Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+44
morzac
Selenic...
Sweety
spagnolo
Marilise03
Josserand
Ambre_
Anton1er
Rhaage
Sauveur
Riese
Thybault_du_Val_d'Haine
AliénorMarguerite
Giuilia
Ulixia
Murmeli
Eulalie
Adriah
Delfia
Noa
ariel1253400
Cybeliade
magehali
Ulfgald
Mimi Guyader
Shiikata
Elyaelle
Joris
Artifice
Héloïse
gwenael
prof13
Alice du val d'haine
Kathalina
Louisette
wilfred_ivanhoe
jasona
Debenja
Allhia
Devilfred
Séléniel
Thomas von Dumb
mick65
Floriane de Cheroy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cybeliade
Taciturne
Cybeliade


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/01/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:30

Cybeliade entra aussi silencieusement qu’une plume, souriante elle avait rempli le parchemin. Assise dans un coin de la salle elle attendit que quelqu’un arrive.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:41

Gwenaël allait partir quand il aperçut une jeune femme au bureau d'accueil.

Bonjour, je suis Gwenaël, Major de cette prévôté, je peux vous renseigner ?

Avisant qu'elle lui tendait le formulaire de recrutement déjà complété, il le lui prit et le vérifia.

Une nouvelle recrue pour Luxeuil ? Formidable ! Avant que le Prévôt ne donne son accord, je vais transmettre votre demande d'engagement pour une petite enquête de routine... J'espère que l'attente ne sera pas trop longue. On vous envoie un pigeon dès qu'on a des nouvelles. Je vous souhaite une très bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:00

Mimi entra dans la salle des engagements, en espérant avoir une réponse positive pour le sien. Elle vit que plusieurs personnes avaient remplit des formulaires depuis le sien et que personne n'avait eu de réponse...

Voyant qu'il n'y avait pas de nouvelles, elle s'en retourna chez elle, un peu déçue et inquiète du temps de prenait les procédures. Les enquêtes préliminaires devaient être vraiment poussées !!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:05

*Allhia entra dans la salle et vit tous les nouveaux arrivants, un peu inquiets.*

Bonjour à tous,
Je vous pris de nous excuser pour ce délai. Il est dû au changement conseil comtal. Les postes des nouveaux conseillers seront bientôt affichés, nous pourrons alors tenter d'accélérer le processus.

Désolé encore et merci d'être patient. Nous vous enverrons un courrier
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:06

Gwenaël avait reçu un pigeon l'avisant que les 4 candidatures avaient été acceptées.

Il fit porter les quatre feuillets d'engagement afin que le nouveau Prévôt les valide et s'empressa d'aller préparer les bureaux de chacun des Aspirants.

Il ne resterait plus au Prévôt qu'à leur donner les clés.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 2:05

Je soussigné Ariel1253400 m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Poligny pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Poligny , le 4 février 1461

Signature du VOLONTAIRE,

Ariel1253400

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
x
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:22

Gwenaël se rendit au bureau d'acceuil où l'attendait une nouvelle candidature... qui plus est pour Poligny qui en avait bien besoin. Bon, la recrue n'avait pas un mois d'ancienneté mais il espérait que cela ne serait pas un handicap à son incorporation

Il transmis aussitôt l'information pour qu'une enquête avant recrutement définitif soit diligentée.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:06

Le pigeon revint le jour-même avec une bonne nouvelle : la candidature d'Ariel1253400 était acceptée.

Gwenaël s'en alla préparer son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:13

Mimi avait vu la nouvelle recrue entrer dans le bureau, mais elle fut un peu surprise, voir jalouse, de voir avec quelle vitesse sa demande de recrutement avait été accepté...

Cela devait être quelqu'un de très important pour qu'on l'ai fait attendre si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:13

Ces longs couloirs de pierre, cette odeur humide et palpable, le parchemin petit à petit mangé par l'ancienneté. Une nostalgie qui n'avait trouvé encore d'égal. Quelle joie de retrouver ce monde !
Noa était prédestiné à la prévôté, et à peine de retour en Franche-comté, qu'il s'y était précipité.

Il regarde atour de lui, espérant apercevoir un ancien congénère.


Hurm, ya quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:29

Gwenaël entendit du bruit dans la salle des engagements. Une nouvelle recrue sans doute... Il n'avait jamais vu autant de monde arriver en même temps...

Il se dirigea vers la salle pour tomber nez à nez avec... Noa ! Il ne l'avait pas revu depuis son récent mariage. Souhaitait-il rempiler ou était-il seulement de passage ?


Bonjour Noa, heureux de vous revoir ici... Nous vous manquions ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:41

Gwenael ! Un ami qu'il fait bon de revoir après tout ce temps.

Bien sur que vous m'avez manqué ! J'peux vous dire que la prévôté Lorraine vaut pas un clou face au service franc-comtois. Oui, nous sommes les meilleurs !

Par contre, est ce qu'il y aurait une petite place chez vous pour un bonne volonté ? à Luxeuil précisément ?
Dois-je repasser la formation surtout, j'vous avouerais que bon... pour un ex-instructeur....


Noa regarde autour puis s'approche plus prêt et glisse à l'oreille de Gwenael :

Au fait, j'toujours pas eu ma médaille du prévôt hein...

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:58

Pour ce qui est d'avoir une place en prévôté, il n'y a aucun souci, on a toujours besoin de bonnes volontés !
Quant à la formation, on verra cela, on doit tout réorganiser de toutes façons et en plus le nouveau Prévôt est à la recherche d'un bon instructeur... Je vais lui en faire part.


Se penchant également à l'oreille de Noa, Gwen lui chuchotta :

Moi non plus je n'ai jamais eu ma médaille du prévôt, pas de chance mes deux mandats se sont déroulés à l'époque où il était question de ne plus donner de médaille...

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:59

Gwenaël s'éclipsa quelques instants. A son retour il tendit un parchemin à Noa

Je viens de voir la Prévôt, pas de problème pour vous réincorporer. Complétez la petite feuille habituelle et on devrait vous ouvrir un bureau et vous en donner les clés dès que possible.

La Prévôt devrait vous contacter..


Citation :
Je soussigné XXX m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXXX, le XXXX

Signature du VOLONTAIRE,



Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

Vous avez bien récupéré votre nationalité Franc Comtoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:59

Et bien, pour ce qui est de la nationalité, en toute théorie oui. J'ai déjà vécut plusieurs années en Franche-Comté et surtout je suis marié à une noble comtoise.
Maintenant, et afin de ne pas me mettre en porte à faux avec les autres gendarmes, je puis remettre ma décision à deux mois, je ne suis pas pressé. ;
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:35

Pas de souci dans ce cas, vous pouvez remplir la petite fiche d'engagement et je l'a fait passer au Prévôt afin qu'il la signe et vous donne les clés
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:32

Noa prit donc le papier, et le signa.

Citation :
Je soussigné Noa de la File Ebréchée de Valfrey m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole, le 16 Février de l'an 1460

Signature du VOLONTAIRE,

Noa de Valfrey

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:43

Gwenaël transmis au Prévôt la demande d'incorporation de Noa afin qu'elle la valide et lui donne ses clés puis parcourut le long couloir afin de lui rouvrir son ancien bureau et de faire procéder à un grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:08

Delfia prit le formulaire qu'Heloise lui tendit, le remplit, le signe et le dépose en ce lieu.

Citation :
Je, soussigné Delfia Namia, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil , le 02 Mai 1461

Signature du VOLONTAIRE,

Delfia Namia

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:09

Adriah venait d'arriver. Elle voulait se renseigner et qui de mieux que le Prévôt... Elle attendit à l'entrée, que quelqu'un vienne l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:03

Le Prévôt, ayant entendu quelque entrer, se précipita pour accueillir la personne qui venait d'arriver.

Il s'arrêta une seconde devant la porte, pour ne pas avoir trop l'air d'accourir. Puis il entra, souriant, et dit :

Bonjour, Dame ! Je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:36

Un homme se présenta comme le Prévôt. Cela lui rappelait quelquechose...

Bien le bonjour Cher Prévôt des Maréchaux.

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, ex-dijonnaise et depuis ce jour Dôloise. J'aimerais savoir si vous avez besoin de bras supplémentaires pour la défense de la Capitale ou même pour le respect des Lois. Je serais grandement intéréssée. Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:20

Bien entendu, nous avons toujours besoin de bras supplémentaires ! dit-il en souriant.

Si vous désirez rejoindre la Prévôté, pour y occuper un travail de Gendarme, il vous faudra remplir le document que vous trouverez sur le bureau. Ensuite, après une acceptation de votre candidature par nos services de sécurité, n'ayez craintes : si vous n'êtes pas une vile brigande, il n'y a aucune raison que vous soyez refusée, notre instructeur vous dispensera une formation pour vous apprendre tout ce qu'il faut savoir au sujet du travail, et finalement, vous intégrerez les rangs de la Prévôté !

Citation :
Je soussigné XXX m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXXX, le XXXX

Signature du volontaire,



Signature du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:35

Elle sourit, que de souvenir...

Bien. Je vous remplie donc ceci.

Citation :
Je soussigné Adriah de la Croix de Bramafan m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole, le 10 Juin 1461

Adriah de la Croix de Bramafan.

A noter que je fût Prévôt des Maréchaux 6 mois discontinu, que j'ai été Sergent de Police, Lieutenant de Police, Chef-Maréchale et Chef-Maréchale volante en Bourgogne. Ce n'est qu'a titre d'information bien sur et cela ne me dispense aucunement de votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:17

Tom sourit avant de lui répondre :

Nous fonctionnons un peu différemment que les Bourguignons, je pense donc que la formation sera, en effet, nécessaire. Cependant, vous aurez quelques facilités non négligeables pour tout ce qui est commun.

Il rédigea ensuite un document qu'il donna à un messager.

Bien. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de la Connétablie. Je pourrai ensuite contresigner votre document et vous inviter à me suivre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:38

Elle fit son sourrire légendaire...

Bien. Je patiente donc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:45

Tom le le message qui venait d'arriver.

Ah, bonne nouvelle : tout est en ordre ! Et le Connétable Leif von Dumb de Sparte vous fait dire, je cite, "qu'il est heureux, que vous engagiez en terre comtoise".

Avec un sourire, Tom signa ensuite le document.

Citation :
Je soussigné Adriah de la Croix de Bramafan m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole, le 10 Juin 1461

Signature du volontaire :

Adriah de la Croix de Bramafan

Signature du Prévôt des Maréchaux :

Thomas von Dumb du Val d'Allon

Bien. Si vous voulez bien me suivre dans votre bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:56

D'un sourrire, elle le suivit...

Merci bien. J'ose espérer être à la hauteur de votre province !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:14

 En cachette de ses parents, la jeune fille vint remplir un formulaire pour s'engager. Elle se doutait bien qu'ils seraient au courant rapidement .. l'un étant connétable, l'autre élite à la prévôté entre autres...
Mais avec un peu de chance, ils seraient d'accord ..


Citation :
Je soussigné Eulalie_von_dumb m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil, le 4 juillet

Eulalie Von Dumb.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:16

Tom se rendit dans le bureau d'engagement pour accueillir la nouvelle arrivante.

Bonjour ! Soyez la bienvenue ! Je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux.

La Sécurité du Comté ayant accepté votre recrutement, vous pouvez me suivre dans votre bureau, où je vous expliquerai ce qu'il y a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:13

Je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux.

Elle haussa un sourcil, était-ce un oncle qu'elle n'avait encore jamais rencontré.

En tout cas elle était ravie d'avoir été acceptée, elle ne pensait pas que cela serait aussi rapide.


Bonjour et merci de m'accepter si rapidement.

Par contre, on avait du oublié de lui donner les clés permettant d'entrer dans son bureau ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:23

Tom, notant la surprise de la demoiselle à l'énoncé de son nom, lui dit :

Oui, je suis un cousin de Leif. C'est une bien grande famille que nous formons... Mais ici, cela n'a pas d'importance : la hiérarchie est bien entendu la même pour tout le monde.

Ah, et voici vos clés !
Dit-il en lui tendant un trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:28

Elle écouta, dodelinant de la tête. Puis prit les précieuses clés qu'elle mis dans sa poche avant de le suivre dans son bureau.

Elle avait bien compris que être de la famille n'avait aucune importance et elle n'aurait aucun mal à respecter la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Murmeli
Voyageur
Murmeli


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:33

Murmeli arriva sans trop de peine pour y déposer le formulaire pour s'engager. Il avait longuement réfléchi et c'est cette voie qu'il voulait suivre

Citation :
Je soussigné Murmeli m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 13 Aout 1460

Signature du volontaire :

Murmeli
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:58

Tom, ayant été prévenu que quelqu'un se trouvait dans la salle de recrutement, arriva sur place.

Bonjour Messire ! Je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux. C'est à dire que c'est moi qui suit en charge de la Prévôté.

Soyez le bienvenu en nos murs ! Je vais transmettre notre nom à nos services de renseignement pour une simple enquête de routine. Je ne doute pas de votre honnêteté, mais c'est une obligation, question de sécurité. N'ayez crainte, cela ne sera pas long ! Ensuite, vous pourrez officiellement nous rejoindre.

Mais je vous en prie, asseyez-vous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Murmeli
Voyageur
Murmeli


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:25

Murmeli a été surpris par l'arrivée d'un homme qui se présenta à lui comme étant le prévôt

Bonjour Messire, je vous remercie pour votre accueil, il n'y a pas de soucis, j'attendrais patiemment que l'enquête soi faite

Il s'assit donc sur le banc en attendant la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 6:47

Tom revint un peu plus tard.

Voilà, tout est en ordre. Vous pouvez me suivre dans votre nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Murmeli
Voyageur
Murmeli


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:02

Comme il le pensait, il n'y avait rien sur lui, il se leva donc pour suivre le prévôt

Merci, je vous emboite le pas messire
Revenir en haut Aller en bas
Ulixia
Secret
Ulixia


Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ulixia
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:53

Ulixia poussa la porte du bureau et attrapa un formulaire pour le remplir sans attendre

Citation :
Je soussigné Ulixia de Cerisay m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le Vingt-quatre août 1461

Signature du volontaire :

Ulixia de Cerisay
Elle déposa le formulaire et patienta gentiment dans un coin de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:32

Gwenaël, passant devant la salle de recrutement, vit qu'une jeune femme attendait.

Bonjour Dame ! Je suis Gwenaël d'Eyrignac, Major en cette Prévôté. Soyez la bienvenue !

Je vois que vous avez complété le formulaire d'engagement. Je vais en aviser notre service de renseignements afin qu'il fasse une petite enquête de routine, question sécurité. Cela ne devrait pas être trop long ! Vous serez ensuite intégrée dans nos services.
En attendant, asseyez-vous. Nul doute que le Prévôt devrait passer vous accueillir.


Puis regardant le formulaire :

de Cerisay... Une parentée avec notre Grand Tribun Aicelina ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulixia
Secret
Ulixia


Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ulixia
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:59

Elle lui adressa un sourire

Le bonjour à vous et merci. Oh faites donc, il est bien normal de vérifier s'il n'y a aucun problèmes avec les personnes qui se présentent ici et cela ne me dérange en rien.

Tout en allant s'asseoir elle lui sourit à nouveau

En effet, je suis sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:47

Ariel entra dans la salle, se demandant si il devait refaire son serment, étant donné qu'il n'a jamais vraiment quitté la Prévôté. Il se remémore ses souvenirs de sa première postulation il y à plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:13

Le Prévôt arriva dans la salle de recrutement.

Bonjour à vous deux, je suis Thomas von Dumb du Val d'Allon, le Prévôt des Maréchaux.

Dame Uxilia, tout est en ordre, désolé pour ce léger retard. Je vous invite à rejoindre votre bureau, où l'instructeur de la Prévôté viendra vous trouver.

Messire Ariel, j'ai discuté avec la Connétable, qui m'a mis au courant de la situation. Je vous invite donc à rejoindre votre ancien bureau. Je vous y retrouverai au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:50

Merci bien Monsieur j'y vais de suite.

Ariel se dirigea vers son ancien bureau, excité de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Ulixia
Secret
Ulixia


Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ulixia
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 2:00

Le remercia et prit le chemin de son bureau..

Bien aimable à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:45

Tom déposa le formulaire d'engagement afin que le prochain arrivant n'ait pas à aller le chercher trop loin :

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1460

Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:50


    L'adjudant l'avait suivi et lui tendit un parchemin qu'elle lut attentivement. Elle y intégra les informations et signa.


    Citation :
    Je soussignée, Giuilia, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Saint Claude pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

    Fait à Saint Claude le 04 octobre 1461

    Giuilia


    Et voilà Adjudant, j'espère être à la hauteur de cet engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:38

Parfait !

Il n'y a plus qu'à attendre la validation de votre engagement par les services de la Connétablie : une vérification systématique des antécédents est effectuée avant chaque engagement afin de ne pas recruter des brigands, des assassins, etc.

Mais n'ayez crainte : cela ne prendre pas longtemps et vous pourrez officiellement nous rejoindre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:34

    Giuilia fut surprise lorsqu'il parla de vérification sur elle mais d'un autre côté, cela serait bien normal. Et ils n'allaient pas trouver grand chose sur elle. Mise à part qu'elle vient de quitter sa famille pour voler de ses propres ailes. Sa vie n'était pas plus intéressante que ça.

    D'accord, attendons alors !

    Une petite question lui vint enfin, voire plusieurs.

    En ce qui concerne le détail du poste, j'aurai les informations au moment ou je pourrai rentrer ? Est ce qu'il y a d'autre gendarme à Saint Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:07

Oui, mais ne vous en faites pas : ce n'est qu'une simple formalité.

Puis écoutant sa question, il lui répondit :

Oui, tout vous sera expliqué . Notre instructeur, le Maréchal Artifice, vous enseignera tout ce qu'il y a à savoir. Et pour ce qui est de la brigade de Saint Claude, le détail exact de nos effectifs ne peut être divulguer en public, vous y aurez donc accès dès votre intégration officielle. Mais sachez déjà que c'est moi qui ai le plaisir d'être à la tête de cette brigade, habitant moi-même Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement brigade fixe
» Demande de réintégration de la brigade fixe de Noa
» Engagement brigade mobile
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» Brigade Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: