

Un ps équivaut à 5 écus et Hors armée

Déplacement : 4 PS
Autre action (défense, révolte,...) : 3 PS

En Armée, sur le territoire de FC

3 PS

En Armée, hors territoire de FC

4 PS

Note : En armée, le nombre de PS varie selon la nourriture reçu

donc une journée varie en fonction de se que nous faisons entre 15 et 2O écu


Devant tout se qu elle vient de dire se demande si elle a été claire au final et se rassoit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_di_Mortiniri
Voyageur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:32

Antoine n'avait pas trouvé le bon chemin, il s'excusa en arrivant.

Mes respect Lieutenant salut

Veuillez excuser mon retard, cela ne se reproduira plus.


Puis il écouta
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:22

C'est presque ça recrue. Rasseyez-vous donc. Les PS se comptent lorsqu'on fait un rapport. En temps que recrue, ou soldat, il sera rare que vous ayez à le faire vous-même. Cependant, vous avez une carrière devant vous, il vous faut donc acquérir ces notions dès maintenant.

Sur ces entrefaites arriva Antoine.

Recrue Antoine, il est clair que ceci ne se reproduira plus. Dans le cas contraire, nous avons des locaux entiers en attente de nettoyage approfondi.

Elle regarda son uniforme.

Que faites-vous avec cette insigne du corps d'arme de l'infanterie ? Qui vous a permis de le porter ?

Elle attendit des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_di_Mortiniri
Voyageur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:58

Il sursauta presque en entendant la Lieutenant.

Heu, une erreur surement, enfaîte je ne savais pas qu'il ne fallait pas choisir en arrivant la bas.

Je n'ai pas eu beaucoup d'explication il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:15

Recrue, et sur la base de quoi auriez-vous donc choisi ? Les classes sont faites pour ça, pour choisir.
Vous irez faire changer ça juste après le cours. Prenez place.


Une fois qu'il fut assis parmi les autres, elle leur fit passer des parchemins, copiés par des scribes depuis un cours que Jerone avait écrit en 1459.

Voilà qui pourra vous servir. Lisez-le bien, si vous avez des questions, vous n'aurez qu'à venir me les poser, ou alors il y a le Grand Intendant Maecenas, ou le caporal Spagnolo qui travaille avec lui.

Maintenant, en parlant justement des corps d'arme. je veux que vous participiez tous sans exception aux olympiades organisées par le Sergent Jerone. Ce sera parfait pour toucher à tout et vous aider à faire un choix.

Recrue Johan, combien de corps d'arme connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guilliman
Voyageur
Guilliman


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Poligny, Franche-Comté.
Date d'inscription : 03/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Guilliman.
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:47

*Écoutant ses camarades et attendent leurs réponses. Guilliman lisait les différents parchemins et préparais son inscription aux olympiades.*
Revenir en haut Aller en bas
Johan..
Secret
Johan..


Nombre de messages : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 15/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:15

Alors que la lieutenante tentait, tant bien que mal, de démarrer le cours entre deux arrivés de retardataires, le blondinet avait de plus en plus d'intérêt pour la cour, qu'il pouvait voir, ensoleillée, chaleureuse... Et inaccessible.
Cet intérêt profond pour la leçon en cours, sur le solde, s'accentua encore plus avec les explications qu'il avait compris : il toucherait entre 15 et 20 écus, et quelqu'un d'autre se chargerait de les compter ! La recrue failli bien piquer de la tête quand un parchemin fut distribué... Il ne se ressaisit que de justesse, et commença à lire le document, quand...


saffig a écrit:
Recrue Johan, combien de corps d'arme connaissez-vous?

Apparemment, son vif intérêt avait été remarqué... Il avait au moins assez suivi le cours pour se rendre compte qu'on lui demandait non pas de répéter ce que l'instructeur venait de dire, mais de tenter de l'expliquer par lui même; e qui lui donnait heureusement le droit à l'erreur. Il dit les premiers qui lui vinrent à l'esprit rapidement.

Alors, il y a les archers, les arbalétriers, les médicastres...

Un rapide coup d'œil à l'insigne de la lieutenante lui en remit un autre en mémoire

Les Sapeurs-Artilleurs, aussi, évidemment !

Enfin, il se servit de la logique pour tenter de trouver d'éventuels manquants, et il rajouta, après quelques secondes de réflexion :

L'infanterie... La cavalerie... Et... C'est tout ?

Il regarda la femme, espérant ne rien avoir oublié
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:30

Un peu d'hésitation, mais la réponse était exacte, et complète. Ou presque.

Il y a les éclaireurs aussi, bien qu'actuellement dans notre armée ce corps d'arme soit fermé.

Et avec le peu que vous connaissez de ces corps d'arme, lesquels vous attirent le plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Johan..
Secret
Johan..


Nombre de messages : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 15/05/2013

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:41

Le blondinet sourit en entendant que sa réponse était environ correct. Avant de déchanter rapidement : l'interrogation n'était pas terminée pour lui ! Il avait évidemment déjà légèrement réfléchie au différents corps d'autres corps d'armes, comme la plupart des recrues, changeant d'avis de jour en jour, mais il préféra prendre le temps d'organiser sa réponse.

Mon lieutenant,

Au début, je penserai que je préférerai le corps d'arme des archers ou des arbalétriers, mais je n'en suis plus aussi sûr maintenant, après m'y être beaucoup entraîné; une fois la joie de la découverte passée, ces corps d'armes ne m'attirent plus vraiment.

Au contraire, je pense de plus en plus aux Sapeurs-Artilleurs, puisque je pense que c'est un corps d'arme qui se renouvelle tout le temps. Un challenge permanent ! Enfin, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Guilliman
Voyageur
Guilliman


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Poligny, Franche-Comté.
Date d'inscription : 03/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Guilliman.
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:57

*Guilliman se décidât en fin à poser une question et levât la main pour demander la parole.*

- Mon lieutenant, permission de poser une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:00

Cajetan consignait scrupuleusement toutes les informations. Lui aussi ignorait que l'armee comptait un corps d'eclaireurs. D'ailleurs, en avait-il jamais vu ? Ses parchemins en fouilli sur la table, il en tira un nouveau pour noter ce qu'il pourrait sur ce corps d'arme-ci. Apres tout, il connaissait de pres ou de loin des representants de chaque specialite mais pas de celle-ci. Que faisaient les eclaireurs au juste ? Surement allaient-ils par monts et par vaux, dans les sombres lieux, espionner de nuit comme de jour les ennemis, au plus pres tout le temps du dangers.

Un frisson parcoura son echine. Eclaireur, tres peu pour lui ! Il preferait la compagnie parfois un peu brutale de ses compagnons que la perspective de la solitude en foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:40

Saffig sourit.

Je ferai venir le sergent Jerone pour faire quelques démonstrations pour les Sapeurs-Artilleurs. C'est un corps d'arme très intéressant, et l'instructeur est un excellent formateur, il y a beaucoup à apprendre.

Guiliman levait la main.

Je vous écoute recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Guilliman
Voyageur
Guilliman


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Poligny, Franche-Comté.
Date d'inscription : 03/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Guilliman.
Type de personnage: PJ

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:54

*Guilliman pris donc la parole.*

- Et bien si ce n'est indiscret j'au rais souhaiter savoir pourquoi le corps des éclaireur étais fermer, car à vrai dire de tout les corps que j'ai pue voire en faisant le tour des bâtiments c'est celui qui m'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:27

Et bien.. L'armée a subi une réforme il y a peu de temps, pendant laquelle nous avons réouvert les corps d'arme. Avant, nous fonctionnions par garnisons seulement. Lors de la réouverture des corps d'arme, nous n'avions aucun officier qui pouvait devenir instructeur des éclaireurs. Ce corps d'arme est donc resté fermé.

Cependant, nous avions une recrue, Sauveur, qui est maintenant sergent dans le corps des arbalétriers, qui y était intéressé. Il est possible que si son intérêt perdure, il puisse devenir l'instructeur des éclaireurs, et ainsi former de nouveaux soldats.

Pendant les olympiades, il y aura une épreuve qui fera appel justement aux qualités nécessaires pour être éclaireur, ainsi vous pourrez décider plus clairement.


Elle descendit du bureau sur lequel elle était assise. Un coup d'oeil par la fenêtre. Le temps était parfait pour un entrainement. Elle sentait que les recrues en avaient assez de la théorie, et elle aussi d'ailleurs. Elle dédida de résumer la fin du cours.

Bon, sinon, deux mots sur le protocole.
Quand on rentre quelque part, on salue ses supérieurs présents, par leur grade. Je sais que vous le faites très bien. Un détail cependant, pour les femmes, on ne dit pas "mon lieutenant" mais seulement "lieutenant". D'ailleurs, pour vous Maela, qui êtes une femme, sachez que vous n'avez jamais à dire ce "mon", il est pour les hommes entre eux.
Le sergent Jerone a pour habitude de féminiser les grades, ce n'est pas toujours bien vu, je vous déconseille de le faire, même si personnellement, ça ne me dérange pas.


Elle jeta un oeil à ses notes. Qu'est-ce qu'elle avait encore à leur dire ?

Bon, à part si l'un d'entre vous a des questions, sur ceci, ou sur l'armée en général, nous partons en entraînement.
Johan, Maela, Cajetan, Haynard, vous avez 15 minutes pour passer sur le terrain prendre les armes qu'il vous plaira, et partir en forêt vous camoufler. Essayez d'élaborer ensemble une stratégie.
Guiliman et moi, nous partirons donc 15 minutes après vous. Notre but sera d'arriver jusqu'à la vieille tour. Le vôtre, de nous en empêcher.
Compris ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours généraux des recrues    Salle de cours généraux des recrues  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours généraux des recrues
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cours] Principes généraux et caractéristiques des tranchées
» [VOTE EN COURS] Travail d'intérêt généraux - loi à abroger
» Salle de Classe des Recrues.
» Salle de cours
» Salle de débauche pour le planning en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: