Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question

Aller en bas 
+8
Davina Sahvanturrah
Artifice
epsonstylus
Greenwarrior
lothilde
Fccasper
Honneur
Jontas
12 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:46

Annonce du je sais plus quand et j'ai la flemme de chercher, de la part de l'ancien Franc Comte :

Citation :
A tous, présents et à venir, mes salutations.

Nous Bobyzz de Sparte Franc Comte, vingt quatrième dirigeant de Franche Comté, déclarons par la présente, que toutes les frontières de Franche Comté sont fermées. Cette mesure est à effet immédiat et pour une durée indéterminée.

Nous décrétons que tout étranger présent en notre contrée, étant référencé par nos brigadiers à ce jour, devrons quitter la Franche – Comté immédiatement. Un délai maximum de quarante huit heures est laissé pour sortir de notre Comté. Après ce délai tous les étrangers non autorisés iront en procès.
Aucune naturalisation ne sera tolérée, sans l’accord du trio de sécurité au préalable. Et toute naturalisation non autorisée sera sanctionnée.

Ceci tant que le climat de tension persistera en notre contrée et que les calomnies qui bafouent la Franche Comté perdurons.

Faict en Dole, le onzième jour du mois de décembre de l’An de grâsce quatorze cent cinquante six.

Pour le parlement franc comtois
Bobyzz de Sparte
Franc Comte

Ah ben si, c'est marqué, le 11 décembre.

Bon, outre le fait qu'aucun ordre, excepté celui de rester sur place (qui n'est pas un ordre selon certains apparement), n'ait été donné, bien qu'on peut penser que si ils ont suivi les ordres ce qu'ils se plaignent de faire, ben du coup, c'est qu'il y a eu un ordre, sauf qu'ils considèrent qu'aucun ordre n'a été donné, 'fin bref, là n'est pas la question. Pour en revenir à nos pingouins (le retour), j'aimerai savoir une chose. Bon, d'accord, j'aimerai en fait en savoir deux.

La première des choses, qui, bien qu'étant la première n'est pas forcément la plus importante, ni la moins importante soit dit en passant, quoique, si l'on considère l'importance comme étant une chose non pas primordiale mais nécessaire, la nécessité d'avoir la conséquence d'un fait comme étant le résultat d'une composante nécessaire mais non suffisante, impliquant la non-équivalence de la chose sans pour autant négliger l'implication simple, engendre le fait que ben, c'est ptêtre pas anodin si c'est la première chose qui est dite en première. Enfin bref, la première chose est que j'aimerai savoir si les frontières sont encore fermées ?

La seconde chose, et comme c'est placé en second, c'est pas anodin non plus (souvenez-vous de l'implication non équivalente engendrant le.... bref) car je la place en seconde place cette chose pour la raison qu'elle est l'implication simple résultant de la première chose, chose étant à part bien entendu considérée comme composante essentielle de ma réflexion, il est important de souligner qu'elle est le résultat de ma réflexion initiale qui m'a fait avoir cette enchaînement réfléchis de mots pour poser mon questionnement à tous. Enfin bon, la seconde chose est, si la réponse à la première chose est oui, alors dans ce cas, pourquoi l'allocution d'un certain Capitaine en un certain endroit après discussion avec un certain Franc Comte, dans un autre certain endroit dont on ne connaît pas la consistance ni la finalité, fait qu'on est en droit de se demander du contraire. De plus, si la réponse à la première chose est non, dans ce cas, toujours ainsi, pourquoi faut-il faire une réflexion dantesque pour en avoir une réponse ?

N'est-ce pas là la première revendication qui a été faite pendant la campagne ? Moins de grattage de tête pour les civils ? A moins que l'intérêt ne se porte uniquement sur le fait qu'il faille répondre aux attentes d'un seul groupe au dépend de l'autre groupe qui peut toujours se gratter, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:48

Jusqu'à ce qu'une annonce du Franc-Comte disant que les frontières sont réouvertes soit publiée, les frontières restent fermées à mon avis. Ce qui ne change absolument rien étant donné que les étrangers se baladent chez nous quand même. M'enfin passons.

Pour la deuxième chose, après avoir réfléchi intensément, vu dix cacahuètes voler et trois noisettes danser le tango entre les dents d'un écureuil affamé, je dirais euuuuh aucune idée désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:56

Mais euh... Je comprends pas alors. Par définition, une frontière fermée, est fermée, or, si l'on considère que pour fermer quelque chose, il faut autre chose qui empêche toute chose de passer selon son bon vouloir à travers la première chose, qui n'a rien à voir avec les choses dont je parlais dans ma première intervention, même si on peut considérer que le rapport entre la chose de ma première intervention et la chose de celle-ci ont un rapport assez conséquent avec le thème principal du sujet, même si je ne pense pas qu'il soit important de le préciser étant donné que ça n'a aucun rapport avec le sujet initial tout en ayant un rapport assez restreint de par la suite logique des choses, eh ben je dirai que simplement, il faut alors m'expliquer comment on peut faire en sorte de fermer quelque chose avec rien, le vent, c'est ptêtre certe destructeur quand on considère ses ravages avec le temps ou lors de phénomènes étranges qu'on peut appeler comme ce qu'un certain homme qui signe d'un D de la pointe de son épée appelle un cheval, mais ça ne l'est pas du tout pour empêcher des choses de passer, surtout si l'on considère que l'on se trouve dans un endroit où le phénomène au nom de cheval n'apparaît jamais.

Vraiment, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:48

Vous avez l'art et la manière de compliquer une idée qui pourrait-être simple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:30

Hum... Il existe pourtant des choses laissant passer d'autres choses sans pour autant tout laisser passer.

Tenez, un exemple... Une passoire !!! Je ne dis pas qu'il faut considérer nos frontières de la sorte, hein, loin de là, mais c'est un exemple de chose laissant passer des choses sans en laisser passer... Hein...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:57

( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:03

Ca ne me fait pas rire du tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:22

Mais capitaine, c'est l'arrivée de de la passoire, ustensile terriblement utile, mais tout de même très...terre à terre...qui est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:31

Question idiote, mais juste comme ça... Vous avez penser aux ambassadeurs.
On nous pousse à partir IG pour plus de cohérence et à s'installer le temps de son "mandat d'ambassadeur", sauf qu'il y a un hic, nous perdons la nationalité du comté/duché pour lequel nous étions envoyé. ^^

C'est le cas pour moi, qui suis sensée être toujours comtoise et qui ait respecté la cohérence. ^^

Vous comptez trouver une solution en cas de fermetures de frontières ? Parce que je ne veux pas être médisante mais vous me fermez la porte de ma propre région, surtout qu'en plus j'ai du démissionner de mon ambassade suite à nomination de chambellan (impossible de cumuler les deux), alors la question est ?

Vous avez l'intention de mettre une citoyenneté RP avec un registre ou on va devoir se coltiner les démarches à la con comme des étrangers que NOUS ne sommes PAS !!!! Evil or Very Mad

Surtout que c'est très malin, vous mettez interdiction de se faire naturaliser (IG), c'est fut-fut pour les brigands on est ok, mais pour moi par exemple ? Toujours comtoise vu que j'étais ambassadrice et qui attend avec espoir que toutes les frontières qui me séparent de vous réouvrent. D'abord la CH et vu qu'on ne m'y aime pas, j'ai du attendre, ensuite la Savoie et sa mobilisation. ^^ Ensuite le bordel qu'on connait tous et maintenant, enfin depuis le 11 notre fermeture de frontières.

Non mais voilà, je veux bien rendre service à gauche ou à droite mais ras le cul des idées incohérentes des uns et des autres. Va falloir vous bouger les miches parce que LOI ou PAS je rentrerai à St Claude même si vous m'envoyez les restes de l'Armée sur le dos ! Mr.Red Twisted Evil

Et pis tiens collez-moi donc un procès, ça vous occupera... Mr. Green va falloir que vous pensiez au problème que j'ai soulevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:42

les démarches ont été prises par la prévoté, et des autorisations ont été donnés pour certains, d'autres ont été en procès mais le changement de conseil a ralentit tout ça...

Voilà ce que je sais. (la non utilisation de l'armée pour bloqué les frontières est compréhensible vu la situation de celle-ci qui n'était pas dirigée. D'où pas de blocage des noeuds.)

(sinon jontas franchement tes questions, tu aurais pu faire encore plus long Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:46

Epson,.. un deplacement en ambassade au sein d'une autre province,.. ne signifie pas pour autant que l'on doive y déménager.

deplus les douane franc-comtoise seraient incohérente si elle ne laissaient passer les diplomate de sa province alors quelle est sensé laisser passer tout les diplomate des province avec lesquels nous avons ratifié un traité sur le statut des ambassadeur,.. sauf si clause particuliere precisant le contraire...


Comme dit dans l'édit de bobyzz,...: "tout étranger non autorisé..." donc je ne voit pas ce qui te pose souci.
Ne dite pas que je puis pas comprendre,... car cela fait un bon bout de temps que je voyage pour diverse raison et que je traverse des frontière "fermée"


donc comme vous l'avait dit votre question l'est un petit peu,.. car finalement vous n'aviez pas à vous tracasser, et vous la poser

*************************

ensuite,.. l'on peu choisir de diplomatiquement, juridiquement de fermer ses frontières sans forcement pour autant qu'il n'y ait une armée tout le long des lieux de changement de province.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:59

Davina,... justement ma chère on nous rabat les oreilles en nous disant de s'installer et ce qui est pour deux raisons compréhensibles :

- Si nous gardons notre propriété champ, oui on peut travailler dessus on est d'accord mais pas pour les boutiques (tisserand ou autre), ce qui nous oblige à payer des impôts alors que nous ne consommons même plus au sein du duché/comté concerné.
- La proximité relationnelle avec le pays dans lequel nous sommes envoyé. Lorsque tu y vis un moment le temps de ton "mandat d'ambassade", c'est plus simple pour pouvoir être au courant de ce qui s'y passe. ^^


Maitenant oui on peut toujours demander des laisser-passers, mais franchement de quel droit nous sommes sensés être comtois même installés. Ce que je veux dire c'est qu'il va falloir songer à permettre aux gens ambassadeurs qui eux ont fait l'effort d'aller à leur ambassades de conserver leur nationalité RP si ils en font la demande.

Pourquoi aucun ambassadeur ou presque ne va s'installer momentanément dans son ambassades pour deux raisons encore :
- Le manque de fonds nécessaires et la peur du brigandage automatiquement.
- La perte d'identité.


Citation :
Comme dit dans l'édit de bobyzz,...: "tout étranger non autorisé..." donc je ne voit pas ce qui te pose souci.

Car non chère Davi je ne suis plus comtoise (IG).

Et si toi tu peux te permettre de traverser des frontières fermées, ce n'est pas mon cas et Artifice le sait, je tiens à ma tête et encore plus maintenant que je suis chambellan d'un OMR. ^^

Et si justement j'ai bien fait de me tracasser car si pour moi le traité du statut des ambassadeurs n'est pas valable. Je ne suis plus ambassadrice de FC en Savoie, mais chambellan de l'OCF, hors d'après les archives des concordats et autres les ordres ne ratifient pas le statut des ambassadeurs !

Donc non ma question n'était pas si idiote que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:01

Euh... Ouai mais nan, là ça va pas du tout, du tout du tout... Je suis pas content et encore, ça ne se voit pas trop parce que bon, j'ai pas envie de me mettre à insulter encore alors qu'il est tard, bien qu'on puisse penser que l'heure tardive en général aide à l'imagination d'insultes toutes plus tordues les unes que les autres. Ne dit-on pas que les grandes insultes ont été faites en pleine nuit ? Enfin bref, tout ça pour dire qu'outre le fait que les ambassadeurs n'ont rien à voir avec ma question initiale, il serait bien qu'on me réponde avant de réponde aux questions qui ne sont pas posées par moi et qui n'ont rien à voir avec le but initial de ce topic, qui, soit dit en passant, ne parle pas de l'impossibilité des ambassadeurs d'entrer mais uniquement de la possibilité d'en voir d'autres entrer.

Pour en revenir à cette affaire, désolé, mais si on ferme, on ferme ou alors on ne ferme pas, car si on ferme, ben on ferme et on ne "ne ferme pas" pas. Enfin, c'est que mon avis et puis bon, si on veut fermer mais qu'on ne peut techniquement pas fermer, ben c'est un autre problème, mais le soucis principal est, est-ce que c'est reglé toute cette affaire ? Car bon, à part parler de cuisine, on fait pas grand chose là...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:06

Moi je dis … On est fermer le temps que le nouveau Comte dis qu’on est ouvert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:09

tu sais Epson, les traités portants sur le statut des ambassadeurs servent à protéger les ambassadeurs.
nous en avons avec pas mal de provinces, certaines étant éloignées, d'autres non accessibles par terre.
le hic, c'est que nous n'en avons pas, il me semble, avec la CH (ou alors avec peu de cantons)... du fait de nos rapports plus que complexes avec eux depuis toujours! Mr. Green

discutes avec notre Chancelier pour savoir quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:15

Mais je ne suis pas en CH ! Mais en savoie ! La CH je m'en contrefous, et puis le traité du statut des ambassadeurs ne me concerne plus je ne suis plus ambassadrice vu que j'ai du démissionner en urgence pour prendre le poste de chambellan, donc je suis rien du tout NOW ! Ni comtoise, ni savoyarde. Je n'ai plus de patrie administrativement parlant. Sad

Pour ce qui est du passage par la CH, même quand ils n'ont pas leur frontières fermées, Genève reste un endroit risqué surtout quand ils nettoient. ^^

Et puis Occo a raison, réouvrons aux Calendes Grecques, parce que franchement vu le souk que c'est ici, ce n'est pas prêt de réouvrir avant fin 1456. Comptez au moins jusqu'en février de l'an prochain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:49

epson dans ma citation en fait c'était le non autorisé , que je considérécomme omportant,...

ensuite cela c'est toi qui te considère comme apatride,... pas nous,....
(et quelsbesoin d'ecu je suis deja partie pour diplomatie avec a peine 15 ecus en poche

La savoie elle n'a pas ses frontiere de fermée,.. contrairement à geneve et grandson,...


@jontas,.. je crois que ceux en mesure de répondre comme Artifice on tenté de le faire,.....
ensuite si vous vconsidérez la réponse comme incomplete faite le savoir,.. mais ne dite pas que l'on n'essaie pas de répondre.

donc à la premiere question la réponse est OUI, elles sont encore fermée,.. il n'y a pas eu d'annonce officielle affirmant le contraire et il n'y a pas non-plus suffisament de temps pour considérer que c'est tombé aux oubliettes.

les moyen que l'on se donne de la fermeture sont judiciaire/legislatif diplomatique,.. et militaire dans une certaine mesure.
cela est en mesure de la raison de la fermeture de la frontiere,... pour fermer administrativement des frontiere, et les acces aux douanes (ceux qui passent quand meme se mettent en infractions est donc suceptible de passer en jugement) il n'est pas necessaire de mettre un soldat toutes les lieues tout le long des frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:01

Justement en Savoie c'est toujours fermé... ^^

Il n'y a pas eu de post concernant une réouverture des frontières depuis début décembre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:19

regarde donc cette carte affiché par les autorité savoyarde le 11 decembre,..... les frontiere de savoie sont bien ouverte.
z
Spoiler:

que vous pouvez voir ici dans le sujet des communication du conseil ducal
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11366&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=wYnGpX7kFia0WoCv13nxlF478

et les frontiere ont été réouverte le 14 novembre comme l'est indiqué dans le meme topic precedement,.. sans anince de fermeture depuis

Louis1er a écrit:
Citation :
Savoyards et étrangers,

Bonjour,

Nous, Conseil de Savoie, déclarons que les frontières de la Savoie sont ré ouvertes.
Il n’est donc plus nécessaire d’avoir une autorisation d’entrée sur le territoire de Savoie à partir de ce jour.


Fait à Chambéry ce quatorzième jour de novembre de l’an de grâce quatorze cent cinquante six.

Pour le duché, Le Conseil de Savoie Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Sceauxpk2th0
[
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:21

Ah oui vrai c'était pas posté au bon endroit, mais le problème n'est pas là de toute manière, je suis savoyarde IG je peux passer les frontières. Laughing

C'est pour la CH que c'est un problème, non parce qu'elle ferme ces frontières, mais c'est un problème parce que les ost de là-bas nettoient les routes en vous brigandant. ^^

Et cette carte n'a jamais été à jour, elle a oublié plein de fermetures de frontières dans le sud qui étaient déjà annoncées partout ailleurs bien avant la publication de cette carte.

Certes on vous rembourse, sauf que si jamais vous tombez en mode tuerie vous prenez 45jours d'indispo. ^^

Et visiblement tu ne vois pas le truc, en ce qui me concerne.

- J'étais ambassadrice pour la FC installée (IG) en Savoie.
- J'ai du démissionné de façon urgente pour reprendre le poste de Chambellan de l'OCF, donc perte du statut d'ambassadeur de FC, mais garde de la natonalité savoyarde IG. ^^
- Petit problème un je suis IG savoyarde et deux pour les ordres il n'y a pas de statut d'ambassadeurs, mais si je suppose que le simple fait d'avoir un traité suffit.

Mais le problème n'est pas là, on s'est écarté du sujet de Jontas, désolée.

Maintenant qu'on a un comte les frontières n'ont pas à être ou rester fermées. Non ?


EDIT : Juste pour info Davina.

Citation :
Nous Louis de la Marche, Duc de Savoie,

Interdisons tous groupes armées ou lance de circuler en Savoie. Seul sont autorisés les groupes de la maréchaussée, des nobles et de l'armée dument mandatés.

Faict à Chambéry le 23 décembre 1456

Louis de la Marche, Duc de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:36

BREF

Confirmation officielle, certifiée et controlée, les frontières sont toujours closes et ce malgré l'ambiguité de la situation.

Néanmoins, il se peut éventuellement , en fonction de l'évolution de la situation, que nous les rouvrions prochainement.

Une annonce sera évidemment diffusée quand cela arrivera.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:06

Donc fermeture administrative ? Mais d'ailleurs, c'est quoi cette affaire de fermeture administrative ? Vous mettez un mec à chaque porte du village pour voir qui entre et qui sort, et si vous ne le connaissez pas, hop, enfermé ? Ca doit coûter plus cher de payer des mecs à faire ça que d'envoyer un petit groupe arrêter toute personne qui passe sur une route de la frontière... Enfin, il me semble qu'on a moins d'entrée dans notre province que de portes dans nos village...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:13

Hum Jontas tu es malin, je crois qu'ils doivent être en train de chasser quelqu'un. Alors ils rôdent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:51

Lluna arriva et eut les zyeux tout ronds tout très beaucoup, sûrement sous le choc de n'avoir point fermé les noreilles en arrivant par là. Bref, elle se ferma aussitôt les noreilles, ce qui l'empêcha d'entendre ce qu'il se disait après le mot qui la rendit ainsi. Et zouh elle s'empressa, pour se calmer et se sauver de cet air éberlué, de dire une chose très simple et avertie :

Moi je dirai qu'une chose, enfin ... plus d'une sûrement car toute chose peut avoir de son contenant, et qu'ainsi tout contenu peut être plusieurs choses, ce qui fait qu'une chose peut être plus d'une chose, même lorsque l'on n'est point boulanger mais tout autant capable de pondre des tartines. Les poules seraient-elles le secret des boulangers ? Mais pour ne point m'égarer et revenir à la chose que je voulais dire, même si stalactiquement parlant ce sera une chose pleine de choses malgré moi, je vous disais donc que je voulais dire une chose : je suis forgeronne. Et j'ai pas de poule, même si j'aurais aimé qu'Aristote m'offre cette chance. Bref, une poule ça pond, pas des tartines, et une poule ça ne picore pas forcément pas toujours. Donc dans ma première chose plongez y des poules qui ne picorent point toujours. Ca picore les cailloux, ça, ça aime bien, mais ça picore pas la feraille, que nenni. Transition pour la suite. Pour poursuivre, donc, j'ai une forge. Donc dans ma première chose, plongez y ces poules qui ne picorent point dans le pays fantastique de la forge. Si elles ne picorent pas, comment voulez vous qu'il y ait des trous dans la feraille ? Comme si les épées étaient trouées, comme si les casques avaient des aérations ... Les Soldats n'ont pas besoin de trépanation, quand même, puis hop vous avez une chose en tête et hop elle s'échappe, c'est nul, ça. Ben un casque pas troué, ça aide à ce que ça n'arrive point. Bref toutes ces choses en une chose pleine de choses pour expliciter de manière non implicite la chose pleine de choses que je voulais exprimer de façon totalement et avec évidence clairement, telle une tartine bien lisse, telle une poule élevée en plein air, telle une forge de forgeron, telle la même question, premièrement posée par un concurrent syntaxique sans stalactique, question que la mairie sanclaudienne avait savouré par un questionnement interrogatif posé en quelques simples mots bien moins quantitatifs que le nombre de doigts tendus décomptés sur deux seules mains, bref me voici donc à vous exprimer une chose pleine de choses, mais pas de noisette : pensez aux personnes qui, parfois, suite à un élan inattendu de vilaine taquinerie destinée, comme si ça devait être destiné ce genre de grbl, se retrouve à exprimer un état passoirisé et monastérial. Il existe évidemment plein de choses, pleines de choses comme pas pleines de choses, pour éviter d'évoquer un mot qui vous pousse à avoir les zyeux tout ronds tout très beaucoup car vos noreilles furent point protégées d'une telle verbe qui vous met sous le choc. Imaginez, un mot, un seul, et vous voici à subir cette tartine ... Un forgeron ça n'aime pas la feraille trouée, et un forgeron, ben c'est pas un boulanger, donc s'il tente de faire tartine avec juste une seule chose, ben voilà ... comme une passoire, ça a des fuites, et explicitement non implicité que ça signifie que la chose trouée ben, si elle était pas trouée, y'aurait pas eu de fuite et une phrase courte par sa longueur écourtée aurait été alors une seule chose à expliciter et non avec toutes les choses que contient la chose même pleine de choses.

Lluna inspira un coup, la mine boudeuse et embêtée, et les noreilles rosées et les yeux tout ronds tout beaucoup mais perdant un peu de leur soutenance

C'est pas parce que personne sait si une frontière, qui est fermée, peut être comme depuis le premier instant ouverte mais toutefois désignée comme fermée, et si ainsi elle en perd son aspect apparent fermé ou si on laisse explicitement le caractère fermé, et donc obtu de la chose implicitée explicitement par son aspect fermé ouvert, alors que tout à chacun l'évidence de l'ouverture de la fermeture donne à cette même frontière un aspect ouvert. P'tet même que, par là, fermé et ouvert gardent un même aspect de total flou, point artistique, mais bien politique, diplomatique et commercial, comme la chose l'explicite ici par son flou syntaxique. Et c'est pas parce que depuis des mois on se questionne par des interrogations quant au caractère ouvertement ouvert des frontières publiquement fermées qu'il faut alors parler du mot plein de trou qui laisse échapper plein de choses. Ca rend tout pas bien, ce mot, parole de dame qui a entendu le mot plein de trou et qui a alors eu pour pensée un chose pleine de choses. Après, si le jeu syntaxique veut lever son flou pour exprimer super implicitement que, si c'est le parchemin qui dit que c'est par le parchemin qu'on dit que ce qui est dit doit être suivi, ben moi je plains les parchemins. J'ai jamais vu des soldats aimer se promener avec un chapeau en papier sur la tête, ils préfèrent les casques et les épées pas trouées, ou alors c'est qu'ils auraient conscience de ce que la bienséance ne fait pas dire haut ce qui est pensé moins haut. En plus, cette bienséance là, elle taquine et elle pense plus vite qu'elle ne devrait sans point même penser. Bien que, comme ça, les tartines restent évitées. Mais j'ai jamais vu un papier réussir à bloquer un chemin, ou alors faudrait plein de parchemin très dur ... Ca veut p'tet dire une reconversion des forgerons, rho, comme si offrir des toiles de feraille allait aider. Enfin bref, même si la chose pleine de choses a été dite, ben euh ... ce qui est fermé ne peut point être à la fois ouvert, ou si on laisse la chose ouverte qu'elle ne peut être à la fois fermée, surtout que quand c'est ouvert comme il l'est ici ouvertement explicité, ben on sait que c'est ouvert. Même si c'est l'hiver, même si le brouillard peut embrumer, un chemin ouvert à tous mais annoncé comme fermé reste ouvertement ouvert. Cette chose explicitée ainsi clairement et pratiquement succintivement n'a quant à elle aucun flou. Ainsi, évidemment, l'aspect ouvertement ouvert de la chose fermée rode aussi. Autant alors ouvertement l'ouvrir pour qu'elle soit ouvertement et fermement ouverte. Nan ?

Lluna était très très sérieuse, et convaincue qu'au moins quelques uns l'auront écoutée. Après, si le mal de tête survient, c'est pas de sa faute, c'est pas elle qui a décidé qu'il ne fallait pas aérer les caboches par quelques trous pour que les pensées pleines de choses pensées puissent s'envoler dès que la pensée même soit pensée, même si une poule ne vole pas. De toute manière, pondre une tartine, une poule non plus doit pas savoir faire. Tout est affaire de picorage pour trouer, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:09

Davina était bien surprise que pour une fois Lluna ne s'était pas trop dispersée dans ses propos,... et c'en était fort bonne chose,.. car le parallèle qu'elle afait utilisé av"c les forges, les pule les casque et les tartines étaient ainsi bien plus efficace et explicatif.

cela lui parrait si correctement expliqué,... qu'elle eu meme le temps de cherhcer un transat pour Lluna, lorsquelle eu fini.
"Tenez Grand Maitre" un peu de genepi,... vous devez avoir soif maintenant. mais vous ne vouliez pas dire statistique,.. plutot que stalactique?....

Citation :

'epson oui,.. j'ai vu,.... mais n'empeche que les frontières en sont ouverte (ensuite rien dans les statut francomtois ne t'imposait la demission)

^^ dit,.. j'ai droit de faire parvenir une copie des bans que j'ai vu publié là-bas?....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:30

Un transat, Lluna leva le regard vers Davina, vers le transat, vers Davina, et à chaque fois son sourire grandissait. Il grandissait aussi quand elle tournait le regard vers un des hommes présents, mais comme elle avait les yeux tout ronds, ça faisait pas très bonne figure et elle avait tenté de gérer ce qu'elle pouvait gérer. Bref, ça a des risques parfois de prononcer ne serait qu'un mot, pfiou. Et ce transat, mais y'avait Lothilde pas loin ... Rho, sacré dilemne et, toute sourire, même pô peur d'abord

Davina, je ne saurai ô combien te remercier !

Et elle fit une bise toute joyeuse et s'installa dans le transat. Il était parfait. Quoi de mieux qu'un transat pour se sentir bien ...? Hmmm ... Lluna fit un nouveau sourire mais pensa du mieux qu'elle put pas trop fort. Restons concentrée.

Que nenni, c'est bien stalactiquement parlant. Des anciens de la Prévôté, s'ils ont suivi certains cours avec attention devraient comprendre, bien qu'à mon avis seul Jontas en eut le courage, les autres devaient être gênés par le coussin rouge, sûrement ... En fait, toute idée évidente peut être stalactiquement explicitée ou implicitée, explicitée implicitement comme implicitée explicitement, mais là c'est plus de l'ordre de la persécution stalactaticiale. L'idée tombe au sol d'un coup et, si la réactivité n'est pas, mieux vaut porter un casque. Mais je crois que je vais calmer les ardeurs, et attendre de savoir si notre équipe, administrative, j'ai cru comprendre, saura sous entendre que toute fermeture peut être ouvertement aérée par une ouverture d'esprit malgré le fait de s'enfermer dans une nécessaire pensée sur la chose. En fait, suffit juste de savoir comment roder et en profiter. P'tet. Mais faut roder, ou autre chose, ou être clair, net, précis et limpide. Aussi. Euh, ...
Nan, sincèrement, Davina, merci pour ce geste. J'adore déjà ce transat ! Ca faisait si longtemps ... ! Et pour le génépi ... je ne dis jamais non, oh que non, surtout s'il est de Villers ! Mais chut ... que personne ne vienne à croire que toute ma rhétorique puisse venir d'une quelconque activité hipsolitique. Surtout que je ne suis pas même allée rendre visite au croupier silencieux tapi dans un coin sombre, alors bon, ça veut bien tout dire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:51

Davina c'est techniquement pas possible d'être chambellan ce qui est équivalent de chancelier en diplomatie temporelle et ambassadeur en même temps. J'en avais parlé avec Debenja.

Et pour les bans, quels bans ? Les miens ? Oh ben si tu veux. Very Happy

De toute façon vous serez tous invités au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:04

Jontas,... je pense que croo à bien repondu à votre question

et puis l'office des douane franc comtoise ne reviens pas plus cher que notre chère armée.




Davina venait de comprendre l'usage de la référence à la stalctique et cela lui apparaissait d'autant plus clair.

"Oui, chère comtesse,.. il viens bien de la Reserve....

Il y avait bien si longtemps en effet me semblait-il,... qu'un instant de nostalgie,.. m'y a fait songer.

(epson,.. come tu le disait dans un ordre,... les diplomates ^^, en fin d'un point de vu patrie de ratachement,.. si tu reste en savoie,... et que tu te marie avec un savoyard,.. effectivement tu commence à perdre un peu ton statut de franc-comtoise.
Mais je croit que cela dependra veritablement de tes actes et des allégences plus ou moins formelle que tu puis prononcer, ou effectuer de par tes actes,....)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:18

Je suis obligée de rester en Savoie pour me marier à cause des bans, maintenant je sais que si jamais la Savoie mobilisée je n'y prendrai pas part, je suis comtoise de Coeur et obéit d'abord à mon Ordre.

Sinon je dois revenir en FC après mon mariage, toute seule, je viens d'être nommée Diaconesse de Saint Claude.

En me mariant je suis l'épouse d'un savoyard mais pas savoyarde. ^^

Et puis jamais je ne ferai allégeance à quelqu'un namého je suis libre et je le reste, ceux qui m'ont proposée des copinages le savent j'ai dit non. Ma seule allégeance est celle que j'ai envers le Tout-Puissant et ses représentants, puis mon aimé et mes futurs enfants, ma patrie vient ensuite puisqu'elle sait déjà combien j'y suis attachée.

(hrp : choix des joueurs de rester dans leurs comtés respectifs pour la commanderie savoyarde et celle de Franche-Comté, et surtout inintérêt pour le jeu IG en lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question EmptySam 27 Déc 2008 - 0:02

^^ bon je sors,... tant que l'on devira du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question   Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être
» question d'etre visible.
» a force de ne pas etre entendu
» Le Codex mérite-t-il d'être réformé ?
» [HRP] Indisponibilités, Absences et Autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: