Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%

Aller en bas 
+2
starkel
ezekiel_35
6 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:53

Le pain a cette particularité d'être produit à partir d'un produit taxé. Donc son prix fluctue d'autant plus en fonction de la taxe. Je m'étonne que personne n'ait fait modifier le prix du pain depuis la nouvelle réglementation de la taxe. C'est maintenant chose faite.

Le prix de la farine est passé à 14.62 écus (14.20 * 3% de taxe)
12*14.62 + 6*4 écus = 199,512 écus
A un salaire de 22 écus, le pain passe donc à 6,15 écus, et pas les 6,05 écus du moment.
Mon pain, qui est à 0.05 de moins que la mairie, passe donc à 6,10 écus

Il faudrait d'ailleurs faire de même pour

  • les habits, qui sont fabriqués à partir de peaux et de laine qui sont taxés.
  • La charrette change elle aussi de prix, étant fabriquée à partir de fer brut, donc à partir d'un autre artisanat.
  • Les carcasses sont fabriquées à partir de maïs, donc hop toute la filière évolue
  • La hache à partir du manche, qui est obligatoirement taxé à l'achat du forgeron, seaux cerclés à partir de seaux non cerclés
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:40

Oui mais en tant que gentil Maire, je n'ai pas modifié les tarifs de ce que nous avions déjà en stock... et donc produit sur des tarifs antérieurs.

par contre je te rejoins, nous allons rehausser légèrement la grille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:28

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36848-taxe-peut-etre-le-momentd-en-redebattre

Bon sujet à suivre, je pense qu'on va finir par avoir quelque chose sur les taxes qui tient la route
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:11

Merci de ton intervention... Wink

Si tu veux te lancer dans le calcul pour les carcasses, j'aimerai bien qu'on descende les taxes sur la viande à 1%... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:14

Oui, je serais pour une taxe de la viande à 1% aussi. Tellement galère la viande. Prix pour les carcasses ?

Cochon :
24 carcasses environ, en 10 jours
4 tueries à 15 écus
4 cochons à 25 écus
1 couteau, 15,75 écus + taxe
40 maïs (4 cochons, 10 jours.. vu qu'on rachète quand il est mort, on a toujours 4 cochons à un instant donné)

(24*15.50 - ((4*15)+(4*25)+(1*15,75*1.03)+(40*3,40*1.03))/10 =
(372 - (316,3025)) / 10 = 5,57 écus par jour
S'ils ont le champ de maïs, ça leur fait économiser 4,08 écus et ils gagnent donc quasi 6 écus par jour.
Mais il serait souhaitable de n'avoir que des bêtes pour les 2 champs, bien plus rentable..

Vache :
Ah ben la vache je me dois d'inclure le lait et les carcasses

32 lait et 4 carcasses en 16 jours
4 embauches pour la traite, à 18 écus admettons pour 19 caracs
4 embauches pour la tuerie, 15 écus
4 vaches, 45 écus
1 seau, 44 écus + taxe
1 couteau, 15,75 écus + taxe

(32*9,50 + 4*31) - ((4*18)+(4*15)+(4*45)+(1*44*1.03)+(1*15.75*1.03)) / 16 =
428 - (373,5425) / 16 = 3,40 écus par jour..

Purée, les vaches c'est vraiment pas rentable..
A 10 écus le lait, on ne monte qu'à 4,69 écus par jour
A 10 écus le lait, et 32 écus la carcasse, on ne monte qu'à 4,94 écus..
Faudrait lâcher les champs de vache, et faire que du cochon. Tant pis pour le lait.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:42

Il y a 6 champs de vache, ça couterait 300 écus à la mairie pour que les 6 champs passent à cochon..

Citation :

FrellbbSaint ClaudeFranche-Comté
25526Niv.3BoucherMaïs + Vaches
SonnocingosSaint ClaudeFranche-Comté
255150Niv.3ForgeronPotager + Vaches
Emouchet13Saint ClaudeFranche-Comté
2555021Niv.3BoucherMaïs + Vaches
DevilfredSaint ClaudeFranche-Comté
156123Niv.2ForgeronBlé + Vaches
SaraniSaint ClaudeFranche-Comté
531Niv.2ForgeronVaches
Traviata36Saint ClaudeFranche-Comté
60Niv.1
Vaches
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:11

on peut ce le permetre.
Parcontre, je pense que si on a déja un champs de maïs il est impossible d'avoir un cochon sauf en achetant le dit champs ! donc il faudrai passer par un systeme rachat du champs -reinitialisation-revente en cochon !

Pour le débat sur les taxe, je voulait repondre mais je n'ai pas droit Smile , j'aurais voulu leur dire que taxe à 5% sur produit courant qu'ils ont sités (pain,...) il doivent tenir conte des taverne ! je n'achete rien a manger au marché pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:54

C'est certain que 5% serait encore plus intéressant pour les tavernes.
Quasi tous les cochonneux ont un maïs en 1er champ, donc ça doit être jouable. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:06

En fait Gui tu peux passer par un parlementaire ou par le PP pour intervenir au parlement public et miracle tu en a un de chaque sous la main... cheers

La taverne municipale n'étant pas taxée, ça restera toujours le meilleurs endroit pour manger au jour le jour (et en plus ça les remplis et ça ramène des bébés...), c'est plus pour les gens qui stocks, les voyageurs, ou les tamagos n'allant pas en taverne que l'impact se fera sentir... Wink

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:09

Citation :
Purée, les vaches c'est vraiment pas rentable..

Tu veux me faire tuer toi !!! What the fuck ?!?

J'ai gentiment incité Sarani à se lancer dans les vaches, faut bien écouler les couteaux et les seaux...

Pas taper le bourgmestre Sarani !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:32

Ben je les croyais plus rentables, mais je m'étais gouré dans mon tableau automatique. Eh ben tu as proposé, maintenant tu assures et tu lui changes son champ si elle le souhaite
nomého Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:21

Oui mais le lait ça s'écoule bien aussi et Sarani aime tripoter les pis... Mr. Green

Starkel se dit qu'il va peut être remettre son armure en fait...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:04

Les chiffres que j'ai mis, c'est des "au mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:29

4 carcasses, ca semble peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:31

Ah je ne sais pas, il faudrait demander à un vacher.
Une info intéressante, provenant d'Espon (LD Madeleine)

Epsonstylus a écrit:
VACHES

Choisissez d'avoir 4 vaches sur votre champ.

Munissez-vous de deux seaux (attention les seaux se perçent souvent et vous perdez votre lait !) et de deux couteaux.

Embauchez des gens intelligents pour traire (19pts) et pas très costauds pour abattre (0 à 5 pts de force).

Les vaches vivents en moyenne 10 à 12 jours, faîtes attention et il n'y a pas besoin d'acheter de quoi les nourir.

Il y a donc trois méthodes :

Citation :
Citation :
Méthode 1 :

J0 : Achat de 4 vaches
J3 : Traite
J6 : Traite
J7: Abattage
J8: Abattage
J9: Abattage
J10: Abattage

Avec cette méthode vous gagnez de l'argent sur le lait et sur la viande sans prendre de risque quant à la mortalité de vos vaches.

Citation :
Méthode 2 :

J0: Achat de 4 vaches
J2: Traite
J4: Traite
J6: Traite
J9: Abattage
J10: Abattage
J11: Abattage
J12: Abattage

Avec cette méthode vous prenez des risques quant à la mortalité de vos vaches. Le rendement est intéressant.

Citation :
Méthode 3 :

J0: Achat de 4 vaches
J4: Traite
J8: Traite
J9: Abattage
J10: Abattage
J11: Abattage
J12: Abattage

Avec cette méthode vous prennez moins de risques par rapport aux traites, cependant le rendement est intéressant et il y a risque de mortalité.


Citation :
Sachez qu'il y aussi une méthode 4 qui consiste de ne pas traire ses vaches et de préfèrer les abattres entre le 7 ou 10ème jour ou le 9 et 12ème jour, vous réaliserez une économie sur l'achat d'un sceau et n'aurez pas le risque de perdre du lait à cause d'une fuite.

Si vous choisissez cette dernière méthode vérifiez bien que le marché soit assez fluide pour vos ventes de carcasses ou trouvez-vous un boucher avec lequel vous pourrez vous alliez.

Pour ma part je conseille la méthode 1 et 3.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:47

Allez, voici les vraies infos (office des boutonneux). J'ai pris la méthode 3 d'Epson

J0 : achat de 4 vaches
2 traites : 16 lait
Tue au J=9 à J=12 : 12 carcasses
Le cycle dure 13 jours
Salaire de traite : 18 écus pour 19 caracs. Tuer la vache : 15 écus pour 0 caracs
Lait à 9,50 écus, Carcasses de vache à 31 écus (les boutonneux ne peuvent aller qu'à 30 écus, j'ai donc fait les calculs pour aller de 30 à 31 écus)

Vaches tuées à la taille "Normale"

Citation :
Avec ces 4 vaches, vous obtiendrez 12 carcasses et 16 bouteilles de lait. Cela vous prendra 13 jours

Investissement : 399 écus ( Couteau(x) + Seau(x) + Salaires + Vaches )
Revenu lors de la vente : 524 écus ( Revenu brut selon le prix de vente des carcasses )
Benefice net : 125 écus ( Bénéfice net = Revenu brut - Investissement )
Revenu par vache : 31,25 écus ( Revenu net par vache pendant ce cycle )
Revenu quotidien : 9,61 écus (Revenu net par jour pendant ce cycle )

Bon, d'après les boutonneux, c'est vraiment très rentable, si on ne perd pas une vache qui meurt de mort naturelle

Si 1 vache dodue : 1 carcasse de plus
1 dodue et 1 maigres s'annulent : 12 carcasses

Bon ben on peut garder les vaches, voire on peut conseiller les vaches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:20

Oui mais avec le mode d'emplois, Sarani, tu pourrais, s'il te plait, copier ça dans un coin en cas de demande des nouveaux nés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:32

Le coin est ici, je pense eco-rentabilite-des-champs
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:21

Merci Ez, j'y suis passé mais il ne faudrait pas que le Bourgmestre rentrant tard balance ça aux archives par mégarde... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:01

S'insurge, fulmine, vire écarlate, vite, reculez tous d'un pas !

Ah mais non mais c'est complètement pourri ce qu'ils racontent ! Il faut pas commencer l'abbatage au jour 9 mais au jour 10.

Tu peux traire tes vaches tous les 3 jours. Un seau tient la traite de 12 vaches, soit 3 journées de traites pour 4 vaches. Au jour 9 tu fais donc la traite, ce qui peut te rapporter 8 bouteilles de lait supplémentaires, donc tu passes à l'abbatage les jours 10 à 13 en commençant toujours par la vache la plus grasse pour limiter les risques, sachant que c'est la méthode la plus sure, je n'ai jamais perdu une vache de cause naturelle en respectant ce cycle. Hors de question que je véhicule ce type d'informations aux futurs éleveurs ! Je vais vous le faire moi votre plan, les vraies infos sur l'élevage, on les a auprès des vrais éleveurs.

Bon par contre, faut pas oublier de nourrir ses vaches hein !


Et là elle parle en connaissance de cause, elle a testé bien malgré elle, ça ne lui a pas réussi. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:12

T'inquiète Sarani, je n'ai pas dit que les infos étaient les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:49

Lance un clin d'oeil à Eze, elle a ses coups de sang mais ça lui passe vite. (Pis c'était de l'humour surtout !)

Voilà la méthode, je te laisse ressortir ton boulier si tu veux. En revanche, avec les taxes il faut calculer des embauches à 19 et 16.

Citation :
Jour 0 achat de 4 vaches
Jour 3 traite
Jour 6 traite
Jour 9 traite
Jour 10 abattage
Jour 11 abattage
Jour 12 abattage
Jour 13 abattage
Toujours abattre les vaches les plus grasses en premier.
Risque de perte par mort naturelle évaluée à environ 4 à 6 %

En revanche, avec cette méthode, qui est la moins risquée, il faut s'attendre à avoir au moins deux vaches qui restent décharnées.

Quantité de carcasses par rapport au poids :

Chaque fois qu'une vache grossit, on gagne une carcasse.

Mourante = 0 carcasses
Décharnée = 1 carcasse (état de départ à l'achat)
Maigre = 2 carcasses
Normale = 3 carcasses
Etc..

Production laitière : 24 bouteilles par cycle

(On peut souligner également qu'on gagne 7 points de réputation par cycle avec les embauches.)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:12

Bien ça la réputation !!! c'est le double effet embauche, il faut le souligner tu as raison !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:20

De toute façon, je n'ai jamais tort, jeune homme, sachez le !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:54

Un des meilleurs est le blé, 3 pour 10 jours. Vaches ça fait 7/14 en effet.. Meilleur
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:44

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36848p50-taxe-peut-etre-le-momentd-en-redebattre#975498

On va taxer des PDL à petit prix et du pain à 10% ? C'est quoi ce bordel ?
On taxe ce qui rapporte pour baisser l'impôt, PDL compris voyons.. C'est quoi ce truc où les riches sont très peu taxés, et le reste du monde est très taxé ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:31

C'est quoi cette question ??? Laughing

Plaisanterie mise à part le souci soulevé est que la FC ne produit pas de PDL tout arrive en importation, si l'on taxe 10 % des produits à 100 écus ou plus les N4 iront faire mumuse ailleurs, ce que je peux comprendre, ils mangent et embauchent aussi, ce ne sont pas des vaches à lait non plus, par contre personne n'a parlé de taxer le reste à 10%... Laughing

Pour résumer en terme d'écus, les PDL par exemple, tournent plus que les fringues, car ils sont consommés régulièrement aussi, donc si des produits transitent de villes en ville et que ça rapporte 1 ou 2 écus à chaque fois c'est toujours ça de gagné, non ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:10

Ben je trouve que de taxer à 1 ou 2% ces produits, et 5 à 10% les produits courants, c'est pas très équitable. Si on dit 0%, 5%, 10%, ben on fait 5% ou 0% pour les PDL mais pas 1% ou 2% pour ne pas froisser
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:34

Nan eze, les taxes vont être vues au cas par cas, les produits courants seront pas tous à 5 et 10% et les PDL seront pas tous à 1 et 2%. Repasse en mode zénitude, tu vas nous faire un malaise là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:20

Me revoilou et je compte bien me faire entendre pour les taxes nomeo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:37

Personnellement, je préfère évaluer la taxe de chaque produit.
Je suis plutôt défavorable à tout mettre au même taux, comme on a pu le voir en séances publiques.

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:39

C'est fait donc on archive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%   [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude
» [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.
» RP/ Commerce, taxe et produits de luxe
» taxe comtale sur les produits et salaires
» La taxe sur les produits et les salaires & autres nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: