Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vote du premier sénéchal

Aller en bas 
+4
bensira
rabatcho
Psycotik
Makita
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:55

Bon, je vous demande de rien commenter ici, tant que les votes n'auront pas lieu. Je vais afficher les lettre de motivations de chacun des candidats, vous pourrez réfléchir sur ce que vous voulez. Si les votes sont affichés ici c'est pour laisser une transparence que le tout est fait dans les règles. Lorsque la date limite sera atteintes, tous les officiers de la Franche-Comté, comprenant le capitaine, le connétable, le prévôt et le Franc-Comte, faisant parti des officiers, pourront voter à main levée. La procédure sera la même qu'au parlement, un doublon sera créé pour montrer ceux qui peuvent voter. Bonne chance à chaque candidats.

Citation :
Le Sénéchal

Il est placé directement sous les ordres du Capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement, de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier purement affecté à la gestion de la caserne.
Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI, il a également comme charge de tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là (pour la partie In Gratibus aidé de l'aide de camp). Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues par l'Armée [IG] et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP].
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.

De par l'importance de ce poste, assimilé à celui du Capitaine pour les tâches qui se déroule en caserne, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’Armée, Néanmoins, pour la cohérence de son poste, le Sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions purement In Gratibus), ni nommer sans accord du Capitaine un quelconque Soldat à un grade. Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.

Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon phrasé, ainsi que de bons rapports avec autrui (Savoir RP)
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté
- Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.

Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires.

CANDIDATURE DE BENSIRA

bensira a écrit:
Mon capitaine,

Par la présente, je fais acte de candidature au grade et à la fonction de sénéchal de l'armée de Franche-Comté.
Militaire depuis maintenant 4 ans au sein de l'armée de FC, je suis officier depuis le 25 juin 1457, date où j'ai été nommé aspirant lieutenant de la garnison de Vesoul. J'ai occupé ce grade pendant presque deux ans, formé par la lieutenante Jasona, à qui j'ai succédé comme lieutenant de la garnison le 20 avril 1459. Je dois à ce jour être l'un des plus anciens officiers en poste au sein de l'EM sans discontinuer.

Durant ma carrière, j'ai assisté à de nombreuses réformes administratives, mais aussi culturelles au sein de l'armée. Beaucoup de réformes se sont faites dans le dos et contre les militaires, d'autres ont été conduites par les militaires. Je connais l'exaspération de nos hommes, la démotivation que certains éprouvent après avoir servi loyalement leur comté, et n'avoir aucune reconnaissance pour ce qu'ils ont fait. Le poste de sénéchal peut donner l'occasion à l'armée d'avoir un peu plus de visibilité auprès de la population par l'organisation de manœuvres communes publiques et d'exposition de notre savoir faire. Car je sais que malgré notre petit nombre actuel, chacun, chacune de nos militaire possède des compétences et un savoir-faire unique, et ne demande qu'à le transmettre pour continuer à faire vivre notre armée après nous.

En 4 années de service, j'ai également été appelé à combattre au cours de plusieurs conflits d'envergure.
En 1458, j'ai été en Anjou, campagne que beaucoup ont critiqué en FC. Pourtant, sur le terrain, tous ont souffert. Les blessés et les morts ont été nombreux, ainsi que les conséquences politiques de cette campagne militaire.
Au cours de la campagne d'Annecy, j'ai été grièvement blessé sur le col de la Faucille, le jour où le gouverneur Acis a été mortellement touché.
J'ai participé à l'opération commando contre Osadus en tant que logisticien de l'armée de Jean de Bien.
En 1459, j'ai participé à la mission de sauvegarde de Dole.
En 1460, j'ai participé à plusieurs opérations de nettoyage des routes. C'est dans ce cadre que le 16 novembre j'ai été mortellement blessé. Pendant 45 jours, j'ai été entre la vie et la mort. Si humainement je suis encore parmi vous aujourd'hui, c'est grâce à l'intervention entre autre de Rabatcho, qui a pris en main plusieurs opérations chirurgicales qui ont permis de me ramener à la vie.
Actuellement, comme tous les militaires, je suis mobilisé dans la guerre que nous sommes entrain de mener contre la France.s

Mon expérience et mes capacités à prendre du recul me semblent être mes meilleurs atouts pour occuper les fonctions de sénéchal. Nous avons en ce moment, le privilège d'avoir plusieurs recrues en formation. Il me semble indispensable de leur donner un esprit militaire, axé sur la fraternité d'armes qui les unit. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons espérer les conserver longtemps dans nos rangs et les voir progresser. Car tout officier que nous sommes, nous le serons pas éternellement... il nous faut
former la relève dès à présent en motivant nos recrues à devenir des militaires compétents, formés et motivés. Qu'à leur tour, le moment venu, ils puissent commandés et transmettre leur expérience à d'autres. En même temps, en montrant que notre métier n'est pas celui de mercenaires attirés par l'argent, mais un réel savoir-faire, nous attirerons des personnes prêtes à entrer dans la grande famille de l'armée.
Je souhaite en tant que sénéchal avoir l'opportunité de promouvoir la fraternité d'armes qui nous unit tous, en nous voyant tous plus régulièrement au cours d'entraînements communs, entraînements qui nous permettront d'être plus efficace en cas de conflit réel.
Bras droit du capitaine sur le terrain, je souhaite apporter mon expérience et mon aide à la conduite des opérations militaires.

Dans l'espoir d'obtenir l'appui des membres de l'EM, à ma candidature,
recevez, mon capitaine, mes salutations militaires.

Lieutenant Bensira


Vous trouverez ci-dessous l'ensemble de mes états de service tels qu'ils figurent dans mon dossier militaire :


Citation :
Citation:
Je soussigné Bensira m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 5 mars 1457
Signature du capitaine : Dina70
Signature du volontaire : Bensira


Plan de carrière :
Termine ses Classes le 23 avril 1457 et intègre le corps des Arbalétriers
Nommé Aspirant de garnison le 25 juin 1457
Nommé Lieutenant de garnison le 20 avril 1459


Médailles :
Médaille de la loyauté le 22 Aout 1457
Médaille de la gratitude le 21 décembre 1457
Médaille de la vertu militaire le 18 Octobre 1458 sous le Capitaine Dina par le lieutenant Jasona
Médaille de la ville de Dole par le maire Imladris pour l'Anjou
Médaille de l'Anjou par le gouverneur Lothilde
Médaille des Blessés de guerre le 7 février 1459 par le capitaine Kranelamarmotte
Médaille du Mérite le 4 juin 1459 par le capitaine Jean de Bien
Médaille du militaire le 7 Août 1459, sous le Capitaine Lassa
Médaille des officiers le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred

Campagnes effectuées :
Campagne d'Anjou sous la Régence de 1458, du 3 Juin au 28 Aout 1458
Campagne d'Annecy. Grièvement blessé sur le col de la Faucille au début des opérations, il réintègre sa lance pour le blocus de Genève.
Opération commando contre l'armée d'Osadus
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459
Mortellement blessé en mission le 16 novembre 1460 au cours d'une opération de nettoyage des routes au sein de l'armée "Big Mac" du gouverneur Kran


CANDIDATURE DE METAXAS

Citation :
Citation :
Curriculum Vitae

Soldat Metaxas de l'Ost de Pontarlier

Carrière Militaire :

-Soldat de l'Ost de Franche Comté depuis 1454, sous les Ordres des Capitaines Dwiral et Leconquérant

-Réengagement en 1460.

-Diplôme d'instructeur.

-Ex Caporal.

-Ex Sergent.

-Ex Aspirant.

-Vétéran des Campagnes Savoyardes, Helvétiques et de la mission de protection de Dôle.

Carrière Civil :

-Agriculteur.

-Membre du Conseil Municipal de Pontarlier.

-Ex Tisserand.



Citation :
Lettre de Motivation

Connétable, Capitaine, Aide de Camp, Lieutenants,

Je me présente aujourd'hui devant vous afin de proposer ma candidature au poste de Sénéchal de l'armée Franc Comtoise.

Je me nomme Metaxas et suis Soldat dans la Garnison de Pontarlier.

Mon nom ne vous dit sans doute rien, mais je me suis engagé au sein de l'Ost dés 1454 dans la Garnison de Pontarlier, peut être certain d'entre vous m'ont brièvement aperçu avant mon départ.
J'ai à cette époque contribué à organiser l'Armée sous sa forme actuelle afin de rendre sa mobilisation et sa cohésion plus facile.
Au sein de l'Armée j'ai petit à petit gravis tous les échelons jusqu'à atteindre le grade d'Aspirant Lieutenant.
En tant que Aspirant de Garnison sous les ordres du Lieutenant Dwiral je me suis occupé du recrutement afin de garnir nos rangs jusqu’à commandé deux bataillons.
Je me suis occupé également de l'organisation et de la cohésion de la Garnison afin de laisser au Lieutenant le maximum de temps pour se rendre à l'Etat Major.

Après une expérience dans le domaine de l'Armée, ancien Caporal, Sergent, Aspirant et possédant toujours mon brevet d'instructeur. Et ayant contribué à la formation de l'Armée sous sa forme actuelle,je me permets de vous adresser ma candidature au poste de Sénéchal.

Ma formation et mon expérience m'ont permis de contribuer au recrutement, à l'organisation et à la cohésion de la Garnison de Pontarlier qui possédait à mon époque deux bataillons.

Intégrer l'Etat Major au poste de Sénéchal m'attire tout particulièrement pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté.
Pour ce là je pense avoir les qualités nécessaire, telle que le dialogue, le travail, l'organisation et l'expérience, à ce poste si important.
Je compte bien, avec l'aide de tous et en m'appuyant sur la grande expériences de nos officiers, redonner à notre armée toutes ses lettres de noblesses et en faire le rayonnement de notre magnifique Comté.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Connétable, Capitaine, Aide de Camp, Lieutenants, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Soldat Metaxas


Dernière édition par estebaiy le Mer 13 Mar 2013 - 8:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:05

Liste des officiers votant, s'il manque quelqu'un que j'ai oublié de mémoire m'écrire un message privé. Le vote aura lieu le 17 mars 1461, la fin des candidature sera le 16 mars 1461 à minuit. Le vote durera trois jours donc du 17 au 20 mars 1461 minuit.:

Citation :
Estebaiy, Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Rabatcho, Iroutch, Makita, Maecenas, Julie, Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai

En cas d'égalité, comme il n'y a pas de règle sur le fonctionnement de votation, je vais arranger les choses comme ceci. Je me base sur ces lignes:

Citation :
Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon phrasé, ainsi que de bons rapports avec autrui (Savoir RP)
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté
- Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.

Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires.

Comme l'indique la ligne en rouge, il faut la majorité des officiers à l'EM. Néanmoins, s'il y a égalité, une pige sera faite parmi tous les sous-officiers de l'armée comprenant les recrues. Pour tout commentaire au fonctionnement du vote et de la façon de procéder il suffit de m'écrire. Sachez par contre que rien ne sera modifié pour cette élection mais tout sera tenue en compte pour améliorer la prochaine élection.

La personne pigée pourra voter selon son âme et conscience et pour éviter toute influence j'écrirai à la personne en mp et pourra venir faire son vote. Je me fis sur la ligne qui est en bleu.


Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [0]:

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Estebaiy, Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Rabatcho, Iroutch, Makita, Maecenas, Julie, Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 5:22

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy,

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Rabatcho, Iroutch, Makita, Maecenas, Julie, Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 5:38

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy, Makita,

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Rabatcho, Iroutche, Maecenas, Julie, Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 11:58

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy, Makita, Psycotik

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Rabatcho, Iroutche, Maecenas, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 15:49

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Iroutche, Maecenas, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai

du fait de l'ancienneté et de son experience, je vote Bensira!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 20:55

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [5]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho, Bensira

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Iroutche, Maecenas, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 21:27




Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [6]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho, Bensira, Maecenas

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Bensira, Saffig, Iroutche, Maecenas, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptySam 16 Mar 2013 - 21:55

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [6]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho, Bensira, Maecenas

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Iroutche, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai

J'ai enlevé les noms de ceux qui ont déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyDim 17 Mar 2013 - 2:15

Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Citation :
Bensira [7]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho, Bensira, Maecenas, flory

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, , Saffig, Iroutche, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:00

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 17 mars 1461 au 20 mars 1461.

Bensira [8]: Estebaiy, Makita, Psycotik, Rabatcho, Bensira, Maecenas, flory, Iroutche

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, , Saffig, Julie, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai

Je connais l'expérience et l'investissement de Bensira, malheureusement je n'ai pas suffisamment pu côtoyer Metaxas pour me faire une opinion sur ses qualités de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:38

Euh y'a une bleme la

Votre votre est nul et non avenu.
Citation :

. Le vote aura lieu le 17 mars 1461, la fin des candidature sera le 16 mars 1461 à minuit. Le vote durera trois jours donc du 17 au 20 mars 1461 minuit.:

Hors les votes ont commencé le 16 mars, moi la première ait voté avant la date.

Il faut faire les choses en regle et le recommencer

idem on ne peut etre juge et parti.



Desolée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:49

Je me suis trompé effectivement d'une journée, mais comme j'ai pas reçu d'autres candidatures ce n'est pas si grave... La liste de votes ne change pas et le nombre de candidature n'a pas changé. Par contre, si on m'Avait envoyé une autre candidature j’aurais pris en compte et j'aurais recommencé, comme ça ne change rien à la situation et que cela produirait que de la paperasse de plus pour rien, je n'en tiendrai pas compte.

Évidement, si une majorité de ceux qui votent tienne absolument tout recommencé avec les même candidats, je ferai avec.... Mais est-ce vraiment nécessaire, au pire vous aurez une journée de plus de votes. Donc pour ma part le vote continu si vous voulez vraiment recommencer écrivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:02

Il reste le fait qu'on ne peut être juge et partie. Et j'aimerais, avant de voter, pouvoir poser une question : quid du cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:06

Il n'y a pas de cumul à ce poste... Sinon ça serait marqué... Le seul cumul qui est pas autorisé en armée si je ne me trompe pas est celui de maire et armée, parce que le soldat ne peut sortir de sa ville. Bon comme j'ai reçu des plaintes le vote sera repris.... mais en condensé...

Voici donc, le lieutenant bensira ne pourra pas voter, puisqu'il est candidat. Le vote a lieu du 18 au 21 mars 1461. La julie que vous voyez est le lieutenant 101112v et non la mairesse de Luxeuil, ce sont deux personnes totalement différente. Le dernier vote est donc caduc suite aux plaintes reçu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:08

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy,

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Rabatcho, Iroutch, Makita, Maecenas, 101112v (Julie), Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:16

Citation :
ote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy, Rabatcho

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Iroutch, Makita, Maecenas, 101112v (Julie), Psycotik, Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [1]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Iroutch, Makita, Maecenas, 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:49

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [4]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik, Iroutche

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Makita, Maecenas, 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:52

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [5]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik, Iroutche, Makita,

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, Maecenas, 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:08

Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [6]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik, Iroutche, Makita, Maecenas

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, , 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:13

Désolé d'intervenir, vu qu'on m'a mis à la porte du vote, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on m'est retiré le droit de vote...

Il n'est pas écrit dans la description du poste, qu'un candidat perd sa qualité de membre votant.
Sont électeurs, les membres de l'Etat Major en place.. et en tant que lieutenant, je suis membre de cet EM en place.

Si on commence à interdire à un candidat de voter, on peut annuler toutes les élections qui ont eu lieu jusqu'à ce jour : municipal, comtale, de tous les franc-comte... En effet, un candidat à la mairie reste électeur, un candidat aux comtales reste électeur, un candidat au poste de franc-comte reste électeur ! Je doute que les 48 candidats au prochaines élections comtales ne votent pas parce qu'ils sont candidats...

Pourquoi pour le poste de sénéchal, un officier en poste perdrait-il sont droit de vote ?

Si cela gêne certains que je puisse voter pour moi et que l'autre candidat n'étant pas membre de l'EM, ne puisse le faire pour lui-même, je suis prêt à voter abstention. Mais je trouve choquante l'interdiction de vote par le seul fait de ma candidature au poste. Si on veut qu'un candidat membre de l'EM ne puisse pas voter, il convient d'ajouter ce point dans le descriptif de la fonction de sénéchal et son mode de nomination.
En l'état actuel de la description du poste, j'ai pleinement une voix à exprimer dans ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:27

Mais en effet, je trouve que c'est bien le texte qui devrait être changé, de façon à ce qu'un candidat doive renoncer à son droit de vote.
Je trouve cela normal vu que tout le monde ne l'a pas, contrairement lors de l'élection d'un maire ou bien du parlement, lors desquelles il faut être électeur pour pouvoir être candidat.

Quand je pensais à quid du cumul, je voulais dire : si le Sénéchal est élu au parlement, et est désigné Capitaine par la/e Franc-Comte/sse, ne serait-ce point étrange ? Si un Lieutenant d'une garnison ou d'un corps d'arme est nommé Capitaine, il n'est plus Lieutenant, et l'on en nomme un autre.
Et dans ce cas ? Et si on lui donne le poste de Connétable ou bien de Prévot ?

Saurait-on répondre à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:48

Concernant le fait que dans le cas où un lieutenant se retrouverait capitaine, on en nomme un autre, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Lorsque Devilfred et Rabatcho ont été capitaine, personne ne leur a demandé de renoncer à leur poste de lieutenant de garnison, et on n'en a pas nommé un autre à leur place.
Mais concernant le poste de sénéchal, je veux bien que la question soit posé, même si selon moi, il n'est pas impossible de cumuler capitaine et sénéchal, comme certains ont déjà cumulés capitaine et ADC, soit en étant ADC et élu capitaine, soit en ne désignant aucun ADC.

Sinon, si je comprend l'argument sur le fait de me retirer le droit de vote, je persiste à dire que si le texte est modifié, il ne faut pas dire, "un officier candidat n'a pas droit de vote", mais "un officier candidat s'abstiendra lors du vote".
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:58

Oh oui ben c'est pareil, l'important c'est le résultat... Quand à Rabatcho, il faudrait vérifier les dates, mais il me semble qu'il n'était pas Lieutenant lorsqu'il a été Capitaine. Mais je me trompe peut-être, c'est possible.

Enfin ce n'est pas le soucis, je me posais juste quelques questions avant de décider de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:04

nan j'etais simple caporal! mais j'ai repris le grade immediatement apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:16

J'ai eu plusieurs plaintes Bensira, dans la logique je trouve ça bien aussi sinon Metaxavs devrait avoir droit de vote, faut être juste vous ne pouvez être juge. Je ferai un texte interne, donc voté dans l'Armée, pour faire une procédure de vote pas obliger que ce soit dans le code militaire. Par contre, j'aimerais bien continué pour moi le reccomencement était une perte de temps sachant que tout le monde allait voter la même chose. Le cumul n'existe pas vraiment dans l'armée, le code militaire nous dis juste que le cumul est interdit selon la loi sur le cumul. mais dans la loi rien n'empêche un capitaine d'être ADC mais c'est stupide ...

Il n'y a que les gouverneur où il y a une loi précise pour le cumul militaire, ils peuvent pas être gouverneur et lieutenant en même temps....

Ça sera à revoir, on ne devrait pas être sénéchal et capitaine à la fois ça c'est claire de toute façon ça ferait de l'ingérence en quelque sort et ça c'est interdit.

Donc on finit ce vote, pour là il est légitime et je vais ériger un texte pour que le prochain vote soit mieux fait. Dans le prochain conseil je proposerai de modifier le code militaire pour mieux encadrer le cumul: soldat - maire, capitaine et n'importe quel autres postes d'officiers. Le cumul devra être interdit, je proposerai une suspension durant le temps du mandat pour pas nuire les militaires le temps du mandat. Mais rien n'empêche un sénéchal d'être procureur ou juge et il pourrait nommer un lieutenant si l'ost devrait quitter les frontière pour le remplacer sur le terrain, avec l'accord du capitaine. Sinon il serait bien de continuer le vote et ouvrir une salle externe à celle ci pour que le vote se déroule de façon correct.


Citation :
Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [6]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik, Iroutche, Makita, Maecenas

Metaxas [0]:

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Flory, Saffig, , 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:47

Vote pour le premier sénéchal de l'armée Franc-comtoise du 18 mars 1461 au 21 mars 1461.

Bensira [6]: Estebaiy, Rabatcho, Psycotik, Iroutche, Makita, Maecenas

Metaxas [1]: Flory

Abstention [0]:

Confucius, Heloise, Saffig, , 101112v (Julie), Mousseline, Kran, Chevreux, Sacrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal EmptyVen 22 Mar 2013 - 5:22

Fermeture des votes j'ai pris en compte le scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote du premier sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Vote du premier sénéchal   Vote du premier sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du premier sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote 06/08 au 11/08] Du poste du Sénéchal
» [Vote clos] Candidature du Sénéchal
» [- Premier Étage - ]
» Sénéchal
» Bienvenue au premier Maire de Dole !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: