Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME

Aller en bas 
+6
fenixum_aklvruzar
Derdekan
Macricri
Pégasine
Franchesco
lothilde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 3:42

Revenant d'une tournée d'inspection des Osts, fatiguée et maudissant le pic-vert qui s'était installé dans son crâne pour lui marteler l'intérieur de la tête, le capitaine vint poser son séant sur un fauteuil qu'elle avait abandonné depuis un certain temps en soupirant.
Grommelant entre ses dents, elle compta les jours qui restaient pour terminer les rangements et laisser au successeur quelque chose d'à peu près fonctionnel...sachant que si il était comme elle, détestant les choses figées et la routine, il allait peut être bousculer les soldats une nouvelle fois...Bah, après tout...entre deux combats contre des félins, ça occupait...
Le nez en l'air et l'oeil dans le vague, elle réfléchissait. Tentait de réfléchir, plutôt...en roulant la plume d'oie entre ses doigts. Et la plongea vigoureusement dans l'encrier en faisant plein de taches tout autour, elle rédigea un pense-bête...de ce que la bête qu'elle était allait sans doute oublier..


Citation :

1 - Composition de l'État major et limites de ses fonctions
2 - Des grades, uniformes, fonctions des officiers d'état major
3 - Coordination avec la prévôté pour les surveillances
4 - Du choix des gouverneurs
5 - Du secret des listes ennemis/amis et des actions militaires
6 - Des décorations
7 - De la ré-écriture du code militaire...qui dépendra de ce qui précède


Mettant un gros point rageur au bout de la dernière ligne, elle se dit que d'autres questions resteraient à l'étude mais comptait bien que les officiers allaient mettre leur grain de sel là dedans...et prenant un autre feuillet, elle attaqua le premier point...Un par un, hein !...déjà en en traitant 1 par jour...

Citation :
Composition de l'état major et limites de ses fonctions

Tels qu'ils ont été établis, les Osts héritent d'un certain nombre de responsabilités qui étaient auparavant sous l'autorité de l'état major. C'est le cas notamment :
- de l'uniforme, qui n'est plus imposé
- des grades (à l'exception de celui de lieutenant de garnison et de son aspirant, qui sont sujets à accord et nomination par le capitaine)
- du choix du maître d'armes de chaque ost, qui est décidé en accord avec le lieutenant
- de la liberté du choix du corps d'arme de chaque soldat, laissé à l'appréciation du maître d'armes de chaque ost (donc modification du bulletin de recrutement général à prévoir)
- des entraînements, qui ne sont plus sous la responsabilité du capitaine et d'un grand maître d'armes (sauf exception pour les manœuvres générales. On en reparlera plus loin)

Il convient donc de circonscrire précisément les responsabilités de l'état major, afin de savoir QUI le composera.

Les osts doivent être capables de répondre immédiatement à un ordre général de mobilisation, une demande d'organisation de patrouille d'intervention, une demande de remplissage immédiat et d'intervention de l'armée attachée à l'ost, sur ordre du franc-comte et du capitaine.
Ce qui nécessite un choix rigoureux du lieutenant d'ost et de son gouverneur. L'ère du copinage est terminée, je pense que tout le monde en est bien conscient.
Il s'agit avant tout de respecter la vie des militaires et de ne pas la confier à un lieutenant incapable de tenir sa place. Nous avons la chance en ce moment d'avoir des lieutenants responsables. Mais il faudra que le code mentionne des compétences précises.

Le grand intendant : il a la responsabilité totale des soldes des militaires. Inutile de dire que là aussi, seule la compétence permet d'accéder à cette fonction. Son rôle en temps de guerre sera d'assurer l'armement et l'approvisionnement des militaires et des civils (pour ceux qui s'en souviennent, faute d'avoir une organisation stricte, le conflit avec la savoie a mis plus d'un an et demi à être réglé au niveau des soldes...ça ne doit plus jamais exister)

J'en reviens donc au rôle de l'état major :
- il doit être le centre décisionnel en cas de conflit : les 6 lieutenants de garnisons, et les 4 gouverneurs doivent être capables de prendre les décisions qui s'imposent.
- La surveillance et les patrouilles de...dé-lionnisation ou dératisation, c'est selon, doivent être demandés ici par le prévôt ou le connétable et organisés ici avant que chaque lieutenant le fasse dans la partie administrative de son ost, avec suivi rapporté au grand intendant pour le règlement des soldes
- les ordres à afficher dans chaque ost
- Les manœuvres générales, ou les actions de grande ampleur (conflit général) doivent être conduites par un des maîtres d'armes, nommé sénéchal pour l'occasion [MJ pour tous, sinon c'est la pagaille ^^]...pour mener à bien cette tâche, il doit faire partie de l'état major dès le début annoncé des hostilités.

La composition de l'état major se dessine donc. Tout le monde sait que plus on est nombreux, moins on prend de décisions rapidement, et plus on augmente les risques de fuites.
Il doit se limiter selon moi :
- franc-comte, prévôt, connétable, sénéchal : en cas de crise importante (on ne va pas exiger leur présence pour de simples patrouilles)

et pour le "courant" :
- 6 lieutenants de garnisons
- 4 gouverneurs
- intendant
- capitaine et aide de camp
- un teckel à poils ras ou longs, pour éviter d'être 13 autour d'une table...


Repoussant le parchemin du bout des doigts en soupirant, le capitaine se frotta les tempes en grimaçant...une arbalète, de grâce, pour zigouiller ce pic-vert qui me ronge la tête...pffff...replongeant la plume elle rajouta deux mots avant de s'éclipser en grommelant

Citation :
merci aux officiers présents de mettre leurs commentaires par écrit si je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:57

L'ADC qui passait lu la note et ne trouva rien à redire dans l'immédiat à l'exception d'un point. Il saisit la plume et rajouta au bas de la page :

Citation :
Lieutenant ADC F. G. :

Comme je l'ai suggéré dans la salle de refonte du code, le lieutenant MA devient donc le sénéchal, tout comme le lieutenant intendant est devenue le Grand intendant.
Sinon, qu'advient-il du Lt MA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:44

Pégasine lu les notes laissé par la Capitaine, puis par l'ADC et prit elle aussi la plume.

Citation :

Lt de l'OST de Pontarlier Pégasine,

Je pense comme l'ADC Franchesco que son grade devrait basculer vers celui de Sénéchal.

Pour le reste, je n'ai rien à rajouter pour le moment.

En ce qui concerne le teckel... pourquoi ne pas en faire la Mascotte officiel de l'EM ou de l'armée... Enfin je dit ça comme ça , je compte justement voir avec mes hommes si à Pontus on prend ou non une mascotte.

Une fois apposé le point final, la Lieutenante posa la plume à sa place et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:19

La Comtesse éclata de rire en voyant la note de Pégasine. Où qu'il était le connétable-teckel à poil ras ?


Citation :
Savez vous que le procureur ecclésiastique est surnommé (ig) teckel à poil ras ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:01

Citation :

- un teckel à poils ras ou longs, pour éviter d'être 13 autour d'une table...

HORS DE QUESTION !!

Le teckel a poil ras est le nom du procureur ecclésiastique.
Je suis déjà assez ridicule pour ne pas voir l'affubler ailleurs.


S'énerve tout seul devant la feuille de papier, aux côtés de la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:13

Revenant après une nuit de souffrance et une matinée radieuse parce que quelques bonnes herbes dans de l'eau chaude...pouahhh...ont éradiqué le pic-vert et l'ont peut être expédié vers une autre tête, mais tant que ce n'est pas la sienne, hein !...

DITES DONC !! Connétable !!! je vous surprends, à abîmer les parchemins !!! C'est VOUS qui les froissez tous, comme ça ??
On peut prendre un lionceau à la place du teckel, si c'est tout ce qui vous chagrine !
Bon...maître d'armes...la question est : chaque ost a un maître d'armes. Le sénéchal est compris comme n'intervenant QUE dans les manœuvres collectives et les conflits, mais n'a pas pour vocation à aller chapeauter les maîtres d'armes des Osts....et comme des grandes manoeuvres ou des conflits, on n'en n'a pas tous les jours, si il n'a que cette fonction, qu'est ce qu'il fait en temps normal ??
C'était pour cette raison que j'avais proposé dans la réforme que la fonction de sénéchal soit attribuée à l'un des 6 maitres d'armes, et qu'il change selon la disponibilité et l'intérêt de la manœuvre...et même chose en cas de conflit, où là il faut vraiment de la présence...
ce n'est pas de l'opposition à votre proposition, mais simplement une question : la fonction du lieutenant MA étant multipliée par 6, qui dépendent du lieutenant de l'Ost, et ne sont plus sous l'autorité d'un lieutenant MA, je ne vois pas trop comment le maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:07

Une petite remarque que je viens de faire et qui empêche certains lieux de prendre vie.
L'esplanade des tournois, c'est l'endroit des "trounois", logique me direz-vous. Alors pourquoi des entrainements par corps y sont toujours ? J'ai fait cette remarque parce que le coin d'entrainement de Poli-SC est désert, bon pas encore de MA, mais ce n'est pas une raison. Donc c'est désert et quand Magnus et venue pour le faire vivre en disant qu'il venait là car son terrain d'arba n'était plus, on lui a dit en hrp : si si il est là bas, avec la direction de l'esplanade des tournois.

Il va falloir régler ce problème, où on délocalise tous les entrainements dans les OST où on garde les terrains, mais on ne fait pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:42

c'est une question effectivement..
En fait, il y avait visiblement 2 entraînements en cours..et pour savoir dans quel ost le déplacer, c'était pas évident. J'aurais du regarder quels soldats étaient impliqués, car si ce sont seulement des soldats de SC/Poli, j'aurais pu déplacer l'entraînement là bas...

On ne pourra solutionner ça que quand et d'un les MA de chaque ost auront ouvert les hostilités sur leurs terrains propres, mais pour ça il faudrait qu'ils soient nommés, et de deux quand on aura bien spécifié à ces MA nommés qu'ils doivent se mettre d'accord entre eux pour qu'il n'y ait qu'un seul entraînement à la fois sur le terrain des tournois...
C'est le truc en décalage, je vous l'accorde...
le terrain des tournoi, c'est la pagaille en ce moment. Hier soir, j'ai commencé à déplacer (en annonces) tout ce qui concerne les cours. Il y en a plein les archives du maître d'armes, et plein les archives des terrains d'entraînement. Là, il faut faire le tri et sans doute supprimer une des deux archives pour regrouper...et transformer ce "bureau DU maitre d'armes" en "bureau DES maîtres d'armes"...je crois.
Pour avoir :
sur le terrain des tournois, UN seul entraînement collectif pour tous les soldats (ça impliquerait un effort pour faire un grand RP plutôt que concerner 2 ou 3 joueurs)
[en annonce tout ce qui concerne la façon de faire RP et les cours pour tous
et un bureau pour que les MA se concertent et décident de l'organisation du RP, certains pouvant être plus dispos que d'autres]

?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:03

Est-ce dénué d'intellect de garder le Lieutenant Maitre d'armes pour superviser les différents hommes et femmes occupant la fonction de maitre d'arme ? Car un maitre d'arme, ce n'est qu'une fonction, pas un grade. Le Sénéchal pourrait toujours être nommé parmis les Maitres d'armes pour conduire les hommes dans une grande manoeuvre, tandis que le lieutenant maitre d'arme garderait une vision objective des entrainements.

En effet, je crois pas qu'un Sénéchal puisse s'auto-critiquer, sauf si il fait preuve d'une honnêté et d'un dévouement hors normes. Le Sénéchal n'est qu'un maitre d'arme d'un OST ayant été choissi parmis ses pairs. Alors, son jugement est plus subjectif. Alors, dans ce cas, il ne peut pas surveiller et superviser les différents entrainements des maitres d'armes, tandis que le lieutenant maitre d'arme pourrait toujours s'occuper de cette tâche.

Alors je propose ceci :

Maitre d'arme : Militaire, peu importe son grade, placé sous l'autorité du lieutenant de garnison ou des lieutenants de garnisons des OSTs et du lieutenant maitre d'arme, qui s'occupe des entrainements des soldats au sein de l'Ost en question.

Sénéchal : Maitre d'arme élu parmis ses pairs, qui mênent les hommes aux combats ou entraînement les militaires sur de grands évènements.

Lieutenant maitre d'arme : Officier qui a pour tâche de superviser les différents maitres d'armes sur les terrains d'entrainements des différents OSTs. Ce n'est pas le lieutenant maitre d'arme qui s'occupe des grands évènements, mais bien, un maitre d'arme choisit parmis ses pairs, pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:45

Etant donné que les différents MA n'ont pas particulièrement besoin d'avoir une ligne de conduite commune, au contraire même, les faire superviser par un lieutenant MA serait inutile, ils sont indépendants dans leur OST. Avec les terrains, un MA servaient, pour coordonner les corps, vérifier les effectifs, nommer des instructeur etc. Mais avec des MA chacun indépendant, cela n'est plus la peine.

Que ferait le LT MA ? Rien, pas d'effectifs à noter, pas d'ordre à donner ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:10

Oui.. d'accord avec vous, lieutenant Franchesco...Nommer un superviseur des maîtres d'armes, je trouve que ça irait à l'encontre de la liberté qu'on souhaite laisser aux MA des osts...
Il faut faire confiance en leur jugement...En cas de conflit entraînant tout le monde, ils sauront se mettre d'accord pour que l'un d'entre eux gère l'ensemble des troupes, j'en suis certaine...On a assez vite repéré le meneur, celui qui s'imposera de la façon la plus évidente comme chef des opérations sur le terrain. La multiplication des maîtres d'armes correspond à une volonté de redonner à l'armée ce que les gens viennent y chercher..de l'activité militaire.
Je pense qu'avec la vie dans les bâtiments de leur ost, plus un entraînement collectif sur l'esplanade des tournois, les soldats auront à faire...je ne trouve pas que ça nécessite une hiérarchie particulière...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 5 Juin 2009 - 3:46

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:42

Hummm, que fait on des réservistes actuels ? Un petit courrier leur signifiant la modification du statut et on récupère les clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:46

Je trouvais que la Réserve avait des avantages, tout de même. Sauf que bon, on devrait attendre un moment pour leur envoyer une missive !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:36

Oui, mais ce qu'on peut surtout faire, et ça c'est le travail des lieutenants d'Ost, c'est relever les noms des réservistes qui sont assidus..et attendre un peu pour reprendre les clefs, en mettant aussi une note à leur attention dans le bureau de recrutement qui restera ouvert à tous...pour qu'ils puissent la voir en venant occasionnellement.
Et faire dans quelques temps un courrier pour les avertir. Pour l'instant, c'est comme pour le problème des statuts spéciaux, les formulaires de recrutements sont toujours dans le bureau...il faudrait le supprimer et le remplacer par cette fameuse note d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:06

Très bien, je vais de ce pas remplacer le formulaire d'engagement et remplacer celui de la réserve par la note de renseignement... J'écris quoi dans la notte ?

"Le poste de réserviste est supprimé suite à la réforme concernant la Grande Armée de Franche-Comté. A la place, chaque civil désireux de servir par les armes sans devenir militaire peut contacter le lieutenant de l'OST de son village et l'en informer. après quoi, il sera informé par ce même lieutenant si l'armée a besoin des services de civils. Ces civils sont dorénavant appelés : "civils volontaires". "
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:53

Oui, ça me semble bien...il peut y avoir contestation de certains réservistes..Mais quand j'ai regardé la présence des réservistes à l'armée, je me suis dit...qu'à part Bendith, on ne les voyait que le jour de leur dépôt de candidature, et après plus jamais...
On pourra leur laisser leurs clefs au cas par cas, je sais que ce n'est pas très légal...mais...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:33

Modification faite au bureau de recrutement.

Autre question, :


Citation :
La loi Amania :
    Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
    Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains).
    En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.
    Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent.
    Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

Cette loi est aujourd'hui obsolète à mon sens étant donné qu'il n'y a plus de corps officiels. Alors doit-on la modifier ou bien la supprimer ?

P.S. : Je transfert la description des "anciens" corps d'armes du bureau de recrutement à la bibliothèque.


-- EDIT --

Problème au niveau des clefs, je ne peux pas modifier ce que j'ai déplacé dans la bibliothèque, du coup, comme c'était en post it au recrutement bah c'est en post it à la bibliothèque. Je comptais modifier après transfert mais peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:18

plisse les yeux...les histoires de clefs la mettent en général dans un état proche de l'apoplexie..

vais aller le remettre dans la bonne case. Oui vous avez raison pour la loi amania...c'était l'époque où les militaires se déplaçaient sur le...parchemin, on va dire...maintenant, c'est à la guerre comme à la guerre, et l'infirmier ne va pas regarder l'ennemi s'attaquer au fantassin au sol sans rien faire sous prétexte qu'elle est considérée comme faisant partie de l'intendance...
je reviens sur l'histoire des archives, lieutenant...Je crois qu'il faudrait n'avoir qu'une salle d'archives avec des rayonnages, et une bibliothèque. Là il y a : archives des terrains, archives du maître d'armes, archives de la cour de la caserne, archives des armées IG, et au moins pour la moitié des sujets, on pourrait les regrouper...
j'ai fait ce que vous m'aviez dit pour les archives des terrains [les bureaux en annonce, les terrains en Post-it, les rp divers normaux.
et je m'aperçois que dans les archives du maître d'armes, il faut faire la même chose : il y a plein de bureaux, plein de trucs en double que je détruits : le même cours sur les archers figurait 5 fois...chaque "instructeur" l'avait fait...donc je déplace en post it dans le forum de l'esplanade en vérifiant que le cours n'existe pas déjà...mais un forum d'archives générales pourrait remplacer les 3 ou 4 existantes...le quartier des recrues n'a pas d'archives, non plus. bref ^^ si ça n'ennuie personne, je vois avec macricri si on ne peut pas faire quelque chose d'un peu moins bordélique ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:25

Très bien, alors ne faisons qu'une salle.

Pour la loi Amania, on la supprime purement et simplement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:36

On va la garder dans les souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:40

moi je veux parler des salles de classe. Je ne les retrouve plus. Je sais que il y aurai des modifications à faire mais sa serai bien de les garder pour les nouveaux non? peut etre qu'elles y sont encore et que je ne les ai pas trouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:17

Le quartier des recrues est maintenue lieutenant. Pour ce qui est de la salle de classe, elle a été conservée aussi lieutenant... dans la partie des bâtiments collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:54

Tous les cours concernant le maniement des armes sont dans une salle de l'esplanade des tournois. Dans la salle de cours, il n'y a que ce qui concerne l'action [ig] et les armées...tout à relire, d'ailleurs..avec les modifications qui ont été apportées. J'ai modifié un certain nombre de fiches mais pas toutes. Je dois tout relire en...7 jours.

Tombe dans les pommes...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:09

d'accord merci, je n'avais pas trouver la salle, je ne suis pas encore habitué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:39

L'ADC qui vit le capitaine soudain patraque s'en rapprocha et n'eut le temps de rien lui dire qu'elle s'évanouissait. L'ADC qui n'était plus qu'à quelques pas du capitaine fit deux petits bonds brefs dans sa direction et la rattrapa pour lui éviter une chute trop rude.

Euh... siouplait, quelqu'un pourrait il rapprocher un siège pour que j'y installe le capitaine. Et euh aussi, faudrait aller chercher un infir.... ils n'ont pas les clefs de l'EM... On pourrait mourir ici qu'ils ne pourraient pas monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:29

Jasona aida le Lieutenant à installer le Capitaine sur une chaise.

-Peut etre faudra t'il lui tapoter les joues et la ramener à elle avant de l'emmener à l'infirmerie ou un peu d'eau sur la figure non? c'est ce que je fait à Deb quand il s'endort quand il est saoul et sa marche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:31

Mouai... faisons ça. Je... euh, je vous la laisse, je vais chercher de l'eau.

Puis l'ADC quitta la salle et quitta le batiment avant d'aller vers un tonneau qui réceptionnait l'eau de pluie qui qui tombait du toit, à l'angle du batiment. Il y plongea la gamelle qu'un soldat était en train de rincer dans ce même tonneau.


Excusez-moi, soldat, besoin urgent d'eau... raison médicale... Je vous la ramène tout de suite !

Et l'ADC remonta à l'EM où il rejoignit Jasona et aspergea le visage du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:01

Pousse un hurlement et ouvre des yeux ronds en regardant le seau d'eau vide et ses vêtements tout trempés avec l'air le plus abruti qui soit

Non mais dites, Lieutenant...Vous avez mouillé ma chemise ! qu'est ce que je fais par terre ? Ah...hum...je comprends...ça m'arrive souvent quand la coupe déborde...Merci de m'avoir ramenée à la vie, mais je me demande bien si j'en ai tellement envie..Dans mon rêve, il y avait des militaires partout, qui se bousculaient dans les coursives et n'arrivaient pas à tenir tous au dessus des remparts...Et il y avait du monde aussi...par exemple dans certains quartiers...celui des recrues, par exemple...

Frottant l'arrière de son crâne où elle sentait grossir un oeuf de dinde, le capitaine sourit aux deux lieutenants et se relève péniblement


Merci tout de même de m'avoir réveillée...Il faut que je prépare mes affaires...vais pas laisser toutes mes malles à mon successeur ! ...Va avoir un gros boulet de canon à gérer du côté de l'armée de Pontarlier...Le gouverneur Ethane a demandé des tas de fois à laisser son armée, donc il va falloir gérer la liquidation des biens...sont au comté, pas à nous ! Et voir si il faut refaire une armée et surtout : avec qui

sinon...j'ai demandé qu'on construise des archives générales, avec des rayonnages pour qu'on s'y retrouve..ce sera plus simple, parce que là, c'est l''explosion
Que faire des tonnes de parchemins concernant les geôles, par exemple ? Les garder, pas les garder ?? est-ce considéré comme "mémoire" de l'armée ou pas ? [oui quand il y a du RP mais sinon ? ]

voilà...les dernières nouvelles de l'EM;

et de votre côté, à vous tous ?? quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:33

Derrière la porte, la rouquine écoutait discrètement, l'air circonspect, voilà un moment qu'elle attendait. Entrer or not entrer, that's the question ?

Elle venait de rentrer de Bresse, ou plutôt de s'échapper des griffes de son époux et du vilain docteur de la famille qui voulait la contraindre à la résidence forcée dans ces foutues montagnes savoyardes, où seuls les chamois devaient bien pouvoir s'y plaire. Se surprenant à rêvasser, elle se reprit un peu et entendit un bruit dans la salle, elle tendit son nez, comme une petite belette à l’entrée de son terrier et vit le Capitaine tomber dans les pommes.

Ohs’écria-t-elle, portant vite sa main à sa bouche, rouge de honte d’avoir ainsi été surprise à épier derrière une porte. Elle entra en toussotant, rassurée de voir le Capitaine se remettre à coup d'eau.

Mes respects vous tous. Tout va bien Capitaine ? Je me demandais si j’avais bien fait de venir jusqu’ici, mais bon me voilà…

Epson, s’appuya au mur très loin des autres, les saluant un par un avec le sourire, puis lança au Capitaine :

Vous devriez soignez votre cœur, avant qu’il ne finisse comme le mien, fatigué et vacillant. C’est pas bon toute cette agitation. Si ce n'est point le coeur, faîtes attention à son nerf voisin, qui fait des hauts et des bas, que sais-je... contente de voir que vous allez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 0:02

La Lieutenante de Pontus arriva et vit la Capitaine mouillée et une flaque d'eau à ses pieds.
Haussant un sourcil, elle préféra ne pas poser de question, fouilla dans sa besace et en sortit un linge propre bien plié qu'elle tendit à la Capitaine.


Ne vous enrhumez pas Capitaine.

Je vous ai entendu parler de Pontus, alors voilà^^
Le gouverneur Ethane va me tenir informé de l'évolution de la fin de "Liber"

Sinon, l'OST prend doucement vie, j'attend encore quelques MP pour lancer vraiment la fin des travaux et enfin nommer un MA.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 0:13

Merc...Atttchoum heu...pardon, merci lieutenant !

s'essuyant vigoureusement la figure et le cou

Arff...je vous ai coupé la parole dans la salle de discussion de votre Ost, lieutenant, et je vous prie de m'en excuser...Mais je ne sais pas si le gouverneur Ethane a très bien compris...que je n'avais pas compris où était le problème, sinon qu'il voulait grader et que rien ne l'empêchait de le chercher à le faire...Les armées IG, ce n'est pas à moi qu'il faut dire à quel point on a l'impression de ne rien faire..On est payé, on a à manger...notez d'ailleurs que pour un jeune paysan, on est plutôt bien payé ! ...pas pour un notable, ça c'est certain...
mais bon, ce n'est pas la question. Merci, lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 0:27

Même en tant notable, il y a une différence de deux écus, au grand maximum. Alors, bon, ce n'est pas si sous-payer.

En étant artisan, je travaillerais toujours au sein d'une armée et je serais véritablement heureux, en espérant avoir des jours de congés de tant en tant, si je dois aller dans un autre village pour escorter quelqu'un.

Au fait, lieutenant Franchesco, avez-vous des nouvelles de l'enrôlement de Cassandre, dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 0:31

Non, c'est pas une question de salaire, intendant, c'est le fait que vous ne pouvez pas prendre de cours, ni en donner, ni vendre de Points d'état, qui vous permettent de progresser...C'est surtout ça, le problème des notables...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 0:39

Oui, je comprend. Sauf que si il y a pas d'armée qui prennent en compte la sécurité de nos concitoyens, les notables n'auraient pas à ce soucier de leurs cours et tout ça, car la situation serait trop problématique.

Alors, ils font un choix. Préférent-ils leur sécurité et celle des autres et de donner un coup de pouce tout en sacrifiant certaines choses, ou doient-ils ne pas sacrifier certaines choses et de laisser l'armée à d'autre, en espérant que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 9:50

Grand intendant, j'attends toujours la réponse du connétable qui lui même attend une réponse de ses services...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 13 Juin 2009 - 21:36

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 20 Juin 2009 - 15:50

Le lieutenant aide de camp sur les talons, le capitaine remet quelques dossiers sur la table des discussions et s'installe

bon...comme vous le savez tous, pas de comte nommé encore, donc pas de capitaine désigné...donc on reste comme on est en espérant que dans 3 jours je pourrai donner mon uniforme à l'un des candidats au poste..En attendant, il faut tout de même régler les affaires courantes..Il y en a 2 concernant l'application de la réforme, et 2 concernant des problèmes plus spécifiques, dont je parlerai ailleurs..

Alors la réforme.. J'ai deux demandes de vous, lieutenant Riese, que vous devez avoir aussi, lieutenant Franchesco. Je me permets de les citer
Citation :
Est il possible de cumuler plusieurs fonctions? Même si je ne trouve pas cela logique et peu pratique je voulais savoir si tout d'abord cela était possible?
Folinus par exemple est logisticien dans l'armée de l'ost de Poligny Saint CLaude et je le voulais comme MA! Ce dernier m'a fait savoir qu'il préfère être MA! Mais il doit tenir au courant rapidement le Gouverneur si il doit quitter son poste actuel (fonction plutôt)!

Les fonctions de logisticien et trésorier sont aléatoires et passagères...Un militaire peut être logisticien deux jours, et être remplacé par un autre soldat. C'est une fonction qui ne demande pas un énorme travail [2 clics IG en gros ..et pas de RP bien génial à faire]
Donc il n'y a rien d'incompatible avec la fonction de Maitre d'armes, qui elle, est une fonction dans la durée [et exclusivement RP]

Les Osts ne sont pas surchargés en hommes. C'est ce que j'avais répondu au lieutenant Pegasine, je crois, à propos des soins aux chevaux...Quand vous avez 50 hommes, il est normal d'avoir un palefrenier. Quand vous avez 10 hommes, ils doivent tous mettre la main à la pâte, et ne pas rechigner à brosser leur propre cheval, même si ils sont lieutenants...
Occuper plusieurs fonctions ne dérange pas. Aujourd'hui, tous les soldats sont appelés à se battre en cas de besoin. Si on fonctionne comme ça, le grand intendant, le lieutenant aide de camp, ne peuvent pas non plus cumuler logisticien dans l'armée de leur ost avec leur fonction...
les seuls qui ne PEUVENT pas cumuler sont les lieutenants d'osts et les gouverneurs...encore que le gouverneur Derdekan fasse la popote avec plaisir !
On ne va pas faire de loi pour détailler les autorisations de cumuls de fonctions...mais préciser les interdits, ce sera plus court.


Citation :
pour la nomination du MA de poligny! Je souhaiterai savoir ou en est la nomination de magnus au sein de l'EM ??

chaque lieutenant d'Ost choisit un maître d'armes. Sa seule obligation est de donner son nom à l'état major. Pourquoi ? parce qu'en cas de grandes manoeuvres ou de combats réunissant tous les osts, un de ces maîtres d'armes sera désigné pour occuper la fonction de sénéchal.
De ce fait, il aura les clefs de l'état major, qui est destiné à être l'endroit décisionnel pour la stratégie à adopter. Autrement dit, il est bon que l'état major sache si l'homme sera...fiable. N'ayons pas peur des mots.
Raison pour laquelle il a été demandé à tous les lieutenants de donner le nom de leur maître d'armes.
En revanche, la nomination se fait par le lieutenant de l'Ost..

concernant Magnus, je n'ai pas du passer dans la salle où vous nous aviez dit l'avoir choisi, lieutenant. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse.
Je pense que tout le monde est d'accord pour lui ? C'est quelqu'un de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 20 Juin 2009 - 16:03

Rien à ajouter capitaine. Mais pour Magnus, c'est terminé, Folinus vient d'être nommé MA de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 20 Juin 2009 - 16:28

Le MA de Pontarlier a été nommé aussi. Il s'agit de l'Aspirant Nomilo... à la grande deception de certain n'ayant pas eu le poste, mais j'assume mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 20 Juin 2009 - 16:41

Et c'est très bien, lieutenant..Je suis peut être plus farouchement opposée à l'interventionnisme du capitaine dans les Osts que ne le seront les suivants capitaines..mais je me suis fiée à l'expérience dans maxima à Genève, où le capitaine Chevreux nous rendait visite régulièrement, pour nous tenir informés des nouvelles de Franche-Comté, encourager les soldats, et nous apporter ce curieux breuvage qui réveille les morts...du kawa...mais jamais, jamais, il n'intervenait dans le campement, ni ne s'occupait de l'administration de l'armée...
par la suite, j'ai appartenu à une compagnie pour quelques temps, dans le royaume...Le fonctionnement était exactement le même. Si un responsable à un poste ne pouvait pas assumer, il le disait, et immédiatement un autre prenait le relai, sans panique...On ne devrait jamais revivre ce qu'il s'est passé à Pontarlier. Un cauchemar pour le capitaine..ça passe forcément par un..apprentissage de la liberté et le redéploiement des responsabilités...
Mais plus par ce capitaine omnipotent et potentat qui règne sur un troupeau docile...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:18

La réunion est elle terminée, je peux ranger la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:37

Je me permets d'utiliser ma clef pour une petite question, lieutenant aide de camp, excusez-m'en.

J'ai remarqué dans les archives centrales qu'il n'y avait pas de rayonnage intendance, hors je le croyais. Pourtant Lothilde avait prévue de supprimer les archives de l'intendance de l'endroit actuel. Alors à moins que cela ne doive aller dans les "archives divers", je vous demande si vous pensez que je devrais créer un rayoonage "archives de l'intendance" là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:00

pour info lothilde est l'archiviste de l'armé a voir avec donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:54

Je n'étais pas au courant. Est-elle de retour de sa retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:27

Donc, je fais rien ? Car je dois envoyer sujet par sujet dans les archives divers.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:19

Nan, vous pouvez faire "tout sélectionner" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 25 Juil 2009 - 10:16

elle doit finir bientôt sa retraite je crois

fenixum tu vas dans la salle des archives, tu vas tout en bas, tu verra:

" Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum"

tu click sur modérer ce forum et tu pourra sélectionner tout les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 25 Juil 2009 - 20:02

Tout est terminé depuis hier, mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME EmptySam 25 Juil 2009 - 23:37

Du coup, on a pas créé de rayonnage "intendance". Donc la question qui m'a fait rouvrir le sujet est réglée. Libre à vous capitaine, ou ADC, de verrouiller quand vous estimerez le moment venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty
MessageSujet: Re: TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME   TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des décisions en absence de capitaine
» Tour de table des tribuns
» [- Menu et table des prix - ]
» [RP] La grande salle à la table ovale
» HRP autour du RP sur le discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: