Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Parlement] Modération et droit de suppression

Aller en bas 
+19
Rhuyzar
valaraukar
Piline
**pixelle**
Rubella
kaya
Rakovski
Jontas
ezekiel_35
loicisdumb
Mirel
Macricri
Fccasper
lluna
pazienza
Daresha
Celiah
Debenja
gildedcrotch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:31

J'essaye de vous bidouiller ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:10

Modo retirée aux conseils municipaux et confiées seulement aux maires.
Il faudra changer ça à chaque nouvelle election, mais c'est le mieux a faire.

Je fais une annonce dans tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:16

Ca sert à quoi qu'on s'exprime si notre avis est passé sous silence ?

Faut moi aussi que je fasse comme Bralic, et rabâche mon leit-motiv sans dévier d'un pouce jusqu'à ce qu'on me donne raison ?

Pontarlier, ville d'individus libres et responsables, ne souhaite pas que les droits de modération soient retirés aux conseillers. Faites comme vous voulez pour les autres villes mais touchez pas à cette mairie.

Quant aux archives, c'est un autre problème, si le Comté (le Secrétaire) est pret à en assumer la gestion, pas de soucis pour les mettre sous clé.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:38

flute, je suis démasqué ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:47

Bah, Rubella, tu viens de gouter a la future place des maires ... quand a ce que tu décris, ca risque de ne pas marcher, regardes moi, on dit que je suis chiant et un autre me compare a Green Mr.Red

Nous reste que le radotage et à démontrer le pouvoir des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:56

Vala, tes attaques sournoises et sans intéret tu te les gardes. Qui s'est toujours montré contre un éventuel droit des maires? Oui oui c'est bien toi.
Maintenant, tout notre systeme est en mode réorganisation. Le nouveau conseil a une semaine, je planche de mon coté a au contraire augmenter le droit des maires. Certains conseillers sont contre, comme je l'ai dit ailleurs pas besoin de faire un meme lot. Chacun son avis, c'est la majorité qui tranchera.

Ensuite tres bien, je vous rend la modo a vos conseils municipaux, excepté pour les archives, ou seul le maire peut y avoir un droit. Pour les autres conseillers je n'en vois aucun intéret. Et vous savez, mon bureau est ouvert a tous pour tout type de discussion et de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:34

Daresha, qui a donné le droit de vote des maires ? c'est moi, alors si j'ai été contre à un moment donné j'ai changé d'avis.

Ceux qui sont contre n'ont jamais été maire Mr. Green

A passer en public non ? cela fait suite a un débat dans la cour publique.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:33

Rolling Eyes

Ben autant suprimer les droits de modo des maires plus du conseil, comme ça on est sur un pied d'égalité, tout le monde fait se qu'il veut, aucun sujet n'est vérrouiller ou archiver...

Après on se plains que sa flood, mais si on peut pas nous même empecher le flood a quoi sa sert des modo?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:29

Et ceux qui ont été pour n'ont pas obligatoirement été maires... Je n'ai pas été mairesse et je suis de ceux qui ont milité pour... Mais bon sur ce point la discution est bien inutile.

Et je suis persuadée que la modo doit revenir seulement au maire et pas au reste du conseil.
Piline --> tu es la seule modératrice de ton conseil a l'heure actuelle. Si tu veux que je remette comme avant, fais moi signe.
Pareil pour les autres conseils municipaux.

[passage en public, ça me dérange pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:36

[passé en public]

Donc le maire est le seul modo de son conseil en résumé et on laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:08

c'est un bon début de mettre le maire seul modérateur de son conseil
on a fait qq tests avec madame la comtesse, et il semble que celui-ci soit le plus efficace

il n'empêche pas le cas qui a donné ce débat, ne progégeant pas les archives d'une volonté de supression sur les archives, mais bon.. à ce sujet, si on regarde le parlement, ses archives sont dans une salle différente de la salle de travail, ce qui entraine un trousseau différent. la solution pour les mairies, si on voulait protéger ses archives, pourrait être calquée sur le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:29

Le problème c'est l'extension du château. Ca fait encore des salles en plus à faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:31

Peu de maires c'étaient prononcé sur la suppression du droit de modération dans leur conseil municipal.

2 maires me l'ont réclamé.
Rubella avait déjà fait mention du souhait de le conserver pour Pontarlier.

J'ai donc rétabli le droit de modération sauf le droit à la suppression.

J'espère que ce compromis satisfera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:01

C'est une très bonne chose de pouvoir faire un peu de ménage à la mairie. J'ai apporté une brouette de dossiers aux archives aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:05

Je pense que chaque maire peut se responsabiliser au minimum.
Et franchement, le comte et son secrétaire ont autre chose à gérer que ces rangements.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:11

Non mais franchement c est n importe quoi, arrêtez l ingérence, les mairies ne sont pas le comté alors inutile de venir les modérer.

Je ne pensais pas que le débat était aussi ridicule. Je vois que la mégalomanie est une maladie contagieuse ( dit il en pensant à la déchue), mais je comprend mieux pourquoi ils perdaient de l'argent, en effet au lieu de balayer devant leurs portes ils essayent d'aller expliquer aux autres comment ils doivent faire.

Dans la même idée je propose de modérer le conseil au vu des résultats désastreux du conseil renversé

Donc je redemande une remise en place des droits de modération pour la mairie comme ils étaient à l'origine.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Modération et droit de suppression   [Parlement] Modération et droit de suppression - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Modération et droit de suppression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [JUSTICE] Séparation du pouvoir judiciaire [supression à vot
» [Mairie] Droit de vote au Parlement
» modif loi sur le parlement: droit de véto
» Des droits de modération des mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: