Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'aide de camp Krane

Aller en bas 
+77
Devilfred
stephannie
jennlastar
jerone
Baylina
Mikhnienko
bensira
Sofialaurine
ethane
Geoffroy_de_villers
iro_aklvruzar
Mathias de Valcias
jean_de_bien
jasona
Daenkehlen
Maskott
SamuraiSpirit
Alaellyra
Greenwarrior
dame_olympe
Kenshin
luckylucke
Silver_Ghost
Shanks
Aicelina
kalachna
fenixum_aklvruzar
Alias1905
Mifalifou
tanfoglio13
folinus
Franchesco
Doko
jewelle75
DanyTr
franky-k
Soeli
hsce
Wykael
Franciesco
Galliass
Cassius
Thegaule
Chriskhan
Riese
olivierdain
Pégasine
Xaven
Dina_
PrincessSéwen
Maelyn*
Elanor
Pinss
Galadan
ThomasHawk
Krän
Silius
Misselyzya
Debenja
Davina Sahvanturrah
Zelda
spikelilou
*Aldrahn*
Acis
Seigneuraslan
Lassa
kryss
Alfred
jacquouille94
Bowen
pendarric
Adrien72
superlulu(ludivine)
Hellebron
Fabulous
leconquerant
lothilde
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:38

- Pour moi, c'est parfait, Dame Lothilde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:02

C'est d'accord! et ça me parait tout à fait cohérent!
D'ailleurs le nettoyage a été fait...et voici les noms de ceux qui n'ont plus rien à faire chez moi, je vous demande donc de leur retirer leurs accès.

Seigneuraslan lui fit parvenir le dossier:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:06

pendarric se presenta au bureau de l'aide de camp, frappa et une foi qu'il y fut invité entra

bonsoir dame lothilde, voici les effectif de poligny, corrigé selon les exigence du capitaine, je vous les comunique d'abord et attend votre aval, avant d'aller en informer les soldats (histoire que je me fassent pas engueller apres ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:01

Lassa avait écouté la réponse de Lothilde avec attention, hochant la tête de temps à autre.

-Oh, mais tout ce que je demandais c'était de retiré le petit bout sur la liste de conversion qui dit que l'on peut avoir des épées à 7 écus pour 36 points de solde, alors que c'est maintenant rendu impossible. Bien sûr il reste celle à 54 écus, où l'on fait alors directement affaire avec le connétable, donc ca reste encore possible pour le paquetage.

L'aspirante tourna la tête lorsque quelques lieutenant entrèrent dans la pièce. Elle hocha simplement la tête en signe de salut et les laissèrent déposé leur dossier sur le bureau de l'aide de camp avant de continuer.

-En fait le problème c'est que, comme je vous l'avait dit, il y a des soldats qui la commande encore puisqu'elle figure toujours sur la liste... Je continue à leur dire que l'échange de l'épée à 7 écus n'est pas possible et qu'ils peuvent prendre celle à 54 écus, mais comme elle est toujours sur la liste, ce n'est pas très crédible...

Elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:49

Jul01 est mort de faim. A rayer des listes
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:02

Un pigeon déposa un message au bureau de l'aide de camp...

Citation :
"La régence en la personne de la "capitaine régente", Lothilde, avait fermée l'accès des casernes à chaque militaires "contre révolté". A l'heure actuelle, la régence ayant été renversée, se pourait-il que les militaires en questions, puissent retrouver accès à leurs casernes ?"
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:49

affichage du 13 août

Citation :

Il appartiendra au capitaine élu légitimement par le peuple de redonner les clefs des garnisons aux soldats.
Les actuels parlementaires inscrits ci-dessous n'ayant pas encore redonné leurs postes aux conseillers élus, la règle appliquée par la régence s'applique pour la contre-révolte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:28

Affichage du 13 août de l'an de grâce 1455

Citation :

Les garnisons de
- Poligny
- Saint-Claude
- Vesoul
viennent d'être réouvertes aux militaires.

Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:56

(HRP Je ne sais pas pour les autres persos mais Aldrahn est toujours bloqué devant les portes de sa caserne HRP/)
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:49

(HRP Accès retrouvés Very Happy , merci à qui de droit Wink HRP/)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:51

Citation :

Soldat Aldrahn... vous y êtes maintenant...
Personne n'a laissé de liste des militaires dont ont avait pris les clés.
J'ai donc pu en oublier...

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:04

SeigneurAslan se rendit au bureau de l'Aide de camp avec une liste de noms inscrit sur un bout de parchemin...Il frappa à la porte et entra après en avoir reçu l'autorisation

Aide de camp Zelda! salut
Bien j'ai fait le nettoyage de ma garnison, et voici la liste des personnes à qui j'aimerais que l'on leur retire les clés de la garnison

Il lui fit parvenir la liste....

Citation :
Anthony3518

Bourichon81
Metaxas
Kakadoc

Certains dossiers ne servent à rien d'autre que d'encombrer les bureaux. Peut-on les stocker quelque part autre que dans la salle des archives des garnisons? Car je suppose que l'on a pas le droit de les suprimer...bien qu'ils soient inutils...

Le Lieutenant attendit une réponse, en se tenant respectueusement devant l'Aide de camp...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:49

[Mince peut pas éditer]

Faudrait penser à gicler Balzok, son personnage est disparu.
Et donc, ces dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:49

La lieutenant s'empressa de mettre de côté ce sur quoi elle était en train de travailler à l'arrivée du lieutenant Aslan, et le salua d'un signe de tête et d'un sourire. Puis, elle l'écouta, accoudée sur son bureau.

-C'est très bien lieutenant, je ferai parvenir cette liste au Capitaine pour qu'il saisisse les clés de ceux qui sont sur cette liste le plus rapidement possible.

Zelda rangea bien précieusement le parchemin et se promit d'aller le remettre au Capitaine tout de suite après cette discussion.

-Pour les dossiers... hum, si vous parlez des dossiers médicaux qui sont verrouillés, sachez que j'ai fait une demande d'amménagement pour qu'un nouveau classeur soit apporté dans chaque garnison, permettant la préservation de ces dossiers tout en faisant le ménage des bureaux appropriés.

Si je suis hors-sujet, je n'ai pas compris votre requête...

Quant à Balzok, je m'en occuperai... je vois à cela avec le Capitaine Fabulous pour qu'il reprenne ses clés à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:03

Kan avait pris la suite de Zelda, pour ne rien cacher dans sa précipitation il n'avait pas fait la différence entre le bureau de l'aide de camp et celui des recrutements... Enfin, passons... Il l'avait donc accompagné jusqu'à son bureau et celle-ci lui faisait savoir qu'elle se doutait de la raison de sa présence en ce lieu. Oui, elle avait parfaitement compris que ce n'était pas juste pour aller voir une amie... Non, c'est certainement la dernière fois qu'il se trouve en ces lieux.

"L'entendre de moi-même... Oui, je crois que bien que c'est pour te le dire que je suis venu jusqu'ici."

Il savait parfaitement qu'il pouvait d'une certaine manière trahir une parole donnée par le passé, longtemps il avait pris part à cette vie de militaire mais depuis quelques temps déjà ce n'était plus la même chose...

"Il y a quelques temps de cela je suis arrivé en Franche-Comté, je me suis refait une vie en cachant quelques détails... Je fut acceuillit avec grande sympathie et jamais je n'ai eu à me plaindre de Saint-Claude. Je suis entré suite à la campagne de savoie pour aider cette région qui m'avait accueillit sans jamais me poser de questions, oui, j'ai apprécié cette endroit, j'ai apprécié Mystère..."

Petit jeu de mot de sa part, il se rappelait de ce bal costumé, elle était masquée et n'avait pas de pseudonyme, c'est pourquoi il l'avait appelée ainsi car elle était mystère durant ce bal...

"Une infirmière que j'ai appréciée... Malheureusement je n'ai jamais jugé nécessaire de parler du passé parfois douloureux... Oui, je ne regrette pas ce temps où j'ai pris la charge de l'infirmerie de Saint-Claude... A vrai dire sans l'armée je n'aurai peut-être pas pris la décision de quitter la Franche-Comté. Voilà, c'est dit, je compte quitter la Franche-Comté. J'irai en Flandre... Il faut que je la protège."

Kalian... Elle lui manque, il se demandait comment ce pouvait être possible mais voilà, il y avait un manque depuis son départ, le vieillard ne connaissait pas un jour sans s'inquiéter... Il la savait en danger tant que cette immondice se trouvait en vie...

"Et qui dit quitter la Franche-Comté dit quitter l'armée. Crois bien que ma décision était prise bien avant que je n'en fasse part après cet appel au gnouf que j'avais reçu, on a devancé mes actes et cela m'arrangeait, j'ignorai comment l'amener... Au moins, là, je devais être sûr de ne pas avoir de problème."
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 4:45

Zelda avait ouvert son bureau pour que son ami et elle puissent discuter en paix ; elle savait que ses minutes étaient comptées, loin du bureau de recrutement, en ces temps où les formulaires se suivaient de près. Mais comme elle s'en était doutée - et tout se confirmait au fil du discours -, Kan était en face d'elle pour la dernière fois avant son départ... C'est donc une Zelda émeut qui attendit que son ami ait terminé de parler pour déserrer les lèvres...

-Kan...

Elle avait prononcé son nom sur un ton fébrile, d'une voix tremblante, car elle était consciente du fait qu'il ne reviendrait probablement pas en Franche-Comté, une fois sa démission posée, et elle réalisa également que c'était dans ses tâches, de fermer un dossier...

À cette pensée, c'est Zelda, et non la lieutenante, qui s'approcha de lui pour lui embrasser une joue et le serrer dans ses bras.


-Franchement, tu vas me manquer, dit-elle en se redressant après être restée là un moment, gardant les deux mains sur ses épaules, l'armée et les bals masqués ne seront plus pareils sans toi, c'est certain. Mystère a beaucoup apprécié son cavalier lors de ces soirées... ça fait déjà bien longtemps d'ailleurs. Ne reviendras-tu donc jamais par ici ?

Elle lui sourit doucement, essayant tant bien que mal de se faire à l'idée quant à un vrai départ. Mais elle continuait tout de même d'espèrer une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:43

Le Lieutenant frappa avant de franchir la porte du bureau de L'aide de Camp. Il s'approcha à hauteur du bureau puis prit la parole:

Aide de Camp Zelda salut
Je viens vous voir pour éclaircir quelques points.

Le Lieutenant commença à déballer ses dossiers
Citation :
_Retirer les clés de la Garnison de Pontarlier à link912 (éradiqué suite à on décès)

_J'ai constaté il n'y a pas si longtemps que ça qu'il me manquait des punaises, des clous pour placarder les annonces et mes post-it dans ma garnison. Pouvez-vous vérifier mon trousseau de clés s'il vous plait...liant la parole aux gestes, il lui tendit ses clés...

_Je viens vous demander humblement d'accepter la démission de mon Aspirante et épouse Princessedeneuch; je vous apporte un justificatif
Citation :
Je viens poser ma démission de mon poste de Lieutenant-aspirant de la garnison de Pontarlier, je peux plus assumer une participation suffisante à présent, car je la dois à ma famille.
Je reste néanmoins active en ce qui concerne l’infirmerie, me destinant à soigner nos braves et courageux soldats, je pense plus à un honneur qu’à un devoir de le faire.

Fait à Pontarlier le 27 septembre 1455

Princessedeneuch de Wurtemberg

_Ah et excusez moi si j'abuse, mais le Réserviste Rakovski affirme ne pas avoir ses clés pour l'infirmerie...si l'on pouvait faire quelque chose à son sujet, je vous en remercie d'avance Zelda

Le Lieutenant reste à la disposition de l'Aide de camp; il fit un pas de côté, liant ses poignets dans son dos tout en restant bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 3:55

La lieutenante, à l'entrée du Lieutenant Aslan, le salua d'un respectueux signe de tête, qu'elle accompagna d'un sourire - comme en guise d'excuse, car sa grossesse quasiment à terme lui interdisait le geste brusque du salut militaire.

-Je vous écoute Lieutenant...

Patiamment, elle attendit qu'il termine, attentive, mais tout en observant les feuillets qu'il lui avait donnés, ainsi que son trousseau de clés. Puis, sortant le dossier de Princessedeneuch et de Rakovski, elle prit quelques notes, avant de lever les yeux vers le lieutenant :

-Tout sera réglé en moins de deux, Lieutenant. La seule chose est que vous devrez attendre le Capitaine pour recevoir vos clés, tout comme le réserviste Rakovski les recevra lui aussi. Votre charmante épouse, quant à elle, devrait normalement me remettre ses clés en mains propres, mais le Capitaine fera bien avec ce feuillet que vous m'avez remis... la famille est importante, je suis tout à fait d'accord avec votre femme Wink D'ailleurs, vous lui passerez mes respects...

Sûre d'oublier quelque chose, elle jetta un coup d'oeil sur son bureau.

-Ah oui ! J'oubliais, oui, je m'en doutais bien pour Link912, enfin c'est désolant tout de même... Mais quoiqu'il en soit, je m'occupe de tout, j'envoie à l'instant une missive au Capitaine Fabulous, Lieutenant.

Pardonnez-moi de ne pouvoir vous saluer comme il se doit, ce ventre est bien encombrant je dois dire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:49

SeigneurAslan resta à l'écoute. Il sourit en regardant la sihlouette de la Lieutenante Aide de Camp derrière son bureau, et ne fit aucun commentaire dans un premier temps, car l'évidence lui sautait aux yeux. Il acquiessa à ses paroles et tendit l'oreille au moment où elle lui chuchotta ces mots.
Citation :
la famille est importante, je suis tout à fait d'accord avec votre femme Wink D'ailleurs, vous lui passerez mes respects...

Le Lieutenant s'était légèremment courbé pour montrer qu'elle avait droit à toute son attention; enfin il se redressa et lui répondit amicalement:

C'est très gentil à vous Zelda Wink Comptez alors sur moi, je n'y manquerai pas.
Merci!

Puis il en revint au caractère professionnel...assez brièvement en fait...

Ce concernant Link912, je ne l'ai jamais vu mettre les pieds dans la garnison, je ne l'ai donc pas connu...dommage...et je vous suis reconnaissant d'avoir fait aussi vite pour mon soucis de clés!

Le Lieutenant fit un pas en arrière avec le sourir:

Ne vous dérangez pas Lieutenante, je comprend parfaitement. Vous présenterez mes amitiés au fier papa, j'aurais bien l'occasion de le faire moi-même, mais je le sais très préoccupé...puis venant de vous, je suis sûr qu'il vous écoutera.

SeigneurAslan le corps bien droit salua Zelda
Bien à vous Lieutenante! salut Puis s'en alla prendre la porte pour retourner à ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:23

La demoiselle vesulienne vint frapper à la porte de l'aide de camps.

Après avoir été invitée à entrer et s'exprimer, elle pris la parole.

"Messire, Tout mes respects,

Voila depuis un certain temps deja, que aucune autre clefs que celles me permettant l'accès à la cours, ne fonctionnent ,... fort heureusement le rapport hierarchique direct fonctionne lui bien, et je puis donc ainsi continuer à assumer la responsabilité dévolue à mon engagement.

Mais afin de pouvoir plus aisement pouvoir faire remonter, le cas échéants, diverses informations,.. je trouverai préférable que puisse m'être reforgée et transmise les clefs pouvant m'être utiles,... , ma garnison par exemple, ou bien a-t-il été decidé, et que je n'en fusse au courant qu'était restreint à un certain niveau de grade l'acces à certain lieu autrefois ouvert au plus grand nombre?

Sahvanturrah, pour proteger et sauvegarder la FC.

__________________________________

Davina Sahvanturrah, reserviste en la garnison de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:29

Traversant nombre de couloirs depuis son propre bureau, Lassa s'était rendu à celui de l'aide de camp. Elle esquissa un sourire à l'idée de s'entretenir avec Zelda, cela lui manquait un peu. Arrivé devant la porte, elle y frappa quelques coups, attendant qu'on lui permettre d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 4:59

Lui ayant permis d'entrer, la Lieutenante leva les yeux sur la réserviste Sahvanturrah. Mains jointes sur son bureau, elle écouta patiamment la requête de la jeune femme et, une fois que celle-ci eût terminé, Zelda s'adossa à sa chaise, moqueuse.

-Quelques phrases auraient suffit, réserviste Davina, dit-elle en souriant, mais c'est aimable à vous que de vous être donné la peine de venir directement ici, me demander les clés en personne. Les pauvres infirmières, elles, n'ont encore eu le prévilège de votre visite... Enfin bref, votre garnison, dites-vous ? J'ai bien failli me perdre dans votre discours à un moment...

Elle fût pressée par quelques coups toqués à la porte, et lâcha donc un sonore « Entrez! » tout en terminant avec Davina :

-Ne vous inquiètez pas, le Capitaine s'en chargera dès que possible, je lui enverrai une missive rapidement... Mais, simple conseil : vous feriez mieux d'aller commander un uniforme si vous voulez vous éviter le gnouf, réserviste Sahvanturrah. Le bureau de notre imagière est en cour de la caserne. Rompez.

La réserviste tournait à peine les talons que la porte s'ouvrit sur l'intendante Lassa, provoquant un sourire chez Zelda, qui l'invita à prendre place sur le fauteuil en face...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 3:49

Après en avoir été invité, Lassa entra dans la pièce. Souriante, elle salua la lieutenante comme il se devait avant d'aller s'asseoir en face d'elle suite à sa proposition. Elle se calla au siège, croisant les jambes comme par réflexes et pris la parole.

-Hum.. j'aurais très bien pu vous dire ce qui suit par pigeon, mais j'avais une certaine envie de venire le faire de vive voix.

Elle sourit.

-Donc, je viens pour deux choses. Premièrement, pour des clés à donner à des nouveaux infirmiers. Il faudrait s'assurer que NoRules et Misselyzya aient aux dossiers de leur garnison respective ainsi que ceux de Poligny pour Misselyzya. Il y a aussi Nathdeg qui n'a toujours pas les accès aux dossiers de Dole malgré la demande que j'avais fait antérieurement... Depuis le temps qu'elle y travaille, je crois qu'il serait temps qu'elle aie les accès ^^

Ensuite, ne faudrait-il pas retirer la petite partie qui dit :

Spoiler:

dans la liste de ce que l'on peut commander ? Je l'avais déja demandé à Lothilde lorsqu'elle était aide de camp, mais je crois qu'elle n'aie pas compris où je voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:14

SeigneurAslan arriva au bureau du Lieutenant aide de camp, frappa et entra dans la foulée. Il fit un sursaut en voyant déjà Zelda en pleine conversation avec la Lieutante-Intendante Lassa. Il leva un dossier qu'il tenait dans sa main droite et le mit plus en valeur en le pointant de l'index de son autre main. Il sourit légèrement et s'avança assez rapidemment à pas de loup pour y déposer le tout sur son bureau..

Vueillez m'excuser...je dois être enquiquinant Smile

Spoiler:

Pardon de vous avoir dérangé! salut
Puis il sortit sans plus attendre
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:15

La demoiselle apprécia peu le ton de la réponse, mais jugea qu'il était bon de n'en rien laisser paraitre, du fait du respect du au grade, meme s'il n'était rien fait pour que cela soit fait.

Lieutenant, laissez moi je vous prie répondre à vos propos.

-Quelques phrases auraient suffit, réserviste Davina, dites vous? si vous entendez par la que je ne me suis pas exprimée plus tot concernant, je vous signalerez que ce n'ai le cas,...
Ayant voulu tout d'abord privilégier le rapport hierarchique direct, avant de mettre en chambranle les hautes sphere de l'armée, pour un simple trousseau, en le signalant tout d'abords au lieutenant Jacquouille94, puis aupres de Zephirin, dans le cadre civil, et de la Lieutante-Intendante Lassa

Vous me signalez aussi indirectement mon non passage en infirmerie, mais... si je n'ai possibilité d'y rentrer, je ne voit comment, a moins d'avoir le don de passe muraille d'y pénétrer.

De même, vous semblez dire que je ne suis pas en conformité concernant ma tenue, dites en quoi et je procederai aux modification necessaire.

Concernant le gnouf, je m'y soumettrai, si l'on doit en arriver jusque là apres décision de la cour martiale. Et puis en dehors des garnisons et des espaces de maneuvre d'entrainement, et de la cours de l'armée, je ne suis tenue de prter uniforme. Hors, nous ne somme ici dans un de ces espace, aussi aurai-je pu, si je le desirai me presenter ici sans meme porter mon uniforme sur le dos.

__________________________________

Davina Sahvanturrah, reserviste en la garnison de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 5:20

Tout en écoutant la Lieutenante Lassa, Zelda sortit plume et encre, et se mit à prendre des notes sur ce qu'elle disait ; elle pourrait les envoyer au Capitaine ensuite, et donc faire plus rapidement.

-Je n'ai fait que récapituler, vous me direz s'il y a quoique ce soit à ajouter, intendante :

Citation :
-Accès aux dossier Polinois pour Misselyzya (normalement tout le monde a accès aux dossiers de sa garnison).

-Accès aux dossiers Dolois pour Nathdeg.

-Modifier la liste des commandes possibles.

J'envoie cela au Capitaine Fabulous si vous le voulez bien...

Elle terminait sa phrase en ouvrant sa cage à pigeons lorsque le Lieutenant Aslan entra dans le bureau... Zelda lui sourit et répondit négativement, d'un léger signe de tête, à son hypothèse, comme quoi il était "enquiquinant"... il faisait bien son travail, voîlà tout. Mais elle n'eût pas le temps de dire un mot qu'il était ressortit. Or, la Lieutenante haussa les épaules dans un rire léger, vers Lassa, puis envoya son pigeon de la fenêtre, à la patte duquel il y avait maintenant deux parchemins accrochés.

C'est à ce moment que la réserviste Davina reprit la parole... Zelda fût surprise de la voir aussi vexée de ses propos...


-Je vous arrête... enfin vous aviez peut-être terminé. Mais tout ça n'est que malentendu ; si mes sourires avaient l'air faux, si mes remerciements étaient impolis veuillez m'en excuser. J'ai pensé que seules les clés de votre garnison manquaient, c'est ce que j'ai compris, et c'est pourquoi je vous disais justement que je n'étais pas certaine d'avoir clairement enregistré votre discours.

Au sujet de votre tenue, il vous faut aller au bureau de l'imagière Kryss, et pour cela vous devez avoir les clés de la cour de la caserne ainsi que celles qui mènent au bureau de la Maître d'armes Spikelilou... les avez-vous ?

Elle évita de remettre l'histoire du gnouf sur le tapis, évita de préciser que n'importe quel officier avait le droit de l'envoyer là simplement pour non-port d'uniforme, histoire de ne pas détruire ses efforts servant à calmer la discussion... Dans ce bureau comme ailleurs au Château, tant que c'était la section de l'Armée, l'uniforme était obligatoire : Zelda se savait en droit de sanctionner... d'ailleurs elle eut une pensée pour Cartil qui la disait trop tolérante... voîlà qu'elle se faisait quasiment marcher sur les pieds dans son propre bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:47

La demoiselle Sahvanturrah lui repondit toujours aussi calmement:

"Non, dame Zelda, je n'ai nulle de ces clefs là.

Ensuite, concernant mon uniforme, dites moi directement ce qui ne va pas, telle que j'en suis là actuellement devant vous, que je puisse le rectifier.

Jeune mariée telle que Kryss, et ses responsabilités de soldat doivent bien la préocupper plus, et sont peut-etre plus interressant que de rectifier un uniforme.

Aussi, si je puis la delester de ce travail, autant que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:50

C'est bon je lui ai redonné ses accès, hop je suis plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:35

Ely arriva au bureau de l'aide de camp et appercue qu'il y avait déja des gens dans le bureau,Elle frappa puis enttendit que Zelda lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:50

Lorsqu'elle eu terminé de parler, et que l'aide de camp eu fini de prendre quelques notes, Lassa jeta un oeil au parchemin.

-Hum... Normalement oui, tous on accès aux dossiers de leur garnison, mais ce ne semble être le cas pour NoRules et Misselyzya... Peut-être seulement demander qu'il vérifie... Donc, cela donnerais :

Citation :
-Accès aux dossier de Poligny pour Misselyzya.

-Accès aux dossiers de Luxeuil pour Misselyzya.

-Accès aux dossiers de Dole pour Nathdeg.

-Accès aux dossiers de Saint-Claude pour NoRules.

-En plus de la modification sur les commandes oui.

L'intendante se tu lorsque le lieutenant de Pontarlier entra dans la pièce et répondit au petit sourire de Zelda.

À l'intervention de Davina, elle joignit ses mains derrière son dos, attendant une possible réponse de la lieutenante ou une permission de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:35

Toujours à sa discussion avec la réserviste Sahvanturrah, la Lieutenante entendit des coups frappés à la porte... elle constata une nouvelle fois que son bureau, pour la grandeur, était plutôt achalandé, ce qui la poussa à se presser un peu dans sa réponse :

-Je crois que notre imagière préfère confectionner elle-même les uniformes de l'armée... je comprends que cela doit être une lourde tâche, surtout en ce moment où les recrutements sont nombreux, mais allez la voir à son atelier... proposez-lui votre aide si vous y tenez, mais moi, je ne peux pas vous permettre de faire votre uniforme seule. Elle, le peut.

Se tournant vers la porte, elle permit au visiteur d'entrer, pour constater qu'il s'agissait là de Misselyzya... elle lui sourit et, joignant le geste à la parole, invita Lassa à sortir :

-Chère intendante, si vous n'avez plus à faire ici, vous pouvez retourner à votre travail... je ne voudrais pas vous faire attendre, dit-elle en faisant également un clin d'oeil à son amie. Vous de même, réserviste Davina... notre imagière et votre infirmière vous attendent, si vous n'avez plus besoin de mon aide ?

À Misselyzya qui restait debout à l'entrée, Zelda tira une seconde chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:26

Lassa esquissa un petit sourire bête, se recula d'un pas et salua l'aide de camp d'un bref garde à vous.

-Je vous souhaite donc une bonne fin de journée Lieutenante Zelda.

Elle lui sourit une dernière fois, répondant à son clin d'oeil et tourna les talons. Se dirigeant vers la porte qui s'ouvrait sur une infirmière, l'intendante salua la jeune femme d'un hochement de tête avant de s'enfoncer dans les couloirs en direction de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Silius
Secret
Silius


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:47

Rentre en furie dans le bureau...pensant voir Lothilde a cet endroit pour lui toucher deux ou trois mots. Il s'assit et attendit voir quand elle osserais se pointer.


Je déteste vraiment cet endroit...vous pouvez me dire quand Lothilde vas se pointer, j'ai 5 ou 6 mots a lui dire a elle moi. Alors j'attend...qu'elle arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Silius
Secret
Silius


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:14

Commençant a s'impatienter, il commenca a marcher dans la piece. Il regarda un peu partout pour voir si cette femme sans scrupule arriverait un jour. Cette feme avait certainement un probleme entre ses deux oreilles...et fallait lui regler tous ceci...dire des choses du genre sa ne se fesait pas du tous. En marchant il pensa a elle...et se fameux probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:13

Krane faillit se faire bourrer dedans par un soldat l'air fort pressé et énervé ... Il évita celui-ci de justesse en se plaquant dans le mur, puis regardant vers ou celui-ci se dirigeait, il le vit débouler comme une furie dans le bureau de l'aide de camp ...

Passant tout près de ce bureau car il se trouvait sur son chemin, il entendit le soldat piquer une gueulante tout seul dans ce bureau qui était vide depuis quelques jours.


Citation :
Je déteste vraiment cet endroit...vous pouvez me dire quand Lothilde vas se pointer, j'ai 5 ou 6 mots a lui dire a elle moi. Alors j'attend...qu'elle arrive vite.

L'aspirant chargé de dossiers ne put remettre ce soldat à sa place tout de suite ... Mais à sa surprise, enprennant le chamin inverse, après avoir rangé ses dossiers, il remarqua que le soldat était toujour là, attendant dieu sait quoi ...
Krane en profita pour connaitre la raison de la venue du soldat, ainsi que pour remettre certaines choses au clair.


Hum soldat, puis-je savoir ce que vous foutez là ? Vous n'êtes pas dans un défouloir ou un endroit ou on rêgle ses comptes, vous êtes dans le bureau de l'aide de camp .... Et que je sache, Dame Lothilde n'est pas aide de camps .... Donc j'aimerais savoir pourquoi c'est ici que vous déboulez comme cela ?!?
Si vous avez un différent avec Lothilde, quelqu'il soit, j'en ai rien à foutre ... C'est pas un endroit fait pour !
Même si vous avez toutes les raisons de lui en vouloir, c'est pas mon problême, c'est entre vous et elle ... Et pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Silius
Secret
Silius


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:23

Se retourna vers l'homme qui avait l'air si innocent et pron d'intellect. Il s'approcha en riant.

Je suis venue ici pour arranger un truc...et je l'attend ici...je suis pas venue vous voir vous alors s'il vous plait ne vous meler pas de se qui vous regarde simple paysan.

Il le regarda de ses yeux plutot globuleux et d'une couleur blanchatre...comme si il avait affaire a un revenant...sa couleur était plutot plus blanche que la normal comme si il se cachait et ses traits tirer comme si il avait 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:47

Le Lieutenant Superlulu qui entendait du chaut dans un bureau normalement vide se décida à sortir à coup de pied dans le fesses les usurpateurs.


SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Sillius,vous ne faites plus partit de notre amrée merci d'enlever ces gallons!
Depuis votre dernière visite Dame Lothilde n'est plus aide de camp,il y a très peu de chance de la voir passer ici.


Aspirant Krane vous non plus vous n'avez rien à faire ici et vous n'êtes certainement pas habilité à interroger ce civile.
Et quelle image croyez vous donner de l'armée avec ce vocabulaire Aspirant!

Je ne veux rien entendre sortez tout les deux et que je ne vous y reprenne plus!

Le lieutenant leur intima de sortir immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:25

Une voix se fit entendre derrière le Lieutenant Superlulu, le capitaine ThomasHawk se tenait à l'entrée de la pièce, avec deux gardes.

Virez-moi cet inidividu indésirable! Il sent l'alccol jusqu'ici. Et s'il s'obstinne à porter des galons qu'il ne mérite pas, je me chergerai de le faire traduire en justice pour port illicite d'un uniforme et usurpation de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Silius
Secret
Silius


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:49

J'ai simplement oublier de les retirer...sa l'arrive a des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:39

Galadan qui venait de feuilleté les documents de recrutement plus particulièrement celle de l'intandence remarqua qu'il manquais quelque ''corps de l'intendance'' ce qui pouvais nuire a ces derniers...en feuilletant ces derniers documet il se coupa avec le rebord de la feuille,il se mit immédiatement le doigt a la bouche pour pas tâché les feuilles en se dirigent vers le bureau de l'aide de camp pour signalé les quelque feuille manquante.arrivé devant le bureau il cogna a la porte avant d'entré il attendi la réponse de l,aide de camp avant d'entré... le Sergent imagier entra dans le bureau et salua l'aide de camp Pinss,Galadan attendi que ce dernier lui donne la permission de parlé



Sergent Imagier Galadan, voila j'ai remarqué qu'il manquais deux corps d'intendance , celui d'aumonier et celui de medecin, peut être que c'étais voulu,dans ce cas oublié ce que je vien de dire,sinon il serait intéressent de les rajoutés pour offrir un plus grand choix au nouvelle recru,quand pensez vous ?

Citation :
L’intendance

I. Le cantinier

Il
est chargé de faire et de distribuer à manger aux soldats. La cantine
est leur espace et ils connaissent les cachettes des fûts de bière.


II. L’infirmier

Polyvalent
en médecine, l’infirmier est capable de guérir toutes les blessures
superficielles. L’infirmier est aussi chargé de faire passer les
visites médicales aux soldats.


III. Le barbier

Le
barbier coupe les cheveux et barbes des soldats. Premièrement pour
améliorer l’hygiène et deuxièmement, les cheveux sont récupérés pour la
composition des cordes, principalement pour les engins balistiques.


IV. L’ingénieur-chercheur

Son
objectif est de découvrir des systèmes qui peuvent être utiles lors de
combat. L’ingénieur connaît les moindres rouages des engins de guerre.
Il passe une bonne partie de son temps dans son atelier à réfléchir et
dessiner des croquis. Le forgeron fait aussi parti de ce corps. Sa
forge est toujours en marche pour fabriquer la plupart des armes
blanches. Sans forgeron, aucun moyen d’être équipé pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:28

Après avoir expédié toute une vague de recrutements dans des dossiers, et toute une vague de nouvelles recrues à la visite des locaux de l'armée, Pinss s'était appuyé contre le dossier de son fauteuil quelques instants, et avait fermé les yeux. Il avait encore les effectifs à mettre à jour, mais il lui fallait se reposer un peu avant de le faire. Il avait un peu de mal à s'habituer au rythme de travail d'aide de camp. Toute cette paperasse... Le jeune homme lâcha un soupir, puit se reprit quand il entendit frapper à la porte. Il se redressa brusquement, et laissa entrer son premier visiteur, qui s'avérait être le sergent Galadan.

Vous savez, je ne sais pas si je suis le meilleur interlocuteur pour cette demande, j'arrive seulement et n'ai jamais exercé la moindre fonction à l'intendance. Mais d'abord, d'où vient le texte que vous me montrez ? Sourire. Et puis, les médecins et les infirmiers ne sont-ils pas les mêmes ? Le jeune homme marqua une pause. En revanche, il est vrai que les aumôniers devraient être ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:29

écouta attentivement l'aide de camp, il attendit que ce dernier finisse de parlé pour répondre a ces questions

hmm pour les médecins, je pensais que c'étais différent des infirmier, faudra se renseignÉ ^^,sinon le texte que je vous est montré vien dela :Choisir son corps d'armes RP
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 4:09

Elanor s'avancait le long des couloirs du chateau lorsque, passant devant une porte, elle entendi le song d'une conversation . Cela faisait déjà quelque temps que ce bureau restait silencieux, c'est pourquoi ces voix l'intriguèrent.
Cependant, soucieuse de ne point avoir l'air d'écouter aux portes, la jeune Intendante s'apprêtait déjà à reprendre son chemin, lorsqu'elle entendit sans le vouloir le sujet de la conversation qui avait lieu. Ah, elle pourrait peut-être être utile... Elanor frappa donc à la porte avant d'entrer et de faire un salut militaire aux deux hommes présents.


Bonjour Aide de Camp Pinss et Imager Sergent Galadan ! salut

J'ai entendu bien malgré moi le sujet de vos interrogations et je puis vous répondre...

Alors non, Infirmière et Médecin n'est pas la même chose. En fait l'infirmière a comme responsabilité principalement de faire passer leurs visites médicales aux soldats de chaque garnison tous les 15 jours. Elles peuvent également soigner les blessures légères, les petits bobos des soldats maladroits... Mais dès qu'il y une blessure plus importante, hop, direction le Médecin tout de suite, ce dernier faisant appel au barbier/chirurgien qui viendra l'aider.

Elanor esquissa un sourire après s'être tut.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:18

Une jeune femme entra, que Pinss reconnut à ses galons comme étant la lieutenante intendante. Il la salua à son tour, avec un certain air reconnaissant. Il n'avait guère envie d'aller se ballader jusqu'à l'intendance pour en savoir plus. Elle prétendit qu'elle avait entendu malgré elle le sujet de la conversation, ce qui le fit sourire. C'était une excuse qu'il avait souvent fournie.

Ah ! Je vous remercie, lieutenant. Dois-je dire lieutenante, d'ailleurs ? Il se tut quelques instants puis reprit. Nous allons corriger ceci dès maintenant.

Le jeune homme se leva, récupéra l'affiche en tort sur un panneau d'affichage, et la déposa sur le bureau. Il prit une plume et rajouta quelques mots au bas de l'affiche, puis se redressa avec un air satisfait.

Voilà ! Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:07

Elanor ne put s'empêcher de remarquer le petit sourire qu'avait esquissé l'Aide de Camp Pinss lorsqu'elle avait donné son excuse... n'était-ce pas très subtils ? meuh nan c'était supeeer original, pas possible... La jeune femme sourit à son tour.

Euh, lieutenante, pourquoi pas oui Very Happy

L'Aide de Camp fit les ajouts au parchemin avant de le lui tendre. Ela le prit avant de s'en faire la lecture.

Oui, c'est bien ! J'aurais juste une petite remarque, quant au barbier... Ce dernier est également le chirurgien, il faudrait peut être le préciser. Wink Oh, et puis pour le fait qu'on ait pas le droit d'appartenir au corps infirmier ET à un corps d'arme... il y a eu de très nombreuses exceptions ! J'en ai fait partie j'avoue... En fait, c'était parce qu'on manquait d'infirmières... mais maintenant on est en sur-effectif comparé au nombre de soldats... peut-être serait-il sage de ne plus engager d'infirmière en tout cas Confused

Oh et euh... serait-il possible de corriger l'explications sur les points de soldes qui se trouve également dans le bureau de recrutement ? En fait les deux derniers points ont été retirés, on ne vend plus que des épées à 144 écus je crois, meme si je trouve ca stupide.

Il faudrait donc rayer ceci:
Citation :
Pour 28 Points de Solde :

- 1 épée vendue 54 écus (soit l'équivalent de 208 écus l'épée) par le marché comtal, sur rendez-vous avec le Connétable.


Pour 36 Points de Solde :


- 1 épée vendue 7 écus (soit l'équivalent de 205 écus l'épée) par
mandat personnel ou par rendez-vous après accord avec un maire de
Franche-Comté.

Depuis le temps que l'Intendante s'était promis de passer dans ce bureau et qu'elle y était enfin, elle réfléchi un moment pour être sure de ne rien oublier... si elle pouvait s'éviter de traverser tout le chateau plusieurs fois... ca l'arrangeait.

Je crois que je n'ai rien oublié... j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:30

Pinss fit quelques ultimes modifications sur l'affiche des corps d'armes, puis raya quelques lignes de l'affiche des points de solde.

Ca devrait être bon. Pour les corps d'armes qui sont en sur-effectif, il pourrait être intéressant de le signaler sur la même affiche, ainsi cela aiderait les soldats qui hésitent. Je vois par exemple les sapeurs artilleurs avec quatre soldats, et les archers où ils doivent bien être une vingtaine... Nous avons aussi le problème des infirmiers... Il faudrait me tenir au courant, je mettrais la liste à jour et demanderais aux nouvelles recrues si cela ne les dérangerait pas de choisir un autre corps d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:56

Elanor aquiessa avec un sourire.

Merci beaucoup ! Il serait en effet une très bonne idée de signaler quels corps sont délaissés et les quels sont presque trop... Hum par contre je ne suis pas au courent de ca moi, seulement de l'effectif de l'infirmerie... Mais il me semble qu'un effectif de chaque corps est entrain d'être fait à l'EM, donc ca pourrait arriver bientot, il faudrait juste avancer l'idée pour le fait de le noter à coté du titre de chaque corps... C'est tout à fait faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:21

Ah oui, c'est vrai, avec celui-là je serai à même de répondre aux soldats. Eh bien c'est parfait ! Pinss tourna la tête. Votre requête a-t-elle trouvé réponse satisfaisante, aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'aide de camp Krane   Bureau de l'aide de camp Krane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'aide de camp Krane
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aide de Camp
» Nouveau conseiller: Krane la marmotte
» [Procès Clos]TALP (brigandage) >Djalex/Krane la marmotte
» AIDE DE CAMP
» [RP] Feu de camp à Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: