Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant

Aller en bas 
+52
Greenwarrior
Vekhy
Franchesco
Franciesco
Danarg
Imladris
Adeloas
dreamfinder
julien10
Dannie
Teds
Aldarin
olivierdain
jerone
Julie de Epesse
lolo
shinta33
sbatikk
Adrien72
sirpuaud
Meth de Luxeuil
Hobb
isabelle2
Sirmarmot
Chevrotine
Desle
Mielikki
Sat
Misselyzya
lordknight
Mogusha
Karnok
Kain_Elaestes
Gagawin
rominusfrutus
Rundurik Le sanglant
Lassa
Zelda
Finaljo
spikelilou
marikosan
Alfred
ilays
Vaclav
Labello555
lothilde
Chevreux
Blutch
leconquerant
cepes
knight_anouarinho
ThomasHawk
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:15

Mielikki venait de faire un peu de rangement dans son bureau, triant les piles de dossier, limitant la paperasse innutile et mis surtout de l'ordre sur le grand bureau en bois derrière lequel elle était installer lorsqu'arriva le soldat qu'elle avait convoqué. Elle lui permis d'entrer lorsqu'il eu frapper a la porte et lui sourit.

-Bonjour Adeloas, repos. Prenez place s'il vous plait.

Elle lui indiqua la chaise face à elle et attendit qu'il se soit installer pour poursuivre.

-Je ne vous ai pas fait venir ici pour rien, il y a des choses dont je voudrais vous parler. Tout d'abord, j'ai apris par votre instructeur que vous n'étiez que trop peu présent sur le terrain d'entrainement. Je sais que vous êtes allez le voir après que je vous l'ai demandé mais je veux juste que vous compreniez qu'il vous faut être présent a vos entrainement, le plus possible. Mais je crois que le Sergent Franchesco vous à déja parler a ce sujet.

Je ne reviendrais pas sur votre désobéissance en mission, vous avez déja été sanctionné pour ça, mais sachez que je compte beaucoup sur vous. Vous n'êtes pas présent au château mais en mission vous êtes un meneur d'homme. Et comme vous le savez...je viens d'être nommée Lieutenant de notre Garnisson, notre famille, car c'est ainsi que je le vois, l'armée est une grande famille ou l'ont doit pouvoir compter les uns sur les autres.

Ceci étant dit...j'ai besoin de quelqu'un pour me seconder dans ma tâche, de quelqu'un qui sera présent autant en garnisson qu'en mission, quelqu'un qui ne négligera pas trop ses entrainement, qui sera a l'écoute des hommes et qui pourra faire le pont entre eux et moi dans les cas ou je ne pourrais pas m'en charger directement, quelqu'un qui soit vif d'esprit et près a tout pour sa Garnisson et son armée...

Mielikki se leva et marcha un peu dans son bureau, s'arrêta devant la fenêtre et scruta l'extérieur qui donnait sur les terrains d'entrainement, puis revint près d'un autre bureau en bois, un peu moins imposant que celui devant lequel était installer Adeloas et reprit la parole.

Si vous êtes prêt a faire des sacrifices pour vos frères d'arme, si vous êtes tout ceci, si vous êtes présent et disponible pour la Garnisson...alors ce bureau sera le vôtre. Dit-elle en le regardant et en posant une main sur le dit bureau.

Dites-moi...Aspirant...êtes vous prêt à faire honneur a Luxeuil?

La jeune femme sourit, lui laissant le temps de répondre elle alla fouiller plus loin, dans un placard, elle avait quelque chose à lui remttre.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:48

Adeloas restait imoobile et impassible pendant tout le monologue de son supérieur. Des sentiements de honte puis de joie le concernèrent.



- Comme je vous l'ai dit, à vous même et au Sergent Franchesco, je ferai tout mon possible pour m'intégrer à cete armée et être le soldat exemplaire que vous attendez.

Je tiens à vous remercier pour vos enseignements en tant que supérieur qui me sont très riches et importants. Vous m'avez donné goût aux missions en votre compagnie et envie de défendre mon pays plus que jamais.

Les honneurs de mon éventuel nouveau grade devraient vous revenir car je n'ai que suivi vos ordres très précis, et avec un dialogue toujours présent.

Donc, j'accepte avec immense plaisir votre proposition de poste pour être Aspirant Lieutenant.


Adeloas attendit la réaction de son supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:28

Maskott arriva devant le bureau du Lieutenant Mielikki.

Il frappa de manière volontaire et attendi d'être prié d'entrer. Une fois la permission obtenue, il ouvrit la porte.

Il se mit au garde-à-vous et salua le Lieutenant Mielikki

Recrue Maskott, Mes respects Lieutenant, à vos ordres

Il remarqua également la présence du soldat Adeloas et le salua également. Puis se retourna vers le Lieutenant

Lieutenant puis-je parler ?

Après avoir reçu la permission, il prit la parole

Lieutenant, vous m'avez demandé d'adhérer au groupe du solde Adeloas, ici présent, pour défendre la ville. Hors il semble que cela ne fontionne pas. Je suis à vos ordres pour servir l'armée et j'attends vos instructions.

Maskott resta dans la position du repos conventionnel et attendit les instructions de sa supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 5:08

La jeune femme écouta avec attention les propos du nouvel Aspirant et aquiessa en souriant, satisfaite. Elle pris quelque chose dans le placard, quelque chose qui ressemblait très fortement a un bel uniforme tout neuf. Elle s'en retourna vers Adeloas et déplia le tissu qu'elle avait dans les mains, c'était bel et bien un uniforme, un uniforme d'Aspirant Lieutenant. Elle le lui tendit.

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Asp_ad10
Code:
[img]http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/10/71/asp_ad10.png[/img]

-Il est à vous Aspirant. Je me suis permis d'y faire ajouter la médaille qui vous à été décernée par l'ex-Capitaine a la fin de son mandat ainsi que votre barette d'ancienneté. Dépêchez-vous de l'enfiler.

Elle lui sourit, l'aide qu'il allait lui apportez lui serait bien précieuse. Puis des coup retentirent a la porte, la jeune femme s'était rassise a son bureau.

-Vous pouvez entrer.

Elle vit entrer la Recrue Maskott, une recrue qui, certainement ferais un excellant soldat, elle en était persuadé. Elle le laissa se présenter, fière de voir qu'il avait bien appris a le faire et rapidement. Elle fesait peut-être un peu trop maman-canne avec les membres de sa Garnisson mais que voulez vous, elle aime ce qu'elle fait et croit en ses hommes.

L'homme lui demanda la permission de parler après avoir saluer Adeloas qui était toujours là, elle s'étonna encore de la discipline dont il fesait preuve.

-Repos Recrue Maskott, allez-y, je vous écoute.

Quand il eu terminer de lui expliquer le problème, elle regarda son nouvel Aspirant, peut-être aurait-il une explication.

-Ça ne marche pas? Hm..pourriez-vous être plus précis? Aspirant, avez-vous acceptez Maskott dans votre groupe? C'est peut-être ma faute aussi, je pense que j'ai oublier de vous prévenir..m'enfin, Recrue, faites une nouvelle demande, ça devrais allez.

Elle fit ensuite signe a Adeloas qu'il pouvait partir s'il n'avait pas de question au sujet de quoi que ce soit, ou rester..ce bureau était aussi le siens désormais, dans tout les cas, la jeune femme serais disponnible pour lui expliquer et le contacterais pour l'informer de tout.

Maskott, je voudrais pour parler une minute...je suis le genre de Lieutenant a suivre la progression de ses hommes, qu'ils soient, recrue, soldat, sergent...j'aime savoir ce qu'ils font, s'ils s'entrainent bien..alors..dites moi, comment se passe vos classes? Vous n'avez pas trop de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:33

Adeloas écmata de bonheur lorsque sa promotion devint officielle.

-Merci du fond du coeur Lieutenant !


Lorsqu'il vit Maskott, il le salua avec respect comme tout confrère militaire.


-Je n'ai pas reçude demande d'adhésion pour mon groupe il me semble ... Mais j'y ferai attention maintenant que je sais qu'un homme peut me rejoindre.
Je vais aller au terrain d'entrainement, veuillez m'excuser. Si vous avec quoi que ce soit à me demander, je serai ici tout le reste du temps.
Merci encore et a bientôt



Puis Adeloas salua le Lieutenant et la recrue, et diposa.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:11

Citation :
Ça ne marche pas? Hm..pourriez-vous être plus précis? Aspirant, avez-vous acceptez Maskott dans votre groupe? C'est peut-être ma faute aussi, je pense que j'ai oublier de vous prévenir..m'enfin, Recrue, faites une nouvelle demande, ça devrais allez

Lieutenant, compris Lieutenant.

La formation se passe bien. j'ai des courbatures partout, mais je fais de mon mieux pour augmenter ma masse musculaire.

Maskott fit gonfler ses biceps pour joindre le geste à la parole. sa musculature avait effectivement évolué dans le bon sens.

Le Sergent-Instructeur Adjoind Geoffroy de Viliers est dur mais juste et je crois que nous sommes une bonne équipe de recrues. Nous allons certainement pouvoir rejoindre très vite les forces actives.

Maskott attendit la réaction du Lieutenant.
Il était très fier que le Lieutenant Mielikki s'intéresse à lui. C'était une personne importante dans l'armée selon lui. De plus, elle était fort intelligente et séduisante et cela augmentait encore le plaisir qu'il avait à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:28

La jeune femme salua également l'Aspirant lorsqu'il quitta leur bureau pour le terrain d'entrainement, elle était ravie qu'il prenne la chose avec autant d'enthousiasme et qu'il reprenne son entrainement en main. Bientôt elle devrais lui apprendre son rôle d'Aspirant au sein de leur garnisson mais pour le moment, elle le laissa filer et repota son attention sur Maskott.

Elle sourit donc à la recrue en aquiessant, signe d'approbation.

-C'est très bien, continuez comme ça. Je suis certaine que vous ferez un excellent soldat. L'entrainement est dur, oui je m'en doute mais c'est ainsi qu'on forme les meilleurs soldats.

Elle lui sourit, puis repris.

Quand je suis arrivée ici en tant que recruie ce n'était pas comme ça, on nous envoyait déja chez les soldats, c'était difficile de suivre. Maintenant les recrues sont mieux préparer et savent mieux comment faire face a ce qui les attend dans l'armée.

Dites moi, avez vous commencer à penser au coprs d'armes que vous voulez rejoindre après vos classe?
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 24 Jan 2009 - 8:02

Maskott était impressionné par la tenue et la prestance du Lieutenant Mielikki. Il savait que cette dernière était dans le corps d'arme des archers. Il hésita dans la réponse à formuler.

Lieutenant, je souhaiterai servir l'armée le mieux possible en affrontant l'ennemi les yeux dans les yeux, respirant l'odeur du sang s'échappant de leurs blessures.
Sauf votre respect, je pense que les autres corps d'armes, non élite (cavalerie et éclaireur) sont de couards et refusent le vrai combat.
(HRP : c'est pour susciter la discussion et je ne perçois pas la différence réel dans le jeu du choix du corps d'arme Mon idée était plutôt d'avoir un "bourrin" comme personnage, mais je me reste ouvert, car en réalité j'hésite avec archer et sapeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:14

La jeune femme se promena un peu dans son bureau puis reprit sa place, face a Maskott pour poursuivre la discussion fort interessante sur les corps d'armes, les choses, tel qu'il les voyaient, n'étaient pas toute a fait vraies mais à chacun son point de vue.

-C'est interessant ce que vous dites, mais les autres corps ne sont pas moins braves vous savez. Chaque corps d'arme de cette belle armée a son rôle a jouer, un rôle important. Les archers et arbalétrier couvrent l'avancée des fantassins et de la cavalerie tout en empêchant l'enemi de trop avancer vers nos campement. Les éclaireurs nous rammennent diverse information importante et mettent leur vie bien danger c'est vrai. Les artilleurs sont aussi les meilleurs pour tout faire exploser.

Les archers vont chasser aussi, ils rammenent de la nourriture aux soldat affamés entre deux batailles et ils savent se battre aussi a l'épée quand l'arc n'est plus d'aucune utilité. Les Arbalétriers aussi savent manier l'épée je pense. Mais je respecte votre avis recrue Maskott. Sachez cependant qu'aucun corp d'arme n'est facile, l'entrainement est rigoureux partout et chaque armes a ses difficultées.

----------------------
[HRP: En réalité, niveau IG il n'y a pas de différence, je veux dire, tout les soldats font la même chose durant une bataille, ils tappent sur l'enemi avec des épées ou des batons et des bouclier. Les corp d'arme c'est surtout pour le RP, c'est plus diversifiant et divertissant.]
-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:16

Maskott était heureux que sa supérieure n'ait pas réagit de manière trop forte à ces propos peu respectueux, mais directs. Il la scrupta attentivement tout en réfléchissant aux propos qu'elle tenait. Il devait admettre qu'il y avait du bon sens dans les paroles du Lieutenant. Ses certitudes s'ébranlèrent. Il prit enfin la parole :

Je vais réfléchir à vos propos et j'avoue que vous jeter le doute dans mon esprit.

Maskott avait été élevé dans un univers rigoureux ou seul la force brute avait de la valeur. Il découvrait actuellement une autre facette de ce monde. Il poursuivit :

Est-il possible d'avoir une présentation de certain corps d'arme ? ou est-ce prévu dans l'entraînement des recrues ?

Le doute avait définitivement atteint le cerveau de Maskott et il réfléchissait à tout cela.

(HRP : archer me plaît bien. J'ai été artilleur dans l'armée IRL et j'ai un petit faible pour ce corps d'arme. Mais je pensais jouer les gros bourrins, mais je ne suis pas sûr d'être toujours motivé)

Permettez-moi de changer de sujet. J'ai été contacté par Adeloas pour partir en mission via le courrier (HRP : en jeu). Est-ce le protocole correct ou dois-je me trouver l'information sur un panneau d'information au Château de Dole ? (HRP : sur un forum)

Maskott était très satisfait de pouvoir échanger des idées avec le Lieutenant Mielikki. Il attendi donc qu'elle reprennent la parole avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 6:39

Adeloas suivait cette conversation epuis le début ... Après tout, il était aussi dans son bureau.

En fait, il ne me connait pas encore et trouvait bizarre que mes ordres soient de se rebéler contre la mairie. Mais sachez que je suis bel et bien un vrai franc-comtois.
La révolte a aboutit !
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:58

En réalité ma question dans ce bureau portait sur le mode de convocation, je n'étais pas encore au courant des événements se passant à Luxueil.

Concernant ceux-ci, j'espère que vous n'avez pas mal pris mon doute, mais, comme vous le dites, je ne vous connais pas encore assez bien pour suivre n'importe quel ordre aveuglément.

Maskott était satisfait que l'armée aidée de la milice ait pu protéger la mairie.

Avez-vous des nouvelles de Céliah, à savoir quelles sont les raisons de son arrestation ?

Dans un ordre registre, comment se passe le traitement de la solde ? effectivement ça fonctionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:52

Bonjour,

il me faudrait l'inventaire des soldats et de leurs amis qui ont étés contactés pour la révolte. Si possible que ceux qui se sont mis aux murailles.

Par missive privée si possible.

Je suis fier de vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:00

Maskott vit le Capitaine Greewarrior entrer dans le bureau. Il se mit au garde-à-vous et salua ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:24

Il voyait que la discipline militaire restait toujours aussi haute.

Repos recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:16

Maskott regarda le Lieutenant Mielikki. Elle avait l'air songeuse, à telle point que Maskott se demanda si elle ne s'était pas endormie.

Il toussa légèrement, puis repris la parole


Lieutenant, avez-vous des réponses à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:33

Adeloas répondit à la place du lieutenant, en donnant les informations qu'il pouvait :

A propos de notre maire, je ne suis pas trop au courant des faits, mais sachez que le pouvoir à Luxeuil était en danger.

Pour la solde, vous gagner un certain nombre de points, en mission ou autre, que vous devez redistribuer à un certain moment. Vous avez le choix entre épées, bouclier (je ne suis pas sur), viande/poisson/légume/pain ...
Vous êtes en quelque sorte nourri à très bas prix.

D'autres questions Maskott ?
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:36

Maskott se présenta devant la porte du bureau du Lieutenant Mielikki et de son aspirant Adeloas.

Maskott frappa à la porte et attendit d'obtenir la permission d'entrer. Dès qu'il eut obtenu il entra et se mit au garde-à-vous.

Recrue Maskott, à vos ordres Lieutenant ! et joyeux anniversaire.

Je viens de terminer mes classes et j'ai reçu le formulaire pour mon incorporation. Mais il ne me semble pas clair à qui je dois m'adresser.

Voici ma fiche

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Darkri12oq3

Maskott attendit la réponse de son interlocuteur tout en gardant sa position figée.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:06

Entrain de rédiger un nouveau rapport de surveillance, la jeune femme était assise derrière le grand bureau de chêne, celui là même derrière lequel les précédents lieutenant de la garnisson de Luxeuil s'étaient également installés. Tant de fierté, tant de travail avait marqué ce bureau au cours des années. Elle repensa a Adrien, le seul qu'elle eut véritablement connu en tant que Lieutenant, celui qui lui légua sa place lorsqu'il senti que sa place était ailleur..celui qui avait cru en elle dès le début, celui qui lui avait tout enseigner, celui qui avait placer tout ses espoir en elle.

La jeune femme sourit en se remémorant combien il aurait voulu voir sa garnisson, la leur, s'épanouir, les rangs s'agrandirent et l'armée devenir plus belle que jamais...c'était un rêve, un beau et grand rêve. Elle ferma les yeux...c'était à elle maintenant de rendre a Luxeuil sa véritable identité, de rendre aux soldats leur fierté, leur bravoure et l'amour de leur patrie. Adrien était parti, mais sa présence flottait constament dans la pièce, chacun de ses discourts résonnaient entre les murs...un bureau rempli de souvenir innestimable. Elle eut une pensée pour son ancien Lieutenant qui profitait maintenant de sa retraite bien mérité pour voir du pays.elle n'entendit pas toute suite que l'on frappait a sa porte.


-Heu...oui entrez!

Elle déposa la plume qu'elle avait à la main et qu'elle n'avait toujours pas utilisé, un parchemin encore vierge sous les yeux. Elle sourit à la recrue qui venait d'entrer, Maskott devait être celui qui avait passer le plus de temps dans son bureau depuis son intégration à l'armée.

-Repos Maskott, et merci. Dites moi ce qui vous ammène mon cher?

Un sourire illumina ses traits byzantins lorsque l'homme lui apprit qu'il avait terminé ses classe et lui présenta le formulaire qu'on lui avait remis. Elle l'examina un peu, fière de voir cette recrue prommetteuse être enfin reconnue comme soldat à pert entière.

-Toute mes félicitations Maskott, vous voilà donc près a devenir un véritable soldat. Je suis très fière de vous...Alors, voyons voir ça...Sapeur....Ingénieur..tiens, comme mon oncle Jerone...j'espère que vous vous sentirez a votre place dans votre nouveau corp d'armes, j'ai déja vu les sapeur artilleurs au travail...vous allez vous y plaire.

Elle lui sourit, se disant qu'avec Jerone sur le terrain il aurais interet à faire attention, l'homme étant du genre a faire sauté un baril de poudre à la moindre saute d'humeur...

-Il vous faut allez voir le l'ADC avec ce formulaire, son nom est Silver_Ghost. Son bureau se trouve dans le même couloir que celui que vous avez emprunté à votre arriver, près du bureau de recrutement.

Lorsqu'il aura apposé sa signature, vous pourrez allez voir votre intructeur et commencer votre entrainement de soldat. Si vous n'avez pas d'autre question, vous pouvez y aller, vous êtes sans doute impatient de commencer...pensez à faire coudre votre nouvel uniforme lorsqu'on vous en donnerais l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:18

Maskott rougit légèrement en entendant les compliments de son Lieutenant.

Merci Lieutenant pour vos mots d'encourgagment. Je vous remercie également de m'avoir indiquer où me rendre.

Je vous demande la permission de quitter votre bureau.

Maskott attendit d'obtenir la permission demandée. Cette dernière obtenue, Il salua son Lieutenant préféré et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:52

Mathias se dirigeait tant bien que mal dans les quartiers de luxueil, ceci était en effet nouveau pour lui.Il finit malgré tout par trouver le bureau de son lieutenant. On lui avait demandé d'aller se présenter à ce dernier. Il s'arrêta quelques instant devant la porte. Un soldat passa près de lui, quittant de ce fait le bureau. Il prit une bonne respiration et toqua quelques coups à la porte. Lorsqu'il eut la permission de rentrer celui-ci le fit, peu rassuré de ne pas savoir ce qui l'attendait derrière la porte.

Cette dernière s'ouvrit dans un grincement qui le fit frissoner, le jeune homme pénétra enfin dans la pièce. Une femme était assise derrière le grand bureau de chêne, plume en main. Pourtant on ne voyait rien sur le parchemin encore tout vierge d'encre. Il fit quelques pas et se plaça devant le bureau il se tint droit comme une barre et salua dignement le lieutenant.


- Lieutenant, je me présente à vous comme étant la recrue Mathias de Valcias. Je suis rentré dans les rangs de l'armée franche comtoise hier au soir...

Le jeune homme c'était d'abord rendu chez le couturier. Voulant faire le tout dans les règles de l'art. Il s'était ensuite rendu à l'infirmerie mais le medecin n'y était pas. Il avait donc choisit de se présenter au lieutenant dans son uniforme tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:30

Elle salua Maskott lorsqu'il quitta son bureau pour se rendre chez l'ADC, la jeune femme le regarda partir, fière d'avoir un nouveau soldat dans les rangs de Luxeuil...Adrien aussi aurait été ravi. À peine eut-elle repris sa plume pour commencer ce fameux rapport qu'on cognait déja a nouveau a sa porte. Et ben...tout le monde avait choisi ce moment pour venir la voir, elle ne s'en plaignit pas, au contraire, c'était plaisant d'acceuillir des gens dans son bureau.

-Entrez !

Elle leva les yeux pour voir à qui elle avait affaire, c'était un homme, une recrue a en juger par son uniforme et sa musculature peu développée comparer aux soldats d'expérience. Il lui sembla ne l'avoir jamais vu en ses murs...un nouveau donc.
Son visage lui était vaguement familier..mais ou donc avait-elle bien pu le croiser ?

-Repos Recrue Mathias de Val...

Ses yeux s'agrandirent soudain et elle se leva d'un bon. Mathias! Ça y'est elle se souvenait maintenant, Mathias de Valcias, le frère de Naurestel, Kephas et Syllanh...un grand ami qu'elle n'avait pas vu depuis des lustre.

-Ma..Mathias? Mais qu'est-ce que tu fait ici ? Depuis quand es-tu à Luxeuil dit moi? Assied toi je t'en prie. J'arrive pas à le croire...

Une fois remise de ses émotions, la jeune femme se rappella l'endroit ou ils étaient et le rôle qu'elle tenait, ici elle était le Lieutenant Mielikki et c'esnt en ttant que tel qu'elle se devait d'agir. Elle attendit qu'il prenne place sur la chaise devant son bureau et fouilla dans un tiroir pour en sortir quelques document qu'elle aurait à lui remettre.

-Bienvenue dans les locaux de la Garnisson de Luxeuil et dans l'Armée de Franche-Comté, c'est ici que vous passerez la plus part de votre temps lorsque vous obtiendrez vos galons de soldat et lorsque vous ne serez pas sur le terrain d'entrainement de votre corp d'arme. Je ne suis pas là que pour vous donnez des ordres et vous envoyer en mission, je suis aussi là pour vous guider et pour répondre a vos question...et pour vous secouer en cas de besoin.

Avant de vous lacher dans cette grande famille qu'est l'armée, il y a quelques document que j'ai a vous remettre ainsi que quelques indication a vous donner. Comme vous le savez, il y a des règles à suivre à l'armée et elles sont valables sur le terrain comme dans les bureaux. Il y a aussi une hiérarchie a respecter et à reternir, quelle que soit la situation. Je vous indiquerais également les salle de classe ou vous pourrez apprendre tout ce qu'il y a a savoir.

Donc voila, ici vous avez les règles du château, je vous encourage vivement à les connaitre parcoeur et à visiter les locaux pour facilité votre repérage des lieux et vous familiariser avec leur utilité.

Elle lui tandit donc un premier documement, celui là même qui était afficher en permanance sur le mur à l'entrée des locaux de la garnisson.

Citation :
Des règles de disciplines au Château :

1/ Respecter ses supérieurs et l'armée :
Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château. Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

2/ Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs :
Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs, cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

3/ Afficher son grade en tout temps :
Un militaire doit toujours être en tenue au château. Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme quand il doit en posséder un.

4/ Se présenter dans les bureaux :
Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter (nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Des sanctions relatives à la discipline au Château :

1/ Ne pas saluer un supérieur :
1 jour de trou ou de corvée

2/ Désobéir sciemment à un ordre donné :
1 à 3 jours de trou
Avertissement éventuelMAJ

3/ Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné :
3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée
Avertissement MAJ

4/ Tenir des propos irrespectueux envers l’armée :
2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée
Avertissement éventuelMAJ

5/ Tenir des propos déplacés ou injurieux :
2 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

6/ Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs :
3 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

7/ Rater un départ en mission ou en patrouille :
1 jours de corvée ( par durée de la mission)

8/ Non port de l'uniforme règlementaire (après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement) :
2 jours de corvée

9/ Absence non signalée:MAJ
Avertissement

10/ Absence(s) non signalée(s) répétées: MAJ
Blâme
1 jour de trou par jour d'absence
Rétrogradation éventuelle

11/Desertion en temps de paix MAJ
Renvoi de l'armée à vie
Procès pour non respect du contrat signé (ou cour martiale)

Elle lui laissa le temps de survoler les grandes lignes des règlements avant de poursuivre, il aurait tout le temps ensuite de bien les apprendres. Elle trouva parcontre un peu difficile de vovoyer ainsi un ami de longue date mais c'était le protocole et puis...si elle était bien arrivée à vouvoyer Vekhy...

-Voici maintenant un second document qui vous explique en quelque sorte les critères requis pour avoir droit au paquetage. Il s'agit là de viande et d'un bouclier il me semble. Vous n'y êtes pas directement illigible, il vous faut faire vos preuves au sein de notre armée.

elle lui remit le parchemin contenant les dites informations puis trempa sa plume dans l'encre pour finnallement noté sur le parchemin destiner a son rapport, quelques endroit ou Mathias devrais se rendre ainsi que les locaux important de la garnisson.

Citation :
- Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues de l'armée régulière (ne concerne donc pas les réservistes) peuvent prétendre à un paquetage s'ils remplissent les conditions exigées.

- Le paquetage de base est composé d'un bouclier et 10 morceaux de viandes. Si le recrue possède déjà un bouclier au moment de la remise du paquetage, celui-ci peut être de 15 morceaux de viande.

- Peuvent prétendre au paquetage :
Premier engagement dans l'armée
Ne pas être une recrue de niveau 3 ou ayant plus de 200 PF
Ne pas avoir déjà bénéficié d'un paquetage

- Conditions pour bénéficier du paquetage :
Remplir les obligations de passage à l'infirmerie et sur le terrain d'entrainement
Répondre aux missions demandées

- Délais pour bénéficier du paquetage :
1 mois si la recrue est assidue et remplie à toutes les obligations.
2 mois s'il est constaté des défaillances : manque à une visite médicale, absence sur le terrain ou mission non faite sans justificatif valable
La période de formation, "les classes" comptent par moitié.

- Le paquetage n’est pas un dû ni un moyen d’achat : la recrue devra prouver qu'elle a consommé la viande à la visite médicale suivante et montrer le port du bouclier.

- Un fois le paquetage donné, la recrue s'engage à rester dans l'armée pour une durée de 3 mois après la réception du paquetage.

- Sanctions :
Restitution du paquetage si le militaire est sanctionné 3 fois pour défaillance à ses devoirs.
Restitution du paquetage si le militaire quitte l'armée avant les 3 mois.
A défaut de restitution, le militaire pourra être poursuivi en justice pour trahison.

-Et voila...maintenant je vous donne ici les locaux important à visité régulièrement. Ne vous en faites pas, pendant vos classe chez les recrues je vous permettrez tout de même de faire quelque mission de routine histoire de vous familiariser avec le fontionnement sur le terrain.

Citation :
-Bureau du Sergent-Instruteur des recrues, le sergent Acis
-Bureau du Sergent-Instructeur Adjoint, le sergent Geoffroy_de_villiers
-Le Quatier des Recrues
-Locaux de la Garnisson de Luxeuil
-Bureau du Lieutenant et de son Aspirant, Le Lieutenant Mielikki et l'Aspirant Adeloas
-Bureau de rapport
-Bureau de commande pour l'intendence
-Bureau des Alertes
-La salle de classe

-Il est possible que vous n'ayez pas accès à tout les locaux encore et c'est normal, de toute façon en cas d'urgence tout le monde est prévenu par pigeon express. Je crois que vous savez déja ou est l'infirmerie, je ne vous l'ai donc pas noté, n'oublier pas d'être ponctuel a vos rendez vous avec le corp infirmier.

Vous avez des question?

Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 14 Fév 2009 - 7:07

Le jeune homme se mit au repos. La jeune femme qui se trouvait devant lui était une amie de longue date, aujourd'hui retrouvée. Certes il n'avait pas imaginé qu'elle finirait avec un grade aussi prestigieux que Lieutenant, ni ayant accomplie tout ce qu'elle avait accomplie jusqu'à maintenant. Il était fier de la retrouver dans une tel situation, mais ce n'était pas par hasard qu'il se retrouvait aujourd'hui dans cette pièce. Ni le fait qu'il eut su qu'elle vivait à Luxueil. Sa soeur Naurestel lui avait beaucoup donner de nouvelle de Mielikki, pourtant elle semblait avoir eu beaucoup de mal à envoyer des missives à cette dernière. Elle lui avait dit qu'elle était soldat peu avant que Naurestel ne s'engage elle-même dans l'Ost savoyarde. Décidément les femmes qu'il connaissait étaient très fortes et surtout très noble.

Il se souvenait parfaitement de Mielikki. Elle avait un tempérament très changeant selon ses humeurs ce qui pouvait la rendre imprévisible. Du moins c'est ce que ses derniers souvenirs lui disaient. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle était encore une adolescente. Ils étaient encore chez leur parents et C'était lui qui assurait l'éducation de la maisonné. Ses parents étant morts. Mielikki venait souvent chez les Valcias. Un fin sourire flotta sur ses lèvres quand elle l'eut reconnu enfin. Il ne s'attendait pas à autre chose. Il avait tellement changé depuis. Il ne lui en voulait absolument pas. Une fois prié de s'asseoir il s'executa gardant une posture droite et propice à l'écoute. Son sourire disparut de son doux visage, laissant place à une mine très sérieuse.


-Lieutenant je suis arrivé à Luxueil, il y a presqu'un mois de cela. Ce qui m'amène ici, avec tout le respect que je vous dois, n'a pas lieu d'être raconté ici. J'ai conscience que nous sommes dans les quartiers de l'armée...Peut-être vous racontrai-je le tout en taverne.

Il prit les documents et les lu rapidement. Certains point revenait à ce qu'il avait lu avant de déposer sa candidature. Il se promit de conserver les documents présicieusement et de les consulter régulièrement. Lorsque son lieutenant lui demanda s'il avait des questions, il réfléchit quelque moment, glissant une main dans c'est cheveu brun, pensif.

- Oui mon lieutenant, j'en ai une, comment saurai-je que mes cours débuterons? Je sais ou se situe la salle de cours, mais je m'inquiète de faire mauvaise figure en ne me présentant point à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:47

La jeune femme sourit aux propos de l'homme face à elle, il est vrai que les locaux de l'armée n'était pas le meilleur endroit pour des retrouvailles et pour bavarder de tout et de rien. Elle le laissa donc lire les documents qu'elle lui avait remis et répondis à sa question lorsqu'il l'eut posée.

-Ne vous en faites pas, lorsque vous irez rencontrer votre Instructeur, lui vous dira comment tout cela fonctionne. Il vous montrera ou sont vos classes, votre dortoir et votre terrain d'entrainement. Il vous indiquera aussi le début de vos classes. D'ici un mois, vous porterez l'uniforme des soldats confirmés.Commencer à penser au corps d'arme que vous souhaitex rejoindre car vous devrez en faier part à votre intructeur à la fin de vos classes, soyez prêt aussi à passer les épreuves théoriques.

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:55

Le jeune homme sourit en repliant les documents. Il les emmeneraient dans sa chambre avec le reste de son paquetage. Il avait hâte de pouvoir s'entrainer, prendre du muscle et de la force et ainsi aider une amie de sa famille à défendre ce duché. Il regarda son lieutenant dans les yeux et se promit de lui raconter son périple jusqu'au porte de Luxueil un soir en taverne, mais pour l'heure il avait beaucoup de chose à faire. Son sourire s'effaça tandis qu'il retrouvait son sérieux.

- Je n'ai plus de question,mon lieutenant. Je demande la permission de me lever et de quitter votre bureau, mon lieutenant.

Il ne connaissait pas grand chose de la vie militaire, mais sa soeur Naurestel lui avait vaguement parler des règles de politesses. C'est pourquoi il attendait sagement sans bouger qu'on lui donne permission de prendre congé du lieutenant. Quitter le bureau sans en avoir été invité aurait été irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:12

-Allez-y, rompez recrue Mathias, votre Instructeur ou son adjoint vous attend. S'il y a quoi que ce soit n'hésitez pas à revenir me voir si je ne suis pas là attendez-moi ou mon Aspirant s'occupera de vous.

Elle sourit à cet ami de longue date, se disant qu'elle ne manquerais certainement pas l'occasion de le rencontrer en taverne pour qu'il lui raconte ses aventures et lui donne des nouvelles de ses soeurs et de son frère, il y a lontemps qu'elle n'avait pas été en contact avec un des membres de la famille Valcias.

Elle attendit qu'il soit partie pour enfin rédiger ce rapport qui commençait a prendre la poussière depuis le temps qu'elle aurais été sensé l'avoir remis.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:56

Maskott se présenta devant la porte du Lieutenant de la Garnison de Luxueil. Il frappa à la porte. Dès qu'il eut la permission d'entrer, il poussa la porte. Il se mit au garde-à-vous et salua le Lieutenant Mielikki.

Soldat Maskott, à vos Ordres Lieutenant.

Navré de vous déranger, mais je dois passer ma visite médicale ce jour et je ne trouve pas l'infirmerie de la garnison de Luxueil.

Maskott attendit que le Lieutenant lui indique la direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:57

Bonjour soldat !
Je me permets de répondre à la place du Lieutenant, mais c'est passe ici que cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:18

Merci Aspirant Adeloas, je mis rends de ce pas.

Au revoir

Maskott salua l'aspirant Adeloas avant de quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:55

Mathias après la convocation du Sergent instructeur Geoffroy de villers, s'était rendu au bureau de l'assistant administratif Samael qui lui avait remis le formulaire de fin de cour. On lui avait demandé ensuite de se présenter à son lieutenant de garnison, chose qu'il était content de faire. Il n'avait pas revu son lieutenant depuis un bon moment déjà. Il déambula tranquilement dans les couloirs de la garnison, document en main.

Il retrouva sans peine le bureau du lieutenant Mielikki. Il s'arrêta devant la porte, il prit une profonde inspiration. Jamais il n'aurait pensé éprouvé un soupçon de nervosité. Qui l'aurait cru! Il se tint droit derrière la porte prenant de profondes inspirations. Il avait suivit l'entrainement avec le sergent instructeur adjoint Daenkehlen, un homme brave que Mathias avait trouvé fort sympathique. Pourtant, quand il était venu la première fois, il n'avait pas été nerveux devant elle. Peut-être était-ce de l'excitation. Il ne le savait pas. Une dernière respiration et il toqua quelques coups sur la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:00

Des coups résonnèrent à la porte de son bureau, la byzantine sursauta, fesant voleter en tout sens la pile de dossier qu'elle était entrain d'étudier. Elle jura et se secoua un peu, histoire de reprendre un peu de vigeur et tout en courant a travers la pièce pour attrapper les parchemins qui planait dans la douce brise qui entrait par une fenêtre laisser entrouverte, elle donna la permission d'entrer à la personne qui patientait dans le couloir.

-Heu...Oui? Entrez!

Elle sourit à l'homme qu'elle reconnu comme étant la recrue Mathias, elle sourit. Elle savait déja pourquoi il était là ayant reçu son dossier, le jeune homme avait terminer ses classes et était près a devenir soldat.

-Bonjour Mathias, asseyez vous je vous prie, j'en ai pour une minute.

Elle ferma la fenêtre et rassembla ses dernier papier volant en pile sur son bureau et après une et après une petite hésitation en sélectiona un.

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Mathia11

-Je sais pourquoi vous êtes ici...mais je vous laisse l'honneur de m'en faire part.

Elle lui sourit, l'invitant à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:34

le jeune homme était rentré dans le bureau et salua le lieutenant dans un superbe garde a vous. Il prit place dans le fauteuil quand cette dernière l'invita a le faire. Une fois bien installé, il regardait fièrement son lieutenant qui lui affirmait savoir la raison de sa visite. Ses joues tournèrent légèrement au roses, tandis qu'il cherchait les bons mots pour s'exprimer. La situation était nouvelle pour lui, mais il ne voulait pas la retarder, ni l'éviter. Il passa donc nerveusement une main dans ses beaux cheveux bruns en cherchant vainement ce qui conviendrait le mieu. Il se racla alors la gorge a deux reprise et soutint bravement le regard de Mielikki qui le regardait, document en main.

- Bonjour, mon lieutenant, je suis venue vous voir, pour vous confirmer la fin de mes classes chez les recrues.

il s'était exprimé un peu gauchement, mais l'essentiel était là. Un fin sourire flotta pendant quelques secondes. Son lieutenant l'avait un peu pris de court.

-Je ne pensais pas que vous aviez reçu les dossiers, j'avais donc apporter une copie pour vous. Ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maskott
Réservé
Maskott


Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : assis sur un baril de poudre avec une allumette à la main
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:22

Maskott se présenta devant la porte du bureau du Lieutenant Mielikki. Il frappa. Dès qu'il reçu la permission d'entrer, il poussa et salua.

Soldat Maskott, à vos ordres !

Il attendit l'ordre de se mettre au repos, ce qu'il fit dès qu'il le reçu.

Lieutenant, je viens vous présenter ma démission de l'armée. En effet, les difficultés que je rencontre avec l'intendance et le paiement de mon dû me rendent la vie trop difficile. Comme vous pouvez le constater, j'ai perdu beaucoup de poids à force de manger du pain rassi. Je pense également rentrer dans les ordres pour digérer tranquillement cela.

Il attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:04

La jeune femme sourit de voir ce cher Mathias aussi nerveux, elle faillit presque rire voyant ses joues virées au rose. Celà ne lui ressemblait tellement pas, du moin, depuis le temps il avait pu changer un peu. Elle le laissa donc s'exprimer en souriant fièrement, elle était heureuse de pouvoir compter un nouveau soldat dans ses rangs.

-Toute mes félicitations...soldat Mathias. Vous voila enfin soldat à part entière et prêt plus que jamais a défendre activement notre Franche-Comté. Ce ne sera pas toujours évident mais je vous sait capable de surmonter les obstacles de la vie de soldats. Entrainez vous bien, prenez du muscle surtout et soyez toujours prêt. Vous n'avez pas de chance, ou peut-être au contraire, tout dépend de comment l'ont vois les choses, une alerte rouge viens dêtre lancée soldat Mathias, je vous jette déja dans le feu de l'action.

Elle lui sourit.

-Vérifier souvent vos pigeon et la salle des états d'alerte, les choses peuvent grandement évoluer en cinq petite minute. Bien, donc à ce que je vois vous avez choisi le corps des archers, je connais très très bien votre instructeur. Il s'agit du Sergent Riese, une femme de caractère, ne la décevez pas ou elle vous le fera payer.

Un autre sourire se dessinna sur son visage puis elle attendit des coup à la porte. Mieli désirait terminer son entretient avec le nouveau soldat de Luxeuil avant de passer à autre chose, si ce fut une urgence, l'on en aurait prévenu de manière plus..urgente. Elle le laissa donc patienter dans le couloir le temps qu'elle termine avec lui.

-Je ne veux pas vous décourager mais je vous préviens que le terrain des archers est mort depuis un bon moment, peut-être pourrez vous y ramener un peu de vie, je le souhaite, je l'espère. Votre instructeur, notre Capitaine et moi-même y avait déja mis tant d'effort, mais nos rôles nous prennent tant de temps qu'ils nous est parfois impossible de seulement mettre le pieds sur le terrain. Vous savez comment ça fonctionne sur un terrain d'entrainement je ne vais pas vous répéter ce que vous savez déja. Vous pouvez donc maintenant aller chercher votre nouvel uniforme mon ami, et ensuite hâtez vous de rencontrer Riese, elle sera ravi d'avoir un nouvel Archer.

Des question?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias de Valcias
Secret
Mathias de Valcias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:03

Le jeune homme hocha négativement de la tête content de pouvoir chercher un nouvel uniforme et de commencer dès maintenant aux seins des archers. Il se promettait d'en faire du chemin!

- Non mon lieutenant aucune. Je demande la permission de quitter votre bureau de ce pas afin de me rendre de suite chez le couturier, mon lieutenant.

Il s'était redressé sur son siège et se tenait droit comme une épée. Il attendit patiemment que le lieutenant Mielikki lui demande de prendre congé avant de se lever et de quitter la salle dans un parfait salut militaire.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:46

Saffig, qui pour la toute première fois portait son uniforme, se présenta devant le bureau du Lieutenant Mielikki. Elle frappa à la porte puis entra.

Bonjour Lieutenant, je suis venue me présenter comme il m'a été dit de le faire. salut
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:30

Adeloas vit la nouvelle recrue entrer, et la salua avec tout le respect militaire.

-Bienvenue Saffig ! Je me présente, Aspirant Adeloas, bras droit du Lieutenant Mielikki. Je la laisserai faire les présentations plus précises, je tenais juste à vous mettre un peu à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 11 Avr 2009 - 6:10

L'entretient avec le Sergent Riese ayant été très positif après son pasage sur son terrain d'entrainement ou elle n'avait pas mis les pieds depuis un bon moment, Mielikki regagna son bureau, il y avait encore beaucoup à faire, surtout au niveau du recrutement. Au moins le nouveau Maire du village semblait vouloir donner un coup de main à la garnison en acceptant de promouvoir l'armée dans sa lettre aux villageois.

Elle poussa donc la porte donant sur le bureau, dépoussièrant son uniforme. Et c'est avec grand plaisir qu'elle découvrit Saffig dans son uniforme de recrue aux couleur de la Franche-Comté, ainsi que son Aspirant sur place. Elle les salua en souriant, prenant le temps de serrer la main de la nouvelle venue, comme elle le fesait habituellement avec les recrues. La jeune femme étant beaucoup plus sérieuse au chateau qu'en taverne...

-Bonjour Recrue Saffig, bienvenue dans les quartiers de la garnison de Luxeuil et dans l'armée de Franche-Comté ! Je vois que vous avez déja rencontrer Adeloas, mon second. Je vous en prie venez vous asseoir.

Elle lui montra la chaise juste devant son bureau en alla prendre place derière ce dernier. Elle lança un sourire à son Aspirant, assis a son propre bureau en se disant que c'était une bonne chose qu'il soit là, il pourrait ainsi apprendre comment acceuillir les recrues lorsqu'il devrait le faire à son tour un jour ou l'autre.

-L'uniforme vous va très bien, si je puis me permettre. Avant de commencer a vous remettre tout les documents nécéssaire et vous expliquer la base ainsi que le fonctionnement de l'armée, avez vous des question particulière?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:14

Saffig souriait interieurement de voir Mielikki si sérieuse. Elle était bien contente d'avoir accepté de s'engager dans l'armée et de l'avoir comme Lieutenant.
Elle prit place sur la chaise indiquée puis écouta attentivement, et répondit:

Non Lieutenant, aucune question.. Enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:47

La jeune byzantine sourit, Saffig semblait ravie d'être là et ceci l'enchantait. Peut-être, avec un peu de chance et beaucoup d'effort, réussiraient-ils tous ensemble à faire gonfler les rangs de la garnison de leur village. La jeune femme en était a remettre en question ses facultées à tenir la garnison, peut-être n'était-elle pas un bon lieutenant...moins d'effectif signifiait encore moins de temps au village et plus de danger....elle chassa ses pensées, refusant de les laisser empiéter sur sa bonne humeur.

-Très bien alors commençont.Vous voila donc dans les locaux de la Garnisson de Luxeuil et dans l'Armée de Franche-Comté, c'est ici que vous passerez la plus part de votre temps lorsque vous obtiendrez vos galons de soldat et lorsque vous ne serez pas sur le terrain d'entrainement de votre corp d'arme. Je ne suis pas là que pour vous donnez des ordres et vous envoyer en mission, je suis aussi là pour vous guider et pour répondre a vos question...et pour vous secouer en cas de besoin.

Avant de vous lacher dans cette grande famille qu'est l'armée, il y a quelques document que j'ai a vous remettre ainsi que quelques indication a vous donner. Comme vous le savez, il y a des règles à suivre à l'armée et elles sont valables sur le terrain comme dans les bureaux. Il y a aussi une hiérarchie a respecter et à reternir, quelle que soit la situation. Je vous indiquerais également les salle de classe ou vous pourrez apprendre tout ce qu'il y a a savoir.


Donc voila, ici vous avez les règles du château, je vous encourage vivement à les connaitre parcoeur et à visiter les différent locaux de l'armée pour facilité votre repérage des lieux et vous familiariser avec leur utilité. Il est normal que vous n'ayez pas encore accès partout mais ça viendra.

Elle lui tendit donc un premier documement, celui là même qui était afficher en permanance sur le mur à l'entrée des locaux de la garnisson.


Citation :
Des règles de disciplines au Château :

1/ Respecter ses supérieurs et l'armée :
Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château. Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

2/ Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs :
Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs, cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

3/ Afficher son grade en tout temps :
Un militaire doit toujours être en tenue au château. Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme quand il doit en posséder un.

4/ Se présenter dans les bureaux :
Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter (nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Des sanctions relatives à la discipline au Château :

1/ Ne pas saluer un supérieur :
1 jour de trou ou de corvée

2/ Désobéir sciemment à un ordre donné :
1 à 3 jours de trou
Avertissement éventuelMAJ

3/ Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné :
3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée
Avertissement MAJ

4/ Tenir des propos irrespectueux envers l’armée :
2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée
Avertissement éventuelMAJ

5/ Tenir des propos déplacés ou injurieux :
2 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

6/ Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs :
3 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

7/ Rater un départ en mission ou en patrouille :
1 jours de corvée ( par durée de la mission)

8/ Non port de l'uniforme règlementaire (après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement) :
2 jours de corvée

9/ Absence non signalée:MAJ
Avertissement

10/ Absence(s) non signalée(s) répétées: MAJ
Blâme
1 jour de trou par jour d'absence
Rétrogradation éventuelle

11/Desertion en temps de paix MAJ
Renvoi de l'armée à vie
Procès pour non respect du contrat signé (ou cour martiale)

-Voici maintenant un second document qui vous explique en quelque sorte les critères requis pour avoir droit au paquetage. Il s'agit là de viande et d'un bouclier il me semble. Vous n'y êtes pas directement illigible, il vous faut faire vos preuves au sein de notre armée.

Citation :
- Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues de l'armée régulière (ne concerne donc pas les réservistes) peuvent prétendre à un paquetage s'ils remplissent les conditions exigées.

- Le paquetage de base est composé d'un bouclier et 10 morceaux de viandes. Si le recrue possède déjà un bouclier au moment de la remise du paquetage, celui-ci peut être de 15 morceaux de viande.

- Peuvent prétendre au paquetage :
Premier engagement dans l'armée
Ne pas être une recrue de niveau 3 ou ayant plus de 200 PF
Ne pas avoir déjà bénéficié d'un paquetage

- Conditions pour bénéficier du paquetage :
Remplir les obligations de passage à l'infirmerie et sur le terrain d'entrainement
Répondre aux missions demandées

- Délais pour bénéficier du paquetage :
1 mois si la recrue est assidue et remplie à toutes les obligations.
2 mois s'il est constaté des défaillances : manque à une visite médicale, absence sur le terrain ou mission non faite sans justificatif valable
La période de formation, "les classes" comptent par moitié.

- Le paquetage n’est pas un dû ni un moyen d’achat : la recrue devra prouver qu'elle a consommé la viande à la visite médicale suivante et montrer le port du bouclier.

- Un fois le paquetage donné, la recrue s'engage à rester dans l'armée pour une durée de 3 mois après la réception du paquetage.

- Sanctions :
Restitution du paquetage si le militaire est sanctionné 3 fois pour défaillance à ses devoirs.
Restitution du paquetage si le militaire quitte l'armée avant les 3 mois.
A défaut de restitution, le militaire pourra être poursuivi en justice pour trahison.

-Et voila...maintenant je vous donne ici les locaux important à visité régulièrement. Ne vous en faites pas, pendant vos classe chez les recrues je vous permettrez tout de même de faire quelque mission de routine histoire de vous familiariser avec le déroulement.

Citation :
-Bureau du Sergent-Instruteur des recrues, le sergent Geoffroy_de_villiers
-Le Quatier des Recrues
-Locaux de la Garnisson de Luxeuil
-Bureau du Lieutenant et de son Aspirant, Le Lieutenant Mielikki et l'Aspirant Adeloas
-Bureau de rapport
-Bureau de commande pour l'intendence
-Bureau des Alertes
-La salle de classe

Je crois que vous savez déja ou est l'infirmerie, je ne vous l'ai donc pas noté, n'oublier pas d'être ponctuel a vos rendez vous avec le corp infirmier.

Vous avez des question?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:57

Oui Lieutenant, j'aurais une petite question. Dans quelques jours je devrai malheureusement partir en retraite spirituelle, je l'ai prévu depuis longtemps et il m'est désormais impossible d'y renoncer (HRP:je pars en vacances environ 15 jours dans un endroit sans internet...). Je suis évidemment bien déçue de devoir abandonner pendant un moment l'entrainement, les classes etc... Mais mon engagement dans l'armée, comme vous le savez, a été soudain et inattendu. Que dois-je faire Lieutenant? Quelles sont les formalités dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:36

Mieli écouta attentivement les propos et l'explication tenu par la nouvelle recrue, un brin amusée que sa question ne soit pas en lien direct avec ce qu'elle venait de lui donner comme information. Elle lui sourit puis rajouta sur le parchemin contenant les locaux important, celui du signalement des absences.

-Et bien ce n'est pas très compliquer, il vous suffit de prévenir votre instructeur et votre Lieutenant, donc moi ou mon Aspirant, Adeloas. Le mieux c'est d'aller ici au bureau de signalement des absences si vous n'y avez pas accès ou pas le temps, prévenez moi directement, avec si possible la durée de l'absence et la raison.

Vous avez d'autres question?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:27

Non Lieutenant, tout est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:01

Adeloas revint dans le bureau qu'il avait quitté très discrètement. Il devait assister à une réunion familiale très loin d'ici. Il salua à nouveau sa supérieure, la Lieutenant Mielikki.

Puis il regarda la nouvelle recrue avec un regard suspect ... C'était la première recrue qu'il voyait se faire former, et il pourrait lui apprendre les petites choses utiles de l'armée. Il se sentit grandit.


-Bonjour à vous Saffig !
, puis il le (la ?) salua. Si vous avez des uestions n'hésitez surtout pas !
Et vous Mielikki, avez vous des missions à me proposer pour lundi ? Je demade pour lundi car ce soir et demain je suis encore pris, j'ai quelques affaires à régler. Je tiens particulièrement à ce que vous sachiez que votre présence dans nos missions est réconfortante, agréable, et importante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:08

Ce n'est qu'au moment ou il entra a nouveau dans le bureau que Mieli remarqua que son Aspirant avait "déserté" le bureau un instant. Elle fronça légèrement les sourcils, puis sourit au paroles de l'homme. Elle fesait toujours en sorte que ses homems se sentent bien, qu'ils soient a l'aise dans l'armée et était toujours prête à les aider et les soutenirs. Elle n'était peut-être pas aussi insensible et dure qu'elle le devrais mais elle se devait d'être à l'écoute pour les siens, la garnison de Luxeuil...sa famille.

-C'est très gentil de votre part Adeloas, merci. Je n'ai pas de missions pour vous pour l'instant, sauf d'amener votre contribution au recrutement. Je vous croyait à Dole avec mon père? Vous êtes revenu quand? Ce serais bien de me prévenir de vos déplacement mon ami, cela peu s'avéré crucial dans le cas ou une alerte rouge serais lancé.

Recrue Saffig, je ne vous retiendrais pas plus longtemps, n'hésitez jamais a venir me voir et pour vous guider sur le terrain des recrue, je fais confiance à Vekhy. Si tout ce passe bien, nous nous reverrons dans un mois, et alors vous m'apporterais le formulaire de fin des classes. Bienvenue dans la famille.


La byzantine sourit à la jeune femme, la saluant militairement avant de la racompagner à la porte et de lui indiquer le chemin, a partir de là ou elle était, jusqu'au quartier des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:57

-Ah désolé. J'ai juste prévenu le bureau des absences, mais j'ai dû partir en hâte, c'est pourquoi je n'ai pas pu vous prévenir avant. Je tâcherai de vous tenir informé de mes déplacements.
J'ai encore eu un changement, et mes affaires familiales de cette fin de semaines sont annulées. Je suis donc disponible dès maintenant.

Une dernière chose, je dois aller au chevet de ma mère à partir de vendredi, elle est quelque peu malade, et je dois l'accompagner si cela se passe mal. Je vous donnerai mes dates exactes du voyage


[HRP : voyage avec mon lycée en Angleterre]

Tant que j'y pense, votre père vous passe le bonjour et pense très fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:27

Un moineau arriva en trombe dans le bureau du lieutenant de Luxeuil avec un message à la patte.

Citation :
Bonjour Lieutenant

Je vous annonce que j'ai fait une demande de mutation afin de revenir à Luxeuil. Je pars de Dole samedi si tout se passe bien et donc serait à Luxeuil le Mardi 5 mai.

Merci de votre comprehesion

Jerone
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:22

Le geolier accompagné du capitaine verifia si un officier etait là, il frappa à la porte vitrée et apres une longue attente tourna la poignée et à sa grande surprise la porte etait verrouillée. Il continuait à chercher une clef pouvant ouvrir ce fichu bureau avant de se tourner vers le capitaine.

ah elle est fermée à clef et moi n'etant pas un officier de luxeuil je n'ai malheureusement pas les clefs de cette porte. Puis-je casser un carreau pour la deverouiller ? Je le remplaçerais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:48

Sur les talons du sergent geôlier, le capitaine avançait lentement, tournant la tête à gauche et à droite, passant le nez dans l'entrebâillement des portes dont certaines menaçaient ruine et enjambait avec précaution des monceaux de détritus, de plus en plus éberluée par l'état de dégradation des bâtiments...Elle savait que la garnison n'était pas au mieux de sa forme mais à ce point...elle ne s'y attendait pas tout de même...
A la question du sergent Jerone, elle écarta les yeux, étonnée...casser les vitres ?

du doigt elle appuya sur le parchemin huilé qui s'enfonça

Il n'y a qu'a pousser là, sergent, du plat de la main, et votre. vitre va s'arracher toute seule...il n'y aura plus qu'à enjamber..regardez..

Fermant le poing elle donna un coup sec et traversa le parchemin, et le plus tranquillement du monde, se faufila dans l'ouverture, suivie du sergent, et marcha jusqu'au bureau, en frottant ses mains le long de son pourpoint d'où s'échappa un nuage de poussière


Vous aviez raison, sergent...il est toujours là, votre papier...nom d'Aristote, personne n'est venu ici depuis au moins...15 jours ?? Eh bien, je sens que vous allez être au calme ici...je vous charge d'un petit travail, sergent..essayez de me retrouver les noms des soldats de la garnison, qu'on aille leur demander ce qu'ils comptent faire...si personne ne se pointe, on détruira les bâtiments avant qu'ils ne deviennent trop dangereux...
Continuons la visite, sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:14

Adeloas arriva dans le bureau en état de panique. Il a fait un cauchemar qui lui parraissait très réel. Il allait se reprendre en main pour ranger du mieux qu'il pouvait le bureau, avant que la Vicontesse ne puisse voir l'étendue des dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant   [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v
» [RP] Bureau de lieutenant Maecenas
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: