Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HRP autour du RP sur le discours

Aller en bas 
+3
Derdekan
Macricri
monifred
7 participants
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 11:57

[ Pour quelqu'un qui prétend ne pas vouloir faire du HRP , vous faites très fort la ! j'ai horreur de cela également mais vous me voyez obligée de vous répondre la . Vous dites qu'un RP peut durer longtemps : exact la dessus , mais vous dites aussi :

Citation :
De plus, les jours IRL passant, vos perso vaquent à leurs tâches, mais la logique veut que tout le RP autour de ce discours soient suspendus tant que cette réunion n'est pas terminé.
Citation :

Outre cela, je vois pas comment il serait possible au perso de Moni de répondre sur le dépot d'une démission si elle est toujours ici.
Ni comment le perso de Stolas peut vouloir parler de ce qu'il se passe actuellement dans la caserne, vue que c'est en cours et qu'il est au courant, c'est qu'il y assiste. Ou il a écouté et est parti. Mais toujours pareil, le perso de Moni est toujours là, donc ne peut répondre.

Vous êtes plutôt contradictoire dans vos propos , ou plutôt comme cela vous arrange !

Nous sommes ici donc ne pouvons être ailleurs , alors nous ne pouvons plus non plus aller voir les dossiers vu que nous sommes la ! ni faire nos gardes , nous sommes la , ni répondre aux plaintes , nous sommes , ni quoi que ce soit .

Mais dans ces cas la , plus aucun RP n'est possible , nous ne pouvons qui que ce soit etre à plusieurs endroits en même temps .

Il n'y a pas lieu d'y avoir d'exception si on veut vraiment être RP .
Ce serait trop facile comme cela , vous savez que Moni attends la réponse de la comtesse pour prendre une décision , vous faites trainer le RP pendant encore 33 jours et elle sera obligée de rester en attendant , vous n'avez pas l'impression d'exagérer la ?

Et pitié STOP au HRP !!!!! ]

LJD moni


Dernière édition par Macricri le Sam 16 Mai 2009 - 12:07, édité 1 fois (Raison : post déplacé dans le topic ouvert en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 12:05

J'avais mis cela entre parenthèses, mais ça prenait trop de place, et allait gacher le RP où il y a toujours trop de HRP sous jacent.

Puisqu'il est fait une mise au point RP avec nos persos respectifs, et vue le déroulement du RP, je me permets ce sujet.
Il y a trop de HRP à la prévôté, c'est aussi ce qui lui est d'ailleurs reproché, mais cette fois, au niveau des joueurs.
Qu'il y est pas assez de RP, que les plaintes soient trop "adminsitratives" est une chose, mais l'attitude des persos une autre... Là ce RP met trop cela à l'évidence pour qu'on ne s'y arrête pas.

Aussi, soyez vigilant, ce que Macricri dit ou fait ne concerne que les persos et nullement les joueurs derrière !
Et cela doit être de même pour les votres. Il y a même pas besoin de le dire je pense.
On est tous là pour s'amuser ensemble, même si par moment cela se passe par une situation conflictuelle entre perso. .)

Voici ce que j'avais mis :

Citation :
Un rp n'a pas la même temporalité que irl. Aussi, il peut se passer 10 jours, nous sommes toujours tous encore ici, ensemble et il ne s'est sans doute passé qu'une heure RP parlant. Le temps entre 2 absences ne peut donc est considéré comme long ou court par ceux qui attendent l'intervention suivante puisque la logique voudrait que c'est à l'intervenant d'indiquer dans son rp le temps qu'il a mis avant d'intervenir.

De plus, les jours IRL passant, vos perso vaquent à leurs tâches, mais la logique veut que tout le RP autour de ce discours soient suspendus tant que cette réunion n'est pas terminé. Aussi, soit les gendarmes quittent clairement les lieux et pour ceux qui veulent, vont déposer leur démission.
Soit il faut attendre la fin de celle-ci.
Outre cela, je vois pas comment il serait possible au perso de Moni de répondre sur le dépot d'une démission si elle est toujours ici.
Ni comment le perso de Stolas peut vouloir parler de ce qu'il se passe actuellement dans la caserne, vue que c'est en cours et qu'il est au courant, c'est qu'il y assiste. Ou il a écouté et est parti. Mais toujours pareil, le perso de Moni est toujours là, donc ne peut répondre.
Un minimum de cohérence RP ne serait pas de refus non ?

Et attention aux pensées, si elles sont de rigueurs pour expliquer ce que ressent ou se comporte votre perso, elles ne doivent pas être ce qu'on appelle anti-jeu soit utilisé pour attaquer un autre perso en lui empêchant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 12:18

Personnellement , je ne fais aucun amalgame entre le RP et le HRP , et vous me voyez très rarement parler HRP , car ce n'est pas moi qui joue , mais Moni .
Et pensez chère JD Macricri à retirer votre signature quand c'est vous qui parlez et non Macricri . C'est la moindre des choses . Wink

Je tiens à préciser que je n'ai rien non plus contre vous , seule Moni parle à la Comtesse .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 12:23

Et voilà, ce que j'ai craint après coup est arrivé, d'où le déplacement du post et l'ouverture de ce sujet.

Ce n'est pas cela du tout.
Les RP en cours peuvent s'entrecouper, c'est très difficile à gérer.
Un évènement comme les allégeances, celui du 25 avril ou là le discours, voir un mariage sont des RP qui ont une durée très limité dans le temps dans le RP, mais qui en IRL dure plusieurs jours.
Il est en effet impossible de tout bloquer et nos persos font leur taches quotidiennes en considérent que le RP en question est terminé. Ils occultent la RP ponctuel bloqué.
L'exemple du mariage est caractéristique : le RP peut durer une semaine pendant laquelle les gens ne font pas allusion à cet évènement qui pourtant est considéré comme terminé à partir du 6ème jours. Ce n'est que lorsque le RP est vraiment achevé qu'on voit les nouvelles bannières et qu'ils affichent leur union etc
C'est ce que j'ai voulu expliquer là, je n'ai peut être pas été clair.

D'ailleurs, je me suis moi même avoir, je le réalise là puisque j'ai fait allusion à ce RP dans le sujet lancé par Crro.Embarassed

Mais là, tu es en train de sous entendre qu'il s'agit d'une "magouille" de ma part, à moi joueuse pour te bloquer, toi en tant que joueuse, c'est bien ce que j'ai compris
Shocked

Et bien cela prouve que ce topic est malheureusement justifié....

J'ai attendu que Alisoury intervienne, j'ai regardé quand il allait poster, à priori le soir. Ce matin, ne l'ayant pas vu, j'ai fait un mp au joueur et indiqué cela de façon RP et pour expliquer aux perso pourquoi je ne m'exprimais pas.

Vous, vous avez tous un post unique à faire, moi ça en aurait fait un par personne, j'ai donc décidé d'intervenir à la fin.
Aucune mauvaise attention de ma part, il ne faut pas exagérer, je trouve cette réflexion abherrante.
Moi aussi je suis bloquée, je ne peux pas lancer les débats dans l'EMM par exemple. Ca ne me sert pas d'avoir ce RP qui traine.

Sinon, oui je déteste le HRP, mais quand cela devient nécessaire, il faut bien en passer par là.

Maintenant, si toi la joueuse de Monifred a un souci avec moi, le MP est requis.




Edit : en même temps que le post de LJD Moni.

Je ne change rien à mon intervention précédente. Le sujet est affiché HRP, il est clair que c'est la joueuse qui parle et non le perso, signature ou pas.
J'y touche jamais à ces paramètres.

Si tu as rien contre moi... c'est pas ce qui transparait dans ta dernière intervention. Rolling Eyes Comme déjà dit, suite par MP si jugez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 12:34

je ne me permettrais pas de parler de " magouille " ! Mais plutôt de ruse bien réfléchi , car derrière Macricri il y a son Joueur , normal .

Je ne vois pas en quoi ma dernière réponse fais croire que j'en veux à JD Macricri , pour la bannière ? j'ai bien mis un clin d'œil derrière la phrase pour simplement vous montrer votre erreur puisque vous signez Macricri . Mais cela est un détail.

Et pourquoi vouloir continuer en MP ? c'est vous qui commençait le HRP en public , pas moi .

Maintenant , pour moi le HRP est terminé , je ne vois aucun intérêt à une suite , j'ai dit ce que j'avais à dire , soit on reste RP pour tout soit on peut être dans plusieurs endroits en même temps , mais on ne retire pas simplement ce qui arrange .
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 13:05

Autre chose que j'ai oublié . Very Happy

Vous ne pouvez rien reprocher à Stolas , il veut parler de quelque chose qui se passe à la caserne , il ne dit à aucun moment qu'il veut parler du discours , c'est moi qui en parle à la suite , alors laissez le en paix , lui au moins . Wink

Et pour continuer votre logique , comment Yde peut dire a Redgun d'attendre alors qu'il arrive avec sa démission ? elle ne peut pas ni le voir ni l'entendre puisqu'elle est au discours . Very Happy

Mais j'oubliais , pardon , que Macricri en avait seulement qu'après certaines personnes . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 13:25

Magouille ou ruse, c'est du pareil au même puisque tu parles d'une intention de la joueuse de bloquer un autre joueur sciemment là en l'occurence de le contraindre à obliger son perso à occuper une fonction qu'il ne veut plus faire.

C'est justement voyant le post de Stolas que je me suis dit que cela commençait à faire beaucoup, la plupart s'adresse au perso de Moni, d'où que cela implique la joueuse dans ma remarque mais cela n'est en aucun cas une attention de la viser particulièrement Rolling Eyes

Comme quoi, tout est sujet d'interprétation.

Puis faut être franc : le RP est pas terminé, les réactions ne sont pas toutes venues, en particulier celle de Macricri en réponse aux gendarmes. Il me parait difficile aux gendarmes d'en conclure déjà quoique ce soit.
On ne doit pas avoir la même approche du RP.

Sinon, je ne veux pas que tu maintiennes cette confusion : la signature RP incluse dans le profil est une chose, celle qu'on ajoute à la fin de son post une autre. Je n'ai pas signé le mien, car il était clair qu'il s'agissait de la joueuse. L'absence de cela + la présence malgré tout de la signature du profil ne signifie pas qu'il s'agit de Macricri qui parlait.
Toi, tu as signé + retiré la signature du profil, parfait. Mais très peu de personne fait ce retrait les fois où elles interviennent en HRP, comme je viens de le faire.

Merci de ne pas mélanger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 13:26

J'avoue que ce n'est pas aisé de faire un rp avec plusieurs personnes, toutes ne répondant pas en même temps.
Par exemple, le gouverneur Derdekan fait un rp avec les deux lieutenants pour mettre ses soldats dans son armée.

Cependant, comme mielikki est assez lente à répondre, ca fait 3 jours que derdekan attend ses soldats.

D'un autre côté, lothilde ouvre un autre sujet rp où elle fait la même demande aux lieutenants.

Bon, temporellement parlant, c'est un peu couac.

Je suis d'avis de ne pas trop se formaliser sur le rp, dans ce cas ci.
Je sais que nous sommes des rolistes, mais nous sommes surtout avant tout des joueurs et ne pouvons rester 24/24 devant l'ordinateur.

De plus, la prévôté, même si tout les membres sont pris dans une réunion, doit continuer à fonctionner.

Je pense qu'on peut faire exception à ce niveau, non ?

Il est vrai que si Redgun dépose sa démission, par exemple, Yde doit pouvoir lui répondre.
Il faut jouer le jeu, on peut dire que c'est après la réunion.

Et puis, Yde peut très bien dire, par exemple, qu'elle s'en va avec redgun valider sa démission et qu'elle rentre dans la salle après, quitte à rater un discours et qu'une personne lui raconte en messe basse, comme lorsqu'on arrive en retard Wink

Je pense qu'il y a des moments où il faut être plus coulant, sur le rp, surtout sur des sujets qui fachent.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 13:33

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire non plus, tout bloqué.
Mais il faut rester vigilant à un minimum de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptySam 16 Mai 2009 - 14:08

Citation :
en l'occurence de le contraindre à obliger son perso à occuper une fonction qu'il ne veut plus faire.

Pourquoi dites vous que mon Moni ne veut plus exercer cette fonction ?
Elle n'a jamais dit cela , elle a seulement dit qu'elle attendait la réponse de la Comtesse pour prendre une décision .

Voyez la une mauvaise interprétation , comme quoi personne n'est à l'abri de faire des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:55

Je pense que le plus simple et le plus logique c'est que les joueur voulant faire démissionner leurs persos attendent la fin du RP comme ça pas d'anomalie temporelle et la moindre des choses est d'attendre les réponses aux questions qu'ils ont posées par pur politesse si vous voulez et tous simplement aussi car on ne sait pas si leur avis ne va pas changer, seulement une fois démissionner il n'auront plus accès à cette réponse.

D'un autyre coté le RP de la prévôté est bien difficile nous sommes censé être tous dans nos villages mais nos allons d'un bureau à l'autre sans soucis et contrainte temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyDim 17 Mai 2009 - 4:01

je suis entièrement d'accord avec toi Barth , c'est bien ce que je dis également , mais il ne faut pas faire d'exception , Si Yde peut voir Redgun , Moni peut voir Chriskhan en plus , pour la même raison .
Quand à Stolas , le fait qu'il vienne parler à Moni dans son bureau est beaucoup plus honnête que de le faire par MP ou par MeSaNge comme ça se fait actuellement , et pour le même résultat ,sauf qu'il est caché .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:39

Allez, on bosse pas aujourd'hui, il fait beau, enfin chez moi.

Pour ceux qui semblent un peu tendus, et pour tout les autres également, voici un petit mot mis sur le forum CAT pour LJD Imladris, en espérant vous faire sourire aussi.

Macricri a écrit:
*bougonne Imladris*

Viens un peu par ici qu'on cause tout les 2.

Bien que c'est-il passé ? Tu es allé voir les pitis gendarmes vilains pas bo car ils faisaient des dossiers tout moche ? Rooo c'est pas bien ça des dossiers moches, ça gache la cour, et c'est pas assorti à ton teint, oups désolée, je pensais à ma dernière robe.
Donc disais-je tu es allé les voir, comment as-tu fais déjà ? Ah oui, tu as pris ta voix de professeur d'école celle qui fait le moi-je-sais-comment-il-faut-faire-et-pas-vous et tu les as grondé. Forcément, ça plait pas hein. Eux ils s'étaient appliqués des heures à faire de zolies arabesques sans débordés, mais l'encre est une coquine qui aime s'étendre, et ils ont eu beau faire, ça a bavé.
Là où toi tu voyais que les bavures, eux voyaient que les belles lettres bien faites, ou presque. Donc forcément, ils t'ont pas remercié.
Maintenant, on a les pitis gendarmes vilains po bo et michant qui te grondent dessus, et un procureur faché d'être malmené tandis qu'il était dans son bon droit or que le droit, il connait, tout le monde sait ça.

Oh drame, oh désespoir, il est venu le pointilleux nous enquininer avec ses bavures.
Oh drame oh désespoir, ils m'ont enquininé, me renvoyant à ma cour en claquant la porte au nez, tant pis pour eux, leur cause plus.

Et on voit le procureur, qu'on appelle aussi pitit juge, si si demander à Lolo, elle sait elle pourquoi. On le voit donc disais-je déambuler partout, la mine renfrognée, à bougonner à tout ceux qu'il croise : compter plus sur moi, suis pas là, oubliez moi. Mais on l'entend partout, comment l'oublier ?
Puis il a de zentils amis qui l'oublions pas comme ça hein.

On lui a dit de prendre l'air, une tisane, des racines rien y fait. Il parle de démissionner, dormir, partir, tout ça pour une pitit bavure d'encre qui est soudain devenu un océan ravageur noircissant tout partout.
Ah mais tiens, tu en as sur tes lunettes, c'est ça qui doit te faire tout voir en noir. Vins par ici que je te nettoie un peu ça.

Mon ptitjuge procureur, regarde donc ça, c'est une marionnette. Elle joue une ptite pièce avec d'autres marionnettes, chacune a quelqu'un qui la manipule, on l'appelle un joueur.
Si une marionnette donne un ptit coup à la tienne, tu recouds son ptit habit, tu donnes un ptit coup de pinceau, et elle retourne à sa pièce, toi joueur, tu as rien. Puis quand la marionnette est au repos, c'est l'entracte, tu vas manger, dormir, bosser, vivre quoi bah y a plus toutes ces marionnettes hein, ni leur joueur d'ailleurs, alors qu'est-ce que ça peut bien te fiche que ta marionnette ait eu un ptit coup vue que toi, tu as rien eu ?

Bah voilà, laisse les pitis gendarmes causer, ma marionnette aime bien la tienne, elle va s'ennuyer.

Et me suis bien amusée à écrire tout ça, j'espère que ça amusera ceux qui liront.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:17

Je suis d'accord avec moni et barth sur ce point, Le jeu de RP créer en lui même des incohérences forcèment. En plus des positions géographiques il y a les termes concernant notre boulot de gendarme etc... Sachez puisque Macricri parle de moi en HRP sans me nommer, ce qui est bizarre HRP que nous sommes, j'étais toujours en RP sauf lorsque signalé. On peut penser ce que l'on veut, ou l'on veut sans que sa sache, c'est le jeu non?... Sinon on joue pas et on fait comme en IRL et on ne pense plus...Mes pensées me regarde que moi et c'est ça la magie du RP... Maintenant que l'on devine les pensées, que l'on interfère les discussions des gendarmes SENSE être entre eux à discuté dans la prévôté... Moi je vous pose la question surtout lorsque Macricri abuse de certains privilèges du jeu pour des fins RPs... Comment faire du RP alors? Dés que ça lui plait pas on ferme on clos etc... On est là pour se sortir de IRL pas d'y revenir, s'il vous plait jouer le jeu...

Autres choses SVP: Il y a des modos qui font bien leur boulot... Alors cool sur vos pouvoir n'en abusez pas et jouez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:25

Je me suis expliquée sur le topic, par mp, il te faut quoi d'autres ?

Ouvrez la suite comme il vous plait : rp ou hrp, mais partez sur une base saine.
C'est pas compliqué et ça évite la tournure que prenait la situation.

Sur le reste, je ne réagirai pas, quoique je dise, ça sera retourné contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:31

Je n'ai vu votre mp qu'après mon post , vous m'en excuserez...

Sur le reste c un fait...vous pouvez sauter de RP à non RP en nous espionnant etc... grâce à vos privilèges... ne voyez pas un attaque, mais tout simlpement un PB lié à votre fonction qui crée des ambiguités en RP. Comment par exemple créée un RP entre nous en prévôté sans que vous puissiez intervenir comme cela vous chante?? Expliquez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:34

Non mais ... les pensées en role play ... vous ne vous rendez pas compte que c'est vraiment mesquin quand c'est utilisé dans le but d'insulter ou de se moquer d'un autre personnage ?

Non mais franchement, imaginez un peu ...
Voici un petit exemple pour vous montrer ce que ca donnerait si c'était contre vous qu'on s'en servait. Et ceci est un exemple, et donc, n'a rien de réel.

Citation :
Derdekan entra dans la pièce, il y avait déjà redgun. Derdekan le haissait, voulant sa mort, quel peigne-cul que ce simulacre d'homme, on devrait le pendre haut et court, tellement il effrayait les enfants par sa laideur et les adultes par sa stupidité.

Derdekan s'approcha de lui et lui sourit, se retenant de ne pas vomir.


Bonjour Redgun ! Content de te voir, comment vas tu aujourd'hui ?

C'est ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:51

Je ne vais dire que chose, LJD yde ne supporte pas ça....
Si certains n'ont pas assez d'imagination pour exprimer les choses en rp c'est pas la faute des autres....

Le hrpisme est roi ici, mais sans moi, et meme si je reponds rp a une remarque hrp dans mon bureau a alisoury, je prefere ça que le contraire...

Je ne vois pas ou est la difficulté de dire, le vent a emporter ma convocation, pouvez vous en renvoyer une autre

plutot que [hrp, je me suis gouré, tu peux m'en renvoyer une?]
et en p^lus me faire passer pour une imbecile qui n'aurait pas renvoyé alors qu'il a accepté l'offre!!! faut arreter là LJD Alisoury, que ton perso , n'aime pas le mien, ça coule sur le cuir de mon indifeerence....que hrp, tu me fasses passer pour une conne alors que t'es en tort, ça m'agace, et je reste polie là...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:53

Pitié , arrêtez tous avec le HRP , ça ne devient vraiment plus drôle .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:57

pas moi qui ai commencé LJD moni!! surement pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:59

Etant une femme et blonde de sucroit RP parlant avec tout vos machins de RP et HRP elle se trouve un peu même beaucoup paumée.
Elle va donc se mettre dans un coin et écoute les autres, cela l'instruira sur les RP elle sera toujours blonde mais moins bête
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:59

Je le sais très bien mon amie Very Happy
Mais si tu savais comme j'en ai marre de tout cela , et le mot est faible , et c'est LJD Moni qui parle la , plus Moni !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:01

Mais j'ai bien dit LJD moni^^
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:03

Oui oui , c'est bien pour cela que j'ai mis également mon amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:10

Trés franchement, où est le problème!!!

La base du RP c'est de s'amuser sans blesser le DLJ, (càd celui qui est derrière le joueur), "Pour être clair et que Méphisto30 puisse suivre". Si le personnage Derdekan n'aime pas le personnage Redgun et qu'il envoit des salves en RP, moi ça me va... Ca me cause aucun souci...

De même qu'on a tous les même armes et les mêmes moyens pour créer des situations (bien entendu à part Macricri...), nous pouvons faire ce qui nous chante, faire évoluer les personnages, etc,... Qui dit que Redgun et Derdekan se serons pas amis ou autres choses dans le futur...???? Quelque chose y empêcherais?? C'est ça la magie du RP, on ne sait jamais ou ça va ni les situations que l'on crée....

Parceque à mon sens, si faire du RP c'est être gentil avec tout le monde et s'envoyer des fleurs trés franchement ça lasse terriblement, autant se souler chez soi. Mais si des conflits et des amitiés se créent, alors là il va y avoir du sport, et là ça devient interessant...

Qu'en pensez-vous??... Il y qu'à voir les 2 ci-haut pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:22

J'oublais!!

Ce qui me désole, c'est certains joueurs qui ne font pas la distinction entre les 2 et prennent personnellement les choses, j'ai remarqué les virulences de certains qui me suggèrent qu'ils ne sont pas en RP... Si on a un personnage c'est pour en faire ce que l'on veut et non pour transposer la réalité sur lui.... Ensuite libre à tous d'en faire un sadique, un homo, un défenseur des faibles, une pointure etc... qu'est-ce qu'il en empêche????

Après dans le RP lui même, pourquoi fixer des limites, excusez-moi mais c'est stupide... On joue au moyen-âge certes mais pourquoi empêcher le jeu??? Si j'ai envie de parler de Carla ou autres et alors... C'est le DLJ qui est pas content, mais le personnage lui, il s'en fout ....

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:28

attendez Ljd redgun....
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....

Vous, ljd redgun n'avez aucune idée de ce que je fais ailleurs dans ce jeu, aucune....on ne ne se connait ni hrp ni rp...

mais par contre il est une verité...j'ai un principe, j'ai des joueurs amis hrp parce que le temps passe, ça ne veut pas dire que mon perso aime leur perso!!! mais ces joueurs sont assez malins pour ne pas se frustrer....


Je vous explique; ljd Redgun, hier, rp mon perso a mis une sacrée engueulade a son perso de pere...mais ça ne veut pas dire que ljd derriere le pere en veut a ljd Yde....faut comprendre aussi.....


rien que votre derniere remarque, est a coté de la plaque...faut juste voir les derniers posts....

mais si yde engueule Moni....ljd Moni va pas en vouloir a LJD yde!!!!!

vous venez a tout va nous faire la morale et c'est vous qui melanger....pas tant qu'alisoury je vous l'accorde....

mais cessez de mettre vos etres en avant, on s'en fout, je m'en fous, je ne suis pas prevot, je n'ai pas 17 ans, je ne suis pas la fille d'un maire de FC......

JE ne suis pas ça!!! mais vous non plus.....

je suis effrayée....mais grave!
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:41

Autant Moni n'est pas en accord avec Yde , autant nos deux JD le sont complètement .
Il faut que vous compreniez LJD Redgun , que l'amitié qui lie les JD Moni et Yde est vrai et sincère et ce n'est pas un foutu jeu qui empêchera cela . Moni ou Yde peuvent mourir , ça nous ai complètement égal car nos JD continuerons toujours à se parler quand même . C'est ça ne pas confondre le RP et le HRP !
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:47

C'est exactement ce que je dis!!! Même si Yde n'a rien compris pour le coup...

On peut avoir des personnages diffèrent du DLJ dans la réalité, qui se conduisent diffèrement... C'est la magie du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:53

Ce qu'on vous reproche, c'est de mal faire votre rp.
pas le rp en lui même !
Jouez le role que vous le voulez, mais faites ça correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:56

mais c'est bien ce que je fais!!!

yde a 17 ans, un amoureux, parlementaire, acharnee de suivre les brigands....baronne...habitante de fc...

franchement!...tu me vois comme ça en 2009? What the fuck ?!?

et je ne comprends pas?


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est j'ai compris....ma fiche est recente....tu me prends pour une joueuse debutante.....

mais si je suis mon instinct, je suis aussi debutante que toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:06

Je parlais à LJD Redgun Very Happy (au cas où Yde s'adressait à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:13

(non, on a posté en emme temps^^, mais je suis assez enervee là, j'avais pas vu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:39

La magie du RP est aussi de respecter les joueurs en face, et pour cela faire dans les normes pour que les autre joueurs sachent bien comment le gérer.

Italique pour les pensées et les descriptions de vos personnages, gras ou couleur ou écriture simple pour vos propos, qu'ils soient murmurés ou dit tout haut.
Or certains ici dont toi parfois LJD Redgun, vous avez tout mis sans cette distinction, alors si ensuite certaines réactions sont inappropriés ne vous étonnez pas.

On peut faire le RP qu'on souhaite, mais l'utilisation des pensées est à réfléchir car elles sont destinés au joueur d'en face pour qu'il sache comment se comporte le perso et ajuste la réaction du sien.

Un RP doit distraire, amusée, même s'il est conflictuel.

Maintenant, j'aimerais bien qu'on cesse de dire que je n'ai pas les mêmes moyens que vous.

Il y a la prévôté des joueurs qui ont droit à la modération, qu'ils les utilisent.
Personnellement, être admin d'un forum donne une responsabilité sur les propos tenus, surtout en HRP, cela va au delà de la modération.
Mon devoir d'admin est de calmer le jeu quand une tension monte un peu de trop, voir d'intervenir. C'est ce que j'ai fait, un point c'est tout.

Attention à séparer mon perso, le droit d'admin qu'a la joueuse, et les réactions de la joueuse elle même.

Mon perso est actuellement au sein de la prévôté, il peut donc réagir à une quelconque discussion qui y ont lieu, chose que je fais à l'accueil pour l'affichage du programme.
N'oubliez pas que les perso des franc comte ont accès partout au chateau, cela a toujours été ainsi.

La joueuse que je suis peut lire partout en prévôté, n'a pas à y intervenir forcément, ni à faire utiliser par son perso.

Le souci est l'amalgame qui peut être fait entre perso et ses droits d'admi, il est certain qu'il est délicat pour moi de les utiliser vue le contexte du RP. Et là, certains d'entre vous ont du mal à le gérer.

Et une bonne explication HRP vaut toujours mieux que de laisser une situation pourrir.


Pour commenter pour la dernière fois cette histoire de termes HRP dans le RP, je vous donne juste un exemple :


Citation :
très peu de place à la personnalisation (RP) voir pas le temps pour

Cela concernait les plaintes et dossiers : Il n'a pas été utiliser le terme
(faire RP) j'ai cherché une façon de dire en évitant cela. C'était dans la présentation du programme, vue le contexte, sa longueur, j'ai préféré préciser entre parenthèse pour faciliter la compréhension au cas où. J'aurais pu m'en passer.

Par contre plus loin :

Citation :
tout travail IG mérite salaire


Là je n'ai pas trouvé comment remplacer IG sans provoquer d'incompréhension ou sans alourdir de façon excessive le texte. Le contexte ne s'y collait pas, j'ai cédé à la facilité. Si j'avais mis IG entre parenthèse, RP parlant, il aurait pu y avoir confusion entre le travail de gendarme et celui possible en IG, d'où que je ne les ai pas utilisé.
A d'autres moments, je parle souvent juste de "bureau" pour parler du bureau IG.

Voilà, l'utilisation de tous ces termes peuvent être "réguler", ça demande réflexion et moins de spontanéité dans ses réponses. Il est possible de dire beaucoup de chose de façon role play. Parfois on n'a pas de temps pour peaufiner, ou on ne le prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:00

L'église dit :

RP : Res Parendo : Ce qui est fait par les hommes.
IG : In Gratibus : Ce qui est inhérent au monde. (donc, créé par Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP autour du RP sur le discours Empty
MessageSujet: Re: HRP autour du RP sur le discours   HRP autour du RP sur le discours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP autour du RP sur le discours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du journal VP
» [Débat] Autour de la machine Judiciaire
» Discussions autour de la question de l'agrément
» Discussion autour des choix de chacun
» TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: