Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [RP]L'élection du comte

Aller en bas 
+35
Chevreux
Kreuz
Elfriede
Katarina
fenixum_aklvruzar
lluna
Brieuc
mephisto30
Duncan_Idaho
Fccasper
Dwiral
gildedcrotch
lothilde
Rubella
Elaessya
Bobyzz
valaraukar
Dina_
Doko
Honneur
Eiddin
Isobelle
Derdekan
Macricri
Adso
Jontas
monifred
Greenwarrior
Artifice
Hortense*
epsonstylus
_Max
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:45

Rubella a écrit:
Fccasper n'est pas neutre, il a de tout temps tapé aveuglément sur les CAT, et là encore, il ne cite qu'eux dans sa diatribe. Donc, bon, blabla electoral 10/10, résolution de la crise 0/10.

Erreur !! Pas de tout temps, d'ailleurs pas forcément sur les CAT. Sur Macricri, depuis quelques temps, en revanche, oui !

Et concernant mon intervention, elle était dirigée contre les propos tenus par le Comte de Bletterans, qui se dit être CAT, soit dit en passant, et qui parle souvent dans ses interventions au nom des CAT. Normal que je réponde dans ce sens donc.

Des solutions, si vous en voyez, madame, et bien donnez les. Or, a part, votez _Max parce que CAT le fait, je n'ai rien entendu de bien intelligent.

Personnellement, parmi les 3 candidats pour le poste de Franc-Comte, aucun ne me sied... D'ailleurs, en voilà une autre de solution, quelqu'un d'autre se sent il de prendre le poste ?? Un 4e larron ???
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:56

Le mot "Larron" n'incite pas à vous répondre, Comte de Saint-Amour. Dommage d'intervenir de cette façon après les réflexions de Debenja sur la façon de travailler à l'Unité.

La solution que j'ai vue, je l'ai déja donnée dans mon intervention de ce matin en séances publiques. Libre à vous de croire en mon inintelligence. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai : 11 conseillers et moi.

* Fait un gros câlin à Greenwarrior *

[Edit] mais je retire le "de tout temps" de mon propos précédent, qui était effectivement excessif. Disons depuis 18 mois, environ ? je peux encore me tromper, je ne tiens pas de journal.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:04

Citation :
Kreuz, tu te ranges à l'avis de ceux qui disent comme toi... Bon pourquoi pas, c'est une tactique comme une autre.

Ne le fais tu pas toi même?
Je crois que c'est bien là le problème.
Si je critique Max, ou les cat (maintenant qu'ils sont pour Max) tu ne cesses de me contrecarrer, je défend GRéC et ses valeurs, on me le reproche.
Pas ma faute à moi si j'ai rejoint une liste intelligente, que j'aime particulièrement avec un candidat que j'apprécie tout simplement pour son ambition, sa jeunesse, sa vivacité, sa présence, sa clairvoyance, son dynamisme, sa joie, son sourire, sa force, ses faiblesses (tout le monde en a, ça donne du charme), sa volonté de toujours faire un pas en avant, sa fougue, son éloquence, son charisme, ses idées, sa volonté de travailler avec son équipe, et la faire passer avant lui

En clair, c'est une déclaration d'amour Derdekan, réponds moi, par pitié!

En tout les cas, ce ne sont pas les manipulateurs que sont Max et Macricri que je pourrai décrire ainsi. Vous m'en voyez navré, mais bon, on ne peut apprécier tout le monde ainsi que leurs idées. C'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:16

Non, Kreuz, je ne le fais pas. Je donne mon avis, le mien, et je ne me sers pas des autres comme tremplins. Je critique mes amis quand ils dérapent, comme je critique toutes les interventions qui ne font juste que polémiquer. Sinon le reste du temps, il me semble que j'essaye de construire.

Je suis intervenue deux fois derrière toi, c'est vrai, car tes propos, relis-les, en particulier celui en Séance Publique... ne sont pas des arguments conciliants. Ni des arguments tout court, d'ailleurs.

Quand à ceux que tu juges "manipulateurs"... Bah, c'est ton avis, et il vaut ce que vaut une invective supplémentaire en pleine campagne. J'espère que ceux qui nous écoutent, se rendent bien compte que si je ne vous injurie pas, ce n'est pas parce que je n'ai aucun grief contre certains d'entre vous. L'habit ne fait pas le moine, le mot ne fait pas l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:56

La Comtesse de Nozeroy avait écouté les uns et les autres, mais ne disait rien. Chose surprenante de sa part, surtout quand on la dévisageait, joues colorées de rouge et un regard où la colère pointait.
S'absentant un moment, elle revint avec un tas de parchemin.


Le premier rôle d’un nouveau conseil est de désigner le Franc Comte.
Que ce passe-t-il s’il est mal choisi ? Le Conseil a mal choisi, le Conseil a été nul.
Que se passe-t-il s’il gère mal le parlement qui du coup n’est pas productif ? Le parlement est nul, le franc comte est nul.
Que faites vous quand les actions du parlement ne vous conviennent pas ? Le parlement est nul.

Qui a élu le conseil ? Le peuple.
Les conseillers disent-ils pour autant que le peuple est nul ?

Voilà ce que je trouve de pathétique moi ! Que le Peuple a la critique facile quand cela ne lui convient pas, mais qui parmi vous faites l’effort de venir ici à ma place, à notre place travailler au parlement ? Qui vient ? Ah mais non, pas vous ! La politique c’est se faire insulter, donc je n’y vais pas. Mais pour insulter à mon tour ça oui je sais faire !

Vous voulez agir ? Que les choses changent ? Alors venez ! Et si vous ne venez pas, respectez au moins ceux qui ont décidé d’y consacrer leur temps, ils ont au moins le mérite d’avoir franchit le pas eux ! Et alors réfléchissez à 2 fois avant de voter.

Oui nous sommes vos élus, et c’est bien pour cela que personnellement je tiens à faire ce pour quoi je suis élue au mieux. Cela signifie-t-il qu’on ne fait rien parce qu’on ne voit pas de Franc Comte être nommé ?
Son absence signifie-t-il qu’on n’a rien fait ? Que non ! Vous avez pu voir qu’une réunion a été organisée, qu’on avait déjà prévu que le 3ème tour ferait 2 jours.
NON, hier, vous veniez encore crier : Vous êtes nuls ! Vous êtes incompétents !


« Vous vous en foutez royalement de ce qui advient du peuple Franc comtois. »

Bien sur, tout le monde sait ça n'est-ce pas ? C'est l'argument favori du peuple quand les actions du parlement ne leur convient pas.
Voyez par vous-même qui hier par exemple agissait à e Pontarlier et qui n’y était pas, sachant que ceux sur Dole sont dans l’armée de Chevreux, effectif minimum pour la sécurité de la capitale.


Citation :
Elaessya vesoul
Jontas st claude
Derdekan vesoul
Kreuz vesoul
Macricri pontalier
Sacrai pontalier
Imladris pontalier
Gildedcrotch dole
_max pontalier
Dina70 pontalier
Rubella dole
Elfriede.pontalier

Le ton déjà animé monta encore


Alors oui on a parlé, oui on a concilié, oui on a négocié, et merdouille, il y a rien n’est-ce pas surprenant ?
Et voilà qu’on nous sort le coup de la maturité. Allez je vais vous laisser la juger par vous-même, qui regarde son nombril, qui imposera aux architectes à agrandir les encadrements de portes car il risque de ne pas pouvoir passer, c’est moche un conseiller à la tête coincé ne trouvez vous pas ?

Faut-il avoir un poste pour être conseiller ? Je ne pense pas.
Comment les désigner sans Franc Comte puisque c’est sa première tâche ? Cela avancerait quoi de savoir qui fera quoi puisqu’on n’a pas nommé qui justement tranchera cette question ?
Allons, ne nous faites pas mettre la charrue avant les bœufs.



« Les uns qui ne veulent pas céder car ils ont plus de voix... « Oui effectivement, c’est un peu ça

« les autres qui font les bébés en disant.. si c'est pas moi.. je ne fais rien... « non pas tout à fait

« et un troisième qui lui.. croit au miracles en pensant que 5 personnes changeront d'idée et voteront pour lui » Et non, pas tout à fait non plus.


Alors dois-je rappeler qui vient de passer 4 mois à râler car les conseils étaient incompétents ? Le Peuple.
Alors soyez donc heureux qu’on ne se précipite pas !

Vous voulez savoir ce qu’il se passe ? Allez vous allez le savoir et on verra si vous vous sentirez mieux après !

Je vous présente ICI le déroulement des évènements.

Je vais mettre l’accent sur une chose néanmoins. Et cela répondra à ce propos :


« Enfin, on voit au moins quels sont les plus nobles intentions et quelles sont celles d'avidités. »

D’habitude, le franc comte est nommé dès le premier tour, chacun vote selon ses principes, et à qualité égale ou proche, il a souvent été dit que le choix devrait être sur le candidat issu de la liste majoritaire.
Sauf que là, où voyez vous des candidats égaux ?

Si là l’inexpérience de Derdekan est indiscutable, si Max, malgré ses compétences et expériences ne fait pas un bon candidat en raison d’erreurs passées, que fait-on de ma candidature ?

Et oui, parce que si je me désiste, c’est qu’il y a en face une opposition à me voir obtenir le poste, et cette opposition est basée sur quoi donc ? Les affinités ! Le relationnel !

On pourra dire ce qu’on voudra, la position des CAT a toujours été claire, pour preuve,je vous remets même notre programme :


Citation :
Le choix du franc comte sera donc essentiel, plus qu’aujourd’hui.
Un franc Comte ne pourrait être nommer à ce poste dans avoir eu au moins 4 mois d'expérience au parlement (donc comme conseiller ou maire) et avoir prouvé son efficacité, notamment au niveau des débats qui sera sa fonction principale.
Il est impossible d'être polyvalent, à lui de savoir s'entourer de conseillers compétents, en qui il a confiance. Cela ne le prive pas d'étoffer ses connaissances pour pouvoir prendre les décisions et ne pas suivre en aveugle ce qu'on lui dit. Si le Franc Comte ne peut avoir les moyens de trancher car trop novice dans le sujet en question, cela se ressentira sur son pouvoir de décision. Un Franc Comte incapable de décider ne devrait être Franc Comte. A chacun de faire son introspection avant de se décider.

Aujourd’hui, les CAT ont le choix entre 2 personnes qu’elles ne jugent pas compétentes puisqu'on écarte son candidat sans raisons justifiées.
Qui ferait le moins mauvais franc comte ? Voilà c’est presque la vrai question qu’on se pose en cette heure !

Derdekan, je ne vous répète pas notre argumentaire, je viens de le faire, et la gestion de cette nomination n’a fait que nous conforter dans notre décision : il a montré les limites de sa capacité à fédérer et animer

Max, lui en profite pour tirer son épingle du jeu et obtenir le poste convoité depuis longtemps.
Oh il a des éléments en sa faveur, plusieurs mêmes, mais saura-t-il tiré leçon de ses erreurs ? Corriger ce qui lui a été maintes fois reproché ?
Personne ne sait, même pas lui peut être.
Mais au moins nous connaissons ses défaillances comme ses atouts.
Chez Derdekan, on navigue à vue !

Mais et Macricri ? Oui et moi ? Je suis rejetée car j’ai 4 mandats à mon actif. A ce niveau là, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre.
Parce que je suis « vieille » ? Parce qu’il y a des anciens qui m’apprécient pas et que je n’aime pas ?
Mais mon expérience ? Mes compétences ? Ah ça, PERSONNE n’en parle ! Parce que cela les contraindraient à montrer de façon trop évidente comment sont appréhendés cette nomination : A LA TETE DU CANDIDAT !

A quand une désignation selon la couleur des cheveux ou des yeux ? Tu es chauve, ou maigre ou gros ou petit hop tu peux être franc comte, tu as le ou les critères !

Si je suis revenue sur le devant de la scène, sachant que j’allais retrouver ceux qui "m’adorent" et leurs charmants propos, c’est pour sortir la FC de la médiocrité dans laquelle elle s’enfonçait.
Et cette situation en est le parfait exemple ! Oh pas sur le nombre de tours, le blocage etc
Non, sur la façon dont de trop nombreux comtois appréhendent les choses ! Vive les amitiés et ah bas les qualités et compétences !

Aujourd’hui, j’ai HONTE de cette situation MINABLE provoquer par des gens MEDIOCRES dont le seul but est leur AMBITION et le pourrissage des autres !

Quand j’entends parler de prestige de la FC car il faut 4 tours pour reconnaître le Franc Comte, ça donne envie de pleurer.
Et l’honneur de la FC ? Vous en faites quoi ? L’image qu’elle a donné ces derniers mois, celle d’aujourd’hui dont je ne suis pas fière d’en faire partie ?

Et pour répondre aux nombreuses attaques envers les CAT :
Et toujours les mêmes qu'on met en cause !
On dit que les CAT sont terribles mais bosseurs et ça veut tout dire !

OUI nous sommes TERRIBLE parce que nous sommes des personnes à fortes personnalités et nous ne nous se laissons pas faire !

OUI nous sommes TERRIBLE parce que disons ce que nous pensons, n’en déplaise à ceux d’en face !

OUI nous sommes TERRIBLE parce que nous sommes dans l’action, nous agissons tandis que d’autres préfèrent parler sans fin !

OUI nous sommes TERRIBLE parce que nous serons toujours là pour vous mettre le nez dans votre merdier !

OUI, je promouvois les CAT là, et grand bien nous fasse parce que surtout, laissons les assurer sans le reconnaître trop haut !

NON, les CAT n'étaient pas finis !


La Franche Comté ira mieux quand beaucoup agiront pour elle et non pour eux-même ou leurs amis !

Voilà, la "vieille" a parlé, et n'en déplaise à la jeunesse et sa prétendue fougue, la mienne n'a rien à leur envier.


Dernière édition par Macricri le Mar 24 Fév 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:43

Terrible, la vieille ! Razz

Que chacun écoute et réfléchisse, avant d'envoyer une nouvelle volée de gueulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:06

Je vais répondre ici, suite à ce que Derde à posté à coté, pour ne pas trop polluer l'autre topic.

L'argument qui dit : nous avions dit clairement qu'on voulait être comte. Oui bon soit. Je sais plus qui a dit un jour : quand on se présente on vise d'office cette place à un moment ou un autre. Donc voila. C'est pas top top comme argument Wink

D'un autre côté, il y a 90 pages de discu MeSaNge d'après Derde.

Je vais parler par expérience. Les grosses discussion via ce système est pratique dans un sens. C'est du direct. Mais on a pas forcément tout le monde et c'est pas la solution idéal. Du tout. Car si on avait du travailler par MeSaNge au moment de la crise avec la Helvétie. Et bien on se mettait sur la tronche grave. Bon c'est la solution que certain voulait, mais surement pas moi.
J'ai donc demandé l'ouverture d'une salle à Berne pour discuter. Et on a de suite remarqué que ça à permis de calmer le jeu. Alors d'une part, la salle permet d'avoir une trace de ce qui a été dit. C'est important car les discu MeSaNge bah c'est délicat (et puis pas valable niveau justice, vous allez me dire, la salle d'un fofo autre que RR non plus, mais bon, c'est moins discutable pour l'opinion des gens.). La salle surtout permet d'avoir l'avis de tout le monde. Même si il n'était pas présent au début de la négociation, il peut suivre ce qui se dit, il ne doit pas interpréter les propos qui lui seront rapporter par la suite etc ...

Voila, je ne dis pas que l'ouverture d'une salle aurait pu régler la situation plus rapidement, mais elle aurait pu permettre peut être un meilleurs boulot et de meilleurs discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:22

Chevreux avait écouté avec passion et se mit à applaidir.

Macricri était vraiment une grande dame et il était fier de pouvoir travailler avec elle avec les CAT.

Il avait déjà travaillé avec elle alors qu'elle était Franc Comtesse, lui capitaine.
À eux deux, et avec Lothilde, la FC avait démontré au Saint Empire qu'elle avait du prestige car nous savions comment faire les choses.

Macricri s'était fait haïr par certain car, comme aujourd'hui, elle avait la capacité de mettre à jour les vérités, de démontrer les lacunes du systèmes, et prendre des décisions que plusieurs n'osaient pas prendre de peur de s'attirer la haine des autres. Mais elle, tel un chat, elle fonçait toujours dans le noir, et peu importait la situation, elle retombait toujours sur ses pattes.


    Bravo Macricri !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:24

* Salue Chevreux au passage *

Debenja, l'idée de la salle a été abandonnée suite à ce genre d'interventions :

Eiddin a écrit:
(...)Pareil vos réunions aux sommets vous passez vos journées à parler pour rien.

Contre la salle de réunion, faites un sujet en privé si vous voulez mais votre salle :
De 1 : Ça va vous prendre trois plombes.
De 2 : Vous n'avez pas trois plombes devant vous.
De 3 : C'est vraiment faire quelquechose pour faire quelquechose puisque in fine ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:00

CAT en grandeur...

Simple à démontrer leurs méthodes...

On écarte son candidat pour les autres? Alors là c'est tout vous, il y a un problème avec une de vos personnes, alors on préfère se retirer et laissez les deux autres candidats sur le champ de bataille pour savoir qui va l'être!

Max a toujours voulu être Franc-Comte, et personne ne l'a jamais voulu, personne! Suffit de voir les résultats des élections depuis qu'il se présente en tête de liste! Regardez!!!! Là est l'avis du peuple.

Ce que je vois dans la liste GReC c'est déjà une intelligence que la tête de liste a déjà de ne pas se présenter en tant que franc comtesse et de mettre la confiance dans un de ces colistier. Là déjà nous voyons une liste qui parle entre elle aussi, ce que vous essayez de démontrer le contraire mais après ne dit-on pas que les listes ne le sont plus mais doivent travailler tous ensemble.

Vous mettez tout le poids sur son inexpérience, mais Macricri n'est-elle justement pas controversé pour ces expériences? Pourquoi n'a-t-elle pas eu l'unanimité du peuple? Les rumeurs vous dites? Eh oui comme toutes les rumeurs que vous vous amusez à fomenter dans votre liste. Quand je dis ça je ne vise pas tout le monde, mais certaines personnes...

Ce que je vois à côté est même des plus pitoyables et déjà mensonge sur ce que disaient vos programmes... Restez uni disiez vous? Mais croyez vous qu'en faisant ça vous allez déjà mettre une bonne ambiance propice au travail, mais non que dalle ça va commencer ainsi et aller en empirant j'en suis certain!

Une idée me vient en tête mais vous avez bien de la chance qu'il y a le problème à Pontarlier sinon croyez moi le peuple aura donner son avis sur la question avec tout le temps que vous lui auriez donné!

Pontarlier est en danger, oui mais les autres villages ne doivent pas être défendu?

Deux personnes de la liste GReC défendent Vesoul tous les jours. Et vu les deux groupes de maréchaux il y a quelques jours vu les brigands qu'il y avait c'est normal qui y soit resté! Moi aussi j'y suis resté!!!

C'est vraiment là pour descendre l'autre liste, pitoyable...

Franchement vous me dégoutez avec vos façons de faire. Une liste qui défend son candidat avec le plus de sièges est normal! Tout comme vous aussi vous défendez soit votre candidat soit un autre candidat qu'aucune élection n'a voulu. Max arrivera-t-il a ces fins? Et ça c'est pas une rumeur que je continue à maintenant c'est du vécu...

Moi je vous propose une autre solution, regardez qui dans vos listes pourraient faire l'unanimité des trois listes et qui veut bien assurez le postes, y avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:03

Artifice a écrit:

Moi je vous propose une autre solution, regardez qui dans vos listes pourraient faire l'unanimité des trois listes et qui veut bien assurez le postes, y avez-vous pensé?

Oui, ce à quoi macricri à répondu :

Citation :
On a déjà bien assez avec ceux en course.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:06

Sourit à Rubby

Je pense que les trois plombes que le parlement n'avait pas devant lui, bah les a quand même utiliser.

Et ca prends pas trois plombes pour faire construire une salle, enfin c'était l'avis donné, mais il est simple de faire une salle en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:10

Erreur Artifice, Elaessya est candidate pour le poste de Franc Comtesse, mais impossible de courrir 2 lièvres à la fois, donc les Grecs ont fait le leur.
Mais rassure toi, elle se fait déjà de la pub où on le lui en fait dès qu'elle peut même.

Edit : même temps que Deb
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:13

Je sais qu'elle est candidate mais la liste GReC a discuté intérieurement pour ne présenter qu'une personne.

Et toi tu te fais pas de la pub quand tu peux? C'est quoi cette phrase dites franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:23

Mais moi, je suis candidate officielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:34

Macricri a écrit:
Mais moi, je suis candidate officielle Very Happy

Official Product of CAT Mr.Red

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:37

Le gros soucis c'est que depuis quasi un an il n'y a que 2 listes ou quand il y en a plus, la 3eme liste a des affinités évidentes avec une des 2. Conclusion tout le monde considère à tort qu'il suffit d'avoir la majorité relative pour gagner les élections.

C'est oublier que de tout temps on a toujours eu 3 listes et plus avec la quasi obligation de négocier pour être élu. Négocier entre liste, même a l'époque ou il y avait des différences tout aussi important qu'a l'heure actuelle, on est jamais arrivé à une situation de blocage.

La grande différence entre jadis et aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de negociations, aucune. C'est quand même effarant qu'on ait du attendre le 3e tour pour qu'une discussion entre les 3 listes ait lieu. C'est quand même grave que la seule alternative qui ressort de tout ces échanges, c'est qu'un camp cède pour que l'autre gagne.

Les CAT et FCR ont négocié, seuls, vu que Grec considère qu'il a gagné avec ses 6 voix et c'est bien là que le bas blesse. Grec considère la victoire comme acquise avec 6 voix, fort heureusement les règles IG sont incontournables et de tout temps arriver premier aux élections n'a jamais signifié avoir automatiquement le poste suprême, ce qui a toujours fait grincer des dents.
Donc oui, nous avons discuté avec le seul camp prêt a discuter pendant que l'autre passe son temps a dénigrer nos 2 listes : liste majoritaire, 6 voix pour nous, le peuple qui ne vote jamais pour Max (28% des électeurs pourtant), Macricri écrasée et rejetée par le peuple (3% de différence avec Grec).

La crise s'achèvera quand il y aura une réelle négociation, que ceux qui prétendent le contraire et cherchent des boucs émissaires au blocage fassent un travail sur eux même ... quand après 7 jours ils prétendent encore qu'ils ont gagné alors qu'on a encore aucun franc-comte, toute personne normalement constitué doit bien se rendre compte que c'est faux Razz
Au lieu de râler, négociez et discutez ... les 3 têtes de liste avec un médiateur si vous avez peur tout seul, mais négociez en petit comité, pas dans un meeting électoral.

Artifice, depuis le début de la crise je suis a Ponta pour défendre ou maintenant la reprendre ... ça veut dire que j'ai plus raison que les autres moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:42

Citation :
que ceux qui prétendent le contraire et cherchent des boucs émissaires au blocage fassent un travail sur eux même...

Tiens, je suis d'accord avec cette phrase. Bizarre que ce soit toi qui la dise d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:55

Rhoo sont chiants tous, va falloir que le conte de fée soit modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:01

Papayou Dinaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:30

Pourquoi me dis tu ça Vala? Tu es pas concerné pas un poste élu donc c'est bien que tu sois à Ponta pour défendre. C'est un bon point pour toi...

J'aurais aimé voir CAT avec 6 postes et qui aurait abandonné le poste de franc comte pour une autre liste avec moins de voix, l'aurait-elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:40

Papayou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:45

C'est un argument qui revient la défense de Ponta, ou des autres villes d'ailleurs.

Grec a 5 postes + 1 voix FCR ... en toute logique si chacun était resté a sa place alors on aurait depuis longtemps un franc-comte car tout simplement Grec aurait été obligé de négocier au lieu de s'arc-bouter sur ses 37.5%. Ils ont beau jeu de dire que Max a fait un score ridicule, mais cela ne les gêne pas outre mesure de lui piquer une de ses voix Wink

Bref, un score plus étriqué aurait imposé la négociation et non le statu quo actuel.

Ce que vous en comprenez pas, c'est que le gagnant n'est pas celui qui a le plus de postes, mais celui qui en reuni 7 ... je ne vois pas ce qu'il y a compliqué a comprendre la dedans. Si le mode d'election du franc-comte se faisait a la majorité relative ca serait le cas, mais c'est la majorité absolue qui prevaut de tout temps, donc faut chercher les 7 voix à tout prix et ne pas attendre le déluge que les adversaires se desistent au nom du saint esprit.

Pour répondre a ta question, CAT qui a 3% en moins par rapport a Grec et 1 poste en moins a fait le choix de retirer sa candidature pour porter ses votes sur la candidature de Max qui a 28% des suffrages : cela répond-il à ta question ?

Grec à 5 voix + la voix de Dina qui a choisi Derdekan pour accélerer le choix du Franc-comte. Elle a concédé son inexperience et le fait qu'elle avait peut etre fait une erreur : je lui confirme qu'elle s'est lourdement trompée mais je suppose qu'elle a du s'en rendre compte depuis le temps, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:44

Papayou Mad Papayou Mad Papayou Mad
GRéC
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:48

Ça me rappelle Uruk ça, il était conseiller et ne parlait qu'en smiley : il a fini par démissionner
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:52

C'est quoi cette connerie d'Eiddin ? Il a pas autre chose à faire dans mairie que de polluer un débat... quoique si tentait d'appeler ça un débat. Au final on serait presque tenté de comprendre son charabias.


Dernière édition par epsonstylus le Mer 25 Fév 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:55

Papayou Epsonstylus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:05

Papayou Eiddin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:07

Papayou ? Neutral
...
... Very Happy
Papayouuuuuuuuuuuuuu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:07

Laughing extra...

Humf Arrow
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:08

Oui c'est papayou tout le monde ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:24

Papayou, papayou, papayou, papayou lélé
J'ai le plus beau des papayou lélé
Qu'on ait vu depuis des années
Papayou, papayou, papayou, papayou lélé

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:54

Tu casses tout Deb Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:03

Shocked ça va pffff Crying or Very sad je suis un casseur je sais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Noria Du Russel
Secret
Noria Du Russel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:46

Hé bé.... ça promet !! Shocked

Oupsss... heuu....

Papayou Epson !! cheers

Hunm et si on me demande, je suis... ==> Arrow
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:41

Pourquoi c'est à moi qu'on fait les papayou ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:08

Brieuc faisait les 100 pas...

Citation :
"Les bonzes Comtes font les Bonzes amis..." non, c'est pas ça...
"Les bon contes font les bon..." argh! non plus...

Arf et pourtant je suis sur que c'est important...

pensait-il en son lui même profond...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 103
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:45

Après avoir été plus que maltraitée...
Après avoir reçu des missives d'insultes...
Après avoir subi une incroyable pression...
Après être passée pour celle qui bloque tout...
Après avoir été traitée de "LIE DE LA POLITIQUE"...

Et encore bien d'autres choses, j'en passe et des meilleures !

Je vous fais part de ma décision de ne pas voter !

Quoique je fasse, je serai critiquée... Mes paroles seront interprétées par de pseudo-spécialistes-en-politique... Même mes pensées sont connues de certains...

Alors continuez à m'accuser de tous le maux, continuez à vous taper dessus... pour ma part je vais aller faire ce que je fais depuis plus de deux mois, travailler pour la FC, seule chose vraiment importante à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:09

(vous aller y arriver oui ou non???? chaque fois c'est la même chose, sa prend des jours, faite le a la courte paille ou comme vous voulez, mais faite quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Noria Du Russel
Secret
Noria Du Russel


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:10

Pour votre ramage que j'eus l'heur d'apprécier à St-Claude Dame Epson Wink

Et j'adore voir l'un de mes Commandeurs réfléchir....

Et... dès sa nomination, le nouveau Franc-Comte est convié à nous rendre visite au Château d'Aix-la-Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:16

Le Comte écouta le discoure de Dina. Il lui sourit et comprenait tout à fait sa décision, qu'il respectait et il espérait que tout le monde respecterait cette sage décision. Cette fois c'était fait, nous aurons un comte demain. Maintenant Comte ou Comtesse ... on ne le sait pas ... encore faut-il que les accords tiennent, mais en politique ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:28

Donc, en théorie, cela sera Max, le nouveau franc comte ?

Puisque que cela donnerait 5 contre 6.

Il est évident que les CAT et les FCR ont voté Max parce qu'ils le jugeaient apte au poste.

Je ne vois pas pourquoi ils retourneraient leur veste maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:30

Il n'y a pas de théorie en politique mon cher ... que de la pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:01

Papayou Papayou Papayou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:22

Enfin !

Merci Dina, même si je n'ai pas tout suivi, tu fait preuve de maturité en faisant cela, et ça c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:30

DINA70 a écrit:

Après avoir été traitée de "LIE DE LA POLITIQUE"...!

cheers

Non mais ça c'est un compliment selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:00

Merci, Dina. La désignation du Franc-Comte devrait s'achever cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:05

sunny


Dernière édition par Derdekan le Mer 25 Fév 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:29

Sous sa tente à Pontarlier

ThomasHawk se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:12

Bravo pour votre courage, Dina.
Pour ce qui est des critiques et autres insultes, c'est malheureusement chose que trop courante dans la politique Franc-Comtoise. Ces personnes qui insultes sont évidemment détestables.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'élection du comte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'élection du comte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COMTE] RP
» [SS] COMTE - Faz
» Bal du comté
» Comté de travesti!
» Le 6e GFC en Franche-Comté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: