Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être

Aller en bas 
+4
Dwiral
wils0123
lothilde
superlulu(ludivine)
8 participants
AuteurMessage
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:47

Superlulu remis les pieds au conseil après une longue,très longue,très très longue absence. Rolling Eyes

Hum hum....
Et bien voilà hop je me lance.

Je suis depuis plus d'une semaine sur la route à racketter en groupe pour l'armée.
Et je me suis aperçue de quelque chose qui nous a quelque peut inquièter...

Nous rackettons "légalement" des personnes qui n'ont rien à faire ici,beaucoup d'hélvète,étant donné les frontières fermées.
Et une certaine Push c'est permise de porter plainte contre nous pour récupérer son butain.
Elle s'est donc dirigée vers Pontarlier et y a emménager.
Le problème c'est qu'on a la forte impréssion qu'une fois son gain rendue(en partie) elle repartiras.
Et ma crainte est que ce procédé se généralise.

donc voilà ,peut être ne peut on rien faire,mais il fallait qu'en même que j'en rende compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:47

J'ai entendu ton coup de colère à la garnison de Pontarlier et je ne suis pas loin de penser exactement comme toi. Facile dans ce cas, hein ? Wink

On ne peut absolument rien faire contre ça, mais ça énerve...
On pourra toujours lui faire un petit courrier un peu sarcastique le jour où elle partira à nouveau... Ce n'est pas difficile de procéder comme ça : tu vends tout et tu te promènes..;au gré des besoins, tu te fais habitant provisoire d'une ville, le temps de vider toute tes réserves, et tu recommences plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:19

Push est effectivement passé par la frontière et a tout perdue...

Cette dame est de niveau 3 et est intéressé a s'investir dans notre université. Elle a tout vendu ces terres en Helvétie pour s'installer ici. Le Comte est intervenu pour qu'elle retrouve ces biens. Push lui a parut sympathique, tout comme moi.

Si Push aurait traversé la frontière en connaissance de cause, elle n'aurait certainement pas été remboursé. Le problème étant que les autorités de Grandson, malgré ma demande, n'avise pas les voyageurs par courriers de la situation, comme je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:13

Mais alors il y a deux poids deux mesures.
On empêche le diacre de rejoindre Grandson, sous peine qu'il perde tous ses écus, mais on autorise Push à entrer ici, et on lui rembourse ce qu'elle a perdu.
Parce que c'est une notable ? Et sur la gargote d'Helvetie, il est fait état de ces fermetures de frontières. J'ai du mal à croire qu'une notable, qui enseigne à l'université, ne passe pas de temps en temps sur sa gargote..et que les maires helvètes ne signalent pas les dangers dans leur message municipal...Enfin, bref....
Aussi charmante soit elle, elle a bénéficié d'un régime de faveur dont n'aurait pas bénéficié un gueux, et c'est ça qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:18

Razz Le Comte Fccasper a parlé, on ne peut rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:01

Vous êtes bien drôle wils!
Il est aisé de manipuler un public!
Cette femme vous a peut être fait du tape à l'oeil avec vous parcequ'elle sait très bien de qui elle a besoin.
mais avec moi,dont elle n'a guère besoin,le ton était bien plus froid et son discours moins angélique.
A aucun moment aucune personne en garnison n'a frôlé l'idée qu'elle n'était au courant du blocage des routes.C'est tout simplement impensable au vue de ses connaissances et de son investissement apparent,au vu de la qualité de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:12

Laughing Embarassed Reste néanmoins que je n'y peux rien.
Mais en vue de tout les personnes qu'elle a contacté, il est difficile de croire qu'elle n'était pas au courrant de la situation actuelle entre la FC et la Ch.

J'ai envoyé 2 demandes de procès contre les 2 personnes qui on franchit la frontière en même temps qu'elle et les procédure prennent du temps à débuter!
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:18

Merci chef!ne rougissez pas!C'est juste que je me suis un peu emportée à cause de la facilité qu'ilq ont a contourner nos "barrières"...
Il y auras un procès pour elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:26

Non!
Si vous êtes de garde à la frontière, attrapez Arkebus qui brigande sur votre position!
J'ai eu connaissance d'une plainte à Grandson et une autre vient d'arriver à Pontarlier! (coefficient de combat 5) Attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:34

pfffff!peut être coeff 5 mais face à nous 5,il ne feras pas le fier!MOUAHAHAAHAH.
En même tps le prob est qu'on ne choisie pas notre victime....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:48

wils0123 a écrit:
Razz Le Comte Fccasper a parlé, on ne peut rien faire!

hee ho!! faut arreter.. c'est pas Aristote le Pere FcCasper.

c'est Notre ville. pas la Sienne. pour ce genre de chose. on doit etre contacte
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:53

ah oui ça c'est bien vrai!!!!
Voilà ce que j'attendais!Mais on ne peut rien faire apparement....nous voici condamnez a regarder cette injustice sans rien pouvoir faire! Sad

C'est injuste!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:08

On pourrait peut être lui demander pourquoi il ne la prend pas à Saint-Claude, dans sa ville (il est de saint-claude, le comte ? ou de Dole ?) si c'est une grande amie à lui, elle peut faire ses coups en douce ailleurs que chez nous ! On psychote sans doute, mes amis Very Happy Mais j'ai vu aussi le courrier envoyé à Superlulu, et forcément, ça aide pas à la trouver sympathique...
On peut aussi la boycoter, lui mettre des escargots dans son jardin, des cochons dans ses sacs de maïs, la mettre à l'écart quand elle est dans une taverne, plein de choses pas agréables, en fait....
Quand on traîte les gens comme des défections, il ne faut pas s'attendre à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:13

Ah oui c'est vrai voici sa lettre pour ceux que ça intéresse.Là on voit très bien qu'elle fait la fausse innocente et naive:


Citation :
Bonjour,
Je suis venue à Pontarlier pour m'y installer, car sur ce comté vit ma soeur Viduc, citoyenne depuis longtemps. Le Comte Fcc la connait bien et peut répondre, j'en suis certaine, d'elle.
Je ne suis pas de passage, mais je me suis installée à Pontarlier. Je ne savais pas que le comté était en état de siège : loin de moi la politique....
J'ose espérer que chaque citoyen n'est pas à mettre dans le même sac et que mon cas sera étudier et que justice me sera rendue.
Ce qui me gêne beaucoup dans tout ça, c'est que ma mère Mam, une grande dame du Royaume est sur les routes pour rejoindre ses 2 filles. Cette dame Mam, honorée pendant des semaines sur la page d'accueil des Royaume par notre grand roy Levan, n'a t elle pas le droit de venir rejoindre ses enfants ?
Je suis certaine que toutes menaces faites à mon encontre ne sont pas à retenir et en tant qu'habitante de Pontarlier, je vous demande réparation.
Je n'ose pas imaginer que cette ville soit une prison dorée où il est interdit de sortir et de rentrer...
Merci de votre compréhension.
Push
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:49

Ouf merci d'avoir replacée le sujet M'sieur dwiral! Laughing
Apparement c'est Rubella ui s'en occupe.
Peut être la réponse de notre cher Casper pourrait elle être affichée ici?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:38

Dwiral a écrit:
qui ecrit a Casper pour lui dire que Pontarlier n'est pas sa ville, et qu'on est ok pour lui refiler sa copine??!!
Je vais t'en foutre, du vent qui gave, Dwi.... Tu pourrais au moins lire ce que les gens postent juste avant toi, non ?

Citation :
Messire Casper, Franc-Comte

Le Conseil Municipal de Pontarlier exprime ici son étonnement, voire sa contrariété, du traitement de faveur qui semble devoir être appliqué à Dame Push par la grâce de votre bon plaisir...

Messire, cette Dame n'est ni plus ni moins qu'une de ces innombrables personnes qui viole nos décrets et notre frontière. J'ai peine à croire que quelqu'un se proclamant érudit, puisse prétendre avoir ignoré la fermeture des frontières et les risques encourus.

Cette Dame réclame remboursement de son préjudice en sa qualité de Pontissalienne, mais son établissement en nos murailles ne date même pas d'une semaine... Alors, pourquoi elle, et pas les autres, se verrait récompensée de son manque d'obédience, quand les autres clandestins mis à mal par nos gardes frontaliers ne récoltent qu'au mieux procès et horions ?

Il y a comme un parfum d'iniquité, quand ceux qui demandent un laisser-passé se le voient refusé sans même une explication rationnelle, et ceux qui ne le demandent pas obtiennent un régime de faveur de la part de la plus haute autorité du Comté...

Messire, votre réponse ?

Respectueusement,
Rubella, PPP (Porte-parole de Pontarlier)

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyVen 8 Juin 2007 - 2:38

Mon ami, tes paroles sont sages ( et ça bizarre de te voir ici.. surtout que t'es toujours plus petit que la table....)

un combat de Lutte pontissalienne me tente bien. cependant, j'ai ete eleve dans le respect de la gente feminine. et pour rien au monde je ne mettrai une raclée a une femme. Mettre des mandales dans la tete de Rubella ( meme si ça peut paraitre fortement interressant.. Very Happy ) , je ne peux m'y resoudre.
par contre, regler ce different dans l'alcool.. il n'y a pas de souçis!
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyDim 10 Juin 2007 - 5:49

Hé Ho! minute! pour que tu me vomisses dessus encore une fois...non merci...Ruby!!!! fout lui une raclée!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:44

Hè hè hè ! fort bien, je veux bien régler ce conflit par n'importe quelle méthode !

Et même les deux si besoin, pourquoi pas.

Reste un détail à régler : on fait la muflée avant ou après la lutte ? ... Qui a dit avant ET après ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:52

A la demande générale Wink je publie ici la réponse du Franc-Comte à propos de Dame Push :

Sujet: Re: Remboursement de Dame Push
Fccasper, le Ven 8 Juin - 0:58 a écrit:
Bonsoir,

En effet cette personne bénéficie d'un traitement de faveur, et se verra rembourser de la moitié de ses biens (et la moitié seulement).

Cette personne fait partie d'une famille installée depuis quelques temps en FC, et vient s'y installer aussi. Famille que je connais évidemment et qui rend quelques menus services à la Franche-Comté.

Je la savais arriver, j'ignorais qu'elle venait de Grandson.

C'est pourquoi j'ai pris la décision de l'indemniser. Evidemment, cela revêt un caractère exceptionnel.

Bien à vous

Fccasper
Franc-Comte
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:08

le privilège des grands...
et dire qu'il a fallu que je gueule comme un putois au parlement pour qu'un petit paysan pontissalien soit indemnisé, juste au début de la fermeture de la frontière... Casper était, au début, farouchement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:52

Suite de l'aventure... courrier reçu aujourd'hui :

Citation :
Titre : Push désespérée

Expéditeur : Push
Date d'envoi : 2007-06-17 14:35:52

Madame,
Voici pour votre information ce que je viens de poster sur le forum au comité d'accueil de Pontarlier et n'hésitez pas à me donner votre avis et votre aide. J'ai voté pour vous, car je pense qu'une femme est capable de comprendre les idioties et décisions de nos chers hommes de lois.

Bonjour,

Je découvre avec stupéfaction qu'il existe un comité d'accueil à Pontarlier, ville que j'ai choisie pour m'y installer, mais avec une surprise de taille en y mettant les pieds, car voila ce qui m’attendait :

02-06-2007 04:14 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Elanor, de Leconquerant, de Seigneuraslan, de Muscade et de Superlulu .

Et tout cela en toute légalité, avec l’approbation du maire et du Comte.

En arrivant chez vous, je me suis donc retrouvée sans un écu, sans rien à manger avec ce sentiment désagréable d’être traitée comme une moins que rien.

J’étais riche, j’avais de quoi manger pour plusieurs semaines et je me suis retrouvée à mendier à l’église pour survivre.

Si mon choix c’est porté sur cette ville, c’est pour la simple raison que je venais y retrouver ma sœur Viduc, installée sur ce comté depuis longtemps déjà et je voulais lui faire la surprise de m’installer près d’elle, pour que nous ayons l’occasion de suivre les cours de l’université ensemble.

Je vous laisse méditer sur l’accueil qui m’a été réservé et les conséquences que cet accueil a entraîné dans mon quotidien.

Push

Réponse en cours...

Edit 17h45 :
Ma réponse :

Citation :
Ma Dame

Je comprends fort bien les tourments qui vous assaillent après votre pénible agression. Vous remettre de vos blessures, alors que vous etes sans un sou, n'est pas des plus réjouisant.

Malheureusement je ne peux pas grand chose contre ceux qui vous citez dans votre courrier. Moi-même je suis en guerre avec le trio judiciaire pour essayer de le faire bouger, en vain, et je réclame depuis presque 3 semaine la réouverture des frontières avec l'Helvetie, ou au moins, un jour de treve pour laisser passer dans les deux sens ceux qui veulent rentrer chez eux.

L'argument officiel est que les soldats qui vous ont agressée (soldats de Franche-Comté, pas de Pontarlier) avaient pour mission d'empecher quiconque de traverser la frontière. Votre seul recours est auprès du Comte Casper, qui m'a pourtant affirmé sa volonté de vous aider.

J'espère que vous trouverez assez de force et de foi pour ne pas charger votre ville d'accueil d'une faute en laquelle elle n'a nulle cause.

Je reste amicalement à votre écoute, naturellement.
Rubella
Maire de Pontarlier

Edit 18h35 :
..... Boulet

La réponse de la réponse :

Citation :
Titre : Re: Re: Push désespérée

Expéditeur : Push
Date d'envoi : 2007-06-17 18:24:57


Madame,

J'ai du mal à comprendre que votre comté soit une prison dorée. On y vit et on y reste et personne n'en n'a l'accès...

Le comte me reproche de ne pas m'être informée qu'une fermeture de frontière était en place. Avez vous vu à quoi ressemble le forum. C'est un mélange d'informations et comment trouver dans ce foutoir non organisé, l'information que l'on ne cherche pas. C'est à dire pour moi, l'information disant quel es frontières étaient fermées ?

Ce que je vous reproche à vous les décideurs, c'est de ne pas faire la différence entre un individu qui vient s'installer et un individu de passage suspecté de trahison.
Comme je l'ai expliqué, je suis venue rejoindre ma soeur Viduc, citoyenne irréprochable sur le comté.
Faite une enquête sur elle et vous verrez qu'elle est irréprochable et que c'est une personne de confiance, comme l'ensemble de notre famille.

Vous ne me ferez pas changer d'avis que le comté n'est pas honnête. La loi existe, je suis d'accord, mais heureusement, il y a des exceptions et je pense en être une en toute pièce.

Le comte Fcc, propose de me rembourser 20 miches alors que j'en avais plus de 80 et de me rendre 859 écus alors que j'avais 3 fois plus et tout cela, je ne l'avais pas gagné en quelques jours, mais sur plusieurs mois.
Il me dit qu'il me rend la moitié et que je dois m'en contenter et qu'il fait une exception, car il cornait mon honorable famille.

Je suis la fille de Mam, une grande dame du Royaume qui a été mise sur le devant de la scène pendant plusieurs semaines sur la page d'accueil des Royaumes par le Roy Levan.

Pour venir m'installer auprès de ma soeur Viduc, j'ai vendu mes deux champs, car comme vous le savez, lorsque l'on déménage, on perd ses champs et j'ai attendu que mes champs soient tous les 2 vendus pour prendre la route.

Ce que le comte veut me rendre, c'est tout juste de quoi racheter ces 2 champs que j'ai vendu avant mon départ et rien d'autre de mes biens.

Je suis vraiment désespérée, car cette mésaventure dure depuis maintenant 3 semaines.
Chaque jour apporte de la souffrance à mon existence.
Je ne vois pas pourquoi tout mon bien ne me serait pas rendu.
Je suis certaine qu'une personne de pouvoir à le pouvoir de décider et je ne comprends pas de ne pas être plus aidée dans cette injustice.
Aidez moi.
La vie a de moins en moins de sens pour moi.
Push

Quelqu'un pour répondre cette fois ? Dwiral ?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:07

Le responsable n'est pas la FC, c'est la CH...

Chaque étranger qui arrive a Pontarlier est informé du blocus de notre Armée. Du côté de la CH, il n'y a rien, pas une information se donne de leur service de police ou de leur gouvernement. J'ai bien essayé que le service de Police de Grandson avise tout les passant, en vint... La FC a fait le max qu'elle pouvait pour informer!

Si au moins le Lavabos serais mis à jour à Grandson, je pourrais aviser moi même! Comment leur dire sens les brusquer. Au faite, désormais, je vais pouvoir mettre à jour le Lavabos.

PS. Les brigands qu'ont crois bloquer, faux, ils réussis à passer la frontière, à traverser la FC, sans même être mis en Procès! rambo
Exemple de Arkebus qui à brigandé pendant une semaine sur la frontière avec notre Armée!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:51

Twisted Evil elle nous les casse. Voilà.
Il faut qu'elle s'estime heureuse qu'on lui redonne la moitié de ses biens, parce qu'elle est LA SEULE visiblement à qui le comte concède cette petite faveur.
Il faut arrêter de nous prendre pour des nigauds : toutes les halles helvètes clament haut et fort que les frontières sont fermées. Si elle a voulu les franchir, c'était à ses risques et périls.
Rakovski se trouve à Grandson depuis un temps immémorial, j'ai demandé déjà au moins 3 fois, que dis-je : imploré, pour qu'on le laisse rentrer et rien à faire. Alors : défection.
Quand on se promène avec autant d'écus, on prend des dispositions. On peut faire ce que j'ai fait pour accompagner des gens qui voulaient s'installer à Dole : se faire accompagner par quelqu'un qui rentre ensuite chez lui, donc peut se faire attribuer un mandat vide, que le voyageur remplit avec ses biens.
Elle est Notable, elle assume....

mais faites comme vous le voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:05

Personnelement vu le comportement qu'elle a en taverne a cause de cette hitoire, je lui donnerai rien, elle demande a tout le monde de poster a la halle pour sa faveur, insulte (pas bien grave mais pas agréable a entendre: mou, soumis, ... des termes dans le genre) quand on ne la défend pas ou lorsqu'on lui dis qu'elle est en tord.
Alors pas de pitiées et pas de favoritisme car si on commence on a pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:58

Malheureusement le favoritisme est de mise par chez nous. Fin de l'affaire, Push a reçu du Comté un mandat avec 800 ékèk zécus et 20 miches de pain. J'ai passé deux heures IRL à la guider pour qu'elle récupère ses trucs... deux heures à l'écouter se plaindre... deux heures à essayer de lui faire comprendre qu'en général, quand on est dans la merdre, c'est qu'on s'y est un foutue soi-même...

(Mam)- "Pff et qu'est-ce que je vais faire de tout ce pain ?
(Rub) - je te le rachete...
- ah ben non, je le mangerai...
- comme tu veux...
- Pff, ça va pas vite, tiens ya 36 pains à 6,50 je vais tous les acheter ça ira plus vite !
- nan ne fais pas ça ! achete plutot de la viande
- j'en ferai quoi ? j'ai 255 partout..."
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:31

et un coup de pied dans le fondement, avec 255 de pression, ça t'a pas tentée ? allez, avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:35

et après elle ose dire en pleine halle...

Citation :
Je pense que tu ne dois avoir aucun défaut et tu sembles parfaite et bien entourée.
Je suis certainement moins parfaite que toi et peut être plus modeste.
Push

pppfffff...elle aurait du partir avec théo, deux plaies de moins pontar
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty
MessageSujet: Re: Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être   Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de mandat pour Hélo?? Peut-être pas...
» [RP] A bientot. Peut etre! Départ Dwiral
» [Taxe] peut être le momentd'en redébattre
» Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question
» Plainte Arkhor pour poutrage sans raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: