Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [RP]L'élection du comte

Aller en bas 
+35
Chevreux
Kreuz
Elfriede
Katarina
fenixum_aklvruzar
lluna
Brieuc
mephisto30
Duncan_Idaho
Fccasper
Dwiral
gildedcrotch
lothilde
Rubella
Elaessya
Bobyzz
valaraukar
Dina_
Doko
Honneur
Eiddin
Isobelle
Derdekan
Macricri
Adso
Jontas
monifred
Greenwarrior
Artifice
Hortense*
epsonstylus
_Max
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:33

Lui, il aurait plutôt Warlord, dances of resistance et l'huile sur le feu dans la tête. Ah si, un soupçon de Yakafokon oh combien entendus ces derniers temps. Mais que dire en fait à part...

Tiens? Il neige... Ca change, ces derniers temps il pleut des traitres et des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:50

Mais pour la dernière fois, arrêtez de confondre Procureur et Juge !

Le procureur met en accusation au nom du comté, mais un maire peut aussi lancer un procès (voilà pourquoi vous êtes en procès : c'est Arcas qui les a lancé, çà se voit dans l'acte d'accusation : "mairie de Pontarlier"). L'accusateur (proc ou maire) peut ensuite appeler des témoins de l'accusation puis faire un réquisitoire, tandis que la défense peut aussi appeler des témoins et faire une plaidoirie finale.

A la fin (tous les intervenant ayant parlé ou après un certain délai), le juge peut prononcer son verdict. Et c'est là que Fabulous intervient : comme il s'est débrouillé pour rester sur le sol comtois et que personne ne s'est décidé à lui passer une épée au travers du corps, il continu à rendre des verdicts. C'est lui qui relaxe, mais il pourrait tout aussi bien condamner. Criez plus fort, il ne vous a peut-être pas entendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:58

S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes



Pour info seul le proc peut appeler des témoin de l'accusation vu que c'est lui l'accusation. Le juge étant la personne neutre dans l'histoire (c'est exactement comme HRP, regarder Perry Mason et vous comprendrez la justice Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:48

Brieuc entra a nouveau dans la salle de réunion...

"Faites pas attention à moi, je prend juste une ou deux bouteilles et une nappe propre...
C'est en prévision... "


il prit ensuite sans attendre de réponses la direction de la sortie laissant voir a tous qu'il n'avait pas eu l'heurt ni le temps de changer de braies dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:54

balance un trognon de pomme sur messire Adso

Mais je me fiche du tiers comme du quart de qui fait quoi. Je demande qui va se décider à faire quelque chose pour les comtois en procès avant que la sentence tombe...Une fois la tête dans le panier à côté du billot, ça va être difficile d'aller sur les barricades, vous me suivez ???

Ensuite...question trèèèèès importante : le bourreau va t-il prévoir un panier oblong pour monseigneur Anteu ? Car je suppose qu'il sera décollé avec sa mitre, non ? symbole de sa virilité...heu non, de sa sainteté...l'un n'empêchant pas l'autre, on n'en n'est pas moins homme quand on est saint, la question n'est pas là...

Enfin, QUAND allez vous vous rendre compte et aller hurler à l'infamie sur la place publique ??? Vous vous rendez-compte que notre archevêque est bafoué ??? Moi, peu importe, j'ai grande habitude. Mais monseigneur Anteu ????
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:45

Debenja, il faut préciser que dans notre cas, un maire peu aussi faire office de procureur.

Et Lothilde, si vous aviez écouté ce que j'ai dit, il faudrait renvoyer le triste sir Fabulous là d'où il est revenu, c'est à dire à Genève...

Il ne faut pas croire qu'on ne s'est pas préoccupé de ce problème. Mais pour l'instant, la seule solution en l'absence d'un Franc-Comte qui nommerait un nouveau juge (impossible à faire pendant la transition Rolling Eyes) n'est techniquement pas réalisable... vous me suivez ? rabbit Mais si vous êtes pressée et que vous arrivez à trouver une personne pour faire ce boulot, on ne vous dira rien, je pense Wink

Et si vous étiez allé au procès de Monseigneur Anteu, j'y ai participé, en tant que témoin de l'accusation Wink. Et pour tout vous dire, je pourrais très bien venir aussi nommer un témoin pour le vôtre... malheureusement, le délai est écoulé pour que je fasse un réquisitoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:46

Jontas a écrit:
Tu n'as pas dit ceci Imladris ? Pourtant, c'est bien ce que nous a dit Macricri, que cette décision de choisir Max avait été prise par tout le parti CAT, lors d'une discussion commune. Donc j'ai pensé qu'elle disait vrai étant donné que je n'ai jamais dit que vous étiez des toutous. Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point, aucun moyen de discuter.
Qu'est ce que j'ai dit ?
Ce qu'a dit Macricri est vraie.

Je vais devoir t'expliquer comment fonctionne notre parti... Comme j'ai pu le constater, beaucoup se faisaient des clichés sur nous...

CAT regroupe des personnes de divers horizons et de diverses tendances ou sensibilités. Tu me diras comme tous les partis, je te donne pas tort. Cela entraîne que nous avons opter une culture de débat entre nous. Nous parlons, nous débattons. Parfois, nous avons des heurts, parois des moments de franches rigolades. Ce point cité, je peux en venir à l'élection du Franc Comte.

Lors de la vue des résultats du second tour (même avant), nous avons analysé la situation. Nous avons débattu des résultats possibles et nous avons fait un premier constat : Macricri était rejetée de part et d'autres pour des raisons qui sont propres aux conseillers des autres partis (passif, non affinités, rumeurs). De plus, l'urgence de la situation, nous forçait à faire un choix.

Tu peux me dire que non, ce n'est pas vrai. Hier, ainsi que la copie de la discussion me prouve la série de clichés, de mensonges, de rumeurs, de calomnies qui circulaient sur nous.

Ce constat fait, il ne restait donc plus que deux candidats. Max et Derdekan. Nous avons pesé les pour et les contre objectivement. Si on l'avait subjectivement, nous aurions choisi Derdekan qui ne possède pas de contentieux avec notre parti contrairement à Max.
Nous avons regardé qui avait l'expérience, les connaissances des postes, les connaissances de nos institutions, la culture du débat, la force de caractère, etc.

Il en est resorti que Max était à nos yeux meilleur candidat après Macricri. Dans la logique, si on annoçait que notre choix se portait sur Max, avec les résultats obtenus aux élections, il était élu avec 7 voix contre 5. La seule inconnue était qu'est ce que pensais les autres.

Nous étions d'accord au vu de notre analyse de soutenir Max mais il fallait voir comment serait accueillie notre proposition. Comme tu l'as dit elle le fut mal mais Macricri nous a parfaitement représenté. Elle est la synthèse de nos débats.

Merci à toi Macricri de nous avoir bien représenté. Je me suis reconnu dans tes propos quand j'ai lu le contenu de la réunion.

Concernant les "toutous" de Macricri, tu ne l'as pas dit c'est Derdekan qui l'a dit... C'est en respectant ces conseillers qu'on devient un bon Franc Comte. Là, il est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:48

Tsss ma chère Lothilde, c'est justement parce que notre archevêque est baffoué avec mère Laspal, que les croisés OMRs marqués teutoniques, francs et santiago sont là. D'ailleurs ça fait jaser... On peut hurler à l'infamie, mais à l'heure qu'il est j'en connais qui devrait se faire du soucis pour leur âme, du hauts des remparts j'ai quelques dossiers sous le coude pour un passage et un jugement sommaire devant l'Inquisition. Monseigneur Anteu est victime des traîtres et des hérétiques... Si nous avions déjà un juge nommé, même si Arcas est l'accusateur, nous n'aurions pas à parler billot. Même s ma Foy rejoindre Deos est notre aspiration, il n'en demeure pas moins que tous les Hommes ont cette perpétuelle recherche de la vie. D'abord régler la politique, ensuite la justice puis les hérétiques.

Sourit au geste de Lothilde, un nouveau jeu après le lancer d'hérétiques, celui de trognons de pomme.

EDIT : Pardon Imladris, posté quasi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:38

Toujours présent dans son coin de la salle. Il avait une faim de loup. Il s'approcha de Dina et Green et s'installa pour faire un petit pique-nique improvisé. Le spectacle était plaisant. Il farfouilla dans sa besace et y trouva dedans une miche de pain et une saucisse de Morteau. Décidément dans cette besace il y avait plein de choses ... Il prit son couteau et commença à couper la saucisse tranquillement et mangea tranquillement ...

Green et ma Dina ... *Scrontch*
Vous en voulez un peu de mon dîner ? *Scrontch* Ca fait du bien ...
Le spectacle est ... Divertissant ...
*Scrontch*

Tends la saucisse de Morteau à Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:26

Citation :
Nous avons regardé qui avait l'expérience, les connaissances des postes, les connaissances de nos institutions, la culture du débat, la force de caractère, etc.

C'est presque une insulte envers Derdekan que de dire que la culture du débat de Max est plus développée que la sienne. Enfin bon, c'est votre avis, je ne le soutiens pas voyant l'immobilisme du précédent mandat que Max pouvait changer, mais qu'il n'a pas fait et qu'il n'a jamais fait. A vrai dire, je n'ai pas eu le souvenir de voir Max travailler 2 mois de façon continue et efficace, non, loin de là.

Mais on va dire que je ne suis pas objectif, il n'y a qu'un parti objectif qui existe, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:44

Citation :

C'est presque une insulte envers Derdekan que de dire que la culture du débat de Max est plus développée que la sienne.

Où ais-je dis ça ? J'ai dit que nous avions comparé, je n'ai pas dit lequel était le meilleur dans tel ou tel domaine que je sache alors n'extrapole pas mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:12

Comme je l'ai dit, pour moi, l'expérience est un faux argument, la connaissance du poste et des institutions est toute relative car à mon sens, c'est pas le truc le plus dur à acquérir et ça peut se faire en 5 minutes, j'ai même des textes qui en parlent dans mon château, des textes que m'a piqué d'ailleurs le Comte Debenja. Niveau force de caractère, je ne vois pas quels arguments objectifs peuvent départager l'un ou l'autre.

Donc quand tu dis que Max semble être le meilleur candidat, je ne prends en compte que ce qui, à mes yeux, aurait une importance notoire dans une telle élection, d'après la liste que tu as faite des critères de choix.

Mais bref, là n'est pas la question, je trouve que vos critères ne vont pas assez en profondeur, mais ça, je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:15

Chacun ces choix. Les vôtres ne le sont pas plus que les notres...

Décidemment nous sommes dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:18

Ouai, mais ça, c'est pas nouveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:28

Monifred arriva en applaudissant les parlementaires .

Chapeau Messieurs Dames !
Mais alors la , chapeau !

Quelle belle entente avez vous la ! Vous vous entendez si bien qu'à ce jour toujours aucun Comte en vue .
J'imagine très bien les résultats sans les avoir vu !
Derdekan : 6 voix
Max : 6 voix

Ben tiens , forcement les 4 pour Macricri sont partis chez Max , résultat : égalité !

Ho bien sur , tout cela n'est qu' hypothèse de ma part , attendons de voir réellement les votes n'est ce pas !

Je vais vous dire ce que je pense de tout cela .
Pour commencer , vous donner entièrement raison à Arcas en faisant ce que vous faites .
Ensuite , vous donnez l'impression de vous défiler devant les responsabilités . Ce qui se passe à Ponta vous fait si peur que vous laissez les anciens s'en débrouiller ?
Quelle belle mentalité ......

Green , je n'ose voir la tète que tu auras en voyant encore qu'il n'y a aucun résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:40

Citation :
Je vais vous dire ce que je pense de tout cela .
Pour commencer , vous donner entièrement raison à Arcas en faisant ce que vous faites .
Raison en quoi? Je signale juste qu'en règle normale 4 voix (CAT) + 3 voix (FCR) pour un candidat unique donne une majorité... Chercher juste l'erreur.

Citation :
Ensuite , vous donnez l'impression de vous défiler devant les responsabilités .

Bien voyons, on se défile... Depuis quelques jours on suit ce qui se passe, on fait avancer des projets. Et puis pour ma part, j'essaie de récupérer la mairie des mains du traitre Arcas...
Si vous pensez que mon aide est de trop, dîtes le moi, j'irais travailler et là, Arcas aura eu raison.
Voyez vous à force de nous critiquer, cela n'arrangera rien...

Citation :
Ce qui se passe à Ponta vous fait si peur que vous laissez les anciens s'en débrouiller ?
Si on avait discuté, on ne serait pas là. Et quant à la situation à Pontarlier. Elle me fait pas peur, vu que je m'y bats. Demandez aux parlementaires qui se la coulent douce ailleurs, je crois que c'est eux qui ont peur. Personnellement, je fais d'énormes sacrifices à me révolter pour Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:47

Monsieur le Baron,
Adjudant,

La situation à Pontarlier fait peur. C'est un fait, je crois que vous pouvez bien voir l'arrivé massive ici et là dans la ville. La crise politique qui sévie présentement à Doles, est désagréable, mais le Connétable et le Capitaine se casse encore la gueule pour protéger les franc-comtois et les franche-comtoises tout en tentant de récupérer la ville que les sicaires tentent de nous dérober.

Il sert strictement à rien de vous envenimez ici et là pour essayer de décoincer la crise, car le bouffage de gueule c'est uniquement bon pour vous divisez. N'oubliez pas une chose, l'union fait la force et c'est la principale ressource des franc-comtois.


Encore une fois, la crise politique est désagréable, elle paralyse certaines fonctions, mais il y a des parlementaires courageux, comme Dina et Green et certains autres qui se fendent l'arrière-train en quatre pour tout le monde et au moins, nous connaissant, nous allons trouver un moyen pour décoincer, car nous sommes tous de la même terre, la franche-comté.

Au fait, monsieur le Baron, continuez de faire des sacrifices pour combattre contre cet infâme félon, c'est tout à votre honneur.


Dernière édition par fenixum_aklvruzar le Mar 24 Fév 2009 - 5:54, édité 1 fois (Raison : Vilaines fautes)
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:52

Désolée de m'être emporté de la sorte , mais toutes les nuits , je suis moi aussi sur les barricades . Je n'ai pas gagné un sou depuis le 16 , mais je continuerais à lutter jusqu'à ma mort et aider Green comme je le fais depuis le début .

mais la n'est pas la question , le gros soucis aujourd'hui est ce Comte , toujours pas élu , et les postes non distribués !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:59

Au moins dîtes vous que vous combattez contre les membres du Lion de Judas, au lieu de vous tournez les pouces. Vous protégez les citoyens franc-comtois et ses frontières, ce qui est un acte de bravoure et de dévouement, au même titre que les nobles et les parlementaires que certains s'amusent à rigoler ou à se moquer d'eux. Nous sommes tous là pour défendre la Franche-comté, que ce soit dans des méthodes militaires comme vous et moi, ou politique comme certaines autres personnes.

Je peux comprendre que vous êtes à bout de souffle, que vous êtes écoeurée de la situation et que vous vomirez juste à la vue de ce maire-félon, mais vous combattez encore et encore et continuez ainsi. Vous le faites pour vos valeurs et vos convictions et c'est sans doute l'une des choses les plus importante qui rend un homme, un homme et pas une bête bestiale.

Il y a une crise politique, certes, mais ce n'est pas en tentant de décoincer la canalisation avec une serpillère que tout va s'arranger et même, en forçant, vous risquez d'abîmer ou de provoquer des dégats à long terme. Attendez que ça débloque tout seul tout en aidant avec un léger doigté doux et si ça fonctionne pas après un temps déraisonnable, là, vous n'avez plus vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:21

Citation :
Raison en quoi? Je signale juste qu'en règle normale 4 voix (CAT) + 3 voix (FCR) pour un candidat unique donne une majorité... Chercher juste l'erreur.

Justement, c'est là qu'il y a eu erreur de votre part, Max n'a jamais eu ses 3 voix acquises, car il n'y a plus de consigne de vote et de magouilles, mais ça aussi, c'est pas faute de l'avoir dit.

Ensuite, pour répondre à fenixum et à monifred, il me semble qu'Imladris a suffisamment répété qu'il était à la charge des murailles tous les jours sans pour autant que vous ne cessiez de dire que tous les parlementaires ne font rien, qu'ils ne font que se "défiler de leurs responsabilités". Ce n'est pas parce que Pontarlier vit une crise que tout le monde doit mettre à bas ses convictions, c'est de là que naissent les dictatures.

De plus, même si la crise de Pontarlier est grave, il ne faut pas oublier qu'Arcas est encore en Franche Comté, qu'il est le seul à risquer réellement quelque chose, au même titre que ses amis du Lion de Juda et que dès que la situation sera réglée, il devra payer les conséquences de son choix.

Mais qu'il y ait un Franc Comte ou non, rien ne change dans notre travail hormis que nous sommes obligés de compter sur les anciens conseillers encore actifs pour mettre en application les décisions prises.

Donc nous traiter d'incompétent n'avancera en rien la situation actuelle et pire, risque de nous faire prendre une décision non assumée et donc néfaste pour l'entente au sein du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:30

Monsieur le Comte de Beaufort, vous devriez relire mes propos, car je doute que vous avez très bien saisi leurs sémantiques. Je vais tout de même me répéter pour que nous évitons de nous disputez pour des choses puéril, car nous défendons quasiment le même point de vue.

Les convictions et les valeurs sont importantes pour l'être humain. C'est l'une des choses qui le distinguent et qui le rend riche et spécifique à la nature et devant Aristote.



Alors, merci de ne pas déformer mes propos en insultes. Ainsi, ce serait un plaisir de discuter à nouveau avec vous et plus tard, possiblement à une table dans une taverne.


'' La situation à Pontarlier fait peur. C'est un fait, je crois que vous pouvez bien voir l'arrivé massive ici et là dans la ville. La crise politique qui sévie présentement à Doles, est désagréable, mais le Connétable et le Capitaine se casse encore la gueule pour protéger les franc-comtois et les franche-comtoises tout en tentant de récupérer la ville que les sicaires tentent de nous dérober. ''




'' Encore une fois, la crise politique est désagréable, elle paralyse certaines fonctions, mais il y a des parlementaires courageux, comme Dina et Green et certains autres qui se fendent l'arrière-train en quatre pour tout le monde et au moins, nous connaissant, nous allons trouver un moyen pour décoincer, car nous sommes tous de la même terre, la franche-comté. ''

'' Au fait, monsieur le Baron, continuez de faire des sacrifices pour combattre contre cet infâme félon, c'est tout à votre honneur. ''


'' Vous protégez les citoyens franc-comtois et ses frontières, ce qui est un acte de bravoure et de dévouement, au même titre que les nobles et les parlementaires que certains s'amusent à rigoler ou à se moquer d'eux. Nous sommes tous là pour défendre la Franche-comté, que ce soit dans des méthodes militaires comme vous et moi, ou politique comme certaines autres personnes. ''

''vous combattez encore et encore et continuez ainsi. Vous le faites pour vos valeurs et vos convictions et c'est sans doute l'une des choses les plus importante qui rend un homme, un homme et pas une bête bestiale. ''

Quelques preuves à l'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:40

Ma réponse était plutôt une réponse globale, c'est vrai qu'il aurait été préférable de ne point citer de noms, mais il y a eu des insultes, pas venant de vous. C'est vrai que dans la précipitation, il me semble qu'une phrase ait été comprise de travers.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:46

Ce n'est pas grave, monsieur le comte. La malcompréhension fait partie intégrante de la communication et celle-ci tente d'enrayer cette première. Alors, il n'y a pas de mal vu que tout à été arrangé, me semble-t-il.

De toute manière, tous les politiciens et les militaires présentement, ou presque, se donnent à la tâche pour aider la Franche-comté que ce soit dans la '' crise '' politique actuelle et la crise causée par Arcas et ses infâmes.


[ Hrp : Veuillez m'excuser, mais je vais aller rejoindre les bras de Morphée, je tombe déjà dans le sommeil. Je vous souhaite à tous un bon matin. ]
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:50

Imladris a écrit:
Aucun moyen de discuter... Mais il n'y aura pas de 4ème tour... Demain vous aurez un comte.

Pas de 4eme tour ... je savais bien que cela serait faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:08

Il aurait suffit de negocier je pense et on en serait pas là : les arguments "c'est comme ca et pas autrement", ca ne marche pas vraiment.

Comme Imladris l'a fait remarquer CAT+FCR = la majorité. Que Dina préfère voter Grec alors qu'on l'a élu sur la base du programme FCR c'est de sa responsabilité, mais qu'on ne dise pas que nous bloquons tout. Elle est libre de ses choix, qu'elle assume le sien et le blocage qui va avec. Je rappelle qu'elle a déclaré voter Derdekan afin qu'on est un Comte au premier tour, manifestement il y a mal comprenette.

Quand meme c'est fort d'en arriver là :
- le premier tour, Grec croit gagner avec 6 voix c'est légitime,
- le second, ils croient toujours gagner sans rien negocier sur la base : 6 c'est mieux que 4 et 2
- le troisième, aucune negociation, Macricri n'a eu que 4 voix et Max seulement 2 ... hihi ... Max 2 voix seulement, meme pas la peine de voter pour lui
- conclusion un 4eme tour pour qu'ils comprennent que 6 n'est pas égal à 7 et que Max à 6 voix.

Je suis bien curieux de voir les arguments pour debloquer la situation, 6-6 avec une brebis galeuse au milieu.

DINA70 a écrit:
Elle avait réflechit longuement... Y aller expliquer son raisonnement ?... Laisser dire et continuer comme si de rien n'etait ?...
Pour finir elle etait là et allait dire ce qu'elle avait sur le coeur...

Bon ! Ensuite je voulais vous expliquer les raisons de mon vote, si cela interesse quelqu'un bien sûr.

Je suis toute jeune en politique, peu rompue aux usages relatifs aux votes pour nommer le franc-comte.
Alors quand j'ai vu les résultats il y a bientôt quatre jours, j'ai pensé à la situation à Pontarlier, aux risques que courrait la Franche-Comté et je me suis dit qu'il fallait voter pour avoir un comte rapidement.
J'ai regardé la liste ayant obtenu le plus de voix et j'ai voté pour elle puisque le peuple semblait la préferer aux deux autres.

[.../...]

Maladroite ? Ignorante ? Pourquoi pas !
Mais droite, fidèle à la Franche-comté, fière de ses racines, prête à donner sa vie pour sa région... Voilà ce que je suis !
Normalement, tres classiquement, on change effectivement de vote pour donner la victoire, une victoire rapide au premier tour là c'est la première fois qu'on voit cela : le changement qui entraine un blocage, c'est original mais je mettrai ca sur le compte de l'inexperience.


Dernière édition par valaraukar le Mar 24 Fév 2009 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:12

Ca fait quoi de vouloir Max comme Franc Comte hein Vala ? J'espère que ça te fait plaisir de changer ton discours du tout au tout en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:25

Vous disiez que les CAT ne votaient que pour Macricri.

La politique c'est l'art du compromis et de la négociation, et cela vous l'avez oublié. Vous avez considéré que vous aviez gagné et donc n'avez meme pas cherché a négocier. Cela fait quand meme peur pour le mandat de Comte qui demande doigté et négociation que ce soit au niveau local et diplomatique.
Le blocage total avec l'absence sidérante de négociation, c'est quand meme fort. Votre ligne de conduite a été dure et est partie du principe que l'une des liste devait céder car avec le temps ils seraient obligés. C'est un echec de cette logique qui a la base etaient en elle meme detestable : jouer le pourrissement contre la négociation.

Derdekan a fait la preuve de son manque d'experience politique, mais avec 2 mois de parlement c'ets normal.

Max a de l'experience, il a l'habitude de prendre des coups et meme si personne ne l'apprécie je lui reconnais sa capacité de travail quand il le faut, il n'a pas été annobli pour des prunes. La situation exterieure est tendue et compliqué, ce mandat s'annonce comme le plus dur qu'on ait eu, nous avons donc fait le choix de l'experience et surtout de quelqu'un qui saura prendre des décisions, bonnes et mauvaises. Derdekan lui a demontré en 8 jours qu'il ne savait en prendre aucune et surtout qu'il était incapable de changer de schéma et d'idée apres avoir constaté l'échec de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:26

Citation :
Raison en quoi? Je signale juste qu'en règle normale 4 voix (CAT) + 3 voix (FCR) pour un candidat unique donne une majorité... Chercher juste l'erreur.


Sauf que Dina n’a jamais voter pour max durant les deux premiers tours, elle n’a aucunement l’obligation de voter pour Max si elle pense que Derdekan ferait un meilleur Comte.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de changer son vote parce que VOUS pensez que Max serait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:27

C'est dégueulasse, depuis le début Dina est la seule à vraiment vouloir bouger les choses en osant voter pour un autre parti (Ce que ni nous ni CAT ni Max n'a fait, et CAT vient de voter Max en sachant très bien ce qu'ils faisaient, c'est à dire créer une situation de blocage) et désormais il s'agit de la faire passer pour celle qui bloque tout.

L'impression que j'en ai c'est que c'est clairement votre intention de faire passer Dina pour la mauvaise "la brebis galeuse" etc... et que c'est pour pouvoir l'insulter que vous avez voté.

Autant presque j'avais envie que un GRéC s'abstienne histoire de débloquer la situation autant désormais je trouverais ça immonde car ça donnerait gloire à vos manœuvres politicardes. Et politicardes dans le sens de l'analyse Greenwarriorienne, dans le sens où c'est vraiment le trône pour le trône à tout prix quitte à pourrir la vie d'un de ses colistiers.

Mais bon maintenant vous allez dire que je fais de la propagande que je vous fait passer pour les méchants pas beau, que vous êtes tout mignon tout bon, que jamais vous n'auriez pensé à cela, que ce n'est pas vos manières de faire etc... Et le pire c'est que certains pourraient vous croire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:36

Elfriede a écrit:
Citation :
Raison en quoi? Je signale juste qu'en règle normale 4 voix (CAT) + 3 voix (FCR) pour un candidat unique donne une majorité... Chercher juste l'erreur.


Sauf que Dina n’a jamais voter pour max durant les deux premiers tours, elle n’a aucunement l’obligation de voter pour Max si elle pense que Derdekan ferait un meilleur Comte.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de changer son vote parce que VOUS pensez que Max serait mieux !
Elle a voté Derdekan parce qu'il avait plus de voix et donc cela permettait d'avoir un comte rapidement, pas moi qui le dit mais elle, elle n'a jamais dit que c'etait parce que Derdekan était meilleur, c'etait purement technique (faut relire ce qu'elle a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:51

Mais c'est clair que tu continues de faire de la propagande et de la réthorique, Eiddin. C'est quand même trop beau de clamer "j'allais le faire mais puisque c'est comme ça je le fais pas". Oh oui, belle prestation, bien lyrique et tout, mais plus risible que crédible.

CAT et FCR ont cherché à trouver la meilleure solution pour désigner le Franc-Comte. CAT a même été jusqu'à tenter ce qu'ils pensent être la "moins mauvaise". A chaque fois nos deux partis ont essayé de discuter de ces solutions avec Derdekan et les GREC. Mais jamais vous n'avez changé votre argumentaire, bien qu'il ne vaille rien à mes yeux, ni votre façon arrogante de "débattre" :
- GREC a la majorité (c'est faux)
- Faut donner sa chance à Derdekan (c'est inepte)
- Vos candidats ne valent pas mieux que lui (c'est tout sauf objectif)
- ... heu... rien d'autre en fait.

La façon dont la tentative de conciliation pronée par Max a été menée, et gâchée, par Derdekan s'improvisant comme animateur, montre bien qu'il a encore beaucoup à apprendre. Et ni lui, ni la Franche-Comté, ne vont mourir juste parce qu'il attendrait deux mois de plus le poste qu'il convoite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:01

Ma suzeraine et ma fiancée qui viennent me commenter Mr. Green c'est gentil ça ^^

Katarina a écrit:
Imladris a écrit:
Aucun moyen de discuter... Mais il n'y aura pas de 4ème tour... Demain vous aurez un comte.

Pas de 4eme tour ... je savais bien que cela serait faux !!!

Effectivement ma chère suzeraine, je me suis un peu planté sur mes prévisions... Je pensais sincèrement que le fait que nous annonçions voter Max allait faire changer la balance... Apparemment pas. Où est l'erreur, je ne sais pas vraiment. Sachez ma chère suzeraine que j'ai voté à la dernière minute après avoir peser le pour et le contre et en âme et conscience. Le tout maintenant est de profiter de ses deux jours pour trouver enfin une solution. Un cinquième tour aurait vraiment des conséquences dommageables. Et pour éviter ce tour, il faut discuter...

Elfriede a écrit:
Citation :
Raison en quoi? Je signale juste qu'en règle normale 4 voix (CAT) + 3 voix (FCR) pour un candidat unique donne une majorité... Chercher juste l'erreur.

Sauf que Dina n’a jamais voter pour max durant les deux premiers tours, elle n’a aucunement l’obligation de voter pour Max si elle pense que Derdekan ferait un meilleur Comte.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de changer son vote parce que VOUS pensez que Max serait mieux !

Mon ange, comment vas tu ?

Sauf que le premier tour a été un tour pour rien, que le second a été presque inutile vu que la plupart avaient voter et que le troisième a été presque aussi inutile vu que les discussions ont été de dire : On est majoritaire donc on est le chopix du peuple donc on discute pas. C'est ce que j'ai ressenti. Peux être un mauvais ressenti... Soit!
Sinon et nous si nous pensons que Max ferait un meilleur comte que Derdekan ? Si nous pensons que Macricri soit meilleure que les deux autres ? Non vous avez rejeter nos deux choix parce que vous aviez quoi 37 %... Belle majorité. Et pourquoi ce serait à nous de changer parce que VOUS pensez que Derdekan est le meilleure. Avec ce genre de logique on a le blocage d'aujourd'hui.
solution : discuter sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:07

Je serais vous, Vala, j'éviterai de m'enfoncer en démontrant que pour les CAT "politique" signifie "magouilles", et non "gestion de la cité".

C'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:11

Et moi qui me plaint de ne pas avoir de candidat pour me remplacer au poste de Maréchal d'Armes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:24

Adso a écrit:
C'est tout ce que j'ai à dire.
Aristote t'entende !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:26

JE VOUS HAIS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:37

Citation :
Et moi qui me plaint de ne pas avoir de candidat pour me remplacer au poste de Maréchal d'Armes ... Rolling Eyes

Pourquoi pas? *sifflote*
Non j'ai pas le droit je suis parlementaire.
Bien que l'on ne peut pas beaucoup parlementer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:41

Moi aussi... Je vous hais...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:55

Que c'est bon la haine de si bon matin...
Non en toute sincérité... Expliquez-nous POURQUOI on devrait se rallier à un choix que nous n'approuvons pas ?
J'admets que ne pas avoir de Comte bloque une (petite) partie des rouages.
Mais les rouages continuent de tourner.
Pontarlier, puisque c'est le problème principal, est la priorité de tous, et pas simplement d'un parlement. Et TOUS s'y mettent.
J'ai entendu quelqu'un reprocher aux "nantis" de rester le cul vissé sur leur chaise à laisser la "populace" se dépatouiler avec ce problème.
Certains d'entre nous se révoltent chaque jour, et font pression sur le Lion de Juda.
Pour ma part, je n'y suis pas. Je défeds Dole, et n'y gagne rien non plus !
Cessez de fustiger CAT ou FCR parce que leur choix va à l'encontre de la liste qui a obtenu le plus gros pourcentage des voix.
ET ne déformez pas mes paroles. J'ai bien dit qui a obtenu le plus gros pourcentage. Je n'ai pas parlé de MAJORITE !!!
Quant à leur choix de désigner Derdekan... Je dirais qu'il s'agit d'une manoeuvre assez basse et propice à jeter la pierre à ceux qui "bloqueraient".
Car il faut bien le dire : EN AUCUN CAS il ne s'agissait de la tête de lits !!!!!
QUI aurait voté pour une tête de liste sans aucune ou peu s'en faut expérience en matière de politique.
Moi pas en tous les cas.
Certes, je ne suis peut-être pas objectif puisque CAT.
Mais le fait est que si j'avais su que la tête de liste ne serait pas le candidat proposé au poste et qu'à la place on lui aurait préféré un "jeune", je n'aurias pas été d'accord non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:15

Aucune des listes en présence ne vaut mieux que l'autre. Le comportement de tous est loin d'être glorieux...

Le Comte de Bletterans par ses démonstrations cherche uniquement à dédouaner les CAT de la situation pourrie dans laquelle se trouve cette nomination, mais les CAT autant que les autres sont responsables de cette situation. Inutile de dire que Dina est la seule responsable ! Vous l'êtes TOUS ! Quant à dire que Grec n'a pas la majorité, c'est faux, ils l'ont ! C'est une surprise, c'est vrai, mais ils l'ont. Alors je ne dis pas qu'il faut un Franc Comte de cette liste, mais en revanche, cessez tous votre hypocrisie car de tous temps, et on peut aller chercher dans les archives, vous, et principalement les CAT, avez toujours clamé haut et fort que la liste majoritaire devrait obtenir le poste de Franc-Comte pour coller aux votes du peuple.

Là, le peuple, c'est bizarre, personne n'en parle... Tout le monde s'en fout... Vraiment, tant que ça arrange, le peuple est là, mais là qu'il s'est exprimé, et que ce n'est pas vraiment ce que vous attendiez, le peuple, on s'en tamponne...

Oui, finalement, peut être vaut il mieux laisser les magouilles, je vous le dis... De mémoire d'homme, au temps des dites magouilles, jamais le parlement ne s'était retrouvé dans une situation aussi minable.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:24

Pour ma part, FcCasper, tu sais très bien que mon but n'a JAMAIS été d'élire un Comte dans NOTRE liste seulement !
La preuve en est que j'ai cédé ma place à Lluna lorsque nous avons été tous deux têtes de listes.
Et je l'ai même cédée sans rechigner, par respect, et parce que je pensais que Lluna ferait du bon travail.
Tu le sais, tu y étais !
Donc que je n'entende pas des propos comme celui-ci car tous ceux qui y étaient ont pu le voir.
Je ne suis pas nécessairement accroché à ce prestige là ! Et ma liste non plus.
Nous ne voyons que copmpétence et expérience.
La compétence, je suis certain que Derdekan saura se la forger et prouver qu'il est digne de briguer ce poste.
En attendant, je n'ai rien vu. En tout cas pas après UN SEUL andat !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:30

"Sauf que Dina n’a jamais voter pour max durant les deux premiers tours, elle n’a aucunement l’obligation de voter pour Max si elle pense que Derdekan ferait un meilleur Comte.
Et je ne vois pas pourquoi ce serait à elle de changer son vote parce que VOUS pensez que Max serait mieux !...."

Quand j'entends ça, je me dis qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux...Si Dina pensait que Derdejan ferait un meilleur comte, pourquoi ne pas avoir fait partie de sa liste dès le début ?? Elle était bien sur la liste de _Max, je crois...Elle a été élue au conseil comme les 2 autres qui y sont aussi...On a connu exactement la même situation avec Katarina il y a quelques mandats...Chez CAT jusqu'au bout, en poste éligible, et au moment du vote pour le comte, elle a changé de liste...C'est une forme de malhonnêteté.
Erreur de jeunesse politique ? sans doute..mais ne venez pas dire que CAT bloque, puisque le blocage est du à quelqu'un qui a soudain réalisé que Derdekan serait meilleurs comte que celui qu'elle avait soutenu...

Aujourd'hui, la situation est claire, il me semble. L'effort de conciliation est venu de CAT, qui s'est désisté au profit de _Max. Va t-il falloir qu'un membre de CAT se désiste à nouveau, pour que Derdekan passe ??? A chacun ses responsabilités. Il me semble que mon parti a fait le pas nécessaire, aux autres de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:53

Citation :
Là, le peuple, c'est bizarre, personne n'en parle... Tout le monde s'en fout... Vraiment, tant que ça arrange, le peuple est là, mais là qu'il s'est exprimé, et que ce n'est pas vraiment ce que vous attendiez, le peuple, on s'en tamponne...

Oui, finalement, peut être vaut il mieux laisser les magouilles, je vous le dis... De mémoire d'homme, au temps des dites magouilles, jamais le parlement ne s'était retrouvé dans une situation aussi minable.

Je me range à l'avis de cet homme, sur tout ce qu'il dit d'ailleurs.
Derdekan veut suivre l'avis du peuple, mais les autres pensent sans doute que le Peuple a eut tord, donc tentent de retourner la situation.
Qui est donc le plus digne pour être Comte? Sans doute personne, sans doute tout le monde.
Mais faire durer cette mascarade a des conséquences dont la perte du prestige d'ailleurs.
J'ai l'impression qu'avec ces magouilles la Franche Comté va être rapidement morte. Et c'est la première fois que je vois une situation semblable.
Généralement on trouve toujours des terrains d'entente, mais là rien.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:27

Oui cela est pitoyable de voir ça et puis cela n'engage pas a faire de la politique.
Enfin il faut espèrer que d'ici la fin du mandat vous serez parvenue a élire un franc-comte mais au train ou vont les choses je commence à en douter sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:10

D'ici la fin de mandat Rolling Eyes
Enfin, on voit au moins quels sont les plus nobles intentions et quelles sont celles d'avidités..

Bonne chance aux parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:18

gildedcrotch a écrit:
Que c'est bon la haine de si bon matin...
Non en toute sincérité... Expliquez-nous POURQUOI on devrait se rallier à un choix que nous n'approuvons pas ?
.

Pourquoi? Pour la simple raison de reposer ceux de l'ancien parlement? En voilà une bonne raison!! j'en ai rien à foutre que vous soyez d'accord ou non, vous n'avez qu'une chose à faire, élire quelqu'un qui sera apte. Voilà, alors si vous ne savez pas, votez Ruby, c'est la seule qui saura mettre tout le monde d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:20

ah oui tiens... Bonne idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:23

Je le répète, la situation n'a rien de catastrophique. Tant que l'ancien conseil tiens, la FC tiendra. Je comprends que certaines personnes en ont marre de continuer à bosser. Pourtant elles ont été élues pour bosser pour la FC. Il n'était pas noté quand ils ont accepté le poste que c'était pour deux mois top chronos. Non tu bosse jusqu'à la mise en place du prochain conseil, et j'espère que tout le monde continuera à le faire.

Maintenant, pour en revenir à cette situation. Oui il faut négocier. Malheureusement, il est vrai que la façon donc les discussions ont lieu et de ce que j'ai pu voir, certaines personnes n'utilisent pas la bonne méthode. Et je leur ai dit de changer de méthode, maintenant, je ne suis rien dans cette négociation, j'ai voulu me proposer comme médiateur, j'ai pu assister un court instant à une courte discussion et j'ai proposé mon avis.

Pour en finir, je pense qu'on est partit jusqu'au premier qui lâchera. Et cela n'arrivera pas de si tôt ...

Et dire qu'il y a quelques mois, beaucoup de monde c'était moquer de feu Sirius qui avait préferer s'abstenir de voter lorsqu'il était en course pour devenir Comte. Oui oui on s'était moquer de lui. Et bien je pense que c'est le geste le plus noble qu'on puisse faire pour le bien de notre patrie la Franche-Comté. Ce geste est noble après un deuxième tour. Ce geste devient lâche après un 4ème ...

Je ne crois pas à une solution négociée tant que certains ne changeront pas leur façon de négocier.

Il faut se faire à l'idée qu'on est peut être partit pour longtemps comme ça.

Je lance un appel aux anciens parlementaire : ne lâchez surtout pas, continuez à bosser.

(Si tout le monde garde son bureau, le comte aussi non? Z'avez vraiment vérifier qu'on pouvait pas modifier des postes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:37

Kreuz, tu te ranges à l'avis de ceux qui disent comme toi... Bon pourquoi pas, c'est une tactique comme une autre.

Fccasper n'est pas neutre, il a de tout temps tapé aveuglément sur les CAT, et là encore, il ne cite qu'eux dans sa diatribe. Donc, bon, blabla electoral 10/10, résolution de la crise 0/10.

Et quand vous collez des sloggans "Unité" mais que vous n'avez que l'invective à la bouche quand on cherche à travailler ensemble, ne jouez pas les étonées de récolter ce que vous avez semé.

Enfin, personne ne met toute la faute sur Dina, à part Vala que les conseillers Cat et moi-même avons désavoué pour ses propos agressifs. Nous l'avons consultée avant de prendre notre ultime décision.

[Edit houlah ça cause pendant ce temps là ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:38

Ca c'est au comte de se bouger les miches pour vérifier.

Ne lachez pas, ne lachez pas, t'en as de bonnes tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'élection du comte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'élection du comte   [RP]L'élection du comte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'élection du comte
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COMTE] RP
» [SS] COMTE - Faz
» Bal du comté
» Comté de travesti!
» Le 6e GFC en Franche-Comté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: