Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Parlement] Modération et droit de suppression

Aller en bas 
+19
Rhuyzar
valaraukar
Piline
**pixelle**
Rubella
kaya
Rakovski
Jontas
ezekiel_35
loicisdumb
Mirel
Macricri
Fccasper
lluna
pazienza
Daresha
Celiah
Debenja
gildedcrotch
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:54

Le procureur que je suis n'admet pas de voir des miches de painsur le marché mairie à des prix exorbitants (10 à 50 écus et 10 à 80 écus).
Et comme je n'ai pas accès aux différents conseils municipaux, je n'ai aucune indication du pourquoi ni surtout du COMMENT le maire a pu faire celà.
J'a demandé les accès aux conseils municipaux au début de ce mandat et je n'ai eu aucune réponse à cepropos.
Cette fois, j'exige de savoir ce qu'il se passe ou je mets Mirel en procès pour escroquerie.

[Alberte et ses balises]r
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:56

Je comprend tout a fait la réaction, surtout qu'il n'y a pas de décret a propos de MA ou autre qui pourrait justifier cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:31

gildedcrotch a écrit:
Le procureur que je suis n'admet pas de voir des miches de painsur le marché mairie à des prix exorbitants (10 à 50 écus et 10 à 80 écus).
...
Cette fois, j'exige de savoir ce qu'il se passe ou je mets Mirel en procès pour escroquerie.

Chic du nettoyage a sec Smile
Chez les maires, il ne répond même pas aux messages ? et ben ... sacré zouzou ...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:10

Si rien ne le justifie et si le maire ne répond pas dans des brefs délais, alors je plussoie Gilded: un proces.
La mairie se doit de montrer l'exemple..
Si des jeunes voient cela il ne vont pas comprendre pourquoi eux seront condamnés s'ils font la même chose et pas le maire qui est quand meme, selon moi responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:17

Si je ne m'abuse, il y en avait 5 bois a 40 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:15

Y'a p'tet une histoire de transaction.
Alberte envoie un pigeon au Maire de Poligny pour qu'il vienne ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:34

Il doit sûrement avoir une bonne raison.
Toutefois, qu'il nous explique afin d'éviter toute action malheureuse.

Pour info, il est le seul candidat à sa succession !!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:37

Ah justement, j'envisageai d'ouvrir un débat.

J'ai découvert ça samedi, mais avec le début de semaine chargée, je n'ai pas pu venir.

J'ai vu que le conseil municipal avait été nettoyé : plus aucun sujet sur les comptes et l'inventaire de la ville.

Le plus grave est qu'ils ne sont pas non plus dans les archives qui ont été vidés.

Il y avait des sujets sur des contrats proposés aux habitants, tous supprimés aussi.
Que Mirel ne veuille pas les utiliser soit, qu'il les archive, mais supprimer tout le travail des anciens maires....

Sans parler de sa non-venue au parlement, et ce malgré que je lui en ai parlé à plusieurs reprises.

De plus, il a supprimé les impots pour les habitants, c'est la mairie qui paie sur ses deniers.
Je lui ai fait part de mon désaccord.

Voyant la suppression des histoiriques financiers, je souhaitai vous en aviser et le sommer de me fournir un bilan financier détaillé.

Votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:19

Citation :
Gildedcrotch
Cette fois, j'exige de savoir ce qu'il se passe ou je mets Mirel en procès pour escroquerie.
Eh ben… il suffit de demander à l’intéressé nan ???
Au faite… vous n’êtes pas à Poligny aujourd’hui ?
Je vais vous rafraîchir à la fin de ce message… mais lisez l’annonce du maire… peut-être que ça vous éclaira…

Citation :
Celiah
Chez les maires, il ne répond même pas aux messages ? et ben ... sacré zouzou ...
Les messages d’où exactement ? Rien dans mes 3 boites aux lettres, rien sur le forum de Poligny…. Ah oui, un sous forum de Dole….....
Merci la prochaine fois de me faire parvenir aussi un courrier Smile

Citation :
Daresha
Si des jeunes voient cela il ne vont pas comprendre pourquoi eux seront condamnés s'ils font la même chose et pas le maire qui est quand meme, selon moi responsable de ses actes.

Si les jeunes regardent bien et lisent tous, ils comprendraient.
Je prends, et je crois que je l’ai toujours fait, toutes mes responsabilités sur ce que je fais ! Tant que je peux voire ce que mes adversaire font.

Citation :
Lluna
Y'a p'tet une histoire de transaction.
Alberte envoie un pigeon au Maire de Poligny pour qu'il vienne ici.

Sincèrement, merci.

Citation :
Fccasper
Il doit sûrement avoir une bonne raison.
Toutefois, qu'il nous explique afin d'éviter toute action malheureuse.
Pour info, il est le seul candidat à sa succession !!

Merci…
Oui, je me représente pour la 9ème fois en tant que maire de cette ville dont j’ai promis à mon premier mandat d’en faire une utopie, et que je reconnais avoir beaucoup de peine à réussir, et je sais pourquoi.
J’ai hésité longtemps avant de me lancer encore, et j’ai attendu hier, 1 jours avant que les votes commencent, de me présenter car il n’y avait aucun autre candidat. Et si ça reste le cas, ce sera la première fois que je me présente seul...

Citation :
Macricri….

Je suis surpris que tu veux ouvrir un débat sur ce sujet sans avoir eu la délicatesse de m’envoyer qu’un simple message…Surtout depuis samedi. (samedi ?)

Ouais, j’ai refais ce que j’ai fait la première fois au conseil. Un nettoyage. La gravité des archives et relatives aux archives de l’époque, tu t’en souviens ?
Concernant la ville, à chaque fois qu’on se parle pour les transactions de la ville, je te fais la liste de l’inventaire avec la trésorie. De plus, je répond volontiers à toutes tes questions…
Et je viens au conseil quand, comme aujourd’hui, quelqu’un m’invite sur ce qui me concerne.

Oui, j’ai supprimé vos impôts sur mes citoyens en me débrouillant autrement, par le commerce, et cela malgré le désaccord du CaC. Mais j’y vois aucune interdiction, je me suis plié à plein d’autre chose obligatoire (sauf une présence volontaire à Dole). Pourquoi ne puis-je pas le faire, tant que la ville s’en sort ?
----------------------------------------------------------------------------------
Message municipal d’aujourd’hui :
Citation :
***************************************
Le 17 mai 1455 __________ Bonjour !
***************************************
Des marchandises seront mises sur le marché de la mairie à haut prix. La ville, ayant pris en charge vos impôts, fait appel à vos dons. Merci Smile

Quoi ? y a encore une lois qui interdit à un maire de faire appelle à la générosité du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:44

Mirel, j'ai été absente depuis ce we, et justement je souhaitais te parler avant de poster à Dole. Ce sujet m'a incité à présenter ce que j'envisageai de faire.

Tu me présentes ton inventaire, soit, mais pas toujours la trésorerie et j'ignore les mandats en cours.
Je n'ai donc pas une vue complète de la situation financière de Poligny.

Quand à la suppression des sujets sur les finances au conseil municipal, je trouve cela grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:47

PS : Vous faites honte aussi à la gendarmerie de Poligny. Elle qui a toujours eu une grande réputation, vous la descendez.
Dès que j'ai mis ces produits en ventes, un gendarme est venu se renseigner.
Un point pour eux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:53

La gendarmerie de Poligny a toujours été une des meilleures si je ne m'abuse.

Mirel, j'espère te voir ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:10

Il n'a jamais été dit que les mairies devaient imposer les habitants. C'est certainement plus simple de le faire pour payer la taxe, mais bon...

Un maire peut mettre des denrées à prix élevé, pour peu qu'il l'explique, ce qui semble fait. Cela rejoins ce qui a été dit dans un autre sujet où les maires se plaignaient de recevoir des sacs de courriers lorsqu'ils mettaient des prix un peu plus élevés. Du moment que le marché de la mairie propose le même article au prix convenable prévu par la grille, pourquoi ne pas en mettre des très chers dans un but précis. Le tout étant que les habitants ne soient pas obligés de se rabattre sur ces produits très chers par manque.

Ce que je peux toutefois regretter, c'est, Mr Le maire, que vous ne veniez pas plus souvent à Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:10

Rencontre faite avec Macricri hier soir.

Fccasper... Certe, il est plus simple de taxer le peuple pour payer l'impôt, mais je préfère largement le prendre en charge avec le commerce. Personne n'aime payer des impôts. Et c'est pas les quelques écus à payer, mais le concept qui me dérange. Bon, j'en dirais pas plus ici, il y a un autre topic pour cela, je sais.

J'ai reçu que 2 courriers pour expliquer les marchandises de donation, un gendarme et un nouveau. J'aurais préféré en recevoir encore 10 que d'avoir à me plaidre que vous ouvriez une telle discusion sans envoyer une missive auparavant. (et cela pour une 2ème fois).
La mairie offre les même produits à des prix normaux, sauf pour ce qui se trouvent en grande quantité sur le marché, notamenet le pain.

Je... j'essayerais d'être présent de plus en plus souvent... Et si vous tenez vraiment à mon avis, envoyez moi une missive. Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:41

Macricri a écrit:
Le plus grave est qu'ils ne sont pas non plus dans les archives qui ont été vidés.

Il y avait des sujets sur des contrats proposés aux habitants, tous supprimés aussi.
Que Mirel ne veuille pas les utiliser soit, qu'il les archive, mais supprimer tout le travail des anciens maires....
Là, je suis choqué.
Comment Mirel justifie t'il la suppression des archives municipales?
De quel droit? Pour quelle raison?

Voilà un maire qui va avoir des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:42

(et je demande que le débat passe en public)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:59

Alberte déplacera ce dossier si personne ne s'y oppose d'ici demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:04

Faites-donc passé le débat en public, et avertissez moi de l'emplacement Smile

Même si la question est posé à d'autre, je vais me permettre d'y répondre.
Je le justifie parce que durant 3 mois, personne ne les as consulté, je les ai pas mis à jour depuis. Alors dans un grand élan, j'ai enlevé la majorité des choses qui m'étaient inutiles. Comme je l'avais fait à mon premier mandat (même situation que maintenant, avec d'autre interlocuteurs, c'est marrant l'histoire). Et je me souviens qu'il été coutume de pas afficher les finances e la villes en publique. Par précotion et sécurité des temps incertains, j'ai fait ce que j'avais à faire dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:12

perso mirel, un successeur à st claude me dégage 1 an de travail dans les archives, je prend le train et lui casse la tête hrp.. je comprend tout à fait ce que dit macricri..
t'as merdouillé
on a fait créer les archives, c'est justement pour garder une trace.. et dans le conseil municipal proprement dit, tu en fais ce que tu veux

imagine, tu as stocké des trucs importants, des analyses et tout.. et dans 6 mois pour un nouveau mandat tu veux les réutiliser.. ça serait sympa d'avoir des archives

enfin bref, ce n'était qu'une parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:30

Mirel, je ne conteste pas le nettoyage de bureau, mais il fallait mettre "l'inutile" dans les archives.
Quand au fait que tu ne fasses pas de bilan financier, c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptySam 19 Mai 2007 - 1:22

En effet, cet aspect des choses est bien problématique... Car ils ont aussi besoin de la modération pour organiser les conseils...

A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptySam 19 Mai 2007 - 1:50

mogusha avait estimer qu'il fallait nettoyer aussi...on a perdu 6 mois d'info sur la ville ... bref , faut tout simplement revoir le systeme de sauvegarde, moi je les trouver en gerant la mairie sur mon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:43

Hoy… vous dérivez sur un autre sujet, que le titre de ce topic porte !

J’ai pas beaucoup de temps à perdre, alors allez créer un autre topic pour votre débat d’un nouveau forum ou à accès limités….

Au dernières nouvelles, si le fait que j’ai bousillé les archives de 4 ou 5 mois d’il y a 8 mois pour la deuxième fois vous donne à réfléchir, lancez moi dans un débat public (loicisdump) ou traînez moi en justice (de moi).

Loicisdump
Citation :
Je sais, l'ensemble des maires vontr payer pour Mirel, mais c'est comme ça...
Je pâtis déjà de l’effet d’autre avant moi…. Et par nos décisions (je dis nos parce que sur ce point on est tous pareil), nous faisons payer des gens par nos décisions.
Sache juste que des archives, j’ai retrouvé des topics inutilisés et que je trouvais déjà inutiles après deux semaines que je les ai créé… il y a un ans…

Celiah
Citation :
Citation :
Citation:
Chez les maires, il ne répond même pas aux messages ? et ben ... sacré zouzou ...

Citation :
Les messages d’où exactement ? Rien dans mes 3 boites aux lettres, rien sur le forum de Poligny…. Ah oui, un sous forum de Dole….....
Merci la prochaine fois de me faire parvenir aussi un courrier
J’attends la suite de votre avis sur le sacré zouzou que je suis...
Si vous vous référenciez au message sur la hall de Poligny, 2 messages et 2 avis sur 2 forums différents en quelques heures, c’est très… relatif…
Vous avez quelque chose à me dire ? (par mp si votre réponse est personnelle)…



N’oubliez jamais que vous êtes élu par le peuple pour servir ses intérêts avant tout.
Que nous travaillons ensemble une terre qui ne sera jamais être la notre. Notre mission, le bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:27

sachez mirel que je ne répondait pas a vous mais au fait que vous ne sembliez pas répondre d'après les dires de certains, si vous comptez vous archanez sur ma phrase encore 2 ou 3 fois libre a vous..mais vu que vous avez peu de temps...je ne vous suis pas trop dans votre démarche à revenir raler la dessus.

Si vous voulez un duel pour le mot zouzou ....désolée..la cest moi qui est pas le temps ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:54

Il est intolérable qu'un maire puisse décider que des debats sont inutiles et que par conséquent, leur sort se résume a finir dans une poubelle, voir meme dans un feu de cheminé, puisqu'ils sont irrécupérables.
Les archives ne sont pas là pour faire jolies. Nous n'avons pas prévu des salles pour dire d'avoir des salles d'archives parce que ça fait classe d'avoir une salle d'archives.
Les registres ou sont tenus tous les debats doivent etre conservés. Si ces registres ne servent plus et bien on les range. On les ARCHIVE. Pour enlever un poids au Comte, ce rôle est revenu au maire, qui d'un coté est chose logique. Il sait comment administrer son conseil municipal.
Mais il est hors de question qu'un maire décide de bruler des archives simplement parce qu'il en a décidé ainsi.
Peut etre les archives ne serviront elles plus?
Peut etre pourront elles servir a nouveau?
Aucune réponse pour chaque question. Tout dépendra des maires et des conseils municipaux futurs. Mais quoiqu'il en soit on se doit de tout garder, d'avoir trace de ce qui a été fait avant.

Nous sommes dans un cas extrement grave. Mirel n'est pas le seul a avoir agit de la sorte je pense, mais les maires doivent etre responsables des droits qu'on leur octroie.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:21

(je demande que le débat passe en public: 2éme demande
et je demande une separation entre le sujet HRP sur un eventuel nouveau forum, et le débat RP sur la mairie de Poligny)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:57

Arrow Passage en débat public
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:28

(et je demande une separation entre le sujet HRP sur un eventuel nouveau forum, et le débat RP sur la mairie de Poligny)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:49

[mode Alberte ON en ce sens]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:57

Bon, ben en fait, ce qui ressort est qu'aux yeux de certains la destruction de certains vieux dossiers municipaux est inadmissibles, et aux yeux d'autres qu'il en ressortirait du droit du maire d'en juger par soi même.

La question est donc de savoir si une des obligations du Maire est de point être pyromane en ses bureaux.
Ou d'une autre manière, est-il inconcevable qu'une salle des archives municipales puissent voir s'entasser tous les dossiers qu'on n'aime plus voir traîner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:35

Nan dame Celiah, je ne vais pas en discuter longtemps sur zouzou ou autre... Juste vous dire de ne pas écouter les personnes qui parles de gens que vous n'avez pas encore rencontré au moins 2 fois. (oui, la première impression est terrible, on peut en donner qu'une...)



Daresha, intolérable que moi, comme apparemment d'autres l'ont pensé, que certains débats pour les villes, dont on est en charge, sont inutiles ?
Pour certaines, la salles d'archives sert soit à faire valoir un passé glorieux, soit à réprimer les pensées constructives des prochains.
Peut etre les archives ne serviront elles plus?
Peut etre pourront elles servir a nouveau?

Ben je vais simplifier, c’elles de Poligny ne servirons plus à personne.
Les maires se servent de leurs droits. Et parce que ça vous plaît pas, vous allez faire une lois interdisant que cela se repasse ?!?

Je me lasserais jamais de le dire, mais tout est relatif Daresha, tout dépend de quel point de vue on voit la gravité de la chose...



Loicisdump
Citation :
(et je demande une separation entre le sujet HRP sur un eventuel nouveau forum, et le débat RP sur la mairie de Poligny)
Nan mais c'est vrai quoi !!! C'est quoi ce travail ???
Le nabot à raison, c'est pas net lol…



Alberte aussi a raison, mais utilise les mauvais termes… (en rouge ce que je changerais)… :
Citation :
La question est donc de savoir si une des conditions de Maire est de point être révolutionnaires et innovateurs dans ses bureaux.
Ou d'une autre manière, est-il concevable qu'une salle d’archives municipales puissent voir s'entasser tous les dossiers qui ne servent à rien pour le futur ?





Tout est relatif… RP comme HRP…
Mais il faut se rappeler du passé sans l’ébruiter, améliorer sans se reposer sur ses lauriers, toujours avancer…
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:35

Alberte a très bien pesé ses mots.
Donc, nan, elle n'utilise pas les mauvais termes, ceux ci te déplaisent, là est une plus qu'immense différence.

dossiers qui ne servent à rien pour le futur
Et personne ne peut se prévaloir de savoir ce qu'une municipalité aura besoin dans son futur, que cela soit au niveau du futur Maire ou des dossiers anciens ou actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:02

Certains dossiers étaient utils, où l'auraient pu être pour un futur maire. Ne serait-ce que au sujet du suivi financier, il n'y a pas à discuter : il fallait les garder.

Si le conseil municipal est "mort", c'est au maire d'essayer de le relancer mais ne pas pré valoir de cette absence d'activité pour vider les bureaux ainsi.
Un nouvel arrivant aime voir comment ça fonctionne.

Faut-il légiférer à ce sujet ? Je ne le souhaite pas, légiférer sur tout ne servirait à rien, il y a tout de même des choses qui sont induites et inutile de les mettre noir sur blanc.

Maintenant, je souhaiterai que Mirel présente un bilan financier complet : valeur des stocks + trésorerie, sans oublier bien sur d'inclure les mandats en cours.

Quand à cette proposition de mettre en vente des denrées à prix élevé pour aider la commune à financer la taxe, pourquoi pas.
Il aurait été néanmoins plus adéquate d'utiliser la lettre du maire pour en faire part à toute la population.

En tout cas, l'idée ne m'emballe pas : un habitant qui aurait payé que 3 écus minimum se voit payer 40 ou 50 à la place. Ok c'est son choix, mais la taxe va perturer encore longtemps. Il aurait tout de même plus judicieux de laisser l'impot à un taux le plus réduit possible plutôt que ce système.
Ca, c'est mon opinion de cac car je pense à à la réaction des habitants lorsqu'un futur maire le rétablira. Surtout qu'il me semble que tu n'as pas vraiment expliquer la suppression des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:09

Nan Alberte, pas les mauvais termes dans le sens qu’ils ne me plaisent pas, mais dans le sens que c’est un autre point de vue que j’exprime.
Et personnellement je pense être capable de savoir ce qui sert ou pas. Bon d’accord… peut-être par rapport à moi, et pas aux nouveaux…



Bien Macricri… il n’y a pas à en discuter beaucoup plus comme tu dis.
Je vais être d’accord avec vous sur un point, peut-être bien que les finances auraient du rester.
Y a des maires qui ont trop archivé de chose, et d’autre qui en archive pas.

Pour le bilan, pas de problème, surtout que tu aurais pu l’avoir à plusieurs reprise déjà.

La suppression d’impôt sur les citoyens et taxe payé par la mairie…
Je vais lancer un débat aujourd’hui sur ce que pense les citoyens sur le sujet.
Les dons possible en ce moment : peaux 25, bois 40 et pain 50 ou 80 écus. Je vais les laisser encore quelques jours et je les retirais, mais les remettrais plus tard.
Et comme je l’ai souvent dis, j’assure pas qu’une semaine je fasse payer par l’autre système.

P’tit calcul : 13 semaines en tant que maire sans faire payer la taxe.
Disons en moyenne 2 taxes de 1,6 écus par semaine.
3,2 x 13 = 41,6 écus.
Dans l’ensemble, c’est correct.

Maintenant la réaction des gens si le prochain maire réinstaure les impôts… Ben vivement qu’ils se manifestent pour dire leur envie ! Et au maire de faire ce qu’il peut pour les contenter.

Tu veux vraiment que je m’explique sur ma décision, bien que je crois déjà l’avoir fait plusieurs fois ? Ben… en gros…
J’aime pas payer d’impôt, et je fais pas subir aux autres ce que je veux pas subir.
Le concept de facilité adopté dans ce cas ne me plaît pas.
J’aurais compris cette taxe quand le comté aller mal, mais pas maintenant.
Je trouve que le tarif est élevé.
Je ne pense pas qu’on a le droit d’imposer tout le monde au même niveau.
Le système n’est pas fiable et fixe à l’heure actuelle, pour preuve le débat en cours sur cela.



Juste pour dire, aujourd’hui, je commence mon 9ème mandat. Je peux faire des erreurs à vos yeux, mais je sais ce que je fais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:17

Citation :
J’aurais compris cette taxe quand le comté aller mal, mais pas maintenant.

Rolling Eyes Si on retire cette taxe, le comté reviendra vite dans le rouge. Défendre un comté où il y a 6 villes ca coûte très cher, plus cher qu'un comté ou duché ou il n'y a que trois villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:29

Un comté qui a trois villes ne produits pas ce que l'on produit.
Vaut mieux se faire un allié commercial qu'un ennemi potentiel.
Et si malgré tout, guerre il dois y avoir, pourquoi pas commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:10

La guerre commerciale est facile à dire, moins à faire.

Nous surproduisons en petite quantité par rapport aux comtés qui ont 8 villes par exemple.

Leur volume de vente fait que les prix baissent énormément.

Alors vendre sans marge est une chose, à perte une autre.

Personne n'aime payer des impots, mais on le fait. Si on ne fait que ce qu'on aime, on n'irait pas loin.

Tu as des convictions soit. Ce que je regrette c'est la façon de les mettre en application. Tu as très peu de communication, bien que tu as fait un effort lors de ce dernier mandat.
Je trouve que tu aurais du présenter ta vision, et expliquer le pourquoi de ta décision.
Justepour que les polinois comprennent tous les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:56

Pour moi, le maire gere cette taxe comme il l'entend... C'est lui le maire, et tant qu'il ne fait pas n'importe quoi, au point de mettre la ville en péril, il gère.

Concernant les archives. Ben je trouve ça dommage de tout supprimer, mais en même temps, c'est le maire.

Et prenons l'exemple de Luxeuil... Son conseil municipal n'est plus à Dole, ils font donc ce qu'ils veulent, et nous ne voyons rien... Donc si un maire vient à virer leurs archives, ben c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:46

Alors ça parle (ici et débat public confondu) :

- marché de la Mairie et prix élevées : dans le cadre de la prise en charge de l'impôt > appel aux dons
- prise en charge de l'impôts : CAC pas d'accord + c'est un droit
- suppressions d'archives considérées comme inutiles : très contreversé
- non communication complète de la situation financière (inventaire + trésorerie + mandats) > chose réparée + ingérence du Conseil / droit de regard

Arrow Mise en attente le temps du débat public
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:51

Arrow A le demande, qu'est-ce qu'il faut remonter au Parlement :

la gestion de toutes les archives du Château :
- Pas de droit de suppression

A vous la parole rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:44

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:22

Envoi du pigeon Barnabé.
Tout le Parlement est concerné, soit 19 personnes.

Si aucun désaccord d'ici demain, Joséphine agit de telle sorte que demain les droits de suppression des archives disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:45

Jontas balança une de ses chausses à Barnabé avant de lire le sujet du débat.

Bon, je pense qu'on va de toute façon devoir supprimer certaines choses étant donné que les tiroirs commencent à être plein à Dole.
D'un autre côté, on ne peut pas tout supprimer sans avoir l'avis de tous.
En gros, pas de décision unilatérale...Voilà pour quoi je serai.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:21

Et si le Maire n'a personne d'actif parmis son Conseil Municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:30

Pardon, je me suis mal exprimé, pour la décision unilatérale, je parlais d'une décision prise avec tous les consernés par ces archives, soit le CaC, la défense, et ainsi de suite...Tout ce qui peut toucher une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:34

Si il y a des choses a supprimer, je suis d'accord avec la proposition de Jontas.

Et pour enlever le droit de suppression aux maires. Enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font aussi. (HRP : si un maire détruit quelques documents dans sa commune et que c'est découvert pas c'est un procès, alors pq pas faire ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 19 Juin 2007 - 2:00

il est techniquement possible d'enlever la possibilité de supprimer à quiconque sur une salle voulue du château. Ainsi, on peut très bien décider que les archives, de toute part, ne soit pas destructibles. Seul le Comte, ou sa/son secrétaire peut le faire, ou encore avoir un groupe d'érudit qui pourrait faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:57

Je suis d'accord avec cela, mais la décision ne peut être prise seul pour certaine archive.

Par contre, si un document sans interet se trouve dans les archives, et qu'un maire (ou autre) trouve qu'il peut être supprimé, et bien je pense que le comte ou sa/son secrétaie peut très bien le faire.

Mais pour d'autre document, l'avis de toutes les personnes concernées doit être demandé. Par exemple, pour l'université, tous les recteurs en places doivent donner leur avis, pour un document éco, les personnes économiques doivent donner leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:53

Ouep, tout à fait d'accord pour qu'on enlève le droit de suppression des archives à un maire! Le droit de crééer, oui, le droit de détruire non! Il demande gentiement à la secrétaire si elle peut effacer et elle voit avec les gens concernés ou au pire au parlement, sans vraiement besoin d'un vote pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Modération et droit de suppression Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Modération et droit de suppression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [JUSTICE] Séparation du pouvoir judiciaire [supression à vot
» [Mairie] Droit de vote au Parlement
» modif loi sur le parlement: droit de véto
» [Parlement] Droit pénal au sein du SERG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: