Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mairie]Relation du parlement avec les mairies

Aller en bas 
+12
Fccasper
hephaistos
mylena
Debenja
Macricri
Criss
Lucas
Zygomar
valaraukar
Rhuyzar
Duncan_Idaho
Styletto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:42

fccasper a écrit:
je suis totalement.... Con...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:59

Comme je suis magnanime, si ce soir personne n'a relancé ce fichu débat je rajoute ce que j'ai écrit au truc sur le PP et j'en informe Eldo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:06

DICTATURE !!!!!!!!



Oué on va pouvoir se servir de ça pour renverser le pouvoir et me mettre sur le trone !! youpi !!!!





pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:36

Zygomar a écrit:
DICTATURE !!!!!!!!



Oué on va pouvoir se servir de ça pour renverser le pouvoir et me mettre sur le trone !! youpi !!!!





pas d'objection.


Juste pour vendre des légumes trop cher Mr.Red Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:37

Il est pas trop cher mon légume, c'est juste qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:46

Mon Dieu Rolling Eyes Justement c'est bien ce que dit Deb l'est trop cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:57

Pour aussi... Smile

(pas les légumes trop cher, non...)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:37

Bon j'attends encore un peu, mais plus très longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:04

Moi je suis contre, ça me fait du boulot en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:34

Cool... et un argument t'as ça quelque part ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:13

perso je trouve aussi ça inutile, comme l'a dit je sais plus qui le but est de donner le choix aux maires de pouvoir venir au parlement, il peux ou non, il veux ou non, l'important est qu'il y est accès.

De plus on reçois déjà un Mp pour nous prévenir des différents votes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:18

Je crois que ça va finir en vote cette histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:38

j'en reviens au titre de ce post et je me demande si ce n'est pas les relations en général et surtout en profondeur qu'il faut réviser et surtout comme le dit Dame mylena que le parlement à toujours ignoré l'avis des maires même si leur avis est demandé depuis peu sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:46

Et bien raison de plus pour soutenir les efforts de communication du porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:55

Je communique tout ce que vous voulez pas de soucis.
J'ai pas d'arguments particuliers, si ce n'est que je ne crois pas que le porte parole doit prendre les maires par la main et les amener au Parlement et je ne crois pas non plus que le Porte parole doivent compenser le manque de confiance des parlementaires.

Pour moi les maires devraient avoir le pouvoir de se faire représenter au Parlement comme je l'explique dans le post sur l'administration du forum et donc être en pemanence tenu au courant

Pour moi les conseillers devraient considérer les maires comme des pairs. Si certains maires se plaignent d'un manque de considération, c'est que quelques part y a un problème à ce niveau.

Mais si on me dit de communiquer, je communiquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:19

Je ne vois pas non plus le PP comme un médiateur Eldo, c'est à tout les conseillers et les maires de trouver la bonne entente pour une meilleure efficacité.

Pour cela je ne pense pas qu'une loi serve à quoi que ce soit, ou alors étendre le vote des maires mais cela changera-t-il vraiment quelque chose à ce que vous maires vous reprochez au conseil ? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:25

Je pense que les maires ne sont pas mal considérés, c'est juste qu'ils causent pas mal et ne voient pas toujours de résultats.
Mais soyons réaliste, la majorité des conseillers ne l'ouvrent pas, sans doute lisent-ils les débats et ensuite on découvre leur avis au moment du vote.
Franchement, les maires n'ont pas a rougir, ils sont plus entendus que la plupart des conseillers.

Mais bon, point de vue communication, c'est clair qu'il faut faire des efforts, rien qu'a voir le nombre de sujets qui pourraient passer en salle publique immédiatement : justice, éco, cumul ....

Ce qui se passe, c'est que le maire est souvent confronté aux pbs locaux (moi et mes primes) et que les autres n'ont pas les memes soucis et donc priorité. Regardes, a Vesoul, j'ai l'impression que la mairie verse un salaire en plus aux gendarmes. A lxl des pbs de lorrains.

Nous sommes écoutés, mais sur certains sujets c'est clair qu'on a l'impression d'avoir moins de poids, mais bon ... c'est juste que notre voix est noyée dans le nb.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:58

Oui c'est vrai, déja du fait que vous êtes moins nombreux que les conseillers Wink Mais faut-il vous accorder plus de poids ? Auriez-vous des propositions concrètes pour changer cette situation qui visiblement vous ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:05

Bah non, moi ca me va Mr. Green

Je ne pense pas qu'on soit moins écouté que les conseillers, mais vu que certains d'entre nous causent plus, c'est clair qu'on ne peut dire amen a tout ce qu'on dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:14

Je recentre vite mon intervention.

je ne demande pas plus de poids au parlement.
Je trouve même qu'on m'écoute, ce n'est pas spécialement cela le problème.

Je constatais simplement qu'il y a beaucoup de sujet et de salles au parlement, qu'il n'est pas du tout évident pour un maire qui doit passer du temps à la gestion de la mairie (et c'est coton par les temps qui courrent) ainsi qu'à l'écoute de ses administrés, de pouvoir se tenir informé en permanence de tous les sujets qui se débattent au parlement.

Donc je milite pour que le porte-parole soit un facilitateur de l'accès à cette information, et en même temps un interlocuteur privilègié en cas de question ou de remontée d'information des municipalités.

Rien de plus.

Pour le reste c'est à nous de nous informer, je suis 'accord la dessus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:48

Moi je veux bien vous communiquer tout ça. C'est vrai que j'ai le "pouvoir" de vous envoyer des pigeons simultannément à tous. Very Happy

Mais au-delà de ça, je pense qu'il faudrait que le maire est une personne pour le représenter au Parlement en permanence Very Happy Je ne pourrais pas décider de ce qui ira le mieux pour tel et tel maire, tel ou tel village.

Autre chose et je pense que c'est quelque chose d'important. Les maires devraient avoir les même droits d'accès ici que les parlementaires. Very Happy Je sais qu'il y a des sujets qui les intéressent moins, mais en leur donnant le même accès, on leur donne la même considération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:32

Je ne suis pas d'accord pour qu'ils se fassent représenter, je trouve qu'on est déja suffisamment nombreux au parlement et que parfois les discussions sont déja suffisamment difficiles, pas besoin d'y ajouter six personnes...

Pour les accès tu voudrais bien préciser Eldo s'il te plait ? Wink

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:53

M'etait fait un peu bouler quand j'avais suggéré de me faire représenter ... pour moi représenter signifie que je désigne quelqu'un pour etre a ma place au Parlement et donc que moi je n'y suis plus.

C'est pas une personne en plus, mais un remplacement.

Le maire désigne un conseiller municipal chargé des relations avec le parlement, il vote au nom de sa ville et rend compte de tout ca à son conseil.

Ce devrait etre une option, comme ca certains maires qui préferent tout faire le font, ceux qui priviligient la gestion de la ville délégue et ceux qui preferent le parlement delégue la gestion de la ville.

L'avantage ca sera d'avoir 6 maires ou représentant avec la niak, pret a bouffer du conseiller Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:16

On est complètement d'accord Vala Very Happy Après ça n'empêche le maire de venir faire un tour et de s'exprimer éventuellement ou de le faire par le biais de son représentant. Le maire a beaucoup de travail et il doit pouvoir avoir la possibilité de mandater comme les parlementaires. Very Happy Sauf que ce serait un mandat permanent Razz

Pour les accès, je vais prendre un exemple qui a déjà été soulevé par Gundard, la salle du représentant de la Diète. Les maires comme les parlementaires y auront accès et je serais pour que tout le monde puisse y écrire. On ne communique jamais assez avec la Diète Very Happy

Cette logique devrait s'appliquer à toutes les salles. En plus l'admin ne se prendrait pas la tête à personnaliser les accès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:54

Ok... bah moi je serais d'accord, à condition que le maire perde son droit de parole, je m'explique:

ce n'est pas pour museler mais éviter qu'on se retrouve bientôt à débattre à quarante dans ces salles, les discussions sont déja bien souvent trop lentes, j'ose pas imaginer si on était plus...

C'est bon, personne va me balancer son stock de peaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:34

Rhuyzar, c'est tout à fait la raison pour laquelle je suis contre le full access que prône Eldorach, si on ouvre tout à tout le monde, ça vite être le bordel.
On se perdra sur des débats stériles au fond du chateau pendant que personne ne s'occupe des sujets importants au Parlement, ce qui est déjà à moitié le cas (il y en a bcp trop qu'on entend pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:23

Ca peut se passer comme ça effectivement, mais c'est loin d'être une évidence Very Happy Quand on a ouvert le parlement au maire, c'était déjà les mêmes craintes. Au final si on pèse le pour et le contre, je pense qu'on peut se féliciter de cette avancée Very Happy

Mais on peut aussi faire ça en douceur. D'abord la lecture et après l'écriture Very Happy D'ailleurs, si le maire nomme un représentant, on peut imaginer qu'il conserve le droit de lecture et pas d'écriture. Il peut aussi décider d'assurer cette tache lui même et de refourguer à un conseiller une autre tache municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:34

J'ai toujours été partisan d'ouvir la salle du conseil aux maires, suffit de relire les débats des Lions à l'époque où j'y étais encore le bienvenu, il y a plus d'un an.

Mais ouvrir 1 salle, c'est pas ouvrir toutes les salles, c'est là que réside ma crainte.


De plus, si on ouvre les salles, c'est pour que tous les gens participent, pas pour que certains ne fassent qu'espionner ou ne jamais passer, et je crains au vu du nb de participants différents qu'on a rien qu'au Parlement, qu'il soit désespéré d'avoir mieux en ouvrant plus de salles ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:06

Je me demande dès fois si je vais trop loin ou si c'est les autres qui sont trop frileux. La vérité doit être quelque part au milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:11

j'aimerai bien connaitre tes craintes ? car même si je peux etre acide pour essayer de me faire entendre je reste ( enfin j'essaye toujours ) de rester le plus objectifs possible. Une chose à ne pas oublier c'est que les Maires ont un role de liens entre le peuple et le parlement sur beaucoup de sujet. Et le fait qu'il soit au courant des differentes affaires du comté leur permet aussi d'avoir une vision plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:52

Les craintes Gundard viennent des agissements de Leconquerant que j'avais banni car il avait accès au Parlement via le compte d'une mairesse en pleine crise de la milice. C'est à cause de tels comportements, jamais reconnu qui plus est que nous sommes ensuite frileux a tout ouvrir.

Je pense qu'il n'y a vraiment aucun sujet vraiment sérieux et que les fuites font parties du jeu, mais ce n'est pas une raison pour tout faciliter non plus Wink

Quand je dis que le maire délégue, il délégue et donc n'a plus accès au parlement. Cela pourrait etre un moyen pour ... les desintoxiquer lentement de cette haute assemblée après les élections Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:07

oui enfin bon ce coup là était peut être par le compte d'une mairesse mais ça j'imagine très bien que ça puisse passer par le compte d'un conseiller ^^.

Donc dire que les conseillers sont plus honnêtes que les maires ou que tous les maires sont des pourris ça va chercher loin ( j'exagère volontairement), de plus les Maires sont élus par le peuple au même titre que les conseillers encore que le Maire est seul sur sa liste. Enfin si ce sont les bien craintes de Duncan car j'attends qu'il s'exprime Smile

En Bref je trouve que faire cas d'une mauvaise expérience pour reléguer les maires est un peut tiré par les cheveux, mais je pense surtout que les conseillers ( enfin certains ) souhaitent conserver leurs privilèges exclusifs au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:13

Je dis juste que ca peut expliquer des réticences par rapport a l'idée de se faire représenter par une tierce personne.

Pour l'accès aux salles, c'est un autre pb ... on touche à la diplomatie et nous n'avons pas le droit de vote sur ce sujet, donc est-il interessant d'y avoir accès ?

Dans le même temps, des négos conseillers/gendarmerie ont lieu a la chancelerie sans qu'on en soit tenu informé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:06

Je pense pas que je le serais si j'étais pas secrétaire, cette salle n'est pas de mon ressort, elle a surement été mise là parce que la Chancellerie c'est tout en bas et qu'ils voulaient faire vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:38

Moi y a un truc qui me fait bondir : un gars pirate un compte une fois et utilise des accès de manière frauduleuse et c'est tout le système qu'on bride. C'est un peu comme si tu empêchais tous les détenteur de champ d'embaucher parce que l'un d'entre eux s'est adonné à l'esclavagisme.

Je comprends que ça a été un coup dur, mais déjà c'est le seul et ensuite tu peux te protéger tout ce que tu veux, tôt out ard il y aura une faille. Je suis désolé mais ce qu'a fait Leconquérent je peux le faire aujourd'hui sans problème en tant que parlementaire. Doit-on interdire l'accès aux parlementaires pour autant? Pire, je pense que des parlementaires l'ont déjà fait et personnellement ça me choque pas plus que ça.

C'est le jeu ma petite lucette, et d'un point de vue RP ces fuites s'apparente à de l'espionnage. C'est pas la première fois qu'une attitude basse comme ça sert des actions rp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:25

Rhuyzar a écrit:
Je pense pas que je le serais si j'étais pas secrétaire, cette salle n'est pas de mon ressort, elle a surement été mise là parce que la Chancellerie c'est tout en bas et qu'ils voulaient faire vite. Wink

En effet cette salle a ete crée a la demande du prevot afin de gerer une situation de crise

Tout comme au dernier mandat il y avait une salle pour les lions a la demande de loic.

Quand à ouvrir tout dole a tout le monde non, les dossiers d'espionnage ou securité interieure n'ont pas à etre compulsé par tout le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:35

Dommage pour les gens bien intentionnés... tant pis on continuera à bosser en aveugle
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:53

Merci de la considération répétée que vous avez encore envers les Maires élus par le peuple et de la confiance que vous leurs portez, je retrouve ici encore une fois la capacité à communiquer avec les gens très restreinte alors que des conseillers suggèrent d'avancer, cela vous dérange d'impliquer plus les maires et vous ressortez des excuses sorties de je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:07

Moi je suis d'avis d'étendre les accès des maires, déja par rapport à la salle de la Diète mais je vous rappelle qu'on avait déja un sujet la-dessus. Rolling Eyes

Sinon je passe en mode secrétaire Twisted Evil

On le met en place ce courrier du PP ou pas nom d'une pipe ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:19

On a un sujet là-dessus en salle de travail avec proposition, donc je mets celui-là aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie]Relation du parlement avec les mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la création des armées en relation avec l'économie
» [Mairie] Droit de vote au Parlement
» "Candidature mairie de Luxeuil et Parlement"
» [Mairie] Echanges avec geneve
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: