Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Engagement brigade fixe

Aller en bas 
+44
morzac
Selenic...
Sweety
spagnolo
Marilise03
Josserand
Ambre_
Anton1er
Rhaage
Sauveur
Riese
Thybault_du_Val_d'Haine
AliénorMarguerite
Giuilia
Ulixia
Murmeli
Eulalie
Adriah
Delfia
Noa
ariel1253400
Cybeliade
magehali
Ulfgald
Mimi Guyader
Shiikata
Elyaelle
Joris
Artifice
Héloïse
gwenael
prof13
Alice du val d'haine
Kathalina
Louisette
wilfred_ivanhoe
jasona
Debenja
Allhia
Devilfred
Séléniel
Thomas von Dumb
mick65
Floriane de Cheroy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:21

Gwenaël avait reçu une réponse de la Connétablie, il vint rejoindre Tom et la nouvelle recrue.

Bonjour, je suis le Major Gwenaël d'Eyrignac, nous avons reçu le feu vert en ce qui concerne votre engagement, vous allez bientôt pouvoir prendre possession de votre bureau et commencer vos cours avec le Maréchal Artifice. Le Prévôt devrait très prochainement vous donner les clés.

Je vous souhaite la bienvenue dans nos locaux
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:53

    Que de titre par chaque personne ! En ce moment elle ne connaissait pas encore la hiérarchie mais nul doute qu'elle le comprendrait rapidement avec les cours du Maréchal.

    Je comprends, on est jamais à l’abri des oreilles indiscrètes. Je vais m'y habituer, n'aillez crainte.
    Et ravie de savoir que nous allons travailler ensemble, je suis sure que nous ferons une bonne équipe.


    La jeune rousse lui adressa un sourire. C'était la première fois qu'elle avait un contact avec quelqu'un du village. Elle espérait que ce ne soit pas le dernier.
    Quelques instants plus tard, la nouvelle tomba par un nouvel homme. Elle était RECUE !!!


    Oh magnifique !! Je suis heureuse et surtout prête pour ma nouvelle mission.
    Je vous remercie Major, allons voir ce bureau alors.


    En partant, elle salua l'adjudant. Leur route se séparait pour l'instant.

    A bientôt Adjudant !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:15

Le Major arriva avec la bonne nouvelle.

Tom sourit et répondit à la recrue :


Je vous souhaite évidemment réussite dans votre formation. N'hésitez pas à passer à mon bureau en cas de soucis à quelque propos que ce soit.

À bientôt, Aspirant Giuilia !
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:01

La Damoiselle Aliénor Marguerite se rendit au château de Dole juste après êstre sortie du bureau d'Adriah en Hall. Son entretient s'était a peu près bien passé,mais elle ne comprenais pas pourquoi on lui demandait a présent de repostuler a nouveau. Mais obéissante elle fit ce qu'on lui demandait,finalement elle aurai presque tout sur place : la Gendarmerie la Mairie et Arti le responsable du Comité des Fêtes du Comté.

Arrivant devant le bureau elle frappa et attendit,quelque peu nerveuse et pas très a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:26

Le Prévôt travaillait... et baillait... Il se faisait tôt le matin, et il espérait simplement une journée de plus à travailler tranquillement sur des projets de réformes, ou de lois...

Il machouillait un morceau de bois de réglisse en réfléchissant à comment tourner les mots d'une réforme future, quand un importun toqua à la porte...

Allons bon, c'était trop beau !, de la tranquillité, cela n'existait pas... Quel calamité allait on encore lui annoncer.

L'importun entra, et lui annonça qu'une jeune demoiselle était devant le bureau de recrutement pour la brigade fixe.

Se pinçant pour être sur qu'il ne rêvait pas, le Prévôt s'habilla rapidement, avant que de descendre au bureau en question. Il trouva la jeune femme devant la porte.


Bonjour demoiselle, vous souhaitez entrer? Je vais vous ouvrir.

Il attend qu'elle lui laisse le passage, puis ouvre la porte et la fait entrer d'un geste.

Que puis je pour vous, damoiselle? Je suis Pierre du Val d'Haine, dict Martyn, Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:55



Aliénor vit arriver un homme qui alla prévenir le responsable,ce dernier accueilla la jeune femme brune

Oui Messire je souhaiterai de plus amples renseignements sur la Gendarmerie

Elle le laissa passer et entra dans le bureau après qu'il l'eu ouvert

Voila Messire en Hall j'ai passé un premier entretient avec Dame Adriah qui a la suite de cet entretient m'a demandé de me présenter icelieu. Me voici donc. Seulement j'aurai une question a vous poser. Voila je suis Dame de Compagnie de Damoiselle Von Frayner la fille de son Altesse Impériale,et il m'arrivera de devoir quitté Luxueil et le Comté pour suivre Damoiselle en qualité de Dame de Compagnie,et de chaperon également.

Aliénor reprit sa respira et continua

Il y a autre chose,je ne sais point me défendre encore moins me battre n'ayant jamais encore tenue une arme
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:18

Il écouta la demoiselle jusqu'au bout, et se permit un sourire.

Prendriez vous un verre de vin, demoiselle?

Il s'en servit toujours un en attendant sa réponse, puis lui répondit.

Si vous comptez voyager, il vaut mieux que vous soyez dans la brigade mobile, qui a comme caractéristique de voyager d'un village de Franche-Comté à un autre.

Vous pourrez évidemment partir avec votre Dame, mais il faudra prévenir le prévôt qui sera en charge au moment de votre départ.

D'autre part, pour ce qui est de se battre, je crains qu'il failli suivre des entrainements. En effet, les gendarmes sont notamment payé via les offres de Chef Maréchal, ce qui leur permet de patrouiller sur les murailles des cités avec des citoyens recruté chaque jour. Il faut dés lors être capable de repousser une action de brigands si cela arrivait.

Les entrainements pourront être donné notamment par l'armée, si ils ne sont pas contre. Est ce que cela vous parait correct?

Je précise qu'il faut une formation pouvant durer jusqu'à un mois pour devenir gendarme, c'est un véritable engagement.
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:48

Aliénor déclina la proposition du verre de vin et l'écouta attentivement jusqu'au bout.

Hum,honnestement Messire je pense que je ne pourrai point en ce cas. Dame Adriah ne m'avait point entretenu sur une formation et encore moins sur le fait d'un entrainement aux armes a l'Ost,je ne vous aurai point dérangé inutilement sachant cela. Pour tout vous dire j'ai un projet qui me demandera beaucoup d'énergie,et je ne veux pas et ne pourrai point faire plusieurs choses en mesme temps

La brune sourit et conclu la discussion

Pardonnez moi de vous avoir fait perdre vostre temps que je pense précieux,mais je vous remercie de ces renseignements

La dame de compagnie s'inclina respectueusement

La bonne journée Messire et encore pardon de vous avoir dérangé pour rien

Elle quitta le bureau rapidement afin qu'il puisse reprendre son travail

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:31

Riese arriva tranquillement. Elle en avait déjà parlé avec Gwen, elle voulait revenir au sein de la prévôté. Elle tenait donc parole et passa les portes de cette dernière pour compléter un dossier, qui elle le pense ne serait pas trop long à être validée.
Elle arriva à son rythme et toqua à le porte des engagements
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:50

Occupé à rêvasser dans un coin, Sauveur fut informé qu'une personne se trouvait au bureau d'engagement de la prévôté. Cette personne se trouvait être Riese, la Franc-comtesse sortante. Le prévôt prit donc le chemin du bureau en question afin d'accueillir la nouvelle venue.

Bonjour Riese, lui lança-t-il le sourire aux lèvres. Bienvenue à la prévôté ! En quoi puis-je aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:55

Riese se retourna et vue Sauveur. Elle l'accueillit en souriant. Elle l'aimait beaucoup. Il l'avait épauler lors de son mandat dans l'ombre ce qui n'avais sûrement pas du plaire à sa soeur mais bon. Elle ne put s'empêcher de la biser sur les deux joues comme un ami.

Bonjour Sauveur, quelle joie de te revoir. Je viens ici car j'ai de vieux démons qui resurgissent. La prévôté me manque, que dirais tu d'engager une nouvelle recrue qui connait déjà pas mal les couloirs de cette bonne vieille prévôté? dit elle souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:29

Il avait appris à l'apprécier. Quoi que l'on puisse dire d'elle, le jeune prévôt la considérait comme son amie. Sauveur savait faire la part des choses : il n'était pas toujours d'accord avec elle mais la respectait.

C'est plutôt une joie pour la prévôté de t'accueillir ! Puis tout en prenant un bout de parchemin, de l'encre et une plume qui se trouvaient dans la pièce, il continua : "Je te demanderai d'attendre quelques instants. Je suppose que ça ira vite puisque c'est toi."

Il commença à écrire quelques mots et envoya un des gardes avec le bout de parchemin vers les bureaux de la connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:34

Elle sourit sachant que sa candidature allait être soumise au connétable. Puis, elle sourit de plus belle en se souvenant qui était le connétable en ce moment.

Je suppose oui que cela ira vite. La connétablie agit toujours rapidement et efficacement, je ne pense pas que cela est changé.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:18

Aussi vite parti que revenu, le garde était de retour.

Je suis honoré de t'accueillir au sein de la prévôté. Et étant donné ton passé et ton expérience, tu es dés à présent gendarme. Bienvenue à toi. Dit-il le sourire aux lèvres en lui tendant un trousseau de clés.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:01

Riese récupéra le jeu de clé et lui sourit.

Et bien merci à toi et a vous qui me faites confiance pour me donner le grade de gendarme de suite. Par contre, on ne remplie plus de formulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:56

Gwenaël qui passait devant le bureau rejoignit Riese et le Prévôt et entendit la dernière phrase

Bien sûr que si on remplit toujours le formulaire, tiens le voilà

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1461
Signature du volontaire :

[Nom]
Et même si tu passes directement gendarme, je te conseille tout de même de revoir les cours qui ont été quelque peu modifiés depuis ton départ

Par ailleurs, j'essaire de reconstituer ton dossier de carrière, si tu as quelques dates à me donner ainsi que les médailles éventuelles obtenues, je ferais une mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:18

Tout en remplissant le formulaire, Riese essaya de se souvenir de son passif ici.

Je dois avoir la formation douanier validé par Barth, j'ai des médailles en effet mais je crois que mon dossier doit être dans les méandres des archives de la prévôté.

Citation :
Je soussigné Riese m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 3 décembre 1461
Signature du volontaire :

Engagement brigade fixe - Page 4 Riese_10
D'ailleurs étant sur Luxeuil en ce moment je prendrais les gardes d'Adriah qui est quand elle sur Dole.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:54

J'ai fouillé les archivres, j'en ai retrouvé un mais cela s'arrêtait à Adjudant... J'ai retrouvé la date pour Major et je sais que tu as aussi été Prévôt après moi.... En cherchant bien on va pouvoir y arriver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:01

Oui je l'ai été par deux fois. Mais bon cela est un détail. Après je sais que j'ai un dossier aussi au sein de l'armée mais je ne sais pas si le tout est cumulable. Pendant un temps oui ou non, je ne sais plus je dois confondre.
Mais bon je fais partie des meubles voilà pourquoi on ne retrouve rien sur moi.
dit elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaage
Taciturne
Rhaage


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lxembourg
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:49

bonjour,

Adriah m'a dit que vous recrutez..

Je suis tout nouveau, mais j'ai beaucoup de bonne volonté...
Peu de manque d'expérience dans le maniement des armes, mais je suppose que vous formez vos agents avant de les envoyer sur le terrain, non ??

J'ai trouvé ce formulaire sur la table...C'est ça ?

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1461
Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:33

Prévenu par un garde qu'une personne, envoyée par Adriah, s'était présentée au bureau de recrutement, Sauveur, après ranger sa plume et ses parchemins, se dirigea vers le lieu en question.

Bonjour messire. Je suis Sauveur de Chéroy, le prévôt des maréchaux.

Puis jetant un coup d'oeil au formulaire que tenait l'homme.

Ah ! Je vois que vous avez déjà trouver le formulaire. Il ne vous manque plus qu'à le compléter.

En attendant, je vous demanderai de patienter encore quelques instants.


Puis prenant un air niais, il s'adressa à nouveau à la future recrue.

Comment avez-vous dit que vous vous appeliez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaage
Taciturne
Rhaage


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lxembourg
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:08

Ah je vous ai enfin trouvé...

Comment je m'appelle ??

Mes parents m'avaient nommé Myrrhe , et du coup tous mes copains rigolaient
car mon nom de famille est Rhaage...

Alors je préfère Rhaage tout court...ou bien Jean
Revenir en haut Aller en bas
Rhaage
Taciturne
Rhaage


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lxembourg
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:16

ah tenez !
voilà le formulaire rempli.


Citation :
Je soussigné Myrrhe Rhaage m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le ...... 1461
Signature du volontaire : X


Je vous laisse le soin de compléter la date..
Et je ne sais pas écrire (du moins pas encore)
[Nom]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:45

Souriant au messire qui s'adressait à lui, Sauveur lui répondit.

Bon et bien, je me contenterai de Rhaage...

Puis prenant un air débile

J'espère que vous en avez... de la rage !

Riant bon coup, il prit le formulaire et compléta ce qui était à compléter.

Citation :
Je soussigné Myrrhe Rhaage m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le 28 Décembre 1461
Signature du volontaire : X

Félicitations, Rhaage ! Vous êtes dés aujourd'hui nommé aspirant gendarme. Vous deviendrez gendarme à la suite d'une formation.

Vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaage
Taciturne
Rhaage


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lxembourg
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:51

oui merci...

Où vais-je pour ma formation ??
Qui dois je suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:05

Indiquant un garde, posté là, de sa main, le prévôt continua :

Suivez ce garde, il vous emmènera jusqu'à la salle de formation. Là, se trouve le bureau de l'instructeur, il sera ravi de vous accueillir. Se trouve dans cette salle, les cours que vous devrez lire ou vous faire lire par le garde.

Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:50

Bonjour a vous,

Voici donc m'a réponse quand à mon engagement dans la prévôté, j'accepte donc un poste, faisant déjà des gardes, pour la protection de Pontarlier!

Anton1er
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:52

Fronçant un peu les sourcils à l'arrivé d'une autre personne, Sauveur ne comprenait ce qu'elle voulait lui dire.

Bonjour messire.

Si j'ai bien compris, vous désirez être membres de la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_
Taciturne
Ambre_


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2014

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:16

La jeune Monmouth avait entendu que l'on recruté à la Prévôté et n'avait pas hésité un instant pour postuler elle voulait œuvrer pour son Comté et l'occasion était là et une fois le plan donné par Adriah elle rejoignit les bureaux ou elle se devait de postuler.

Bonjour, je suis Ambre de Monmouth, je viens en ce lieu suite à l'annonce présente au sein de la gendarmerie de Luxeuil et j'aimerais postuler.


Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:57

Alors que le jeune prévôt attendait une réponse à la question qu'il avait posé au messire, qui semblait s'être perdu dans ses pensées, une autre potentielle recrue fit son apparition.

Bonjour à vous Ambre. Je suis Sauveur de Chéroy, l'actuel prévôt.

Une luxovienne ? Décidément, Adriah faisait du bon recrutement.

Bienvenue ! Vous dites que vous appelez Ambre de Monmouth, c'est cela ?

Dit-il tout en faisant un signe de la tête en direction d'un garde, lui signifiant de se rendre à la connétablie.

Vous allez devoir patienter le temps d'une enquête habituelle. En attendant, voici le formulaire d'inscription :

Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1462
Signature du volontaire :

[Nom]

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Puis se dirigeant vers une table, se trouvait là, il s'adressa à nouveau à la dame, le sourire aux lèvres.

Désirez-vous boire quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre_
Taciturne
Ambre_


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2014

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 17:52

Elle n'eut pas longtemps à attendre pour avoir réponse à sa demande, et encore moins de temps pour entendre la voix du Messire et avoir un vélin dans ses mains.

Oui je suis Ambre de Monmouth, aucun soucis pour l'enquête. Elle prit la plume qui traînait là et remplit le document


Citation :
Je soussigné Ambre de Monmouth m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole  le 04 Janvier 1462
Signature du volontaire :

Ambre de Monmouth.

Lui tendant le papier elle lui adressa un sourire et reprit.

Hé bien si cela est gracieusement offert je ne vais pas refuser un verre!
Revenir en haut Aller en bas
Josserand
Taciturne
Josserand


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/01/2014

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:12

Il avait déjà l'impression d'être passé par là... Dans un autre temps,  dans un autre duché. Ah oui, ça lui revient ! En Lyonnais-Dauphiné. Dieu ! que cette période lui semblait loin désormais...

Josserand parvînt au bureau des engagements, circonspect ; le doute se lisait dans ses yeux. Étaient-ils aussi peu enclins à former les volontaires dans cette Prévôté que ne le furent les lyonnais à son encontre ? Aurait-il un professeur, cette fois-ci ? Mais qui ne tente rien n'a rien, et ce n'était sûrement pas lui qui resterait les bras croisés.

Aussi se présenta t-il, à qui de droit. Italien en vue, si l'on en croit ce petit accent chantant la méditerranée.


Le bonjour. Mon nom est Josserand Borgia. La brigadière Adriah de Bramafan m'a donné l'itinéraire pour me rendre ici. Ma simple venue indique la raison de ma présence, je pense : j'aimerais ainsi m'engager dans la prévôté luxeuilloise. Comment dois-je procéder, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:06

Alors que Sauveur se dirigeait vers la table sur laquelle se trouvait de la mirabelle lorraine, le garde, envoyé à la connétablie, fit son retour. Après avoir transmis les informations au prévôt, il retourna à son poste.

Tendant un verre plein à la Monmouth, le jeune homme lui annonça la nouvelle.


Hélas, dame Ambre, pour le moment vous n'avez pas le droit de vous engager à la prévôté. Il faut que vous soyez Franc-comtoise depuis au moins un mois avant de le pouvoir. Or, d'après les informations que je viens de recevoir, ce n'est pas le cas.

Puis affichant un sourire courtois, il continua.

Par contre, j'espère vous revoir ici lorsque tout sera en règle.

Au grand plaisir de Sauveur, une autre personne arriva et cette fois, c'était un homme.

Bonjour à vous messire Josserand, je vous attendais !

Puis il reprit avec un air taquin.

Oui, oui, vous avez bien entendu, je vous attendais. Adriah avait prévenu de votre arrivée.

N'attendant pas que l'homme en question se présente au bureau des engagements, Sauveur, il y a déjà quelques jours, avait fait la demande d'une enquête.

Tendant une plume et le formulaire à la futur recrue, il reprit.


Pour vous engager, il suffit de signer ce formulaire.


Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1462
Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Josserand
Taciturne
Josserand


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/01/2014

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:37

Vous m'attendiez ?

Hé bien...


Il lui retourna son sourire et saisit le vélin qu'on lui tendait. Quelques gribouillages plus tard, et il lui rendit le parchemin.

Citation :
Je soussigné Josserand Borgia m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le 7 du premier mois de 1462
Signature du volontaire :

Josserand Borgia
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:55

Après avoir réceptionner le document, le prévôt tendit un trousseau de clé à la nouvelle recrue.

Félicitation vous êtes à présent aspirant gendarme !

A présent, direction la salle de formation. Là, vous trouverez le bureau de l'instructeur Artifice. Présentez-vous à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:41

Bonsoir me voici arrivé à la Prévoté, que dois_je faire maintenant ?

Anton1er Van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:45

Très occupé en cette période d'élection comtale, un garde avait prévenu qu'une nouvelle personne s'était présentée au bureau d'engagement. En vérité, cette personne s'était déjà présenté auparavant, il manquait seulement la confirmation des services de sécurités pour qu'elle soit acceptée.

Bonsoir Anton ! Je vous attendais. Vous n'avez plus qu'à remplir ce formulaire et vous serez aspirant-gendarme. Dit-il en lui tendant le parchemin.


Citation :
Je soussigné [Nom] m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à [Ville] le [Date] 1462
Signature du volontaire :

[Nom]
Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:24

Le courrier attendu pour rentrer dans la brigade fixe, venant d'arrivé! je vous retourne celui-ci dument rempli.



Je soussigné Anton1er Van Ansel m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de [Ville] pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Pontarlier le 27 Janvier 1462
Signature du volontaire :

Anton1er Van Ansel
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:55

Marilise, nouvelle habitante de Dole avait pour ambition de rejoindre la gendarmerie au côté d’Héloïse. Elle lui avait d'ailleurs indiqué le chemin jusqu'ici.
Marilise entra dans le bureau après avoir frappé à la porte.


Bonjour, je souhaite m'engager et faire parti de la gendarmerie de Dole

Marilise vu posé sur une petite table un formulaire qu'elle jugea bon de remplir afin de prendre de l'avance.

Citation :
Je soussigné Marilise m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Dole pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Dole le Vendredi 14 Mars 1462
Signature du volontaire :

Engagement brigade fixe - Page 4 Mini_849226signaturemarilise
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:51

Gwenaël fut avisé de l'arrivée d'une jeune femme souhaitant rejoindre la gendarmerie. Il ne tarda pas à la rejoindre

Bonjour Dame, bienvenue en Prévôté. A ce qu'on m'a rapporté, vous souhaitez intégrer notre institution.

Il prit le formulaire et le parcourut rapidement.

Vous souhaitez être affectée sur la ville de Dole, pas de problème bien au contraire. Par contre, nous sommes obligés d'avoir l'accord de la Connétablie avant votre embauche, donc je vous demanderai de bien vouloir patienter, j'envoie mon meilleur coursier. Vous êtes bien Franc Comtoise depuis au moins 1 mois ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:20

Oui aucun soucis. Et bien en faite, cela ferra un mois dans exactement 10 jours, cela pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:30

Disons que le règlement exige un minimum d'un mois pour pouvoir postuler... mais nous pourrons sans doute nous arranger  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:18

Ah ça serrait vraiment gentil de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:33

Un planton apporta un courrier au Prévôt. Après l'avoir lu rapidement, il sourit en regardant l'aspirant gendarme.

Bon j'ai l'accord du connétable, ne manque plus que celui de la FCI. En attendant, je vais vous intégrer dans le groupe des maréchaux de Dole et vous pourrez ainsi commencer à la Prévôté en tant que Chef Maréchal. Il s'agit de monter la garde quelques nuits pas semaine, en alternance avec Héloïse et moi actuellement.
A la fin du présent mandat, nous devrions récupérer notre Instructeur actuellement très occupé par son poste de Procureur et vous pourrez commencer à suivre vos cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:27

Très bien, j'attend donc vos instructions, où dois-je me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:17

Nous établissons le planning des gardes de la semaine à venir le dimanche, donc vous commencerez votre première garde lundi.
Il vous faudra vous rendre dans la salle des maréchaux située à côté. Vous y trouverez toutes explications nécessaires mais je vous enverrais néanmoins un pigeon. C'est également dans cette salle que vous transmettrez vos rapports de garde.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:40

Bon qui ne dit mot consent, la FCI n'ayant pas émis d'objection, je vous ai intégrée dans le groupe des Aspirants Gendarmes.

Vous pouvez vous rendre dans cette salle afin que la Brigadière Eulalie prenne vos mesures pour un bel uniforme.

Puis vous vous rendrez en salle d'étude où nous verrons à vous apprendre à monter des dossiers. Une réforme a eu lieu que nous n'avons pas encore mis en pratique mais la base ne change pas.
Commencez par prendre connaissance de l'ensemble des cours et on fera ensuite quelques tests d'application. A l'issue de cette formation, si les tests sont réussis, vous deviendrez gendarme. Passez voir
l'instructeur Artifice dans son bureau. En cas d'absence, je jetterai un œil sur vos tests moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:10

Merci beaucoup, j'ai déjà commencé à apprendre mes cours, je suis allé me présenté au bureau du tailleur et de l'instructeur! En espérant que ça ne serra pas trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:46

Revenant de la salle des plaintes, elle déposa son serment...

Citation :
Je soussigné Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à Luxeuil le Mardi 22 Avril 1462
Signature du volontaire :
Engagement brigade fixe - Page 4 Adriah10
Engagement brigade fixe - Page 4 140217124241193796
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:14

Elle revint, une bonne semaine aprés...

Pourrais-je avoir des nouvelles de ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement brigade fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Engagement brigade fixe   Engagement brigade fixe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement brigade fixe
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement brigade fixe
» Demande de réintégration de la brigade fixe de Noa
» Engagement brigade mobile
» [Debat] Prix du bois fixé au niveau Comtal
» Brigade Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: