| [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 11:21 | |
| La loi en question se trouve ICI - Citation :
- Chapitre 5 : Impôt comtal pour les mairies Franc-Comtoises
Article 1 : Impôt comtal des municipalités Les municipalités franc-comtoises sont assujetties à une taxe comtale. Le montant et les modalités de paiement sont fixés par décret comtal.
Article 2 : Impôt comtal de la capitale La mairie de Dole sera exonérée d'impôts comtaux jusqu'à ce qu'elle atteigne 100 champs et échoppes. La mairie sera alors taxée proportionnellement à son nombre de champs et échoppes, par rapport au village de Franche-Comté en comportant le moins.
Voté par le Parlement le 12 janvier 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 12 janvier 1455. Je souhaite abroger l'article 2 qui n'a plus lieu d'être. Bien que cela soit à l'avantage de Dole (nous n'avons plus que 102 champs et échoppes), cet article s'oppose au fonctionnement actuel. En discutant avec mon conseil municipal pour la levée de l'impôt, on m'a signalé que cette loi avait été faite avant le calcul actuel de la taxe comtale qui se base sur les champs et échoppes et qui est donc plus équitable. De plus, c'était aussi avant le remboursement de la milice. Je demande donc un vote du parlement pour abroger purement et simplement cet article. On peut passer en public. Encore une fois,c'est encore moi qui a le courage de réformer les lois sur le commerce et la fiscalité | |
|
| |
Jontas Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 13:16 | |
| Passage en public et la dernière remarque n'a rien à faire là.
Sinon, vu que le maire de Dole propose cette abrogation, je suis pour... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 13:37 | |
| Puisque monsieur fait preuve dans un immense courage, on va pas le contredire.
je ne suis pas contre vu que ça n'a plus lieu d'être en effet. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 14:38 | |
| si vous êtes pas content je peux demander aux dolois de détruire leur échoppe et on fait appliquer la loi | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 15:03 | |
| A part le fait que tous ceux qui se sont exprimés sont pour ta proposition, je ne vois pas en quoi tu dis qu'on n'est pas content. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Ven 12 Mar 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Sam 13 Mar 2010 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Sam 3 Avr 2010 - 23:34 | |
| Réouverture du débat jusque lundi midi pour la remise au vote. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Lun 5 Avr 2010 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale Dim 11 Avr 2010 - 0:35 | |
| Le Parlement s'est prononcé à 14 voix pour, 0 contre et 1 abstention pour l'abrogation de l'article 2 relatif à la taxe Comtale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale | |
| |
|
| |
| [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale | |
|