Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sénéchal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sénéchal Empty
MessageSujet: Sénéchal   Sénéchal EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:27

Bonjour à tous, ça me fait plaisir de vous annoncer que les propositions ont passer avec une grande majorité. J'ai donc écrit au porte parole pour faire passer une annonce.

Voici les conditions pour être sénéchal:


Citation :
Le Sénéchal

Il est placé directement sous les ordres du Capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement, de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier purement affecté à la gestion de la caserne.
Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI, il a également comme charge de tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là (pour la partie In Gratibus aidé de l'aide de camp). Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues par l'Armée [IG] et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP].
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.

De par l'importance de ce poste, assimilé à celui du Capitaine pour les tâches qui se déroule en caserne, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’Armée, Néanmoins, pour la cohérence de son poste, le Sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions purement In Gratibus), ni nommer sans accord du Capitaine un quelconque Soldat à un grade. Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.

Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée.
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM
- Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon phrasé, ainsi que de bons rapports avec autrui (Savoir RP)
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté
- Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.

Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires.

Donc, toute personne qui est ou a été officiers de l'armée peut mettre leur candidature. Dans l'annonce, il est écrit de faire une lettre au capitaine, elle est exigée de tous, et j'afficherai la lettre de chaque candidat ici comme mentionné ci-haut. Vous avez jusqu'au 14 mars pour laisser votre candidature, le 15 le vote aura lieu, ça vous laisse donc une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Sénéchal   Sénéchal EmptySam 9 Mar 2013 - 21:25

J'ai pas tout compris là... le sénéchal est élu par les officiers ou par tous les militaires ?
Parce que d'un coté on dit "le sénéchal est élu par la majorité des militaires" et de l'autre on dit "avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place".

C'est un peu contradictoire non ? Il y a un double vote de la troupe et des officiers de l'EM (qui ont un droit de veto sur la troupe vu que leur majorité l'emporte) ou un seul vote des officiers de l'EM ?

Selon moi, logiquement, ce ne sont que les officiers qui votent, vu qu'il est choisi en leur sein ou parmi des candidats qu'ils connaissent dans le cas d'anciens officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Sénéchal   Sénéchal EmptySam 9 Mar 2013 - 22:12

Oui c'est mon erreur, mais c'est par tous les officiers parce qeu dans les conditions il faut avoir la majorité de l'EM donc même si nous disons tous les militaires, si la personne n'a pas la majorité de l'EM elle ne pourra pas l'être...

Je vais faire corriger cette erreur, donc ce n'est que l'EM qui vote par logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Sénéchal   Sénéchal EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:01

Je rappel que je n'ai eu aucune candidature, je pensais presque donner la mienne.... Me disant que je pourrais compléter ce que nous avons accompli....

Mais ça serait bien d'avoir quelqu'un d'autre.... on a jusqu'à vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: Sénéchal   Sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Sénéchal.
» élection sénéchal
» [Clos] Du poste de Sénéchal
» couturier + sénéchal
» [ADC/Sénéchal/Lt MA] Imagier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: