Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AIDE DE CAMP

Aller en bas 
+7
jerone
zibob
Franchesco
Greenwarrior
pendarric
fenixum_aklvruzar
Dina_
11 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 28 Fév 2009 - 13:57

Une recrue vint afficher une annonce du nouveau Capitaine.

Citation :
Bonjour à tous !

J'ouvre à ce jour les candidatures à la place d'Aide de Camp.

Veuillez poster ici-même votre candidature accompagnée de votre lettre de motivation.

Vous avez une semaine à partir de ce jour.

Fait à Dole le 28 février 1457

Capitaine Dina
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 28 Fév 2009 - 16:36

Quelques heures après cette demande, l'aspirant intendant vient directement déposer une missive à la vue de tous et toutes et surtout du Capitaine pour qu'elle puisse le lire parmis les premiers. Par la suite, il retourne faire son boulot. Si on veut le trouver, il risque d'être très probablement dans son bureau dans les quartiers de l'intendance. Bref, comme d'habitude

Citation :
Capitaine,

Toute l'armée Franche-comtoise,

Je vous annonce que je dépose ma candidature au poste de Lieutenant Supérieur Aide-de-camp. Maintenant, je vais tenter de vous éclaircir sur mes raisons au sujet de cette demande. Je suis relativement un jeune militaire dans cette organisation militarisé au service des franc-comtois, et franche-comtoise, que j'adore et ça, je crois que vous le savez de plus en plus. Je n'agis jamais par intérêt personnel, quoiqu'en dise les mauvaises langues et si elles se reconnaissent, et s'il y en a, elles peuvent venir me dire ce qu'elle pensent devant ma frimousse, je n'ai aucun problème avec ça. Je suis quelqu'un de compétent, efficace et très dévoué au travail que je fais, que ce soit à l'intendance ou comme Aide-de-camp ou dans n'importe quel domaine, si vous me choisissez au poste dont je décide de postuler, cette manière de faire ne changera point. Je suis quelqu'un de dynamique, souriant, perspicace, je tente de monter des projets, je tente de faire avancer les choses. Je suis extrêmement présent dans notre armée, ou du moins, le plus humainement que possible. Une chose qui me différencie et que je considère important, c'est que je sais faire des erreurs, mais je sais les assumer et les réparer. Je n'ai aucune honte à assumer une erreur et même si parfois, je la justifie, ça ne fait pas en sorte que je me dissimule sous un bouclier pour éviter d'assumer celles-ci. Je sais très bien que c'est un poste de hautes responsabilitées, je sais que je suis jeune et que je suis aspirant, mais vous savez aussi que j'apprend très vite et que le travail sera bien fait. Je fais également mes opinions par moi-même, j'ai un sens de recul et un sens critique.

Je voudrais pas que vous refusez cette candidature à cause que vous pensez que si je quitte l'Intendance, les points de soldes ne fonctionneront plus. J'ai constitué un systême très simple, efficace, rapide et transparent, alors, je suis capable de former quelqu'un. N'ayez aucune crainte là-dessus, si je deviens le lieutenant Supérieur Aide-de-camp, je travaillerais toujours pour la Franche-comté, nos militaires et nos citoyens.

Je crois que vous avez tout pour me choissir,

Si vous ne le faites pas, je ne serais jamais en colère, mécontent ou frustré. Je serais simplement moi. J'ai simplement été moi quand je suis devenu aspirant, je n'ai pas eu les cuisses qui ont enflées et je continuerais dans cette voie.



Les grades que j’ai occupés :

- Soldat
- Aspirant Lieutenant Intendant

Je n'ai pas participer à des batailles d'envergure, je n'ai pas deux ans de service dans l'armée de Franche-comté, mais j'aime cette armée et les gens qui y travaillent. Je veux me donner à fond dans cette voie. J'ai toujours répondu présent quand je le pouvais et je continuerais. J'ai été décoré de la médaille de l'intendance, ce que vous savez.


Merci de votre lecture,

Bien à vous,

Augustin Aklvruzar dict Fenixum
Aspirant intendant
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 28 Fév 2009 - 17:39

Citation :
Bonjour, je décide de re postuler à ce poste d'où j'avais été écarter à cause d'un cumul et d'un incident diplomatique qui n'a pas remit en cause ma fidélité à la Franche-Comté comme beaucoup le savent.

Bon je vais pas faire de long discours sur mes motivations, mes capacité, ... donc je vais êtres bref pour plus d'efficacité ...

Je postule pour offrir à ce poste n'a pas été exploité au maximum de ces capacité ces derniers temps, je veu mettre donc en avant mon temps libre, mes capacité à géré un débat et une situation de crise, et surtout mes capacité au gestions des armé et à leur fonctionnement ... et bien sur je suis ultra motivé.

Pour mon expérience:
- plus 2 ans et demi, d'armé
- environ 2 ans à l'EM
- Connétable
- Lieutenant de Poligny
- Gouverneur militaire de Poligny
- aspirant, sergent, etc

Je connais sur le bout des doigts l'armé et le code, pour avoir participer a ces reformes, et je suis prêt à m'investir pour le mettre au gout du jour ... en menant les débat et en empêchant qu'il stagnent comme ils ont tendances a le faire...

Je suis prêt à mettre mon travail à cœur, d'alléger celui du capitaine, épauler les autres lieutenant, et êtres toujours à jours dans la gestions des dossiers et des clés ...

Je suis consciencieux dans mon travail et je n'ai jamais manquer à l'appel pour défendre la Franche-Comté et son peuple ...

Également, j'aimerai mettre en place avec les gouverneurs qui le souhaite une formation de base sur les armé IG, un peu comme cela avait été fait avec les lieutenant de garnison ... et bien sur d'autres projet que j'ai en tête pour faciliter la gestion de cette immense entité qui est l'armé de franche-comté.

Merci de prendre en compte ma demande, et si vous voulez en savoir plus sur mes motivations et propositions, ma mésange est à votre disposition.


Pour la Franche-Comté et pour son peuple,
Bien à vous,
Pendarric
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:01

Citation :
Bonjour, je décide de ne pas postuler comme Lieuteant aide de camp, d'une part parceque si Capimôman a besoin de moi, je n'ai pas à être aide de camp pour répondre présent.

D'autre part, je n'ai aucune envie de devoir courrir partout deux mois de plus.

Je souhaite donc rester au fond des archives, là où il y aura une faible lueur pour ne pas incendier les précieux parchemin.

Voilà.

Au plaisir de ne pas être aide de camp.

Green.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:29

Après une longue réflexion et avoir prit conseil auprès de ses proches, Franchesco passa déposer un courrier, modeste mais franc.

Citation :
Au capitaine de Franche-Comté, Dina70.
Du Sergent instructeur des arbalétriers, Franchesco Galli.


    Mes respects capitaine.
    Par la présente, je vous fais part de mon désir d'être votre Aide de camp. Ma décision quant à mon acte de candidature fut longue à prendre mais c'est chose faite désormais. Je n'ai par le passé jamais été aide de camp, cependant, désireux de savoir dans quoi je m'embarquais j'ai demandé des détails quant à son rôle à par la présence et le travail au bureau de recrutement. [La part administrative HRP en somme] Je suis donc pleinement conscient de ce qui m'attend, et si je rédige ce courrier, c'est que je peux affirmer avoir le temps de remplir ces rôles au mieux.
    Actuellement sergent instructeur d'un corps aux effectifs fantômes car constitués uniquement d'officiers dispensés d'entrainement, je survis à l'Armée grace au bureau de la couture dont je m'occupe. Cela fait deux mois que je ne fais rien d'autre que la couture à l'Armée. J'avoue que moi qui aie toujours été instructeur de corps plein de vivacité et qui aie été aspirant d'un lieutenant maitre d'armes actif, suis nostalgique de l'activité. Nostalgique du fait de à chaque passage au chateau avoir de nouvelles choses à lire en y étant acteur et non pas spectateur comme c'est le cas depuis deux mois. Après ces mois d'activité peu dense, je me sens tout prêt à renouer avec l'activité avec un grand a, tout prêt à redevenir acteur ailleurs qu'à la couture. Ceux qui me connaissent, et vous en faites partie, savent de quoi je suis capable et en toute humilité, connaissent mes capacités, ma disponibilité et ma fidélité.

    Je suis dans l'Armée depuis dix huit mois ce mois-ci. En dix huit mois, j'ai été soldat dans le corps des fantassins ; instructeur du corps des fantassins ; ingénieur - chercheur ; instructeur du corps des recrues ; aspirant lieutenant maitre d'armes ; réserviste ; couturier militaire et instructeur des arbalétriers. C'est dire si je connais le fonctionnement de notre Armée qui nous est si chère à nous tous qui la constituons.
    Je ne sais qu'ajouter sinon du verbiage sans intérêt qui aurait pour but d'ajouter des lignes à mon courrier pour lui donner plus de prestance. A mes yeux, l'essentiel de mes motivations est déjà couchée sur le papier. Quant à ma motivation, vous la connaissez pour m'avoir eut longtemps sous vos ordres direct.

    Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions qui vous habiterait à mon sujet,
    Respectueusement.


Fait le deuxième jour de mars 1457,
à Dole,
Franchesco Galli.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:58

Le nom de l'ADC sera connu demain dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 16:25

Le Sergent Franchesco est nommé Aide de Camp !
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 16:26

BRAVO FRANCHESCO!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 16:36

Felicitation Franchesco qui te remplace sur le terrain des arba ? Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 17:03

Bravo Franchesco!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 17:20

Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 17:46

Passant voir qui le capitaine avait décidé de nommer comme son aide de camp, Franchesco afficha un grand sourire voyant qu'il s'agissait de lui. Rapidement, il écrivit un petit mot au capitaine pour la remercier de cette confiance. Puis se retournant, il entendit des félicitations. Toujours souriant, il remercia ceux qui le félicitaient. Enfin, il répondit à l'aspirant Jerone.

Et bien, pour ma part, je viens d'avoir la permission du lieutenant MA de ré intégrer les fantassins. Pour ce qui est des arbas, pour le moment, un instructeur n'y est pas nécessaire et en nommer un, revient à exiler un homme. Je sais de quoi je parle, j'en sors... Or il est vrai que pour accueillir les potentiels nouveaux arbas, il faut un instructeur. Le problème est que je ne vois pas beaucoup d'homme ayant l'expérience de l'arbalète à l'armée et qui ne soit pas déjà officier ou instructeur ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptySam 7 Mar 2009 - 18:43

Jasona était là à écouter. quand elle entendit le nouveau Aide de camps "un instructeur n'y est pas nécessaire et en nommer un, revient à exiler un homme." Elle était dégoutée par cette phrase, quand Magnus, le seul instructeur des arba qu'elle avait connue, n'avait pas de soldats sur le terrain, il y était quand même présent et sa faisait revenir les soldats en voyant qu'il y avait toujours de l'activité, et il donnait des exercices pour qu'on revienne encore et encore.
Avec cette phrase, plus personne voudra être à se poste, et le corps d'arme mourra.

Jasona partie de là dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:37

Archivé demain soir si aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:19

oui ben je suis officier et instructeur depuis 2 mois et je suis pas mort il va y avoir du menage. Et pour moi quitter un corps vide c'est de la lacheté. Il y a aura un instructeur meme si c'est moi et celui ci aura eu le merite de tenter de remonter l'effectif de ce terrain.
.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:34

et paf dans les dent lol!

bon ok je ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Daenkehlen
Prolixe
Daenkehlen


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:44

Ca c'est fait Mr.Red

On peut archiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:17

Vous, vous êtes S/A parce que vous aimez. Moi je suis fantassin de formation et on ma nommé chez les arbas pour faire le bouche trou, j'ai voulu rendre mon gallon avant d'être ADC, on m'a dit non. Conclusion, j'étais bloqué là où on m'avait mit pour boucher le trou.

Alors merci de ne pas comparer car ça n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:13

Magnus étant passé voir qui allait etre nommé ADC ne put s'empêcher de grimacer devant la scène. Un aide de camp et aspirant maitre d'arme qui se tirent dans les pattes.
Pourtant l'un comme l'autre avait une attitude critiquable. L'aide de camp pour lâcher un poste que Magnus avait tenu dans toutes les situations pendant plus d'un ans sans reconnaissance. Un terrain qui variait entre 10 et aucun arbalétrier n'est pas facile à gérer .

Cependant l'aide de camp avait beau critiquer il n'avait pas vécu le terrain vide et le travail difficile. Le manque de reconnaissance et de soutient sur un terrain tel que celui des arba. Il est toujours plus facile de critiquer quand sa lache que d'aider quand la situation est difficile.


Je ne vous félicite pas messieurs...

Il soupira puis s'en retourna déçu de voir que son corps d'armes allait dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:15

arêteezzzzzzzzz!!!!!!

Tant qu'il y aura des amoureux de l'arbalette, le terrain ne sera pas mort, d'accord?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE DE CAMP Empty
MessageSujet: Re: AIDE DE CAMP   AIDE DE CAMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE DE CAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de camp
» Aide de camp
» Aide de camp
» L'aide de Camp
» Aide de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: