Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Taxe] peut être le momentd'en redébattre

Aller en bas 
+15
Fredyanne Van Ansel
Thybault_du_Val_d'Haine
uriel
Louisette
starkel
Sarani
Confucius
heph
Sacrai
Lysiane
Anne-Cyrella
Leif
Jenah
Krän
tristan_masselet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:49

Le travail fait ici ne se résume pas à la simple suppression de la taxe sur la farine, mais il s'agit bien de revoir l'intégralité des taxes, car, je répète pour monsieur le CAC, il faut faire rentrer 1800 écus hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:54

On le sait pour les 1800 écus pas la peine de nous le rabâcher ce qui a de sur c'est que l'on ne ratera pas de le voir.

Pour la farine tu as bien changé d'avis tu devais t'en occuper dès ton arrivée au parlement Sara je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:25

Sacrai a écrit:
Je crois qu'on est d'accord sur le principe, la politique de taxation serait ta méthode numéro 2.On taxe le produit fini.

Leif a écrit:
je suis conscient qu’il faut taxer les produis finis pour une rentabilité commune et saine.

Sarani a écrit:
L'important était, pour moi, de ramener le pain à un prix abordable, puisqu'il s'agit d'un produit de première nécessité et se doit donc d'être accessible à tous.

Je n'ai pas changé d'avis, rassure-toi, je comprends juste parfaitement que revoir l'intégralité d'une grille de taxes peut prendre du temps. Le projet de détaxation de la farine a été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:41

Oui je suis d'accord mais j'aurai aimé terminé mes mandats successifs de représentante de SC en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:18

C'est pas un petite calcul de base qu'on fait Wink
La actuellement nous calculons sereinement avec les économistes, faut qu'on rentre sur nos frais et faut qu'on taxe intelligemment, la farine ne sera plus taxé nous reviendrons ici avec des nouveaux éléments clair et juste, puis diversifié au vu des désaccords ici même.


Dernière édition par Leif le Mar 11 Sep 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:05

Bon je suis heureux d'annoncé que j'ai gagné le duel mouahahah avec mes arguments de chocs.
Bon plus sérieusement voilà ce qu'on a à proposer.

Spoiler:


Avec ce que j'ai noté dans nos discussions.


Spoiler:

Bon alors on reste toujours ouvert aux discussions jusque vendredi, samedi on tranchera suivant les avis majoritaires et dimanche on met en application pour le début de la semaine et voir directement si les taxes rapportent ce qu'elles doivent rapporter.

Pour rappel les différents venaient surtout des PDL avec des taux qui allaient de 1 à 5%
Les vadrouilleurs prônant le taux le plus bas pour continuer à fournir les marchés en PDL en FC ou aller ailleurs.Le taux le plus haut nuirait a notre approvisionnement.


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:39

Les PDL ne sont pas trop taxé parfait et le reste en est accord avec ma vision.
Pour moi parfait et rien à redire, le duel nue Sacrai ne fut pas trop éprouvant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:09

En fait on a plus passé de temps à débattre en vidant quelques tonneaux.

Après modification des taxes, nous devrons attendre 2 semaines avant tout nouveau changement.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 4:58

le fond des discussions est respecté, il serait peut être temps d'appliquer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:09

Nous le mettrons en application ce week-end, afin de pouvoir tout d'abord conserver le registre hebdomadaire des finances, avant application de ces nouvelles taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:19

Oui Starkel c'est pour des raisons pratiques car les chiffres que l'on a dans nos bureaux sont du dimanche matin au samedi soir.En faisant les changements juste avant la nouvelles semaine on verra bien mieux les répercussions.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:00

J'ai bien compris... Wink

Parfait alors, tout va bien !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:15

Je pense qu'il serait plus prudent de taxer à 1 ou 2 % au-dessus de ce que vous avez arrêté dans un premier temps et d'ensuite redescendre les %tages au fur et à mesure que vous aurez un retour des rentrées.

Parce que mettons que les taxes ne rapportent pas assez, c'est deux semaines de creusage de déficit. Tandis qu'en réduisant petit à petit d'un taux plus important, nous avons plus de chance de nous rapprocher d'une politique de taxation équilibrée et les extras ou la limite des pots cassés ne seront alors pas des choses négligeables. D'ailleurs, il sera plus agréable au peuple d'entendre que les taxes vont baisser que le contraire.

Personnellement, je partirai sur du 4 et 5% (respectivement: miche puis reste) et je réduirai de 1% tous les 15jours. En somme en un mois c'est réglé. Il faut penser que beaucoup de taxes seront supprimées et qu'il faudra bien les rattraper ailleurs or, je n'ai pas foi dans les taux présentés ce qui est très simple à comprendre. Alors que nous taxons majoritairement à 3%, nous supprimons une grande partie des produits taxés, vous souhaitez baisser l'index de taxation et espérez une rentrée d'écus semblable, si ce n'est mieux.

Cela m'apparaît fortement incompatible.

De plus, en supprimant les taxes intermédiaires il est évident que les prix des denrées et autres produits vont baisser. Résultat: les taxes perçues sur ces produits vont également baisser puisqu'elles dépendent du prix final de vente/achat des dits produits. Pourtant, tout en supprimant les taxes intermédiaires et en rehaussant le taux de taxation du produit finit, il y avait moyen de vendre moins cher qu'actuellement, que le vendeur récupère plus d'écus de sa vente, et que le comté perçoive plus de taxes.

Voici un exemple du changement que vous voulez opérer sur la miche de pain:

Citation :
Maintenant:
Miche 3%
Farine 3%
Prix moyen: 6.20

Taxes perçues par miche:
3% de 6.20= 0.186écus
3% de 14/100x3x12/36= (5.04/36)= 0.14

Soit grossièrement 0.326 écus perçu par miche.


Après le nouveau taux:
Miche 2%
Prix moyen: 6.20

Taxes perçues par miche:
2% de 6.20

Soit grossièrement 0.124 écus et une perte de deux tiers des rentrées.

Ca ne serait pas grave s'il n'y avait que la miche de pain dans ce cas là, et encore... mais là c'est majoritairement toute la grille qui est touchée. Donc je vous le demande: en divisant nos revenus par trois, comment espérez-vous obtenir les saints 1800 écus hebdomadaires?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:18

Voilà je suis de retour à la demande du Maire de Luxeuil

Je viens de faire le tour du sujet pour ce que j'avais perdu de la discussion en tout cas, et cette proposition me convient

Même si elle a été décidée autour de quelques tonneaux faut avouer que nos amis ont gardé toute leur lucidité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:12

Les nouvelles taxes ont été appliquées:

Spoiler:

Chaque produit ayant vu sa taxe inscrite à l'unité, il se peut que j'ai fait une erreur. Si c'est le cas, signalez-le et notons-le pour la fois suivante, sachant que nous ne pourrons pas modifier les taxes avant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:18

Je vois aucune erreur, à vue d’œil comme ça.
Que le CAC valide puis on annoncera la mesure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:15

On va bientôt regretter si ca continu comme ca avec les mines hihi.

Confucius pour infos on prélevait quand même plus de 1800 écus avec les anciennes avec des pics à 2800 (même si tout n’était pas de vraies taxes car il y a aussi les rachats du comté.)
J'attend dimanche pour donner les premiers résultats, mais personne n’était vraiment enclin a mettre plus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:11

Verrouillage sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte et archivage demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:52

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taxe] peut être le momentd'en redébattre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être
» Fin de mandat pour Hélo?? Peut-être pas...
» [Éco] Ce que le conseil peut fournir à l'économie
» Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question
» [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: