Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 taxe comtale sur les produits et salaires

Aller en bas 
+20
Fantominette
Héloïse
Jenah
Anne-Cyrella
Misselyzya
Mousseline
isabelle
Hades29
starkel
gwenael
Criss
heph
Noa
Krän
Fredyanne Van Ansel
Leif
Artifice
Tchalie
Dina_
Jerome du Val d'Haine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:46

La surprise du jour ... une nouvelle option dans le bureau du Bailli qui nous permet de taxer les ventes de produits et les salaires.

Pour l'instant tout est réglé à 0 % mais il va falloir débattre de l'opportunité ou non d'avoir recours à cette taxation.

Voici donc ce dont le bailli dispose:

taxe comtale sur les produits et salaires Taxe_110

taxe comtale sur les produits et salaires Taxe_210

taxe comtale sur les produits et salaires Taxe_310

taxe comtale sur les produits et salaires Taxe_410
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:54

Quand on va sur marché il y a une fenêtre de plus aussi.

taxe comtale sur les produits et salaires 11110312021026451
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:07

Je pensais que le parlement avait déjà prit les devant en discutant des possibilités. Mais c'est une bonne choses aussi de savoir exactement se qui est mise en place apr les Dieux avant d'en débattre.

Personnellement je pense que la taxe doit être mise le plus rapidement possible afain d'alléger les impôts des mairies, Mais pouvez vous contrôler exactement le revenu des ces taxes ? Par villes . global ?

Pour les maire nous avons un nouveau lien sur notre bureau permettant de voir une sorte de comptabilité pas très lisible et surtout très incohérente pour le moment. J'ai des mandats inscrit dans cette compta de 5000 écu qui n’existe pas dans ma liste de gestions de mandats j'en ai même a 2 écus ...

Par contre il y a une ligne ( Revenus des Taxes et Impôt) je ne sais pas si les taxes de la ville y seront ajouter il faudra contrôler lorsque les taxes seront actives

Enfin voilà, je pense qu'0il faut rapidement discuté du taux d'imposition et l'appliquer rapidement pour, de un en voir les effets, de deux alléger l'impôt comtal des Mairies et ainsi l'impôt des villageois à plus long terme
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:30

La comptabilité municipal est encore en test d'après ce qu'il est écrit mais c'est vrai qu'il va falloir décortiquer leur tableau qui n'est pas des plus lisibles...

Sinon comme le dis mon homologue, va falloir décider très vite de mettre en place ces taxes qui pour moi devront remplacer les impôts en entièreté ! Et seront bien plus réelle car c'est sur les salaires donc forcément des champs qui sont actifs !
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:57

par contre je vois un autres souci, lors des transactions sur mandat chaque fois on sera taxé et pour récupérer le montant juste ça vas être galère, va falloir trouver une solutions pour les mandats à plusieurs rachat hors de question de payer des taxes sur les transactions avec le comté, sa baisserais les prix de vente actuel au CaC. Si on met une taxe de 1% sur le maïs par exemple, il faudra que le CaC majore sont prix de 1% pour garder le même ratio
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:51

Ah ben c’est bien, ça avance et on commence à avoir le nouveau système économique en place.

Faudra qu’on fait un gros calcul sur les taxes, taxer en fonction des besoins du comté et c’est enfin une chose qui nous permettra d’alléger les impôts des villes vu qu’avec plus de liquidité dû aux taxes on va permettre aux villes de souffler un peu pour qu’il crée plus de richesse, faudra par contre qu’on soit d’accord sur la hauteur de la taxe qu’on réclame sur chaque produit, voir si on met une plus grande taxe sur des produits qui sont le plus consommée (pain, maïs) et mettre moins sur les produits peu vendu et pas au même prix de base forcément.

Enfin je suis content que les taxes on vu le jour, ça va permettre d’avoir des liquidités d’argent sur une chose au fond pas très pénalisant pour tout le monde.

Pour les mandats c'est clair que ça va un peu compliquer, mais avec le système qui va bientôt voir le jour qui permettra tant qu'au maire et tant qu'au civil de s'échanger des choses dans un cercle intime, les mandats vont de moins en moins être utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:01

Ce qu'il y a aussi c'est fait sur la grille des salaires ,ça veux dire quoi ?


Citation :
Votre champ de maïs est pret pour la récolte (7 / 7)
Qualité : 55%
Vous recherchez actuellement un employé sur ce champ.

Gestion du champ
Vendanger



Salaire Brut:12 (Net : 12,0 écus)
Qualification requise :19 points de force
Les offres d'emploi que vous avez déposées à la mairie :
Emploi à 21,00 écus Annuler

Ca voudra dire que soit le comté soit ls mairies encaisseront des taxes que nous paierons ?

ou bien ça ne sert uniquement que pour la gestion des conseillers et ne concernent pas les marchandises achetées par les habitants sur le marché ? Merci ^^



( HRP//Désolée mais mon UltraSnap a un soucis de configuration ,je viens de reformater mon ordi je vous le mettrais qd j'aurais arranger celà ^^ j'ai fait au mieux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:01

Je pense que c'est le comté qui encaisse, enfin d'après ce que j'ai compris dans le nouveau système financier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:20

Je transmets en public.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:12

Je suis d'accord avec Tchalie, c'est un outil formidable qu'on vient de nous donner qui vas permettre de moins demander aux mairies. Utilisons le rapidement.

Je suppose qu'on vas devoir effectué des "tests" voir combien cela rapporte en moyenne ? Et chaque semaine on déduit des 5000 écus les gains engendrés la semaine passée par la taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:48

Pour le moment il faudrait définir le % qu'on va mettre sur les marchandises.

Je serais d'avis de ne pas trop taxer les produits de première nécessité, comme le pain, le maïs, taxer un peu plus les produits donnant des caractéristiques, et enfin taxé encore un peu plus les produits rarement consommé, comme les vêtements, les armes,...

Si je prends un exemple de chaque catégorie, je dirais ceci:

- catégorie peu taxée (ex: pain) --> 5%
- catégorie moyennement taxée (viandes, légumes,...) --> 7%
- catégorie taxée (ex: armes) --> 9%

Bien sûr, on peut rajouter des sous catégories pour équilibrer la balance, comme pour les produits donnant des caractéristiques, taxer + les légumes et moins la viande, ou inversement,...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:59

Faut moins taxer ce qui se vend le plus, et taxer plus ce qui se vend le moins ^^ Ca crée un équilibre.

Perso ça me vas quoique les 7% sont peut-être beaucoup ? Pour une viande à 17,2 écus, ça fait 18,4 écus pour le consommateur.

Peut-être vaut-il mieux prendre les tarifs CaC (Que j'ai pas en tête) et faire en sorte que l'on gagne 0,3 écus sur le pain, 1 écus sur les denrées à caractéristiques ? et 5 à 10 écus pour les armes ?

Suite à cela, on demande au peuple ce qu'il ressent, si cela crée un vraie "trou" dans son porte-monnaie, sans quoi on le baisse ?
Ensuite on ajuste suivant les rendements des premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:02

Imladris a écrit:
Tu peux poster cela sur le sujet de la taxe

Voici ce que compte faire le conseil de régence du Berry

Ellesya a écrit:
~Annonce du Bailli~

Citation :
Au peuple du Berry,
A tout ceux qui liront et se feront lire,

Le nouveau système financier permet au Conseil de Régence de lever une taxe sur les salaires et sur les transactions des marchandises.
En dépit de la situation: avec une trésorerie à -67 000 écus, sans marchandises, sans pierre ni fer pour entretenir les mines, sans levé d'impôt depuis la régence, le Bailli a décidé de fixer cette taxe à 9% afin de remonter la dette que ce soit pour les salaires ou pour toutes les marchandises.

Que cela soit su par tous!

Fait à Bourges, le 3 Novembre 1459, par sa Pika, Bailli du Conseil de Régence

PS : ils doivent économiser 67000 écus en ayant que trois villes : chateauroux ayant été annexé par la Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:13

Oui enfin, on est pas en Berry, et on a pas la même situation qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 2:33

Je serai plus de l'avis de Heph concernant la taxe des produits. C'est comme le système de l'offre et la demande. Plus le produit se vend, moins on est taxé...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:57

C'est un peu ça l'idée, taxer + ce qui se vend le moins et inversement.
On ne va pas taxer un pain à 10% par exemple, vu que c'est quelque chose qui se vend énormément sur nos marchés.

je préfère par exemple récupérer 30 écus en taxant 100 pains à 5% plutôt que de récupérer le même montant mais en les taxant à 10% et de n'en vendre que 50.

Maintenant en effet, 7% en y réfléchissant bien pour une viande ça ferait peut être beaucoup,... mais il faut tout de même que les denrées donnant des caractéristiques soient un peu plus taxées que les aliments de base.

Je vais reprendre la grille CaC et appliquer plusieurs pourcentages différents pour voir ce que cela donne, et je soumettrais les résultats ici dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:37

C'est une bonne chose mais chaque village va devoir refaire une grille des prix avec le %
car sinon ca va partir en boulette.

Aprés lever moins d'impôts pour les villages sa sera bien pris mais il y aura toujours des râleurs.

Hé non me regarder pas hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:58

Il est clair que si les recettes sont importantes, on va pouvoir baisser l'imposition des villageois, on ne va pas non plus les laisser tels quels, sinon ils seraient taxés doublement,... sur les transactions et sur leurs champs + échoppes,.... et même non,... triplement,.....

Bah oui sur les salaires à l'embauche, il y a aussi une taxe.

On va d'abord voir les écus qui seront engrangés avec cette nouvelle loi économique, on pourra aviser après pour la baisse,... et quand je dis après c'est pas dans 3 mois hein,.... rassurez vous.

D'ailleurs on n'en a pas parlé de cette taxation sur les embauches. Je verrais 2% sur les embauches, pas au delà.

Pour un salaire de 15 écus --> 0,3 écus de taxe
Pour un salaire de 18 écus --> 0,36 écus de taxe
Pour un salaire de 21 écus --> 0,42 écus de taxe
Pour un salaire de 25 écus --> 0,5 écus de taxe
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:31

Il y a une chose dont je suis pas sur et ce n'est pas très compréhensible de la par des dieux.

C'est le consommateur qui est taxé ou c'est le vendeur ? L'argent est perçu en plus lors de l'achat ou l'argent est retiré du produit lors de l'achat ?

Je pense que c'est la deuxième et c'0est donc le vendeur qui est taxé pas l'acheteur. Ce qui voudrais dire que chaque prix max des Mairie vas devoir augmenter avec un % en rapport à la denrée.
Cela veux aussi dire que le comté va devoir majoré à la hausse ces prix de rachat sans quoi le peut de bénéfice fait par les ventes sera perdu!

J'aimerais bien avant de décider quoi que se soit qu'un essais soit fait sur un produit. mettez une taxe de 5% sur lée pain et voyons comment cela se passe, ou est prélevé l'argent et comment le bailli peut voir ces chiffres. Ca ne sert a rien de discuté de % quand on ne sait pas exactement comment fonctionne le système non ?

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:42

Je pense plutôt que c'est l'acheteur qui sera taxé. C'est assez confus encore tout ça,... mais si j'ai bien compris cela se passerait ainsi.

Si je vends un maïs à 3 écus, que la taxe sur le maïs est de 5%, mon épi vaudra 3,15 écus à l'achat et apparaîtra sur le marché à 3,15 écus.
L'acheteur le prend, 3 écus me reviendront et les 15 deniers au comté.

Après pour faire un essai, il faut regarder si les taxes sont modifiables chaque jour, et non pas après une certaine période comme les rachats automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:46

Oui c'est exactement ça Heph ^^

Sinon pour les périodes tout ça, suffit de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:19

Extrait de JNCP

Louisnapoleon :
Citation :
Je viens de faire le test et je confirme que les taxes sont fixées toutes ensembles pour 14 jours.

Hans :
Citation :
Chose étonnante, visiblement on paye la taxe de la province dans laquelle se trouve le perso, pas de celle où se situe le champ et l'embauche.

Mon perso a un champ en Touraine, il a lancé une embauche à distance depuis le Berry, et l'offre d'emploi est amputée du montant de la taxe berrichonne (oui le bailli transitoire a eu les doigts qui le démangeaient et a voulu tester ça...).

Assez peu logique non? Sachant que le champ et le travailleur potentiel se trouvent dans un autre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:07

Donc si tu es dans un comté ou duché qui ne taxe pas .. Il n'y aura pas de prélèvement de taxes pour la FC .... A mon avis c'est un bug vu que complètement illogique
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:38

Sinon moi je me répète mais la taxe sur les salaires devrait remplacer l'impôt comtal calculé sur les champs...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:54

Citation :
Sinon moi je me répète mais la taxe sur les salaires devrait remplacer l'impôt comtal calculé sur les champs...

tout dépend combien rapporte les taxes sur le salaires, mais c'est une idée assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptySam 5 Nov 2011 - 9:20

quelqu'un se sent capable pour une simulation de cette taxe ?

... au besoin on lui donne les clés nécessaires à ses besoins en statistiques.

On travaillera sur cette étude en chambre de l'économie

Qui se sent d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptySam 5 Nov 2011 - 15:06

Alors voilà ce que j'ai pu faire, mais c'est uniquement avec le pain pour le moment. J'ai réuni les informations concernant les actifs des villes franc-comtoises.
J'ai appliqué un pourcentage de consommateur de pain par jour selon les niveaux, bien sûr ce n'est pas une science exacte mais ce que j'ai jugé le plus plausible en fonction des ventes de pains que je réalisais quand j'étais maire,.... je voyais qui achetait, combien, et quel niveau avait les acheteurs.

J'ai donc appliqué ces %
- Vagabond --> 60 %
- Niveau 0 --> 50 %
- Niveau 1 --> 70 %
- Niveau 2 --> 50 %
- Niveau 3 --> 70 %
- Niveau 4 --> 75 %

Ensuite j'ai pris le nombre total d'habitants potentiellement consommateur d'un pain par jour et j'ai appliqué le tarif CaC de la miche à savoir 6 écus.

J'ai fait les calculs avec différents taux de taxation pour voir la recette que cela fait, et affiché les recettes engrangées en 1 jour et en 1 semaine

Bien entendu, ce n'est qu'une simulation, mais d'après la réalité, il se vend en moyenne 35 pains par jour,... multiplié par le nombre de villages, le total de pains consommés par jour est assez cohérent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptySam 5 Nov 2011 - 16:06

Si je regarde les calcul du CaC (merci pour ton travail), on voit clairement qu'on arrivera jamais à comblé l'impôt comtal avec ces taxes au maximum. Voici les stats de consomation que j'ai eu hier à Dole :

Pains : 4
Mais: 40
Poisson : 2
Viande : 2
Lait : 2
Fruit : 1
Couteaux : 1

Alors appliquons les prix CaC et voyons se que ça donne :

Pains : 4x6= 24 taxe 5% = 1.20écu X 6 jours = 7.2 écus
Maïs : 40x3.4= 136 taxe 5%=6.8 X 6 jours = 95.2 écus
Poisson :2x17.5= 35 Taxe 5% 1.75 X6 24.5
Viande :2x17.20= 34.4 Taxe 5% 1.72 X6 24.08
Lait : 2x8.75= 17.5 Taxe 5%0.875 X6 12.25
Fruit : 1x10= 10 Tax5%0.5 X6 7

Total des revenu des taxes denrées avec 5% : 7.2+95.2+24.5+24.08+12.25+7= 170.23

Nous avons une moyenne de 4 embauche par jours avec un salaire mayen de 18 écu

4X0.9 =3.6 X 6 =21.6

Total avec Salaire a 5% taxé :

170.23+21.6 = 191.83

On est bien loin des 650 écu de moyen d'impôt comtal

Bien évidement il y a eu très peut d'achat hier et je comptabilise aujourd’hui encore se que je vois sur mon marché (relevé le matin, relevé le soir).

Cette taxe ne remplacera jamais les impôt comtaux à moins de taxé a 50 ou 50% les salaires .. ce qui n'est bien évidement pas envisageable
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptySam 5 Nov 2011 - 22:35

Attention Tchalie, on peut tout taxer, le bois, la farine le blé,... pas uniquement les denrées consommables Wink

Ensuite, on peut taxer tous les salaires, donc là aussi, y a je pense une bonne dizaine d'embauches par jour, ce qui ramène encore un peu plus.

Je ne pense pas qu'on puisse enlever totalement l'impôt imputé aux mairies, mais le réduire de moitié serait déjà bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptySam 5 Nov 2011 - 23:08

Oui bien évidement que l'on peut tous taxer, moi j'ai fais un calcul par rapport a ce qui c'est vendu en 1 jours et multiplié par 6 jours. Bien évidement qu'il y aura plus que ce que je décrit dans mon calcul, mais jamais le double. Par contre arrivé a 50% de moins sur les impôt c'est bien évidement un immense pas en avant pour les Mairies, personne ne se plaindra de voir son impôt comtal diminué. Smile

De toute façon je suis sur qu'il nous faudra des essais, et pour cela il ne faut plus attendre. Plus vite ces taxes seront en place, plus vite nous verront l'impact. Puis dans 14 jours nous aviseront selon le résultat obtenu.

Donc ma question, on attends quoi pour les mettre en place ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:11

J'ai pris le cas de Vesoul...

46 embauches taxés sur une semaine
5% de 823 écus de salaire = 41,15 écus

Total de champs : 101 - 20 (retraites, morts, ...) = 81 (on ne peut pas compter le champs de personnes inactifs)
81 x 5,63 (index) = 456,03

Donc pour la taxe comtale sur les salaires remplacent la taxe comtale sur les champs, il faudrait taxer à 50% les salaires.

Tout en gardant la taxe comtale sur les échoppes comme elle est actuellement vu qu'il n'y a pas de salaires pour les échoppes...

Mais ce remplacement ne changera rien à la situation des mairies vu que les mairies ne feront plus d'impôt sur les champs.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:39

Citation :
Mais ce remplacement ne changera rien à la situation des mairies vu que les mairies ne feront plus d'impôt sur les champs.

Pourquoi ne ferait-elle plus d'impôts sur les champs ? Si besoin, elle pourra imposer les champs, mais à taux plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:50

On imposait les champs car on devait payer un impôt comtal qui se basait sur le nombre de champs. Si cet impôt là n'existe pas, je ne vois pas pourquoi on imposerait la possession d'un champs. Enfin sauf si on veut plomber la vie de nos villageois en imposant, taxant tout ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:20

D'accord avec Artifice, la ou il y a une taxe on vas pas en plus imposer ? .. Faut pas prendre nos villageois pour des vaches a traire hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:29

Je suis d'accord avec vous, mais en l'état actuel des choses, je ne peux pas vous garantir que la taxe sur les champs sera complètement abrogée, même avec la taxe sur les salaires et les transactions Confused

Tant qu'on n'aura pas vérifié dans la réalité ce que ça rapporte,...

D'ailleurs, on fait quoi maintenant avec cette taxe ? on la met en place pour lundi ? ça tomberait pile poil sur un début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:09

Y a donc vraiment personne qui veut mettre cette taxe en place ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:44

oui oui faut la mettre en place, et on soustrait de la taxe comtale les bénéfices ! Si on arrive à 500 ou moins de 500 écus par ville ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:36

Et c'est quoi le programme au niveau de la taxe ? quel sera le pourcentage sur les salaires, les denrées ? on peut voir une grille au moins ?

Je suis plutôt pour, mais pas n'importe comment, on crée une taxe sur les produits alimentaires, une sur les non alimentaire et une troisième sur les salaires et chaque ville conserve une imposition directe plus faible pour ne pas plomber nos comptes pendant les essais, on voit ce que la taxe rapporte au comté et combien le comté à besoin de la part de chaque ville pour assurer ses fins de semaine.... je pense qu'en deux semaines on devrait y voir plus clair.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:50

Notre CaC a fait une grille en début de sujet, on attend quoi pour les mettre en place pendant 14 jours et voir son impact ? On perds du temps la et c'est des écu chaque jours qui ne rentre pas dans els caisses du comté
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:54

Ben justement, le programme de la taxe, faudrait qu'on le définisse ensemble, que j'ai les avis de tout le monde. Il est vrai que le sujet a été ouvert un peu partout et on peut se perdre facilement et rater quelque chose.

J'avais dans l'idée de taxer uniquement le pain au début, et de voir ce que cela rapporte en 3-4 jours, puis peu à peu taxer d'autres produits.

J'avais fait cette simulation pour le pain, avec différents taux de taxation.

taxe comtale sur les produits et salaires 111108080244403386

Edit en même temps que Tchalie
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:21

On peut faire un test en effet ... et prévoir que les sommes prélevées par taxe seront déduites de l’impôt comtal classique jusqu'à mise en place du système.

Maintenant j'ignore si nous disposerons de chiffres précis relatifs au montant de taxes prélevées par mairie pour pouvoir effectuer cette déduction sur l’impôt comtal classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:06

Dans le bureau des maire, le nouvel onglet permet de voir un compte Tyes et impôt, mais aucune idée de se qui sera affiché. Nous le verront une fois les taxes mise en place si ce chiffre change
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:50

De toute façon la seule manière de voir ce qui se passe ... c'est de tester en déduisant ce qui sera perçu sur le montant de l’impôt comtal réclamé aux mairies.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:10

Oui déduire sur le montant global de tout le comté.

Et partant pour débuter avec 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:26

Jerome du Val d'Haine a écrit:
De toute façon la seule manière de voir ce qui se passe ... c'est de tester en déduisant ce qui sera perçu sur le montant de l’impôt comtal réclamé aux mairies.

D'autres avis ?

Le même que le vôtre pour ma part, on ne saura rendre fiable qu'en testant.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:55

D'accord pour qu'on mutualise le revenu de la taxe, Le CAC prend ce que ça rapporte et déduit ça des 5 000 Ecus Hebdomadaires, ensuite on divise le reliquat entre Mairie en continuant d'utiliser le nombre de Champs et d'Echoppes (et comme ça n'avantage pas SC, ça ne me pose pas de problème d'en parler Laughing ) sinon je sens, si chaque Mairie doit faire un tableau individuel pour chaque produit par semaine indiquant ce que rapporte le taxe par Ville, ça ne se fera jamais.... Wink

On pourra toujours affiner après quand on saura exactement comment ça apparaît....

Donc pourquoi ne pas commencer Lundi par % pour les denrées Alimentaires, un autre pour les produits non Alimentaires et un troisième sur les embauches ?

Je voudrais pouvoir informer les habitants de Saint Claude avant que ça ne soit mis en place.

Autant tout faire d'un coup et ensuite ajuster les %, non ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:57

On peut commencer avant lundi Smile
plus tôt c'est mieux c'est,... juste pour voir avec une marchandise comme je l'avais préconisé ou deux à la rigueur.

On pourra ajuster ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:00

C'est toi qui jongle le mieux avec les chiffres ... dis moi ce que je dois mettre comme pourcentage.

Maintenant on peut commencer juste avec le pain pour se faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:57

On commence avec le pain, taxé à 3%.

Le lancement de la taxe sera prévu pour jeudi matin, ça laissera le temps aux maires de l'annoncer aux villageois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:12

tester les salaires d'abord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe comtale sur les produits et salaires Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe comtale sur les produits et salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» exonération de taxe sur les produits pour les mairies
» [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.
» [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%
» Taxe Comtale
» TAXE COMTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: