Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale

Aller en bas 
+21
xavdr
Verania
epsonstylus
Elva.
Debenja
Derdekan
titannick
Honneur
Imladris
Artifice
lluna
valaraukar
slicer59
shenkj_
Rubella
Mlle_sunny
Anthea Valendar
Macricri
crro
Adso
Sacrai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:46

Vous êtes marrant vous, les autres villages font du bénéfice avec leur lac et leur verger, mais nous les village forestiers devont se coltiner à faire aucune perte, pas +...

Si la vente de bois n'est pas respecté c'est que les autres villages ne respectent pas la loi, donc à quoi sert une loi si vous ne l'appliquez pas? Oui là faut se poser des questions... De plus on dit que l'achat est respecté, ça faut voir car ça fait un moment que le CaC n'achète plus de bois au nombre fixé.

Euh la gestion des haches, tu mets en prêt des haches que les villages prêtent pour aller à la forêt. Chaque hache prêtée rapporte à la mairie une stère le lendemain. Chaque nuit il peut y avoir la possibilité (du hasard) d'avoir des haches brisées ou usées. Les haches brisées sont perdues (mais on récupère le baton du manche), les haches usées sont à aiguiser, nous les mettons sur le marché pour que les forgerons les aiguisent et on leur rachète ensuite. Donc quand tout va bien, ça tourne, à vesoul nous avons 3 forgerons qui nous aident (enfin quand ça tourne...)

Voilà je crois avoir tout dit sur l'histoire. Elle t'a plu? Mr.Red

EDIT : ah j'oublie pour info, les bucherons généralement ont 4 à 6 stères par jour, et plus généralement 5 stères tout dépend du nombre de haches prêtées aussi car il y a un nombre de chênes (les plus gros arbres) et qui ne dépassent pas la quinzaine. (12-13 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:53

nous sommes devant le constat que la loi n'est pas respectée de part et d'autres.

Pour cela il faut trouver uen soluition ou tout le monde sort gagnant.

L'idée d'activer le commerce inter village est très bonne.
L'idée de supprimer les quotas de vente aussi Comme l'a dit Croo la situation économique est aléatoire surtout quand il y a des pillages qui se produisent.

Si le comté fournissait les haches ? ça irait pas mieux (je dis peut être une bétise)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:03

Les villages forestiers respectaient le contrat (enfin sauf Vesoul depuis Eiddin).

Je comprend pas pourquoi le commerce inter-village n'existe pas, enfin moi j'ai souvenir que quand j'étais maire on le faisait parfois.

Supprimer les quotas de vente du Comté, pourquoi pas mais c'est le Comté qui y sera perdant si l'achat reste de vigueur.

C'est risqué que le Comté fournisse des haches car parfois faut avoir de quoi combler la perte de haches et si le maire ou le CaC n'arrive pas à se trouver dans la journée (ça arrive très vite de ne pas avoir les mêmes disponibilités) ça peut casser le cycle quotidien (c'est à dire toujours prêtée le même nombre de haches).

Ce que je comprend bien c'est les autres villages qui savent trouver du bois moins chères et sont contraint d'acheter aux Comtés. Mais ça c'est la solidarité entre villages du même Comté, soit on la maintient soit ce sera chacun pour soit et le meilleur commercial l'emportera. Quel est la meilleure solution pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:07

Personnellement la meilleure solution est de maintenir une soldiraté entre villages et avec le comté.

Si tu as des infos de l'étranger sur leur gestion du bois fais nous en part... La baisse des prix du bois à l'extérieur ne favorise en rien la situation ici
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:10

La plupart du temps, il n'y a pas d'aide pécuniaire. Certains laissent des haches à disposition (prêt) pour permettre le maintient constant du nombre de haches, surtout quand il y a une journée avec un nombre important d'émoussage, ou un manque de forgerons disponibles quand, surtout en période de retraites.
C'était les infos d'il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:21

Nous allons, le maire de Saint-Claude et moi, essayer de fournir des études claires et des infos venant d'autres contrées pour comparer. (J'espère retrouver les accès à mon fichier online de l'économie forestière de Vesoul sans savoir si Eiddin ne l'a pas détruit ou modifié les clés...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:06

Des informations intéressantes : villes forestières : réalité différente du guide ? qu'on trouve dans un lieu appelé JNCP.


Je reste sur ma position : suppression du décret et donc de la subvention en faveur de la fourniture de haches pour maintenir le nombre nécessaire, quitte au départ à les fournir à titre de prêt.
Ainsi que du fer à un prix inférieur de la grille cac.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:19

SC a suffisamment de haches et souhaite garder son autonomie vis à vis de la fourniture des haches. Nous travaillons avec nos forgerons.

La subvention doit être maintenue pour le bois, c'est notre principale ressource.

SC a plus de bois à vendre que de fer à acheter. Votre proposition est inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:25

Pourquoi ai-je le sentiment que vous n'avez même pas parcouru le document que je vous ai montré ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:56

Le CAC peut-il nous donner un récapitulatif des achats de bois de la totalité des villes Franc-Comtoise sur 1 semaine ?

Grâce à sa nous verrons si la balance Achat/Vente est équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:33

Il est clair que les forêts ne sont pas rentables et pourtant vous voulez tout de même abroger le décret.

Ce qui est serait bien plus intéressant, ce serait de voir le nombre de stères que le Comté ne nous a pas acheté.
Ma question du 23 mai est toujours restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:21

Moi j'ai un peu survolé le topic, c'est fou le nombre de fois où les prix du bois sont supérieur à 4 écus. Alors pour ceux qui rétorquent qu'on sait importer à moins de 4 écus la stère, ce sont des villages qui n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils perdent des écus. Doit-on donc subir ça nous qui nous nous rendons compte et qui essayé de gérer au mieux?

Voici 3 mois de Vesoul et son économie financière. (+ en cours depuis mon mandat)
Le tableau n'est peut-être pas fiable à 100% mais j'ai essayé de prendre tout en compte...

Economie forestière de Vesoul


Dernière édition par Artifice le Sam 6 Juin 2009 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:16

Le Comté, sous le mandat de Macricri, devrait nous "rembourser" les stères non achetés, à raison de 0.25 écus de compensation financière par stère.

Je demande ainsi une réduction des impôts en se basant sur les engagements non tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:07

Je comprend pas vous achetez des stères ?

C'est pas votre commission pour le prêt de hache normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:45

Personnellement, j'attends toujours les réponses à mes questions, antérieures à la votre : 4 mai.

Et les mairies qui n'ont pas respecté leur partie du du décret ? C'est elles qu'il faudrait aller voir, car la décision du comté découle de cela.
Et pourquoi on ne rachèterait pas plutôt le bois que de vous rembourser, oh pardon, vous n'en avez plus ? Il a donc été vendu ?
Ah tiens, ça répond sans doute à ma question : sans achat assuré du cac, la ville a pu écouler ses produits et avoir une progression financière.

Et puis poussons l'absurde jusqu'au bout: poursuivons les cac et les Franc comte qui n'ont pas respecté le décret provoquant la presque ruine du comté. Si cette mesure n'avait pas été prise au début du mandat de Max, la FC aurait été dans une situation très difficile et en cessation de paiement.

Je soumettrai cela en vote en même temps que la suppression du décret, ça tombe bien, j'en ai une flopée à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:31

Il est évident que SC a fait un immense effort pour revendre ses marchandises.

Vous avez votre réponse et bien j'en suis ravi, car de toute façon, vous maintenez ce débat dans le seul but de monter votre vaine suprématie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:57

Waaaw super le débat...

Je parie même que mon étude vous vous en foutez royalement...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:24

J'ai regardé ton étude et remarqué quelques truc bizarre.
Manche 9,7 écus???
Hache 170,7 écus???

Loin des 22 écus pour un artisans ca fait un peu des dépense pour rien vu qu'il est facile de les avoir moins cher.

Autre chose même si on s'est pas vu hier soir tu sais que cette semaine je rachete au maximum 250 stères de bois donc t'aurais pu le mettre vu ton stock tu pourrais en vendre plus de 100 déjà ca fait une bonne entrée d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:35

Ah ça... déjà dit il y a plus d'un an mais Vesoul ne veut pas changer sa politique sociale.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:16

A SC, les haches sont actuellement à 167 écus et ont pendant très longtemps étaient à 170 écus aussi.
Les manches sont à 9.66 écus.
Les prix sont donc proches de Vesoul.
De plus, l'analyse présentée par Artifice est intéressante.

Ce n'est pas en remettant sans cesse la politique de gestion des maires des villages forestiers que vous montrerez que vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:25

Euh vous permettez je suis maire que depuis 15 jours,

Alors Franc comtesse, quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient, une nouvelle grille de prix a été calculé cette semaine... Je fais différentes études, Vesoul ne peut plus se permettre de faire du social, bien obligé de suivre la politique du Comté hein...

Donc le mois de mai sera calculé avec les nouveaux prix et l'on verra si la différence est grosse.

Mais je vais aussi mettre ici la différence des trois mois s'il n'y avait pas eu de subvention, qu'on se rendre compte de l'impact... (je vais le faire de suite)

Pour info aux autres que Sacrai, j'ai vendu les 150 stères de mon stock de mairie (on pourra pas dire que j'en garde pour exporter ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:34

Artifice, je faisais allusion à une de nos discussions d'il y a plus d'un an au sujet des salaires pratiqués pour les forgerons et du choix municipal de les maintenir ua maximum.

Quand à votre nouvelle grille de prix, je rappelle que les modifications au niveau des salaires datent d'il y a plus d'un mois et qu'à priori vos forgerons sont toujours payés à 25...

Quand il y a besoin, on passe des contrats avec les artisans : travail assuré et payé rubis sur l'ongle contre un salaire inférieur à celui en vigueur. Sans aller les payer 15 écus, quoique j'ai déjà vu ce type d'arrangement, il y a de la marge avec le salaire à 22, pire.. 25.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:01

A chaque fois que je vous entends parler du bois tout ramène toujours à il y a un an.
Les choses changent.

Je suis certain qu'Artifice sait déjà ce qu'il a à faire. L'organisation prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:12

Moi aussi, et il ne me faudra pas beaucoup de temps pour m'organiser, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:34

Mais vous êtes pas maire, ça vous irez vite pour priver les forgerons d'avoir un salaire comme les autres, j'en doute pas! Mr. Green

J'ai modifié les deux mois en changeant le petit tableau du bas (chose que Vala m'avait fait remarqué il y a des mois), Juin et Juillet n'avait pas encore la modification, c'est chose faite maintenant et les 3 mois ont des résultats bien différents...

Ici je vous met la conséquence d'une subvention en moins :

Juin :
Différence de haches début/fin mois
4
682,8
Différence de stères début/fin mois-111
-444
TOTAL BILAN-468,25

Juillet :
Différence de haches début/fin mois
-2
-314,4
Différence de stères début/fin mois191
764
TOTAL BILAN586,70

Aout :
Différence de haches début/fin mois
3
512,1
Différence de stères début/fin mois-58
-232
TOTAL BILAN-243,00

Donc sur trois mois nous avons une perte de -142,55 écus s'il n'y a pas de subvention au lieu d'un bénéfice de 667,20 écus.
Voilà pourquoi moi je m'oppose à la suppression!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:29

Voilà, tout est dit.
Bien évidemment SC, rejoint Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:53

Demande d'abrogation de la loi et du décret en découlant sur la subvention bois :

Citation :
Article 5 : Coopérative forestière
Alinéa 1
Le prix des stères de bois est encadré par décret comtal. Ce prix prévaut pour tous les Francs-Comtois et peut être révisé par le Commissaire au Commerce après consultation des maires et du Parlement.

Alinéa 2
Le commerce du bois à l'intérieur de la Franche-Comté est réglementé. Il est interdit à tout Franc-Comtois de voyager vers une ville forestière pour acheter plus de 25 stères de bois. Au delà, un tel achat est considéré comme de la spéculation et non un achat pour consommation personnelle. Toutefois il est possible de contacter le Maire pour obtenir l'autorisation de dépasser ce quota.

Alinéa 3
Le Commissaire au Commerce s'engage à acheter un quota de stères aux villes forestières. Ce quota est fixé par décret comtal.

Alinéa 4
Les mairies des villes non forestières se voient imposer l'achat de stères, le tout encadré par décret comtal.


Citation :
Décret comtal relatif à la loi sur le commerce du bois

Article 1
Le prix d'achat et revente au Comté d'un stère de bois par les mairies est fixé à 4.25 écus

Article 2
Le prix affiché d'un stère de bois sur les grilles municipales des prix maximums ne pourra être inférieur à 4,00 écus ni excéder 4,50 écus.

Article 3
Le CAC s'engage à acheter la production en stères des villes forestières à concurrence de 700 stères par semaine, au-delà les achats seront laissés à la libre appréciation du CAC. En conséquence de quoi, les villes forestières s'engagent à honorer ce quota dans la mesure de leur capacité.

Article 4
Les mairies, citées ci-après, auront l'obligation d'acheter au CAC 200 stères/semaine pour Luxeuil, Poligny et Pontarlier et 100 stères/semaine pour Dole en fonction des stocks du Comté.

Cette demande découle de la volonté des maires des villages non forestiers et d'une grande majorité des participants à ce débat en agora.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:22

Le débat que vous mentionnez comme l'indique d'ailleurs le titre ne concernait pas réellement la filière bois dans sa globalité.

Je ne partage pas votre vision de cette demande.

Je comprends parfaitement que les villages forestiers ne puissent pas acheter autant de bois, si leurs stocks sont suffisants.

Néanmoins l'aide du Comté en faveur des villages forestiers doit être maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:00

Comme il a été dit dans le débat présenté, l'aide du comté devrait se faire pour les villages en réellement besoin et étant en difficulté. Il pourrait présenter une demande d'aide, exposer sa situation par le biais du cac, une aide est organisée ensuite.

Mais plus une subvention permanente telle qu'elle est pratiquée depuis longtemps maintenant.

Que les maires des deux villages forestiers ne souhaitent pas la suppression de cette subvention est somme toute logique, mais je rappelle que la demande de sa suppression a été idemandée par les autres maires et relayer par le comté.

Le vote à venir se fera certainement avec des options.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 4:26

Macricri a écrit:
Cette demande découle de la volonté des maires des villages non forestiers et d'une grande majorité des participants à ce débat en agora.
Si on peut appeler ça un débat ! J'appellerais plutôt ça une foire d'empoigne où personne ne se donne la peine d'écouter ou d'essayer de comprendre les autres.
En plus prendre le nombre de participants à un débat à l'agora comme référence me semble quelque peu discutable.

Macricri a écrit:
Que les maires des deux villages forestiers ne souhaitent pas la suppression de cette subvention est somme toute logique, mais je rappelle que la demande de sa suppression a été idemandée par les autres maires et relayer par le comté.

Et bien moi, je dirais : que la demande de suppression de la subvention soit demandée par les autres maires est somme toute logique. Qu'en ont-ils à faire que les villages forestiers dépensent des écus pour leurs haches ?
Ce n'est certes pas la solidarité entre villages qui ressort des "débats" (combats ?) que l'on peut suivre sur l'agora, ni du débat ci-dessus puisque certains maires disent clairement qu'ils préfèrent acheter leur bois moins cher ailleurs.

Ils préfèrent sans doûte également vendre leurs poissons ailleurs ?

Macricri a écrit:
Comme il a été dit dans le débat présenté, l'aide du comté devrait se faire pour les villages en réellement besoin et étant en difficulté. Il pourrait présenter une demande d'aide, exposer sa situation par le biais du cac, une aide est organisée ensuite.
Pourquoi encore une fois mélanger deux choses distinctes ?
- Une participation du comté à l'entretien des haches des villages forestiers
- Une aide pour les villages en difficulté

Je n'ai rien contre le deuxième, bien au contraire mais cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:10

Ha non par pitié ça suffit cette histoire de bois... On y a passé des mois la...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:20

En effet, autant lancé le vote.

Je vais préparer cela et le proposer au franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:18

Honneur a écrit:
Ha non par pitié ça suffit cette histoire de bois... On y a passé des mois la...

Oui enfin, il semble que vous y ayez pris beaucoup de plaisir. Moi c'est ma première prise de parole sur le sujet. Very Happy

Pour parler d'autre chose, avez-vous prévu également de baisser les prix CaC du poisson et des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:19

Cela n'a rien à voir avec le sujet, voyez cela avec le cac.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:25

Rien à voir ?
Le fruit à 50 deniers au dessus du prix du légume et le poisson à un prix défiant toute concurrence ?

Moi qui expliquait à mes administrés que c'était normal que ces produits soient plus chers pour une raison de solidarité Confused

Maintenant pas de souci pour les prix du CaC, si je dois vendre mon bois ailleurs faudra bien que j'achète ailleurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:27

Vous le faites déjà, vous comme les autres maires d'ailleurs.

Ici on parle de la subvention et non du prix d'achat du cac.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:35

Moi j'ai acheté du poisson au Cac il pourra vous le confirmer, alors que j'ai des propositions nettement plus intéressantes et que même je pourrais me passer de poisson à la grande joie de mes éleveurs de bovins.
J'ai aussi acheté du poisson à un envoyé de la mairie de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:03

Je n'achète qu'au CAC à Dole pour Information.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:16

Comme toujours certains sont pressés de faire passer leurs projets, même si c'est au détriment des villages forestiers.

Vous devriez vérifier les achats des villages forestiers. Un effort est fait pour garantir le commerce entre les villages de FC.
Supprimer la subvention bois, c'est pénaliser les villages forestiers, sans aucune contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:03

Et maintenant que les villageois peuvent utiliser LEUR hache (car les haches coutaient cher aux villes forestières, contrairement aux poissons/fruits)

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:57

Il faudrait essayer de voir la fréquentation de la forêt mais pas facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:10

Les villages forestiers prêtent toujours des haches.
Les mairies n'arrivent pas à dégager des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:12

Pour ce qui est de Saint Claude, le seul citoyen qui, à ma connaissance, a utilisé une hache personnelle s'en est mordu les doigts.

Ma position est la suivante : je laisserai les haches en prêt car les supprimer reviendrait à interdire la forêt aux plus démunis. A tout hasard, je vous rappelle que contrairement à la pêche et à la cueillette de fruits, il n'est pas aisé de couper du bois sans outil et une hache est un gros investissement.

Par ailleurs, l'utilisation d'une hache personnelle semble ne pas être très rentable pour les bûcherons :

Penthagruel a écrit:
Heu, grosse erreur dans vos calculs messieurs :
la probabilité d'émoussage est de 10%, soit 5 aiguisage pour la vie d'une hache, pas 2 !!!

manche : 9
stère de bois : 4
salaire forgeron : 23
minerai de fer :20
Soit
hache : 159

((159+(5*23))-9)/50=5.3
L'entretien de la hache revient à 5.3 écus par jour, donc on perd 1.3 écus de salaire, en revendant les stères produits en plus !!!

Et là, ya pas photo, la hache perso n'est vraiment pas rentable, et le petit avantage de s'en servir comme arme ne compense pas !

Chingis a écrit:
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas tout lu QU'UNE HACHE A 10% DE CHANCES DE S'EMOUSSER ET 2% DE CHANCES DE CASSER A CHAQUE UTILISATION. Les données du guide SONT FAUSSES. Toutes les études faites partout, sur des milliers de prêts, arrivent aux mêmes conclusions. Tout ça pour que vous intégriez dans vos calculs les bonnes données. Mais en gros, ça aboutit à un coût d'entretien moyen par utilisation de 5.50 écus pour un aiguisage à 22 et une hache à 160 écus. Donc un revenu, avec un prix du stère de 4 écus, de 14.5 écus pour 5 stères, 18.5 pour 6 stères et 22.5 pour sept stères.

edit : arf, grillé, mais je plussoie. Les bucherons vont enfin comprendre que le prêt de haches est une activité coûteuse pour une mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:15

Et si on comblait cela en augmentant le prix du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:20

Il est certain que cette solution aiderait davantage les villages forestiers.
Néanmoins tous les produits dérivés: produits forgés, miches de pain notamment devraient être recalculés (prix CaC).
Le maintien de la subvention est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:29

Mais on en revient à cette éternelle gueguerre, si je puis dire, entre Vesoul et Saint Claude.

Est ce que le CaC doit acheter indépendamment des finances de la ville, ou doit-il privilégier la plus pauvre, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:45

Vesoul et Saint-Claude ont tous les deux intérêt à garder cette prime.

Les stères achetés par le Cac doivent aussi dépendre des stocks des villages forestiers.
Les 2 villages et le CaC peuvent sûrement s'arranger entre eux en fonction des besoins de chacun.


Dernière édition par shenkj_ le Mer 2 Sep 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:46

Il n'y a pas de gueguerre entre Vesoul et Saint Claude, enfin pas à ma connaissance.

Saint Claude a accepté, depuis un moment, de vendre moins de bois au CaC pour avantager Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:50

En effet, il est certain que SC et Vesoul se sont toujours épaulés.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:53

Voila une très bonne nouvelle Smile
Donc, pas d'abrogation ?
Les autres conseillers, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 9/12 au 13/12] Abrogation de la subvention comtale sur le bois
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» [Déplacé salle cac maires] Exportations HALLE AUX MARCHANDS
» [Déplacé salle cac-maires] Sur production et 2ème champs.
» [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: