Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Mairie]Relation du parlement avec les mairies

Aller en bas 
+12
Fccasper
hephaistos
mylena
Debenja
Macricri
Criss
Lucas
Zygomar
valaraukar
Rhuyzar
Duncan_Idaho
Styletto
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:54

Je profite de l'installation du nouveau parlement pour faire une proposition de fonctionnement avec les mairies.

Un certain nombre d'entre vous ont été maire avant d'intégrer le parlement et se rappellent sans doute que le maire doit parcourir une foule de forum s'il veut être près de ces concitoyens et se tenir, de surcroit, au courant de la politique du Comté. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il doit en lire plus que les membres du parlement pris individuellement mais je le pense un petit peu.

C'est sans compter le courrier de citoyens et la gestion complète d'un village. C'est plus petit que le comté mais on cumule toute les fonctions.

De ce fait on nous reproche parfois de ne pas être assez présent pour les débats et les votes, à raison sans doute.

Lors du précédent mandat, c'est le comte lui-même qui nous relançait. C'était tout à son honneur mais je ne pense pas que ce soit la bonne formule.

Je propose donc que le porte-parole du parlement puisse de manière régulière, envoyer un petit message aux maires en leur signalant les points d'attention à voir au parlement.

Pensez-vous que cela soit possible (et sans que cela remplace les contacts individuels nécessaires que nous avons avec le CAC)

Merci d'avance de vos réflexions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:55

ça me parait une bonne idée, car après tout, 'est ainsi que le poste de PP est fait à la base, il a même un outil pour envoyer un courrier à tous les maires d'un coup (dans son interface IG) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:02

Oui je trouve l'idée bonne et c'est une bonne chose que de soulever ce problème et d'essayer d'y trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:31

Normalement, avec les balises dans les titres, on peut cibler les sujets. A priori les maires n ont besoin de s occuper que des sujets eco, le reste n etant pas si vital pour faire tourner la boutique.

Par contre, si un maire considere qu il est deborde, alors que dire de certains conseillers ?

Faudra peut etre faire un sondage non ? pour voir comment tous abordent le parlement ?

Ca sera peut etre l occasion de virer la salle du parlement unique pour faire des salles dedies qu a un sujet : plus simple de s y reperer que les balises. Je trouve que la salle pour la guerre est a ce niveau pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:41

Je ne pense pas Vala, un domaine peut avoir différentes ramifications, la salle de guerre puisque tu en parles, ne concerne pas que les militaires. Qui paie l'armée ? Qui des fois négocie en amont les accords du CaC ? Chaque domaine est lié aux autres et vouloir faire une coupure brutale est une aberration à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:48

Je suis d accord rhuyzar, certains sujets couvrent plusieurs domaines : mais on peut considerer que que la plupart ne concerne qu un seul domaine.

Le soucis a demander au PP de contacter les maires sur les sujets qui peuvent les interesser c est qu il peut en oublier et c est aussi qu il peut y avoir pas mal de sujets qui debutent ... cela me semble ingerable de demander au PP de contacter les maires.

Le pb vaut pour tous les conseillers, si on s occupe de son taf IG, quand on arrive au parlement on se retrouve avec pas mal de sujets a lire, suivre .... va falloir se pencher la dessus mais pas certains que les courriers du PP soit la meilleure solution.

A titre perso, quand le titre du sujet me concerne, j y vais ... doit meme pas suivre 50% des sujets du parlement ....
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:53

Le PP devrait le faire, c'est pas une masse de travail énorme (genre deux courriers / semaine) et si les maires le réclament...

Sinon pour la réorga du forum, bof... je prefere ne pas avoir à jongler dans divers sous forum, tout dans le meme c'est plus pratique, tu vois tout d'un coup d'oeil

(Et petit détail, jsuis sur un portable, j'ai aps de souris, donc c'est relou de changer de page ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:53

(le touchpad c'est la vie Cool )

moi je suis plutôt d'accord avec cette idée, mais avant de me prononcer définitivement j'aimerais bien entendre les autres en fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:18

Vala, je suis d'accord qu'il y a les balises mais pas d'accord de considérer qu'il n'y a que les sujets économiques qui peuvent concerner les mairies (sinon ça plaide vraiment pour les villes franches !)

Le forum du parlement est très étendu (et, je ne vois pas tout). Il y a même des sujets qui sont abordés à différents endroits (cf l'exemption des impôts de Dôle Mr. Green )

Donc un maire qui veut se tenir au courant doit parcourir énormément de salles et de sujet.

Je ne dis pas en outre que l'info du PP exemptera le maire de venir se renseigner par eux-même. Nous sommes citoyens. Je pensais simplement qu'il puisse rappeler deux ou trois fois par semaine les sujets principaux en cours de discussion et les votes auxquels on doit participer.

C'est une note de quelques lignes à envoyer à 6 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 8:58

Moi je dis si ça peut aider les maires à mieux gérer leurs présences au parlement, je suis plutôt pour. Wink

Mais quitte à me répéter, j'aimerais bien avoir l'avis des autres maires. Je vais leur envoyer un mp tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:33

C'est le taf du PP en effet - j'aimais bien mon interface d'envoi de message aux maires quand je l'etais Smile

La responsabilite du PP est de toute facon de mettre en place une politique de communication d'ensemble a l'echelle du parlement vis a vis des ses differents publiques:
- les maires
- les habitants
- autre ?

Ca releve donc de la responsabilite du PP en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:38

Bonjour à tous,

Je trouve que Styletto a eu une trés bonne idée, c'est mon premier mandat! ( et oui je rame un peu entre la mairie le parlement ect!)

Par contre je demande cas a apprendre !Very Happy
donc l'idée de recevoir des messages pour mieux savoir ou je dois me diriger me semble une bonne idée ( j'essaie d'être la plus présente possible oui je sais j'ai le temps! mais en ce moment je me prend la tête avec mon stock de peau qui n'arrête pas de grandir et qui coule le marché sans parler du poisson)

Bon bref c'est pas la discution!

Mais moi je suis pour comme ca je saurais aussi vraiment sur quels topic aller ( quoi que je m'écouterais je donnerais mon avis un peu partout non non sans rire mais bon perso j'essaie d'être le plus présente possible encore une fois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:48

Je n'en vois l'intérêt que pour des sujets ou votes sensibles ou urgents. Ainsi faire venir les maires plutôt absents.

Perso, je n'ai pas le temps de participer à tous les débats, mais je fait l'effort de lire les sujets pouvant concernés ma mairie.
Ne serait-ce que pour éviter de découvrir un sujet lors du lancement du vote et me taper sa lecture dans son intégralité, voir qu'il ne me convient pas.

Quand à indiquer aux maires régulièrement les sujets à suivre, ça ne me semble pas vraiment nécessaire. Enfin, cela peut dépendre du maire, je peux comprends que les débutants trouvent la mesure pratique.
Moi, j'ai l'impression qu'on oriente ma participation.
Et s'il y a le même sujet abordé dans différents topic, il appartient au comte et secrétaire d'en faire la correction, pour justement éviter la dispersion de données.

Aborder ce point pour les maires n'est pas plus nécessaire que pour les conseillers. Certaines fonctions IG sont aussi prenantes que celles d'une mairie, et à ces conseillers là, on ne leur indiquera pas les sujets urgents.

De toute façon, on a l'ordre du jour. C'est là qu'il faut mettre les infos utiles à tous, conseillers et maires, pour aiguiller leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:29

En fait, c est 2 anciens comtes qui vous disent ca : gerer le parlement c est le bordel et si ensuite les maires se reposent que sur le PP pour lire les trucs ca va pas aider.

Maire c est moins prennant que prevot, CAC, procureur ou meme capitaine.

Si le parlement est organise, bien administre avec les bonnes balises et de bons titres alors le maire peut faire son choix parmi les 3 salles : on se doute bien que la question de l OT ne nous concerne pas alors que salaire militaire ca peut.

Si on teste l option PP, il faudra plusieurs messages par semaine ...

Sinon, on peut proposer aussi aux maires debordes d envoyer un conseiller a leur place non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:10

valaraukar a écrit:

Sinon, on peut proposer aussi aux maires debordes d envoyer un conseiller a leur place non ?

Si on fait, ça, il faut quelqu'un de confiance et qui soit déjà au conseil municipal de la ville. Mais faut pas quelqu'un qui va aller crier sur tous les toits ce qui ce dit ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:14

Un conseiller à la place du maire, cela implique des personnes supplementaires à gerer au conseil.

Quand aux infos, meme si elles ne sont pas classées secret defense, deja elles sortent du parlement et circulent dans les couloirs.

Sur ce sujet je suis assez partagée.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:50

c'est interessant le message du pp au maire maintenant il y a des sujet dans lequel un maire peu avoir envi de prendre position sans forcement que le sujet concerne sa ville.

Dans ce cas là ne sera pas citer par le PP donc faut pas que les maires se reposent que sur son message mais au moin il ne rattra pas d'info important sur les villes, apperement si le pp peut envoyer un message a tous les maires sa prendra pas beaucoup de temps. cette méthode permettra a un maire quand il sera limiter par son temps irl de de participer malgrès tout aux sujets les plus importants
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:54

Citation :
Sinon, on peut proposer aussi aux maires debordes d envoyer un conseiller a leur place non ?

Cela est déjà la cas pour le bureau du cac.
Pour qu'une ville avec un maire peu disponible puisse obtenir de l'aide du cac et aider au niveau du marché et ou commerce.
Si un maire a un conseiller du commerce extérieur, il peut être utile d'échanger des infos.

Le parlement doit rester qu'aux maires et aux conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:19

A l'origine, les maires n'avaient même pas le droit de venir voir ce qui se passait.

Cela à été changé lorsque que de conseil comtal, on est devenu parlement. Et sur ce point, seuls les maires peuvent participer !

Donc je suis contre un conseiller... on ne va plus s'en sortir entre qui est qui et fait quoi. En revanche, ce fameux conseiller peut aider le maire !!!!!!!!!!!

Donc, je dirai que les maires doivent se doter d'un conseil municipal actif, même si ils sont qui appuient sur les boutons. Mais ils auront moins à faire, et pourront venir bien tranquillement au parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:03

Donc je vais faire court, sans gueuler Mr.Red

_Contre que le maire envoie quelqu'un, on est déja assez nombreux et même soucis que la demande de Gild avec l'EM.
_Pour le message du PP, comme tu l'as dit Vala, toi et Macricri en avez fait du chemin au parlement et vous le connaissez bien, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de maires en fc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:18

tout pareil que rhuyzar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:26

perso je rejoint macricri sur ces réflexions et je survole les sujets jusqu a trouver un sujet que j'estime me concerner, je peux le lire sans forcement y prendre part ou je peut le délaisser complètement ( genre les traités de coop ou de commerce), je suis d'accord que le maire à un grand travail de survol de forum et qu il n'est pas toujours simple de tout concilier mais comme le dit macricri j aime pas qu on guide mes pas et je préfère choisir mes sujets seul
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:50

Pour le conseiller municipal, ca serait a la place du maire et non en plus. Je propose ca car j ai caresse l idee de rester maire mais de ne pas m embeter avec le parlement et d envoyer quelqu un a ma place pour representer Dole.

En ce qui concerne les sujets qui concerne le maire, tout guider via le PP je trouve ca moyen. Enfin, la n est pas le sujet, par contre se pose la question du vote des maires, car voyez vous le maire ne sait qu il doit voter sur un sujet qu au moment ou le vote est lance ... par exemple a propos du vote sur le salaire des gendarmes, j ai suivi le sujet mais le vote a exclu les maires.

Faudra reflechir a cela, car le fait de cibler des sujets pour les maires implique le fait qu on vote ensuite la dessus. Cela veut dire que c est le PP qui decide les sujets sur lesquels le droit de vote des maires s exerce et si jamais le PP oublie d indiquer un sujet aux maires et qu il y a un vote ....

Pk ne pas reprendre le sujet Ordre du jour ? on rajoute une rubrique MAIRE comme ca chacun pourra indiquer les sujets qui peuvent nous concerner.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:55

Citation :
Pk ne pas reprendre le sujet Ordre du jour ? on rajoute une rubrique MAIRE comme ca chacun pourra indiquer les sujets qui peuvent nous concerner.

Il sera mis en place dès demain le nouvel ordre du jour, pas eu le temps depuis hier.
J'y incluerais une rubrique maire.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:07

je suis quand même surpris de voir certains maires de FC se retirer aussi facilement des affaires concernant la FC et de ce fait qui concerne les Maires, je comprend la charge qu'un maire peut avoir pour le faire depuis trois mandats et je ne suis vraiment pas d'accord pour un tel retrait, et ce surtout quand j'entends vala dire qu il veux mettre quelqu un d'autre en place. Si le parlement ne l'intéresse pas il n'y viens pas et on fonctionnera sans lui mais pas d'accord pour un remplacement
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:54

La question s est pose non pas car je n etais pas interesse, au contraire mais a cause de l ambiance : recevoir des mp pour me dire en gros de me taire, moyennement apprecie.

Pas la pour parler de ca, certains ont une vision du maire au dela de sa ville, avec une activite importante au parlement, d autres maires privilegient avant tout leur ville et les questions comtales les interessent bcp moins.
Tout est une question de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:12

Il n'est pas besoin de recevoir des MP.
Il n'y a qu'a voir le ton de certaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 1:15

valaraukar a écrit:
La question s est pose non pas car je n etais pas interesse, au contraire mais a cause de l ambiance : recevoir des mp pour me dire en gros de me taire, moyennement apprecie.

Pas la pour parler de ca, certains ont une vision du maire au dela de sa ville, avec une activite importante au parlement, d autres maires privilegient avant tout leur ville et les questions comtales les interessent bcp moins.
Tout est une question de personne.

tu peux developper ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 1:46

Il est juste question d'information, pas d'obliger qui que ce soit à qq chose.
La seule obligation des maires est de voter aux votes qui les concerne, après s'ils participent pas et qu'ils récriminent après, c'est tant pis pour leur pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 2:59

Ouh je sens venir gros comme une maison le "de toute manière le conseil est méchant alors qu'on est tout gentil" Rolling Eyes

Désolé, les courbettes ça a jamais été mon truc, je suis pas là pour ça. Après si ça embête certains d'avoir des avis souvent divergents (et pourtant je le fais pas exprès) et exprimés clairement... Moi je trouve ça plutôt pratique, ça évite qu'on se trifouille trois ans la tête en se demandant ce que l'autre a bien pu voulour dire avec son smiley orange fluo.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 13:42

Le conseil doit faire son travail et je pense que plus on est nonreux a apporter des idees, meilleur est le resultat. En ce qui me concerne, tout le monde a sans doute remarque que je donne mon avis sur pas mal de sujets, en general c est accepte par tous mais il s en ait trouve certains, qui ne sont plus ici, qui m ont demande d arreter de m exprimer car ca servait a rien Mr. Green

Je rejoins donc rhuyzar, ici on dit ce qu on pense, je ne me gene pas pour le faire et apres, on synthetise toutes les idees et hop le parlement vote.

Pour les mairies, il me semble quand meme complique de leur simplifier le travail en leur indiquant les sujets les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 14:25

C'est peut-être ton point de vue Vala et je pense qu'il est influencé par le fait que tu aies été plusieurs fois conseillers Wink

L'idée proposée ne me dérangerait pas, comme celle d'utiliser l'ordre du jour comme indicateur, après il faudra le voter pour voir ce que tout le monde en pense et ce qu'on en fait au final.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 15:00

Est-ce vraiment necessaire de voter pour mettre ca en place ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 18:12

Oui, sinon tu vas dire que c'est de la dictature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptySam 30 Déc 2006 - 20:04

S i ly a bien un truc que je ne risque de pas dire, c est bien ca. Je suis un raleur mais pour ca, j ai toujours trouve qu on perdait trop de temps a voter des broutilles .... alors non, c est pas moi qui vais traiter le parlement de dictature.

Quand le sujet est consensuel, y a pas de raison .... et ca serait justement le premier pas pour rendre ses pouvoirs au Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyLun 1 Jan 2007 - 7:00

Citation :
_Chaque semaine le Porte-Parole est tenu d'envoyer un courrier à tous les maires, leur indiquant les sujets les concernant pour la gestion de leur ville, au sein du parlement.

Ca traine les enfants. On a une charte ou une description du porte-parole ? Sinon je propose qu'on rajoute ça quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:15

Je répète la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:19

Moi je suis sensé être porte parole, mais si on m'explique pas la parole que je dois porter, je vais avoir du mal à faire mon taf Very Happy

Si quelqu'un a quelque chose à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:31

On te mache le travail eldo

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7751


Pour ta question rhuyzar je n'ai rien trouvé mais faut dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:22

Rhuyzar a écrit:
Citation :
_Chaque semaine le Porte-Parole est tenu d'envoyer un courrier à tous les maires, leur indiquant les sujets les concernant pour la gestion de leur ville, au sein du parlement.

Ca traine les enfants. On a une charte ou une description du porte-parole ? Sinon je propose qu'on rajoute ça quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:55

j'ai cherché rhyuzar un moment dans dole au lieu d'aller soudoyer l'equipe justice mais non apparament je n'ai rien trouvé, le vide

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3900

Citation :
Le Porte Parole est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Son rôle est de faire le lien entre les peuples et le parlement en soumettant au Parlement les idées du peuple et en rapportant au peuple les décisions du Parlement.

cela peut etre rajouté dans le topic un peu plus haut sur la charge des conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:10

Citation :
Il a aussi un devoir d'information envers les maires, un courrier devra leur être envoyé chaque semaine afin de les aider dans leur présence au parlement.

Bon, voila, je propose de rajouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:38

Bon ca n'a l'air d'inspirer personne

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:52

Si c'est une idée interrescente
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:06

Bon, je vais faire autrement:

qui est contre ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:13

Moi ! Moi ! Moi ! Moi ! Moi !



Nan j'déconne, qui ne dit mot, conscent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:30

Adopté à l'unanimité alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:45

On ne va pas lancé un vote pour cela malgré que certains pourrait dire dictature Wink

adopté pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:53

je suis totalement.... Con... euh... pour !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies EmptyLun 8 Jan 2007 - 3:08

Pour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty
MessageSujet: Re: [Mairie]Relation du parlement avec les mairies   [Mairie]Relation du parlement avec les mairies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie]Relation du parlement avec les mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la création des armées en relation avec l'économie
» [Mairie] Droit de vote au Parlement
» "Candidature mairie de Luxeuil et Parlement"
» [Mairie] Echanges avec geneve
» [Suivi] Artisans / Paysans en affaire avec la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: