Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.

Aller en bas 
+8
Anne-Cyrella
Krän
Héloise Marie
Misselyzya
Beren H. de la F.Ebrêchée
Atale
Héloïse
jerone
12 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptySam 5 Mai 2012 - 14:43

Je viens d'avoir le cas donc autant voir ce qu'on peut faire.

Pour ouvrir un dossier d'escroquerie il faut que le gendarme achete une denrée pour le flagrant délit souvent avec l'argent de sa mairie (mandat). Et il est de coutume que le contrevenant la rachete au gendarme par la suite.

Seulement voila quand un produit est taxé, le gendarme paie la taxe pour avoir le produit, et le contrevenant paie la taxe pour le récupérer. Souvent les escroqueries sont des erreurs et il n'y a pas souvent récidive.

Ce qu'il faudrait c'est que chaque gendarmerie recense les Taxes payés et que le total soit déduit des impots de la ville et que le bailli rembourse les taxes aux citoyens comtois.

Ou alors vous faites sauter la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptySam 5 Mai 2012 - 22:30

ben déjà on parle de les enlever les taxes donc bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptySam 5 Mai 2012 - 23:20

vous voulez les retirer et ruiné le comté

Je voudrais rappeler que je suis contre et que moi je voudrais les voir augmenter, du moins le temps que la crise sois passer.
Plus de taxe on va aller doit dans le mur déjà que nous ne somme pas capable de fournir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:22

Alors, nous sommes tout-à-fait capables de fournir, et je crois être le plus à même de parler des finances du comté. Jerone, en effet, cela devrait retomber dans le pot, c'est une excellente idée, et ça me semble normal. Effectivement, les taxes sautent, donc le problème disparaît, a priori, pour le moment... As-tu une idée de ce que cela représente, en matière d'achat chiffré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:40

C'est pas bon d'enlever les taxes, ça déjà été dit. Si on enlève les taxes, il va falloir augmenter les impôts, donc les villes aussi augmentent les impôts. La facture va directement à l'ensemble des gens, ça va pas être bon... Mais vous faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:53

Beren tu les connais toi peut-être comme tu es CAC depuis peu mais que tu à l'air de tout connaitre par cœur j'attends ta réponse enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:10

en chiffré en 3 jours, j'ai payé 87 deniers de Taxe pour 3 produits et deux personnes ont payé 35 deniers chacune. les 17 derniers etant le fruit d'un changement intempestif de prix max donc pas de remboursement au pres de celui qui me rachetera la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:47

Ah, à vrai dire, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à saisir le fonctionnement, mais on m'a expliqué, Missezlyzya. Je n'ai pas la science infuse, mais je fais de mon mieux. Par contre, les impôts, sans problème. Il paraît que ce n'est pas donné à tout le monde, pour sa première fois. Paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:28

C'est pas vraiment la zone pour parler de l'enlèvement des taxes.

Mais Monsieur le Maire évidemment ca parait logique cependant vous prenez pas en compte tous les paramètres.

Alors depuis trois semaines qu'on en prle, on retourne en parler en séance publique et on prend une décision et on le fait ou pas bon sang de bois!
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:39

(Passage en séance publique)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:50

Cela ne fait-il pas un peu partie du débat en agora, et ne devrait-il donc pas être suspendu le temps de la discussion de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:00

le debat en agora est plus sur la suppression de la taxe purement et simplement. Ici ça conserne les deniers perdu lors des transactions de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:20

Pourquoi ne pas avoir un mandat comtal Jérone ? je reconnais ne pas avoir tout lu dsl
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:34

ça serait une solution en effet, mais moins de liquidité pour le comté car il leur en faudra faire un par ville soit 6 et le mien est de 100 ecus mais c'est assez limite le mieux est 200 ecus ce qui ferait 1200 ecus bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:53

Les mairies ne font plus de mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:58

Le débat continue ? ou pas et verrouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:49

Ben ca dépend si un jour le conseil se décide pour le retrait de certaines taxes ou pas.

Mais je pense qu'un mandat comtal serait tout de même mieux pour les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:25

Si mandat comtal faut prevoir 200 ecus par ville pour gerer les fraudes sur les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:01

Pourrait-on savoir l'avis du trio éco? Il me semble le mieux placé pour aborder la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:43

L'Intendance encourage à terminer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:49

Je réitère pour le trio
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:28

Le Bailli a la capacité de verser directement à une personne, pourquoi ne pas l'utiliser simplement. Si chaque lundi ou mercredi j'ai le nom des personnes et la somme à leur verser ça ne devrait pas poser de souci..
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:39

Faudra surement arrondir donc en dessous bien sur

*Sifflote et retourne faire le rapia*
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:56

Établissons un barème 'arrondi'..de toute façon il y avait des pertes avec les taxes donc ce sera toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:15

En tout cas on peut faire ça provisoirement le temps que le comté ait les moyens car si je me rappel bien il avait été aussi discute que les mandats de gendarmes soient comtaux pour régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:24

Citation :
Le Bailli a la capacité de verser directement à une personne, pourquoi ne pas l'utiliser simplement. Si chaque lundi ou mercredi j'ai le nom des personnes et la somme à leur verser ça ne devrait pas poser de souci..

En attendant, ce serait la solution la plus adéquate. Une fois que le Comté aura engrangé quelques écus supplémentaires, il pourra attribuer directement des mandats comtaux aux gendarmes et les problème sera réglé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:07

Vous fonctionnez comment pour finir?
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:30

à la rame ? bon bon d'accord..je..enfin non je ne sors pas !

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec le trio mais il me semble que nous pouvons essayer cette méthode.

Je vous propose que mercredi au plus tard, vous me donniez les noms (attention à l'exactitude des noms, je ne chercherais pas) et les sommes à rembourser. Si financièrement le Comté peut le faire, je le ferais sinon j'attendrais mercredi prochain. Dans tous les cas je vous tiendrais informés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:09

C'est arrangé ? sujet encore en instance de débats ? ou bon à verrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty
MessageSujet: Re: [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.   [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe comtale sur les produits et salaires
» exonération de taxe sur les produits pour les mairies
» Remboursement de la taxe à la foire du Comté pour les transactions entre les mairies
» [Suivi] Taxe sur les transactions
» RP/ Commerce, taxe et produits de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: