Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+44
morzac
Selenic...
Sweety
spagnolo
Marilise03
Josserand
Ambre_
Anton1er
Rhaage
Sauveur
Riese
Thybault_du_Val_d'Haine
AliénorMarguerite
Giuilia
Ulixia
Murmeli
Eulalie
Adriah
Delfia
Noa
ariel1253400
Cybeliade
magehali
Ulfgald
Mimi Guyader
Shiikata
Elyaelle
Joris
Artifice
Héloïse
gwenael
prof13
Alice du val d'haine
Kathalina
Louisette
wilfred_ivanhoe
jasona
Debenja
Allhia
Devilfred
Séléniel
Thomas von Dumb
mick65
Floriane de Cheroy
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptySam 14 Juil 2012 - 12:55

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t16930p950-engagement-brigade-fixe

-------

C'est normal que vous n'ayez pas acces mick  ce n'est pas le prevot qui gere ces salles ( cela devrait etre regler rapidement j'espere) mais les responsables CG, voir le topic en agora
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:10

c'est bon! je crois que cela a été fait.
plus qu'à vérifier un ou deux point, mais je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:27

Tom passa au bureau déposer des formulaire de recrutement, bien en évidence, afin que le prochain arrivant n'ait pas à chercher trop loin...

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:20


Séléniel entra dans le bureau, peu sure d'être au bon endroit...


- "Bonjour, y a quelqu'un?
Je viens ici car La porte parole Dame Sarani m'a dit que je trouverais ce que je cherche par ici....Je la cite"
:

La Franche-Comté recrute des gendarmes pour aider à la Prévôté. Et vu la loi martiale qui a été posée sur certaines villes, du travail, ce n'est pas ce qu'il manque.
Je sais que tu étais désireuse de t'investir pour la communauté, donc je me suis dit, pourquoi pas te le proposer.
Si cela t'intéresse, je t'invite à te rendre au Château de Dole.

- "Je souhaite effectivement m'engager pour la communauté et ma ville....
Est ici que je m'inscris?"


La jeune femme avisa un parchemin sur la table.. Elle s'en saisit puis ....



Je soussigné Séléniel Beauregard m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dôle le 17 aout 1460

Signature du volontaire :
Séléniel Beauregard


La jeune femme souffla sur l'encre pour qu'elle sèche et reposa le parchemin en espérant être à la hauteur....


Dernière édition par Séléniel le Ven 17 Aoû 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:27

Tom vit, avec joie, quelqu'un entrer dans le bureau des engagements. Faut dire que ça n'arrivait plus si souvent que ça ces temps-ci...

Bonjour, je suis Thomas du Val d'Allon, Major de la Prévôté. Je suis enchanté de vous voir en ces lieux, qui sont d'ailleurs bien ceux que vous cherchiez.

Comme il est d'usage, une brève enquête de routine va être menée à votre sujet par les services de sécurité du Comté. Comprenez bien que ça n'a rien de personnel, mais étant donné que les membres de la Prévôté ont accès à certaines informations confidentielles, nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter n'importe qui dans nos rangs. Mais si vous n'avez rien à vous reprocher, vous serez acceptée sous peu.

Le Prévôt des Maréchaux ne devrait pas tarder à venir vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:38

Séléniel sourit et inclina la tête en guise de salut à l'homme qui était en face d'elle...

"Bonjour Sire Du Val D'Allon, je suis Séléniel Beauregard,
Je vous en prie, faites ce que vous devez,
Je vais restez quelque temps par ici, si d'aventure vous souhaitiez me reparler....
Je vous remercie de prendre en compte mon dossier et de faire ce qui doit l'être...."


Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptySam 18 Aoû 2012 - 7:42

Le prévôt arriva, un dossier sous le bras. La gestion des maréchaux à cette heure étant embêtante mais il ne bronchait pas. C'était son travail, il devait le faire! Il s'était engagé. Il s'était présenté et il avait été élu. Il assumait. C'était un Val d'Haine après tout et tous les Val d'Haine ou presque ont fait partis de la prévôté ou ont étés prévôts. Il ne devait pas faillir à sa tâche. Le pas lourd mais solennel, il se déplaçait dans les couloirs de ce labyrinthe qu'était la prévôté. Il écoutait l'écho de ses pas qui raisonnait dans les couloirs et les pièces. Il sourit. Pour X et Y raison* il aimait écouter le bruit de ses pas. Arrivé devant le bureau des engagements à la brigade fixe, il observa son dossier. Le nom plus particulièrement. Il observe le major, le salue d'un hochement de tête... Puis pose son regarde sur la dame présente avant d'étirer sur son visage un autre sourire, cette fois-ci plus enjoué et plus formel que le précédent.

- Vous devez être... Séléniel Beauregard... C'est cela? En tout cas, c'est le nom que l'on m'a donné. Je suis Frederik du Val d'Haine, dict Devilfred. Prévôt des maréchaux de notre comté. Enchanté de vous connaitre.

Bref instant de silence ou il tournait sa langue dans sa bouche afin de savoir ce qu'il allait dire ensuite.

- L'enquête n'est théoriquement pas terminé... Mais je tiens de source sûre que vous êtes une personne en qui l'on peut avoir confiance... C'est pourquoi je prend sur moi d'accepter votre engagement. Toute mes félicitations aspirante!

Dit-il en tendant sa main.

Spoiler:


*Pour X et Y raison: Pour des raisons vagues/inconnues/étranges/quelconques
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:22

Bien. Dans ce cas, Aspirante, je vous invite à rejoindre votre bureau : Ici. Je vous y retrouverai tout de suite après et je vous expliquerai tout pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:52


Surprise par la rapidité des événements Séléniel, répondit qu'elle était effectivement elle, après avoir serré la main tendu par le Prévot.
Elle regarda où se trouvait son petit bureau et se réjouit d'avoir un lieu à elle.


- Merci beaucoup Messieurs, je suis honorée et j'espère que je vous donnerai entière satisfaction....

Ne voulant pas retarder les deux gentilshommes Séléniel se demanda de quelle façon il fallait qu'elle salut dès à présent ses supérieurs...
Dès que ce serait fait elle se rendrait dans son bureau pour y recevoir ses instructions...



Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:22

Je vous en prie, c'est également une joie pour nous de vous compter parmi nous.

Sur cas mots, Tom salut l'Aspirante et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:14

Bonjour à vous,
Je vous remets ma candidature:

Citation :
Je soussigné Allhia, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 19 août 1460

Signature du volontaire :

Allhia
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:52

Bonjour à vous Dame, enchanté de faire votre connaissance. Je suis Thomas du Val d'Allon, Major de la Prévôté.

Comme vous me l'avez peut-être entendu dire à la personne qui vient de vous précéder, une brève enquête de routine va être menée à votre sujet, puis vous serez intégrée à vos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:08

Pas de problème!

S'assied en attendant le résultat de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:42

Le Comte se baladait dans les couloirs de la prévôté, lorsqu'il croisa le major

Bonjour Major, si vous recherchez toujours de l'aide, je suis disponible pour un engagement sur Vesoul, dois-je compléter à nouveau le document d'engagement ou bien mon dossier sera facile à retrouver?

Le Comte termina sa phrase par un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:46

Bonjour ! Bien entendu, tout aide sera la bienvenue ! Cependant, il nous est quand même demandé de joindre le nouveau contrat d'engagement dans votre dossier, le précédent ayant été rompu. Je vous demanderai donc de bien vouloir signer aussi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:48

Et une personne après l'autre. Fantastique.

- Major, pour le Comte Debenja, pas besoins d'enquête, vous vous en doutez. Dès qu'il a signé, filez lui les clefs. Il suffira de le mettre au jus si jamais il a oublié certaines procédures ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:03

De fait, il est sûr, c'est certain. Mais je crains que les procédures aient bien changé depuis... On lui réexpliquera ce qu'il faut, ne vous inquiétez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:10

Citation :
Je soussigné Debenja von Riddermark, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul le 20 août 1460

Signature du volontaire :

Debenja von Riddermark

Quoi c'est fini le jeu de boule tous les dimanches? Et de taper sur les méchants voleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:52

C'est parfait. Je vous invite à rejoindre votre bureau ici. J'aurai de plus amples informations à vous donner, votre dossier de carrière étant, comment dire... très lacunaire.

Et pour les parties de boules, faut voir ça avec le Prévôt. Je crois que ça avait été supprimé parce qu'un Gendarme avait reçu une boule sur la tête une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:01

Ouai mais si on oublie le liquide jaune c'est normal qu'on n'arrive pas à viser hein Wink

Qu'est-ce qu'il a mon dossier de carrière ... vous pouvez le dire oui oui je suis un vieux papy, oui monsieur, à mon époque on faisait encore le suivit de la population à la main.

Bon bon, ca va je radote je sais
Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:20

Mais non, on va bien finir pas avoir l'habitude ! Mr.Red

Est-ce que vous pourriez vérifier si vous disposez bien des bonnes clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:42

Je pense que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:56

Parfait !

Puis, s'adressant à Allhia :

Manifestement, nos services de sécurité sont un peu lents à donner une réponse à votre sujet. Mais que cela ne vous inquiète pas, c'est certainement juste qu'il y a plus de travail à cause de la révolte à Vesoul cette nuit.

Désirez-vous un rafraichissement en patientant ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:26

Jasona entra dans la salle, prit un formulaire ainsi qu'une plume et se mit à le remplir. Après avoir fait l'armée, elle voulait avoir un peu d'expérience dans la prévôté.

Citation :
Je soussigné Jasona de Mazière von Riddermark, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul le 20 août 1460

Signature du volontaire :

Jasona de Mazière von Riddermark.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

Décidément, le Major allait finir par se lasser ! Laughing

Bonjour et bienvenue à la Prévôté ! Comme pour tout les autres, une enquête de routine va être menée à votre sujet par les services de sécurité du Comté, après quoi vous serez intégrée à nos rangs. Je vous invite donc à patienter quelque peu le temps qu'une réponse nous soit fournie à votre sujet.

J'en profite également pour vous présenter Dame Allhia, qui attend également une réponse des services de sécurité. elle désire d'engager dans la brigade de Dole. Dame Allhia, voici Jasona de Mazière von Riddermark, Grand Tribun de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:39

- Bonjour...

Jasona plissa les yeux pour regarder l'écusson de l'homme qui était venu l'acceuillir.

- ... Major, Dame Allhia, heureuse de vous rencontrer.

A vous entendre Major, vous avez beaucoup de monde qui s'engage?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:48

Tom se rendit compte qu'il avait oublié de se présenter en voyant la postulante essayer tant bien que mal de déchiffrer des inscriptions de son uniforme...

Ah, toutes mes excuses. Je suis Thomas du Val d'Allon, Major de la Prévôté.

Et je ne disais pas ça dans ce sen, je disais "Comme tout le monde" car c'est la procédure générale.

Cependant, il apparait qu'étant donné que vous êtes membre du Conseil Comtal, une enquête de sécurité à votre sujet s’avèrerait superflue.


Il fouilla ensuite dans son trousseau de clé et en sorti une qu'il donna à l'Aspirante.

Voici votre clé Aspirante. Maintenant que tout est réglé, je vous invite à rejoindre votre bureau : Ici. Je vous y retrouverai tout de suite après et je vous expliquerai tout pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:53

Jasona fut étonnée de la rapidité. Elle prit les clés que lui tendit le Major.

- Merci Major, nous nous retrouvons dans "mon" bureau? J'ai hâte de commencer la formation.

L'aspirante donc, se mit en route à la recherche de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:03

Et moi qui pensait être tranquille ici ...

Et le Comte quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:07

Jasona entendit une voix grognon qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle fit un demi tour calculé.

- Et oui cher mari, vous n'allez pas vous débarrasser de moi si facilement.

Avec un sourire ironique, elle quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMar 21 Aoû 2012 - 2:29

Merci Sir Val D'allon, je ne m'inquiète pas du tout, prenez tout votre temps.

Regarde les gens autour d'elle

Bonjour à tous, ravie de vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:34

Il prit sa plume et signa le formulaire du Comte Debenja. Ainsi que celui de la Comtesse.

Citation :
Je soussigné Debenja von Riddermark, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul le 20 août 1460

Signature du volontaire :

Debenja von Riddermark

Signature du prévôt
Engagement brigade fixe 120818091526670739


Citation :
Je soussigné Jasona de Mazière von Riddermark, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Vesoul pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Vesoul le 20 août 1460

Signature du volontaire :

Jasona de Mazière von Riddermark.

Signature du prévôt
Engagement brigade fixe 120818091526670739


Puis souriant à dame Allhia.

- Cela ne devrait plus être long. Je vais demander aux services d'enquête d'accélérer un peu les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:38

bonjour a vous,je me nomme wilfred_ivanhoe,j'habite Dole.
j'aimerais intégrer la prévoté de mon village afin de pouvoir aider mon comté et mon village seulement je suis capitaine de la garde épiscopale et peut partir quelques jours en mission a tout moment,bien que tres rare sauf pour escortes de clercs.
est ce que cela peut causer des problemes pour vous?
je suis motivé,tres présent et j'aide déja mon village depuis des mois en étant dans la milice tous les jours mais j'aimerais plus...
voila!merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:12

Dame Allhia, tout est en ordre pour vous. Je vous invite à vous rendre dans votre bureau.

Messire, je crois que des absences ponctuelles ne nous poserons pas de problèmes. Vous êtes le bienvenu à la Prévôté !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:18

je vous en remercie beaucoup!!de toute façon je suis toujours au courant a l'avance quand ça arrive donc je préviendrais de mes absences mais cela va etre tres rare....
je suis tres content.
que dois je faire a présent?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:19

Citation :
Je soussigné Allhia, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 19 août 1460

Signature du volontaire :

Allhia

Signature du prévôt
Engagement brigade fixe 120818091526670739
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:40

Il vous suffit de signer et compléter le petit formulaire que voici :

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:56

wil prit le parchemin,le remplit et le rendit au messire


Citation :
Je soussigné wilfred_ivanhoe m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 22 aout 1460

Signature du volontaire :

wilfred_ivanhoe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:57

Parfait ! Je vais transmettre cela à la Sécurité Intérieure, et après acceptation de leur part, vous serez officiellement intégré à nos rangs !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:04

d'accord,je vous remercie beaucoup!
j'ai vu également qu'il y avait une prime d'intégration de 22 écus,je ne la veus pas car je ne fais pas ça pour l'argent mais pour aider mon comté que j'aime par dessus tout!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:24

Merci beaucoup Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:48

Se tourne vers Wilfred, charmée.

Bonjour Sir Wilfred! Il est bien rare d'entendre de tel propos de nos jours! J'en suis vraiment ravie! J'espère avoir l'honneur de travailler avec vous dans les bureaux de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:00

wil se retourna et sourit a la dame


bonjour dame,
je vous en prie,c'est tout a fait normal voyons!j'adore mon comté et il me le rend bien!
j'espere travailler avec vous également dans les bureaux de Dole
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:24

toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:39

Sir Thomas est très très occupé! Mais ne vous inquiétez pas, il est très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:01

Malheureusement, ce n'est pas de moi que dépendant les enquêtes de sécurité. Ce n'est pas la Prévôté qui s'en charge, mais les services de Sécurité Intérieure.

Mais si je n'ai toujours pas de réponses à votre sujet, je vais aller faire un tour chez eux ce soir pour voir où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:45

merci beaucoup,pas de soucis,j'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:45

Voila, votre demande d'engagement a été accepté. Je vous invite donc à vous rendre dans votre bureau qui se trouve ici. Je vous y retrouverai sous peu et je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:07

wil sourit


a vos ordres!
je vous remercie et m'y rend de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:23

Bonjour voilà je viens avec le formulaire officiel ^^.

Citation :
Je soussigné wilfred_ivanhoe m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 22 aout 1460

Signature du volontaire :

wilfred_ivanhoe

Signature du prévôt:

Engagement brigade fixe Sceaulouloucritaprendre
Engagement brigade fixe Signatureloulou
Prévôt des Maréchaux
le 26 août 1460


Dernière édition par Louisette le Jeu 30 Aoû 2012 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement brigade fixe
» Demande de réintégration de la brigade fixe de Noa
» Engagement brigade mobile
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» Brigade du GIGC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: