| Proposition exercice inter OST | |
|
+12luckylucke Julie de Epesse jewelle75 bensira grisaille1 Krän Makita jerone Psycotik jasona rabatcho 1legolas 16 participants |
Auteur | Message |
---|
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Proposition exercice inter OST Dim 14 Mar 2010 - 19:19 | |
| Bonjour a tous,
Nous en avons discuté à l'Etat Major et nous aimerons connaitre votre avis. Ainsi nous pensons qu'il serait judicieux de faire un exercice inter OST du type capture de drapeaux.
Par exemple, L'OST de pontarlier serait avec l'OST de Luxeuil-Vesoul contre l'OST de Dole et l'OST de Poligny-ST Claude.
L'exercice se déroulerait dans l'esplanade des tournois et dans un terrain très variée, mêlant à la fois forêt et roche, clairière et rivière, etc...
Le gagnant sera celui qui aura réussit a capturé le drapeau de l'autre et de la ramenée dans son camp, bien sur d'autre règle peuvent s'ajouter comme le fait de garder le drapeau de l'autre équipe dans son camp un certain laps de temps.
Quand pensez vous ? | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Dim 14 Mar 2010 - 20:36 | |
| ca peut etre pas mal en effet mais il faut encore voir comment cela se deroule!!! mais c'est enfin une bonne idée et qelques choses qui fera bouger un peut les osts.... | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| |
| |
Psycotik Bavard
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Dim 14 Mar 2010 - 22:20 | |
| faudrait savoir combien chaque OST a de militaire afin de faire des equipes egales.
Sinon il y a la soule à ne pas oublier mmais je ne dis pas là que c'est incompatible.
Attendez juste que j'ai fini de refaire le mur du terrain de mon OST avant de commencer j'ai pas envie de louper le debut. | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Dim 14 Mar 2010 - 22:23 | |
| - Citation :
- faudrait savoir combien chaque OST a de militaire afin de faire des équipes égales.
Normalement, pour les effectifs de chaque Ost elles sont à jours, après il faut voir les soldats actifs ou non pour ne pas être pénalisé dans les équipes. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Makita Moulin à paroles
Nombre de messages : 2128 Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Dim 14 Mar 2010 - 23:49 | |
| Moi à mon avis pour le capture du drapeau ce sera intéressant mais faudrait que tout le monde participe pour faire partir le jeu. Si personne ne participe ça donne rien de partir le jeu. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 1:50 | |
| - jasona a écrit:
-
- Citation :
- faudrait savoir combien chaque OST a de militaire afin de faire des équipes égales.
Normalement, pour les effectifs de chaque Ost elles sont à jours, après il faut voir les soldats actifs ou non pour ne pas être pénalisé dans les équipes. Au pire je referai un check complet sous peu histoire d'être sûr ^^ | |
|
| |
grisaille1 Prolixe
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 2:07 | |
| Moi je suis pour la course de drapeau, ce que j'aimerais savoir, c'est si nous combattons selon nos corps d'armes ou bien un corps à corps épée-bouclier. Ça change un peu la donne.
Ainsi les archers, les destriers et les bombarde ( comment tu appelles cela, Jérone?). Enfin, il faut soit la diversité, soit tous sur le même point. Ainsi un fantassin, ne serais pas habilité à utiliser un arc ou un arbalète, même s'il a appris à s'en servir. Car ainsi, ce sera plus facile de juger un adversaire. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 12:16 | |
| L'intérêt d'un exercice inter ost, c'est justement d'avoir deux camps qui ressemblent à deux armées. Or une armée est toujours composée de personnes hétéroclites avec chacune leur point fort et leur point faible. Ce qui fait la force ou la faiblesse de l'armée c'est le cumul de celles de chaque homme. Si les corps d'armes n'existent plus officiellement, chaque soldat possède des habilités et des aptitudes personnelles.
Donc pour faire un exercice de ce genre qui ressemble un minimum a une simulation de combat réelle entre deux camps, il faut que chacun puisse utiliser sa ou ses spécialités, sachant qu'il devra aussi tenir compte de ses faiblesse... Le super héros qui sait se servir de toutes les armes à la perfection n'existe pas, donc inutile de vouloir faire croire que l'on est tireur d'élite, cavalier d'élite, fantassin d'élite etc... en même temps. Je pense que chacun de nos personnages a sa personnalité à respecter. En plus, cela oblige une action coordonnée à l'intérieur d'un même camp. | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 13:19 | |
| Je suis d'accord pour l'exercice cela fera bouger les Ost au risque de répéter ce qui a déjà été dit plus haut. Mais il faudrait en définir les règles dès le début et pas au fur et à mesure. | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 15:05 | |
| L'archère arriva et essaya de suivre. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
jasona Conteur
| |
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 18:59 | |
| C'est Sapeur-Artilleur, Grisaille, et je crois etre le dernier représentant de ce corps d'arme.
Mais bon je suis tout autant capable d'etre fantassin voir archer si vous voulez que je tire dans un tas. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 18:59 | |
| (deb et estelbald peuvent quand même venir si il le souhaite)
Pour pontarlier
Lieutenant Legolas Caporal Luckylucke Caporal Jewelle Soldat Grisaille Soldat Rabatcho Recrue Rayo
| |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 19:10 | |
| Sa ne sera pas cohérent si ils viennent. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 20:03 | |
| (bha deb poste bien à l'infirmerie... après a eux de voir je pense ) | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 20:09 | |
| (Il poste à l'infirmerie parce qu'il attendait déjà dans le couloir avant de partir. Donc faut bien qu'il finisse le rp.) | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Lun 15 Mar 2010 - 20:47 | |
| (ok autant pour moi )
y a quand même pas que sa comme soldat actif si ??? et dole ils sont ou ? et saint claude ? et poligny ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 18:11 | |
| Pour Luxeuil il y a moi apres les autre c'est pas mon probleme | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 18:34 | |
| Bah écoute tu peux toujours faire du recrutement, comme cela tu ne seras plus seul et avoir assez de soldat pour que Luxeuil et Vesoul soit autonome chacun de leur côté. Moi je ne suis pas à Luxeuil, je ne peux pas faire le recrutement à la place des luxoviens. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 18:42 | |
| Heureusement que j'avais dit que la présence de tous ici était obligatoire. Après certains vont dire que l'armée est inactive, mais la faute à qui ? A ceux qui ne sont pas capables de la faire vivre en participant. Heureusement que vous êtes là. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 18:56 | |
| oui, je peux recruter encore faudrait-il que je tombe sur des luxoviens en taverne quand j'y vais (hrp toujours le meme probleme j'ai pas enormément de temps pour trainer en taverne) | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 19:04 | |
| Bon euh le recrutement c'est pas ici, ici c'est l'entraînement. Je vous invite donc à ouvrir un sujet sur le recrutement, j'aurai des propositions à vous soumettre. Merci de rester dans le cadre du débat qui était l'entraînement commun. Et puisque les autres ne répondent pas, se sont vos décisions qui seront prises en compte et que vous mettrez en place. Pour le check complet, Krane se serait le bienvenu d'autant que j'ai mis une note dans votre bureau concernant des accès qui n'ont plus lieu d'être, des morts et des personnes qui ne sont plus à l'armée ont encore accès à nos bâtiments et je ne peux pas supprimer leurs clefs. Et la liste des actifs de chaque village ont du être mis à jour à ma demande il y a une quinzaine de jours. Pensez à ajouter à vos troupes les recrues, je suis sûre qu'elles seront heureuses de participer à vos côtés à un entraînement, vous serez plus nombreux et ça les occupera aussi. | |
|
| |
jasona Conteur
| |
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 20:06 | |
| Pas faux je peux déplacer. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 21:36 | |
| D'après le terrain d'entraînement des recrues, les recrues en formation ne sont pas très nombreuses : 1 recrue en cours de formation en tout et pour tout. En passant au bureau de recrutement, j'ai vu une nouvelle recrue s'inscrire et en plus pour Vesoul ! | |
|
| |
jasona Conteur
| |
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 22:52 | |
| on fait quoi on ouvre quand même l'exercice et on voit qui vient ou qui vient pas et on équilibre les équipes avec les participants? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 23:24 | |
| Vous ouvrez l'exercice, on secoue les gens par courrier ici, annonces dans les ost et messages IG, on les menace de sanctions si ils ne viennent pas (surtout si les joueurs se connectent, ça leur coûte quoi d'écrire deux lignes) et puis voilà. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mar 16 Mar 2010 - 23:47 | |
| parfait ^^ je le fait rapidement | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mer 17 Mar 2010 - 4:32 | |
| Effectif de Saint-Claude
Soldat Devilfred (sera présent a coup sure) Sergent Psycotik (Je ne pense pas qu'il manque ça!) Lieutenant Silver_Ghost (a vérifié???) | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mer 17 Mar 2010 - 13:26 | |
| C'est ça. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Mer 17 Mar 2010 - 18:50 | |
| je precise je m'occupe pas des courrier pour Luxeuil, vous voyez avec ma lieutenante Invisible. | |
|
| |
jennlastar Communicatif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Jeu 18 Mar 2010 - 10:42 | |
| Jenn arriva avec un peu de retard et essaya de suivre ce qu'il se passait!!!
Un entrainement en commun bonne idée sa fera un peu d'ambiance! Mais comment cela se deroulerait exactement? | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Jeu 18 Mar 2010 - 17:44 | |
| Riese qui avait eu la convocation arriva un peu en retard, salua tout le monde et regarda la Capitaine avec un sourire.
Je vous remercie pour le pigeon mais ne faisant plus partie de l'armée je ne vois pas trop pourquoi vous m'avez gentillement demandé de venir. Par contre je trouve votre idée des plus sympathique.
Et Devilfred, les effectifs que vous donnez ne concerne pas que St Claude car je vous rappel juste que votre nouveau Lieutenant est de Poligny. Puis elle lui sourit amicalement | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST Ven 19 Mar 2010 - 23:34 | |
| Sourit a l'ex lieutenant riese.
-Quelle pertinence,mais je le sais bien mais je le considère comme de Saint-Claude puisque c'est lui qui dirige! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition exercice inter OST | |
| |
|
| |
| Proposition exercice inter OST | |
|