Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Mairie] Droit de vote au Parlement

Aller en bas 
+9
Debenja
loicisdumb
pazienza
ezekiel_35
Macricri
rougail
Daresha
Fccasper
Celiah
13 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:21

Pourquoi laisser accès aux maires à plein d'informations au parlement, leur laisser la parole, mais ne pas tenir compte de leur vote et donc de leur avis ?

Je pense que les maires devraient avoir le droit de vote au parlement, cela permetterai aussi d'avoir au moins un représentant de chaque ville du comté à sieger aux parlements au minimum de ce fait et d'eviter une suprématie d'élus originaire de la même ville.

Dans le même genre de sujet, je pense que le cumul des mandats de maire et de conseiller comtale devrait être interdit ( même si je crois que ca l'ai plus ou moins pour certaines combinaison comme pour cac/maire actuellement).

[Alberte et les changements de titres :
[Mairie] droit de vote des maires aux parlements > "mis en attente"]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:30

Les maires ont le droit de vote sur de nombreux sujets. Principalement pour les sujets concernant les mairies (pb économiques par exemple).

La règle en la matière est déjà définie.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:18

Et pour le non cumul nous avons déjà une loi qui remonte à bien tout ça d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:23

d'après ce que j'ai compris lors du dernier mandat, les maires ont droit de vote sur tous les sujets...
comme on avait dit à l'époque, les maires ont un avis légitime sur l'économie, mais sur les autres sujets, car ils ne font pas que de l'économie...
mais j'ai l'impression que cela a bien vite été oublié...

si vous voulez que les maires s'investissent, il faudrait leur donner le droit de vote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:49

Les maires peuvent voter à la condition de participer Wink

C'est ce qui a été voté lors de l'avant dernier mandat.
Au mandat précédent, il a été mis en place les pôles indiquant les conseillers qui ont obligation de participer et voter selon le domaine du débat.
Les autres conseillers ET les maires peuvent s'inscrire et participer. A ce moment-là, ils ont aussi le droit de voter.

Quand au non-cumul, ça fait plus d'un an que c'est appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:26

Quand au cumul des mandats, effectivement, **Pixelle** n'est plus au comté depuis qu'elle est maire, ca m'avait interpellé il y'a quelques semaine de la voir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:31

Le débat concerne essenteillement l'armée.

Pour voter, il aurait fallu que tu y participes. Je n'ai pas parcouru les 4 pages pour voir si tu étais intervenue, ni de quelle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:34

interessant ca...et tout les parlementaire ont il vraiment participé ?
il ne me semble pas habituel d'interdire le droit de vote à ceux qui n'ont pas jugé utile d'ouvrir la bouche ou qui prenne l'histoire en route...

C'est pas grave, je reformerai cela quand j'aurai le droit de vote ...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:46

En résumé ... :

rougail et ezekiel_35 ont le droit de vote puisqu'ils sont maire et qu'ils ont participé ( ce qui n'est pas le cas !!)

Celiah n'a pas le droit de vote car elle a lu le sujet mais n'a pas participer ... ( ca c'est bon , elle a pas le droit ...)

note : Uruk n'a pas particpé sauf erreur de ma part (mais c'est comme ca ...)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:46

on a déja notre mot à dire sur beaucoup de sujet, c'est un grand pas en avant..
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:46

curette, arrete de raler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:53

Si tu crois que c'est facile à gérer... Les pôles ont l'inconvénient de compliquer grandement la gestion des votes, et l'automatisme peut faire qu'on omet certaines personnes.
Il ne faut pas s'en froisser et le signaler.

Maintenant, oui, le maire qui lit n'a pas le droit de vote, et normalement idem pour les conseillers.

Or le sujet dont tu parles engagent la région vers une action militaire, ce n'est pas rien et je trouve normal que tous les conseillers votent. Ce n'est pas le genre de décision qu'on prend en comité restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:47

Ce vote concerne directement l'armée. Le conseil est sollicité.

La participation des maires maires au débat était une bonne chose. Cependant, le fonctionnement des votes ne s'arrete pas uniquement à la participation ou non au débat.

Pour ce cas, j'ai jugé que le conseil devait être consulté pour le vote. Ce qui ne veut pas dire que les arguments des maires n'ont pas été pris en compte. Toutes les remarques du parlement ont été transmises à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:08

Citation :
[Mairie] droit de vote des maires aux parlements
Loin de moi l'idée d'envenimer le débat mais pourquoi parlements au pluriel? C'est une erreur, ou il y a un message que je n'a pas saisi?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:13

a mon avis c'est une erreur loic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:18

Celiah a écrit:
En résumé ... :

rougail et ezekiel_35 ont le droit de vote puisqu'ils sont maire et qu'ils ont participé ( ce qui n'est pas le cas !!)

Celiah n'a pas le droit de vote car elle a lu le sujet mais n'a pas participer ... ( ca c'est bon , elle a pas le droit ...)

Je peux répondre à cela.
Il a été spécifié que ceux qui participent mais ne sont pas prévus initialement sur le vote doivent en faire la demande !
Le Comte ne peut pas toujours savoir qui veut ou ne veut pas en être.
Donc c'est aux participants de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:14

Et puis un truc qui me turlupine sur le droit de vote des maires : si les maires ont le droit de vote dans tous les domaines, y compris stratégiques, ils seront plus puissants que les conseillers sans avoir à faire la démarche de se présenter à une élection comtale et tout en siégeant plus longtemps car les maires restent souvent longtemps à leur poste.
Donc à mon avis les maires ne peuvent pas avoir un droit de vote sur tout, ils peuvent donner leur avis, voter sur les domaines qui les intéresse, mais ne doivent pas constituer un pouvoir à part.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:43

Bien vu Rakovski.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:45

C'est justement cela qui a fait retarder longtemps le droit de vote des maires.

Maintenant, dans un conseil, il y a toujours une part + ou - importante de conseillers qui ne participent pas aux débats, de même pour les maires.

Il a été voulu que le maire qui participe puisse voter car il apporte sa pierre à l'avancé des débats.

Lorsque j'étais maire de Poligny, il y avait autant 4 maires actifs pour 4 conseillers sur 12 !
C'était affligeant de voir un tel absentéisme de leur part.
Il a été voulu remettre les maires à leur place, or c'était eux qui faisaient vivre certains débats, comme l'éco (à l'époque, on venait d'avoir la mine de fer de Dole).

A la longue s'investir sans voter est décourageant quand on voit que les 12 conseillers votaient avec 8 qui ont été absents du débat.

C'est pour corriger ceci que les maires ont obtenu le droit de vote sur les sujets auxquels ils ont participé de façon active (pas un oui je suis d'accord Wink )
Et que les poles ont été mis en place, dégageant les conseillers des sujets qui ne les concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:40

Je rejoins cependant Rakovski sur la difference entre les maires et les conseillers.

Alors, il est anormal de ne pas voir des conseillers participer !! Je ne dis pas qu'on peut participer a tout, ce qui ne signifie pas que l'on ne suit pas le débat d'ailleurs. Mais un minimum de participation est importante !

Car enfin, en se présentant sur une liste Comtale, on sait à quoi s'attendre !!!!

Donc, les maires participent,et tant mieux. Souvent sur les sujets économiques qui les concernent plus particulièrement. Et ils sont en général systématiquement appeler à voter dès lors que la question posée peut avoir un impact direct sur leur mairie
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:44

toute question à un impact sur les mairies du fait que les maire récuperent l'argent pour le bénéfice du comté.
Et comme l'argent elle le centre d'a peu près tout, les maires sont toujours concernés.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:40

M. le Comte, tu as décidé de tenir compte de notre avis, je t'en remerci, mais notre vote ne compte pas...
en bref, on peut ouvrir notre bouche, mais pas trop...

personnellement, ça ne me donne pas envie de revenir à Dole.

je ne comprends pas trop: vous avez peur que les maires aient trop de pouvoir?
n'ayez pas peur: un maire n'est pas élu à vie!
ce n'est pas ce qui motive un maire de venir à Dole!

ont du pouvoir ceux qui ont des postes importants et qui participent...
si vous avez peur des maires, ça me fait peur en retour, soyez-en sûrs...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:29

Chacun est libre d'avoir son opinion propre, le comte a la sienne sur ce sujet.
Maintenant, il y a des lois votées qu'il faut respecter indépendemment de son opinion.
Le Comte n'a pas dit qu'il ne les appliqueraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:30

Il n'y a pas de peur vis à vis des Maires ...
Déjà que certains sont si timides qu'on en connait pas le son de leur voix, ce serait donc mal venu (humour, je précise !)

Rien à rajouter que tout ce qui a été dit ici ...
Les modalités des votes ont été débattus à plusieurs reprises et il me semble que la formule actuelle qui en résulte est bonne.
Puis comme dit, chacun est libre de s'inscrire dans un pôle afin de pouvoir participer au débat et à son vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:39

je ne fais qu'appliquer la loi sur les votes.... je ne cherche pas museler qui que ce soit.

le fonctionnement des poles va effectivement régler en partie ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:28

Le plus compliqué et moment délicat, c'est le lancement des votes.
A tous d'être compréhensif et de signaler un oubli plutôt que de s'agiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:39

Je propose de reprendre ce sujet dans quelques jours. Il faut en finir avec de vieux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:07

Je réouvre afin que l'on expédie le truc.

En gros on parle ici du droit des maires sur tout les sujets.
J'y suis favorable car ils sont membres du Parlement à l'égal des conseillers.
Et depuis le temps qu'on en parle...

Si d'ici jeudi il n'y a aucune réaction, je balancerais aux votes la proposition suivante (parce qu'il faut bien un texte ^^)

Citation :
Les Conseillers ainsi que les maires se voient reconnaitre le droit de vote sur tous les sujets qui seront soumis a la voix des urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:42

C'est pas déjà ce qu'on fait ? What the fuck ?!?

Enfin je croyais...mais ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:54

Archi pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement EmptySam 21 Juil 2007 - 21:36

Oui en plus c'est ce qu'on fait deja.
Il faudra juste a penser a y mettre dans la constitution qui est en cours de réécriture.
Je cloture et garde de coté pour pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie] Droit de vote au Parlement Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Droit de vote au Parlement   [Mairie] Droit de vote au Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie] Droit de vote au Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 19/08 au 24/07 09h20] Droit de vote des maires
» [VOTE URGENT du 23/10 au 26/10 22h] Droit de vote des maires
» [Parlement] Modération et droit de suppression
» modif loi sur le parlement: droit de véto
» [Politique] Droit de vote des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: