Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP]L'élection du comte

Aller en bas 
+35
Chevreux
Kreuz
Elfriede
Katarina
fenixum_aklvruzar
lluna
Brieuc
mephisto30
Duncan_Idaho
Fccasper
Dwiral
gildedcrotch
lothilde
Rubella
Elaessya
Bobyzz
valaraukar
Dina_
Doko
Honneur
Eiddin
Isobelle
Derdekan
Macricri
Adso
Jontas
monifred
Greenwarrior
Artifice
Hortense*
epsonstylus
_Max
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:42

De toute manière, vu que nous sommes dans l'opposition, notre programme se réalisera pas. La majorité comme d'aucuns l'aiment à le rappeler, ce n'est pas nous Mr. Green

A voir avec eux pour les avancées qu'ils vont faire. Pour ma part, je vais poursuivre le travail du Bureau du Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:48

Mr. Green un programme ca sert a rien Mr. Green

Quelqu'un a prévu la résolution du problème de Pontarlier dans son programme?

On va devoir se concentrer sur Ponta pour résoudre le problème.

Ensuite autre chose va apparaitre. Alors oui on peut parfois appliquer un ou deux points d'un programmes, mais il y a toujours un soucis qui vient et qui empêche de se concentrer sur ce qu'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:51

Ben je t'avoue que la crise de Ponta est arivée après l'écriture du programme.

Je connais ta position sur les programmes, tu avais la même quand on était à l'AP Mr. Green

Maintenant, le codex doit toujours se faire lifter et c'est un vrai casse tête croyez moi ^^

Et ça j'ai pas besoin que ça soit dans le programme ça fait un an que je suis dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:59

Quel joli spectacle d'unité vous nous donnez.
Ma parole vous donnez presque raison au félon Arcas...
Je dis presque car je garde encore un peu d'espoir que vous arriviez enfin à faire passer l'intérêt de la FC avant le votre.
Bon je vous laisse, j'ai du réformé à trucider sur les barricades de Pontar.


Dernière édition par Doko le Sam 21 Fév 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:02

Quelle belle parole.

Messire Doko, je sais pas si vous me voyez mais je suis sur les barricades avec vous Wink Ca fait un mois que je fais passer la FC avant mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:11

Tiens ! Je suis à Pontarlier aussi... après avoir passé des jours à surveiller un noeud.

Ca me fait penser que mon échoppe est vide depuis longtemps et que j'ai des commandes...
scratch Zut ! J'espère que mes clients vont pas aller ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:15

Adso, je ne reviens pas sur le programme, surtout que je t'avais répondu, un bon moment après ta dernière intervention.


Debenja, merci J'espère que les gens vont comprendre. C'est pas parce qu'on a toujours eu un Franc Comte un tour qu'il faut monter au créneau parce que là, c'est plus long.

Déjà, comme dit : l'ancien conseil reste en poste pendant la période de transition, que cela soit un ou deux tours, voir trois.
Donc, non, tout est bloqué, ce qui l'est, c'est le poste du juge car Fabulous a quitté la FC, mais vue ses derniers jugements, je pense que personne ne va s'en plaindre.

Pour Pontarlier : Green continue à assurer, que personne ne s'en inquiète.



Quand au déroulement de la désignation du Franc Comte, il y a aucune magouilles, juste de cordiales discussions, même si non abouties.
C'est ce que j'ai toujours voulu en mettant en place ce système, et les bienfaits sont sans comparaisons avec les magouilles passées.
Cela est plus long, mais est-ce si grave ?


Non, je ne souhaite pas d'urgence. Je reprends la pression que tous donne à cette affaire et Debenja vient à l'instant de poster quelque chose dans ce sens.
Le temps on l'a : l'ancien conseil doit assurer son taf pendant cette période de transition.
Ceux qui gueulent, ce sont les grecs et amis, pressés d'avoir Derdekan sur le fauteuil. Et ceux de Ponta croyant qu'on ne s'occupe pas d'eux, or Green a les infos ici et continue à assurer.

La situation est tout à fait normal pour une telle configuration et sans magouilles :

1er tour : chacun se positionne
2ème tour : les candidats se dégageant devant réunir autour d'eux le consensus nécessaire. La ou les listes minoritaires ont un rôle de départage.
Et s'il devait y avoir 3ème tour, il y aura mort d'hommes, et je pense qu'on saura tous prendre nos responsabilités pour que cela soit le dernier.

Ca sert à rien de gueuler partout et nous engueuler : vous ne faites que créer ou aggraver les tensions. La situation n'amuse personne.

Quand à moi : J'ai parlé à Derdekan, à Rubella. Pas à Max (j'ai plus de MeSaNge après mon nettoyage d'hiver), parce que je me doutais de sa position qui m'a été confirmée par Rubella, inutile que j'aille, il écoute plus Rubella que moi, et si elle arrive pas à le convaincre, j'avais aucune chance.

Pour les grecs, avec leur liste, c'est couru d'avance : Jontas, pas la peine que je dise ce qu'il en ait. Ela a une position très figée, peine perdue. Kreuz connait pas et semble avoir la même position que les autres de sa liste.
Dina, : je lui avais déjà parlé pour le premier tour sans lui demandé pour le vote, et elle avait voté Derdekan + là afficher clairement sa position.
Elfriede m'apprécie pas sans me connaitre.

Le seul avec qui discuter pour faire changer les choses, c'est Derdekan lui même, chose que j'ai faite.

Personnellement, j'ai fait ce qu'il y avait à faire.

J'ai rien ajouté à part : laissez nous tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:34

Si tous suivez votre exemple messire la mairie serait reprise depuis longtemps et la tête des traites exposés sur des piques à l'entrée de la ville.
Mais bon vu que ce n'est pas le cas nous allons nous contenter de porter l'estocade ensemble contre les réformés et d'effacer la souillure de leur passage quand ils seront vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:37

Plus facile à dire qu'à Faire ! Doko !

Non elle ne serait pas pour autant reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:52

Macricri a écrit:

Donc, non, tout est bloqué,

Tu voulais dire tout n'est pas bloqué non??? (ouaiiiii j'ai trouvé une faute chez macricri nananère ^^)

Car rien n'est bloqué a part la justice, mais bon y a toujours un proc et les maires donc toujours moyen de mettre en procès et empêcher d'éventuel départ.

Citation :
Cela est plus long, mais est-ce si grave ?

Je préfère ce système bien entendu car pas de discussion privée pour dire toi tu seras ca si tu vote pour moi. Ici tout le monde sait qui veut quoi. Et le comte peut travailler même plus rapidement après son élection pour dire qui sera quoi.

Citation :
laissez nous tranquille.

C'est pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:56

Tu as bien corrigé Deb ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:08

Cool Pour une fois Razz

Moi je voulais juste dire que le but de mon sujet ici c'était simplement dire qu'un choix de comte car c'est un choix et pas une élection (enfin là n'est pas le débat ^^) bah que ça prenait 48h d'office, car aucun souvenir d'un mandat ou c'était passé en 24h.

Mais bon comme macricri dit que pour pinss c'était passé en 24h soit. N'étant point au conseil cette fois là, je n'ai aucun souvenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:10

Soit que tu te fais vieux Deb soit que tu bois trop (biffer la mention inutile Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:12

Imladris a écrit:
Soit que tu te fais vieux Deb soit que tu bois trop (biffer la mention inutile Mr. Green )

Mr.Red Voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:38

L'affirmation selon laquelle Pinss est passé en 24h est fausse... Je m'en souviens encore, il y a eu deux jours très très tendus... tu t'en souviens peut être, deb, de toutes les pistes qui avaient été énoncées, à l'époque, entre Pinss et Sirius... et l'une d'elles qui pourrait peut-être aider à faire comprendre, enfin, que je ne suis pas l'avide de pouvoir que trop de gens s'amusent à accuser, sans savoir ou parce qu'ils ne m'aiment pas...

Mais bref, passons, moi je suis simplement choqué par ceci :


Citation :
Quand à moi : J'ai parlé à Derdekan, à Rubella. Pas à Max (j'ai plus de MeSaNge après mon nettoyage d'hiver), parce que je me doutais de sa position qui m'a été confirmée par Rubella, inutile que j'aille, il écoute plus Rubella que moi, et si elle arrive pas à le convaincre, j'avais aucune chance.

Tu veux établir un bon dialogue? Tu dis avoir fait ce qu'il y avait à faire? Et pourtant tu viens dénigrer ce que tu ne connais pas, et ne cherches même pas à savoir... C'est d'une mauvaise foi sans nom, et c'est grave dans la situation actuelle des choses... Se dédouaner de la sorte... simplement outrant.

Bref, il n'y a pas eu dialogue ni pour le 1er (ce que l'on peut encore trouver normal), ni pour le deuxième... S'il en arrive un nouveau, alors peut être prendras-tu conscience qu'il faut qu'il y en ait un pour le 3ème, je l'espère en tous les cas...
Et je remercie le cap' Green, et puis le reste de l'ancien conseil, de remplir encore leurs fonctions tant qu'il n'y a pas de nouvelle désignation... Pour ma part, les procès continueront toujours à être lancés !
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:40

Oui merci macricri nous qui y sommes on voit bien! Heureusement d'ailleurs qu'il y a Green ET Dina sinon on serait dans une merde encore plus grosse!!
NOn mais bougez vous le cul bande de politicien incapable!! Marre de voir partuot marquer que Fabulous nous a trahit et de le voir encore relaxé des ennemies de notre comté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:51

Je le répéterais c'est pas en nous traitant d'incapables que vous faites avancer les choses...

Au contraire, vous mettez plus de pressions et de tensions. On en a déjà assez comme ça.

Et merci de dénigrer les conseillers qui sont à Pontarlier pour vous aider. Dis moi si je peux retourner à mon champ vu que je suis incapable...

Tu vois le propos que je viens de te dire n'est pas constructif. C'est justement ce que tu es entrain de faire en nous traitant d'incapables : ça ne construit rien et ça fout la merde.

EDIT :
Citation :
NOn mais bougez vous le cul

Et je signale qu'on ne peut pas aller plus vite que les délais impartis IG : 48 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:00

Par contre il aurait été judicieux de remplacer le juge par n'importe qui....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:02

_Max a écrit:
L'affirmation selon laquelle Pinss est passé en 24h est fausse... Je m'en souviens encore, il y a eu deux jours très très tendus... tu t'en souviens peut être, deb, de toutes les pistes qui avaient été énoncées, à l'époque, entre Pinss et Sirius...

Juste donc je ne suis pas si vieux et je ne bois pas de trop vu que je ne me souvenais pas d'une élection en 24h Cool

Citation :
Par contre il aurait été judicieux de remplacer le juge par n'importe qui....

Sauf si le départ a eu lieu après l'élection. Alors plus moyen de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:03

Max, on se connait assez.... Wink

D'un, nul intention de te dénigrer, c'est un constat objectif. D'ailleurs, j'ai demandé à Rubella s'il y avait une chance que tu changes ton vote en ma faveur. Elle m'a dit non. Je sais que vous vous parlez beaucoup, j'ai pas insisté, c'est tout, trouvant qu'on allait perdre du temps pour rien.
Maintenant, si tu attendais une démarche de ma part, désolée, je ne l'avais pas pris ainsi.
De deux, on a les mp et MeSaNge si je choppe le tien pour terminer cette discussion, ce qui semble le cas.

[HRP : J'en profite pour dire clairement : j'ai fait tamago, songé à arrêter les RR, donc, j'ai gardé que très peu de contact RR. Je les remets au fur et à mesure selon les besoins de Macricri. N'hésitez pas à vous manifester Wink]

Isobelle, votre intervention est charmante et prouve que vous avez rien compris à ce qui vient d'être expliquer.
Je vais vous rappeler le respect : celui qu'on doit aux conseillers que vous avez élu.

Je n'hésiterai pas lors de ce mandat à le rappeler par la voix de la justice comme il devrait l'être fait plus souvent.

Edit : De mémoire, le franc comte ne peut plus rien changer au niveau des postes pendant le temps de la reconnaissance du franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:08

[HRP : Dsl pour le double post ]

Après vérification dans nos archives :
Résultat des élections qui ont vu Pinss Franc Comte : le 24
Reconnaissance du franc comte le 26 ^^

Donc juste ^^ me suis trompée, confondue je pense avec le second tour qui était attendu.
Dans mon esprit, j'ai juste conservé le fait que le résultat était plus rapide qu'attendu, mais j'ai fait erreur sur les détails. Rolling Eyes


Entendant déjà Debenja se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:09

Macricri a écrit:
De mémoire, le franc comte ne peut plus rien changer au niveau des postes pendant le temps de la reconnaissance du franc comte.

Ah ca va elle est pas encore trop vieille, elle a encore de la mémoire Mr.Red (quoiiiiiii je suis sur que même Rubby aura un sourire si elle lit ça Mr.Red )

Cours vite avant de se faire chopper par Macricri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:27

Tu en est sûr car si ta mémoire défaille un peu pour une chose peut-être pour d'autres Laughing

Enfin si c'est le cas, merci de l'info. Mais de toute façon on ne voit plus le Franc comte dont ça n'aurait plus rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:29

Si si, on l'a vu au parlement aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:31

Je l'ai jamais vu aussi actif d'ailleurs Mr. Green

En plus c'est constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:10

Ah bah moi je le vois pas ça Razz

Mais Fabulous je croyais qu'il s'était enfui? Intox? Sinon on ne peut pas faire une fonction comtale en dehors des frontières quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:16

Non, on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:18

Genêve...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:24

Euh non il n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:35

Quand meme, moi ce que je note c'est le vote de Dina qui vote contre son camp. Je dois dire que c'est le genre de truc que j'ai du mal a comprendre et que je ne m'y ferai jamais.

Une liste est choisie par les électeurs qui désignent des représentants au conseil ... si ces représentants font le contraire de ce pour quoi ils ont été élus alors ou va-t-on.
Je veux bien croire qu'on fasse des erreurs et qu'on se rende compte qu'on s'est trompé de liste, mais dans ce cas on s'abstient ou on démissionne mais on ne trahit pas les électeurs.

Perso, c'est plus cela qui me choque car si on recompte bien si Dina ne trahissait pas alors tout aurait été plus simple. Enfin, nous n'avons pas tous les memes valeurs mais cela me desole que personne ne remarque cette trahison du vote des electeurs tout en s'offusquant des magouilles et tractations pour le poste.

En ce qui me concerne, je ne ferai jamais confiance à une personne qui a trahi ... avec Arcas ca commence a faire beaucoup de changements de camps à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:42

Plait-il?

Mais ça va pas bien dans vos têtes en ce moment ou bien? Dina trahir? Elle serait prête à se faire couper les deux jambes que de ne pas aider la FC. Les traitres, ils sont à mairie de Pontarlier et dans son Eglise. Ne les cherchez pas là où ils ne sont pas et j'ai entièrement confiance en Dina70, elle a bien plus d'honneur que n'importe qui présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:44

Shocked alors la je ne comprends pas du tout ton raisonnement Vala.

On peut être d'accord avec un programme, est-ce pour autant que tu es d'accord avec les idées de ta tête de liste?

C'est tout à fait dégeu de dire cela. Et puis même si Dina n'avait pas voter Derde, ca n'aurait rien changer du tout. Elle aurait voté Max et la situation serait exactement la même ...

Quand on arrive au parlement il n'y a plus de liste. C'est ce qui a toujours été dit. Mais bon, c'est utilisé quand ca arrange ...

Si Dina pense que Derde ferait un meilleur comte que Max, c'est son choix. Y a pas a dire que c'est une trahison.

Je suis vraiment sur le derrière en entendant cela. C'est vraiment rhaaaa. Franchement c'est du grand n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:44

Macricri a écrit:
Elfriede m'apprécie pas sans me connaitre

Qu'est ce que tu en sais ? Vu que vous ne vous connaissez pas ...

C'est beau de sortir des trucs pareils, mais quand on connait pas, on parle pas. Elle ne sait jamais exprimée sur ta personne. A moins que certain parle mais dans tous les cas tu n'as aucune certitude.

Vive les analyses subjectives !


Dernière édition par bobyzz le Sam 21 Fév 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:46

Non non ce que Vala veut dire c'est qu'elle a trahit son parti. Elle était sur la liste de _Max, elle a participé au débat pour le programme de sa liste, je suppose, mais rejette tout ça pour voter Derdekan.

C'est le reproche que Vala fait je pense. Il ne parle pas de trahison à sa patrie. La comparaison avec Arcas devait être malencontreuse alors qu'il a un exemple de trahison de parti au sein de chez les CAT Mr. Green (ou comment ouvrir une plaie encore vive)

EDIT poster en même temps que Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:52

Alors.... la mauvaise foi accumulée en quelques interventions, çà commence à faire beaucoup... De la diffamation à peine voilée, et comme d'habitude, de quel parti sa vient ? Rolling Eyes

Macricri a écrit:
Ceux qui gueulent, ce sont les grecs et amis, pressés d'avoir Derdekan sur le fauteuil.
Je n'ai pas souvenir de GRéC qui aient gueulé, juste des Pontissaliens et autres comtois qui venaient exprimer leur mécontentement, et il leur a été répondu (à peu près dans les même termes que toi, Macricri Very Happy)

Valaraukar a écrit:
Quand meme, moi ce que je note c'est le vote de Dina qui choisit contre son camp.
Cette attaque est scandaleuse. Dina a parfaitement jugé la situation, à mon avis, et a voulu voter utile dès le premier tour (Comment Max aurait-il pu être désigné, avec seulement 3 conseillers de sa liste ??). On peut au contraire louer son sens du sacrifice : au risque de passer pour une traître au regard de personnes telles que vous, Vala, elle n'a fait que vouloir hâter la désignation du Franc-Comte. Donc ce genre d'insinuation de "traîtrise" me semble malvenue à l'égard d'une personne qui est par ailleurs une des principales à agir en ces temps de crise, en tant que connétable...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:53

Debenja, dire que les listes ne comptent pas, cela signifie qu'on cautionne l'acte d'Arcas : à partir du moment ou l'on est élu, on est pas obligé d'appliquer son programme et on a tout les droits ou presque, meme de faire ce pour quoi on a été élu.

Si j'ai le choix entre A et B, ce n'est pas pour qu'apres les votes A disent : en fait je suis comme B.

Sincerement soutenir ce raisonnement Debenja, ca signifie qu'on peut voter pour n'importe qui et qu'ensuite ces elus votent n'importe quoi alors ou est le choix.
Je suis désolé, si je vote CAT, ce n'est pas pour qu'ensuite un élu dise : je suis pas d'accord avec vous et je votre FCR ou Grec ... si j'avais voulu voter pour eux j'etais assez grand et responsable pour le faire tout seul.

Que Dina considère que Derdekan est plus apte a diriger la region c'est son choix, mais qu'on ne me dise pas que c'est le choix des électeurs qui ont voté pour sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:59

Oh et puis merle.

CHIFFONIERS VA!

Vient Deb, j'aurai pu être "traitre" i y'a deux mois en aynt voté pour toi comme j'aurai dû le faire pour signifier qu'aucun des deux potentiels franc comte ne me plaisait. On va aller se pinter la courge.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:05

Donc vala ce que tu proposes c'est qu'on reste dans la même situation pendant 2 mois :

Les Grecs votent Derde

Les Cats votent Macricri

Les FCR votent Max

Moi je m'en fiche, mais je pense que les autres non.

Mon cher si on soutiens ton raisonnement, il fait se rallier à la majorité de la population et donc voter Derde ...

Citation :
Que Dina considère que Derdekan est plus apte a diriger la region c'est son choix, mais qu'on ne me dise pas que c'est le choix des électeurs qui ont voté pour sa liste.

Et bien alors je dois être idiot.

J'ai voté FCR oui. Pourquoi, j'ai voté pour les noms et non pour le programme.

Est-ce que je soutiens ce que Dina a fait. Bien je pense que mes dernières interventions prouvent que oui.

J'ai commencé en politique on m'a dit : Tu es obligé de voté pour lui.

Depuis la mise en place du système de Macricri, tu as la possibilité de voter pour la personne que tu veux.

Est-ce que ce système est meilleur. Je dis oui clairement. Car on évite les grosses magouilles des discutions en privé pour la répartition de tel ou tel poste. Tu dois surement savoir de quoi je parle, vu que c'est ce qui se faisait lorsqu'on était ensemble au parlement.

Donc non, vouloir choisir une personne qui n'est pas de sa liste comme Comte ce n'est pas une trahison pour moi. Pourquoi ! Et bien j'ai donné ma confiance aux membres de FCR. Je suis déçu car j'avais voté pour que certaines personnes arrivent au parlement et elle n'y sont pas. Et bien ce n'est pas grave, d'autre y sont. Maintenant, à eux de se battre pour mettre en application leur programme, même si perso je m'en fiche.
Ils ont ma confiance pour travailler au parlement et puis franchement majorité et opposition, c'est très peu visible, sauf sur les grosses décision et encore ...

Donc Non ce n'est pas une trahison de choisir la personne que l'on pense la plus aptes à représenter tous les franc comtois.

Je ne lacherai pas Green. Je trouve honteux de la part d'un ancien franc comte de dire cela. Mais bon je ne me souviens plus des listes. Mais bon, il a peut être été élu grâce à un "traitre"... ah bah surement des AP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:17

Je plussoie totalement le Comte de Villers Buzon. La voie de la sagesse Deb comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:34

Je pense qu'on oublie trop vite la loyauté et ses devoirs. Quand on est sur une liste, c'est une chose d'affirmer que le vote est libre et qu'on est pas lié par les consignes du parti, cela en est une autre de trahir le vote des electeurs.
Scrongneugneu, je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout mais de là a voter sans sourciller pour une autre tête de liste, je trouve ca aberrant ... aussi aberrant que de se faire élire en affirmant qu'on supprimera les impots et de les augmenter une fois élu.

Les mœurs politiques ont bien évolué ... par contre tout le monde est choqué que le processus electoral soit bloqué, alors que pour moi il ne faut pas s'étonner : sachant qu'ils récupéraient une voix et considérant que la victoire était acquise il n'y a eu aucune négociation.
Maintenant, on accuse CAT et FCR de bloquer le processus electoral car Grec considère qu'avec 6 voix dans son camp il a gagné ... sauf que pour gagner il lui faut une voix de plus encore, il en a récupéré une et ils doivent convaincre une autre personne pour gagner.
Il suffit de négocier et discuter, et non attendre que cela se passe en accusant les autres de ne pas céder.

C'est paradoxal je trouve, en voulant avoir un vote utile, j'ai le sentiment que cela a plus bloqué les choses qu'autre chose, car de tout temps, 37.5% n'a jamais fait 50% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:43

Je ne comprends toujours pas le but de cette argumentation.... Si ce n'est faire du harcelement.

Sans le vote de Dina, les GRéC auraient eu de toute façon une majorité relative. Et comme je l'ai dit plus tôt, si tous les conseillers avaient voté pour leur candidat de liste, le premier tour aurait été de toute façon inutile. Dina a eu le mérite d'essayer de faire avancer les choses plus vite. Cà a échoué, mais je ne vois pas en quoi on devrait la blâmer pour avoir anticipé ce que Macricri est actuellement en train de faire : exhorter les FCR à reporter leurs votes de façon "utile"...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:50

2 tours c'est ce qui se passe classiquement.

Les gens qui ne votent pas pour leur candidat c'est plus rare, quoi qu'on dise.

Le but de mon propos est d'expliquer que tout le monde doit faire un pas pour arriver a un consensus car 37.5% ne donne pas la majorité absolue. Il est trop simple d'accuser telle ou telle liste du blocage, quand on en arrive a un blocage, c'est que tout le monde est responsable et jamais un camp plus que l'autre.

Quand on lit les échanges, il n'y avait que les blanches colombes face aux moutons noirs.

Pour mon élection, c'est loin, j'ai oublié, faut demander a Macricri : en tout cas j'avais conclu un accord, ca c'est sur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:59

Bah avec AP ton accord Wink

Et de tout temps, on a rarement eu un majorité absolue avec 3 listes, la seule fois ce fut Lysiane.

Mais bon. Perso et ce depuis hier je n'accuse pas les CAT de faire ralentir le choix du comte. Car ce n'est pas à eux de changer d'avis.

C'est FCR qui a les cartes en main. Et je pense que Dina a plus fait preuve d'intelligence que de traitrise en votant Derde. Il faut être vraiment ... je ne sais quoi pour espérer être comte avec 3 sièges dans une élection à 3 listes ... à moins d'être vraiment le choix idéal ...

Alors non je ne laisserai pas dire que Dina a trahi son électorat. Du moins, je suis un électeur qui est tout a fait en accord avec son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:36

Bobyzz, en telle période, on essaie de connaitre l'opinion des gens à son encontre... c'est somme toute la base même quand on cherche des voix. Voilà ce qui m'est revenue, rien de subjectif puisque justement je ne la connais pas, sinon j'aurai dit que j'ignorais sa position à mon égard. Je ne vois pas en quoi cela t'offusque.


Le système mis en place est délicat dans ce sens en effet. Quand on réunit une liste, on s'entoure de gens qui vous font confiance, qui suivent les idées du programme, qui vous soutiendrons le moment venu.
La logique voudrait donc que souvent, on vote pour sa liste.

Ce cas est rarement rencontré si j'ai bonne mémoire et là il est d'autant plus visible là qu'il y a un candidat par liste.

Je peux comprendre l'opinion de Vala : on vote pour une liste, les gens qu'elle a dessus, sa tête de liste qu'on aimerait voir franc comte. Il faut dire que CAT et FCR ont chacun annoncé être candidat pour le poste de franc comte. Les gens qui ont voté pour eux le savaient. C'est je pense ce qu'il veut dire. En n'accordant pas sa voix à sa tête de liste, on lui retire une chance d'accéder au poste. C'est en effet le jugement que pourrait avoir un électeur. Pour clarifier cela, il faudrait sans doute expliciter en gargote notre système, peu vont à Dole.
Vu le système mis en place, chaque tête de liste devrait s'attendre à ne pas avoir le vote de ses membres, à eux de bien choisir ses membres et d'en discuter avec eux.

Maintenant, pour le cas de Dina, je dirai que le vote ne regarde qu'elle et à Max et elle d'en discuter. Personnellement, je trouve les raisons évoquées peu étoffées et légères. On ne choisit pas un franc comte car il est jeune ou veille tard. Mais ça, c'est mon opinion.

D'ailleurs, au niveau des opinions personnelles : est-il possible de les exposer pour expliquer une position prise, donner son avis sur une situation sans se faire agresser ?
Qui dit opinion personnelle, c'est en effet personnelle et à fortiori non celle d'un autre. Il est donc logique de trouver des gens non en accord qui peuvent répondre en donnant la leur, échanger des arguments sans agresser !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:52

qui agresse qui ? Tout ce que je vois, c'est un comte qui livre aux chiens une personne de valeur. Et à qui Debenja et d'autres ont expliqué aussi leur point de vue.

On ne peut pas reprocher à Dina d'avoir anticipé, avant vous, que leur liste minoritaire devait prendre ses responsabilités et voter pour un autre candidat que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:55

Citation :

On ne peut pas reprocher à Dina d'avoir anticipé, avant vous, que leur liste minoritaire devait prendre ses responsabilités et voter pour un autre candidat que le sien.
Et ne pas nous reprocher de voter pour nos idées, nos principes et nos convictions. On peut peut prendre tout dans le sens qu'on le veut.

De plus ni Macricri ni moi ne reprochons le vote de Dina que je sache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:58

L'agression est variable : dans le ton qu'on prend, le choix des mots, la tournure d'une phrase. Inutile d'utiliser des mots grossiers. L'agression est un ressenti subjectif.

C'était une remarque d'ordre générale car ça se retrouve souvent en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:03

oui, oui, j'ai lu votre programme, Comtesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:06

Imladris a écrit:

De plus ni Macricri ni moi ne reprochons le vote de Dina que je sache ^^

Le problème c'est que dans certaine tête c'est une reproche "CATient"

Je voulais encore dire un truc mais je sais plus quoi Laughing bon d'accord je commence seulement à vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:09

Tu le diras plus tard Mr. Green

Citation :
Le problème c'est que dans certaine tête c'est une reproche "CATient"

Si on nous lisez un peu plus, on verra que les CAT prônent le vote en libre conscience et selon leur principe mais bon, y a tellement de clichés sur nous... Un peu comme toi et la boisson Razz Au fait comment vas ton épouse après la raclée que je lui ai donné à la lutte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'élection du comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'élection du comte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comté de travesti!
» Bal du comté
» [COMTE] RP
» Prix du comté
» Bureau du Comte(sse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: