Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] La grande salle à la table ovale

Aller en bas 
+44
dame_olympe
ethane
luckylucke
jewelle75
Alias1905
Thegaule
Mifalifou
1legolas
aurel59
souco
nomilo
guigui888
alambyk
Draugaran
HartasN
Gauvain
d_eso07
Seigneuraslan
lothilde
fitz_loinvoyant
hampi
poete
dodo45
crro
PrincessSéwen
Elanor
erebe
saramarinettee
Mousticusss
magdaleine
Montella
Ladymimi
Maelyn*
zay8
Yvain de drogal
Pégasine
Maathy*
salor
lic0
atla
Occorax
Xaven
JeanDu91
rabatcho
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:35

Oly écouta attentivement ce qui se disait. Critiquer le travail de son Lieutenant? Jamais! Elle n'était que réserviste mais même un soldat ou un sergent n'aurait pas été dans son droit de le faire à son humble avis. Un lieutenant reste un lieutenant, point.

Vous m'en voyez désolée, Lieutenant.
Ce n'est pas que je n'aime pas participer à la vie du château, bien au contraire puisque je suis ici. Mais mes semaines ne se ressemblent jamais et il me pèserait d'être obligée de m'entraîner alors que je suis déjà bien éreintée par une dure journée de labeur.


[hrp]aller poster 3 fois par semaine sur le terrain d'entrainement fait bcp parfois quand on travail [/hrp]

Pour ce qui est de votre travail, je ne me permettrais JAMAIS de le critiquer. Si vous êtes Lieutenante c'est que vous avez les qualités pour. Maintenant, s'il y a des soucis, voyez plutôt cela avec les plus hauts gradés de la garnison. Un très bon officier se reconnaît par sa façon de déléguer...

Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:34

Thegaule était à la fois surpris et content de voir tous ses hommes (à part le cas Ethane) présents ici.
Il se souvenait à peine de l'apparence de Souco... et constata que malgré l'ordre qui lui avait été donné, il n'avait pas mis
son uniforme à jour.

Dame Olympe ayant terminé son laïus, le sergent pris la parole :


Je ne peux qu'abonder dans votre sens Lieutenant...

J'ai déjà dit à Aurel ici présent ma façon de penser. Quant à la fréquentation des terrains d'entraînement, vous savez
que je suis déjà bien actif aux infirmeries, et pardonnez-moi, mais je ne me sens pas le courage d'arpenter les différents terrains
pour constater si nos hommes y sont actifs... il y a là des instructeurs, qui doivent à mon sens veiller eux-même à l'assiduité de
leurs élèves en ces endroits.

Maintenant le fonctionnement de la garnison... Comme l'a dit ma préopinante, je suis mal placé pour critiquer votre travail, vu que
je ne m'y suis jamais collé, et que je n'en connais pas tous les tenants et aboutissants. Toutefois, il faut bien dire que même moi en
tant que gradé, je ne sais souvent pas à quoi m'en tenir...

Parfois nous recevons des pigeons, et de personnes différentes, parfois il faut consulter le tableau d'informations. De plus, la chaîne de commandement n'est pas respectée. Et je précise que ce n'est pas toujours de votre fait. Mes hommes reçoivent ainsi des instructions
parfois contradictoires, et pour ma part, il y a un bon moment que je n'ai aucun contrôle sur leurs activités... c'est en partie de leur
faute, vu qu'ils ne daignent souvent pas m'informer, ni me faire leur rapport hebdomadaire, mais d'en haut, je n'ai que rarement
d'informations sur les instructions qui leur ont été données.

A part cela, Lieutenant, je suis très satisfait de servir sous vos ordres, et nous avons toujours eu entre nous des rapports francs
et cordiaux. Et je suis certain que nous arriverons à créer une unité forte et solidaire à Pontarlier.



[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Sergen14

Médecin de Franche-Comté

Votre prochaine visite médicale : http://listing.forumactif.org/calendar.forum
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:44

Aspirant Nomilo, avez-vous quelque chose à dire sur le fonctionnement de la garnison?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:50

Nomilo avait écouté tranquillement tous et chacun avant de prendre la parole

Je suis d'accord avec pas mal tout ce qui vient d' être dit.Avant notre convocation j'étais en petite réunion avec les sergents Legolas et Thegaule pour parler un peu des mêmes sujets.

Je pense moi aussi qu'il y a un manque de communication et ce a tous les niveaux .Il y a une chaine hiérarchique et nous devrions tous la suivre.Je vois parfois des soldats qui m'envoient des mp quand ceux-ci normalement devraient être envoyé a leurs supérieur immédiat.Je ne dit pas que ma porte est fermée mais il y a tout de même des limites ...Parfois on a de la difficulté a savoir qui est ou et qui fait quoi

Il est vrai que nous avons eu des moments difficiles ces derniers temps et que moi même parfois je ne savais plus dans qu'elle direction aller.Il arrive souvent que l'on recoit souvent des ordres contradictoire et ce de différentes personnes mais je penses que nous sommes a l'armée et non dans un camp de vacances et qu'en tant que militaire nous nous devons de réagir rapidement en toute situation.En cas de guerre les plans changent souvent et continuellement c'est a nous de nous ajuster a ceux-ci( HRP parfois juste un Rp de quelques lignes et voilà que tout repart ça donne des idées aux autres pas besoins de faire une dissertation pour participer activement )

Pour ce qui est des terrains d'entrainement je ne sais pas trop ce qui cloche .Depuis un an que je suis dans cette armée et j'ai été chez les arbalétriers,les artilleurs et les fantassins. Moi et ce n'est que mon opinion personnel il est vrai que la faute va souvent sur les absents mais quelques fois il y a un manque aussi au niveau des instructeurs.C 'est eux l'âme du terrain et je me souviens d'avoir fait le même exercices pendant plusieurs semaine a la fin ça devient lassant mais je ne pense pas que ce ne soit une excuse valable pour la désertion de ceux-ci ,les terrains sont là pour nous préparer a combattre alors utilisons les au maximum

Pour ce qui est des missions alors le planning est affiché il n'en tient qu'a vous d'aller le consulter et de m'avertir le plus RAPIDEMENT possible en cas de problème ou de non-disponibilité


Nomilo regarda a tour de role les personnes présente puis se recula d'un pas attendant les réactions ou commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:02

Bien.
Je vais essayer de ne rien oublier.

Pour la chaine hiérarchique à respecter, il faut que chacun y mette du sien.

Pour les ordres multiples, si vous ne savez pas qui écouter, regardez un peu votre uniforme!
Vous faîtes partie de la garnison de Pontarlier, que vous soyez fantassins, arbalétiers ou médecin, c'est les ordres de la garnison qui passent avant tout! Ordres émmannent de votre sergent, de l'aspirant Nomilo ou de moi-même. Si vous recevez un ordre venant d'une autre personne, vous contectez votre supérieur direct immédiatement.

Sergent Thegaule, je vous rappelle que j'ai été à votre place et que je n'avait pas besoin que mon Caporal soit mes yeux.
Mettez-vous un peu plus souvent à la fenêtre de votre bureau de garnison, vous verrez qu'on peut avoir une belle vue sur les terrains Wink

Pour les terrains d'entrainements, la faute n'incombe pas qu'aux seuls instructeurs. Les soldats sont eux aussi fautif.
Quand j'entend que l'instructeur des arbalétiers ne va plus sur son terrain parce qu'il en a marre d'attendre les soldats, je me pose des questions.
Je reviens d'une réunion avec le Lieutenant Maitre d'Arme et les autres Lieutenant de garnison. Il en est ressortit qu'il faut redonner vie aux terrains. Je ne sais pas qui va ou ne va pas sur les terrains parmis vous, mais tout le monde va y retourner à partir de cette semaine. Je suis sûre que les différents instructeurs seront ouvert à toute proposition pour promouvoir les divers corps.

Pour la garnison en elle-même, qui dit retour sur les terrains, dit rapport. Une fois par semaine, et même si vous avez été en mission, vous faites un rapport à votre retour.
Pour le tableau d'information à regarder régulièrement, je ne changerais qu'une chose : Je vais mettre en place un topic pour les ordres du jours en cas de crise.

Maintenant je vais vous poser à tous une question, mais je ne veux aucune réponse ici.
Pensez-vous, les un comme les autres, être à votre place au sein de la garnison?

Je ne pose pas cette question par hazard, je me la pose aussi. Vos réponses, vous pouvez me les envoyer par MP.

Si vous avez des commentaires, autre que sur ma dernière question, je vous écoute.
Sinon, vous pouvez sortir.
Soldat Souco, attendez avant de partir je vous pris.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:13

Le sergent Legolas qui n'avait pas de question salua tous le monde et partie, il allait écrire ses réponse aux lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
dame_olympe
Réservé
dame_olympe


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2008

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:20

La jeune réserviste écouta avec attention les commentaires des uns et des autres puis opina à la demande du Lieutenant avant de prendre congé à son tour.

Elle ne savait pas trop si sa demande la concernait aussi. Néanmoins, elle se promit d'y réfléchir et de lui envoyer un MP rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:26

Le sergent-médecin se dit qu'il essayerait de faire un effort pour contrôler que ses hommes s'entraînent, mais persistait à penser que les instructeurs étaient responsable de motiver les hommes à s'y rendre, et à réagir s'ils constataient que certains étaient trop absents, quite à signaler les cas graves aux supérieurs du fautif... c'est comme si lui, le médecin, devait compter sur d'autres pour rappeler les visites médicales...

Comme il n'avait plus rien qui soit d'intérêt général à déclarer, Thegaule salua et retourna à ses occupations
.


[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Sergen14

Médecin de Franche-Comté

Votre prochaine visite médicale : http://listing.forumactif.org/calendar.forum
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:36

SOUCO écouta attentivement et attendis suivant l ordre de son Lieutenant et se demanda ce qu il avait fait(ou ne pas fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:34

Nomilo salua les personnes présente et sortit sans faire de bruit salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:24

La lieutenant salua les personnes qui sortaient et se retourna vers le soldat Souco qui atendait.

Soldat Souco, je vous ai à plusieurs reprise fait remarqué que votre uniforme n'était plus à jour. Vous n'en avez pas tenu compte.
La Captaine Dina70 vous a fait part de la même chose il y a quelques jours, et je constate qu'encore une fois vous n'en avez pas tenu compte.
Je ne peux plus fermer les yeux soldat.


Se penchant sur la table, la lieutenante pris une plume, la trempa dans l'encrier et écrivit sur un parchemin.

Citation :


- FORMULAIRE DE PUNITION -



Date :9 mars 1457

Nom : Souco
Grade : Soldat
Corps de métier : Arbaletier
Garnison : Pontarlier

Motifs : Non port de l'uniforme règlementaire
Punition : corvée
Durée : 2 jours

Officier/Sous-Officier demandeur : Lieutenant Pégasine

----------------------------------------------


Appréciation du geôlier



*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :

Une fois rédigé, elle tendit le parchemin au soldat Souco.

Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour avoir un uniforme réglementaire.
Vous pouvez disposer soldat Souco.
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:50

Souco pris le parchemin tendu par le lieutenant,il s en doutait bien et ne rouspeta pas sur la remarque mais n arrive plus a se rappeler ou se trouva le bureau de la couturiere et n osait le demander
"bien mon Lieutenant,je ferais en sorte d aller faire retoucher mon uniforme,mais si je peux me permettre un nouvel uniforme ne me fera pas me battre mieux et je crois que j ai toujours repondu présent pour chaque mission meme en etant mourant je n ai jamais rechigner sur les ordres recus,....sur ce salut "

il aurai bien voulu vraiment dire le fond de sa pensée,mais il se dis que c etait peut etre pas le bon moment et surtout le bon endroit pour faire ces remarques.

"puis-je disposer?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:30

vous pouvez disposez soldat. salut
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:33

Jewelle s'avança à petit pas et d'apèrs les cris qu'elle entendait elle se demanda si elle pouvait entrer par un petit trou.
Elle revenait d'une assez longue retraite (Séjour à l'hopital) et avait reçu en son absence une convocation pour une réunion.
N'y tenant plus elle s'avança, salua les personnes présentes comme on le lui avait appris et attendit qu'on veuille bien lui adresser la parole........
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:38

Princess écoutait sans vraiment se rendre compte de tout ce qui se disait, mais a l'arrivée de Jewelle,
son regard s'éclaira, et elle retrouva le sourire.
enfin une aide non négligeable pour moi se dit-elle...


elle continua n'es en moins d'écouter les uns et les autres, bien calée sur sa chaise, et les jambes
surélevées sur une autre..
elle jetait aussi quelques regards tendres en direction des bébés que Pegasine avait mise au monde..
bientôt ce sera son tour, et elle en avait la peur au ventre, se prit-elle a penser en se mordant

doucement la lèvre inférieur..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:56

Ouvrant la porte d'un coup sec, la Lieutenante alla au panneau d'affichache en face de la porte.

Citation :
Recrues, soldat Caporal, Sergent,

Une salle des débats existe au sein de l'armée, n'hésitez pas a vous y exprimer.


Une fois l'affichette accroché, la Lieutenante sortit et se dirigeat vers une autre salle de la garnison pour afficher la même affichette.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:25

Les travaux finit, la Lieutenante arpenta ses nouveaux locaux au pas de courses et jupons relevés pour éviter d'embrasser les dalles. Elle se retenait de sauter partout en tapant des mains, comme sa fille ainée faisait quand elle découvrait une nouvelle chose.
Finisant par trouver la salle qu'elle cherchait, elle y entra et posa son dossier sur la table avant de prendre place.

Sortant encre, plumes et parchemins, elle commença à écrire les convocations.
Elle attendait cette réunions depuis des jours et espérait que tous seraient apprécier son initiative.

Une fois les convocations faites, elle ouvrit la fenêtre et siffla. Un moineau et un pigeon arrivèrent à tire d'ailes. Elle leur accrocha à chacun les convocations et les regarda s'envoler au dessus des toits de la ville.

Une fois la fenêtre refermé, la Lieutenante retourna s'asseoir, éparpillant devant elle divers parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:42

Le Médecin alla regarder l'avancée des travaux, dans le château quand elle reçu un message
apporté par un moineau qui pliait littéralement sous le poids de ces nombreux plis a remettre..

elle le débarrassa de l'un d'entre eux et lui donna une miette de sa miche de pain et le laissa
retourner a sa besogne..

haa le pauvre petit noiseau il faudra que j'offre un Pigeon a Peg ça ne peut plus durer de faire
trimer un si petit volatil de la sorte dit Princess..

Princess lut avec attention le courrier tout en cheminant du côté de la salle de la table ovale,
elle s'y arrêta et ouvrit la porte de la dite salle, et y entra..

Bien accoudée a la grande table, elle y vit Pegasine qui avait devant elle quelques parchemins.
S'arrêtant a sa hauteur, la Médecin lui fit un bref salut militaire salut et prit place a côté de son amie,
le lieutenant Pégasine, et lui sourit puis elle prit la parole...

Bonjour Lieutenant, Very Happy et bien je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit moi en entendant les mur s'écrouler,
mais je suis étonnée, que je ne me sois pas perdue en chemins..
alors comment allez vous ma chère??
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:50

Legolas arriva dans les nouveaux locaux de l'armée, il se demander bien ou était passer les terrain d'entrainement, il avait entendus que désormais les entrainement de faisait par garnison et non par corps d'armes. Cela avait dont de l'énerver quelque peu car un exercice de simulation de survie était en cours, et prend malheureusement fin du jour au lendemain.

Arriver a la porte, ou plutôt ce qui ressembler a une porte, l'homme prit la peine d'entrée, se demandant de quoi allons nous parler aujourd'hui.


-Lieutenant mes respect,

Après ceci fait, on prend place au devant, écoutant avec intérêt les choses qui se dirons.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:05

salut Bonjour Médecin Princess
salut Sergent Légolas.

Nous allons attendre un peu pour commencer.
Cela vous donne le temps de réfléchir aux points que j'ai cité dans ma convocation.
Par contre, je ne souhaite que des avis sérieux.


Posant ses coudes sur la table, Pégasine se pencha vers sa voisine pour lui répondre.

Je ne me suis pas perdu moi non plus Smile
Par contre j'ai faillit traverser les couloirs comme le fait Idril, sautillant, frappant des mains et secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:11

Toussotant en avalant discrètement un morceau de carotte, le capitaine revint sur ses pas et mettant l'index sur sa bouche, fait le tour de la table pour poser un document devant le militaire 1Legolas en chuchotant

Laissez-moi au moins le temps de ranger...j'y ai déjà passé quelques nuits, vous savez..mais je ne peux pas porter toutes les caisses à la fois...

et discrètement le capitaine disparut comme elle était entrée...en croquant dans une carotte
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:38

Legolas vu le capitaine entrée, il n'eut même le temps de se mettre au garde a vous que celle ci venait lui donner un morceaux de parchemin, elle vint lui chuchoter quelque mots à l'oreille que celui si écouta avec attention.

Il paraissait confus, une fois qu'elle fut partie, aussi vite que venus, il prêta attention au documents qu'elle lui avait donner. Ses yeux se firent plus grand, en effet il s'agissait du nouvelle emplacement de l'exercice de simulation de survie, mais... comment savez t'elle que l'homme y penser, ainsi donc ces mots qu'elle chuchoté ne sont que plus claire. Il se demander alors si la capitaine ne serait pas quelque peu sorcière... en effet aurait t'elle quelque don de voyance...
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:38

salut Lieutenant

salut Médecin

salut Sergent

Soldat Bororf présent


(Désoler pour le peut de RP mais je suis sur mon H de dîner et je déménage alors pas d'internet ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:48

Nomilo arriva dans les nouveaux locaux et remarqua qu'elle n'était pas la première elle salua toutes les personnes présentent salut et alla s'assoir près du sergent Legolas et attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:21

Jewelle reçut une invitation à se présenter dans la grande salle à la table ovale par pigeon.

Délaissant ce quelle était en train de faire elle partit pour cette réunion.

Elle ne rencontra quiconque en chemin et arrivée devant la porte Jewelle remis son uniforme en ordre et pénétra dans la grande salle à la table ovale.

Jewelle vit plusieurs personnes déjà présentes et elle les salua comme on le lui avait appris lors de son passage chez les recrues. Puis prit un siège et s'assoit dans l'attente que la réunion commence ou que les choses bougent.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:00

aurel59 arriva dans la salle réunion un peux en retard puis salua tout le monde

bonjours j ai bien reçu l invitation dons me voila
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:46

luckylucke arriva a la grande salle,et entra tout en saluant tous le monde.
En entrant,il se mit au garde a vous et il salua tous ceux qui était déjà présent

- lieutenant!!
-aspirant!!
-sergent!!!
salut
-Me voila,avec un peu de retard,veuillez ne pas m'en tenir rigueur,quelques petits soucis personnels m'ont retenu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

La Lieutenante regarda les personnes les une après les autres et les salua salut puis elle se leva et s'éclaircis la gorge.

Bonjour à vous tous et merci d'être venue aussi vite.
Comme je vous l'ai annoncé dans la convocation à cette réunion, nous avons un OST tout neuf et c'est à nous de le faire vivre.


Pégasine laissa un moment de silence, puis repris la parole

Avant toute chose, il nous faut choisir un Maitre d'Armes de l'OST.
Tout le monde est candidat, l'Aspirant et moi-même également. Chaque proposition devra être argumenté. Et pas de "je pense à XYZ parce qu'il est sympa et me paye des coup en tav'."

Il nous faut aussi réfléchir à l'uniforme.
Soit nous gardons la couleur actuel, soit nous changeons.
Voici ce que je vous propose, mais bien sûre vous pouvez proposer aussi.


Pégasine attrappa un parchemin face à elle et le fit circuler.

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Propos10
[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Bannirelvk

Ensuite, comme vous l'avez sûrement remarqué, tous les entrainement se feront désormais en commun, sous les ordres du Maitre d'Armes.

En ce qui concerne les grades, la discussion est ouverte, mais je ne pense pas bousculer cela, vu que nous croiserons les autres OST dans certains endroit du château.

Je propose par contre la mise en place de fonction, interne à notre OST, mais qui peuvent parfaitement exister chez les autres.

Pour soigner ma jument, et les autres chevaux, je souhaiterais un/e palefrenier/ière.
Pour nous mitonner de bon petit plat, un/e cantinier/nière.

Pour ses deux fonctions, je vous propose des exemples d'insignes :


La Lieutenante fit circuler un nouveau parchemin.

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Prasen10

PALEFRENIER
[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Chevaltribal02

Je souhaiterais aussi un responsable du bon entretient des armes et un forgeron.

Si vous avez d'autres idées, nous sommes ici pour en parler.

Je pense que pour un début c'est déjà bien, alors je vous écoutes, la parole est à vous.


Reprennant place sur la chaise, la Lieutenante attendit que la discussion commence.


Dernière édition par Pégasine le Mer 3 Juin 2009 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:13

Ethane arriva alors que le lieutenant venait juste de commencer son exposer .

Il ne fit pas de bruit , saluas rapidement puis s"assis et écoutas
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:34

lucky s'avança et dit:
-Lieutenant,pour moi cela m'est égale,je suivrais la majorité dans la décision commune qui sera prise!!!!
puis,se retira en laissant ses compagnons décider a leur tour de ce qu'ils voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:49

La Lieutenante salua le gouverneur-archer, comme elle l'appellait afin de lui montrer qu'il avait sa place aussi ailleurs que dans sa tente de gouverneur, puis se tourna vers le soldat Luckylucke.

Soldat Luckylucke, je ne veux justement pas de réaction de ce genre.
Vous êtes un membre à part entière de l'OST, votre avis compte autant que celui des autres.
Alors vous allez réfléchir et me... NOUS, donnez votre avis sur les divers points que je viens de soulever.
Et cela est valable pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:08

a mon humble avis je trouve que cette couleur changera bien des autres que nous avons eut depuis des lustres..

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Copie3deinfch10

ensuite les 2 marmites, me mettent l'eau a la bouche,

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Prasen10

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Copiedeprasen10

et pour terminer, le fer qui nous donne bonheur est santé, j'opte pour celui ci

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Copie2deprasen10
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:49

Jewelle toute intimidée par la demande du Lieutenant Pégasine et par la réponse qu'elle donna à Lucky Luke, finit par se lancer dans la discussion.

- Concernant l'uniforme j'aime assez le deuxième modèle, pour la cantine le dernier modèle et enfin pour le palefrenier le premier
(dsl mais les screen et moi ça fait deux, hi hi hi). Voilà mon lieutenant ce que j'en dis !

Jewelle s'en retourna alors à sa place en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:00

Et pour le poste de Maître d'armes, Médecin Princessdeneuch, Sergent Instructeur Jewell, un nom?

Trempant sa plume dans l'encre, la Lieutenante nota au fur et à mesure les choix donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:08



Mmhm a mon humble avis l'uniforme numero 3 est la plus belle...Le Numero 3 de la Cantine est la meilleur....Le numero 2 du palefrenier est aussi la meilleur..

Pour ce qui est D'un Cantinier ou d'un palefrenier je me porte volontaire..Vous touchez ma passion..La Cuisine..Et tout ce qui concerne l'écurie..Étant ancien Écuyer de l'ordre Franc ont m'y a apprit a prendre soin des chevaux..

Pour le poste de Maître d'Arme...

Lucky..Ou nomilo j'hésite entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:16

Pégasine pris note des choix du soldat Bororf avant de le regarder

Je prend bien note de votre candidature pour cantinier ou palefrenier. Il vous faudra faire un choix entre les deux.

Pour le poste de maitre d'armes, pourquoi le soldat Luckylucke? et pourquoi l'Aspirant Nomilo?
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:31

- Hum...... l'aspirante Nomilo est également mon choix pour le maître d'armes car elle s'y connait pour former des groupes, organiser les missions, lancer les missives etc. Donc je pense qu'elle pourrait s'occuper de nous entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:43

jewelle75 a écrit:
- Hum...... l'aspirante Nomilo est également mon choix pour le maître d'armes car elle s'y connait pour former des groupes, organiser les missions, lancer les missives etc. Donc je pense qu'elle pourrait s'occuper de nous entrainer.

Tout est dit Razz

Cuistot z'e veut être!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 1:01

Princess déposa sa main sur le bras de Bororf et lui sourit avant de faire
quelques commentaires.

a mon avis sur qui fera quoi, et bien, maître d'arme je pensais a Jewelle, car je sais que pour
les soins infirmier tout va changer, je sais qu'elle est méthodique, et aime le mouvement, elle est très
responsable,( présente aussi sur les postes) également mais a elle de voire, ensuite pour la cuisine,
pourquoi ne pas faire un teste a savoir qui sera le meilleur oui la meilleure, déjà que d'en parler
cela me donne faim..

le Médecin sourit, puis elle regarda Bororf et lui chuchota..

Tu m'avais caché cela dis moi la cuisine, cela me met vraiment l'eau a la bouche..
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:00

le sergent regarda tout le monde, il fallait trouver plusieurs postes ainsi que de nouvelle couleur d'uniforme et différents symbole. L'homme regarda alors les propositions de la lieutenant, il rit intérieurement, laissa tout le monde parler puis une fois que cela fut fait il prit la parole.

-Mon lieutenant, avec tout le respect que je vous dois, je dois dire que j'ai l'impression que vous n'êtes pas aller chercher très loin vos propositions. Je me permet de donner mon avis, ne vous disant pas d'aller rechercher d'autres choses, non j'ai quelque idées sur le sujet.

Il sortis un morceaux de papier et un morceaux de charbon, il commença alors quelque rayure par-ci par-là.

-Bon pour l'uniforme je propose ceci, une couleur qui parait déjà plus sérieuse, il est temps de montrée qui sont les soldats de Pontarlier, pour cela il nous faut le plus belle uniforme possible.

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Bannirelvk

Il prit quelque seconde de pause regardant alors le dessin qu'il venait de faire, il le tourna plusieurs fois afin de régler les petits détailles restants. Une fois ceci fait il le tourna vers les autres militaires.

-Voici ce que je propose pour le palefrenier, je dois avouer que si cela ne change rien au fait que je sois sergent, alors je me porte candidat pour ce travaille, j'ai toujours adoré prendre soins des animaux et j'ai moi même un belle étalon à m'occuper régulièrement.
Concernant le motif pour le cantinier, je m'en fiche, ce n'est pas moi qui vais le porter sa ne m'intéresse donc pas.


[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Chevaltribal02

L'homme tacha de se remémorait ce qui avait était dit, il en vint alors au poste de maitre d'arme.


-Comme je vous l'ai dit plus tôt, j'aurais bien prit le poste de maitre d'arme ayant une connaissances accrue des terrains d'entrainements, d'y avoir donner des ordres pendant l'absence d'un instructeurs, etc... mais cela, n'étant pas dans la direction de ma carrière. Ainsi donc je verrai bien l'ancien sergent instructeur Jewelle, n'étant plus sergent instructeur du fait des mélanges de corps d'armes.

L'homme en a assez dit pour le moment, il écoutait alors les commentaires et reprendrait la parole si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:52

Je prend note de votre avis Sergent.

Juste une question : En quoi mes exemples d'étoffe pour uniforme ne sont pas sérieux?
Vous soulevez aussi mon ben encore manque de sérieux, dans le choix des petits insignes. Mais justement, n'est-ce pas une façon de ce démarquer des autres OST que d'avoir, sur la poitrine, un petit insigne qui diffère des autres?

Et je ne veux pas de "Je m'en fiche, je ne le porterais pas" Sergent.
Cela donne un peu l'impression que vous dénigrer ce poste.

J'ai oublié de dire que vous pouvez garder vos différents corps d'armes, donc les insignes que je porpose ne seront, en aucun cas, les insignes les plus gros de votre uniforme.

Une dernière chose Sergent, si par hazard vous étiez choisit pour être le palefrenier, que décidez-vous pour l'herboristerie de l'hospice, qui, il me semble, va revoir le jour dès que les travaux là-bas seront fait?
Comprenez que je ne vous oblige à rien, mais je ne veux pas trop de cumul.

Oh, et pour tous, ce n'est pas parce que nous aurons un palefrenier, un cantinier ou autre que vous ne pourrez pas à l'occasion aller soigner votre monture, préparer le repas pour aider le cantinier qui s'entraine encore, etc...

Quand nous aurons choisit qui fera quoi, j'expliquerais plus en détail ce que j'attend pour chaque fonction.

Pour en revenir à notre sujet du jour, votre avis sur les propositions du Sergent je vous pris.
La nouvelle étoffe et le nouvel insigne compte désormais dans le chois à faire.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:14

lucky répondit au lieutenant et dit:

-Désoler,lieutenant,..je vais vous dire mon avis sur les couleurs du futur uniforme,puisque vous me le demander,a mon avis la couleur choisie par le sergent 1legolas,serait parfait pour nous démarquer des autres corps d'arme....euh!! quand,au insignes mes compagnons sont plus affûter pour choisir.
Quand, a moi pour les insignes je les trouves tous très bien....Voilà,lieutenant mon opinion,et c'est tout ce que j'avais a dire là dessus!!!
quand, au postes a repourvoir... franchement, je je suis pas asser aguerris pour prendre un poste dans notre Corp d'armée.
j'en ait terminer ,lieutenant!!!!

puis,il attendit d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:20

Soldat Luckylucke, merci, je prend note.
Evitez de confondre corps d'arme et OST par contre, cela n'a rien à voir.
Votre corps d'arme c'est les Fantassins, votre OST c'est Pontarlier! Very Happy


La Lieutenante regarda tout le monde avant de reprendre

N'oubliez pas que nous porteons le blason de notre ville, et qu'il est orange.
Nous porterons aussi celui de la Franche comté, mais pas forcément de la même façon que sur les uniformes que vous portez encore.
Si vous le voulez bien nous reparlerons de cela après.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:34

Legolas écouta les dires de la lieutenante, puis celui du soldat luckylucke avant de répondre aux questions posée.

-Concernant l'herboristerie, je compte arrêter, en effet je ne m'y plait plus. Concernant vos étoffes, je les trouve quelque peu...vielles. Pour le cantinier je dirais juste que peu m'importe l'insigne, je n'ai pas de préférence. Concernant le fait que l'insigne qui diffère des autres OST afin de se démarquer, je suis tout a fait d'accord, mais autant avoir quelque chose de grandiose.

Concernant les couleur orange de Pontarlier, sommes nous obliger de garder cette couleur ??? car je suis que du rouge et du noir serait parfait.


Alors on attend les autres prennes la paroles ou qu'on réponde a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:51

Quelque peu vieille... c'est votre opinion Sergent. Je n'ai jamais pensé que le blanc cassé faisait vieux, mais chacun ses goûts et ses opinions ^^.

Je prend note de votre choix pour le poste d'herboriste, notre médecin aussi. Vous n'aurez donc pas à en discuter plus tard.

En ce qui concerne le blason de Pontarlier, c'est le blason officiel que nous portons actuellement, et je ne vois pas pourquoi nous en changerions les couleurs.

Qui d'autre souhaite s'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:15

Nomilo avait écouté les commentaires de tous et chacun et prit finalement la parole...

En ce qui me concerne j'aime bien le blanc cassé il fait différents quoique je pense qu'il soit un peu salissant mais bon...

Pour ce qui est des autres insignes je n'ai pas vraiment d'opinion on pourrait toujours demander l'avis de la personne qui devra les porter il pourra même en choisir un qui lui fasse plaisir avec l'approbation du lieutenant il va s'en dire

Pour ce qui est des postes a combler je pense que j'aimerai bien celui de maitre d'armes

J'ai un an et demi d'armée derrière moi et j'ai été sur presque tout les terrains d'entrainements sauf celui des archers.Je participer assez activement lors des exercices et j'ai l'avantage de connaitre ou d'avoir participer a ces dits entrainements avec chacun d'entre vous

Mais que ce soit moi ou une autre personne je pense qu'il se doit d'avoir un assistant de manière a ce que les choses continue a rouler en cas d'absence pour des raisons Rp( voyage ou autre ...) ou irl.

Concernant le poste de cuistot ou cantinier j'aime bien l'idée de Princessedeneuch a savoir lui faire faire un petit test de cette façon nous serions certain que la nourriture qui nous sera servit sera mangeable thumright

J 'aime aussi l'idée d'avoir un forgeron nous pourrions peut_être même avoir notre propre aumônier bien que je pense que la chose ne soit pas très réalisable

Voilà c'était mon opinions ....

Nomilo se croisa les bras et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:37

Merci Aspirant, je prend notre de ce que vous venez de dire.

Si plusieurs sont prêt à faire le "test cuisine" nous l'organiserons au plus vite.
Pour ce qui concerne les insignes, je comprend ce que vous voulez dire Aspirant, mais je souhaiterais que chacun donne son opinion.
Une fois les insignes choisit, pas question de les changer à chaque fois qu'il y a un changement à un poste.
Je vais refaire des recherches pour voir si j'en trouve des plus... sérieuse ^^ ( pas avant demain soir irl... cet encart sera enlever demain)

Gouverneur Ethane, Caporal Aurel, votre avis je vous pris.
Pas de raison que vous ne le donniez pas aussi.

Et quelqu'un sait-il où est le soldat Mikhnienko?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:56

Ethane sourit puis pris la parole .

Bien pour ce qui est de l'uniforme je pense que la quatriéme couleur et la plus adaptée a mes gout personnelles .
Mais il est vrai que c'est encore du bleu un peut plus vif mais bon sa reste du bleu , mais bon j'aime bien .

Pour ce qui est de la cantine je serais plutot partis pris du deuxiéme modele , a default d'aimer les trois modéles .

L'archer repris son soufle est souris interieurement .
Enfin pour ce qui est de celui du palfrenier je serais de l'avis du sergent 1legolas , le cheval j'aime beaucoup .

Pour ce qui est de donner un nom pour un nouveau maitre d'arme .
Et oui je croit que je vais encore passer pour le mécontent de service , mais bon j'aime dires ce que je pense devent .
Depuis quand un officier demande t'il a c'est soldat quelques rang que ce soit de lui en désignier un autre pour un grade ?
Dans quelle armées a ton deja vus cela ?
C'est le role de l'officier de trouver le soldat le plus adapté a ce poste .

Au pire on demande au soldat de mettre son nom sur un bout de papier et de dires c'est motivations .
Pour ma part je ne metterais aucun nom , mais je dirait qu'il faut que cette personne est un minimum de présence tout de méme .
Beaucoup de soldats ici pourraient avoir ce role , mais l'inverse est aussi vrai .


Puis ethane ce tut attendant les reactions a c'est dire puisqu'il etait toujours contesté .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:23

La Lieutenante écouta l'intervention du gouverneur et se retint d'aller l'embrasser.

Enfin un!!!
Merci Gouverneur, vous êtes le seul à avoir trouvé l'illogisme de ma demande.


Puis, posant ses bras sur la table, elle regarda toutes les personnes présentes.

Vous ai-je dit explicitement que je voulais un nom de vive voix? Vous ai-je interdit de me faire passer un bout de parchemin? Il ne me semble pas. J'ai dit que je voulais un nom et la raison de ce choix.

Un petit sourire aux lèvres, la Lieutenante reporta son attention sur le gouverneur.

En ce qui concerne les insignes, celles que j'ai fait passé ne sont que des exemples, rien ne vous empêches d'en proposer d'autres.

Reprennant un visage des plus sérieux, Pégasine se leva.

Cette réunion ne va pas s'éterniser, je vous le dit tout de suite. Et nous n'avons pas encore tout vu.
J'ai fixé un délais, que je ne vous donnerais pas, je ne veux pas que cette discussion soit baclée. A la fin de ce délais, les choix validé seront mis en place, pour le reste, c'est moi qui imposerais.
J'ai encore à discuter avec l'Aspirant Nomilo, puis le médecin Princess, avant de considérer que l'OST est véritablement en place. Actuellement ce n'est qu'une ébauche, vous en conviendrez, mais ce n'est que très momentané.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:57

Pégasine regarda tour à tour toutes les personnes devant elle, lâcha un soupire et rangea quelques parchemins devant elle.

Bon, visiblement vous ne semblez pas concerné plus que cela par l'uniforme.
J'aurez aimé avoir une discussion plus animé, avec des arguments et des exemples, j'en attendais visiblement un peu trop.

Nous reviendrons sur l'étoffe plus tard, ne trainons pas pour rien.

Pour les prochains sujet abordé, je ne vous montrerais pas d'exemple pour deux d'entre eux. Je compte sur votre imagination.

Donc, prochain sujet, les blasons, la mascotte, la devise.

Les blasons, comme déjà dit, aux moins à certains, nous porterons les blasons de Pontarlier et de la Franche Comté.
Actuellement, nous en portons un à gauche et un à droite. Je ne veux pas absoluement rester dans cette configuration.
Je vous laisse quelques minutes de réflexion avant de vous montrer quelques exemples.

La mascotte. Souhaitez-vous que la garnison est une mascotte, vivante ou non? Si oui, un animal rampant, marchant, volant?
La mascotte peut aussi être simplement un badge sur l'uniforme, representant un animal ou un végétal, qui symboliserait l'unité de l'OST.
Bien qûre, si mascotte, il lui faudra un nom.

La devise. Et oui, un bon OST se doit d'avoir une devise.
Je souhaiterais une devise qui n'a pas encore été utilisé ou même vu dans les garnisons de Franche Comté, et qui représente bien l'esprit de l'OST.

La parole est à vous, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grande salle à la table ovale
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande salle de soins pour les Blessés
» [- Menu et table des prix - ]
» Tour de table des tribuns
» TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME
» Table ronde des décisions en absence de capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: