Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [RP]L'élection du comte

Aller en bas 
+35
Chevreux
Kreuz
Elfriede
Katarina
fenixum_aklvruzar
lluna
Brieuc
mephisto30
Duncan_Idaho
Fccasper
Dwiral
gildedcrotch
lothilde
Rubella
Elaessya
Bobyzz
valaraukar
Dina_
Doko
Honneur
Eiddin
Isobelle
Derdekan
Macricri
Adso
Jontas
monifred
Greenwarrior
Artifice
Hortense*
epsonstylus
_Max
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:31

Debbyyyyyyyy, arrête, c'est mauvais pour ton coeur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:34

Imladris a écrit:

Et ne pas nous reprocher de voter pour nos idées, nos principes et nos convictions. On peut peut prendre tout dans le sens qu'on le veut.

Mais personne ne vous reproche de voter pour Macricri, vous faites encore ce que vous voulez hein, z'êtes tous grands...

C'est quand même fort ce qu'on entend par ici... Alors j'aimerai juste savoir quand est-ce qu'un membre des Grecs a agressé un autre membre du conseil à propos de cette élection ? Ceux qui se sont exprimés ont donnés leur avis, rien de plus. Après, c'est sûr que certaines choses ne sont pas plaisantes à entendre, mais après tout, comme l'a si bien dit Macricri, mon avis à son propos, pas besoin que je le dise hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:34

Macricri je m'offusque car justement tu ne lui as pas parlée. Donc comme vous ne vous connaissez pas, tu ne peux pas réelement savoir ce qu'elle pense de toi.

Même si quelqu'un t'a renseigné sur son opinion, ce n'est pas une vérité, ne sortant pas de la bouche de l'interessée.

C'est pourquoi j'ai trouvé que venir dire qu'elle ne t'apprécie pas sans te connaitre, ca donne l'impression qu'elle te juge sans savoir et c'est ce que tu as fais, à mes yeux, en affirmant quelque chose que tu n'as pas vérifiée par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:40

Mr.Red

oui non, on pourra dire que c'est du flood mais je n'affirme pas celà, juste que bon, vous êtes apparement drôles pour certains à l'agora...

re- Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:45

Allez, c'est l'heure du câlin collectif !

*HUG*

Bon, au boulot maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:52

Fait le mec pas tout seul dans sa tête, louche et tord les levres en hurlant et bavant, les bras ouverts.

CALIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:03

pukel Un calin ??? puker
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:48

Moi je dis pas non, enfin à celui d'Elae pas celui de Jontas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:54

Elle avait réflechit longuement... Y aller expliquer son raisonnement ?... Laisser dire et continuer comme si de rien n'etait ?...
Pour finir elle etait là et allait dire ce qu'elle avait sur le coeur...

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tenais à remercier ceux qui ont pris ma défense.
Merci à vous !

Bon ! Ensuite je voulais vous expliquer les raisons de mon vote, si cela interesse quelqu'un bien sûr.

Je suis toute jeune en politique, peu rompue aux usages relatifs aux votes pour nommer le franc-comte.
Alors quand j'ai vu les résultats il y a bientôt quatre jours, j'ai pensé à la situation à Pontarlier, aux risques que courrait la Franche-Comté et je me suis dit qu'il fallait voter pour avoir un comte rapidement.
J'ai regardé la liste ayant obtenu le plus de voix et j'ai voté pour elle puisque le peuple semblait la préferer aux deux autres.

Oui ! J'ai voté en mon âme et conscience !

Ai-je fait une erreur ? Je ne sais pas !
Ai-je eu raison ? Je n'en sais rien non plus !

Mais je ne me sens nullement un "traître" comme je l'ai entendu.

Maladroite ? Ignorante ? Pourquoi pas !
Mais droite, fidèle à la Franche-comté, fière de ses racines, prête à donner sa vie pour sa région... Voilà ce que je suis !


Sur ces mots, Dina prit place à côté de Green qui l'avait tellement aidée durant ces deux derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:01

A tous ceux qui disent que Dina à trahi
A tous ceux qui disent qu'elle a provoqué le blocage du processus de désignation du Franc-comte
A tous ceux qui disent que c'est au contraire Max qui bloque le processus
A tous ceux qui disent que c'est à Max que revient le choix
A tous ceux qui veulent imposer à tel ou tel conseiller son droit de choisir
A tous ceux qui veulent nous forcer à choisir contre nos sentiments, mais en fonctions de leurs préférences à eux
A tous ceux qui pensent qu'un choix fait dans la précipitation est une bonne solution

je dis : ça suffit !

Nous sommes 12 conseillers. Chacune de nos douze voix a exactement le même poids, et chacun de nos choix influence le résultat. Chacun d'entre nous a la responsabilité de choisir, non pas un Franc-comte, mais le meilleur Franc-comte. Le blocage, s'il y a, est le résultat de douze choix individuels.

Pourquoi à un seul d'entre nous reviendrait de faire le "bon choix" ? Comment croire que le choix d'un seul aurait plus de justesse que celui de douze ?

Que ceux qui disent "choisissez n'importe qui mais choisissez vite" se taisent. Ils ne font que hurler avec le vent.
Que ceux qui clament que la discussion entre les conseillers est un gâchis de temps ou un étalage d'orgueil, qu'ils aillent le penser au Franc-Comtoir encore 48 heures. Ce n'est pas à eux qu'incombent nos responsabilités.

Le processus continue, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:32

Applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:11

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : Macricri
Sacrai : Macricri
Imladris : Macricri
Gildedcrotch : Macricri
_max : _max
Dina70 : Derdekan
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

Tiens, ce courrier me rappelle quelque chose ... mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:15

Juste que c'est la preuve qu'il y a pas eu non plus de concertation ^^

Preuves qu'il faut former une coalition
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:57

Oui et non Imladris. La concertation a eu lieu mais beaucoup avait déjà voté, ce qui bloquait pas mal la situation.
La consigne de vote a été donnée chez les CAT pour ne pas voter justement. Cela sera bien différent cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:09

Enfin chez nous la consigne a été donnée, reste à voir les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:10

Arretez de nous parler de consigne et coalitation et depechez vous !

A Ponta on s'en moque de vos consignes, on est la à attendre que vous daigniez respecter le peuple. On en a ras le bol !

Si y'en a un la dedans qui aime vraiment la Franche - Comté, il va oublier de voter. Derdekan à 6 voix, faites vous une raison au lieu de courir après les votes et négocier pour être élu. Lachez prise si vous aimez le peuple et ce comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:13

C'est justement ce type de discours qu'on réprouve parce que c'est justement parce qu'on se soucie du peuple qu'on ne se précipite pas, n'en déplaise à certains.

Et justement, je ne vois pas en quoi on ne respecte pas le peuple.
Quand à Ponta, la gestion continue, si tu ne sais pas quoi faire, contact le Capitaine Green, il aura certainement des ordres à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:16

Mes propos concernent la vision de la politique qui prévaut maintenant.

Les électeurs sont oubliés a tout les niveaux car pour la plupart, l'élection est le passage obligé pour atteindre un poste a responsabilité, mais une fois élu qui se soucie encore des électeurs ? cette mentalité se retrouve dans le discours consensuel qui veut qu'un programme ne serve a rien, d'ailleurs rare sont ceux qui appliquent leur programme une fois au parlement et pire, rare sont ceux qui en parlent ... c'est complètement zappé, oublié une fois qu'ils ont leur poste.

En poussant le bouchon plus loin, Arcas a été élu sur un programme alors qu'on peut imaginer que son seul but était d'atteindre la mairie a tout prix, étant un Lion dès le début (et n'en étant pas devenu un en cours de route). Donc son seul objectif a été d'être élu par tout les moyens ... tout comme certains en politique qui ne voit que le poste et non les responsabilités et les devoirs qui leur incombe.

Dans le cas de Dina, je la remercie de ses explications et manifestement elle n'entre pas dans la catégorie que je viens de décrire. Quoiqu'il en soit, dans chacun de ses actes il faut penser qu'on a une responsabilité envers ses électeurs et que si on a cette place c'est grace a eux.

On peut être opposé par les idées, les programmes ou notre vision de la FC : c'est la politique et c'est pour cela qu'on défend chacun une ligne différente avec sa liste ... mais tous on doit vouloir défendre les électeurs et leur rendre des comptes. Je ne suis par exemple pas d'accord avec Adso, rarement voire jamais mais pas pour cela que je le considère comme un mauvais maire.

La moralisation de la vie politique, c'est ce qu'on avait voulu faire un temps mais tout le monde avait trouvé ca inutile ... conclusion, maintenant on en arrive a l'idée que le programme ca ne sert a rien et qu'une fois élu un conseiller est libre et n'a plus aucune responsabilité envers ses electeurs.
Je n'en veux à Dina pour son vote, mais si mon intervention a eu le merite que chacun se pose des questions sur son poste de representant qui vaut 8.33% des électeurs alors je ne regrette rien ... au moins il y aura eu un sursaut moral sur ce que je considère comme une derive.
Si chacun se demande ce que ca lui ferait si X, pour qui on a voté retourne sa veste et vote pour la liste adverse ... si comme électeur on ne se sentirait pas un poil trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:23

Nous sommes au troisiéme tour, un candidat à 6 voix depuis 2 tours et tu cherche des solutions, laisse nous donc rigoler un bon coup.

Tu veux surtout reussir à négocier les trois voix qui te manquent afin d'être élue Franc - Comtesse même si en attendant on bloque le Comté et que les élus actuelles en ont marre d'attendre, ce que je peux comprendre cela dit en passant.

Arretez la démagogie politique un peu. L'heure n'est vraiment pas à ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:37

C'est ta conclusion Bobyzz, si on pousse, on pourrait dire pareil de votre candidat.
Allez, j'ai une réunion à préparer, comme tu dis si bien : on nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:54

4 jours pour réfléchir, mettez le turbo alors!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:56

Bobyzz, tu raisonnes comme le politique ambitieux que tu es et tu penses que tout le monde vise le poste suprême tout comme toi.
Macricri a été franc-comtesse 4 fois et n'a rien a prouver, elle sait ce que cela représente à la différence de ceux qui ne l'ont jamais occupé et qui le decouvre une fois en poste (n'est-ce pas).
Comme tout le monde le sait (ou l'ignore), le poste de Franc-comte est une charge hyper lourde, d'autant plus lourde quand il y a des tensions et des conflits, tu en sais quelque chose Bobyzz donc vouloir nous faire croire qu'on souhaite a tout prix signer pour 2 mois de contraintes et de nuits blanches, il faut etre fou pour affirmer cela.

A titre personnel, je ne voudrais pour rien au monde le poste dans les conditions présentes car je ne peux donner pendant 2 mois non stop mon temps ... on voit ce que cela a donné avec Leconquerant ... et je ne suis pas sur que Derdekan est au courant que s'il veut etre efficace il devra passer 8 heures par jour en plus de sa journée pour gérer ce bazar.
Il faut arreter de croire qu'on fait de l'obstruction politique et je pense que c'est un pousse au crime ce que vous faites avec Derdekan.


Dernière édition par valaraukar le Dim 22 Fév 2009 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:56

Assise au coin de l'âtre, les pieds tendus aux flammes et les orteils en éventail...

Et si à défaut de vous mettre d'accord sur un franc-comte vous vous mettiez d'accord sur un capitaine, vous ne pensez pas que ce serait pas mal ?
je dis ça, je dis rien...Mais il y a vaguement des décisions à prendre en ce moment et peut être quelques informations capitales qui vont lui tomber sur le coin des moustaches...non ?


se retournant pour voir quelques bouilles de futurs conseillers

Quoi ?!!! J'ai encore dit une ânerie ??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:00

Il suffirait de demander à Derdekan s'il connait la disponibilité qu'il faut avoir. Et contrairement à toi, je crois qu'il le sait...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:01

Artifice a écrit:
Il suffirait de demander à Derdekan s'il connait la disponibilité qu'il faut avoir. Et contrairement à toi, je crois qu'il le sait...
Mon petit Arti, enfin non rien, enfin si ... je répondais à Bobyzz qui traitait Macricri d'ambitieuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:06

Une petite pensée pour les conseillers précédents qui vont faire une semaine de rab' et qui doivent trouver vraiment le temps long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:22

valaraukar a écrit:
Bobyzz, tu raisonnes comme le politique ambitieux que tu es et tu penses que tout le monde vise le poste suprême tout comme toi.
Macricri a été franc-comtesse 4 fois et n'a rien a prouver, elle sait ce que cela représente à la différence de ceux qui ne l'ont jamais occupé et qui le decouvre une fois en poste (n'est-ce pas).
Comme tout le monde le sait (ou l'ignore), le poste de Franc-comte est une charge hyper lourde, d'autant plus lourde quand il y a des tensions et des conflits, tu en sais quelque chose Bobyzz donc vouloir nous faire croire qu'on souhaite a tout prix signer pour 2 mois de contraintes et de nuits blanches, il faut etre fou pour affirmer cela.

A titre personnel, je ne voudrais pour rien au monde le poste dans les conditions présentes car je ne peux donner pendant 2 mois non stop mon temps ... on voit ce que cela a donné avec Leconquerant ... et je ne suis pas sur que Derdekan est au courant que s'il veut etre efficace il devra passer 8 heures par jour en plus de sa journée pour gérer ce bazar.
Il faut arreter de croire qu'on fait de l'obstruction politique et je pense que c'est un pousse au crime ce que vous faites avec Derdekan.

Je suis parfaitement au courant de la charge que cela représente au niveau implication temporelle Smile
On m'a bien prévenu, vraiment prévenu.

Je sais que mes nuits vont faire comme les nuits d'été et les jours d'hiver : raccourcir.

Mais ca ne me fait pas peur, je suis près à donner de toute ma personne pour la franche comté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:28

Vala, prend moi pour un petit si tu veux, ça prouve que tu te crois grand comme toujours mais je répondais à ta phrase

Citation :
et je ne suis pas sur que Derdekan est au courant que s'il veut etre efficace il devra passer 8 heures par jour en plus de sa journée pour gérer ce bazar.

tu as la réponse au dessus.

Qui en politique n'est pas ambitieux. L'ambition de Macricri est de redresser la barre du Comté, ne niez pas ça mais elle n'est pas la seule à le vouloir c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:08

Je ne me considère pas comme un grand non Smile

Citation :
Définition 1 :ambition
Recherche d’honneurs, de gloire, d’élévation sociale, de distinction. Il a une ambition démesurée.


Définition 2 :ambition
Motivation pour améliorer une situation. Ce souverain n’avait d’autre ambition que de rendre son peuple heureux.
Heureux que Macricri soit considéré comme desinterés donc, c'est une qualité qu'on ne peut lui reprocher meme si tout le monde ne peut pas etre d'accord avec les idées qu'elle defend.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:04

valaraukar a écrit:

En poussant le bouchon plus loin, Arcas a été élu sur un programme alors qu'on peut imaginer que son seul but était d'atteindre la mairie a tout prix

Si tu étais vraiment bien informé tu saurais que Arcas n'est pas un lion, et que les dits lions ont été surpris de recevoir la mairie comme ça. Mais bon mes informateurs sont peut être nul ...

Il n'empêche qu'il n'était pas difficile pour Arcas d'être élu. Ils étaient que deux à se présenter, la deuxième personne n'étant pas une personne connue. C'est comme si il y aurait Vala vs LeGueux à Dole. Pas difficile de savoir qui gagnera. Surement le plus connu des deux. Et ce même si le programme de LeGueux est un super programme.

Dire qu'on vote pour un programme c'est vraiment pas un bon argument désolé. Déjà il faudrait connaitre le taux de participation. Je suis sur et certain que le taux d'abstention est de plus de 50% en FC. Et puis, les gens votent beaucoup plus pour des noms sur une liste que pour un programme. D'ailleurs des personnes bien connue en FC m'ont expliqué cela en prenant pour exemple Pontarlier et la présence sur une liste de l'une ou l'autre figure bien connue de la ville. Pourquoi, parce que ces personnes sont toujours présentes pour aider le citoyen. Le programme pourrait être super nul, les votes de pontarlier seraient pour cette liste en grande partie.


Citation :
On peut être opposé par les idées, les programmes ou notre vision de la FC : c'est la politique et c'est pour cela qu'on défend chacun une ligne différente avec sa liste ... mais tous on doit vouloir défendre les électeurs et leur rendre des comptes. Je ne suis par exemple pas d'accord avec Adso, rarement voire jamais mais pas pour cela que je le considère comme un mauvais maire.

Une fois au parlement, je ne travail par pour mon électorat mais bien pour tous les électeurs ...

Citation :
La moralisation de la vie politique, c'est ce qu'on avait voulu faire un temps mais tout le monde avait trouvé ca inutile ... conclusion, maintenant on en arrive a l'idée que le programme ca ne sert a rien et qu'une fois élu un conseiller est libre et n'a plus aucune responsabilité envers ses electeurs.
Je n'en veux à Dina pour son vote, mais si mon intervention a eu le merite que chacun se pose des questions sur son poste de representant qui vaut 8.33% des électeurs alors je ne regrette rien ... au moins il y aura eu un sursaut moral sur ce que je considère comme une derive.
Si chacun se demande ce que ca lui ferait si X, pour qui on a voté retourne sa veste et vote pour la liste adverse ... si comme électeur on ne se sentirait pas un poil trahi.

Comme je l'ai dit, j'ai donné ma confiance en certaines personnes. Et si elle juge que le choix qu'elle a fait est le meilleur pour la Franche-Comté, alors je le respect.


Et comme je l'ai dit aussi avant. La situation ne bloque en rien la vie Franc-Comtoise. Le conseil précédent en a peut être marre de continuer à bosser. Mais pas de bol pour eux, c'est leur boulot. Donc c'est a eux aussi de bosser pour arranger la situation actuelle de Pontarlier. Et non commencer à râler sur le nouveau conseil.


Perso je pense que l'une et l'autre pourront réussir. C'est à vous de travailler intelligemment pour trouver la bonne solution.

Et comme je l'ai dit, je suis dispo pour aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:09

* encadrés par deux Gardes Civils, Wils0123 et Rubella reviennent discuter à l'Agora *

wils0123 a écrit:
Je suis désolé d'intervenir, mais je me demande vraiment pourquoi _Max a reçu encore 2 votes alors qu'il avait été écarté au premier tour... Sa aurait dû se jouer être Macricri & Derdekan.

Ceci n'a rien de personnel avec_Max, mais quand même...pour quelqu'un qui appelle à la conciliation!!

Notre processus de désignation du Franc-Comte n'est pas un scrutin uninominal à deux tours. Il n'y a aucune obligation faite aux candidats minoritaires de se désister. Cela, c'est selon leur âme et conscience, comme pour tous les autres conseillers.

Dans le cas qui nous concerne, FCR rejoignait CAT sur le point de vue de la prématurité du candidat GREC. Une consigne de vote aurait conduit à une résultat aussi bloqué 6-6.

Dès ce constat, FCR a proposé une conciliation. Malheureusement les autres listes avaient déja campé sur leurs positions pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:19

J'aime bien la deuxième définition de l'ambition.

Fonce dans le mur, tête la première et titube un peu sans être assomé.

Et meerrrrlllleeee, j'ai la tête dure. Bon bah repartit pour 48 heures quoi. Et, dites moi, franc comte ça ne prend que 8 heures par jour? Et beh.

Arrive vers les gardes, se frottant la tête après avoir enelevé son casque.

Libérez Wils, c'est un ordre!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:23

Quand je parle de programme, je sous-entend qu'on cherche a l'appliquer une fois au pouvoir et non qu'on le jette aux orties une fois élu sans même en appliquer une seule ligne. Écrire un programme signifie bien souvent avoir réfléchi au problème et reflète aussi la vision qu'on a sur certaines questions.
Je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point Debenja, tu as toujours défendu l'idée que le programme ne servait a rien, je pense le contraire et de là en découle ma vision de la politique.

Pour Arcas, faut pas croire que j'ai un super réseau d'informateurs, mes informations je les ai en faisant comme tout le monde : je lis l'agora et la gargote. Dans tous les cas, il a trahi la confiance de ses électeurs ... donc je ne vois pas pourquoi lui serait un traitre au prétexte qu'il considère les Réformés comme meilleur et que d'autres pour l'élection du franc-comte votent pour une liste adverse au prétexte qu'elle est meilleure font jouer leur libre arbitre.
Dans les 2 cas c'est la meme chose : un élu choisit en son âme et conscience le camp qu'il considère comme meilleur en contradiction totale avec les convictions de ses électeurs.

Ca n'a plus grand chose a voir avec la question ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:36

Bref, voilà ce qui unira tous les comtois, une bonne fois pour toute...

Ecoutez.....

En Franche-Comté... Terrible FC, les lions vont mourrir un de ces soirs.
Et les hommes unis, tranquilles s'endorment, les lions vont mourrir un de ces soirs.

Oh Wimbowéééé, Oh wimbowéeee Oh wiiiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiii Oh wimbowé

Plus de rage, plus de carnage, les lions vont mourrir un de ces soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:36

valaraukar a écrit:
Une petite pensée pour les conseillers précédents qui vont faire une semaine de rab' et qui doivent trouver vraiment le temps long Very Happy

Psssssst, j'ai trouvé l'astuce : J'ai démissionné.
Non Greenwarrior, ne me copie pas. Mr.Red

Bref pour le côté constructif, je passais juste répondre à Debenja quand il dit que ça ne bloque pas la situation. Si c'est pas tout à fait faux c'est pas tout à fait vrai non plus. Par exemple lancer un projet s'étalant sur 10jours alors qu'on sait que le lendemain on est plus en poste : bah non. C'est mieux d'attendre le lendemain le nouveau décidera, et dans ce cas bah il y a une forme de blocage. Après pour le reste, je crois que c'était toi qui parlait aussi des programmes qu'on ne respecte pas, je tiens à te dire que on fait de notre mieux. Mais prend Crro par exemple, jeune naïf du monde politique, il est arrivé avec ses dossiers sous le bras et tout ça, au final c'est toujours en débat. Problème organisationnel sûrement. (Bon l'inaction de Max en tant qu'intendant, le très mauvais mandat de Leconquérant, et la léthargie parlementaire que ça a favorisé on dû largement amplifier ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:04

Mon cher Artifice, je vais te faire quelques remarques calmement pour expliciter nos propos :

1) Le parlement ne fait rien dans le dos du comité... Sinon je n'aurais pas demandé le passage en public pour que tous puissent voir... Si tu l'as pris comme ça, là n'était pas mon intention. Remarque que cela change avec le précédent mandat.

2) Concernant la suppression de la loi, c'est une loi qui se trouve dans l'ancien livre mais qui est toujours d'application. Tu conviendras avec moi que l'abroger est le meilleur choix ? Après tout elle se mêle du comité des fêtes.

3) Concernant la charte, je n'ai pas vu que le Parlement devait s'en mêler, on le dit et tu le dis toi même : on a pas à intervenir là dedans.

4) Maintenant nos remarques sur la charte est que nous avions pas une version à jour du texte... Tu ne penses pas que le comité aurait dû tenir au courant de la modification de vos statuts pour que l'on puisse mettre à jour les textes affichés ici ?

Maintenant, quand à l'issue d'un éventuel vote sur l'abrogation de la loi et l'accord quant à la nouvelle clause ne fait aucun doute, elle sera acceptée, je pense... Mais je t'en prie, ne dis pas ce que je n'ai pas dit...

PS j'ai demandé la fermeture du sujet au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:07

Tu... Tu t'es trompé Imla Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:52

[quote="Eiddin"]
valaraukar a écrit:

Bref pour le côté constructif, je passais juste répondre à Debenja quand il dit que ça ne bloque pas la situation. Si c'est pas tout à fait faux c'est pas tout à fait vrai non plus. Par exemple lancer un projet s'étalant sur 10jours alors qu'on sait que le lendemain on est plus en poste : bah non.

Rien de rien n'empêche le lancement d'un projet pour les nouveaux conseiller.

Ils peuvent tous travailler comme si il y avait un comte Wink

Simplement les anciens intendant et comte a gérer qu'il n'y ai pas de débordement.

Mais le souci c'est que tout le monde dit que cette situation bloque la reprise de Ponta. Alors que c'est archi faux. C'est vraiment trouver une solution qui n'en est pas une. Ca n'est pas parce que le comte sera nommé que Ponta sera repris.

Maintenant si quelqu'un du nouveau conseil sait comment faire pour reprendre Ponta il se doit de le dire au capitaine et pas attendre que le nouveau comte soit nommé. Attendre pour aider, la est la vrai trahison.

Et Imla arrête de boire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:54

Zut désolé de vous interrompre ^^


Se dit qu'il doit arrêter le Génepi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:04

valaraukar a écrit:
Maintenant si quelqu'un du nouveau conseil sait comment faire pour reprendre Ponta il se doit de le dire au capitaine et pas attendre que le nouveau comte soit nommé. Attendre pour aider, la est la vrai trahison.
C'est simple pourtant, il suffit d'attendre les prochaines élections municipales Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:08

[HRP hey c'est moi ou y a un bug dans les citations ^^ surement une màj chez forumactif qui a foiré ^^]

Bah si ca tombe on y arrivera à ces prochaines élections ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:10

Quand on voit comment ca s'invective en séance public, on aura un nouveau maire a Ponta avant un franc-comte ... tout ces conseillers présent et aucun qui ne se lance dans la fameuse réunion, c'est coquasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:18

Debenja a écrit:
Rien de rien n'empêche le lancement d'un projet pour les nouveaux conseiller.

Ils peuvent tous travailler comme si il y avait un comte Wink

Simplement les anciens intendant et comte a gérer qu'il n'y ai pas de débordement.
Mais c'est ce qui se passe, je te rassure. On se demande d'ailleurs si certains ne devraient pas passer plus de temps à trouver une solution pour la désignation du Franc-Comte plutôt que de commencer à lancer tous ces projets lol!

Debenja a écrit:
Mais le souci c'est que tout le monde dit que cette situation bloque la reprise de Ponta. Alors que c'est archi faux. C'est vraiment trouver une solution qui n'en est pas une. Ca n'est pas parce que le comte sera nommé que Ponta sera repris.
Tout à fait d'accord avec toi Mr. Green

Valaraukar a écrit:
Quand on voit comment ca s'invective en séance public, on aura un nouveau maire a Ponta avant un franc-comte ... tout ces conseillers présent et aucun qui ne se lance dans la fameuse réunion, c'est coquasse
Pas faux non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:44

Citation :
Maintenant si quelqu'un du nouveau conseil sait comment faire pour reprendre Ponta il se doit de le dire au capitaine et pas attendre que le nouveau comte soit nommé. Attendre pour aider, la est la vrai trahison.

Ca va on gère. les civils, les gendarmes, les militaires et les amis des ordres et les amis voisins. Faut pas vous en faire pour nous. on attend juste de pouvoir dormir un peu un de ses quatre matins... Et le premier qui me dit "bientôt", je l'encastre dans un mur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:48

Bientôt , bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:48

Tâte le mur qui a l'air assez dur, et sourit à Green... Sans rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:49

T'as pas de chance quand meme, de tomber sur l'election du franc-comte la plus longue de l'histoire ... c'est ce qui arrive quand on pense qu'avec 6 voix on peut faire aussi bien qu'avec 7 ... c'est de l'arithmétique toute simple sauf qu'ils sont bloqués sur la soustraction la sans chercher la negociation de l'addition. Bref, a part s'invectiver et faire 2 reunions, 1 à 3 et l'autre a 9 ... on reste toujours bloqué a 0 reunion = 6 voix.

Donc mon petit Green, je ne te dirai pas bientot, par contre assurément ca sera un jour, "bientot" est hélas trop optimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:52

Bientôt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:58

Dis Papa, c'est quoi ces gens dans les murs !

Dis Papa, c'est quoi ces gens dans les murs !!!!

PAPA, comment on fait les enfants ?


Alors ca tu vois, c'est Debenja et Dina qui ont taquiné Green le colérique ... et PAF dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:32

Je crois que Vala vient d'expliquer....

En attendant, envoyez-nous vos pensées en reprenant à chaque instant de la journée, le Wimmmmbowwwééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'élection du comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'élection du comte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comté de travesti!
» Bal du comté
» [COMTE] RP
» Prix du comté
» Bureau du Comte(sse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: