| [RP]L'élection du comte | |
|
+35Chevreux Kreuz Elfriede Katarina fenixum_aklvruzar lluna Brieuc mephisto30 Duncan_Idaho Fccasper Dwiral gildedcrotch lothilde Rubella Elaessya Bobyzz valaraukar Dina_ Doko Honneur Eiddin Isobelle Derdekan Macricri Adso Jontas monifred Greenwarrior Artifice Hortense* epsonstylus _Max Léonin Monmouth Imladris Debenja 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 5:33 | |
| Bah pourquoi on m'a pas dit ça à moi quand je me faisais insulter ? Ah oui je sais, je suis CAT C'est normal de taper du CAT, désolé j'avais oublié | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 6:57 | |
| et moi ? Ah oui je sais, je suis CAT ! C'est normal de taper du CAT, désolé j'avais oublié
chantonne en sortant sa viole de gambe
Il y avait une baronne qui etait vraiment folle, il y avait une baronne qui etait vraiment folle. elle s'appellait Lothilde et elle avait trahit OOO ma franche Comté, la félonne finira brulé OOO ma Franche comté la félonne finira Brulé. | |
|
| |
Eiddin Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 7:26 | |
| Peut être que pour certains les insultes sont mérités | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 8:35 | |
| s'arrête net et vient toiser un papayouteur qu'elle n'a JAMAIS eu le plaisir de croiser au tribunal
Et pour d'autres, c'est justifié, si on dit qu'on leur demanderait bien à quoi ils ont occupé leur mandat de procureur ?? | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 8:54 | |
| Maintenant que Pontarlier était libérée, l'heure était plus propices aux préoccupations simples, comme de fréquenter calmement les tavernes en faisant un choix éclairé. De plus, le nouveau Franc-comte ayant été nommé, la tension liée aux querelles politiques allait retomber, on ne pourrait pas taxer le Grand-Maître de la Fierté Célibataire et rédacteur en chef du Guide du Soulard de faire du mauvais esprit. Quand il y a avait de la tension, les gens étaient toujours enclins à tout mal interpréter... Maintenant que les choses se sont un peu calmées, je voudrais lancer un appel.
J'ai été impressionné par la méthode rationnelle utilisée par les CAT pour classer les candidats au poste de Franc-Comte. Or c'est de ce genre d'évaluation, chiffrée et impartiale, dont nous avons besoin au Guide du Soulard.
J'invite donc les membres du CAT, et tout ceux qui le souhaiteraient, à faire une demande pour en devenir rédacteur, nous avons besoin de le remettre sur pied : depuis les événements de Pontarlier, il a été malheureusement laissé à l'abandon.
Et n'oubliez pas la devise du Guide du Soulard ! | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 9:24 | |
| - Citation :
- et moi ?
Ah oui je sais, je suis CAT ! C'est normal de taper du CAT, désolée j'avais oublié Bien sur voyons ^^ Eiddin, ce genre de chose ne fonctionne toujours que dans un sens, bizarrement toujours le même. La différence est qu'un CAT fait pas vraiment dans les pleureuses. Marrant aussi comme pour certains, on hésite pas à leur balancer franchement leur erreur ou acte qui déplait, et qu'avec d'autres, il ne faut surtout rien dire et qu'on ira leur chercher mille excuses. Alors oui, mettons les gens devant leur responsabilité, à bas la mauvaise foi. Non, ne le faisons pas de façon agressive ou/et virulente. Et quand on sait ne pas pouvoir encaisser les coups, on ne s'expose pas, car on sait tous qu'en politique, on se fait taper dessus, qu'on le veuille ou non ! De même, quand il y a un évènement non compris ou qui touche, la moindre des choses est d'aller voir l'intéressé plutôt que de faire courir n'importe quelle rumeur fausse. J'ai personnellement horreur du manque de franchise. Le Franc Comte est nommé, les CAT ont tenu leur parole, réponse à ceux qui en doutait. La leçon de tout cela est simple et se réduit à ceci : quand après un vote en son âme et conscience, le premier tour se termine sur une égalité et qu'un blocage se profile, il est impératif que personne ne se précipite au second tour. Aux candidats de défendre leur candidature et que la concertation débute. Sujet clos pour ma part. Adso, merci pour ton invitation. A situation exceptionnelle, acte exceptionnel, cette évaluation a eu du bon dans notre groupe car avait permis de sortir du subjectif. La note permettait d'accentuer l'objectivité (à la condition qu'elle soit bien réfléchie). | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
leconquerant Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 13:32 | |
| Enfin félicitation à Max pour ce poste, et bravo à chacun pour avoir trouvé une issue à cette impasse. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 14:14 | |
| Bah non Debenja c'est une autre raison, si elle ne m'a jamais vu au tribunal, comme je le lui ais dis c'est que j'ai eu une absence d'une semaine (prévenue une semaine à l'avance) deux semaines après mon entrée en fonction. Leconquérant a mis 5 jours à me remplacer, et il a du être tellement fier d'avoir réussit à me remplacer qu'il ne m'a ensuite pas rétablit au poste de Procureur. J'y peux pas grand chose si il voulait pas de moi... Donc si ça peut la rassurer, pendant mon temps j'ai traité tout les dossiers qui s'étaient accumulés à cause de la maladie de notre Alaellyra, tout ceux qu'on m'a demandé, et je m'excuse de ne pas avoir fait ceux que l'on ne m'avait pas encore demandé.
Dernière édition par Eiddin le Jeu 26 Fév 2009 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 14:19 | |
| Ah ok | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 14:20 | |
| Au moins toi tu seras au courant... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 14:53 | |
| l'ampoule Deb s'est allumée | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 20:55 | |
| - Citation :
- Et quand on sait ne pas pouvoir encaisser les coups, on ne s'expose pas, car on sait tous qu'en politique, on se fait taper dessus, qu'on le veuille ou non !
Mmh je verrai bien au niveau Comtal. Pour ma part, j'ai toujours réussi à travailler avec tout le monde sans qu'on se prenne ne serait-ce que le chou - sinon les poings - pour quelque discussion ou ouvrage que ce soit.
En tous cas, j'accueille l'arrivée de notre Comte avec soulagement, et espère qu'il saura faire preuve de diplomatie et de capacités à travailler en équipe (bon cela concerne aussi le reste de notre équipe ^^) - tous partis confondus, car nous n'en sommes plus : nous sommes un Conseil Comtal, appartenant à un Parlement.
J'ose espérer que tous sauront oublier leurs rancoeurs pour travailler ensemble. D'instamment jusqu'à la fin de ce mandat. Sachez que je m'y engage. Elaessya sourit à tous, confiante. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte Jeu 26 Fév 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]L'élection du comte | |
| |
|
| |
| [RP]L'élection du comte | |
|