Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [RP]L'élection du comte

Aller en bas 
+35
Chevreux
Kreuz
Elfriede
Katarina
fenixum_aklvruzar
lluna
Brieuc
mephisto30
Duncan_Idaho
Fccasper
Dwiral
gildedcrotch
lothilde
Rubella
Elaessya
Bobyzz
valaraukar
Dina_
Doko
Honneur
Eiddin
Isobelle
Derdekan
Macricri
Adso
Jontas
monifred
Greenwarrior
Artifice
Hortense*
epsonstylus
_Max
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:22

Et bien je vois que l'on est encore mal partit Very Happy

Enfin cela ne m'étonne gère.

Mais euuh je viens d'écouter votre débat en salle publique. Je pense, hum à 80% je dirais qu'un tour pour le choix du comte c'est d'office 48H.

Mais bon je peux me tromper, comme je m'étais trompé en disant que c'était majorité simple (Quoi que Jontas, j'avais dit absolue en premier donc j'avais pas totalement tord Laughing )

Voilà voila, je saurai dans 4h si j'ai tord ou pas, mais vous le saurez surement avant moi.

Donc on est partit pour plus de 72h je pense dans cette situation, sauf si je me trompe, sauf si quelqu'un s'abstient, sauf si quelqu'un change de vote.

A la limite, je sais que dans un certain petit pays de brave dans quelques siècles l'on connaitra des crises politiques et l'on nommera des explorateurs, des démineurs, des tout ce que vous voulez qui se termine en eurs. Si vous avez besoin d'un formateur ou d'un explorateur ou d'un démineur n'hésitez pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:25

Deb tu me fais rire. Je pense pour le cas présent il faut un démineur explorateur formateur Mr. Green

Bah le problème n'est pas un problème. On a tous des principes et aussi des projets. Il est normal d'avoir ce type de situation.

Normalement si tout le monde a voté demain nous aurons le résultat et le nouveau franc comte(sse) pourra agir
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:33

J'espère me tromper sur la durée du choix mais bon pas sur Wink

J'oubliais aussi l'informateur Very Happy et mes médiateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:34

Imladris a écrit:
Il est normal d'avoir ce type de situation.

Normalement si tout le monde a voté demain nous aurons le résultat et le nouveau franc comte(sse) pourra agir

Je suis désolé mais cette réflexion est INADMISSIBLE de la part d'un représentant du peuple Franc-Comtois (j'insiste bien sur ces mots). Je vous signale que la FC est en CRISE, que Pontarlier est aux mains des Lions. Vous l'avez oublié ! !
Et au lieu de mettre votre égo surdimensionné et prendre LA décision rapide qui s'imposer : ELIRE UN(E) FRANC-COMTE(SSE).
Et pendant ce temps-là, vous papotez, vous discutaillez, vous vous battez le petit bout de gras comme des hyènes ! Quand est-ce que vous vous résoudrez à prendre une décision rapide et à vous mettre au boulot sérieusement ?

Bon sang on a pas le temps d'attendre !
Alors sortez vous doigts du c... et prenez une décision et bossez !

Personnellement je me sent plus trahi par le Conseil élu que par Arcas.
Prouvez que les Franc-Comtois, ont eu raison de vous élire que vous êtes capables de mettre votre égo de coté ! Pour le moment vous en êtes IN-CA-PA-BLES ! !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:38

Bah pour moi, il n'y a qu'une seule personne qui pourrait faire un geste noble. Et si il fait ce geste, il en ressortirait grandit dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:41

Je ne rentre pas dans la basse-cour des discussion ... Le Parlement dans son ensemble n'a pas réussi à s'entendre pour élire le (la) Franc-Comte(sse), donc pour moi ils sont tous à divers degrés responsables ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:42

Merci bien Léonin.
Le représentant élu franc cotois comme tu l'appelles est à PONTARLIER qui suis des ordres pour libérer la ville.

Evidemment, je dois remplir mes obligations de parlementaire. J'ai fait mon vote et donné mon avis.

MAIS DIRE QUE JE FAIS RIEN POUR LE COMTE, QUE JE DISCUTE, EST INADMISSIBLE VENANT DE TOI.

J'AI DEFENDU DOLE ET MAINTENANT JE SUIS A PONTARLIER alors je te prierais bien de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire quoi déjà ?
Citation :

Et pendant ce temps-là, vous papotez, vous discutaillez, vous vous battez le petit bout de gras comme des hyènes !

J'ai défendu et défends toujours de bon coeur la FC alors que j'avais d'autres choses à faire pour mon petit égo.

EDIT : Je signale au passage que personne n'est venu me convaincre de faire un autre choix. J'ai voté en âme et conscience comme tout le monde. On a pas discutailler pour savoir qui serait franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:45

Bla bla bla ...
Vous n'avez pas élu le capitaine pour tenir le bateau ...
Tu défend Pontarlier tant mieux, c'est tout à ton honneur.Mais magnez-vous bon sang pour élire le (la) Franc-Comte(sse) !

EDIT : je ne visais personne en particulier mais le Parlement dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:48

Imladris a écrit:

Je signale au passage que personne n'est venu me convaincre de faire un autre choix. J'ai voté en âme et conscience comme tout le monde. On a pas discutailler pour savoir qui serait franc comte...

J'espère bien. Car le système mis en place est pour éviter les magouilles de discutions avec tel ou un tel. Mais bon je sais que souvent cela ne change rien. Et que magouille il y a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:51

De toute manière, le franc comte sera élu demain et il agira le plus tôt possible.

Des seconds tours sont des choses qui arrivent.

Ca ne m'amuse pas car on sait très bien l'urgence mais on ne peut quand même pas faire plus vite que 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:56

Espérons, Espérons. Oui pessimiste, on m'a dit la même chose lorsque j'ai dit qu'on reprendrait pas Pontarlier si facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 0:56

Deux tours, je suis désolé mais dans la situation actuelle ça en fait un de trop. Il y aurait eu ce matin un Comte d'élu j'aurais rien dit. Mais là je suis désolé de m'emporter mais ce qu'il se passe et les paroles de certains conseillers me mettent hors de moi ... Car ils mettent leur égo avant le bien de la FC. Et Deb a bien résumé le problème.
Et moi je veux pas des "espérons", je veux des "on fait" et "on a réussi".
On en a soupé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:04

Bah je sais pas trop rien faire à part avancer les débats et défendre Pontarlier.

De plus, je pense que d'aucuns s'attendaient à passer au premier tour en ayant oublier la majorité absolue. Normalement si tout le monde à voter, et que les votes sont les mêmes, Derdekan sera franc comte (majorité relative)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:04

Le problème actuel, comme j'ai dit là bas, c'est qu'il n'y a pour le moment aucune majorité absolue derrière l'un(e) des candidat(e)s.
Il est clair, et on est tous d'accord, qu'il faut nommer un nouveau Souverain pour la FC, mais le soucis actuel est que chacun voit midi à sa porte, pense être celui (ou celle) qu'il nous faut.
Alors, s'il n'y a pas une discussion (pas une magouille) claire exposant bien les enjeux, etc... entre les parties (car séparées, je le répète, elle font moins que la majorité absolue, à moins que cela ne change), je pense que cela risque de perdurer malheureusement (à moins que quelqu'un ne cède à l'agitation, etc... mais ce ne sera pas forcément propice à la résolution de la crise actuelle, d'autant plus qu'une partie du conseil pourra se voir exposée à quelques ressentiments), mais en attendant, le dernier conseil restera en poste.

EDIT : Imla, je me suis renseigné, la désignation, c'est toujours par majorité absolue (tu crois pas qu'ils allaient s'embêter à coder autrement, quand même^^)


Dernière édition par _Max le Sam 21 Fév 2009 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:06

Ben je redis ce que j'ai dit. On a pas le temps d'attendre ! !
Alors fini les beaux discours, c'est une décision qu'il faut prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:06

Pour votre info je pense avoir pigé le système.

Je pense que si les Grecs avaient terminé avec 50% des voix, le vote serait passé et Derde serait devenu comte

Hors dans notre situation

1. "Groupe de Réunification Comtois" (GRéC) : 37.5%
2. "Comtois Avant Tout" (CAT) : 34.7%
3. "Franche Comté Renaissante" (FCR) : 27.8%

C'est très serré. Et je pense, mais je suis pas sur, que le Comte doit avoir derrière lui un 50% pour passer.

Voila, je pense hein, pas sur mais ca pourrait être une explication Razz oui bon rien a voir avec le sujet et vous le saviez peut être déjà ou bien rien à voir du tout c'est pas comme ça Laughing


Dernière édition par Debenja le Sam 21 Fév 2009 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:08

Deb après avoir découvert que la démission en chaîne pour retrouver son poste ne marche plus, tu veux comprendre le fonctionnement des votes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:09

Non mais je comprenais pas pourquoi les 6 voix étaient pas Ok. Car on arrive à la majorité. Donc j'ai réfléchi avec ma petite tête (en prenant comme base la politique fédéral belge)

Et ca se tiens quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:14

En tout cas ça fout un vrai bazar ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:21

Oui c'est embétant car théoriquement ça aurait dû passer (en tout cas dans un système majoritaire ça passe) si on regarde le nombre de voix.

Si on regarde le nombre en terme de pourcentage, il faut une coalition (mais bon si c'est comme en Belgique on est aps sorti de l'auberge avec des oranges bleues et des jamaicaines et des arméniennes, on s'y retrouve plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:26

Hehe le big bug de la majorité relative...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:27

(Quoi que il me semble qu'en belgique c'est au nombre de sièges et pas au nombre de % enfin je sais pas trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:30

(En Belgique c'est le système d'hondt qui détermine le nombre de siège. Il se base sur les moyennes en fonction du nombre de vix obtenus sur le total des voix. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 1:37

Elle détestait les couloirs du château de Dole.. ils étaient sombres... longs... et certains puaient terriblement. Elle n'y venait donc que très rarement. Cependant.. depuis deux mois.. elle avait suivi les périples du conseil par procuration.. par le biais de son homme ... qui lui.. le vivait à plein.

La Belle Blonde attendait la fin de ce mandat avec impatience. L'éloignement de son amour lui pesait d'autant plus que la fin approchait réellement. Elle avait même fait le décompte en taverne... cochant sur le mur les jours restant.. 5...4...3...2...1... voila... un nouveau conseil avait été élu. Il ne restait qu'à nommer le franc comte et ensuite.. Green était libre. Et bien.. non... on en avait décidé autrement. On se disputait la place de Franc comte.

Elle s'appuya donc le dos sur le mur du fond de la salle où son frère chéri avait entamé une discussion et elle esquissa un petit sourire .... un éclair de malice dans le regard.

tient tient... je sais ce que je vais faire.... Kidnapper Green. Qu'ils s'amuse aussi longtemps qu'ils le désirent.. moi.. je vais maintenant profiter de celui que j'aime.

elle sortit un sourire malicieux aux lèvres... son plan était parfait..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 2:47

Eh deb pour en revenir aux 'eur', tu as oublié emmerdeur Laughing Eh oui tu as dit tous les mots, assume maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 3:33

Un démineur, je connais, un explorateur... Mr.Red Allez partons à l'aventure et un formateur, j'ai. Mais qu'attendons nous?????? Ah la joie d'aller en pleine cambrousse.

Broum, c'est quoi le sujet? Ah oui le comte.

Regarde sa fiche.

Euh non. Je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 5:14

Punaise ! Mais c'est pas possible ça !
TOUJOURS PAS DE COMTE AUJOURD'HUI

Mais vous attendez quoi ? que toute la FC soit prise ?
Vous vous étonnez de voir que Arcas , Fabulous ect ....... trahissent , mais croyez vous qu'en ayant ce comportement vous ne contribuez pas et ne les incitez pas à la trahison ???
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 8:19

Si les 12 conseillers avaient votés, il y aurait eu un résultat aujourd'hui, si il y en a un qui s'abstient, il faudra de toute façon attendre la fin de cette journée pour y voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 8:35

Léonin Monmouth a écrit:
Je ne rentre pas dans la basse-cour des discussion ... Le Parlement dans son ensemble n'a pas réussi à s'entendre pour élire le (la) Franc-Comte(sse), donc pour moi ils sont tous à divers degrés responsables ...

Léonin Monmouth a écrit:
EDIT : je ne visais personne en particulier mais le Parlement dans son ensemble.
Pourriez-vous, s'il-vous plait, peser davantage vos mots ? parce que je fais partie du Parlement, mais pas du conseil comtal. "Errare humanum est, perseverare diabolicum" : une fois çà va, deux.... surtout de la part d'un ancien conseiller... Evil or Very Mad
Je vous prie de croire que la situation serait sûrement différente si j'étais au conseil...


Debenja a écrit:
Non mais je comprenais pas pourquoi les 6 voix étaient pas Ok. Car on arrive à la majorité. Donc j'ai réfléchi avec ma petite tête (en prenant comme base la politique fédéral belge)

Et ca se tiens quand même Razz
Comme çà a été déjà dit, 6 voix pourraient suffire uniquement s'il y avait une absention (donc 6 voix sur 11 exprimées).


Dernière édition par Adso le Sam 21 Fév 2009 - 9:23, édité 1 fois (Raison : rajout du "uniquement")
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:21

Je veux bien avouer que je me suis trompé sur ce point, mais franchement le Conseil se fout de la gueule des Franc-Comtois ! Toujours pas de Franc-Comte, ça commence à suffire, non ? Vous trouvez pas qu'il serait temps de sortir de cette crise ? Vous ne trouvez pas qu'il faudrait que déjà vous travailliez pour sortir la FC de cette crise ? Certains bossent (les anciens qui restent) mais les nouveaux ? Vous avez juste une chose à faire, vous entendre un peu pour l'élection du Franc-Comte ...
Mais purée, magnez-vous un peu le train bon sang ! !

Ce Conseil est vraiment honteux ... En pleine période de crise de ne pas arriver à s'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:26

Ben là je comprend pas ce qui s'est passé... On aurait dû avoir un résultat...

Quelqu'un sait-il vraiment comment ça marche... Je pensais pas qu'il aurait fallu attendre (encore) 48h...

Personnellement, j'ai voté hier et je l'ai dit que tous auraient dû voter hier. Si quelqu'un oublie forcément on va attendre...

EDIT : Heu je pense que le principal coupable d'abord est le précédent conseil qui n'a rien foutu d'intéressant. Certains anciens conseillers se sont bougés mais il aurait fallu que tous le fassent.
ET heu, il y a beaucoup de jeunes qui arrivent et je trouve, disons, sympa de les accueillir comme vous faites à l'heure arrivée au nouveau conseil. C'est vrai que déféquer comme ça dès le début, ça donne envie de bosser pour deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:37

Ben vous vous seriez entendus pour élire un Franc-Comte, il aurait été élu dès le début, j'aurais rien dit. Et je m'attaque au Conseil dans son ensemble, qui pour moi est coupable à divers degrés. Je suis désolé d'intervenir comme ça, mais j'estime que dans un état de droit comme l'est la FC, j'ai le droit de dire tout haut ce qu'il ne va pas.
Et ce qui ne va pas c'est qu'il y a pas de Franc-Comte(sse).

Aujourd'hui je me bats pour la FC, comme je l'ai fait depuis longtemps, mais voir ce qu'il se passe au Conseil me donne pas envie de le faire ... Franchement ... 4 jours en période de crise pour savoir qui sera le chef ... C'est comme ça qu'on perd une guerre Imladris ... Et on a pas besoin de ça aujourd'hui.

Alors désolé de dire ce que je pense, mais vous trouvez pas que vous faites déféquer comme vous dites, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:43

Je suis d'accord avec ton constat mais je pense qu'il y a eu deux problèmes :
- trop d'assurance d'une liste qui a pensé qu'elle passerait au premier tour sans discuter,
- et ici, la mauvaise surprise de ce matin... Je t'avoue franchement que je ne sais pas si tout le monde à voter hier. Si oui, alors cela signifie que nous avons encore 24 à attendre (contraintes IG donc) sinon, ben ça veut dire qu'il y e na un qui a pas compris ce que deux trois conseillers ont dit hier : TOUT LE MONDE DOIT VOTER LE PREMIER JOUR

Je crie un peu fort car je crois qu'il y a eu des sourds au conseil ^^

Pour le reste c'est ton droit le plus strict comme à d'autres de dire que c'est pas normal. J'espère juste que demain on aura un franc comte(sse).
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:47

Ce ne sont pas des problèmes ... C'est pire. La FC a besoin d'un chef pour diriger. Et le plus vite possible bon sang !
Et je vous lâcherais pas tant qu'il ne sera pas élu, nommé mis en poste, j'en sais rien ...
Et tant pis pour les jeunes et les conseillers que j'apprécie et qui je sais travaillent déjà, qui attrapent aussi mais cette situation me révolte, et je trouve que tu le prends un peu à la légère ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 9:54

Amusant que tu trouves que je la prend à la légère. Je suis le premier à le dire que c'est un problème.

Je vais te dire franchement que pendant deux mois, nous avons pas eu de chef. Personne ne sait vraiment plaint pourtant tout le monde est d'accord pour dire que le franc comte est représentatif du mandat précédent : nul.

Lors de la crise de Pontarlier, on ne peut pas dire que ces initiatives individuelles ont permis d'aider le capitaine...

Maintenant, nous on arrive au conseil, nous avons un délai de 48h (ça on peut rien y faire) et on a déjà une crise. Personnellement, je fais ce que je peux pour faire avancer les débats et vraiment bosser mais le problème c'est sans franc comte(sse), nous sommes en stand-by.

Maintenant, je pense que mon ton est plutôt celui de quelqu'un de sérieux qui voit le problème mais qui préfère ne pas paniquer. Ce n'est pas parce qu'on a pas de Franc Comte que plus rien ne bouge (même pour Ponta) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 10:11

Au lieu de gueuler, car c'est ce que tu fais Léonin, lis et réfléchis d'abord.

Les CAT ont rapidement annoncé leur position, nous avons voté.
Les GRECS ont également indiqué leur décision.
Les 2 chefs de liste ont discuté : on garde chacun notre candidat.

La 3ème liste n'a pas joué son rôle, pas tous, mais certain. Alors merci de cracher sur tout le conseil, c'est sur que ça va faire avancer les choses.

Ensuite, tout le monde vote en son âme et conscience pour celui qu'il croit le mieux pour diriger la FC. Les CAT ne considèrent pas que Derdekan soit le mieux, c'est tout. Et notre position ne bloque pas la situation : nous ne sommes que 4.


Dernière édition par Macricri le Sam 21 Fév 2009 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 10:13

Mais, sommes nous VRAIMENT sur que le franc comte est choisi dés les 12 votes ?
Après tout, avec la V3, il y a peut-être eu changement...
Rappelez vous le coup de Debenja et le système des démissions en cascade qui ne fonctionnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 10:16

[hrp] J'ai rien vu dans les bug à ce sujet.
Quand aux démissions, c'était un bug ou juste un changement de codage ?
Après tout, il serait logique qu'une fois la liste toute faite, on perd une place ^^ ]


Dernière édition par Macricri le Sam 21 Fév 2009 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Mis les balises HRP, le sujet est clairement annoncé comme RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 10:31

Allo le conseil ici planète Pontarlier, nous entendez-vous??
On souhaitait juste vous de notre petit bout de terre qui sert à rien vous rappeler que nous on est toujours au prise d'un maire qui nous a trahit et on a un juge qui fou pas les coupables en prison!!!!!!!!!!!!!!
Merci de vous rappeler qu'on est là et qu'on essaye de sauver notre peau nous!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 10:33

Ben on ne vous oublie pas. Je suis moi même sur les barricades.

Ce n'est pas parce qu'il y a pas de franc comte qu'aucune décision n'est prise, je le rappelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 11:20

Macricri a écrit:
J'ai rien vu dans les bug à ce sujet.
Quand aux démissions, c'était un bug ou juste un changement de codage ?
Après tout, il serait logique qu'une fois la liste toute faite, on perd une place ^^

Juste un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 11:30

HRP : Sur JNCP, ils disent tous que c'est par tranche de 48 heures, qu'il y ait les 12 votes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 11:31

HRP : Alors cela a changé avec la V3, ce n'était pas le cas avant.
En juin par exemple, Pinss a été nommé dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 12:02

Si je peut me permettre d'intervenir...

Je crois qu'on a eu notre lot de jeunes sans expérience ces 4 derniers mois...

Derdekan, je t'apprécie, mais peut être que tu devrais réfléchir à l'éventualité, de passer ton tour, cette fois. En ton âme et conscience ne juge-tu pas cela plus sage ?

Macricri à déjà été franc-comtesse, elle en connait les rouages, et surtout, encore une preuve tangible de sa motivation, elle n'a rien à y gagner !

Je crois que l'heure n'est plus à l'individualisme, mais à l'unité, et au travail collaboratif...

Soyons pour une fois des personnes réfléchies et laissons de côté les ambitions personnelles.

Pour le Bien de la FC ! Et de son Peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 13:28

Si je puis me permettre moi aussi : il y a une différence entre un "jeune sans expérience", et quelqu'un qui n'a clairement pas, dès le départ, les compétences requises. Or Derdekan a parfaitement fait preuve de ses capacités à travailler en équipe, au sein de l'épiscopat de Besançon, ou même du Parlement. Et le Franc-comte doit être avant tout un meneur d'homme réfléchi qui n'attend pas 3 jours pour prendre une décision urgente.

Honneur a écrit:
Macricri à déjà été franc-comtesse, elle en connait les rouages, et surtout, encore une preuve tangible de sa motivation, elle n'a rien à y gagner !
Qu'en savez-vous ? comment pouvez-vous l'affirmer si clairement ?

Citation :
Je crois que l'heure n'est plus à l'individualisme, mais à l'unité, et au travail collaboratif...
Oui, et pour çà il faut quelqu'un qui est capable de faire du travail collaboratif... Or les CAT ont clairement annoncé la couleur dans leur programme électoral... et l'expérience nous montre que leur conception de la "collaboration" se borne à dire "c'est moi qui ai raison, et vous avez totalement tort"...

Pour le bien de la FC et du peuple, il faudrait peut-être, justement, l'écouter, ce peuple, et écouter la tendance qui s'est dessinée au premier tour au sein du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 13:36

Citation :

Oui, et pour çà il faut quelqu'un qui est capable de faire du travail collaboratif... Or les CAT ont clairement annoncé la couleur dans leur programme électoral... et l'expérience nous montre que leur conception de la "collaboration" se borne à dire "c'est moi qui ai raison, et vous avez totalement tort"...

Pour le bien de la FC et du peuple, il faudrait peut-être, justement, l'écouter, ce peuple, et écouter la tendance qui s'est dessinée au premier tour au sein du conseil...

Merci de déjà commencer à dénigrer notre travail... Si tu trouves qu'on n'écoute pas, qu'on e fait pas avancer les choses ou qu'on débat pas, dis le moi. Ca m'évitera de continuer à me casser le cul aujourd'hui pour faire avancer les choses... Choses qui n'ont pas avancé au précédent mandat...

EDIT et au vu des stats aujourd'hui et à cette heure, les CAT rassemblent 50 posts (51 avec celui là)... ce qui n'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 13:45

Bon on pourrait arreter ces discutions sans fin et se mettre au boulot? Honneur merci pour tes commentaires mais Macricri a encore tout à gagné en étant Franc-Comtesse.Merci sire Adso de rappeler que le Franc-Comte doit savoir prendre des décisions rapide le problème c'est quand ce moment on en prend aucune pourtant on a clairement un juge non impartiale et il est encore juge!
Merci Imaldris alors de voir comment avec les autres conseillers on peut ENFIN sortir de ce merdier pas possible, désolé pour le gros mot mais franchement vous pouvez pas dire le contraire!

Je suis pas du genre a aller parler ici mais je trouve qu'en ce moment il y a vraiment besoin, alors merci à ceux qui aurait oublié, Imaldris merci de pas te sentir viser, de faire quelque chose l'heure est grave je vous le rappel pour la deuxième fois ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 13:48

Personnellement je bosse au parlement et je propose.

Donc je travaille avec tout le monde. Quand à mon choix pour le franc comte il a été effectué hier à 5h30 du matin ^^

Isobelle, on se retrouve sur les barricades de Ponta, on a du lion à chasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 14:08

Jontas a écrit:
Si les 12 conseillers avaient votés, il y aurait eu un résultat aujourd'hui, si il y en a un qui s'abstient, il faudra de toute façon attendre la fin de cette journée pour y voir le résultat.

Je reste persuader que c'est 48h par tour Wink (logique vu que c'est le même codage que l'autre, ils vont pas se casser le cul a faire 2 codes différents.)
(Par contre je me souvenais pas que Pinss avait été élu dès le premier jour)

Citation :
Comme çà a été déjà dit, 6 voix pourraient suffire uniquement s'il y avait une absention (donc 6 voix sur 11 exprimées).

Il faudrait poser la question à Levan. Dommage qu'on a aucune archive des votes car il me semble que j'ai déjà vu un Comte élu avec 6 sièges sans abstention, mais avec un total de plus de 50%. Mais la encore oui je peux me tromper.

Citation :
Ben vous vous seriez entendus pour élire un Franc-Comte, il aurait été élu dès le début,

Alors la je m'insurge. On en revient donc à la magouille. Et ça je n'accepte pas du tout. Si ce système a été mis en place, c'est justement pour éviter qu'on aille dire bon vote pour moi et patati patata. Chacun doit voter pour la personne qu'il considère comme le plus compétent pour diriger la FC et ce dans son âme et conscience. Maintenant, si on arrive à un deuxième tour, alors moi je trouve qu'il devrait y avoir discussion avec les têtes de liste, pour le retrait d'une candidature pourquoi pas.

Mais ici, dire faut se précipité pour le comte, faut pas réfléchir. Alors la non. Car ça c'est partir dans la mauvaise direction et mettre une pression pas forcément utile. Oui la situation est grave mais attention à la précipitation qui n'apportera pas forcément que des bonnes choses. D'ailleurs pour cela que le précédent conseil est toujours en place et doit s'occuper des affaires courantes. Et oui la situation de Ponta doit être gérer par le conseil précédent. Alors dire que personne n'est présent pour s'occuper de ce qui se passe à Pontarlier c'est dire que le conseil précédent ne travail plus hors je pense que le capitaine bosse encore non? Alors le Comte précédent n'est peut être pas là et ne fait peut être plus rien. Mais il y a encore des gens qui bossent donc la situation n'est pas si critique que cela. C'est pas comme si il n'y avait plus personne ...

Mais oui la FC a besoin d'un chef

[Pour les démissions c'est un nouveau codage, pas de bug, sinon on m'aurait remis à m'a place, et on ne nous aurais pas envoyer déféquer au niveau des admins Wink ]

Et je rappel ce que j'ai dis plutôt. Il y a une personne qui pourrait débloquer la situation si celle-ci reste identique au précédent vote. Et sa décision serait considérer comme très bonne et il serait bien vu par les gens, car c'est à cet endroit que tout bloque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte EmptySam 21 Fév 2009 - 14:13

Isobelle... c'est malheureux de le dire, mais nous n'avons pas de Franc-comte depuis 2 mois (au moins Rolling Eyes). Donc les gens compétents n'ont pas attendu d'en avoir un pour prendre des mesures à Ponta, heureusement. Il est évident que les choses fonctionneront mieux quand on aura un nouveau Franc-Comte et que les nouveaux responsables seront nommés, mais en attendant, les anciens et même les nouveaux parlementaires ne se tournent pas les pouces (et je ne parle pas pour moi, puisque je ne suis que maire dans ce Parlement).

Imladris, ce n'est pas toi qui était visé particulièrement, mais votre programme, qui annonce clairement une restriction du travail "collaboratif" au nom d'une efficacité douteuse, et je me contentait de donner mon avis personnel sur Derdekan et les CAT en général, ayant eu l'occasion de travailler avec les deux par le passé.

EDIT : posté en même temps que Debenja

Je suis d'accord avec lui, y'a pas de tractation qui tiennent, le 3e candidat minoritaire devrait assumer et retirer sa candidature. Ce serait déjà une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'élection du comte Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'élection du comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comté de travesti!
» Bal du comté
» [COMTE] RP
» Prix du comté
» Bureau du Comte(sse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: