Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Terrain d'entraînement inter-Ost

Aller en bas 
+20
1legolas
Ange
Makita
jasona
Julie de Epesse
TristanDuSchlossberg
draziel
Slash.
Psycotik
Devilfred
saffig
marine_de_lavoyer
florianIII
Sylvak
Sire_Binou
brennus63
jerone
luckylucke
zibob
Acis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:46

A vos ordres mon lieutenant!!
Et c'est avec plaisir que j'apprendrai ces nouvelles choses avec vous!!


Puis il se mit aux cotés d'Acis en face d'une des deux soldates et attendit son attaque.

Je suis pret soldat! Allez y franchement!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:15

[HRP : Si vous voulez je peux envoyer un de mes hommes du projet CRAB apres qu'il se soit pris une branche sur la tete.]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:32

[Ah oui, je suis preneur Jerone. Donc on a Amata et l'un de vos soldats du CRAB]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:34

[HRP : encore faut-il que je le trouve mais vous en faites pas pour ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:59

"Bien, s'est entendue soldat, préparez vous."

Amata se prépara Elle avança a pas feutrer vers les deux soldat, puis vers jerone. Elle souffla un instant, elle ne pensa plus qu'au combat. Rien d'autre ne comptait plus, a part sa concentartion, elle voulais bien commencer son entrainement, elle frappa le soldat avec son épée a la verticale, avant de commencer quelques échanges. Elle entendait l’enchaînement d'épée a coter d'elle mais Amata fut trops concentré pour bien voir, elle devait évité de le blesser. Il parait bien ses attaques, mais elle comptait bien sur l'effet de surprise du coup porté par le bouclier après quelques échange rapides, on entendait les lames s'entrechoqué suivit d'un bruit sourd lorsqu'elle usa de son bouclier pour le frapper a la tête. Elle fut heureuse d'avoir porter son coup avec son bouclier lorsqu'une douleur l’irradia littéralement, elle sentait quelques chose couler le long de sa jambe.... Elle sentait que sa coulait a assez fort a l’intérieur de sa cuisse gauche. Elle ne comprit pas mais l'échange n'était pas finit, elle continua donc encore quelques instant en proie a une douleurs lancinante au niveau de la jambe droite, l'artère fémorale était touché... et sentait un filet de sang couler le long de sa jambe.

*tient, ses chaud*

[hrp: s'est mon premier rp de ce genre^^,sinon voila la blessure, j’espère qu'elle est suffisante pour Accis. mp moi si je dois modifier quelques chose]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:53

[Oui Jérone, je veux bien un de tes volontaires du CRAB, c'est parfait. Sinon Amata, si c'est un premier RP, c'est très bien je dois dire, et merci pour t'être portée volontaire aussi. Je laisse Tristan découvrir la blessure]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:52

[Hrp:Merci^^, sa me fait toujours plaisir de rendre service^^ En plus sa risque d'être amusant.]
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:35

(HRP: Désolé, je dois m'absenter 2 jours... je reprendrais l'entrainement en cours..)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:10

Jasona en avait marre d'attendre, elle voulait faire du vrai entrainement, qui musclait et qui servait à quelque chose. Au lieu de rester dans son coin, elle partit au pas de course faire le tour du terrain. Qu'elle regrettait les entrainements au temps de Magnus, où ils se musclaient, faisaient des parcourt du combattant, apprenait à utiliser toutes les sortes d'arme. Là, à part faire quelques combat et fabriquer des armes de guerre, ils ne s'entrainaient pas correctement. Elle était certaine que la plupart d'entre eux, si ils faisaient de la course, personne n'aurait d'endurance, ils ne savent pas manier une arme, parce qu'on leur donne une épée mais personne ne leur avait appris à s'en servir. Sa c'était de l'entrainement et que tout le monde appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:06

elle se mit en face du lieutennant ( desolée du retard )
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:09

Acis vit le soldat Draziel se mettre en face de lui. Toute perdue, presque apeurée, elle restait là sans bouger.

- Draziel, allez-y. N'ayez pas peur, je sais que vous ne me tuerez pas. Il faut vraiment que je vois comment vous combattez, afin de voir ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas.

[HRP : Amata, voyant Tristan absent, découvrez par vous-même votre blessure. Cela mettra de l'animation ici et à l'Hospice. Il faut que quelqu'un vous vois ici, Jasona par exemple. Je pars en week-end ce soir, et ne reviens que lundi matin]
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:14

bien lieutenant
elle porta une attaque a l'épée , avec le bouclier près a encaisser une riposte
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:10

Amata Cessa l'attaque et rangea son épée dans son étuie. Sa blessure saignait abondamment a présent, elle compressait sa plaie comme elle le pouvait. Elle se dirigea vers le lieutenant en boitant légèrement pour comprimer sa vilaine plaie. Elle avait du déstabilisé le soldat tristan, c'est ce qu'elle avait comprit lors de cet échange, un mouvement involontaire ou non, il lui avait planté en partie l'épée dans la jambe et tranchée l'artère fémorale aux passage.

"Excusez moi lieutenant Jasona, mais j'ai un soucis, J'ai été méchamment blesser a la jambe, sa saigne beaucoup."

Amata avait un peu de chance dans son malheur, elle comprimait bien la plaie, elle avait besoin de soins au plus vites. Elle ne voulait pas se vider de son sang, la sur le terrain d'entrainement. Elle savait que le lieutenant était infirmière, elle était donc aller vers elle naturellement, ou plutôt instinctivement. Son artère fémorale avait été sectionné, ce qui donna une belle hémorragie, elle attendit donc la réponse du lieutenant en continuant de comprimer la plaie tous en sentant la douleur qui l’irradiait totalement.

[hrp: ok^^ sinon je veux que personne n'ampute mon perso, ils peuvent opéré autant qu'ils veulent xd, tant qu'elle conserve sa jambe lol.]
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:28

Tristan riposta une premiere fois a l'attaque de la soldate, puis une deuxieme.

Il fit ce que son lieutenant lui apprit, il se protègea du coup d'Amata avec son bouclier et de sa main droite fit mine de la planter à la cuisse. Par le plus grand des malheurs, la soldate continua a forcer sur le bouclier qu'elle venait de heurter, ce qui fossa la notion de distance de Tristan.

Tout alla tres vite. Le sang rougeoyant se mit a couler en abondance le long de la cuisse de la jeune femme.
Tristan toujours aussi précis, et cette fois ci, à contre coeur, n'avait à nouveau pas loupé son coup.


Mon dieu!!! Qu'ais-je fais?? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous secourir!

La soldate ne paru point tres choqué, elle se mit immédiatement un poing de compression. Et, à la surprise de Tristan, se dirigea vers le lieutenant Jasona en boitant.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:53

[hrp: ses a qui de poster ? vue que jasona acouche sur le terrain entrainement du Crab]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010 - 13:19

Mon dieu!!! Qu'ais-je fais?? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous secourir![b]

Amata tacha de respirer lentement, la douleur était fortes et la nausée aussi, elle entendit la voix de Tristant. Il fallait que qu'une personne l'aide, elle se concentra donc en compressant sa plaie et s'adressa au soldat Tristan non loin de la. Sa tête lui tournait, elle tachait de rester éveiller pour continuer d’essayer de stopper l'hémoragie, mais vue la plaie, des suture serait surement nécessaire a long terme.

"Soldat Tristan,Il faut que vous amener une infirmière, j'ai..... la nausée... Il faut trouver quelqu'un..."

la respiration se faisait difficile, la nausée montait pendant que son sang couler, elle arrivait tant bien que mal a compresser sa plaie en attendant qu'une personne qualifié ne lui vienne en aide.


Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:20

Le jeune soldat avait prit du temps pour venir jusqu'ici, sa mentalité avait toujours été une chose à la fois, certains y arrivaient, mais lui ne savait pas encore se trouver dans deux lieux simultanément, aussi ne vint-il s'entrainer qu'une fois qu'il eu réglé tous les problèmes qu'il avait ailleurs, ça lui permettait de plus d'arriver ici quand il était au plus las du reste, et de trouver à se défouler pleinement. A l'autre bout du terrain il remarqua le groupe de Jerone, celui ci lui avait proposé il y avait de ça quelques jours de venir se joindre à leur projet de faire exploser des choses, mais le jeune soldat n'était pas porté sur la poudre, à quelques pas de lui se trouvait un autre groupe qui semblait déjà en plein entrainement, quoi que celui ci eu l'air de devenir anarchique, il semblait porter sur sa fin, puisque la jeune doloise devenue soldat peu après lui offrait un air bien peu sur sans aucun doute dut à la blessure qu'elle semblait avoir obtenu peu de temps avant. Se rappelant qu'il n'était que sensé faire le ménage, il laissa l'infirmier en lui au repos après avoir tout de même vérifié de loin que la blessure n'eut rien de grave, et se décida à courir autour du terrain, en veillant à ne pas approcher trop du projet CRAB de peur que ça lui explose au visage.

L'air qu'il affichait était fermé légèrement soucieux, et il courrait le regard baissé vers le sol sans pour autant vraiment le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:02

Acis reçut les coups de Draziel. Mais une chose lui trottait en tête, il ne faisait plus attention à la soldat de Vesoul. Celle de Dole, Amata, se plaignait de saigner et qui plus est de nausées. Devant prendre la situation en main, il quitta Draziel pour rejoindre Tristan et Amata, tous les deux perdus. Il accourut aussi vite que possible à leur rencontre. Il vit du sans par terre, Amata allongée, cherchant désespérément la lieutenant Jasona, partie en forêt pour le projet CRAB. Voila que cela compliquait la tâche, elle perdait petit à petit la tête, voyant des personnes absentes sur le terrain

- Tristan, que se passe-t'il? Je vois du sang, Amata qui voit Jasona, alors qu'elle est absente ...

Puis rejoignant Amata et la regarda. Il lui donna quelques petites tapes sur le visages, histoire de voir ce qu'il en était vraiment. Il la regarda Amata et lui parla calmement.

- Amata, vous allez-bien? C'est Acis, l'Aide de Camp ... Vous êtes consciente? Vous avez mal ou?

Puis il regarda l'endroit où elle semblait comprimer un bandage.

- Je vois, ce n'est rien Amata, cela sera soigné en un rien de temps vous verrez. Très bientôt vous serez de nouveau sur pied pour vous battre.


Cachant du mieux qu'il pouvait le doute qui gagnait du terrain en lui, il se décida à prendre les choses en main, étant le plus haut gradé du terrain ...


- Tristan, aidez-moi, nous allons la transporter tous les deux à l'infirmerie, en salle de soin. Ainsi, elle recevra les soins adéquats, et pourra être mise sous surveillance. Il nous faut faire vite, elle perd beaucoup de sang à ce que je vois. Prenez les pieds, je prendrais les épaules. Allez, à trois ...

Il se baissa pour attraper les épaules de la jeune soldat, toujours allongée, se tenant la jambe.

- 1 .......... 2 ............. 3 .......... Oh hisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:18

Tristan était tarodé de remords!

Le lieutenant arriva, ce qui le récomforta un peu.


Mon lieutenant, je... je l'ai planté avec mon épée, je.... je pensais que... et puis....
Je suis désolé! Sincerement!

Elle commence à perdre la tête, il faut qu'on l'emmene rapidement à l'infirmerie.


Citation :
Tristan, aidez-moi, nous allons la transporter tous les deux à l'infirmerie, en salle de soin. Ainsi, elle recevra les soins adéquats, et pourra être mise sous surveillance. Il nous faut faire vite, elle perd beaucoup de sang à ce que je vois. Prenez les pieds, je prendrais les épaules. Allez, à trois ...

A vos ordres mon lieutenant!

Le lieutenant attrapa ses épaules et Tristan en fit de meme pour ses jambes.

Citation :
- 1 .......... 2 ............. 3 .......... Oh hisse !!!!

A 3, l'Aide de camps et le soldat leverent ensemble la soldate qui était déja recouverte de sang.

Ne vous inquiétez pas, les infirmières vont bien s'occuper de vous, elles sont doués!
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:16

Amata commençait a avoir sa vue qui se brouillait, elle commençait a halluciné, c'était donc assez mal engagé pour le moment. Elle tacha de ce concentré et de rester consciente, elle se retourna devant le lieutenant Acis. Il lui demandait comment sa allait, elle se trouvait allongé, elle se concentra parmi la vague de nausée qui montait en elle. Elle ne se sentait pas bien, la blessure était douloureuse, elle tachait comme elle pouvait de comprimer la plaie pour evité de se vider de son sang.

"oui, pour le moment oui, j'ai mal a la jambe droite mon lieutenant, je crois que l'artère est touchée."

Elle avait encore quelques halucination, avant de sentir son corp être soulevé, elle était encore consiente mais pour combien de temps, les voix sur firent plus faible et du lutter contre la nausée pour rester consiente.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:01

Acis écouta le soldat Tristan, épris de remords. Il tenta de le rassurer tant bien que mal, il savait combien le moment était mal choisi mais se devait tout de même de garder en bonne forme mentale un autre de ses soldats. Avec l'aide de ce dernier, ils soulevèrent donc le corps de la pauvre soldat pour l'emmener à l'Hospice. Ils devaient aller tout doucement, pour ne pas risquer de lui causer le moindre tort. Pauvre petite, elle venait de débuter et la voila bien amochée ... Il parla en même temps à Tristan.

- Tristan, ne vous inquiétez pas. Vous ne l'avez pas fait exprès, je le sais bien. cela arrive à tout le monde, mais nous avons des infirmières compétentes, elles la remettront sur pied très rapidement.

Ils commencèrent donc à marcher en direction de l'Hospice pour conduire la jeune soldat. Il fallait faire vite, elle se plaignait du mal à la jambe qui la tiraillait de plus en plus. Elle semblait vraiment mal en point, des nausées apparemment ... Mais il fallait l'avis d'un spécialiste ... Mais, en tant qu'ADC, il se devait de rassurer la soldat. Lui posant plein de questions, il devait la tenir consciente, et c'est pourquoi, il faisait exprès de se tromper sur les informations qu'il lui demandait.

- Amata, vous m'entendez? Il faut que vous me parliez. Alors vous êtes de Dole, c'est bien cela? Vous élevez des vaches? Comment se prénomme votre compagnon?

Puis regardant Tristan dans les yeux, il lui fit comprendre qu'ils n'avaient plus de temps à perdre ...

[Amata, je vous laisse répondre et suite à cela, Tristan le fera aussi. Après, nous irons à l'infirmerie, je vous y emmènerais]
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:20

[Un conseil, ne sur-jouez pas la blessure, sauf si vous voulez tuer Amata, car l'artère sectionnée à cette époque, et vu le temps de discussion que vous avez prit, ajouté au temps pour transporter Amata, elle serait morte vidée, une artère ça envoi du sang comme dans les films, les jets qui pulsent, c'est pas une blague juste pour faire dans le gore.]

Passant à coté du petit groupe, le jeune homme retint son sourire, il avait déjà vu cette blessure, il l'avait infligée durant l'un de ses duels, le sang coulait légèrement plutôt que de sortir sous pression, les muscles étaient surement sectionnés, peut être même un nerf qui sait qui la laisserait avec une jambe insensible, mais là il était plongé dans ses rêveries, elle semblait surtout partie dans l'exagération, et l'angoisse du sang faisait apparaitre des maladies imaginaires pour compliquer la tâche. Il aurait bien conseillé à l'AdC de l'assommer plutôt que de la tenir éveillée, mais ce genre de conseils déplaisait souvent.

Ne l'écoutez pas, elle ne va pas mourir, a mon avis elle ne supporte juste pas le sang, quelques points de sutures, ou une bonne cautérisation et c'est bon.

Retirant sa ceinture, le jeune infirmier la serra au maximum autour de la cuisse du soldat au dessus de la blessure pour faire un garrot et éviter de lui faire perdre du sang inutilement.

Faut pas la laisser trainer des heures sans soins, mais sa vie n'est pas en danger, alors ne la blessez pas en vous pressant trop et en la faisant tomber par terre.

Les voyants bien chargés, il se recula prêt à repartir courir.
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:26

Amata entendit la voix du capitaine accis, elle avait du mal a ce concentré, mais elle remarqua qu'il se trompait pour ce qui était de son champ, comme pour son compagnon, elle était célibataire. Elle avait la tête un peu embrouiller, la lumière était déformé, son champ de vision restait floue. Elle sentait son corp être transporté, ce qui la calma quelques peu. Elle serait bientôt prise en charge par des infirmière. Mais en attendant elle tacha de se concentré pour pouvoir formuler les réponse qu'attendait le lieutenant.

"oui, de dole.....mais j'ai un champ de blé.... et j'ai pas de compagnon.... pour l'instant"

Amata avait peut être mal interprété la dernière réponse, elle avait du mal a se concentré a cause de la douleur brûlante et des nausées. L’hallucination était toujours la, elle voyait plusieurs personnes autour d'elle. qui n'était que lui fruit de son imagination apparemment, la lumière était floues, sa vision déclinait bien qu'elle tentait de résister pour rester consciente.

[
Ce n'est pas i grave que sa si les soins son correctement fait, et puis se fera de l'animation a l'hospice, ce qui est le but principale, non?

Si on compresse l'artère, en relachant toute les quinze minutes. N'oublie pas qu'elle la compresser des le debut, avec un peu de chance certe,la compression de la volumineuse artère fémorale se fait sur le blessé allongé avec le poing fermé et en appuyant dans le creux de l’aine avec tout le poids du corps (plaie cuisses et genoux
Dans tout les cas une fois le saignement diminué, ne bougez plus jusqu'à l’arrivée des secours
Ne faites pas de garrot : la compression de la plaie ou du point de compression permettent pratiquement toujours d’arrêter un saignement, la seule indication du garrot est la coupure complète d’un membre
Lorsque la blessure se situe sur le membre inférieur (cuisse, jambe, pied), on dispose de deux points de compression.
Le premier est le point de compression fémoral, dans le pli de l'aine. On comprime l'artère fémorale contre le fémur (os de la cuisse) ou le bassin, en appuyant le poing fermé, bras tendu, au milieu du pli de l'aine (pli de flexion de la cuisse).
Il existe un deuxième point de compression consistant à appuyer sur la face interne de la cuisse, entre la blessure et l'aine. Il consiste à comprimer l'artère fémorale contre le fémur. Il n'est actuellement pas enseigné en France.
Si la blessure se situe à la jambe ou au pied, on peut également effectuer un point de compression dans le creux poplité. Il consiste à empaumer le genou par derrière et à enfoncer les deux pouces dans le creux poplité, en direction de la rotule. Ainsi, on comprime l'artère contre le genou. Il est peu pratique du fait de la position, mise à part pour une victime à plat-ventre ou sur le côté. Il n'est pas enseigné en France actuellement.
]


Dernière édition par Amata_Almodovar le Lun 20 Sep 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:34

[Mais ils sont en train de la trimballer, on ne fait pas de compression sans qu'il y ai une surface dure en dessous, une personne qui se sent mal et se vide de son sang en train de comprimer assez une artère sectionnée pour stopper le sang... Mouai j'ai des doutes, encore plus Vous me sortez un copier coller sur le sujet, mais vous le connaissez vraiment ? Un garrot n'est en rien un mal à partir du moment ou on ne dépasse pas un certain temps de pose sinon le sang devient toxique, mais elle ne va pas garder le garrot trois heures. Et pour finir en 1456, le garrot était une chose normale, on ne comprenait pas autant que ça pouvait infecter le sang, on parait au plus pressé.]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:39

[alors un garrot, le but de la blessures, est qu'il y ait de l’animation a l’hospice. Une blessures sérieuse va donner de quoi faire a l'hospice, non? Cette blessures sera gérable, Erwin me semble assez qualifier pour cela^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:51

[un garrot ne soigne pas, il aide même plus à tuer si on ne fait rien de plus en refilant une gangrène en prime après quelques temps de pose, le résultat sera le même au final, l'infirmier devra recoudre après avoir ôté le garrot, Erwin ne se balade pas avec de quoi la soigner, et mes posts précédents illustrent bien qu'il ne compte pas même s'y essayer. M'enfin après si votre but c'est de tuer votre perso ça vous concerne, mais vous réparez comment votre artère sanctionnée avec les méthodes et connaissances du moyen âge, une fois fini de comprimer en vain ? Faut aussi filer du travail aux infirmiers qu'ils savent soigner, parce que sinon on peut partir sur un RP de coeur défaillant et inventer la greffe et les médicaments contre le rejet, tant qu'on y est.]
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:01

[oui, il fait donc vite l’emmener a l'hospice pour qu'ils puisse la soigner, toi tu la garde en vie jusque la.]
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:25

(HRP: Que doit on faire? Attendre le lieutenant, aller a l'infirmerie?? )
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:30

(HRP: Bin on va peut etre vous emmener et continuer l'entrainement non? C'est quand meme le terrain d'entrainement ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:27

Citation :
[Amata, je vous laisse répondre et suite à cela, Tristan le fera aussi. Après, nous irons à l'infirmerie, je vous y emmènerais]

[vu qu'elle a répondu, on attend votre post dans lequel vous emmenez le soldat avec Acis pour libérer le terrain.]
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:20

De Dole? ah j'y étais, le Bourgmestre est bien gentil!

Le soldat regarda Acis

Nous pouvons y aller mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:20

Tristan souleva donc la soldate avec le lieutenant et parti vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:15

draziel soupira de soulagement , quelqu'un va s'occuper d'elle
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:50

(HRP: On peut continuer l'entrainement?)
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010 - 8:35

voyant qui ne se passait plus rien , draziel quitta le terrain
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:41

le lieutenant de Pontarlier,arriva sur le terrain d'entraînement et se dirigeas ver la remise des armes ,pour voir si dans le tas des armes et boucliers diverses trouver une ou deux hallebardes....
arriver vers la remise ,il jetta un coup d'oeil de dans la remise ..et...et...ah!!"un air de satisfaction sur le coin des lèvres indiqua qu'il avait trouver son bonheur......
Effectivement,il se saisi d'une hallebarde et se dirigeas vers le terrain d'entraînement,ou il préparas son chantier ...puis il repartit chercher quelques mannequins pour parfaire son chantier.
Il installa les mannequins a des distances diverses ,car il ne voulais que personne ne soit blessé.il posa tout le reste de matériels.

Puis,il s'échauffa en faisant quelques tours de terrain ,en attendant quelques candidats pour cet entraînement...car il faut le dire l'air était un peux frisquet
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:06

Comme le lui avait conseiller le Lieutenant Luckylucke, Katarina se rendit sur le terrain d'entrainement. Première fois qu'elle y mettait les pieds, et ressentait un peu d'appréhension. Elle ne s'était plus entrainer depuis fort longtemps .. depuis son appartenance à la GIGC ... elle n'était toutefois pas totalement rouillée, ayant souvent défendu .. et mater plusieurs révoltes depuis.

Le terrain lui semblait vide. Elle s'apprêtait à faire demi tour quand elle remarqua quelqu'un courant autour du terrain. Elle attendit qu'il passe à sa hauteur pour voir qui c'était .... avec un peu de chance un instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:03

lucky arriva a la hauteur du soldat qui l'avait vu de loin, il reconnu la soldate Katarina et c'est avec plaisir qu'il s'arrêta devant elle,et lui dit

-bienvenue!!! soldat Katarina au terrain d'entraînement Inter-Ost...
sa vous dirais de vous entraînez a l'arme qui est l'hallebarde...c'est une arme redoutable contre la cavalerie et aussi contre les fantassins!!
dit il en souriant a la soldate Mr. Green










Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:23

Elle reconnut immédiatement Luckykucke, faut dire qu'elle l'avait vu souvent depuis son engagement.

Merci mon lieutenant.

Je ne connais pas cette arme .. A quoi ressemble-t-elle ?


Elle haussa les épaules.

Je suis la pour m'entrainer .. donc totalement à vos ordres .. pour l'arme que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:21

Eh bien !!"soldate je vais vous expliquer ou aller voir ça!!!!!

Vous allez au chateau et batiments collectifs de l'armée:::: la salle de classe,puis (cour) les armes!!!!
voilà soldat ,vous y verais les arme de Hastes ou hallebardes pour faire plus simple...et après vous pouvez venir vers moi...et je vous expliquerez quelle utilité elles sont pour l'infanterie ...donc nous les fantassins!!!
Vous pouvez disposez ,soldat Katarina!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:25

Elle le regarda d'un air dubitatif. Elle aurait penser que pour un entrainement à la hallebarde, il en aurait une sur lui ou du moins entreposer quelque part sur le terrain. Elle le salua puis partit sans un mot.

L'armée avait un fonctionnement qui lui semblait étrange. Elle reviendrait peut etre si l'envie serait toujours la après avoir été voir cette arme ... encore une salle a trouver dans ce grand chateau .. sans de grande explication.

Long soupire.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:51

[i]le lieutenant vit que la soldate,avait l'air surprise de ne pas voir l'hallebarde que le lieutenant venais de poser juste avant que'elle vienne au terrain.

la longueur de la hampe est de 1.93 et au bout il y a une pique,sur le coté de cette pique a gauche une sorte de triangle assembleé dans le même métal,comme une forme de hache..

( HRP: desoler...pas trouver image a mettre ici pour,l'instant ..je cherche...je cherche....)








Dernière édition par luckylucke le Ven 22 Oct 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:27

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Halber11 (Voila, c'est ca des Hallebardes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:35

Tristan arriva sur le terrain. Enfin, il y avait a nouveau du monde!!

Il vit un des officiers et un soldat juste a coté, mais pas de Capitaine, il décida de s'approcher.

"-Peut être viendra il plus tard s'il a du temps..." se dit il.

Arrivé devant le gradé, il se mit au garde à vous.

-Caporal Tristan mon Lieutenant! A vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:20

- Bonjour...repos caporal!!!
C'est très bien on pourras commencer l'entraînement de l'hallebarde,caporal...
Ah!! au faite caporal vous connaisser un peut cette arme redoutable et redouter de la cavalerie!!
dit le lieutenant de Pontarlier en souriant caporal,maréchal des logis
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:00

- Et bien, je ne la connais que vaguement. Je sais que c'est une arme d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez longue, plus de 2,5 mètres pour certaines.Il y a même des unités spécialisé dans l'armée qui la manie. Les hallebardiers.
C'est une arme apprécié par nos voisins Suisses.

C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie.
Une arme très puissante, capable de tailler, percer et arracher les armures. Cette arme était utilisée par l'infanterie anti-cavaliers, permettant ainsi d’arrêter une charge de cavaliers en plantant la hallebarde dans le sol face à l'ennemi.


Au combat, la hallebarde s'utilisait à deux mains, placées au tiers de la hampe. Ainsi, le combattant pouvait utiliser la hache, le pic, le crochet et l'autre partie de la hampe pour asséner des coups à ses adversaires.

Voila mon Lieutenant.


//
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:59

-C'est très bien !!!...Caporal,...elle peut aussi être utilisée,pour couper les tendons et jarrets de chevaux de l'ennemi!!!
maintenant nous allons passer a la pratique de cette arme redoutable!! et certaines sont a peine plus court ...de 1.95 Mètres elles sont destinées pour stopper l'infanterie!!!!

lieutenant ,pris la hallebarde fermement, et la redressa,puis pris sont élan et fonça en direction des mannequins et choisi le mannequin le plus près,et d'un violent coups il rabattit la lourd arme qui coupa tout net un des bras du mannequin.
Puis,il revint a son point de départ.


Voilà!!!...Caporal a vous d'enchaîner.... avec l'hallebarde!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:36

- Euhmm? Oui mon Lieutenant, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué... Mon oncle en avait une belle collection, il m'en a expliqué l'utilité mais, jamais vraiment de pratique...

Tristan prit une hallebarde qui était contre le mur. La sous-pesa et la regarda de prêt, essaya de la faire tournoyer a l'aide de ses deux mains et vu que cela allait encore pour une première.

- Bon, et bien quand il faut y aller...

Il mit l'arme sur son coté droit, la main droite en arriere sur le manche et la gauche un peu plus en avant. Puis il fonça vers le deuxième mannequin, passa sous son bras gauche en se baissant, continua encore quelques pas, fit tournoyer la hallebarde (180°), et d'un geste vif, ramena ses bras en arrière et planta instantanément la pointe de celle-ci dans le dos du mannequin et qui le transperça.

Tristan se retourna, l'arme toujours planté. Il regarda l'arme planté et regarda le Lieutenant.


- Quand dites vous mon Lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:17

-Bien!!! caporal ...je dirait que vous avez un sens inné pour cette arme...
joli coup!!!
s'exclama le lieutenant ,satisfait du coup que le caporal venait de faire


-Pour une première!!!!...j'en reste pantois!!!

Dit -il en souriant Mr. Green

-maintenant..Caporal,montrer moi comment vous utiliserez l'arme par le tranchant de celle si!!!!
comme je viens de le faire précédemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
TristanDuSchlossberg
Ouvert
TristanDuSchlossberg


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:57

- Merci mon Lieutenant!

Tristan repris sa place du départ, réfléchie a une attaque et remis l'arme du coté droit et l'agrippa fermement.

Il reprit sa charge et à 2 mètre du même mannequin, s'arrêta net et rabattu,violemment et par un geste diagonal, la partie tranchante de la hallebarde qu'il avait levé en pleine course, sur la base de la tête du fétu de paille qui tomba sous le choc.


Il se remit droit et se retourna vers l'officier. Il était assez content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement inter-Ost   Terrain d'entraînement inter-Ost - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain d'entraînement inter-Ost
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» Commerce inter FC
» Proposition exercice inter OST
» Exercice Inter-OST ( capture de drapeaux)
» LE TERRAIN D'ENTRAINEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: