Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale

Aller en bas 
+21
xavdr
Verania
epsonstylus
Elva.
Debenja
Derdekan
titannick
Honneur
Imladris
Artifice
lluna
valaraukar
slicer59
shenkj_
Rubella
Mlle_sunny
Anthea Valendar
Macricri
crro
Adso
Sacrai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:06

Je pense tout de même qu'il faut que les mairies de villes non-forestières soient obligées d'acheter le bois au Cac (bois comtois).

Comme je l'ai mentionnée plus haut,

Citation :
Les mairies des villes non forestières ont l'obligation d'acheter les stères de bois au Cac et uniquement au Cac, sauf dans le cas où il y aurait une pénurie de ce produit en FC et que le Cac ne pourrait répondre à la demande.
Dans une telle éventualité, le Cac pourrait avec le maire déterminer la quantité maximale de bois qui pourrait être achetée par cette mairie sur le marché hors frontière.

sinon, la solidarité va fiche le camp... «moi j'va aller acheter mon bouo ailleurs ousse que c'est moins cher»
C'est où que c'est stipulé ça, Sacrai? je n'ai pas vu ni compris où...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:56

Ben visiblement il y a longtemps que la solidarité a fiché le camp puisque le CAC avoue abroger le décret car il n'est pas respecté. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:24

Bah je ne peux pas obliger quelqu'un a m'acheter sinon je le ferais avec plaisir.

Je vends régulièrement du bois aux mairies, mais je ne vends pas ce que je voudrais vendre.

Maintenant je ne vais pas rentrer dans les conseils municipaux et dire vous êtes obliger d'acheter autant. Sinon on va encore dire que euh je sais plus le terme mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:38

dictateur ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:42

Si les villages de FC achèteraient réellement un quota de bois selon leurs besoins, aux villages forestiers de FC, la production pourrait être mieux régulée.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 2:16

La consommation de bois d'une ville varie d'une semaine à l'autre mettre un quota c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:38

Monsieur le Comte, pourriez-vous me dire (et c'est la troisième fois que je mentionne ceci) comment nous allons-nous assurer que que les villes non forestières n'iront pas acheter leur bois ailleurs, s'ils n'y sont pas obligés. C'est dans cette optique que j'ai émis l'idée suivante:

Les mairies des villes non forestières ont l'obligation d'acheter les stères de bois dont ils ont besoin au Cac et uniquement au Cac, sauf dans le cas où il y aurait une pénurie de ce produit en FC et que le Cac ne pourrait répondre à la demande.
Dans une telle éventualité, le Cac pourrait avec le maire déterminer la quantité maximale de bois qui pourrait être achetée par cette mairie sur le marché hors frontière.


Auriez-vous la gentillesse de me répondre, s'il vous plaît, Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:59

slicer59 a écrit:
dictateur ...

Non c'est toi ça Mr.Red

Non c'est imission ou je ne sais plus comment qu'on dit quoi, un truc du style Laughing

Citation :
comment nous allons-nous assurer que que les villes non forestières n'iront pas acheter leur bois ailleurs, s'ils n'y sont pas obligés

Euuh dans la loi actuel les mairies sont pas déjà obligée d'acheter au CaC Rolling Eyes c'est pas le cas. Enfin si, elle achète, mais elles doivent surement acheter moins cher ailleurs. Alors d'un côté tant mieux pour les mairies, car elles peuvent gagner des écus c'est un fait et c'est aussi ce qu'il faut voir, d'un autre côté c'est le comté qui y perds, car perso je m'engage à acheter un minium de bois à chaque villes. Faut pas pousser non plus. C'est pas parce que j'aurai genre 2500 stères en stock que je vais arrêter non je ne peux pas ca. Je dois continuer a vous acheter du bois sinon je fais foirer toute votre économie.

L'idée est bonne hein dame Verania, mais euh hum, je pense que les autres maires ne seront pas content de cela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:04

Ben ça dépend, si on s'engage tous à s'acheter mutuellement des produits, moi je n'ai rien contre.

C'est aussi ça la solidarité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:07

oui tout a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:28

Dommage qu'ils ne se prononcent pas les maires des villes non forestières. Je ne sais pas ce que sont les ententes entre les mairies particulièrement en ce qui concerne les produits de ressources. Comme je suis déjà allée vendre du poisson hors FC, je suis certaine qu'on ne trouve pas à tout écouler à bon prix en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:59

Nous sommes cher par rapport à nos voisins, c'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:50

Verania la solidarité forcée n'est pas de la solidarité
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:51

Mais sans forcer, quand je suis obligée de vendre mon bois hors de FC, à prix plus bas ça va de soi, je suis aussi obligée d'acheter en échange.
Et que puis-je acheter d'autre que des poissons ?

Poissons que je n'achèterai pas ailleurs du coup.

Un peu dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:03

Sacrai a dit:
Citation :
La consommation de bois d'une ville varie d'une semaine à l'autre mettre un quota c'est pas possible

Au contraire, un quota minimal est tout à fait possible.
Même s'il y a des fluctuations, 50-100 stères de bois minimum par exemple à acheter chaque semaine ne représentent pas une quantité importante et permettrait d'aérer les marchés des villages forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:03

Au moment des achats de la semaine :

X stères à acheter par les villes non forestières
Y poissons à acheter par les villes qui n'ont pas de lac
Z fruits à acheter par les villes qui n'ont pas de verger

C'est pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:05

Je propose qu'il n'y ait aucune obligation d'aucune sorte. Soit c'est une bonne affaire et elle se fera toute seule, soit c'est une mauvaise affaire et il faut que les prix et les quantités s'ajustent avant qu'elle se fasse.

Mes bonnes relations avec Titannick me permette de lui dire sans ambage : nous achêterons volontiers le bois de Saint Claude qui est vendu à bon prix mais je suis choqué qu'on puisse vouloir nous le vendre de force! Si les prix évoluent, si une occasion excelptionnelle apparait à la suite d'événements extérieurs à la FC, si un lucratif échange d'exportation a l'importation de bois comme contrepartie, nous entendons en profiter et ne voulons pas être encombrés d'un texte de loi rigide et isolationniste. Les bonnes relations entre les mairies, les facilités d'échanges au sein de la FC, suffisent amplement à favoriser le commerce intérieur et soutiennent une régularité des échanges saine mais sans excès.

Il en va de même pour les fruits et les poissons. Pourquoi forcer des quotas alors que des occasions se présentent ? En outre la belle répartition 2-2-2 des villes comtoises nous font oublier les disparités avoisinantes qui altèrent les prix locaux nous entourant, donc ceux qui prévalent sur nos propches marchés. Dès lors les quotas que nous pourrions élaborer seraient forcément bancaux d'un point de vue ou d'un autre...


Dernière édition par xavdr le Lun 21 Sep 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:09

Ah un réveil, je rajouterais qu'on peux pas forcer quelqu'un a acheter quelque chose dont il n'a peut être pas besoin.
C'est pour l'intervention de Tita ca^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:24

"You can't force a donkey to drink when he's not thirsty."
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:27

In ne s'agissait pas de forcer à acheter mais d'acheter de préférence en Franche-Comté.

EDIT Y'a beaucoup de villages qui n'ont pas besoin de bois ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:27

Si je comprends bien la situation, il est donc impossible, au plan économique, d'imposer quoi que ce soit aux mairies. Même pas un minimum par semaine. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:35

Imposer c'est la pire à chose à faire pour que les mairies rechignent. Tu vois si certains trouvent le moyen de vendre à d'autres villes hors FC son bois, tout en faisant des bénéfices à un prix intéressant, les forcer à vendre aux autres mairies de FC seraient un frein à la liberté de commercer.

Naturellement, les mairies doivent savoir qu'elles sont leurs besoins. Naturellement les mairies des villes forestières conservent tout de même à l'esprit qu'il faut quand même de temps en temps vendre du bois à leurs voisines comtoises.

Disons que quand chacun sait où il va, pas besoin d'imposer.

Imposer quelque chose doit rester du domaine de la ponctualité et en cas de nécessité avérée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:38

Pourquoi ne leur demanderait-on pas, à chacune, un petit effort pour acheter un minimum de chacune des ressources comtoises, les trois? Si on ne peut imposer, peut-être pourrions-nous en arriver à un consensus, en discutant? Il en va du bien de tous... Vous allez me dire que je suis idéaliste, là.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:26

A Dole, la consommation de bois a été assez faible sur un mois. Et j'ai du acheter du pain au CaC. Il semble que les boulangers se réactivent à Dole car la vente du bois repart un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:50

A quoi ca sert qu'une certaine ville souhaite que le comté achète d'office son bois à un certain prix si c'est pour passer par ce même comté pour le vendre moins cher à une autre ville Rolling Eyes

Hum je trouve pas le mot qui irait avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:04

Si le Comté continue d'acheter le bois aux villages forestiers, ces derniers peuvent mieux gérer leurs stocks puisque le rachat est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:51

Rolling Eyes Je me ruine chaque semaine à acheter un minimum de 100 stères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 1:13

Citation :
A quoi ca sert qu'une certaine ville souhaite que le comté achète d'office son bois à un certain prix si c'est pour passer par ce même comté pour le vendre moins cher à une autre ville

Ben euh vu qu'il est dit au-dessus que les villes de FC n'achètent plus de bois au comté, c'est une manière de récupérer des ventes non ?

Et puis vente moins cher du bois contre vente moins cher des fruits ... c'est choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 20:18

L'entente est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:15

Bon !

Nous avions donc ... une abrogation ... et le sujet qui a faché ... c'était qu'on ne garantissait plus le 4.25.
Or, il se trouve dans la grille du CaC.
Mais il se trouve qu'il y a besoin de garantie légiférant.

Moi, je dis qu'on peut un peu faire confiance et qu'on va pas légiferer pour UN PRIX d'UN article.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:39

Les tarifs du CaC sont en effet affichés dans la salle CaC/maire et donc sont les prix officiels d'achat/vente du Comté. Le bois y est bien à 4,25.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:05

et puis ... si on change les prix, on va devoir revoter à chaque changement ... ca serait vite lourd.

Je propose de reprendre le vote avec la totale abrogation, tout en garantissement par la parole qu'on laissera les prix à 4.25
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:12

Non, pas de total abrogation.

Nous voulons le maintien de 2 articles:

Citation :
Décret comtal relatif à la loi sur le commerce du bois

Article 1
Le prix d'achat et revente au Comté d'un stère de bois par les mairies est fixé à 4.25 écus

Article 2
Le prix affiché d'un stère de bois sur les grilles municipales des prix maximums ne pourra être inférieur à 4,00 écus ni excéder 4,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:23

On vient de dire que faire un décret pour le prix d'un seul article ca sert à rien ca devient lourd la.
C'est juste pour tout bloquer la on dirait.
Le vote va être relancer tout a été dit chacun peut décider en son âme et conscience.
Le prix du bois est dans la grille de prix on va pas le répéter à tout va c'est inutile.
Le prix du bois est très bien à 4,25 écus pourquoi on le changerait on vient de vous le dire ca restera ce prix pas besoin de faire un texte exprès pour ca
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:59

Non, ce n'est pas pour tout bloqué, nous avons clairement dit ce que nous voulions.
Nous étions prêts à abrogé les articles 3 et 4.
Nous voulons des garanties passant par un décret maintenu des articles 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:45

Remarque Shenkj que quand on lit le titre : abrogation subvention comtale, or la subvention comtale c'est les 0,25 non ?

Ceux-ci ne nous empêche d'ailleurs pas de perdre plus de 700 écus ce mois Sad enfin c'est pas grave c'est SC !

On a qu'à planter des pommiers à la place des sapins après tout Wink on n'est vraiment pas malins !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:29

A ce moment, pareil pour les villes de verger et de pêche. On exige que les prix soient garantis par décret : 10 écus pour les fruits et 18,75 écus pour les poissons.

D'ailleurs, j'aimerai savoir qui décide des prix du tarif CaC ? est ce un vote du Parlement ou une décision arbitraire du CaC et Franc Comte ? Est ce fonction des prix sur les marchés des régions voisines ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:40

essaye de se concentrer et de comprendre , releve la tete et compte sur ses doigts. Affaisse les epaules, et abandonne . Decidement les finances et elle..
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:25

En 10 mois de comtales, j'ai jamais voté un prix CaC, donc, c'est le CaC qui décide, avec l'aval du franc comte, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:50

Décision du CaC et oui le Franc-Comte peut dire quelque chose si il s'en préoccupe.
Y a plusieurs choses qui entre en compte pour choisir les prix (pénurie, surproduction, import, export) et que ca pénalise pas nos citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:37

N'oublions pas l'usure des haches, les bris fréquents, c'est pour cela qu'il nous faut des garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:02

Les échelles aussi se cassent de temps en temps. J'ignore pour les barques....
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:13

Echelles et barques ne coûtent rien à la mairie.
Et niveau investissement personnel, une échelle ça va. Même moi j'en ai une (avais pardon) ...
Barques et échelles, produits de la boulasse en plus !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:17

De plus, une seule hache qui se brise coûte dans les 150 écus aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:06

La hiérarchie des casses doit tourner autour de celle-ci:

1) Haches
2) Seaux
3) Couteaux
4) Barques
5) Echelles


Un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:36

A ce moment là, c'est bien les marchandises les plus coûteuses, c'est-à -dire les haches, qui subissent les fréquences de casses les plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:54

Pour la suppression de la coopérative forestière et donc de la subvention.
Contre faire une loi pour le prix du bois.

Pour que le bois soit gérer comme les autres produits mais avec une attention plus particulière.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:20

J'en conclue que contrairement à tous les autres avis le prix de 4,25 écus pour le bois ne vous convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:31

Vons concluez trop vite Wink

Ce que dis madame la comtesse, c'est qu'il faut pas légiférer
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:37

C'est beau, un sujet qui date du mois de mars *verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale   [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 9/12 au 13/12] Abrogation de la subvention comtale sur le bois
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» [Déplacé salle cac maires] Exportations HALLE AUX MARCHANDS
» [Déplacé salle cac-maires] Sur production et 2ème champs.
» [Codex] Abrogation de la Loi sur la taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: