Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de lieutenant Maecenas

Aller en bas 
+2
Maecenas Naias Naevius
Devilfred
6 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:27

Bureau de lieutenant de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptySam 31 Mar 2012 - 16:51

Maecenas vint aménager le bureau qui lui a été octroyé. Une fois cela terminée, il s'installa
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:07

Son mandat de Maire terminé et donc refaisant partie a part entière de l'Ost elle vint se présenter dans le seul bureau ou elle savait trouver quelqu'un avec un peu de chance .

Bonjour aspirant me revoila enfin disponible pour l'Ost de Dole quelque chose a faire ?

Elle attendit la réponse tout en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:49

Bonjour soldat

Pour le moment, rien de particulier sinon reprendre les entrainements...Mais j'ai le projet d'organiser un petit tournois...Il faut juste que les supérieurs me donnent l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:40

Le capitaine toc la porte et entre doucement.

Bonjour aspirant, l'infirmerie de Dole est prêt dans le quartier de l'intendant dans la salle de l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:15

Le Dolois vit le Capitaine entrer, il se mit en garde à vous jusqu'à ce qu'il eut l'ordre de rompre.


Bien reçu capitaine!!! Merci de vous être déplacer pour m'en informer^^
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:41

Audric, sans plus de réponse avait quitté le bureau de la couturière sans son uniforme, il portait à la place sa propre armure qui lui suffisait amplement pour l'instant. Il y avait une dernière étape à franchir s'était aller voir le Lieutenant de Dole et chef de la garnison, il espérait cette fois un peu plus de réactivité... Frappant par trois à la porte, il attendit l'ordre d'entrée, quand celui-ci fut donné il pénétra dans pièce et se plaçant au garde à vous salua le supérieur:

salut Lieutenant, je suis la recrue Audric de Targaryen!

Il y avait déjà un peu de lassitude...mais il attendit l'ordre de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:23

Maecenas installé dans son bureau fut captivé lorsqu'on toqua à sa porte. Après que l'autorisation fut donnée, Audric entra.

Citation :
Lieutenant, je suis la recrue Audric de Targaryen!

Recrue salut !!

Après lui avoir donné l'ordre de repos, Maecenas demanda ce qui lui valait cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:40

De son retour au service actif, Maecenas décida de mettre un peu d'ordre dans son bureau bien qu'il fut temporaire en attendant ceux des nouvelles réformes.
C'était également pour donner aux soldats, l'opportunité de le rencontré car il reçu une lettre à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:48

Ayant reçu une missive, Sauveur se dirigea vers le bureau du lieutenant Maecenas. Enfin un peu de vie dans ses couleurs qui lui semblait si vide depuis son recrutement.
Une fois la permission accordée, Sauveur franchit la porte du bureau, se mit au garde-à-vous et se présenta de manière réglementaire.


Recrue Sauveur, à vos ordres lieutenant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:34


Alfred arriva en trombe, comme une femme pressée. Bonjour Lieutenant Maecenas et recrue Sauveur, mes amitiés, je suis à vous mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:02


Mae salua les recrues dans les règles du milieu. Après s’être présenté pour ceux qui ne le connaissaient pas, il leur parla de cette convocation.

Comme vous avez pu le constater, notre ost (de Dole) est morte, le devoir est nôtre de redonner vie à cette garnison. En participant aux séances d’entrainement. Vous n’avez pas besoin d’attendre les ordres pour le faire.

Je suis conscient que ma mise en retraite y est pour beaucoup. Je me rends même compte que pas mal de membres de cette garnison ont démissionné…
Déjà, je vous informe que notre armée ne sera plus divisée en ost de ville mais en corps d’armes. La réforme a déjà été votée par l’EM. Ce qui entrainera la fermeture systématique de l’ost de Dole et des autres osts de l’armée. Mais en attendant l’application de la réforme, nous allons continuer à exercer au sein de cette garnison.
Aussi, il se fera une élection le 17 du mois en cours. Pour le poste de Sénéchal. Vous avez le devoir d’y assister mais pas de voter. Seuls les officiers et officiers supérieurs y sont autorisés. Par contre vous pouvez poser votre candidature si cela vous dit. .
. Puis se tournant vers Sauveur.

Pour le moment vous pouvez continuer à prendre vos ordre auprès de l’ADC Saffig jusqu’à nouvel ordre.
Puis se tournant vers Alfred.

Quant à vous recrue Alfred, je vous en informerais moi-même. Avez-vous fini d’emménager à Dole?

Aussi, pour votre formation il y a un officier instructeur, je verrais avec lui comment arranger cela. Mais en attendant pour ne pas rester les bras croiser, nous allons de ce pas au terrain d’entrainement.

Y-a-t-il des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:06

Un instant après l'entrée de Sauveur dans le bureau du lieutenant Maecenas, c'était autour de la recrue Alfred de faire son apparition.
La présentation terminée, le lieutenant enchaîna par quelques explications.


Citation :
Y-a-t-il des questions ?

Lieutenant, où doit-on se présenter quand à l'élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:03

Pour vous présenter à l'élection, il vous suffit d'écrire une lettre de motivation à laquelle vous joignez votre Cv. Le tout, par Mp (Message privé) au Capitaine.

Le Lieutenant attendait la réaction d'Alfred qu'il avait connu très bavard et taquin. Mais si celui-ci n'avait de question, il est clair qu'ils iraient tous trois à la petite salle qu'il avait aménager pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:39

Sauveur sourit... Il s'était surement mal exprimer, vu la réponse du capitaine. Il reposa donc sa question plus clairement.

Pardonnez moi lieutenant, ce que je voulais savoir, c'est ou doit-on faire acte de présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptySam 16 Mar 2013 - 22:20

Ayant été attentif à l'interpellation de la recrue Sauveur, le lieutenant se rendit compte que la réponse qu'il eut donné n'était pas celle attendue. Il rit gentiment. Il se ravisant et se déplaça dans le bureau pour avoir une meilleure vue sur la salle qu'il indiquait.

Ha oui...Suivez mon doigt du regard, c'est Ici

J'insiste au fait qu'aucun commentaire n'est admis. Et nos petites séances d'entrainement se feront de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptySam 16 Mar 2013 - 22:36

Bien lieutenant. Merci lieutenant. salut Marquant un court instant, Sauveur reprit, je me rends de ce pas au terrain d'entrainement salut
Revenir en haut Aller en bas
Alfred.Hamilton
Voyageur
Alfred.Hamilton


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:04


Entendu Lieutenant, pour le demenagement il ya encore à faire, encore des trucs à regler à Luxeuil, mais demain je suis à Dole. Messir Sauveur, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de lieutenant Maecenas   [RP] Bureau de lieutenant Maecenas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de lieutenant Maecenas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau d'été du Lieutenant Greenwarrior
» Bureau du Lieutenant Jalyia
» Bureau du lieutenant par intérim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: