Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] La grande salle à la table ovale

Aller en bas 
+44
dame_olympe
ethane
luckylucke
jewelle75
Alias1905
Thegaule
Mifalifou
1legolas
aurel59
souco
nomilo
guigui888
alambyk
Draugaran
HartasN
Gauvain
d_eso07
Seigneuraslan
lothilde
fitz_loinvoyant
hampi
poete
dodo45
crro
PrincessSéwen
Elanor
erebe
saramarinettee
Mousticusss
magdaleine
Montella
Ladymimi
Maelyn*
zay8
Yvain de drogal
Pégasine
Maathy*
salor
lic0
atla
Occorax
Xaven
JeanDu91
rabatcho
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:25

Le Lieutenant Occorax , avais vu réagir le Sergent Gauvain rapidement quand il avais vu que le Lieutenant avais corriger un peu son texte , il écouta puis il pris la parole .

Oui ses vrai, la lance de mon éclaireur pourrais servir aussi dans la Ms , mais aussi en dehors de la Ms quand bien sur il sera pas en mission .

Cela dépend si tout les Sergents s'occupent d’une section je ne vais pas les mettre avec les civils autant les mettre sous les ordres de mon Aspirant ou d'un autre Sergent ou même de moi, mais je ne veux pas mélanger civil et militaire.

Dis donc vous s'en avez des choses sur les PE et qui les fournies, oui pour que l'armée soient au mieux ne regardons pas les PE mais autant il ne faut pas les gaspillés.

Oui mettons, sur feuille avez vous autre chose a dire?


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:40

Crro se recla la gorge et se leva pour prendre la parole :

Oui, je propose de m'occuper des soldats non intégrés à la MS : nous resterions en plae à Pontarlier en cas de besoin. Si on me confie une mission secrete, je me débrouillerai pour reformer le ou les groupes avec les meillleurs soldats à leur tête, afin que nous soyons toujours prêts.
Ces soldats seraient les membres de mon groupe sur Dole pour une meilleure coordination.

Ensuite, les sergents devraient etre les chefs de sections dans la MS, et ils auraient leur soldats avec eux.

Pour finir, si Seigneuraslan revient bientot, attendons son retour pour mettre en place ce systeme ; je pense que cela serait moins compliqué.

Je vous propose de continuer cette discution ici si vous avez des choses à ajouter, des éléments nouveaux à apporter ou une critique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:46

Gauvain se reprit aussitôt:

Excusez moi, mais nous parlons ici de PA, point d'armée ou PE pour les notables ect... mais pas de PS (ça c'est parce que j'ai regardé les échanges de soldes juste avant^^)

Mon Lieutenant, je suis assez bien informé quant aux fonctionnements de ces armées, n'oubliez pas que je connais plutôt bien SeigneurAslan. Disons qu'il m'en aura dit long à ce sujet... Et comme nous n'allons plus tarder à quitter cette salle pour l'aérer alors que nous devons parler de ce sujet qui est plus qu'urgent selon moi, je suis d'avis de suivre notre Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:51

Salle ouverte Arrow .

Se week kend je vous laisse prendre la parole aux sergents et a mon Aspirant .
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:11

Crro entra dans la salle de réunion et salua son lieutenant en souriant. Il était soulagé d'avoir pu se libérer et savait que cela ferait quelques déceptions, ce qui le fit sourire.
L'aspirant alla s'asseoir autour de la table et y balança negligemment quelques papiers.
Il décida d'attendre un peu avant de prendre la parole, histoire de laisser aux sergents tout le loisir de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:17

Le Sergent Gauvain alla autour de la table après avoir saluer respectueusement ses supérieurs. Bien décidé et motivé, il reprit sa place là où il avait siègé la semaine dernière; mais cette fois-ci il resta debout pour commencer à prendre la parole...certes tout le monde n'était pas encore arrivé mais ça ne saurait plus trop tarder.

Mon Lieutenant!
Aspirant! Sergents!


Bien aujourd'hui j'aimerais porter notre attention sur ce qui se passe en ville (sujet rp halle).
On vient de me donner le commandement de la patruoille numéro3 afin de les faire bouger, excécuter les ordres, mais pour moi...c'est un problème. Parce si j'en suis la logique, je pense que nous devrions par exemple tous courir après ce voleur? En tout cas moi c'est ce qui me motiverait avec ma patrouille, abandonnant celui que vous m'auriez confié un petit mois ou deux le temps d'achever l'histoire? D'autant plus que j'ai un homme de mon groupe qui y va avec acharnement,
(et qui risque de e faire descendre).(EDIT: badaboum il est blessé)
J'espère que vous m'avez compris on doit les arrêter.

Le Sergent regagna alors son siège pour laisser la parole à d'autres, pour qu'ils puissent poursuivre ou nous entretenir sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:14

Le Lieutenant Occorax , qui écoutais le Sergent Gauvain , il savais qu'il allait intervenir il l'écouta sans rien dire , il le laissait finir , puis pris la parole en direction du Sergent.

Vous voulez que j'envoie trois patrouilles sur un voleur ! Ses chose possible mais bon comme vous dites si on suit la logique trois patrouille pour un homme ses beaucoup, pour l'instant j'évalue chaque soldat, la patrouille numéro 1 peut très bien se débrouillez.

Sergent Gauvain si vous voulez aider la patrouille 1 il y a pas de problème il faut juste me demandé, et vous irez les aidés, j'ai bien dis les aidés pas les handicapés.

Et en parlant, comme je surveille tout le monde, je ne vous ai pas vu encore dans les patrouilles, faudrait m'expliquer cela.


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:26

Yvain arriva dans la salle de réunion et après avoir salué les supérieurs et les sergents présents,
il s'installa autour de la table afin de suivre le débat.
Il écoutait, mais restait pour l'instant silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:02

Alors que Yvain-de-Drogal prit place à la réunion, Gauvain se leva et rétorqua à son Lieutenant:

Mon Lieutenant, je ne dis peut-être pas que nous devrions envoyer tous nos hommes pour coincer ce voleur, mais admettez que si l'on continue d'agir de cette façon, il nous fillera toujours entre les doigts et personne ne sera jamais en sureté même dans l'enceinte de nos murailles. Je suis désolé de constater qu'ils ont terrassé un de mes hommes au chateau...bien que je lui avait bien dit de ne pas agir seul!! Ce que je veux vous faire comprendre à tous, c'est que si nous souhaitons connaitre la fin de cette histoire, en voir tout son suspence, il faut que l'on se montre un peu plus entreprenant; alors je suggérais que l'on envoie une patrouille en plus avec à sa tête un Sergent toujours sous le commandement de notre Aspirant commandant du Groupe 1 pour son bon déroulement (en abandonnant un temps soit peu un sujet de "patrouille" pour participer à celui "des brigands en ville"). Et s'il vous faut des volontaires, je pars avec le groupe n°3 mon Lieutenant!

Puis en liant un geste soutenu de la tête, il ajouta:

Je prends en main la patrouile n°3 dès à présent mon Lieutenant!
Tout ce que je peux vous dire, c'estqu'il m'a falu un moment pour les retrouver...
Nous serons donc opérationnels, tous ensemble pour oeuvrer afin de fournir le meilleur de nous-même.


Le Sergent se rassit en attendant d'autre approche du sujet...ou autre
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:45

Le sergent Rabatcho arriva a la reunion apres une nuit a courrir apres un voleur dans les rues de Pontarlier.
Il salua les personnes presentent comme il se devait et alla prendre une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:35

Le Lieutenant Occorax , était content il aperçu trois sergents présent dans la pièces et son Aspirant préférer , il pris la parole en regardant le sergent Gauvain.

Oui je comprends Sergent .

Vous pouvez allez aider à coincer le voleur .

Le Lieutenant regardait chacun puis il prit la parole .

Bon, je pense que chacun de vous a aperçu les classements que j'ai mit en place, il y a celui des soldats, et des sergents.

Qu'elle qu'un a qu'elle que chose a dire sur sa?

Et aussi que moi je change de blason, qu'elle qu'un a qu'elle que chose a dire aussi la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:46

Crro se leva promptement et ajouta :

Les sergents peuvent refuser d'être notés, cependant je trouve que c'est un bon moyen pour voir ce qu'ils doivent améliorer.
A vous de voir, mais je pense que ce serait un tort que de refuser de voir ses erreurs, car c'est avant tout pour le bien de la garnison que nous nous devons de faire de notre mieux, tous autant que nous sommes.

L'aspirant attendit de voir quels seraient les sergents qui avaient suffisemment d'humilité pour accepter cette notation, et de voir également si certains d'entre eux n'arrivaient pas à accepter cet avis.

Il se tourna ensuite vers le lieutenant Occorax :

Je trouve que ces blasons mériteraient en effet d'être revus, ils se font un peu vieux, et d'après ce que j'ai pu voir jusqu'ici, le lieutenant a de très bonnes choses à nous proposer.
Chacun peut y aller de ses propres idées, alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 15:14

Le Sergent acquiessa à la réponse de son Lieutenant; il avait l'autorisation d'intervenir avec le groupe3 au cas où le voleur se repointerait quelque part en ville. Il sait maintenant ce qu'il lui resterait à faire, il en était tout à fait conscient. Il s'arrangera pour laisser des traceurs pour que ses hommes puissent suivre le mouvement du rp.

Après avoir entendu la suite, avec le contenu des propos de son Aspirant, le Sergent Gauvain répondit après s'être levé:


Bien, ça ne me gène pas de recevoir une notation ici au chateau.
Et au sujet du changement du blason, c'est d'accord. J'attends de pouvoir participer sondage.


Ne sachant quoi d'autre ajouter, il se rassit en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:36

Yvain décida de donner son avis, histoire de participer à la réunion
car il avait remarqué qu'il avit eu 1/2 pour la réunion...^^
il se releva et prit la parole...


Pour la question du voleur, il faudrait en effet plus d'hommes,
deux patrouilles d'intervention seraient bien car
le voleur s'arrange à chaque fois pour nous filer entre les doigts,
bien que cela semble parfois relever du miracle...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'aspirant Crro,
les soldats se font noter alors pourquoi pas les sergents,
c'est un bon moyen de se rendre compte de ce qui peut être amélioré.

Et enfin pour le blason, une autre couleur que le violet me plairait bien ^^
J'attends de voir les propositions ou d'en trouver une à proposer.


Yvain avait finit, il se rassit donc et continua de suivre les débats.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:39

Hartasn arriva complètement à la bourre,il n'entendit que la dernière intervention de Crro.Il n'avait pas du tout l'habitude d'être convié à cette réunion et il l'avait oubliée.Il salua les personnes présentes,puis se demanda ce qu'il pourrait dire.Il n'en savait trop rien.Une seule chose le chagrinait et il le dit aux autres sergents:
Tout d'abord bonjour, j'aimerais juste dire quelque chose étant donné que j'ai raté une bonne moitié de la reunion:des cinq soldat(e)s qui sont sous mon"commendement",seule une s'est présentée pour son rapport.Les autres n'ont aucunement prévenu d'une absence.Et j'en ai vu quelques uns trainer dans les couloirs.Je trouves ça assez innaceptable.Cependant,ils ne doivent savoir se servir des pigeons que rotis à la broche.Je leur ai envoyé un pigeon,aucun n'a répondu,une seule est venue.

Hartasn se tut et demanda discrètement à Yvain de lui faire un résumé de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:43

Le Lieutenant Occorax , vit déboulé de nulle par le sergent Hartasn , il écouta puis se leva pour lui répondre .

Ecoutez Sergent , ses a vous de les prévenir et d'être sévère si il vous a pas répondu au a la 10 eme missive venez me prévenir et je m'en occuperais, mais sachez que les réservistes n'on pas a venir .

Citez moi les noms de se qui sont pas venu .
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:09

Hartasn écouta la réponse du lieutenant et dit:Le soldat D_eso07,non réserviste,faisant partie de mon groupe d'après les dossier du sergent occupant mon bureau auparavant;Mousticusss,non réserviste,faisant aussi partie de mon groupe;Bibisteven, non réserviste faisant partie de mon groupe;Jeandu91,pareil que ceux cités ci-avant.La soldate Saramarinettee s'est présentée en revanche.Je ne demande aucune sanctions, bien evidemment,mais je trouves cela assez déplaisant au niveau du respect,de ne pas prévenir lorsqu'on est absents ou malades et qu'on ne peut pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:21

Oui vous avez raison .

J'ai vérifié et son bien dans votre groupe et son pas réserviste, renvoyer les encore une missives, si il ne vienne pas contactez moi et je m'en occuperais.

Et vous Sergent sa vous gène d'avoir une notation ?

Et au sujet du nouveau blason de Pontarlier avez vous qu'elle que chose a dire?
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:28

Pour la notation,ça ne me gêne pas du tout.En effet, pourquoi les soldats seraient notés alors que nous,non?Pour le nouveau blason de Pontarlier, je ne dirais rien.En ayant proposé un je ne serais pas objectif du tout.Il me parait bien sûr évident que le blason actuel était un peu désuet et vieux dans cette pèriode de changements de devises et de blasons au sein de l'armée.Voilà ce que j'ai à dire sur ces sujets.Je vais renvoyer un pigeon aux absents,en esperant qu'ils n'aient pas trop faim.
Hartasn sourit en disant ces paroles,puis attendit des commentaires ou remarques venant des autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:32

Apparemment sa gène personne pour la notation donc ses bon.

Pour le blason il y en a de prêt, mais je préfère attendre qu’ils soient tous prêt, ils ont était confectionné pas notre imagier Galadan ils sont très beau et en manque plus que 1, et je lancerais le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:21

Je ferme Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:34

Le Lieutenant , arriva la mine fatigué , il sortie ses clés et ouvra la porte , il avais des dossier sous son bras , il les déposas sur la table et s’assit sur son siège , les Sergents arrivais aussi , et son second aussi , il les laissas s’installer puis pris la paroles.

Bonjour a tous.

Bon je vous laisse pas dire que nous avons beaucoup de travail, et se week kend je veux la participation de chacun, tout les sergents doivent crée un groupe (ou lance) et faire entré leur homme de groupe dedans, je veux que se soient appliquer quand la mission de surveillance est finit, comme sa tout le monde serais la, sauf absent bien sur, voila a qu’elle qu’un a qu’elle que chose a ajouté ?

Je voudrais aussi vous parlé des patrouilles, et que bientôt je vais mettre en place la patrouille d’élite mais pour sa je dois parler au trois chef de patrouille.

Rabatcho!

Crro!
Gauvain!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:20

Le sergent arriva juste derriere le lieutenant. Il le regarda et vit sa mine fatigue. Le sergent se dit que son superieur n'avait certainement pas beaucoup dormi ces temps ci et qu'il fallait etre tres attentif a ces instructions.
Le sergent arriva a la hauteur de son lieutenant, le salua dans les regles et ecouta les recommendations de son lieutenant.

Mon Lieutenant juste une question, sur ce que vous venez de dire,
Mes hommes, hormis le soldat Mifalifou, ne participe pas a la patrouille et ceux malgres les nombreux pigeons, 4 a chacuns, que j'ai envoyé depuis la création des partrouilles.
Que dois je faire mon Lieutenant?

Mon Lieutenant, vous vouliez me voir pour parler de la compagnie d'elite, je vous ecoute, mon Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 1:21

Le Lieutenant, écoutas le Sergent Rabatcho le seule dans la pièce pour l’instant qui pris la parole, il écouta très attentivement, fatigué et irrité, il soupira, puis pris la parole.

4 Soldats qui répond pas et qui participe a se que on leur dit ! , on les remplaces, Sergent donnez moi leur noms par Mp , que je les remplaces et vous enverrait vos nouveau hommes de Patrouille .

Oui je voulais parlé avec vous de la patrouille d’élite, il me faut les meilleurs la dedans, et comme il y a que un et vous qui participé dans votre patrouille, je vous demande se que vous en pensez de Milafilou , un très bon rpiste , que en pensez vous qui fait partie de la patrouille d’élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:16

Après avoir salué tout les présents, Xaven écouta ce qui se disait dans le bureau des bilans.
C'était sa première réunion ici en tant que sergent. Personne ne l'avait mis au courant que les
sergents se rassemblaient, mais il le savait déjà avant, pour avoir parfois épié, étant soldat, les
discussions de ses supérieurs quand il passait par là. Non pas pour espionner, mais parcequ'il les
trouvait interessante. Et plus d'une fois il dut freiner son envie de sauter dans la pièce et de
manifester son accord ou son désaccord.

Il restait un peu en retrait, craignant un peu, qu'à tout moment, il serait demandé à parler devant
tout le monde. Il tenta de se donner un peu de courage en se disant qu'Occorax n'était pas si
méchant qu'il ne s'imaginait... où l'était-il? Il le craignait, sans raison. C'était une peur comme celle
qu'éprouve certain en voyant une araignée où un serpent... irrationnelle, et plus la bête était grosse,
plus la peur vous paralysait. Et Occorax était très gro... gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:06

Le sergent prit un papier et une plume ou il nota les soldats en question .
Une fois fini, il se leva et alla donner ce papier a son lieutenant.

Puis il rajouta :

Mon Lieutenant, le soldat Milafilou est en effet un excellent rpiste mais je pense qu'il n'est encore pas totalement present.
Sachez egalement que je ne vois aucun inconvenient a ce qu'il fasse partit de la section d'elite sauf peut etre son jeune age et son manque d'exprience.
C'est un homme brave, mais il manque un peu de savoir faire.

Ler sergent partit se rasseoir sur sa chaise et attendit la refutation de son superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:33

Le Lieutenant, écouta Rabatcho qui avais fort raison, il envoya rapidement des missives aux soldats, qui ne sont pas présenté a la Patrouille, puis il dit.

Bon, Mifalilou on va dire qu’il est limite pour entré dans la patrouille d’élite et aussi qu’il n’est pas prêt encore d’y entré donc je mets son nom entre parenthèse.

Le Lieutenant chercha du regard, l’Aspirant Crro et le Sergent Xaven , il les trouva, il leur dit en les regardant.

Vous, vous entré dans la patrouille d’élite.

Puis le Lieutenant Occorax , se tourna vers tout le monde.

Qu’elle qu’un a 1 personne a proposé pour la patrouille d‘élite ?

Bon ceci est important mais il y a mieux, noté bien tous ! , que demain tout les sergents doivent avoir leur groupe et leur homme de groupe a l’intérieur, ils peuvent travaillez mais qu’il suit bien les ordres qui vont venir, je me suis montré assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:58

Gauvain s'était rataché à la réunion dès que son Lieutenant avait ouver la porte; en entrant il lui avait édressé ses respects ainsi qu'à son Aspirant, puis salué les Sergents avant de regagner sa place. Pour le commencement, il écouta attentivement son supérieur qui semblait irrité par tout le travail qui allait s'en suivre, pour ensuite écouter Rabatcho. Après un temps de silence, il décida de prendre la suite:

Pour commencer, je n'ai pas encore eu l'occasion de féliciter Xaven pour son nouveau poste à la Garnison!
Je l'en félicite et je suis sûr que nous nous entendrons très bien!


Puis il dit à l'intention de son Lieutenant qui atendait son avis sur plusieurs choses:

Mon Lieutenant! je dis que j'ai été surpris au petit matin de ne plus faire parti de la MS mais maintenant j'en connais la raison.
Je vais alors créer mon groupe pour qu'il soit prêt le jour de l'intégration à l'armée de SeigneurAslan comme le laisse présager le tableau afficher dans les quartiers de la MS.

Ensuite pour le groupe d'élite, ne soyez pas fâché si je ne recommande personne encore pour le moment. Mes soldats sont de jeunes recrues et c'est leurs première mission militaire. Je souhaite l'achever avant de vous recommander quelqu'un pour compléter le groupe d'élite. C'est comme s'ils devaient passer des sélections et j'aimerais mettre la barre assez haute pour qu'ils me pondent un bon rp à la battue des voleurs.


Il abaissa la tête quelques secondes en repensant à son vécu de la semaine dernière; après avoir avalé sa salive il ajouta:

J'attend la visite des soldats de ma section à mon bureau ce wek-end mon Lieutenant. J'envoie dès lors un message de rappel; et autant le dire maintenant, celui qui ne viendra pas, celui qui n'aura pas de justificatif valable se ramassera une punition.

Le Sergent Gauvain le gratifia d'un signe de la tête avant de regagner sa place pour laisser suivre la parole..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:07

Occorax a écrit:
Bon ceci est important mais il y a mieux, noté bien tous ! , que demain tout les sergents doivent avoir leur groupe et leur homme de groupe a l’intérieur, ils peuvent travaillez mais qu’il suit bien les ordres qui vont venir, je me suis montré assez clair ?

Xaven n'osa d'abord pas répondre, mais vu qu'il ne parvenait pas à trouver le bon fil suite à ce que son
Lieutenant venait de dire, il s'avanca et dit d'une voix hésitante:


Je... n'ai pas compris du tout.

Et il recula prestement, dans le coin mal éclairé qu'il avait quitté, pour éviter que tout le monde remarque
ses oreilles qui prirent des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:23

Gauvain esquissa un sourir après l'intervention du sergent Xaven nouvellement promu. Après avoir levé les yeux du côté de son Lieutenant qui ne réagi pas immédiatement, il se retourna du côté de Xaven pour lui dire:

Ce que notre Lieutenant voulait vous dire Sergent, c'est qu'à partir de maintenant, vous devez prendre la tête d'un groupe armé en ville et incorporer les soldats de votre groupe dedans. Notre objectif à tous sera de rallier nos groupes aux Armées IG (in game) des Gouverneurs militaires Lothilde et SeigneurAslan lorsque ce dernier sera rentré à Pontarlier.

Vos hommes devront se tenir prêt à "suivre le meneur" ce jour là, mais en attendant, ils pourront vacquer à leurs occupations en prenant un travail ect..


Ne Sachant pas encore si le Sergent Xaven était capable de créer un groupe armé en ville, il l'invita à prendre place autour de la table avec eux. Il lui assigna un siège, et le fait qu'il pose ce genre de question est tout naturel. Au moins il aura oser le faire ouvertement au lieu d'user des lettres pour quérir les renseignements dont il avait besoin. C'est déjà une belle preuve de courage...Sergent il n'y a nul honte, joignez-vous à la table.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:44

Crro ecoutait tout ce qui se disait d'une oreille attentive. Il regardait les présents un à un d'un air qui se voulait détaché, s'amusant des diverses expressions, notamment du sérieux de Gauvain et de la rougeur de Xaven. Le lieutenant paraissait plutôt fatigué et il supposa que ses longues nuits de travail avaient du l'épuiser et peu être le rendre irritable, et c'est pourquoi il se garda d'intervenir tant que son avis ne serait pas sollicité.

Il était content que les armées soient revues car il savait que l'état actuel des choses laissait queques failles de gestion et il songeait que tout serait plus simple à organiser avec un tel systeme.

Crro était heureux de faire partie de la patrouille d'élite et se promit de faire de son mieux, tout en adressant un discret signe de tête à son lieutenant lorsqu'il annonça la nouvelle.

Il songea aux nouveaux membres que l'armée allait accueillir ; il avait recruté un vigoureux jeune homme du nom de 1legolas et était en train de discuter avec deux autres jeunes propriétaires terrien connus sous les noms de Djukilleur et Foeurdr. L'aspirant esperait qu'ils trouvent le chemin du bureau de recrutement mais avait bon espoir car ils semblaient motivé pour s'investir dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:05

Le Lieutenant voulu répondre au Sergent Xaven , mais le Sergent Gauvain , lui expliqua mieux , il espérait qu’il avais compris a présent , et était fière du Sergent Gauvain qui connaissait bien l’affaire et l’urgence de c’elle si , apparemment tout le monde y donnais du sien et était content , il chercha un dossier , puis pris la parole.

Bon ses pour tout les Sergent sa, se qui connaissent pas, ou qu’ils ne savent pas comment crée un groupe armée ou une lance, vont par Ici ses bien expliqué et sa vous fera un peu de lecture.

Le Lieutenant se tourna vers le Sergent Gauvain.

Je comprends très bien, et je vous accorde que de mettre la barre haute ses bien, ils pourront par la suite compléter les élites, pour les sanctions prenez les mesures nécessaire et si vraiment sa va pas, envoyer les dans mon bureau et je m’en occuperais personnellement.

Bon j’espère que l’histoire des groupes, ses compris de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:36

Xaven remercia le sergent Gauvain pour ses explications et prit place à la table. Le lieutenant
Occorax lui tendit alors un manuel traitant de la gestion de groupes, écrit par Sirius7 de Vesoul.
Il connaissait ce manuel, y ayant déjà jeté un coup d'oeil à la bibliothèque. Il prit les documents
et remercia son supérieur. Il continua à écouter les autres parler, tout en feuilletant les pages.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 23:25

Fitz écoutait attentivement tout ce qui se disait!

Bien lieutenant tout est compris! Personnellement je n'ai personne a proposer pour la patrouille d'élite!
Pour la création des groupe c'est clair! Je vais imédiatement envoyer des pigeons!
Je trouve très bien que l'on crée des groupe directement avec les soldat sous notre commandement en général!


Il attendit sagement le prochain sujet de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:42

Le Lieutenant, regardait Yvain_de_drogal et Hartasn il aurait voulu d’eux plus de participation, mais bref il avait beaucoup de boulot et ne pas participer était leur droit, il acquiesça de la tête, au Sergent Fitz_loivoyant et dit en fixant tout le monde.

Bon sa semble clair pour tout le monde apparemment.

Sergents ! Je veux le meilleur de vous-même en ce moment, je veux des sergents enthousiastes et des sergents qui prennent les bonnes décisions, je veux des sergents qui travaillent !


J’ai eu certain échos que des soldats ne venaient pas aux convocations et n’obéissaient pas aux ordres et ça je n'accepte pas.

Maintenant il va y avoir de la discipline, celui qui ne respecte pas les règles de garnison ou du château, je le veux directement dans mon bureau et malheur à lui dans ce cas là, car il faut comprendre que l’armée ce n'est pas de la rigolade et le moindre faux pas entraine aussitôt une sanction.

Quelqu’un a t il quelchose à ajouter ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:06

Le truc aussi, c'est que le moindre faux pas d'un soldat entrainait tout son groupe dans le purin. Un groupe peut se retrouver paralysé ou affaibli si les soldats ne se montraient pas assez responsables. Bref, déjà dimanche soir, le Sergent était agacé de n'avoir vu aucun soldat de son groupe se rendre du côté de son bureau par l'entre-baillement de la porte de la salle de réunion. Il soupira étant un peu désespéré, puis fit cracquer ses doigts lentement un à un avant de se lever brièvement et dire à l'intention de Occorax:

Non, rien à ajouter mon Lieutenant!

Il n'attendait plus que de pouvoir disposer..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:50

Sergents.

Certain ne sont pas trop disponible le week kend, et cela me déplait donc pour que chacun est d’accord et que je ne suis pas homme qui décide tout seule, nous allons voter qui est pour ou contre que la salle des bilans soient ouverte tout le temps.

Et la je veux tout les Sergents qui votent et comme moi !


Citation :

Pour(1) Occorax

Neutre(0)

Contre(0)

Ceux qui n’ont pas encore voté : Crro, Rabatcho, Xaven, Gauvain, Hartsan, Fitz_loivoyant, Yvain_de drogral

(Enlevez votre nom en fonction que vous votez.)
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:16

Moi je suis pour que cela soit ouvert tout le temps

Pour(2) Occorax, Fitz
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Crro, Rabatcho, Xaven, Gauvain, Hartsan, Yvain_de drogral
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 3:12

Crro nota son nom en face de celui du lieutenant et du sergent.

Citation :
Pour(3) Occorax, Fitz, Crro
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Rabatcho, Xaven, Gauvain, Hartsan, Yvain_de drogal
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:43

Xaven prit le papier que se faisaient passer les militaires rassemblés à la table et nota son nom
dans la même rangée que les autres. Il pensait effectivement qu'il n'y avait pas de raisons pour
que ce bureau ne soit pas ouvert en permanence, vu que les réunions débordaient déjà au delà
de ce qui avait été fixé.


Citation :
Pour(4) Occorax, Fitz, Crro, Xaven
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Rabatcho, Gauvain, Hartsan, Yvain_de drogal
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:03

Yvain, arrivé en retard suite à quelques problèmes,
avait suivit le reste des débats.
Il reçu ensuite la fiche et inscrit son nom pour son vote.


Citation :
Pour(5) Occorax, Fitz, Crro, Xaven, Yvain_de_drogal
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Rabatcho, Gauvain, Hartsan
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:12

SeigneurAslan s'invita sur le pas de la porte, en espérant que ça présence ne gène pas trop:

Une salle de travail pour les gradés de la Garnison mouais...et une salle de débauche pour vos Soldats! Je vous tire mon chapeau Messieurs, c'est une preuve comme quoi vous avez la main sur le coeur. Vous avez raison d'abandonner le foyer à vos Soldats dit-il avec un sourir niais. Puis il rajouta: Allez! vous savez que vous pouvez tout me dire, où cachez-vous les bouteilles ici?

SeigneurAslan n'attendit pas de réponse et dit alors à son Lieutenant..

Je vois que le nouvel uniforme vient d'être confectionné pour l'un de tes hommes. Cela signifie que je peux enfin passer ma commande sans risquer d'aller le rechanger ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:25

Quand il reçu le mot, il le gratifia de son nom:

Citation :
Pour(5) Occorax, Fitz, Crro, Xaven, Yvain_de_drogal, Gauvain
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Rabatcho, Hartsan

A la venue de SeigneurAslan, il sourit lorsque celui-ci se demandait où étaient planquées les bouteilles. C'est avec un peu d'amusement qu'il laissa à son Lieutenant le plaisir de formuler une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:51

Le Lieutenant, était assis confortablement, regardant ses officier un par un, et vit débarqué le nouveau Gouverneur, il s’étonna de le voir ici , même en étant ancien Lieutenant , que les officier et les sous officier , pouvais venir dans cette salle parler, il le regardait , en fronçant les sourcil , quand il lui dit , qu’il avais des bouteilles , comme si les supérieurs allait boire en service , en tout cas le Lieutenant ne laisserais pas passé sa , il lui dit en le regardant.

Gouverneur, ou SeigneurAslan , oui le nouveau blason a était mit en place vous pouvez allez chercher votre nouvelle uniforme , et pendant que on parle de sa .

Le Lieutenant Occorax regardait ses Sergents.

Prévenez vos hommes de groupe, qu’ils peuvent changer d’uniforme avec leur nouveau blason

Puis Le Lieutenant, regardait à nouveau le Gouverneur.

Je me rappelle pas, de vous avoir invitez ici, vous êtes bien sur le bienvenu, mais pas dans ses locaux, qui sont dédier au sous officier et officier, et ne venez pas dire que on n’a des bouteilles, on n’est pas la pour sa, et mes hommes le savent.

Désoler d’être strict avec les principes Gouverneur, mais cela compte pour tout le monde, même pour les anciens Lieutenant.

Puis le Lieutenant regardait l’assemblé.

Le vote, est clair mais pour le respect de tout le monde, mieux attendre que tout le monde vote, il peut y avoir des contres et savoir la raison, de son contre l’ouverture de la salle des bilans tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:00

Hartasn prit le papier qui circulait entre les gradés de la garnison.Il salua SeigneurAslan qui venait d'entrer,puis inscrivit son nom sur la feuille,qui à force d'être touchée,était quelque peu froissée.L'encre bavait aussi.Il y inscrivit son nom dans le "pour":
Citation :
Pour(5) Occorax, Fitz, Crro, Xaven, Yvain_de_drogal, Gauvain, HartasN
neutre(0)
contre(0)
Ceux qui n’ont pas encore voté : Rabatcho,
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:08

Rabatcho fut le dernier a recevoir le papier, il vota evidement pour cette proposition.

Citation :
Pour(6)Occorax, Fitz, Crro, Xaven, Yvain_de_drogal, Gauvain, HartasN, Rabatcho

ontre(0)

Puis il rapporta le papier au Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:39

Le Lieutenant prit la feuille. Tout le monde était d’accord, il était content que personne s’y opposait. Il rangea ensuite la feuille dans un dossier, puis il dit en s’adressant à tout le monde.

Bon , à partir de maintenant cette salle est ouverte 24h sur 24 , tout les Sergents peuvent venir traiter d'un problème , même moi si je dois vous parler, et mon second s'il désire dire quelque chose.
Par contre, même si elle est ouverte en permanence , je ne veux pas de flood , des sujets qui n’ont rien a voir avec cette salle et bien sur , je ne veux pas voir un soldat ici .

Est-ce bien clair pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:38

Fitz écouta les nouvelles règles!

C'est très clair lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:47

Yvain attendit la fin du vote et le résultat était clair...

Très bien Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:50

Le sergent Rabatcho ecouta les ordres de son lieutenant et repondit en meme temps que les autres sergents present:
Oui mon Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grande salle à la table ovale
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande salle de soins pour les Blessés
» [- Menu et table des prix - ]
» Tour de table des tribuns
» TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME
» Table ronde des décisions en absence de capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: