Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du Gendarme Séléniel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:18

Tom ouvrir un nouveau bureau, ajuste la petite plaque à l'entrée de celui-ci puis sorti pour aller chercher l'aspirante.


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Ven 7 Sep 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:20


Séléniel suivit Sire du Val d'Allon. Elle s'arrêta un instant sur le seuil, surprise et à la fois fière de lire son nom sur la porte...
Puis lentement elle pénétra à la suite de son supérieur.....


- Nous y voilà...., murmura-t-elle, puis d'une voix plus forte elle ajouta

- Je suis à vos ordres, Monsieur!

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:08

Tom sourit.

Je vous en prie, nous ne sommes pas à l'armée non plus...

Puis il reprit :

La première chose à faire va être de vous rendre dans le bureau du tailleur et de remplir le petit formulaire que vous y trouverez afin qu'il puisse vous être confectionné un uniforme.

Ensuite, je vous invite à vous rendre dans la salle de formation. Vous y trouverez le cours de la Prévôté qu'il vous faudra lire. Une fois que ce sera fait, vous pourrez vous rendre dans le bureau de l'Instructeur afin de commencer les trois tests pratiques. Et quand ces derniers seront effectués, vous serez officiellement promue Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 26 Aoû 2012 - 3:50

Loulou avait décider qu'elle voulait voir tout les gens avec qui elle travaillait, pourquoi? Par simple soucis de politesse...


[b]Bonjour, bonjour, je me nomme Louisette mais appelez moi Loulou ça va plus vite, ajoute rapidement: prévôt des Maréchaux.

Je viens me présenter et vous saluez bienvenue en nos bureaux dame Séléniel.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:50

Séléniel regarda autour d'elle, prit des notes sur les endroits où elle devrait se rendre.... Elle sourit au Sire du Val D'Allon, le remercia poliment....
La jeune femme songeait à se rendre immédiatement à la salle d'études quand une Demoiselle entra et se présenta à elle...



-Je suis enchantée, Prévôt Loulou Je vous remercie pour votre accueil... Je me réjouis que nous collaborions ensemble?

dit encore Séléniel, pas encore très au fait du fonctionnement dans le château... Toute fois elle tendit une main ferme et volontaire à Loulou
en lui retournant un regard direct, franc et souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:23




Après le départ du Prévôt Loulou et du Major du Val d'Allon, Séléniel étudia se farcissant la tête, comme le chapon de tante Hélène les soirs de la Saint Jean.
Elle se demandait parfois s'il ne serait pas judicieux de tout laisser choir et de reprendre la route. Toutefois étant de paroles et assez persévérante, elle bucha, bucha, bucha, jusqu'à tomber en sommeil sur les textes, se réveillant avoir les parchemins collés sur la figure, les doigts tachés d'encre....

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:19

Loulou cogna doucement à la porte, elle avait une petite/grande urgence à réglé et avait besoin
de voir avec l'aspirante.


Bonjour, je viens vous voir, je me demandais si vous seriez disponible pour prendre la tête du groupe maréchaux de St-Claude aujourd'hui même le 30 août et dans l'immédiat?

Juste une notification pour prendre l'emploie vous devez être présente dans la ville et ne pas avoir déjà un emploie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 1 Sep 2012 - 19:08

Séléniel soupira tristement, elle aurai aimé rendre ce service mais avait du y renoncer, car ses engagements l'appelaient ailleurs...

C'est donc avec des regrets dans la voix ainsi que des remords de devoir faire faux bond qu'elle déclina l'offre....


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:19

Tom frappa à la porte, attendit une réponse puis entra.

Bonjour Aspirante !

Je passais juste vous rappeler de bien revêtir votre uniforme.


HRP : Il faut mettre l'image de l'uniforme en signature. Mais étant donné que vous en avez déjà une et si cela pose problème de la remplacer, je peux m’arrenter pour vous faire une image alternative, l'une apparaissant après l'autre, en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:05

Bonjour Major, heu.. oui vous avez raison, je suis un peu distraite, Merci Major
Je le fait tout de suite!!!


Séléniel rougit jusqu'à la racine des cheveux et dès le départ du Major enfila sa tenue réglementaire!!!


(HRP...ça c'est très gentil, je veux bien oui!!! merci!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:01

HRP : Par contre, faudrait me passer l'ancienne image. Maintenant que vous l'avez supprimé, je ne sais plus y avoir accès et j'en aurais besoin pour vous faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:42

Tom frappa à la porte du bureau de la Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 8 Sep 2012 - 8:35

Séléniel s'en était revenu de chez Loulou, le Prévôt de maréchaux....
Ses affaires étaient empaquetées,
A présent la jeune femme sommeillait sur sa chaise, lorsque l'on frappa à sa porte, Séléniel se redressa..



- Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 8 Sep 2012 - 9:02

Bonjour Gendarme,

Toutes mes félicitations pour votre nomination ! Comment allez-vous ? Pas trop fatiguée après cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 8 Sep 2012 - 18:00

Séléniel sourit au Major...

- Je vous remercie de tout coeur Major! Mais je pense vous avoir usé plus que nécessaire... un peu fatiguée c'est vrai, mais plutot anxieuse d'entrer en fonction...
J'espère que je serai à la hauteur... Et vous même Major ça va? vous êtes sur tous les fronts! ce doit être difficile non?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:18

Disons que je serai très heureux quand tout le monde sera prêt à travailler et que je pourrai redistribuer quelques une de mes fonctions...

Dites, je passais vous voir pour vous demander si vous pourriez aller voir la Prévôt. elle aurait besoin de votre aide pour le travail sur la Loi Martiale. Elle vous expliquera elle-même ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:09

Séléniel devait encore une fois ressembler à un poisson hors de son bocal avec ses grands yeux écarquillés!

- Heu oui Major...., avec plaisir Major, je m'en occupe dès que possible Major! Je vous remercie...
Souhaitez vous boire quelque chose? J'ai un peu d'hypocras...???
Oh pendant que j'y pense il me faut sans doute avoir un nouvel uniforme non?


En attendant la réponse du Major, Séléniel se dirigea vers la petite armoire de son bureau et en sortit une petite bouteille de liquide sombre et deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:35

Tom sourit, se demandant ce qu'il avait pu dire de si choquant pour que la Gendarme fasse une tête pareille.

Ce serait avec plaisir ! Un petit moment de pause dans ces folles journées n'est jamais de refus...

Et oui, pour l'uniforme, passez me voir quand vous en aurez le temps, je vous ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:11

Séléniel versa deux généreuses rasades d'hypocras maison, et offrit son Verre au Major...

- A votre santé Major! Séléniel leva son verre pour trinquer! Heumm.. Si c'est pas contraire au règlemnt vous pouvez m'appeler Séléniel, Major!

La jeune femme marqua une courte pause puis ajouta

- Je passerai vous voir très prochainement pour l'uniforme, merci

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:22

Santé !

Dit-il en levant son verre.

Non, ce n'est pas contraire au règlement, du moment que ça se fasse en privé.

Au fait, j'ai ceci pour vous :

Tom donna sa lettre à la Gendarme.

Citation :
Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à vous rendre dans la salle commune afin d'assister à la cérémonie de fin de mandat de Madame la Prévôt des Maréchaux Louisette Siline d'Abelcour.

Bien à vous,

Pour l'État-Majorn
Thomas du Val d'Allon,
Major.

PS HRP : Afin d'avoir le temps de clôturer cela avant la fin effective du mandat, je vous demanderai de vous rendre dans la salle au plus vite afin de ne pas faire trainer le RP de la cérémonie. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:34

Séléniel prit le message que lui tendait le Major, et le lu...

- oh déjà... Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire la connaissance du Prévôt, ... Très bien je vais m'y rendre au plus vite... Je vous remercie, Vous y serez je suppose? Je passerai faire mon uniforme avant de rejoindre la cérémonie si vous permettez.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:49

J'y serai moi-même, bien évidemment. Quand à ce qui est de l'uniforme, vous pourrez passer le retirer dès que vous en aurez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:48

Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:48

-Bonjour Major, Je m'en occupe.... merci ...

Séléniel met fébrilement la main à la pâte... puis s'interromp....


- Dites Major, j'ai quelque soucis pour mettre la main sur la fiche d'identité du second personnage "Z.....", pourriez vous me dire comment procéder car je ne peux, en passant par le "Lavabo", avoir une adresse pour tisser un lien dans le casier......Merci.


Séléniel soupire.. dire qu'elle croyait maitriser la situation....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Séléniel
Secret
Séléniel


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:04

- Je vous remercie Major...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel EmptySam 15 Sep 2012 - 22:12

Bonjour.

Pourriez-vous vous occuper de ce dossier ?

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37693-brigandage-entre-geneve-et-saint-claude

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Gendarme Séléniel Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gendarme Séléniel   Bureau du Gendarme Séléniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Gendarme Séléniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Mick65
» Bureau du Gendarme Wilfred_ivanhoe
» Bureau du gendarme Jym56
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)
» Bureau du Gendarme Holly01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: