Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] La grande salle à la table ovale

Aller en bas 
+44
dame_olympe
ethane
luckylucke
jewelle75
Alias1905
Thegaule
Mifalifou
1legolas
aurel59
souco
nomilo
guigui888
alambyk
Draugaran
HartasN
Gauvain
d_eso07
Seigneuraslan
lothilde
fitz_loinvoyant
hampi
poete
dodo45
crro
PrincessSéwen
Elanor
erebe
saramarinettee
Mousticusss
magdaleine
Montella
Ladymimi
Maelyn*
zay8
Yvain de drogal
Pégasine
Maathy*
salor
lic0
atla
Occorax
Xaven
JeanDu91
rabatcho
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:23

La Lieutenante entra dans la pièce, se dirigea vers le tableau d'affichage et y accrocha le message de l'ADC

Citation :
A tous les Lieutenant,

En raison de la désertion de certains soldats,
En raison du contrat les liant à l'armée Franc Comtoise,
En raison de la partie IX du code militaire de l'armée Franc Comtoise,
J'invite tous les Lieutenant à faire une annonce dans leur Ost invitant tous les soldats à venir assister à la mise en cours martiale des soldats fautifs: https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-dbats-f72/rp-mise-en-cours-martiale-t25721.htm#564203

Que les Lieutenants ayant à leur charge les soldats suivants (si ils font partie de votre Ost)

- borof
- Souco
- Jack143 ou 142
- Mikhnienko
- Amytiville

s'assurent que ceux-ci se présentent à leur procès;
leur fasse part du fait qu'ils ont droit à un avocat;
leur fasse part que cet avocat DOIT être de l'armée;
leur fasse part qu'en cas de refus de se présenter en procès, ils seront tout de même jugés, et plus sévèrement en raison de leur abstention.
qu'ils ne quittent pas le territoire Franc comtois.

La présence de TOUS les lieutenant est indispensable.

Lieutenant Aide de camp.

Une fois l'affiche installé, elle sortit
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:10

Maathy, qui trainait dans les couloirs de l'OST afin d'en connaitre les moindres recoins vit de loin sortir de la grande salle le lieutenant
Pegasine, qui ne semblait pas vraiment dans son assiette. Curieuse de savoir ce qui l'avait mis dans cet état, elle se dirigea vers la
pièce et y entra. L'endroit était désert, rien de nouveau mis à part un parchemin accroché sur le tableau d'affichage. La jeune femme
s'en approcha et le lu attentivement en froncant les sourcils au fur et a mesure de sa lecture. Tant de soldats jugés ? Elle ne connaissait
pas vraiment la raison de ces mises en cours martiales, n'était-ce que des désertions ? A son avis, non. Une fois la lecture finie, elle ferma
les yeux et poussa un long, très long soupir.. Elle avait eu vent de la démission de Nomilo, l'aspirant de son OST.. Qu'était-donc devenue
l'armée ? Que s'était-il donc passé ? Elle se remémora le bon vieux temps, lorsque les entrainements se faisaient avec tous les soldats de
tous les OST, OST qui n'existait pas vraiment à lépoque. Pegasine était un bon lieutenant, pour elle, il n'y a aucun doutes. Mais les soldats
étaient-ils à la hauteur ? Elle se demanda même si elle, elle saurait s'adapter.. Elle repartit l'esprit rempli de souvenirs, en trainant les pieds, et
continua sa petite ronde dans le batiment en se demandant qui succèdera à Nomilo..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:06

Pégasine revint dans la salle et retourna au tableau d'affichage.

Citation :

La cours martiale est ouverte.
Tous les soldats souhaitant y assister peuvent s'y rendre ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/rp-mise-en-cours-martiale-t25721.htm

La discretion dans la salle est bien entendu de rigueur.

Lt Pegasine


Une fois le nouveau parchemin accroché, c'est avec un soupir de résignation qu'elle ressortit.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:26

Alors qu'elle se dirigeait vers le bureau du Capitaine, la Lieutenante de Pontarlier passa devant le tableau des nommination et stoppa net quand un nom attira son attention.

Elle lui le parchemin, attrappa une copie et courru, jupons relevés très haut, vers la salle ovale de l'OST.

Une fois à la porte, elle repris son souffle, entra et se dirigea vers le tableau d'affichage pour y afficher la copie du message du Capitaine.


Citation :
Pour le quartier des recrue:

Qu'il soit su par tous et toutes,

En ce jour du 27 Septembre de l'an de grâce 1457, est nommé au poste d'instructeur des recrue le soldat Ethane de la garnison de pontarlier.

Pour l'armé de Franche-Comté
A Dole le 27 Septembre 1457
Pendarric, Capitaine de FC

Prenant une plume qui était sur la table, elle ouvrit un encrier, pris un petit parchemin, et écrivit vite fait un petit mot qu'elle accrocha sous le message du Capitaine.

Citation :
Félicitation pour cette nommination Sergent-Instructeur Ethane.

Lt Pegasine

Une fois cela fait, elle quitta la salle, laissant la porte grande ouverte pour que chacun puisse voir le panneau d'affichage de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:24

Quelques jours plus tard, la Lieutenante revint afficher un message dans la salle.

Citation :
Qu'il soit su par tous et toutes,

En ce jour du1 octobre de l'an de grâce 1457, est nommé au poste d'aspirant de l'Ost de pontarlier l'instructeur Ethane de la garnison de pontarlier.

Pour l'armé de Franche-Comté
A Dole le 1 octobre 1457
Pendarric, Capitaine de FC

Citation :
Félicitation Aspirant
Soyez digne de cette promotion

Lt Pegasine
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:51

Ethane qui venait de ce reveiller decida de sortir de sa forge pour aller faire un petit tour .

Tiens ce dit t'il je vais aller voir le message que le lieutenant avait affichée pour ma nomination en t'en que sergent instructeur .
Il ce dirigea donc vers la grande salle ovale .

Arrivé devant le panneau d'affichage l'archer n'en crut pas c'est yeux .
Hein ?
Par ithaque je doit encore dormir , ce qui est malheureux c'est que je le fait debout .
Moi aspirant ?

Je vais aller voir sa au bureau de lieutenant .

Puis l'archer repartis en toute hate .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:45

La Lieutenante entra dans la salle, alla se mettre à l'autre bout, face à la porte, et reta debout, les mains posées sur le dossier de la chaise devant elle.
Son regard parcouru la salle encore vide, s'arrêtant sur le tablea d'affichage avant de retourner vers la porte.
Droite dans son uniforme, la Lieutenante attendait ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:33

Lucky arriva a la salle de la table ovale,profita en chemin de remettre de l'ordre dans sa tenue et se secouer pour enlever la poussière du terrain d'entraînement,puis il vit son supérieur,la lieutenant Pégasine qui attendait sur le seuil de l'entrée.
Il se mis au garde a vous et saluât:
-Mes respects,lieutenant!!
Soldat luckylucke,présent ,lieutenant!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:08

Toujours debout à l'autre bout de la salle, les maisn sur une chaise, la Lieutenante salua le soldat Luckylucke à son entrée.

salut Soldat Luckylucke, prenez place je vous en prit, nous allons attendre vos camarades qui je l'espère ne vont pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:02

Jewelle arriva aussi qu'elle le put dans la grande salle à la table ovale. Elle avait reçu de la part du lieutenant Pégasine une missive l'intimant l'ordre de s'y rendre de toute urgence.
Elle pénétra alors dans la grande salle dont la porte était entrebâillée et vit la lieutenante installée à une extrémité de la table et un autre soldat. Elle entra et salua comme on le lui avait appris à ses début :


Caporal Jewelle75
Garnison de Pontarlier
Sapeur Artilleur
A vos ordres lieutenant [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Icon_salut

Elle fit signe au soldat luckyluke afin de le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:45

lucky remercia la lieutenante,et rendit le salut au caporal jewelle,puis allât s'installer sur une des chaises,et attendit que ses compagnon d'armes arrivent
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:56

Rab arriva en courant a la salle.
Il salua les personnes presentent et se presenta :

Soldat Rabatcho !
Section cavalerie !
Au rapport mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:38

La Lieutenante salua le CAporal Jewelle et le soldat Rabatcho comme il se devait, et leur fit signe de prendre place auprès de leur camarade.
Elle allait attendre encore un peu avant de commencer son petit speech, il mamnquait encore des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:49

Ethane arriva a son tour dans la grande salle .

Il salua les personnes presentent .

Puis s'adressa au lieutenant .
Mon lieutenant peut etre aurais t'il fallut liberais pendant cette réunion le caporal 2legolas non ?
Puis l'aspirant regarda le soldat rabatcho d'un oeil interrogateur .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:09

Le soldat Grisaille entra tout essoufflé dans la grande salle, en se dépêchant à aller dans le fond de la salle, il s'emmêla les pieds dans la chaise de Lucky Luke et s'étala de tout son long. Il se releva tout de suite et salua.

Soldat Grisaille1
Archer
À vos ordres lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:18

La Lieutenante écouta l'aspirant et hocha la tête, puis regarda le geolier.

Soldat Rabatcho, allez chercher le Caporal. Vous le ramenerez après la réunion, cela évitera en effet d lui faire répéter ce qui va être dit.

Puis elle salua le soldat Grisaille, haussant un sourcil en regardant quand mêem les autres dans la pièce qui était bien visible pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:21

Rab se leva en urgence.

Oui mon lieutenant!

Il partit en courant vers sa cellule.

Il revient quelques instant plus tard et dit :

Je lui ai ouvert la porte, il n'etait pas pret il va arriver mon lieutnant!!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:33

Legolas revint en tête avec l'aspirant et le soldat Rabatcho, les tours de terrain l'avait rendu plus endurants. ''allez hop une deux, une deux, une deux''

Il tomba alors nez a nez avec le lieutenant et se mit au garde a vous.
Mes respect lieutenant,
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:36

Bien mon lieutenant tout le monde est la on vous écoutes .
Puis l'aspirant pris une chaise et s'installa autour de la table .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:38

Prenant le temps de regarder tout le monde, la Lieutenante prit une discrète inspiration et commença à parler.

Merci Aspirant.
Si je vous ai tous fait venir ici en urgence, c'est parce que je me devais de vous dire par moi-même ce qui sera bientôt connu hors de ces murs.
Comme vous le savez peut-être, les élections Comtales sont très proches, et j'y suis candidate.
De ce fait, il se peut que je devienne Conseillère Comtale.
Si il s'avère que je le devienne, le cumul n'est pas possible alors le Capitaine m'a donné 2 choix possible, qui sont la démission de l'armée ou la rétrogradation au grade de Sergent.

Faisant une légère pose, Pégasine reprit la parole, fermant un bref instant les yeux.

Le choix à été dur mais paradoxalement il s'est imposé par sa logique.
Je dirige cet OST depuis la mise en place de la réforme, j'ai dirigé la garnison sous son ancienne forme, j'ai appris des tas de choses en tant que Lieutenant durant ces 10 mois.
Avant j'ai cotoyé et appris d'autres soldats dont j'ai suivit la progression de mon bureau de barbier


En disant cela elle regarda le soldat Rabatcho et lui sourit

J'ai appris beaucoup de vous soldat Rabatcho! Vous avez été mon premier supérieur en tant que sergent du groupe auquel j'avais été rattaché, puis vous avez été Aspirant avant de devenir vous-même Lieutenant.
Aujourd'hui, c'est vous le Soldat et moi le Lieutenant et j'espère ne pas avoir fait honte à votre apprentissage.

Se raclant la gorge, la Lieutenante regarda ses hommes un par un.

Je suis fière de voir que notre OST n'a pas coulé comme le prédisait certain lors de la Réforme.
Aujourd'hui, vous tous avez en vous de quoi faire de très bon soldats, et vous êtes près à épauler les futurs soldats qui vous rejoindrons.
Oui, j'ai dit "Vous" et pas "nous" parce qu'il n'y aura peut-être plus de "nous".
Je sais que certains ne comprennent pas ma décision, mais c'est mon choix.
Demain matin, ma démission sera sur le bureau du Lieutenant ADC de l'Armée de Franche-Comté.
J'ai été heureuse au sein de l'armée, mais en 22 mois je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais y apporter.
Il est temps pour moi de passer le flambeau, si je suis élu au Conseil Comtal.
Elle ne sera effective qu'après les élections et si je suis élue, le temps pour moi de tout mettre en ordre pour que mon successeur puisse s'y retrouver.

Mais avant je vais nommer deux d'entre vous aux grades supérieur.

Avec un sourire, la Lieutenante s'approcha de ses hommes.

Soldat Luckylucke, au nom de la Franche-Comté je vous nomme Caporal de l'OST de Pontarlier
Soyez fier et digne de vos galons.

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Caporal

Caporal 1légolas, au nom de la Franche-Comté, je vous nomme Sergent de l'OST de Pontarlier.
Soyez fier et digne de vos galons.
Votre nommination ne prendra bien entendu effet qu'après vos corvées.
[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Sergent


Je profite aussi de ce moment pour remettre officiellement à l'Aspirant-Lieutenant Ethane ses galons
[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Aspirant

Retournant à sa place Pégasine croisa ses mains dans son dos, et regarda fièrement ceux face à elle.

Ce fut un honneur de travailler avec vous tous.
Je n'ai aucunement à rougir des militaires que vous êtes.
Soyez toujours fiers de servir Pontarlier et la Franche-Comté.
salut
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:14

Ethane ce leva brusquement de sa chaise .

Puis ce mis a parler .
Moi mon lieutenant pour ma part je ne comprend pas comment on peut méttre sa carriére en l'air rien que pour etre conseiller de je ne c'est qu'elle partie politique alors que vous faites deja bien votre travail ici au sein de l'ost de pontarlier .

Ethane continua
Quand on pense que c'est poste ne depasse jamais que quelques mois .

Vous avez commencée a bouger tout le monde ici , avec le nouveau terrains et les actions autour .
Pour ma part j'ai ressentis du renouveau mais vous vous prefferée partir ?
Trés bien .


L'aspirant souris .
Je felicite le nouveau sergent et le nouveau caporal .

L'archer regarda le lieutenant
Permettais moi de me retirer , j'ai quelques dossiers à finir de classer .
Ethane salua .
salut

Puis sortis de la salle .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:20

Jewelle resta sans voix au fur et à mesure que la lieutenante faisait son discours. Elle ne savait pas comment réagir face aux conséquences de cette démission. Elle était abasourdi.
Elle prit sur elle même et félicita néanmoins tous les nouveaux promus.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 7:33

Bravo! Bravo! oups. Je veux dire Bravo! aux nouveaux promus. Ils le méritent bien. Lieutenant Pégasine, il me fait mal au coeur de savoir que vous nous quitterez. Permettez-moi de voter contre vous pour les élections comtales. Votre autorité et votre fougue nous mettait sur les dents, mais ils nous faisait avancer. Vos crises de colères me manquerait énormément. Mais je comprends qu'après un certain temps on a fait le tour du jardin et on veut aller voir un autre jardin. Vous me manquerez.

Il se raidit et salua le lieutenant Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:22

Rab ecouta le lieutenant et fut heureux de l'entendre parler de lui ainsi!
Il etait heureux d'avoir vu sa petite barbier passé au grade de lieutenant! Mais comme lui, Peg ne pouvait rester une eternité a ce poste. Le effort de Peg en tant que lieutenant etait largement a la hauteur des espoir de son ex lieutenant et il etait fier d'avoir eu Pegasine comme lieutenant.
Il etait heureux pour elle et pour les autres qui venait d'avoir une promotion mais triste pour lui qui n'avait toujours rien malgrés des années d'experience et une grande participation.

Il alla voir la lieutenant et lui serra la main en versant une larme.

Lieutenant, j'ai ete heureux de servir sous vos ordres, heureux de vous avoir eu comme soldat, heureux de vous connaitre!
Lieutenant! salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:52

Pégasine était peinée de la réaction de l'Aspirant, mais ils n'étaient pas de la même trempe et n'avais pas les mêmes visions des choses.
Lui était un soldat-né, elle était devenu soldat par hazard.

Il ne fallait qu'une impulsion pour faire bouger les choses et faire revivre notre OST, je l'ai donné, à vous tous de continuer à faire bouger les choses.
Personne n'est irremplaçable, et surement pas moi.


Un petit sourire lui monta aux lèvre en entendant le soldat grisaille.


Soldat, merci de voter contre moi, mais je ne pense pas que mes crises de colères vous manqueraient tant que cela.
Il reste encore quelques jours avant l'annonce des résultats et je continue d'être votre Lieutenant.


Le soldat Rabatcho s'approcha d'elle pour lui serrer la main.
Discretement, Pégasine essuya la larme qui coulait de l'oeil de cet homme qu'elle avait longtemps cru innébranlable
.

Et vous oubliez heureux que je ne vous ai jamais tranché la gorge ou une oreille avec mon coupe-chou. Laughing

Les yeux brillant, la Lieutenante contina

Mais je ne suis pas encore partit, je pensais juste qu'il était de mon devoir de vous avertir avant d'aller poser ma lettre de démission effective en cas d'élection au Conseil.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez me supporter encore un peu, mais pas éternellement. Quand je ne pourrais plus lever mes jupons et traverser le terrain en 3 enjambés vous me pousserez de vous-même vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:12

lucky resta un peut abasourdit,de sa nomination,car il était pas encore assez aguerri au metier de soldat ,mais dans son for intérieur il était pas mécontent d'avancer dans cette armée,il s'avança vers sa supérieur,et il se mis au garde a vous et la remercia de son geste de confiance.
- Mes respects,lieutenant, je vous remercie de votre confiance que vous m'avez témoigner,et par la même c'est avec émotions que je vais regretter vos mises a l'ordres a mon égares qui souvent était justifiées...et si vous êtes élue je vous souhaite tout de bon dans votre future vie de politicienne!!!!
le soldat lui tendit la main pour encore la féliciter du bon travail d'officier au sein de l'OST de pontarlier,et par la même,il félicita les autres de leurs promotions.
Puis ,demanda la permission de partir
Mais auparavant,il lança a la cantonnade ..

_Camarades ...rendez-vous tous en la taverne du lieutenant Pégasine ..c'est ma tournée...!!!
ainsi que vous ,lieutenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:11

Legolas n'en revenait pas, on le sortez du gnouf pour lui donner un grade, qui ne prendrais fin qu'après les corvée...c'est a dire pas maintenant.Moi sergent de nouveaux... j'aurais plutôt pensée qu'on aller me redescendre soldat a vraie dire... mais je ne me plaint pas au contraire. Concernant des élections je suis navrée de vous dire que vous ne serez pas élue... le MACDO ne sera pas gagnant mais les VERT plutôt ^^

Legolas récupéra son galon,
Bon bha me reste plus qu'a retourner dans ma cellule, je crois que je vais aller faire un rapport à l'aspirant auparavant, sinon il va finir par être vraiment en colère. permission de disposer lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:41

Pégasine serra la main du nouveau promus et lui sourit.

Caporal Luckylucke, vous meritez ces galons et l'Aspirant et moi savons qu'au moindre soucis vous n'hésiterez pas à venir nous demander conseil.Et merci pour les encouragements ^^


Puis elle écouta le caporal-plus-vraiment-Caporal-mais-pas-encore-Sergent

Permission accordé caporal.
Et pour les élections, seul le résultat des urnes importe, le reste n'a pas lieu d'être ici vous ne pensez pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:35

Avant de partir legolas se tourna vers le lieutenant, Si vous le dites nous verrons bien dans quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:28

Pégasine ne répondit pas autrement que part un hochement de tête, puis se tourna vers ceux encore présent.

Je ne vous retient pas plus longtemps ici, vous pouvez disposer.
Je vous tiendrez informé de mon départ ou non dès que je le pourrais.


Sur un dernier salut, la Lieutenante quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyLun 12 Oct 2009 - 5:15

Le soldat Grisaille sortit suite à l'ordre reçu du lieutenant Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:01

La Capitaine entra dans la salle, et alla directement au panneau d'affichage.

Citation :
Suite au comportement du Lieutenant Ethane juste avant sa sortie de mon bureau, et l'affiche qu'il a apposé sur la porte du sien
Suite au comportement du Lieutenant Ethane depuis sa prise de poste à la tête de l'OST de Pontarlier

J'ai décidé de prendre les mesures suivantes :

- La rétrogradation du Lieutenant Ethane au grade de Sergent
- La mise sous tutel de l'OST de Pontarlier jusqu'à nouvel ordre.
- un Avertissement écrit dans son dossier militaire pour comportement indigne d'un Lieutenant ( autant pour ses propos que pour le travail non effectué comme il se doit)

L'OST de Pontarlier sera donc sous tutel, soit de l'ADC, soit du Capitaine, soit de l'EM

Fait le 2 décembre 1457

Capitaine Pegasine

Puis elle quitta l'OST pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grande salle à la table ovale
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Grande salle de soins pour les Blessés
» [- Menu et table des prix - ]
» Tour de table des tribuns
» TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME
» Table ronde des décisions en absence de capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: